- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Seconde partie : Lorsque l’on n’a plus d’amis
Chapitre 32 : Vaisseau vide
Ils étaient tous réunis dans deux ou trois pièces… blanches et avec seulement des sièges, des tables et quelques fauteuils. Même si le voyage n’était pas prévu pour être très long, ils avaient la possibilité de se reposer. Sauf qu’ils étaient bien huit ici présents. Orion, Spectra, Cynthia, Peter, Glacia, Terry, Lucio et Koga.
« Ah… Retourner sur Terra… Heureusement que ce n’est pas pour voir vos faces que je vais là-bas… Sinon, je serais déjà revenu depuis longtemps. »
« Tes propos ne m’intéressent pas, Théodore Astrum. » répliqua Peter en restant assis sur un fauteuil, les yeux dirigés devant lui.
« Ah… Ce que tu es fatiguant quand tu t’y mets, toi hein ? Ce n’est pas de ma faute si tu n’as pas eu de chance dans ta vie, Peter. » termina Orion avant de se lever.
« Où est-ce que tu vas ? »
Peter s’était relevé, se mettant en face d’Orion comme pour lui bloquer les issues tandis qu’il attendait une réponse de la part du jeune homme aux cheveux blancs. Celui-ci émit un grand sourire ironique avant de dire :
« Je vais me reposer. J’ai le droit ou tu veux me surveiller et me border ? »
« Je ne vais même pas prendre la peine de te répondre. »
Héhéhé… C’était tant mieux… Mais néanmoins… Spectra se leva à son tour, suivie de Koga. Elle signala qu’il valait mieux surveiller quand même Orion pour éviter qu’il ne fasse une bêtise. Une simple mesure de précaution au cas où. Les trois personnes quittèrent la pièce, laissant les cinq autres entre elles alors que Lucio refermait finalement son livre :
« Est-ce que vous ne trouvez pas cela bizarre ? » demanda Lucio.
« Quoi donc ? Qu’Orion se comporte ainsi ? Ca ne m’étonne pas personnellement. Malgré son comportement immature, il est quand même bien plus intelligent que nous tous réunis… Je suis désolé de devoir te l’annoncer, Lucio. » lui signala Glacia.
« Je n’ai aucune honte à avouer qu’il est bien plus intelligent que moi. Je m’imaginais même une possibilité qui nous aurais causé énormément de problèmes… »
« Laquelle ? » lui demanda la femme aux cheveux blonds alors que Cynthia, Terry et Peter se tournaient vers lui, attendant sa réponse.
« Comme vous devriez vous en douter… Les personnes capables d’utiliser des pouvoirs psychiques… sont ceux ayant des liens très forts avec leurs pokémons… qu’ils soient psychiques, spectraux… ou ténébreux… Nous ne connaissons rien des pokémons de Théodore. Et de plus… Les pouvoirs se développent selon l’esprit de la personne… Avec une intelligence comme la sienne… Il serait tout simplement monstrueux… »
« Peut-être que Spectra et Koga sont partis avec lui pour tenter de le surveiller… On ne peut vraiment pas le laisser seul… C’est impossible et bien trop dangereux sinon… » termina Peter alors qu’il retournait s’asseoir.
Cynthia se leva finalement de sa chaise, regardant les autres personnes avant de passer une main dans sa mèche de cheveux blonds. Elle observa ses pokéball avant d’en sortir une, faisant apparaître une pierre gravée de runes qui prit soudainement vie, une sphère de fumée violette avec des yeux verts se présentant au-dessus.
« Nous allons attendre que Théodore Astrum dorme… Ensuite, j’enverrais ma Spiritomb pour aller fouiller un peu dans ses rêves. »
« Dans les tiens, justement ma grande ! » hurla la voix d’Orion alors qu’il ressortait de la pièce, un sourire conquérant aux lèvres.
Il sortit une pokéball de sa ceinture, la faisant grandir alors qu’il la présentait aux yeux de tous. Koga et Spectra étaient toujours derrière lui, prêts à réagir alors qu’Orion reprenait :
« Mais qu’est-ce que cette pokéball contient ? Il ne me reste plus que quatre pokémons. Un petit Mimigal… Un Minidraco assez spécial… Mon fameux Cerberus… Et mon quatrième pokémon. Vous croyez que les pièces étaient insonorisées ? Alors… Quelqu’un veut prendre des paris ? Qu’est-ce que cette pokéball contient ? »
« Arrête tes bêtises… Tu n’oserais pas faire une idiotie de ce genre… si tu es réellement intelligent n’est-ce pas ? Il y a sept membres de l’élite pokémon autour de toi. Ce n’est pas avec quatre pokémons que tu pourras faire quelque chose. » répliqua Peter.
« Oh… Et pourquoi pas ? Qu’est-ce qui m’en empêcherait ? Toi ? Avec tes dragons ? Il suffit juste de savoir manier le froid et tu n’es plus rien… La seule qui pourrait véritablement poser un problème est la jolie blonde aux yeux gris… Plutôt mignonne, c’est vrai. »
Il était plutôt du genre à se vanter pour ne pas changer… Et cela était assez gênant en un sens. Il s’approcha de Cynthia, se mettant en face d’elle tout en rangeant sa pokéball. Il reprit finalement la parole en lui disant :
« Même n’avoir qu’un seul pokémon psychique est capable de donner quelques pouvoirs à la personne… Tu es peut-être la plus dangereuse des dix-huit personnes de l’élite et tu sais pourquoi ? Car tu es versatile… Tu n’es pas emprises dans un carquois de l’un des types pokémons. Mais cela n’est pas un problème. Tu es une femme et au final, ça ne changera rien au dégoût que j’exprime à ton égard. »
« D’habitude, je prend la vie avec entrain et amusement mais quand je te vois ainsi… Je ne sais pas… Tu me désespères… Et je pense que la majorité des personnes présentes ici pense pareil que moi, Orion. Je suis désolée de te l’annoncer. »
Il haussa les épaules pour dire que ça ne le gênait pas plus que ça. Il eut même un léger rire alors qu’il posait son regard sur Peter, un regard condescendant pour bien lui dire qu’il n’était rien… Rien du tout… Comme pour les autres… Malgré le fait qu’il retournait à Terra, il ne perdait pas son animosité à l’égard des autres. Il signala qu’il allait retourner dans la salle pour réellement se reposer cette fois-ci. Déjà, Cynthia l’accompagnait, la jeune femme aux cheveux blonds pénétrant dans l’autre pièce à son tour, Koga et Spectra les suivant alors que le groupe était maintenant séparé en deux.
Plusieurs heures passèrent… De longues heures ou chacun discutait avec les autres. Orion était couché sur un canapé, Cynthia parlant avec Spectra tandis que Koga restait muet comme à son habitude. Les deux jeunes femmes observaient Orion, celui-ci ayant les yeux fermés alors que Cynthia soupirait :
« Est-ce que tu penses qu’il dort, Spectra ? J’aimerais bien aller voir dans ses rêves. »
« Je ne sais pas si c’est une bonne idée, Cynthia. On ne sait pas à quoi il pense… et des fois… Il vaut mieux éviter. Il aurait de nombreuses idées saugrenues… »
La jeune femme aux yeux gris posa une main devant sa bouche comme pour dire qu’elle trouvait cela effarant. Elle reprit la parole d’une voix lente :
« Mais quand même… Ce genre de personnes me répugne. »
« Il ne faut jamais juger une personne à son apparence, Cynthia. Généralement, il faut bien gratter pour trouver la vérité. Je peux te l’affirmer ! »
« Tu voudrais dire que même lui a de bons côtés ? Moui… Peut-être… Il est vrai qu’il n’a pas hésité un seul instant à revenir sur Terra pour cette femme chasseuse de primes. Je ne sais pas… Elle m’est assez antipathique… Vraiment… Ils étaient bien ensembles. Deux personnes vraiment bizarres en fait… Ah… Est-ce que nous sommes bientôt arrivés ? » demanda Cynthia en se tournant vers Koga. Celui-ci hocha simplement la tête d’un air affirmatif.
Vraiment… Pfiou… C’était bien trop long… comme voyage… Mais bon… Au moins, pendant ces quelques jours, cela avait été assez sympathique comme voyage. Terra n’était pas encore au courant de son admission dans la fédération galactique… Il allait falloir les prévenir de tout ça… mais de quelle manière ? Ils ne pouvaient pas dire : « Il y a de la vie ailleurs et nous l’avons rencontrée. Nous avons décidé de la rejoindre. »
Enfin, le vaisseau alla atterrir dans une plaine déserte et isolée, les deux soldats annonçant qu’ils étaient arrivés. Orion fut subitement réveillé, le jeune homme poussant un grognement bien qu’ils savaient pertinemment qu’il ne dormait pas. Il fut levé, très bien entouré par les sept autres personnes alors que celles-ci remerciaient les soldats.
« Je n’ai pas le droit à la dernière parole du condamné ? » ironisa le jeune homme.
« Tu ne vas pas en prison. Tu vas simplement prendre tes responsabilités. »
« Ah bon ? Et si je ne veux pas ? Qu’est-ce qui se passerait ? »
« Tu n’as pas le choix… Tout Terra a besoin des entreprises Astrum et d’un leader compétent. Cela me fait mal de l’avouer mais tu es à ta place là-bas. Alors ne fais pas de chichis et suis nous tranquillement, d’accord ? Il ne t’arrivera rien de mal si tu ne fais pas de bêtises. » signala Peter alors qu’ils quittaient finalement le vaisseau, arrivant sur une plaine verte, le jeune homme aux cheveux blancs se laissant entourer tout en gardant son sourire. Ils attendirent que le vaisseau soit parti pour éviter qu’Orion ne prépare quelque chose de malheureux avec lui avant de se mettre en route.
« Nous allons marcher pendant dix minutes… Ensuite, nous utiliserons nos pokémons pour nous diriger vers la ligue pokémons de Sinnoh. C’est le premier endroit où nous irons. Il est temps de faire une annonce publique. »
« Hey… Ce n’était pas dans les termes du contrat ! » hurla soudainement Orion.
« Hein ? De quel contrat est-ce que ce jeune homme parle ? » demanda la vieille femme nommée Terry alors que toutes les têtes se tournaient vers lui.
« J’ai pourtant dit que je rentrais sur Terra. Nous y sommes ! Mais je n’ai jamais dit que je comptais prendre mes responsabilités ! Je suis désolé mais il est temps de partir pour moi ! » cria t-il en plaçant une main dans sa poche.
Il en retira subitement une sphère violette, la jetant au sol alors qu’elle explosait, provoquant un nuage violet qui fit tousser tout le monde alors qu’un puissant cri se fit entendre… Cerberus. Qu’est-ce qu’il venait de faire ?! Peter fut violemment repoussé en arrière, une ombre disparaissant dans les plaines alors que déjà, tout le monde sortait ses pokémons pour faire s’éloigner ce nuage alors qu’un petit message se trouvait au milieu d’eux, sortit de la sphère qu’Orion venait d’utiliser.
« Faut m’excuser ! Ce n’est pas mon truc de diriger les autres ! Je préfère vivre seul ! De toute façon, vous n’avez aucune preuve de mon existence. C’est dommage mais malheureusement, je suis condamné à vivre caché par votre faute. On lance cette grande partie de chat ? »
« … Il… Il va voir… Je vais lui apprendre qu’on ne se moque pas des maîtres pokémons ! » alla dire Peter avant de faire sortir six pokéballs.
Trois Dracolosses, un Ptera, un Dracaufeu et un Leviator brillant d’une couleur rouge firent leurs apparitions. Il grimpa sur l’un des Dracolosses, signalant à tous de se déparer avant de se mettre en chasse. Chacun à son tour, les membres de l’élite firent apparaître leurs pokémons, chacun allant de son côté.
« Si je lui mets la main dessus… Il va passer un sale quart d’heure ! Spectra ! Je croyais qu’il fallait gratter sous la couche pour trouver une autre personne ?! Dans le cas de Théodore, je suis au regret de t’annoncer que dessus ou dessous, il n’y a qu’un type qui m’exaspère ! » alla dire Cynthia sur le dos de son Togekiss alors que Spectra se trouvait au sol, la suivant sur le dos de son Noctunoir.
« Je ne sais pas… J’ai trouvé cela assez drôle, pas toi ? Pourtant, il nous avait clairement dit qu’il ne voulait pas prendre son poste… » murmura Spectra.
« Il est vrai que nous n’avions pas dit cela… Mais bon… C’était sous-entendu normalement ! Il a profité de nous encore une fois ! Mais cette fois-ci… »
Cette fois-ci, il était hors de question de se laisser faire ! Ils allaient l’attraper, le ligoter, le bâillonner, l’empêcher de bouger ! Ils allaient tout mettre en œuvre pour qu’il ne puisse pas s’enfuir cette fois-ci ! La chasse était ouverte et le gibier était des plus ardus à attraper !