Chapitre 32 : Un souffle qui s’éteint

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 32 : Un souffle qui s’éteint

« Mais bon… Maintenant que je vous ai tout raconté… Je crois que l’on peut commencer à s’attaquer, n’est-ce pas ? Alan ? Est-ce que tu te sens prêt à voir ta peau tomber lambeaux par lambeaux ? Si tel est le cas… Alors… »

Les mains blanches de Plitana apparurent derrière elle… Contrairement à celles des précédents pokémons psychiques, elles semblaient si grandes… si imposantes… Si nombreuses… Certaines mains commencèrent à se transformer en lames, d’autres en différentes armes comme des épées, des haches, toutes les sortes…

« Alan… Prépare-toi… C’est un conseil… »

« Je ne me préparais à rien ! Mana n’est pas dans son état normal ! » s’écria t-il en désignant la jeune femme aux cheveux gris.


Celle-ci avait le visage livide comme si elle avait mangé quelque chose qui n’était plus très frais mais il savait très bien que ce n’était pas ça le problème… Non… C’était le fait de lui avoir tout dit… de se rappeler ce qui s’était passé à ce moment là… Elle murmurait doucement alors que les quatre enfants se positionnaient devant le duo pour les protéger :

« Les humains sont horribles… Je le savais très bien… Je le savais parfaitement… Parfaitement… Mais j’ai toujours tout fait pour protéger ces derniers… malgré leurs actes infâmes… Je voulais protéger ceux qui méritaient de vivre… Alors… Alan, réponds-moi ! REPONDS MOI FRANCHEMENT ! Est-ce que je ne méritais pas de vivre moi aussi ?! »

Elle explosa subitement en sanglots, Alan la regarda avec étonnement alors qu’il voyait des larmes qui s’écoulaient le long de ses joues. Même son bandeau n’arrivait pas à arrêter le flot qui s’écoulait de ses deux yeux.

« Ce n’est pas l’heure de pleurer, Mana… Alan… Et ce ne sont pas ses enfants qui m’arrêteront. Vous devez comprendre que ce sera votre perte. »

Les armes blanches partirent en direction de Mana et Alan mais les quatre enfants sortaient leurs propres mains noires, arrêtant les armes avec celles-ci tout en reculant. Plitana émit un petit sifflement admiratif, souriant tendrement avant de dire :

« Je vois… Normalement… Vous ne seriez même pas capables de me tenir tête… Mais quelque chose vous pousse à ne pas abandonner n’est-ce pas ? »

« Grand frère s’occupe de sa petite amie ! » répondit Emmy en gémissant de douleur.

« On ne peut pas les laisser sans défense ! » continua Amy en se rapprochant de sa sœur.

« Ils ont besoin de nous comme nous avons besoin de lui ! Grand frère ne nous abandonnera pas ! Il ne nous considère pas comme des spectres ! » crièrent ensemble Hansel et Gretel, repoussant les différentes armes blanches, Plitana reculant de quelques pas.

« Comme vous le désirez… Si vous voulez disparaître à jamais pour votre grand frère… ou le roi noir… Libre à vous… Mais vous ne savez pas dans quoi vous vous enfoncez. »

Puisqu’ils voulaient lui tenir tête, c’était tant mieux… Cela allait accentuer la donne. Elle fit apparaître de nouvelles mains blanches tandis qu’Alan continuait d’observer Mana, lui séchant les larmes avec sa main droite.

« Arrête de pleurer, Mana… Ca ne te correspond pas du tout. »

« J’ai le droit de pleurer ! Je suis aussi un être humain ! Mais on ne m’a pas laissé le choix. Je pouvais vivre aussi ! Moi aussi, j’aurais voulu vivre ! »

« Mais si c’était le cas… Est-ce que je t’aurais connu ? »

Hein ? Elle releva son visage larmoyant, son bandeau commençant à légèrement bouger sans pour autant arrêter de cacher son œil droit. Ne pas la connaître ? Pourquoi est-ce qu’il disait ça ? Il reprit avec douceur :

« Et oui ! Si tu n’étais pas morte, si tu n’étais pas devenue comme ça, est-ce que je t’aurai rencontré un jour ? Je ne crois pas… Qu’est-ce qui se serait passé ? »

« Je ne sais pas… Qu’est-ce que je dois dire ? Je ne comprends pas… Est-ce que tu veux que je te dise… que j’aurai été… triste ? De ne pas te connaître ? »

« Pour ma part, je pense que ça aurait crée un vide… dans mon cœur. »

« Un vide… Est-ce que c’est vrai ce que tu dis Alan ? Est-ce que… je suis un peu importante à tes yeux ? Mais… Tu es un humain… Et ils m’ont tous abandonné… Ils n’ont pas hésité un instant à ça… Ils ont tout de suite réagi… comme ça… »

« Car ce sont des idiots et ça, il y en aura toujours dans le monde ! Si j’étais né à cette époque, il y aurait de fortes chances que je les aurai empêchés… »

« Mais on ne peut pas revenir en arrière… n’est-ce pas ? Et puis maintenant… C’est trop tard… mais merci… Alan… Tu ne peux pas… »

« Tu n’as pas plus besoin de parler. Maintenant que je sais tout, je n’ai plus besoin de t’embêter avec tout ça. Repose-toi d’accord ? Les enfants vont s’occuper de Plitana, ensuite, on va s’occuper d’Oricalk et ça sera terminé… complètement terminé ! »

« Snif… Reste avec moi… Serre-moi dans tes bras, s’il te plaît… Serre moi avec le plus de force possible… Je ne veux pas que tu t’en ailles… Alan… »

« Vos désirs sont mes ordres, mademoiselle Mana. » dit-il avec un grand sourire.

Il l’enserra tendrement, lui soufflant de bien se reposer alors qu’il jetait un œil vers le combat qui se déroulait juste à côté. Les enfants se débrouillaient plus que correctement contre Plitana. En fait, la jeune femme aux cheveux violets n’arrêtait pas de reculer, se rapprochant de la croix de marbre avant de la contourner.
Elle disparue subitement, tendant d’apparaître derrière Emmy mais Amy était déjà là, se préparant à l’attaquer avec violence mais elle esquiva le coup. Et zut… Ils étaient un peu trop nombreux là. Et elle ne pouvait même pas s’approcher d’Alan et Mana. Dommage… Vraiment dommage mais elle allait devoir réfléchir à une autre méthode.

« Bon… Fini de rigoler… Plitana… Nous sommes là pour t’aider. » se fit entendre une petite voix derrière elle.


Elle tourna son visage, émettant un sourire en apercevant les deux vieillards… Rapidement et avec facilité, elle trancha les deux têtes des humains, celles-ci roulant au sol alors que deux jeunes adolescentes aux cheveux gris apparaissaient. Elles craquèrent leur corps, étirant leurs membres avant de dire avec amusement :

« Maintenant, ça sera un peu moins simple pour eux de venir te déranger. »

« Quand même… Je ne pensais pas qu’ils allaient te causer autant de problèmes. »

« Ce n’est pas qu’ils me causent du souci mais je n’aimerais pas utiliser toute ma puissance et faire s’effondrer ce lieu… Ca serait un peu dramatique. »

« Bon bon bon… On va s’occuper des deux sœurs aux yeux dorés ! »

Les deux adolescentes aux cheveux gris se lancèrent à l’attaque, fonçant en direction d’Emmy et Amy, les deux filles se préparant à riposter. De l’autre côté, Hansel et Gretel tremblaient légèrement devant Plitana qui semblait bien moins sympathique maintenant qu’ils n’étaient plus à quatre contre une. Elle ferma ses deux poings, murmurant :

« Disparaissez et il ne vous arrivera rien de mal, les enfants. »

« Ja… Jamais ! On n’abandonnera pas grand frère comme ça ! » s’écria Hansel.

« Comme vous le voulez… Alors c’est à moi de vous faire disparaître. »

Maintenant, les mains blanches semblaient encore plus imposantes et puissantes qu’auparavant. Les enfants crièrent alors qu’elles s’abattaient sur eux, les faisant poser des genoux au sol. C’était… C’était affreux, autant de puissance !

Hum ? Il y avait de quoi comprendre pourquoi Plitana avait du mal face aux enfants. Ces deux gamines semblaient bien plus fortes qu’il n’y paraissait… Heureusement qu’elles étaient elles-mêmes l’élite des pions au service d’Oricalk ! Sinon… Comment cela se serait passé ? Les deux adolescentes aux cheveux grises se réunirent ensemble, tendant leurs mains pour créer différentes sphères blanches.

« Vous allez goûter à notre puissance cachée ! Vous allez souffrir mille morts ! »

« Et lorsqu’on est déjà morte, on fait comment ? » demanda Amy en leur tirant la langue.

« Petite impertinente, tu vas vite comprendre qu’on ne plaisante pas ! »

Les deux sphères partirent mais les deux sœurs se mirent à l’abri, créant une sorte de cocon translucide et noir pour les protéger. Les deux sphères éclatèrent alors que des mains noires apparurent dans le dos d’Emmy et Amy, poussant les deux adolescentes l’une contre l’autre pour les faire gémir de douleur.
Sapristi ! Elles étaient plus malignes qu’il n’y paraissait ! A vouloir croire que ce n’était que de banales enfants… Elles risquaient même de… Une lame noire se planta dans la gorge de l’adolescente aux cheveux gris, Emmy émettant un grand sourire avant d’extirper celle-ci, sa lame reprenant une forme de main noire.

« Omega ! Ma… ARGL ! »
La seconde adolescente aux cheveux gris n’avait pas eu le temps de réagir alors qu’une lame se plantait en elle, la faisant tomber au sol. Voilà une bonne chose de fait ! Les deux sœurs se regardèrent en souriant. Grand frère allait être… Les sourires disparurent pour laisser place à l’incompréhension. Leur visage commença à se séparer en deux, telle une ligne de symétrie… ainsi que le reste de leur corps. Au niveau des hanches, une ouverture se produisit, séparant le bas avec le haut du corps. Elles n’eurent le temps que de lever quelques instants les yeux pour voir la lame d’une hache blanche, s’écroulant au sol, coupées en quatre.

« EMY ! AMMY ! NON ! Elles… Elles… »

« Sont mortes une seconde fois, c’est exact les enfants. Vous vous appelez Hansel et Gretel, c’est cela ? C’est dommage… Les spectres doivent disparaître définitivement de ce monde. »

« Plitana… Tu ne les toucheras pas… »

« Alan ?! Qu’est-ce que tu fais ?! » lui demanda Mana alors qu’il voyait les mains du jeune homme qui se séparaient de son dos.

« Je fais seulement mon rôle de grand frère. Ce n’est pas dans la logique même que le grand frère protège les autres ? »

« Mais tu n’as pas de pouvoirs ! Arrête tes bêtises ! »

« Repose-toi… Tu vas bien voir si je n’ai pas de pouvoirs. » dit-il en arborant un petit sourire.


Elle devait se lever ! Il allait commettre une bêtise ! Enfin… Pourquoi est-ce que son corps ne répondait plus ? Hein ?! Attendez un peu… Quand il l’avait enlacé… Oui… Il y avait une chance… Même si elle ne savait pas pourquoi cela se produisait… Il avait cette chose en lui… Oui… C’était vrai ! Plitana repoussa Hansel et Gretel en arrière, les faisant atterrir à côté de Mana qui cherchait à récupérer des forces disparues.

« Alors comme cela… Tu vas donc vouloir me combattre, c’est ça ? »

« Te combattre ? Je vais simplement annuler toutes tes actions. Attaque-moi. Je vais te montrer que tout ce que tu feras est inutile. »

« Puisque tu le prends sur ce ton, ne me remercie pas de t’embrocher alors ! » s’écria Plitana tout en transformant l’une de ses mains blanches en la lame d’une épée.

Celle-ci alla s’abattre avec violence sur le torse du jeune homme mais il avait posé lentement sa main droite sur la lame de l’épée, l’arrêtant comme si de rien n’était. La lame se brisa complètement mais cela ne semblait pas inquiéter plus que ça Plitana.

« C’est vrai… Tu ne plaisantais pas… Tu pensais donc me tenir tête… Enfin… Tu as raison, autant utiliser le peu d’utilité que l’on a… C’est pour ça que chacun est né… Pour être utile d’une façon ou d’une autre à autrui… Comme Mana a été utile à l’humanité en étant sacrifiée. Sans elle, le Grand Spectre serait toujours présent parmi nous. »

« Mais ce n’est plus le cas et cette histoire est terminée non ? Alors laissez la tranquille ou vous aurez affaire à moi… et je peux être très méchant quand je le désire… Il n’y a qu’à voir avec Airoinos… et ce que je lui ai fait… »

« Très méchant ? Hum… Cela est intéressant… J’aimerais bien voir ta méchanceté… face à cela ! Goûte donc aux pouvoirs psychiques… et antiques ! »

Psychiques et antiques ? Comment ça ? Les mains blanches commencèrent peu à peu à… faire apparaître des morceaux de pierre ? Les mains blanches étaient maintenant recouvertes de pierre ! Ce n’était pas du jeu ! Là, il n’allait pas pouvoir faire grand-chose ! Il commença à bouger du mieux qu’il le pouvait pour esquiver, chose à laquelle il arrivait. Il poussa un petit soupir, tant mieux… Ce n’était pas comme ça qu’elle allait l’avoir.

« Et accentuons la chose… Maintenant… Si tu es vraiment le roi noir… Trépasse. »

Trépasse ? Ah ! Ce n’était pas encore prévu pour ça ! Pas après ce qu’il avait dit à Mana ! Les deux enfants étaient assez fragilisés, leurs corps tentant de se soigner tandis que Mana tremblait entre l’excitation et la peur. Alan… arrivait à tenir tête à cette femme… Cette femme qui était si horrible et puissante… L’une des mains blanches recouvertes de pierre frappa au sol, la pierre éclatant tout autour de la main pour projeter de nombreux éclats sur Alan qui ne put se protéger qu’avec son bras droit. Des petites entailles apparurent sur son corps alors qu’il pestait de rage.

Là, ça commençait à être sérieux ! Très sérieux ! Il gesticula à gauche et à droite, les mains blanches éclatant en morceaux de pierre alors que sa tenue en prenait un sacré coup. Il se dirigeait vers Plitana, les deux mains tendues vers elle. S’il pouvait faire comme avec Airoinos le combat allait vite être terminé ! Oui ! Vite ! Encore un peu… Encore… Encore un peu… Il y était presque… Il allait bientôt l’atteindre… Plus quelques centimètres… Elle ne bougeait même pas… Elle s’attendait à ce qu’il se fasse écraser par ces mains ? JAMAIS !

« Dommage… Vraiment dommage… Il ne faut pas se méfier de ce que l’on a devant soi… mais aussi derrière soi… au-dessus de soi… et au-dessous… Adieu, Alan, alias roi noir. »

Hein ?! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Il leva lentement son regard alors qu’elle reculait… Le marbre de la croix… bougeait légèrement… Sur chaque bord de la croix sauf celui du dessus, des pieux de marbre sortirent subitement, se plantant dans ses mains pour le soulever… et le positionner à la place du squelette qui tomba en morceaux. Alan le regarda avec effarement, des nœuds de pierre immobilisant le jeune homme sur la croix, des pieux sortants de ses mains et de ses jambes. Il hurla de douleur, hoquetant au moment ou un pieu bien plus grand que les autres alla traverser son torse. Un filet de sang s’écoula de ses lèvres alors que Mana criait son nom, sa tête s’abaissant pour ne plus se lever.

Laisser un commentaire