Chapitre 357 : Canaux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 357 : Canaux

« Je commence à comprendre pourquoi il valait mieux avoir nos armures. Ca pue le phazon à des kilomètres. C’est vraiment affreux. »

« Tout le Leviathan est phazonné, Théodore. Sans nos armures, nous serions encore plus contaminés qu’auparavant … Encore que nous deux, ça ne poserait aucun problème en vue des quantités que nous avons déjà en nous. »

« Je ne crois pas que Samus accepterait ça … Pas du tout même si tu veux mon avis sur la question, n’est-ce pas Samus ? »

« Fais ce que tu veux, de toute façon, pour le peu que tu m’écoutes. »

Il s’arrêta dans sa marche, les trois personnes se retrouvant dans une sorte de long tunnel de chair bleue, celle-ci ayant quelques boutons prêts à exploser. Le jeune homme s’approcha de Samus, posant ses deux mains sur ses épaules :

« Allons, Samus … Tu ne vas quand même pas bouder, non ? »

« Je suis trop grande pour ça. On va dire que je ne boude pas mais que je suis exaspérée par ton comportement insouciant. »

« Insouciant ? Et pourquoi cela ? Où est-ce que j’ai été insouciant ? » demanda t-il alors qu’elle posait sa main droite sur son cou protégé par le casque.

« Tu le fais exprès ou alors tu veux de l’aide ? Hein ? Imbécile ? T’as besoin de plus de détails ? Héméra ? Est-ce que tu sais de quoi est-ce que je parle, toi ? »

« … … Je sais très bien de quoi est-ce que tu parles. Théodore ? Est-ce que tu veux que je t’explique ? » demanda Héméra en s’adressant au jeune homme alors qu’ils recommençaient déjà à marcher. Le jeune homme inclina la tête d’un air positif, étant prêt à l’écouter.

« Discutes avec cet idiot. Des fois, j’aimerai vraiment qu’il comprenne à quel point je peux l’aimer mais visiblement, il a toujours du mal à tout saisir dans sa tête. » soupira Samus sans plus s’intéresser à la future conversation, cherchant déjà à savoir où se rendre dans le Leviathan car oui … Il y avait un autre souci assez majeur : Le noyau n’était jamais au même endroit … Donc il pouvait être tout en bas comme tout en haut …

Et puis … Il y avait autre chose … Et de beaucoup plus grave malheureusement … Car le Leviathan n’était pas qu’un simple envahisseur de planètes … Non, il était un véritable générateur de phazon … mais de créatures phazonnées aussi … Donc il y avait beaucoup de choses à l’intérieur … Et puis lorsqu’ils se rapprocheraient du noyau …

« Alors, Théodore, le gros problème, c’est ton absence de réflexion sur les gestes que tu fais par rapport au phazon. Comme l’ouverture du Leviathan, est-ce que tu as réfléchit à ce qui se serait passé si tu avais perdu le contrôle ? »

« Samus m’aurait arrêté alors bon … Je ne vois pas où le problème. »

« Tu es un parfait idiot, Théodore. Samus a parfaitement raison de se mettre en colère contre toi. Si Samus doit t’arrêter, c’est avec son arme … Donc c’est en te tuant. Si ça ne te gêne pas de mourir alors qu’il n’y a même pas quelques jours, tu pensais quand tu seras grand-père voir papa … C’est vraiment stupide et aberrant, Théodore. »

« J’ai l’impression que c’est moi le fautif dans cette histoire alors que ce n’est pas le cas ! »

« Arrête d’avoir trop d’estime pour toi-même et remet-toi en question. Si tu veux vraiment vivre avec Samus alors tu n’as qu’une idée à avoir en tête : Ne pas utiliser ton phazon. Mais maintenant, j’ai plus l’impression que tu commences à trop en abuser. »

« Tu racontes n’importe quoi pour pas changer. » répondit-il en faisant un petit geste de la main assez évasif, signe qu’il ne semblait pas s’y intéresser pas trop.

Elle ne voulait pas l’exprimer mais elle était aussi légèrement en colère quand le jeune homme se comportait ainsi. D’un air désinvolte et qui ne semblait pas s’en faire par rapport au mal qu’il causait tout autour de lui.

Et puis … Elle lisait plus de la tristesse et de l’inquiétude que de la colère dans le cœur de Samus. Au final … N’était-elle pas plus proche de cette dernière que de Théodore ? Au fur et à mesure que le temps passait, elle se demandait même si le jeune homme ne semblait pas s’éloigner peu à peu … Malgré ses paroles, malgré ses actes. NON ! Mais à quoi est-ce qu’elle pensait ?! Théodore ne voulait jamais faire souffrir Samus !

Ce n’était pas ainsi … qu’il était … Pas du tout … Mais bon … Elles ne comprenaient pas que sans le phazon … Il n’était rien du tout ? Rien de rien ? Contrairement à Samus, il n’était pas franchement doué avec son armure. Et puis Héméra … Elle avait ses pouvoirs psychiques aussi … Et elle semblait bien mieux maîtriser le phazon que lui …

Brrr ! NON ! Il ne devait pas y penser mais c’était quand même assez dur en fin de compte … Ah … Non … Mais sincèrement … Il prit une profonde respiration, il se compliquait la vie pour pas grand-chose ! S’il utilisait le phazon, c’était pour une bonne chose ! Il avait toujours une bonne raison d’utiliser le phazon ! TOUJOURS !

Alors pourquoi est-ce qu’elles lui reprochaient de faire une bêtise ? Pourtant, ce n’était pas du tout son genre, elles le savaient non ? Sans même faire attention où il mettait les pieds, le jeune homme se retrouva subitement affaissé dans le sol, un trou s’étant formé dans la chair d’un canal alors qu’il s’écriait :

« SAMUS ! Je crois que j’ai besoin d’aide là ! »

« Hein ?! Héméra ! Utilise tes pouvoirs psychiques ! »

« C’est ce que je suis en train de … de faire ! »

Et pourtant, le jeune homme continuait d’être aspiré par le trou dans le canal, Samus tentant de le tirer avec ses deux mains sans y arriver. Elle demanda de l’aide à Héméra, celle-ci ayant ses deux mains entourées de phazite noir. Non … NON ET NON ! Ca ne servait à rien ! Les trois personnes tombèrent dans le trou formé par le canal, glissant comme sur un toboggan fait de chair tandis qu’Orion ne semblait pas apeuré.

« WOUHOUUUUUUUU ! Ca m’a l’air vraiment chouette ça ! »

« … … … … Orion ? Où est-ce que tu trouves ça drôle ? »

« Ben imagine donc qu’en fait, on se rend dans l’estomac du Leviathan si cette chose en a un … Et qu’en fin de compte, on va tous tomber dans un bain d’acide. »

« Et qu’est-ce qu’il y a de marrant dedans ?! » répondit Samus avec énervement.

« Rien du tout … Et je crois qu’on est bon pour un bain d’acide. »

HEIN ?! Le jeune homme avait remarqué vers où ils se dirigeaient tandis que les deux autres personnes le voyaient finalement. Un gigantesque lac d’acide. Là … C’était vraiment problématique. Le jeune homme fit apparaître ses deux griffes au bout de ses deux mains mais aussi au bout de ses deux pieds ?! Sans aucun problème, il vint les planter dans chaque coin du toboggan de chair, poussant un cri de douleur alors que Samus puis Héméra venaient d’atterrir dans son dos.

« Oups … Pardon Orion … » murmura la jeune femme avec lenteur.

« C’est pas trop grave … Par contre … Il faudrait trouver une solution … Car dès l’instant où je lâche, on tombe dedans … Et j’ai pas pris mon maillot de bain. »

« Arrête donc de dire des bêtises, Orion. Bon … Malheureusement, je ne pense pas que mon canon soit capable de geler un mélange d’acide et de phazon. Donc là … »

« Bon et bien … Si je plonge puisque c’est du phazon, il y a des chances que l’on en sorte … En fait … Comme nous avons nos armures, nous avons des chances de réussir à survivre mais ça ne sera pas sans séquelles. Comme c’est du phazon, le mieux ce serait que ça soit moi ou Héméra. Malheureusement, l’armure de phazite noire ne la protègera pas totalement donc … »

« Tu peux crever la gueule ouverte, Théodore. » murmura Samus, l’appelant par son véritable prénom. A force … Cela allait toujours se passer comme ça. Dès qu’elle était en colère, elle allait l’appeler par son véritable prénom.

« Hein ? Que quoi ? SAMUS ! Arrête ça ! Ne dit pas … »

« TAIS-TOI et laisse-moi passer ! »

Mais qu’elle arrête ! Elle allait tomber ! Elle se faufila avec difficultés devant lui, lui annonçant de bien la tenir. Enfin non … C’était elle qui s’accrochait à lui, se penchant en arrière. Elle était sur le point de tomber mais elle s’accrochait au jeune homme tandis qu’elle demandait à Héméra de faire de même. De bien se tenir à lui … Hum … Maintenant, elle avait une vision d’ensemble de la pièce. Le bain d’acide … et juste tout au fond … Une zone où semblait être entreposée de nombreux morceaux de chair avec des veines de différentes couleurs. De la nourriture phazonnée surement. Hum … Mais ce n’était pas ça le plus important. Elle observa le plafond, un grand sourire aux lèvres avant de dire :

« Bon et bien … Il est temps de bien s’accrocher. Héméra ? Orion ? »

« Qu… Quoi ? Qu’est-ce que tu vas faire comme bêtises ? » demanda le jeune homme avec un peu de tremblements dans la voix.

« Une moins grosse que la tienne. » répondit-elle sèchement alors qu’elle le serrait contre elle, Héméra s’accrochant au cou du jeune homme.
Tout … Tout avait été fait en un simple instant … Un seul moment où tout s’était accéléré à une vitesse prodigieuse. Il avait relâché ses prises dans la canal de chair, s’abandonnant complètement à Samus qui dirigeait son bras libre vers le plafond.
Puis finalement, ils se retrouvèrent en train de voler dans les airs ou presque, remarquant que la jeune femme avait utilisé son grappin pour s’accrocher à une bosse de chair issue du plafond. La bosse se déchira après une simple avancée, Orion, Samus et Héméra tombant juste à côté des morceaux de chair.

« AH … AH… AH… SAMUSSSSSSSSSSS ! »

« Quoi ?! Tu n’as pas besoin de crier, tu sais ! Je suis à côté ! »

« Rappelle-moi de te dire que je t’aime plus que tout ! »

« Pfff … Idiot … Je te rappelle que tu as épousé une chasseuse de primes, pas une ménagère ou une fonctionnaire. Arrête de te prendre pour le héros et laisse-moi me mettre en valeur aussi quelques fois hein ? » répondit-elle bien qu’elle souriait aux paroles du jeune homme.

Ils s’étaient déjà relevés, le jeune homme venant enlacer sa femme bien qu’ils étaient dans leurs armures. Il réagissait parfois comme un être simple malgré tout ce qu’il faisait. Héméra observa les alentours, signalant du doigt :

« Il va falloir que l’on passe par l’un de ses autres canaux. Par contre … Nous sommes montés pour redescendre … C’est un peu stupide … »

« Pas de notre faute, Héméra. On n’y peut rien. Samus ? Tu ne sais vraiment pas comment nous pourrions trouver ce noyau plus rapidement ? »

« Malheureusement non … Le souci est qu’il nous faudrait avoir une idée de comment est composé le système du corps de Leviathan. Qu’on ait une idée de justement où nous rendre car généralement, le noyau se trouve dans les grandes … salles. »

Elle parlait en termes de salles car elle n’avait aucune idée de comment l’appeler autrement quand le corps d’une créature était bien plus grand que n’importe quel bâtiment qu’elle avait déjà vu dans l’univers. Enfin … Tout ceci était une exagération tandis qu’ils se dirigeaient vers un nouveau canal, celui-ci semblant monter bien heureusement.

« On monte, on descend, on monte, on descend. C’est exactement comme l’a dit Héméra. » annonça le jeune homme d’une voix lente.

« Nous n’avons pas le choix … Mais nous devons accélérer. Je ne sais pas combien de temps est-ce que le Leviathan va rester sur cette planète. Imaginez simplement qu’il commence à se déplacer pour s’envoler vers une autre planète. En plus, ils sont capables se de déplacer à travers des trous noirs … Encore plus gros que ceux d’Héméra. »

« Bien entendu, aucune allusion sa poitrine et à la tienne, Samus. » annonça Orion.

« Arrête de blaguer en territoire ennemi, Orion. Ce n’est pas drôle du tout, ça. »

Il haussa les épaules en poussant un petit soupir amusé. D’accord, d’accord, il allait se taire. C’était bon, il avait parfaitement compris le message comme elles devaient s’en douter. Mais bon … Un petit trait d’humour ne pouvait pas faire de mal non plus hein ? Non ?

Bon d’accord, il ne disait plus rien, recommençant à parcourir les canaux mais surtout à faire attention où ils mettaient les pieds. Une simple mesure de précaution pour éviter l’erreur d’il y a quelques minutes. Ah … Cela commençait quand même à être … embêtant. Ils perdaient du temps car ils ne savaient pas où se rendre.

« AH ! Orion ! C’est ici ! Ca ressemble exactement à cet endroit ! »

Hum ? Ils venaient finalement de sortir d’un nouveau canal pour atterrir … sur une gigantesque surface plane … et déserte. Il n’y avait rien autour d’eux … sauf de la chair … Une chair qui se gonflait pour montrer qu’elle respirait.

« C’est dans ce genre d’endroits que tu as affronté Ridley ? »

« A peu de choses près … C’est le cas. Sauf qu’il y avait quand même un gigantesque noyau … Mais qu’ici, je ne le vois pas du tout. »

« Car peut-être, ce n’est pas le bon endroit, Samus ? »

Cette voix ! Ils sursautèrent aussitôt, le jeune homme tournant la tête à gauche et à droite. C’était la voix d’Orié ! Elle était toute proche ! Comme prévu, la jeune femme se trouvait bien dans le corps du Leviathan ! Mais mais mais …

« Tu n’es pas un clone, n’est-ce pas ? Où est-ce que tu te trouves petite sœur ? »

« Ne t’en fais donc pas … Je vais me montrer très rapidement … »

Elle disait cela mais il ne la voyait pas … Pas du tout … Ce fut lorsqu’une gigantesque lame de phazon traversa le plafond qu’ils sautèrent en arrière, évitant celle-ci. La lame tomba au sol ensuite, se liquéfiant en phazon violet alors que la voix reprenait :

« Mais tout d’abord … Est-ce que tu penses être capable d’affronter mes représentations ? »

« Comment ça ? Tes représentations ? JE NE VEUX PAS DE CLONES ! Je veux la véritable Orié ! Tu as compris ?! »

« Pour cela … Il faut me mériter grand frère … Il faut me mériter … »

Peu à peu, le liquide violet se redressa, laissant apparaître trois … puis cinq … puis dix clones d’Orié. Chacune avait le regard complètement violet et vide, un katana à la main.

Laisser un commentaire