Chapitre 361 : Noyau secondaire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 361 : Noyau secondaire

« Bon … Les filles, y a un petit souci. »

« Ah bon ? Et lequel, Orion ? » demanda Samus d’une voix légèrement distraite.

« Orié est capable de se régénérer très rapidement … Un peu comme moi ici. Donc le souci est qu’il faut être vif, bref et rapide quoi … Donc il faut presque la tuer en un coup si c’est possible. J’espère que tu comprends ce que je veux dire, Samus. »

« Aucun problème pour moi. » répondit-elle, se demandant si elle allait devoir utiliser son arme à pleine puissance contre Orié. Puis l’autre problème résidait dans la destruction du noyau. Détruire le noyau, c’était tuer la réelle Orié. Mais aussi … Faire une projection de phazon de trop grande importance et cela allait créer d’énormes problèmes.

« Le message est très bien passé, Théodore. Mais quand même … Nous avons eut du mal à la bloquer, est-ce que tu penses sincèrement que nous pourrons faire le poids contre elle ? »

« Ne t’en fait donc pas, Héméra. Cette Orié n’est pas bien méchante en fin de compte. Ca sera très facile de la battre héhéhé. » répondit le jeune homme en passant un doigt sur son nez comme pour montrer qu’il ne craignait pas la jeune femme aux cheveux noirs.

Celle-ci continuait de faire disparaître ses blessures bien qu’il lui restait les cicatrices, observant Orion et les deux autres personnes. Ils étaient puissants … C’était pour cela qu’elle avait peur … Car ça ne serait pas suffisant … pour les abattre.

Le jeune homme commença à courir aussitôt vers elle, une épée bâtarde à la main tandis qu’elle donnait déjà un coup de son imposante épée en sa direction. Orion sauta juste au-dessus de la lame, atterrissant sur celle-ci tout en rigolant :

« Orié est bien plus forte que toi … Tu n’es qu’une pitoyable copie ! »

« Tu parles toujours de copie et autre … Mais dans le fond, tu as peur de ce que je suis … De ce que je peux être … Imagine un seul instant que je décide de me modifier … »

« Comme si tu en étais capable. Tu ne crois pas que je n’ai pas compris ton manège. C’est toi qui est inquiète … Car si je te tue, tu seras sans défense … Car dans le fond, tu n’es pas Orié, n’est-ce pas ? Tu es simplement un organisme de défense de la part du Leviathan. »

« Bien entendu, qu’est-ce que je pourrai être d’autre dans le fond ? » répliqua t-elle en tentant de donner un autre coup d’épée pour retirer le jeune homme de sur sa lame.

Pourtant, il semblait très bien accroché, n’ayant aucun mal à bouger en même temps qu’elle tandis qu’elle observait Samus et Héméra. La jeune femme aux cheveux blonds semblait charger son rayon tandis qu’elle restait parfaitement de marbre. Quand à Héméra ? Elle était aussi immobile, ses deux yeux fermés

« Tes compagnes n’ont pas l’air de bien vouloir bouger pour venir t’épauler. »

« Peut-être car elles savent que je n’ai pas besoin d’aide pour une simple créature ? »

« Une simple créature ? Cela est simplement de la vantardise de ta part ! »

Elle allait le lui montrer. Rapidement, son épée disparut complètement pour laisser place à son katana tandis qu’il se retrouvait maintenant à nouveau sur le sol. Puisqu’elle ne pouvait pas le retirer de son épée, autant la rendre inutilisable, n’est-ce pas ?

Elle disparut de sa vision et de celles des deux femmes avant de se positionner devant le jeune homme en armure blanche, celui-ci ayant un sourire sous son casque. Tiens donc … Elle allait encore l’attaquer de front ?

« Tu n’as pas remarqué une chose … pseudo-Orié ? »

« Ah bon ? Et qu’est-ce que je devais remarquer ? » répliqua t-elle alors qu’elle donnait un violent coup de katana dans la hanche du jeune homme, celui-ci ne semblant même pas faire un geste pour parer le coup, la lame s’enfonçant dans son armure.

« Que ni toi, ni moi, nous pouvons nous battre sans aide extérieure. »

« Et pourquoi cela ? » dit-elle, remarquant que l’armure avait été à peine égratignée.

« Car le phazon autour de nous nous régénère beaucoup trop vite pour que l’on puisse mourir … aussi facilement … »

« HAHAHA ! C’est ce que tu dis, imbécile ! Mais sache qu’importe le nombre de fois que tu me tueras, je pourrai me régénérer et revenir à la vie ! Je ne suis pas qu’un simple gardien de Leviathan mais DU Leviathan ! Il a des quantités bien plus importantes et phénoménales que n’importe quelle autre créature dans l’univers … à part Dark Samus bien entendu … Héhéhé … Ne nous leurrons pas non plus. »

« Ah … Dark Samus … Je me demandais une chose : Est-ce qu’elle est capable de récupérer le phazon d’un Leviathan ? »

Quelle étrange question … de la part du jeune homme. Elle parut légèrement surprise par ce qu’il venait de dire, faisant deux sauts en arrière pour mettre le maximum de distance entre lui et elle. Il avait une drôle d’idée en tête …

« Pourquoi est-ce que tu veux savoir ceci ? En quoi est-ce que ça t’aiderait ? »

« Oh … Une simple mesure de précaution … Que je sache à quoi j’aurai affaire après t’avoir explosé sous toutes tes formes, héhéhé ! »

« Tu es bien trop prétentieux ! Oui, Dark Samus a complètement dévoré le Leviathan dont elle était issue lorsqu’elle était le Metroid Prime ! Sauf que depuis, elle s’est encore plus renforcée ! Tu ne pourras rien contre elle ! Abandonne tout espoir ! »

« Oui bien entendu … Bien entendu … J’abandonnerai peut-être un jour, qui sait ? » dit-il sur un ton las, en haussant les épaules, reprenant après : « Enfin bon, j’ai obtenu ma réponse et c’est tout ce que je voulais savoir. Maintenant, il est vraiment temps que tu disparaisses à tout jamais, pseudo Orié ! »

Pseudo Orié ? AH ! Encore une fois, il osait se moquer d’elle ! Elle allait le faire sérieusement disparaître de la surface de cet univers ! Elle en avait assez de tout ce combat ! Elle allait mettre un terme à ce dernier ! Des veines violettes apparurent sur la majorité de son bras droit, celui-ci semblant doubler voir tripler de taille tandis que l’épée gigantesque faisait à nouveau son apparition.

« Il est l’heure de disparaître, Orion ! »

« En plus d’être qu’une simple clone, tu reprends mes répliques au mot près … C’est vraiment pathétique de la part d’un ersatz … Tu ferais mieux de ne plus apparaître devant moi. » répliqua t-il avec lenteur tandis qu’il l’attendait.

« Héméra ? Ca fait combien de temps que nous attendons ? » demanda Samus sur un ton neutre alors qu’Orion et Orié semblaient continuer de se battre.

« Environ dix minutes. Il est peut-être temps de s’y mettre ? »

« Je pense que c’est la meilleure solution, Héméra. » annonça Samus avant de lever la tête vers le plafond, faisant un petit geste de la main envers la Migalos.

Celle-ci ouvrit la gueule, commençant à cracher de la toile un peu partout alors qu’Orié tournait finalement la tête vers elle. Non ! Elle avait complètement oublié la présence de la pokémon sur le plafond ! Elle s’était surtout attardée sur Orion et un peu sur les deux autres mais par sur la pokémon ! Des boules de toile furent projetées à ses pieds, le jeune homme prenant une profonde inspiration avant de dire :

« Tu peux te régénérer, n’est-ce pas ? Toujours, n’est-ce pas ? »

« Héhéhé … Exactement … Donc, tu ne pourras jamais m’éliminer. »

« Ou peut-être que si en fin de compte ? » murmura t-il avec une extrême lenteur avant de planter son épée dans le corps d’Orié, celle-ci émettant un petit ricanement. Ce n’était qu’une simple plaie … Rien d’autre … RIEN D’AUTRE !

Le jeune homme fit disparaître son gantelet droit, montrer sa main nue à la vue d’Orié. Qu’est-ce … Qu’est-ce qu’il comptait faire ? Il n’avait pas peur de perdre une main ? AUCUN PROBLEME ! Elle allait rég…

« Qu’est-ce … Qu’est-ce … Mon corps ne m’obéit plus ?! »

« Tu n’es qu’une gardienne … et non réellement le Leviathan. Comme tu es entièrement phazonnée, tu es plus facile à manipuler que prévue. »

« Que … Que … Quoi ?! Comment est-ce que tu es capable de faire ça ?! »

Pour la première fois depuis le combat, la gardienne semblait apeurée par le jeune homme en face d’elle. Sa main droite recouverte de veines blanches, il l’avait pointée vers Orié tandis qu’elle se retrouvait complètement immobile. Ce genre de pouvoirs … Ce pouvoir ! C’était celui de Dark Samus ! Dark Samus était aussi capable de manipuler le phazon !

« Samus … Héméra … Terminez-en pendant que la retiens … Vous devriez être capable de la tuer définitivement … J’ai arrêté son flux de phazon. »

Arrêté ?! Que … QUOI ?! NON ! ELLE DEVAIT BOUGER ! ELLE DEVAIT … Elle ne pouvait même pas tourner la tête pour voir que la jeune femme avait chargé son canon à son maximum, un missile d’une taille imposante sortant de celui-ci pour foncer directement vers Orié. Héméra avait déjà crée une sphère qui fut projetée vers Orié bien que le jeune homme reculait un peu tout en continuant de pointer la jeune femme aux cheveux noirs avec sa main.

« NONNNNNNNNNNNNNNN ! » hurla Orié alors qu’une explosion se produisit à l’endroit où les deux attaques se joignirent en une seule.

Lorsque le nuage de fumée disparut, il ne restait plus rien du corps de la jeune femme aux cheveux noirs, Orion poussant un profond soupir. C’était fini … Et il était un peu fatigué … Retenir le phazon d’une autre personne n’était vraiment pas simple du tout … Et pourtant, Dark Samus semblait en être capable avec une telle facilité que cela était vraiment effrayant quand on y réfléchissait bien.


Peu à peu, le mur semblait se mouvoir tout seul, laissant apparaître à nouveau la sphère violette qui contenait Orié. Héhéhé … Elle était à l’intérieur … Ou presque … Il pouvait encore voir son visage … Sauf qu’il ne souriait plus … et qu’il semblait comme figé … Et aucun son ne sortait. Elle n’était quand même pas … NON ! Ce n’était pas le moment ! Il tenta tout de suite de s’approcher du noyau, ne se préoccupant pas des paroles de Samus et d’Héméra qui lui disaient de ne pas aller vers lui.

Ce fut lorsque le noyau rentra à nouveau dans le mur de chair qu’il comprit que quelque chose clochait. Il y avait un problème … Un gros problème ! Il le sentait parfaitement ! La voix d’Orié résonna dans l’entièreté de la pièce, ce n’était pas celle de sa sœur mais celle de cette fichue clone !

« Hum … Visiblement … Vous êtes plus problématiques que prévu … »

« Tant mieux, c’était un peu le but recherché quand même, il faut l’avouer non ? Alors bon … Tu attends quoi pour te montrer ? Et que je vienne te régler ton compte définitivement. »

« Pas cette fois-ci … Pas maintenant … Je ne serai plus seule … Le gardien du second noyau va faire son apparition pour m’épauler … Vous ne comprenez donc pas que ce Leviathan ne peut être détruit ? Qu’importe les efforts que vous ferez, vous vous retrouverez toujours à plus d’adversaires … Toujours plus. Viens donc, gardienne du second noyau. »

Et voilà qu’après les paroles d’Orié, deux bosses sortirent du sol. Celle de gauche explosa en première, laissant apparaître la jeune femme aux couettes noires avec son katana. Avec un sourire faux aux lèvres, elle fit un petit mouvement de la main avant de reprendre :

« Ne t’en fais donc pas … Je pense qu’à force, tu commences à t’en douter, non ? »

« Que ce qui est à l’intérieur n’est pas … En fait si … Que je suis bête, ce qui est à l’intérieur de ce cocon de chair est une superbe demoiselle aux cheveux bouclés, n’est-ce pas ? Je ne devrais pas me montrer aussi heureux … alors que ça va être mon adversaire. »

Le second cocon de chair s’effeuilla comme le ferait une chrysalide, deux ailes faites de patagium apparaissant magnifiquement tandis que le cocon s’ouvrait peu à peu. Deux cornes splendides, une longue chevelure bouclée entre le noir et le verte, deux yeux émeraudes se posèrent sur le jeune homme aux cheveux blancs. Elle portait son habituelle tenue noire et sa faux était toujours aussi impressionnante.

« Oria … Ou Dorothéa … Ca faisait vraiment très longtemps pour toi. »

« Je ne suis pas celle que tu crois être, Théodore. »

« Je le sais bien … malheureusement … Je le sais très bien … Cette fois-ci, je dois vous combattre toutes les deux ? Enfin, je serai quand même épaulé de mon côté aussi hein ? »

Il désigna du regard Samus et Héméra, celles-ci venant s’approcher de lui tandis qu’il souriait à Oria. La jeune femme à la faux poussa un profond soupir avant de se pencher en arrière, reculant sa faux avant de l’envoyer en direction du plafond. La faux se planta aussitôt dans l’endroit où normalement Midélia s’était trouvée, la Migalos tombant au sol pour se positionner à côté de son maître.

« Tu ne penses quand même pas que je ne l’avais pas remarquée, n’est-ce pas ? »

« Hey … J’aurai bien aimé essayer ça, hein ? Tu ne vas pas me reprocher quand même … »

« Je suis le noyau secondaire … Plutôt sa gardienne … Je suis ancrée dans ce Leviathan depuis plus longtemps qu’Orié mais … »

« Elle est aussi problématique qu’Orié … Enfin, que moi-même … Elle désire toujours vivre … Même si ce n’est plus qu’une parcelle de son corps … »

Hum … Qu’est-ce qu’il devait en déduire ? Que les deux noyaux devaient être détruits pour faire que le Leviathan ne soit plus qu’un mauvais souvenir ?

« Bon et bien … Les filles … Je crois que je dois quand même vous remercier en fin de compte ! » s’écria t-il avec joie tandis qu’Oria murmurait :

« Et pourquoi cela ? Où avons-nous put t’aider pour que tu nous remercies ? »

« Grâce à toi, j’ai appris deux choses à cet instant : Oria est ici … Sûrement dans le second noyau … Et de l’autre côté … Je sais qu’elle est encore vivante ! »

« Et tu penses donc que c’est une bonne chose ? Hum … Stupide … Tu viendras former le troisième noyau … De toute façon … Au final … Dark Samus est la déesse universelle, n’est-ce pas ? Et tu es l’un des trois dons d’Arceus … Alors acceptes ton histoire … »

« Si tu fais référence à mon prénom, je suis désolé mais donner c’est donner, reprendre c’est voler ! » répondit-il au tac-à-tact tandis que Samus et Héméra ne disaient plus rien.

Elles n’avaient pas à se mêler de ça … Mais maintenant, il y avait deux phaziennes en face … Et loin d’être faibles … Oria avait été une redoutable adversaire dans le passé.

Laisser un commentaire