Chapitre 317 : Plus humaine

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 317 : Plus humaine

« … … … … … »

La jeune femme aux cheveux gris ne disait rien du tout alors que devant elle se trouvait une assiette avec un œuf au plat et diverses autres nourritures. Le jeune homme avait déposé l’assiette devant elle alors qu’elle relevait le regard, lui disant avec neutralité :

« Je suis totalement soignée. Je n’ai pas besoin d’un déjeuner réparateur pour que j’aille mieux. Mais je dois vous remercier pour les soins administrés. »

« Au final, votre corps n’est pas si différent du nôtre. Vous avez les mêmes maladies que nous, ce qui vous rend bien moins impressionnante en fin de compte. » dit Samus.

« Ne parle pas comme ça, Samus. Arceus est quand même la déesse universelle ! Ce n’était qu’une simple erreur, normalement, elle n’est pas capable de tomber malade, n’est-ce pas, déesse Arceus ? » demanda Héméra alors qu’elle disait les paroles d’Orion.

« Normalement, je ne peux pas être atteinte par les maladies mais quand j’utilise trop de mes pouvoirs, il se peut que je sois affaiblie au point d’être vulnérable. » répondit Arceus, coupant nette aux paroles par la pensée du jeune homme : « Je me suis occupée des metroïdes Oméga, vous n’avez plus à vous en faire à ce sujet. Quand à ma faiblesse, elle ne se reproduira pas tant que je ne combats pas à nouveau. »

« Pourquoi est-ce que vous avez décidé de combattre au passage ? Auparavant, vous ne bougiez même pas le petit doigt pour nous. » demanda Samus en regardant la femme.

« Hum ? Aurais-tu préféré que je te laisse les combattre, Samus Astrum ? »

« … … … Non. » murmura t-elle alors que le ton bien que neutre semblait un peu … Pas agressif mais contrarié … Elle-même ne s’était pas doutée de ce qu’elle allait faire, on dirait bien… n’est-ce pas ? Arceus tourna son visage vers Orion, celui-ci lui faisant un grand sourire chaleureux tout en pensant dans sa tête :

« Tant que vous allez bien maintenant, ça me convient parfaitement. J’étais mort d’inquiétude hier. Non mais sincèrement … J’étais … Enfin bon … Voilà quoi … Je … Je … »

« Tu n’as pas à t’en faire pour moi, Théodore. Je ne serais pas capturée aussi facilement que cela … Et je suis immortelle … » murmura la jeune femme aux cheveux d’argent.

« … … … Vous pouvez dire ce que vous voulez, pour moi, ça ne change pas grand-chose. » répondit le jeune homme sur un légèrement inquiet avant de reprendre dans ses pensées : « Si une maladie peut vous affecter quand vous êtes exténuée … Alors … Vous … »

« Arrête de te faire du souci pour ma personne, c’est un ordre divin. » ordonna t-elle sous un ton neutre mais qui était pourtant emprunt d’autorité. Il resta parfaitement immobile, comme légèrement choqué alors que Samus et Héméra regardaient Arceus. Cela n’était possible que si on était une femme mais … Derrière ces paroles autoritaires, un léger ton gêné avait été possible à percevoir … La déesse ne savait pas réellement comment réagir devant tant de zèle de la part du jeune homme aux cheveux blancs, n’est-ce pas ?

« … … … Et vous deux, je préfère vous prévenir de vous taire, que cela soit verbalement ou par la pensée. Me suis-je fait bien comprendre ? »

La Gardevoir et la jeune femme rigolèrent légèrement, s’arrêtant aussitôt quand Arceus posa son regard sur eux. Tout de suite, elles arrêtèrent de rire, se frigorifiant tandis qu’Orion prenait l’assiette finie de la déesse. Hein ? Sans même s’en rendre compte, elle avait tout mangé sans se poser plus de questions que cela.

« … … … La déesse Arceus commence à apprécier la compagnie des humains. » souffla Samus alors que le jeune homme n’avait rien entendu.

D’un claquement de doigts, les lèvres de la jeune femme aux cheveux blonds se scellèrent, celle-ci essayant de dire un mot sans pour autant y arriver.

« Est-ce que tu veux bien te taire, je te prie ? »

« Que se passe t-il ici ? » demanda le jeune homme par la pensée avant d’observer Samus qui tentait de parler sans y arriver. Héméra répondit aussitôt : « Rien de bien spécial, Théodore. Qu’allons-nous faire maintenant ? Avons-nous autre chose pour la fédération ? »

« Je leur ai envoyé les données comme quoi, ce sont des metroïdes Oméga qui sont responsables des nombreuses destructions de planètes mais là, nous n’avons aucun autre indice actuellement. Bien que … J’aimerai quand même savoir comment ils ont été capables de ramener des metroïdes Omégas à la vie … Car même la fédération galactique n’a réussi qu’à produire des metroïdes Zêtas au maximum. »

« … L’humanité ne comprendra jamais les bêtises … Ils continuent avec ces metroïdes sans se rendre compte de ce qui leur arrive. »

« Oh non … Ne vous en faites pas … La fédération galactique n’ose plus utiliser des metroïdes actuellement. Enfin … Je ne suis pas au courant de cela. » répondit Samus qui avait finalement retrouvé la parole à sa grande joie.

« Ils ne comprendront jamais … Cette fédération qui te donne des missions … continue toujours d’étudier les metroïdes à l’heure actuelle. Il faut éliminer Dark Samus pour effacer le phazon et les metroïdes de l’univers. »

« Et le virus SA-X ? S’il devait réapparaître un jour, comment est-ce que cela risque de passer en fin de compte ? Car son ennemi mortel est le metroïde … »

« Le virus SA-X n’est au final qu’un virus comme les autres … Tu l’as éliminé définitivement il y a quelques années et tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. »

« … … Vous nous dites si on vous dérange, d’accord ? » dit Héméra tandis qu’Orion souriait en hochant la tête, ça ne le dérangeait pas plus que ça personnellement.

« Je ne fais que lui répondre à plusieurs questions, c’est la moindre des choses que je puisse faire actuellement puisque j’ai été soignée par vous trois » répondit la jeune femme aux cheveux argentés, Orion détournant le regard, légèrement gêné sans savoir pourquoi.

Trente minutes après, ils étaient dans le parc, Héméra ayant quelques livres dans les mains, Arceus en prenant un pour se tourner ensuite vers Orion. Elle l’ouvrit tout de suite :

« Théodore, je vais te poser une question : Quelle est l’étoile la plus brillante du système Starancia ? Tu n’as que vingt secondes pour répondre. »

« Eglisée, d’une taille d’environ 540 960 kilomètres de diamètre. »

« Et pour la constellation voisine de celle d’Ilan ? »

« Je pense que c’est celle qui se nomme Roséloi. Ce nom est donné en référence à la forme d’une créature issue de la planète qui a trouvé cette constellation. »

Impressionnant, très impressionnant même. Elle referma le livre, le tendant à Héméra qui se récupéra. Arceus ne vint plus rien dire, Orion ayant sortit les différents pokémons, Heatran regardant longuement Arceus.

«  … … … … … Je vois que tu as finalement accepté. »

« Je n’ai rien accepté du tout avant que tu ne te fasses de fausses idées à ce sujet. »

« … … … Même si je suis dans une pokéball, je peux tout entendre … Comme la majorité des pokémons. Je sais donc très bien ce qui s’est passé, Arceus. »

Elle aurait plus de mal à le faire taire mais elle le regarda du même air neutre qu’elle avait donné à Samus et Héméra. Pourtant, le pokémon ne fut pas plus surpris que cela. En fait, il ne semblait même pas inquiété par le regard d’Arceus.

« Est-ce que tu oserais me tenir tête, Heatran ? » murmura la jeune femme dans ses pensées alors qu’Heatran restait parfaitement de marbre en disant :

« Ce n’est pas te tenir tête mais tout simplement t’observer. »

« … … .. Et qu’est-ce que tu observes chez moi qui sois si particulier ? »

« Oh … Rien du tout… Simplement que le fait de traîner avec tes créations semblerait te donner une belle couleur au niveau du visage. »

« Que veux-tu dire par là ? » murmura la déesse originelle alors qu’Heatran ne répondait rien. Elle reprit aussitôt : « Je t’ordonne de t’exprimer en ma présence, Heatran. »

« Puisque c’est la déesse universelle qui l’ordonne, je vais donc lui répondre. Je trouve que tu as repris des couleurs depuis que tu décides de partager ton existence avec celle des humains … Humains qui m’ont capturé par ailleurs. Et encore, capturer avec mon consentement. Ainsi, tu as put le remarquer aussi bien que moi que le jeune homme et la jeune femme qui sont non-loin de toi ne sont pas des humains ordinaires. Ils ont ton sang et ta chair … Mais ils sont pourtant un comportement proche de ce que tu aurais aimé connaître plus rapidement. »

« … … … Je ne sais pas du tout de quoi tu parles, Heatran. »

« Déesse Arceus, sauf ton respect, tu vois très bien où je veux en venir. La présence de ces deux humains à tes côtés te donne envie tout simplement de rester auprès d’eux. Dois-je te rappeler qu’il est possible de te capturer dans une pokéball ? Car tu as toi-même décidé un jour que si une personne dans l’univers remplissait toutes tes espérances alors … »

« Assez. Tais-toi. Ce n’est pas ainsi que je voyais cette … »

« Déesse Arceus ? Déesse Arceus ? Ca ne va pas ? » demanda soudainement le jeune homme dans ses pensées alors qu’il s’approchait de la jeune femme aux cheveux argentés.

« … … … Non, cela va, Théodore. J’étais en train de discuter avec Heatran. »

« Ah … Pfiou … J’avais un peu peur que la déesse Arceus ait une nouvelle fois de la fièvre. Il ne manquerait plus que ça. » répondit le jeune homme en rigolant bien qu’aucun son ne sortait de sa bouche. … … … Aucun son et elle ne pouvait rien faire pour cela …

Samus récupéra la main de son mari, lui faisant un grand sourire tandis qu’elle l’emmenait près d’un arbre. Hum … Ils n’allaient pas pouvoir profiter très longtemps de tout cela, n’est-ce pas ? Elle sentait que ce qu’ils avaient fait, ce n’était que le début d’une longue série de missions contre les pirates de l’espace. Ils étaient tout les quatre assis sur un banc, Héméra et Arceus lisant des livres sur les étoiles tandis qu’Orion et Samus se distrayaient avec leurs pokémons. Heatran avait fermé à moitié les yeux, observant Arceus brièvement.

«  … … … … … La déesse Arceus le sait très bien. »

Il disait cela avec neutralité, refermant complètement ses yeux pour s’endormir. Le repos du volcan … Il savait pertinemment une chose : Le jeune homme qui l’avait capturé ne l’utilisait qu’en dernier recours … Or, il ne l’avait jamais réellement utilisé … C’était pour cela qu’il aimait rester avec Orion. Car si un jour, Orion décidait de l’utiliser pour détruire les environs et cela sans se soucier du monde autour, il y avait une forte chance qu’il se retourne contre lui et l’engloutisse dans sa lave … Ca serait la dernière idée à avoir.

«  … … … Théodore ? Que penses-tu des livres que tu as achetés ? »

« Quel est le nom de celui que vous avez en main, Déesse Arceus ? »

C’était plutôt ennuyeux comme moyen de conversation. Alors qu’elle parlait à voix haute donc Samus pouvait l’entendre, Orion ne pouvait que lui répondre par la pensée … Or Samus ne pouvait pas entendre ce qu’Orion disait.

« Pfff … Déesse Arceus ? Vous ne pouvez pas lui redonner la voix ? Même si il… reste aveugle … Ne plus l’entendre est vraiment trop affreux … »

« Je n’y peux rien … C’est le phazon qui l’attaque de ce côté … Je ne peux pas combattre le phazon de cette manière … »

« … … … D’accord. Ca ne fait rien … C’est juste que j’ai l’impression d’être mise de côté dans vos conversations … Et même si … Héméra veut bien me dire ce qu’Orion pense … Ca ne change pas grand-chose en fin de compte. »

Elle faisait une petite mine triste bien qu’elle souriait, le jeune homme venant l’embrasser tendrement. Ca ne changeait rien à ce qu’il éprouvait pour elle, qu’il soit muet, aveugle ou sourd ! Enfin, il n’était pas sourd non plus hein ? Il ne fallait pas abuser !

« … … … Je me sens un peu moins isolée maintenant. » dit-elle en rigolant.

« Et nous ne devrions pas trop l’accaparer non plus. Déesse Arceus ? Voulez-vous marcher avec moi ? Pour parler des étoiles ? Enfin … Si une divinité comme vous le veut bien. » demanda Héméra en baissant la tête.

« Pourquoi pas ? Cela n’est pas un problème. » répondit la jeune femme aux cheveux argentés.

Hum ? Ces deux-là s’étaient envoyée un message mental que ça ne l’aurait pas surpris. La Gardevoir et la déesse se levèrent ensembles, s’éloignant sans un mot tandis qu’ils restaient seuls sur le banc. La main de Samus vint chercher la sienne, la posant sur son ventre alors qu’il sursauta légèrement. Le ventre de Samus… qui s’était gonflé.

« C’est notre enfant, Orion … Il faut se dépêcher de terminer ce combat … car un moment, je ne pourrais plus être avec toi … A cause de mon ventre … »

« … … … ! … … … ! » s’écria le jeune homme alors qu’elle rigolait.

« Bien sûr que tu me protègeras … et que même si je reste ici … Tu seras là pour nous sauver … Enfin non … Je ne veux pas être sauvée … Orion … »

« … … ? … … … ? … … … . » répondit le jeune homme.

« Mais oui, mais oui … Ah … Orion ? Je … Comment te dire … Je ne veux pas lutter contre le futur. Je sais très bien que tu vas mourir et je … »

Elle serrait sa main avec un léger tremblement alors qu’elle baissait la tête. Hum ? Elle n’allait pas bien du tout … Déjà qu’elle parlait de sa mort à lui …

« Orion ? Tu peux me faire une promesse ? Je ne te demanderai pas de rester en vie … Pour toujours avec moi … Je me suis faite à cette idée … Et je me prépare pour le jour où tu vas disparaître … mais … s’il te plaît … Est-ce que tu peux tout faire … pour voir ton enfant ? Je veux qu’au moins … Tu le vois et le prenne dans tes bras … Et qu’il t’observe … Je veux au moins ressentir pour une fois l’impression de former une famille. Tu veux bien ? Je sais qu’à la base, tu n’aurais jamais voulu cet enfant et que … Tu as peur qu’il soit phazonné mais … »

« … … … ! » s’écria le jeune homme en se tapant du poing sur le torse.

« C’est une promesse alors ? Attention, je te préviens, je ne suis pas du genre à apprécier qu’on brise des promesses faites ! C’est bien compris ? »

« … … ! … … … ! … … … »

Elle n’avait pas à s’en faire alors. Le jeune homme lui promettait sur la déesse Arceus. Si ce n’était pas une promesse … alors, elle ne savait pas ce que cela était.

Laisser un commentaire