Chapitre 347 : En quête des orbes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 347 : En quête des orbes

« Donne-moi la main, Théodore. Tu dois reposer tes deux yeux ! »

« … … … … … » dit-il sans qu’aucun son n’émane de sa bouche, signe qu’il ne pouvait pas parler alors qu’il tendait sa main en avant. Cynthia vint la récupérer, le tirant vers elle alors qu’ils étaient en train d’escalader le mont Couronné.

C’était l’unique endroit qu’il devait fouiller pour retrouver les trois orbes … L’unique endroit où Giratina, Dialga et Palkia pouvaient apparaître … S’ils n’avaient pas été capturés malheureusement. Mais l’heure n’était pas aux complaintes et le jeune homme se réceptionna correctement à côté de Cynthia. Il la remercia d’un hochement de tête.

« … … … … Bon … … … Nous sommes environ à deux cent mètres de hauteur de la base du mont Couronné, il se peut que nous nous fassions attaqués par des pokémons sauvages. Néanmoins, avec ma Carchacrok et mes pokémons, nous ne craignons rien. »

… … … Il hocha la tête une seconde fois pour dire qu’il acquiesçait aux propos de la jeune femme aux cheveux blonds. De toute façon, il ne pouvait faire que cela. Ca faisait déjà trois jours qu’ils étaient partis pour se rendre au mont Couronné et il appelait Samus chaque soir pour lui donner de ces nouvelles. Bien entendu, il ne pouvait pas lui parler tout simplement mais c’était déjà amplement suffisant et elle paraissait à chaque fois un peu plus calme. Donc … Il était plutôt content … De l’autre côté, il sentait qu’elle lui manquait. Comme à chaque fois, il avait du mal à dormir … Oh il n’était plus insomniaque comme auparavant mais ses pensées étaient à chaque fois tournées vers elle.

« ATTENTION, THEODORE ! ILS ARRIVENT VERS TOI ! »

Hein ? Quoi ? Il entendit plusieurs sifflements aigües dirigés vers lui, le forçant à se retourner du coin de pierre où il se trouvait. Des Nosferaltos ? Il ouvrit subitement les yeux, ceux-ci étant complètement bleus.

… … … Plus rien. Les Nosferaltos s’étaient arrêtés en plein vol, tournant leur visage entre eux avant de s’enfuir subitement de peur. Cynthia était déjà arrivée à sa hauteur, accompagnée de sa Togekiss alors qu’elle semblait surprise.

« Orion ? Que s’est-il passé ? Comment se fait-il qu’ils se soient enfuis ? »

« Désolé Cynthia, j’ai utilisé mon phazon. »

HUMPF ! Elle émit un petit rictus de colère, croisant les bras en prenant une profonde respiration. Elle le lui avait pourtant interdit ! Pfff ! Il écoutait jamais, n’est-ce pas ? Bon … Au moins, il arrêtait presque son phazon aussitôt, la jeune femme lui prenant la main avec une certaine anxiété alors qu’il murmurait :

« Désolé Cynthia … Je suis plus un poids qu’autre chose. »

« Roh mais tais-toi un peu, Théodore ! Si tu étais un poids, tu ne serais pas là avec moi ! C’est juste qu’il vaut mieux que tu n’utilises pas ce phazon inutilement ! Giratina te fait confiance et à moi aussi alors il faut qu’on soit tous les deux ensembles ! »

C’était un raisonnement assez erroné et superficiel … Mais voir la jeune femme sourire lui faisait chaud au cœur. Enfin, la voir … Maintenant, ce n’était plus possible mais après cette soirée où ils eurent mangé ensembles au restaurant, elle était devenue rayonnante. Mais lui, dans le fond … Il avait de la peine pour elle mais il n’en disait rien.

Soudainement, le sol s’affaissa sous ses pieds mais il fut vite rattrapé par Cynthia, celle-ci lui tenant la main avec les deux siennes avant de le tirer vers elle. Elle poussa un profond râle tout en cherchant sa respiration alors qu’elle murmurait avec lenteur :

« Sin… Sincèrement … Sincèrement, Théodore ! Fais attention un peu ! Tu es tête en l’air depuis qu’on a commencé l’exploration ! Est-ce que Samus te manque tant que ça ? »

Hein ? C’était quoi le rapport ? Il ne voyait pas … Mais bon … ET PUIS ZUT ! Il fit apparaître son phazon sur son corps, reprenant la vue alors qu’il se mettait aussitôt à transpirer. Il en avait marre de tout ça ! Il souleva Cynthia pour la prendre dans ses bras, se tournant vers la Carchacrok avant de prendre la parole :

« Carchacrok ? Est-ce que l’on peut monter sur toi ? Ca ira beaucoup plus vite comme ça ! »

« Théodore, arrête d’utiliser ton phazon ! Ca ne nous mènera à rien ! »

« Si … Ca va nous permettre d’accélérer énormément le rythme ! »

« … … … Il n’y a pas de quoi se presser non plus. »

« Hein ? Et pourquoi cela ? Nous devons trouver les trois orbes et ensuite sauver les trois dieux… De toute façon … Si je trouve Palkia … Je trouverai Orié … Alors je la sauverais aussi. Donc … Il y a de quoi se dépêcher. »

Oui mais … Bon … Autant garder cela pour elle, n’est-ce pas ? Elle n’avait pas envie de se dépêcher non plus. Avoir le jeune homme auprès d’elle était un petit plaisir qu’elle s’accordait à l’heure actuelle alors bon …
Elle se serra contre le torse d’Orion, ne disant plus rien alors qu’ils grimpaient sur la Carchacrok de la jeune femme aux cheveux blonds. Direction les cieux ! Ils commencèrent à grimper et à voler de plus en plus haut, dépassant les 500 puis les 1000 et enfin les 2000 mètres de hauteur. L’air commençait à se raréfier, la jeune femme respirant un peu plus fort qu’auparavant alors que lui-même ne semblait avoir aucun problème.

« Bon … On commence à investiguer réellement, d’accord ? »

« D’accord … Théodore … Bon … Essayons déjà de trouver un coin où on peut s’installer car il commence à faire un peu froid. »

Hum ? Elle tremblait un peu malgré sa veste ? Bon … Il allait être encore un peu galant et il retira la sienne pour la lui mettre sur les bras, lui faisant un petit sourire. Le problème, c’est qu’il était en pull et maintenant, elle avait peur que ça soit lui qui ait froid. Pourtant … Pourtant … Il … Il … Non ? Il ne semblait même pas avoir un peu froid ? Pourquoi ? Comment ? Ce n’était pas normal, n’est-ce pas ?

« … … … Tu te poses des questions, n’est-ce pas ? Quand j’utilise le phazon … J’ai l’impression de ne plus rien ressentir réellement … Enfin, ces derniers temps, auparavant, ça marchait parfaitement mais quand on me disait … Que j’ai des pulsions sexuelles et que de l’autre côté, mon corps ne souffre pas du froid ou des brûlures, tu comprends que c’est un peu ironique, n’est-ce pas, Cynthia ? »

« … … … Tu en as jamais eut des pulsions avec moi, n’est-ce pas ? »

« Je sais me contrôler quand même … Enfin, majoritairement … La majeure partie du temps quoi ! Et puis, il est hors de question que je fasse souffrir une amie. »

« … … … Sauf la première fois, après, je ne pense pas que ça soit de la souffrance. » murmura t-elle comme pour elle-même alors qu’il semblait ne pas avoir entendu ce qu’elle disait.

OH ! Il désigna subitement un terrain vague et rocheux, semblant être presque à l’intérieur de la montagne. Oh bien entendu … Ce n’était pas le cas puisqu’ils étaient encore dehors mais comme cela semblait être entouré par quelques murs de pierres naturels. Il demanda au Carchacrok de se déposer sur le terrain, le pokémon s’exécutant.

Il fit descendre Cynthia de la Carchacrok, faisant de même après quelques secondes alors que Cynthia demandait à sa pokémon de bien vouloir la suivre. Bon … Ils étaient toujours assez éloignés de leurs recherches, n’est-ce pas ? Mais contrairement aux premières journées, ils avaient plutôt bien avancé sur ce coup. Un peu trop même … Ils regardèrent autour d’eux, la jeune femme continuant de respirer bruyamment alors qu’Orion lui murmurait :

« Si ça ne va pas … Tu peux redescendre un peu, Cynthia. »

« Hein ? Hors de question, Théodore. Je suis là … pour les orbes … »

« Et si je vois que tu vas mal, je demanderai à ta Carchacrok de te ramener, que tu sois d’accord ou non. Tu ne vas pas te mette en danger pour ça. »

« Je me mets en danger si je le désire, Théodore. Il faut bien que tu penses à tout ceci, d’accord ? Je ne suis pas faite de porcelaine. Je sais me battre, je fus la maîtresse pokémon de Sinnoh, j’ai été même commandante des pirates de l’espace malgré ma volonté. Si tu penses que c’est un peu d’altitude qui va me faire mal ! »

« Comme tu veux … Comme tu veux … Je voulais t’aider. »

« Alors laisse-moi être à tes côtés et ça sera largement suffisant pour m’aider. »

« J’ai compris ! Je me tairai la prochaine fois, Cynthia ! Bon … Maintenant, il faut trouver l’endroit où sont localisés les orbes … Normalement, ça ne devrait pas être trop difficile. »

« Ce n’est pas aussi simple pourtant, Théodore. Sinon, tout le monde se serait déjà jeté dessus, réfléchis-y bien. Mais bon … Normalement, nous devrions les trouver près des Colonnes Lances. Le problème est de trouver les Colonnes Lances … »

« Bon … Lançons-nous à l’intérieur du mont Couronné. A cette hauteur, ça devrait être plus facile pour trouver des galeries souterraines ! »

Il disait cela tout en s’approchant d’un des murs, commençant à tapoter du poing contre ces derniers. Tout d’abord, elle ne comprit pas avant de pousser un petit cri d’exclamation. Bien entendu ! Elle fit de même de son côté jusqu’à ce qu’elle s’arrêta, disant à Orion :

« Par ici. Ca sonne creux, Théodore. »

« Hum … Merci beaucoup. Carchacrok, tu peux frapper ce mur de pierre que vient de désigner ta maîtresse s’il te plaît ? »

La pokémon hocha la tête d’un air positif, s’exécutant aussitôt avant de donner des coups de griffe dans le mur. Un … Deux … Trois … Au bout d’une dizaine de coups, le mur s’écroula, laissant place à un chemin dans la montagne.

« Bon … Et bien ? Maintenant, il nous faut un peu de lumière. »

« Carchacrok ? Tu peux passe devant et nous faire une petite boule de feu ? S’il te plaît ? » demanda Cynthia en s’adressant à sa pokémon.

Celle-ci hocha la tête d’un air positif avant de se placer devant eux, commençant à servir de guide à travers la galerie souterrain. Maintenant, ils étaient réellement partis en expédition … Et tout venait à peine de commencer. A cette altitude, le froid était même présent dans les couloirs, ce qui n’arrangeait pas les choses tandis qu’Orion essayait d’utiliser de moins en moins le phazon tout en tentant de garder sa vue. Il se tourna vers Cynthia, murmurant :

« Je vais stopper mon phazon … pour ma voix … Au moins, je ne m’épuiserai pas autant qu’auparavant, d’accord ? Ca ne te pose pas de problèmes ? »

« Pas le moins du monde. Je suis même contente que tu penses à quelque chose comme ça puisqu’en fin de compte, cela veut dire que tu pourras te reposer. »

« Pff … Oui … C’est bon, j’ai compris, je le fais tout de suite. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Ses lignes disparurent en partie alors qu’il ouvrait la bouche, plus aucun son n’en sortant. Il poussa un profond soupir muet alors que la jeune femme aux cheveux blonds souriait légèrement.

« … … Ca fait du bien d’avoir un peu de silence des fois. »

Grrr ! Il émit un petit rictus de fausse colère alors qu’elle rigolait, la Carchacrok continuant de leur indiquer le chemin. C’était un véritable labyrinthe souterrain et heureusement pour eux, dès que les pokémons sauvages voyaient la Carchacrok, ils préféraient s’enfuir sans demander leurs restes. Finalement, ils tombèrent sur un cul-de-sac, Cynthia soupirant :

« Bon … Visiblement, ce n’était pas le bon chemin. On retourne en … »

Elle s’arrêta alors que le jeune homme recommençait à donner quelques coups contre les murs. Hein ? Il cherchait encore une entrée secrète ? Ils avaient eut de la chance une fois mais … Pas deux n’est-ce pas ? Elle essayait de s’en convaincre mais pourtant, lorsqu’elle entendit un bruit creux après un coup d’Orion, elle haussa un sourcil.

« Et bien … C’est un sacré coup de chance, n’est-ce pas ? »

Il hocha la tête d’un air négatif. Ce n’était pas de la chance ? La Carchacrok commença taper contre le mur qu’Orion désignait, trouvant une nouvelle galerie devant le regard impressionné de la jeune femme.

« Comment c’est possible, Théodore ? Tu n’es jamais venu ici, non ? »

« C’est … le … cas … Je ne suis … jamais … venu ici mais … J’ai l’impression que … »

Que ? Il avait du mal à parler ? Il tentait d’utiliser le moins de phazon dans son corps ? Cela donnait des paroles assez lentes à suivre mais bon …

« Tu as l’impression que … quoi, Théodore ? Tu as l’impression que tu sais où il faut aller ? C’est ça ? Peut-être que tu es lié aux orbes ? »

« Je ne sais pas … du tout. Je dois te … l’avouer. Continuons … Je pense que nous … nous rapprochons de tout … cela. »

Hum ? C’était un drôle de pouvoir que cela … Ou alors, était-ce autre chose ? Car dans le fond, Giratina avait bien dit que c’était lui … qui allait devoir les sauver, n’est-ce pas ? Alors, peut-être qu’il avait maintenant la possibilité de … repérer les orbes ?

Au fur et à mesure que le temps avançait, les nombreux chemins secrets se découvraient grâce à Orion qui tapait contre un mur lorsqu’il sentait que c’était le moment. Le jeune homme avait arrêté de parler, désignant encore une fois un mur tandis qu’elle disait :

« C’est le dernier ? C’est cela ? Car je t’avoue qu’il se peut que cela fasse deux à trois bonnes heures qu’on marche dans le mont Couronné là. »

Il hocha la tête une nouvelle fois alors que la Carchacrok abattait le mur qu’il désignait. Quand le mur s’écroula, une douce chaleur vint les envahir alors que de la lumière était présente … Il demanda d’un geste de la tête à passer en premier, commençant à marcher sur une ruelle dallée de pierre tandis que plusieurs colonnes se trouvaient à gauche et à droite. Cynthia vient rapidement le rejoindre ainsi que sa Carchacrok jusqu’à ce qu’il s’arrête devant ce qui semblait être un autel … Un autel avec derrière une gigantesque pierre gravé de nombreuses runes dessus. Il se tourna vers Cynthia, l’invitant à lire ce qui était gravé dessus.

« Bon … Laisse-moi faire, Théodore. Tu vois que je te serai utile en fin de compte. »

« Merci … beaucoup … Cynthia. » dit-il avec lenteur.

Bon alors … Il lui fallait d’abord décrypter tout ce qui était marqué … Cela parlait des trois dieux dragons … D’Arceus bien entendu … Mais aussi des orbes. Hum ? Les trois orbes se trouvaient dans ce domaine mais … Hein ? Elle n’avait jamais été au courant de ceci ! La surprise se fit voir dans son regard alors qu’elle cherchait à se contrôler. Pour Giratina … Elle savait … Mais … Eux ? Même la déesse originelle ?

Laisser un commentaire