Chapitre 31 : Le retour du fou

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 31 : Le retour du fou

Ca la peinait de … rien pouvoir faire pour les pokémons. De ne plus être avec eux … Mais elle n’avait pas le choix. C’était pour leur sécurité … et à ses yeux, c’était le plus important. C’est pourquoi elle avait accepté la proposition de Gélator bien que ça lui faisait mal au cœur. Ah … Elle était encore sur le Galopa mais elle était vraiment lasse … Ca ne lui plaisait pas le moins du monde. Elle murmura à Gélator :

« Tu penses vraiment qu’il va nous attaquer ? J’aimerai bien … retourner là-bas. »

« … Tu aimes vraiment les pokémons, n’est-ce pas, Pygmalia ? » demanda le jeune homme avec lenteur alors qu’elle hochait la tête positivement.

« Ca doit être à cause de ma tante Orié … Tu sais, elle élève des pokémons et … »

« Je connais parfaitement Orié Astrum qui est l’une des élèveuses pokémon la plus reconnue dans l’univers tout entier. Mais pas seulement … Elle est aussi celle qui nous a fourni une bonne partie des pokémons que tu voyais dans le Microcosme Pokémon. »

Ah … Tiens … Elle apprenait quelque chose aujourd’hui. Pas de forcément très important mais bon … C’était sa tante. Elle poussa un petit rire amusé par l’anecdote. Ca lui faisait plaisir de savoir ça au sujet de sa tante … Lorsqu’elle la reverrait, elle lui en parlerait tient, ça serait un bon sujet de conversation d’ailleurs ! Mais bon … Pour l’heure, il fallait dire que ce n’était pas vraiment la joie qui se lisait sur son visage. Oh … C’était même tout le contraire … C’était simplement que … Avec toute cette histoire.

« Enfin bon … Voilà quoi … Pourquoi tu m’as posé cette question au sujet des pokémons ? »

« Simplement pour mieux te connaître … et envisager ton avenir. Car peut-être que tu ne veux pas devenir une dresseuse pokémon plus tard ? »

« HEY ! Je n’ai que quinze ans moi ! Je n’ai pas envisagé mon avenir contrairement à toi qui avait tes deux parents pour te guider ! Les miens n’en ont rien à foutre de ce que je veux devenir ! » s’écria t-elle aussitôt avec colère, cela devenant une habitude qu’elle n’appréciait que moyennement, il fallait dire.

« Quinze ans est un bel âge … Tu peux peu à peu prendre ton envol. Tu devrais y réfléchir sincèrement et sérieusement car un jour, tu ne le pourras peut-être plus. »

« Mais qu’est-ce qui te prends, toi ? T’as l’air bizarre … Enfin, non, tu l’étais déjà à la base. »

« Je ne sais pas … J’ai envie que ton futur soit radieux … Voilà tout. »

« Mais qu’est-ce que tu racontes ?! » balbutia t-elle en rougissant violemment.

« Tu es très importante pour moi, voilà tout. » termina t-il de dire alors qu’elle ne savait pas quoi lui répondre. C’était … C’était quoi ça ?! Une déclaration d’amour ou quoi ?! Hého ! Elle n’avait que quinze ans ! Lui en avait dix-huit ! A côté, c’était beaucoup trop rapide ! Non, c’est pas qu’elle le détestait, c’était peut-être même un peu le contraire. Elle l’aimait bien … C’était l’un des rares types qu’elle appréciait réellement mais voilà quoi !

Elle n’était juste … pas prête à recevoir une déclaration ! Surtout que ce n’était pas le bon endroit, ni le bon moment d’ailleurs ! Hého ! Il ne fallait pas oublier une chose ! La mort de ses parents, le parasite X, toutes ces choses ! Visiblement, les paroles de Gélator semblaient l’avoir bien bouleversée puisque le jeune homme demanda deux minutes plus tard :

« Est-ce que ça va, Pygmalia ? Tu m’as l’air un peu … tremblante. »

« JE VAIS PARFAITEMENT BIEN, IDIOT ! C’EST DE TA FAUTE SI JE TREMBLE ! »

« Mais qu’ai-je donc fait de si spécial ? » questionna t-il avec lenteur.

« LA FERME ! IMBECILE ! » hurla t-elle une nouvelle fois avec fureur.

« Visiblement, le petit couple bat de l’aile. » ricana une voix, amusée alors que le Galopa s’arrêta aussitôt, hennissant de surprise. Le jeune homme descendit de son pokémon, murmurant à Pygmalia de rester derrière lui alors que le scientifique atteint par le parasite X se présentait à eux … en pleine prairie complètement déserte ? Par où est-ce qu’il était venu ? Devant le regard interrogatif de l’adolescente, il désigna du doigt le ciel au-dessus d’eux. Par la voie des airs ?! Il avait des ailes maintenant ?! Sauf qu’elle ne les voyait pas ! C’était une blague ou quoi ?! Elle était de mauvais goût alors ! Gélator n’attendit pas, faisant apparaître ses pokémons tandis que le jeune homme leur ordonnait tout de suite d’attaquer le scientifique. Pourtant, des ailes apparurent dans son dos, le faisant s’envoler en même tmeps qu’il esquivait les attaques avec facilité. Et zut ! A elle de rentrer en action ! Ce type avait durement récupéré les pouvoirs de ses pokémons, sinon il n’aurait pas ces fichues ailes ! Sortant toutes ses pokéballs à son tour, elle annonça à Gélator :

« On fait comment pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes ? »

« On le tue … tout simplement. Il n’y a pas à se poser plus de questions à ce sujet, Pygmalia. Même si visiblement, il a récupéré quelques pouvoirs depuis le temps. »

L’homme redescendit des airs, un sourire arrogant aux lèvres tandis que Gélator se positionnait devant Pygmalia pour la protéger de son corps, comme à son habitude depuis le temps. Elle se laissa faire, commençant à donner des ordres à ses pokémons. Aussitôt, son Migalos cracha de la toile en direction des pieds de Gélator, celui-ci faisant un saut en arrière, puis un sur le côté pour éviter les flammes du Galopa.

« Ce pokémon … devient réellement exaspérant. Je vais m’en débarrasser dès maintenant. » annonça le scientifique avec lenteur, son visage se modifiant en partie. Voilà que la lame était revenue à la place d’une partie de son visage, signe qu’il allait combattre avec elle. Elle-même avait décidé de grimper sur son Tropius pour se mettre en hauteur, contrairement à ce que Gélator voulait faire. Elle n’avait pas besoin d’être protégée ! Quant au Galopa, comme à son habitude, il était protégé par le Grotadmorv, celui-ci servant de rempart et de bouclier aux autres pokémons. Aranos tailladait ce qu’il pouvait dans le pokémon, hurlant : « Comment est-ce possible que ce monstre soit toujours vivants ?! Normalement, il devrait tomber en morceaux à force ! »

« Tu ne peux pas tuer mon Grotadmorv de la sorte … Peut-être t’aies tu fais pousser des ailes mais ça ne change rien … A force de voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes. » répondit Gélator avec neutralité, ordonnant à son Galopa et à son Démolosse de cumuler leurs puissances en une unique attaque dévastatrice. Néanmoins, Aranos s’envola pour esquiver les flammes avant que Pygmalia ne crie :

« Désolée mais moi, je ne compte pas … »

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Son Scorplane était arrivé, son corps se mettant à briller fortement avant d’évoluer. Aussitôt, le Scorvol croisa ses deux pattes avant, créant une double lame en croix qui vint frapper Aranos et le taillader avant de le projeter au sol. Gélator cligna plusieurs fois des yeux, murmurant :

« Comment est-ce possible ? … … … Ce n’est pas normal. »

Ce n’était pas normal que les pokémons continuent d’évoluer comme si de rien n’était. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce que la jeune fille avait un pouvoir ou autre ? Qui lui permettait de les faire évoluer ? Non … Si cela avait été le cas, elle aurait pu les faire évoluer bien avant maintenant. Alors … Quelle était l’explication ? Il aimerait bien le savoir car il nageait en eaux troubles à l’heure actuelle. Hum … Etrange …

« L’évolution ne te permettra pas de me battre ! PAUVRE FOLLE ! »

Folle ? Elle était folle ? Par rapport à un type possédé par le parasite X ? Est-ce qu’elle devait le prendre comme un compliment ? Difficile à dire mais ce qu’elle savait, c’est qu’elle n’allait pas perdre son temps à tergiverser avec son ennemi. Son Barbicha commença à produire des boules de terre plutôt imposantes, les projetant vers Aranos.

Le scientifique semblait perdre contenance, n’aimant guère tout cela. Trop de pokémons … Il y en avait beaucoup trop contre lui ! Il ne pouvait pas lutter contre ça ! Qu’est-ce qu’il allait faire ?! AH ! Il voulait les attaquer par surprise mais à cause de ses paroles, il n’avait pu le faire. Il devait peut-être s’enfuir une nouvelle fois ? Oui … S’enfuir !

« Je ne compte pas rester ici trop longtemps ! Il m’attend ! Je disparais ! »

« Tu ne disparais pas … et tu ne bouges pas d’ici, Aranos. » coupa sec Gélator.


Même si il n’avait aucun pokémon capable de voler, il suffisait juste d’empêcher le scientifique de s’enfuir par la voie des airs. Tous ses pokémons foncèrent vers lui, chacun utilisant des projectiles ou des souffles alors qu’Aranos émettait un grognement. … Assez … Assez … Ce corps devenait complètement ridicule ! Ce corps était inutile !

« JE DEVRAIS PLUTÔT M’EN DEBARRASSER ! »

« De quoi est-ce qu’il parle encore, Gélator ?! » demanda l’adolescente.

« Je crois que le parasite X … va retirer tout ce qui est d’humain en Aranos. » murmura le jeune homme avec lenteur, le scientifique cherchant à s’envoler avant d’être percuté par le Scorvol et le Tropius de Pygmalia. Tombant au sol, Aranos murmura :

« De toute façon … Je ne suis pas seul … Je ne suis rien … Rien du tout. »

Laisser un commentaire