Chapitre 340 : En déroute

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 340 : En déroute

« … … … … ? … … … … … ? »

Ils étaient tous les trois plongés dans la cuve alors que le vaisseau avait quitté la planète. Il n’arrivait pas dormir comme les deux autres, le liquide ne semblant avoir aucun effet sur eux Pourtant, ils ne pouvaient pas parler, simplement communique par télépathie grâce à Héméra, celle-ci servant de messagère entre eux deux.

« Ridley est belle et bien morte … Oui … Et la fédération galactique nous envoie nos félicitations. Je les ai prévenus que nous n’aurions plus jamais de problème avec elle. »

« Alors pourquoi est-ce que tu es triste, Samus ? »

« Je ne suis pas triste, Orion. Pas du tout … C’est juste que j’ai l’impression qu’un chapitre de mon histoire vient de se terminer. Tu ne peux pas savoir combien de fois j’ai affronté Ridley, combien de fois, je l’ai vue se présenter une nouvelle fois en face de moi … Combien de fois elle s’est présentée à moi … Avec un sourire de vainqueur. »

«  Non … Je ne peux pas savoir. Cela ne fait qu’un an et quelques mois que je suis avec toi … Je ne connais pas parfaitement tout ce que tu as vécu … »

« Le temps ne fait que commencer Orion … comme nos deux vies réunies. Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet … Pas du tout même. »

Elle ne continuait pas sa phrase, réfléchissant aux paroles de Ridley. Pourquoi est-ce que le phazon ne quitterait pas le corps d’Orion ? C’était tout simplement stupide. Dans la cuve, elle commença à se mouvoir, se dirigeant vers le jeune homme aux cheveux blancs. Elle le prit dans ses bras, se mettant en position du fœtus avec lui alors que la Gardevoir la regardait faire avec un petit sourire tendre.

« … … Je ne crois plus avoir besoin de communiquer pour l’instant, n’est-ce pas Samus ? »

« Non … Pas le moins du monde. Nous avons mérité de nous reposer pour les prochains jours. » répondit la jeune femme dans ses pensées.

« Théodore … ne pense pas au repos, Samus. »

« Je … Je ne demanderai pas pourquoi … Je m’en doute parfaitement. »

Ce n’était pas difficile de savoir à quoi et à qui il pensait … Ce n’était pas difficile de comprendre pourquoi le jeune homme était aussi troublé … Non pas seulement à cause du phazon qui avait faillit perdre les pédales une nouvelle fois … Mais à cause de la jeune femme aux cheveux d’onyx qui s’était retrouvée en face d’eux.

« Ne t’en fais pas, Orion … Nous la retrouverons et la ramènerons. »

« … … … … … Théodore ne veut pas vous répondre, Samus. J’en suis désolée. » répondit la Gardevoir par la pensée sous un ton triste, la jeune femme venant embrasser Orion sur le dos du crâne. Tout devenait … si dur … Et cela était à chaque fois qu’ils se rapprochaient de la fin. … Mais au final ? Y avait-il une fin ?

« Mes félicitations, Samus Astrum. D’après votre ordinateur de bord et nos vérifications, il semblerait que Ridley soit définitivement rayée de l’univers. Même Mother Brain semble avoir ressenti cela aux tréfonds de sa base puisque dès l’instant où il semblerait que Ridley soit morte, la totalité des pirates de l’espace se sont enfuis hors des planètes qu’ils attaquaient avec les metroïdes, laissant ces derniers. Cela n’a pas été une mince affaire de les éradiquer mais le coup que vous avez porté aux pirates de l’espace a été des plus efficaces. »

« Ridley elle-même m’a annoncée qu’elle ne reviendrait pas cette fois. C’était son ancien corps qui lui permettait de revenir à la vie. »

« En parlant de son corps, la faune et la flore de cette planète nous ont empêchés de nous approcher de son cadavre pour que nous puissions l’étudier. Il vous faudra sûrement y retourner pour que vous puissiez nous le l… »

« Hors de question, je suis chasseuse de primes et non pas profanatrice de tombes. Veuillez demander à des personnes peu scrupuleuses de faire cela. » répliqua t-elle avant de s’incliner, reprenant la parole aussitôt : « Si ça ne vous dérange pas, mon mari, moi-même et notre Gardevoir allons retourner à notre appartement. Nous avons besoin de nous reposer après cela. Merci de votre compréhension. »

Elle quitta la salle de réunion avec les officiers supérieurs de la fédération galactique, ayant été accueillie ainsi qu’Orion et Héméra à leur arrivée sur Daiban. Tsss … Elle ne voulait pas paraître en colère mais Héméra le sentait bien au fond d’elle. Il y avait une autre raison que le refus de profaner la tombe de Ridley … Autre chose … mais quoi ?

« Même Ridley ne mérite pas que l’on joue avec son corps … Je ne suis pas comme eux … Peut-être que les pirates de l’espace s’amusent à ça, peut-être que la fédération galactique n’est pas mieux dans le fond, non, elle ne l’est pas. Je le sais parfaitement … Elle n’est pas parfaite, elle veut représenter la justice mais … Il est hors de question que je sois partisane de ce genre de choses … Hors de question … Ridley m’a dit qu’elle … »

« M’a dit quoi ? C’est Théodore qui le demande. » interrogea Héméra en s’adressant à Samus., celle-ci murmurant avec lenteur :

« Ca ne vous concerne pas … Je suis désolée … Mais j’estime que c’est personnel sur ce plan. Pardon, Héméra. Pardon, Orion. »

Le jeune homme fit un petit mouvement de la main pour dire que ce n’était pas grave. Samus le remercia en l’embrassant sur la joue. C’était juste … Qu’elle avait du mal à croire à cette notion de respect … Respectée par Ridley ? C’était la dernière chose à laquelle elle s’était attendue … Mais … Elle pensait que la jeune femme avait été sincère.

« … … … … … C’est vraiment la fin … finalement. »

C’était une phrase bizarre qu’elle venait de prononcer … mais c’était ce qu’elle ressentait. Elle serra la main de l’homme qu’elle aimait alors qu’ils se dirigeaient vers l’appartement. C’était la fin d’une histoire, le début d’une autre en fin de compte.

« Orion … Ne fait pas les cent pas, ça ne sert à rien de te triturer les méninges. »

« Théodore me fait te dire qu’il recherche une solution pour communiquer avec Orié. »

« Mais il n’y en a n’a pas ! Comment est-ce que tu veux espérer communiquer avec elle ?! Comment ?! Tu ne peux pas ! Arrête de te fixer sur cette idée ! »

« … … … … ! … … … … … ! »

« Théodore ! Non ! Ne claque pas la porte ! Ca ne sert à rien de se mettre en colère ! »

Trop … tard … La Gardevoir n’avait même pas eut le temps de le prévenir qu’il était déjà parti en colère. Samus l’avait remarqué avec étonnement, ne comprenant pas la réaction du jeune homme aux cheveux blancs. Elle n’avait rien dit de mal.

« Tu veux aller le rejoindre, Héméra ? Je serai plus rassurée car … »

« Il ne veut pas … Il m’a signalé qu’il ne voulait pas que je vienne et qu’il voulait être seul. Qu’est-ce que je dois faire, Samus ? Je n’arrive pas à tout saisir … »

« Moi non plus … Héméra … Moi non plus … Nous devrions le laisser seul, je pense. »

« … … … Comme tu le veux Samus, contrairement à toi, je ne le connais pas assez malheureusement. Il tient énormément à sa sœur … »

Oui, elle le savait. Il tenait aux personnes très proches de lui. Hum ? Elle fit apparaître subitement son armure sur son bras droit, prenant la parole :

« Oui ? Que me voulez-vous ? J’avais pourtant signalé que j’étais en repos pour les deux prochaines semaines. »

« Oui mais c’est un message important pour tout les membres de la fédération galactique. Il faut que vous vous rendiez tout de suite au quartier général de Daiban. Et cela dans la demi-heure qui suit ! Cela concerne les pirates de l’espace et l’ultime assaut ! »

« L’ultime assaut ? Qu’est-ce que vous racontez encore ?! »

« Je ne peux pas vous en dire plus ! Dépêchez-vous de venir au plus vite ! »

« Pfff ! Juste au moment où Orion a décidé de bouder ! BON ! Je me ramène ! Héméra ? Tu peux aller chercher Orion pour que … »

« Désolé mais Ophiuchus n’est pas autorisé à venir … Cela ne concerne réellement qu’une dizaine de personnes tout au plus. »

HEIN ?! Quoi ? Qu’est-ce que … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle voulut demander des renseignements mais déjà la communication avait été coupée. Elle se tourna vers Héméra, lui disant de prévenir Orion qu’elle allait partir au quartier général sans perdre une minute. Qu’est-ce qui était réellement si important au point de ne laisser réunir qu’une dizaine de personnes dans le secret ?! Qu’est-ce qui était … si … spécial ?

Il avait rapidement trouvé le parc où ils se rendaient d’habitude … Oui … Même en étant aveugle et muet … Il n’avait eut aucune difficulté à le trouver … Il connaissait le chemin par cœur. Assis sur un banc, il semblait réfléchir à la situation … Réfléchir à quelque chose. Et puis, soudainement, la Gardevoir se présente à lui, murmurant d’une voix douce :

« Puis-je m’asseoir, Théodore ? »

Il fit un petit mouvement évasif de la main, invitant la Gardevoir à faire ce qu’elle désirait tandis qu’il replongeait à nouveau dans ses rêveries. Elle s’installa auprès de lui, serrant sa main avec tendresse alors qu’il murmurai dans ses pensées :

« La vie est vraiment si compliquée … Héméra … »

« Samus ne voulait pas te faire de mal … Tu ne devrais pas te mettre en colère. Elle ne mène à rien de bon … Je le sais parfaitement moi-même. »

« … … Je sais aussi qu’elle ne voulait pas m’offenser, c’est juste que … C’est Orié… Enfin … J’arriverai à communiquer avec elle … »

Ah bon ? Comment cela ? Elle tenta de comprendre ce qu’il voulait dire par là mais il venait de bloquer ses pensées une nouvelle fois. Grumpf ! Elle ne devait pas répondre mais cela la démangeait terriblement ! Enfin bon … Elle n’avait rien à dire … Rien du tout.

« Bonjour, je suis présente. » annonça Samus, ayant mise son armure sur son corps.

« Installez-vous. Comme tout le monde est arrivé, nous pouvons finalement commencer. »

… … Tout de suite, la salle s’était assombrie alors qu’une sphère apparaissait au milieu de la table autour de laquelle tous se trouvaient. Une planète … Assez gigantesque et imposante. Plusieurs points lumineux apparaissaient autour de son orbite alors que l’une des personnes prenait la parole :

« Meta-Zebes … La nouvelle planète entièrement mécanisée de Mother Brain. »

« Comment avez-vous réussi à être au courant de sa localisation ? »

« La majorité des pirates ont tous suivi le même chemin … C’est une véritable forteresse … Et il est impossible pour nous à l’heure actuelle de l’attaquer. »

« Meta-Zebes … Ils essayent de refaire une planète ressemblant à celle qui a été détruite il y a quelques années de cela ? »

« C’est exact … Et visiblement, Mother Brain n’avait pas envie de changer de décor. »

« Hum … Donc … Les pirates commencent à se réunir tous au même endroit. Un signe de faiblesse de leur part ? C’est bien cela ? »

« Nous ne le savons pas exactement mais d’après nos informateurs et les quelques renseignements … Le haut commandement des pirates ne consiste plus qu’en Mother Brain … Kraid comme Ridley sont définitivement morts … Du moins, dans le cas de Ridley, cela semble confirmé par vos propos. Pour le cas Kraid, ce n’est qu’une supposition. »

« Sans Ridley, Kraid est complètement inutile donc il ne reviendra pas. » répondit Samus.

« Soit … Alors, c’est une très bonne nouvelle. Samus Astrum … Si vous êtes ici, c’est pour une bonne raison. Vous êtes de loin la chasseuse de primes la plus puissante dans l’univers. Sans vous, nous n’aurions jamais put autant avancer dans notre idée de paix universelle. Nous voulons vous faire une proposition … ou plutôt vous demander quelque chose. »

« Posez-là donc au lieu de tourner autour du pot. »

« Voudriez-vous faire partie de l’assaut qui sera donné lorsque nous serons sûrs et certains de notre victoire contre les pirates ? »

« Est-ce une question rhétorique ? La réponse est déjà toute trouvée. Par contre, évitez de le faire dans plusieurs mois au cas où … Il se pourrait que … » dit-elle sans terminer sa phrase, son visage casqué se posant sur son ventre camouflé par son armure.

« Ah … Nos félicitations à ce sujet. Nous étions au courant oui mais oui … Nous avons aussi pensé à cela par rapport … à cet heureux évènement. »

« Merci beaucoup de votre compréhension. »

Si un jour, on lui avait dit qu’elle parlerait de sa grossesse au beau milieu d’une réunion avec les plus grands dirigeants militaires … Elle n’y aurait jamais cru. Elle reprit la parole :

« Mais je ne pense pas qu’il n’y a que ça n’est-ce pas ? »

« Non … Nullement … L’autre raison … concerne votre mari. »

« Qu’est-ce que … Si c’est au sujet des problèmes avec la justice, je pensais que cela avait été réglé ! Cela a été un malheureux accident et … »

« Nullement … Ce n’est pas par rapport avec la justice et la fédération galactique mais par rapport à ce qu’il pourrait devenir. »

« Que … voulez-vous dire ? » demanda t-elle sur un ton suspicieux.

« Vous savez aussi bien que nous les effets du phazon sur les humanoïdes. Cela nous fait mal de vous l’ordonner mais au cas où votre mari commencerait à devenir un danger pour vous-même, la fédération galactique et l’univers, vous allez devoir appliquer la même méthode qu’avec Rundas, Ghor et Gandrayda. »

Son casque disparut pour laisser place à son visage, ses yeux bleus se posant sur l’homme qui s’était adressé à elle. Un ordre direct … des hautes instances de la fédération galactique … Un ordre qui lui demandait tout simplement d’abattre son mari s’il perdait le contrôle de son corps à cause du phazon. Ils en avaient du cran … Beaucoup même … pour dire cela.

Laisser un commentaire