Chapitre 37 : Rage

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Septième Partie : Briser les Limites
Chapitre 37 : Rage

« Et bien…J’espère que Ryusuke a lut mon petit message héhé. »
La jeune femme aux cheveux blonds rentrait sa main droite dans l’une de ses poches pour y sortir une paire de clés. Lentement, elle en choisissait une pour la faire rentrer dans la serrure. Elle était si joyeuse : Pour sa part, elle ne trouvait pas cela bizarre que Ryusuke et Clemona s’aiment tant et fassent ce genre de choses. Si ils connaissaient leurs sentiments respectifs, pourquoi devaient-ils les cacher? Il était vrai que le fait que la Gardevoir aux cheveux rouges puisse parler et qu’elle ai quelques atouts féminins étaient de sérieux avantages qui la distinguaient des autres pokémons. Au fond d’elle, elle n’était pas jalouse de cette union entre Clemona et Ryusuke : Elle savait que l’homme qu’elle aimait n’allait jamais ouvrir son coeur vers elle. Depuis plus de dix années, elle était au courant et elle ne s’en était jamais cachée. Comment allait-elle les retrouver? Encore en train de fusionner ou alors l’un endormis sur l’autre? Elle pouffa légèrement de rire avant de faire tourner la clé dans la serrure, ouvrant lentement la porte d’entrée : Il était huit heures du matin et d’après ses souvenirs, ni Ryusuke, ni Clemona n’étaient encore réveillés.
« Pompompom. Rentrons doucement sans faire de bruits. Si ils m’entendent rentrer, je crois que des cris vont avoir lieu. »
Des cris? Il y en avait bel et bien mais des cris étouffés. Elle haussa les épaules en soupirant : Au moins, ils étaient discrets et ils ne gênaient pas les voisins mais quand même…Quelque chose l’intriguait. Elle s’était dirigée vers la cuisine et remarquait que les ustensiles et des assiettes brisées se trouvaient au sol : Y avait-il eut une dispute? Connaissant Ryusuke et Clemona, il avait sûrement dit une bêtise et s’était excusé quelques minutes après. Un vrai novice de l’amour, il avait tant de choses à apprendre bien que ces derniers mois, il s’était ouvert envers Clemona. C’était le constat de la jeune femme aux cheveux blonds qui s’était mise à ramasser les ustensiles et les morceaux d’assiette.
« CLEMONAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! »
Là, ce n’était pas normal. Pas normal du tout : Même si le rouge parcourait ses joues en imaginant le jeune homme qui venait d’honorer la Gardevoir aux yeux verts, une autre idée parcourait son cerveau. Il y avait un problème, un très gros problème, ce n’était pas un cri de plaisir mais un cri déchirant, un cri bien plus profond et enfoui comme celui d’une bête meurtrie dans l’âme. Elle jeta les morceaux d’assiette dans une poubelle avant de se diriger en courant vers la chambre de Ryusuke :
« Mais qu’est ce que c’est que ce bordel? »
Elle parlait à voix haute et pour elle-même mais ce décor…Il semblait apocalyptique : De nombreux trous miniatures dans les murs, de la tapisserie déchirée avec les ongles, le couloir semblait avoir été pris d’assaut par des animaux fou furieux. Elle était arrivée devant la porte de la chambre du jeune homme, porte à moitié sortie de ses gongs et recouverte en partie de taches de sang. Là, elle était inquiète, très inquiète : L’heure était grave et déjà elle avait une main posée sur sa pokéball contenant Tonar. Elle pénétrait maintenant dans la chambre et poussait un cri d’effroi.
Ryusuke était complètement ligoté par Isalia et Eleanor : La Milobellus à la peau argentée paralysait les jambes de l’homme à la mèche brune tandis que la Draco à aux oreilles ailées bloquait les bras de Ryusuke. Les deux créatures semblaient avoir énormément de mal à maintenir leurs étreintes envers l’homme qui se débattait, son visage recouvert de veines noires. Elle s’était approchée d’Isalia et Eleanor en parlant d’une voix vive :
« Mais qu’est-ce que vous faites? Lâchez le! »
Les deux pokémons poussaient des cris à l’unisson, signe qu’elles n’allaient pas s’arrêter de le bloquer. Ne voyait-elle pas l’état psychologique dans lequel était Ryusuke? Les yeux complètement vides, le jeune homme ne semblait plus lui-même. Il murmurait toujours le même nom : Clemona. C’était si bizarre mais elle ne comprenait pas la situation et elle décida de sortir Tonar de sa pokéball. Le monstre aux ailes bleutées poussa quelques grognements de mécontement : Une drôle de sensation l’envahissait et déjà Isalia et Eleanor recommencaient à crier pour lui expliquer ce qui s’était passé. Le regard de Tonar changea subitement pour se tourner vers Clemona qui était recouverte d’une couverture jusqu’au au cou. La créature se tournait maintenant vers sa maîtresse pour lui parler, ce n’était pas un langage humain mais la relation qui unissait un pokémon à son dresseur leur permettait de se comprendre.
« Qu’est-ce que tu dis? Clemona est…Tu rigoles n’est-ce pas?! »
« CLEMONAAAAAAAAAAAAAAAAAA! »
Un autre cri de la part de Ryusuke qui gémissait comme une bête à l’agonie. Où trouvait-il la force de se mouvoir après toutes ces heures? Son visage était recouvert de larmes et Riza s’était rapprochée du cadavre de la Gardevoir aux cheveux rouges. Elle posa son oreille sur le coeur de Clemona avant de relever son visage, les yeux fermés. Elle prit une longue respiration, elle devait se montrer forte. Si elle se mettait à pleurer, cela n’allait rien arranger à la situation et vu l’état de Ryusuke, ce n’était pas conseillé. Lentement, elle retira la couverture qui était sur Clemona avant de s’approcher de Ryusuke.
« Tonar, viens bloquer Ryusuke. Eleanor, est-ce que tu peux jeter un souffle de glace sur Clemona? La recouvrir de glace pour lui en faire un cercueil? »
Quelle drôle de demande de la part de Riza. Avait-elle une idée en tête? Si c’était faire exploser Ryusuke de colère, c’était réussi. Eleanor fut forcée de libérer le jeune homme de l’étreinte avant que Tonar se jette sur lui pour le paralyser avec l’aide d’Isalia. Heureusement que les deux pokémons étaient connus pour être assez puissants, sinon…
« NE FAITES PAS CA! Clemona n’est pas morte! Ne dites pas de conneries de ce genre! Elle est encore vivante! Elle est seulement malade! Je vais la soigner mais ne faites pas ça! »

Là, il commençait à perdre patience et tout ses repères s’effondraient les uns après les autres. Sans un regard vers l’être désespéré pour ne pas revenir en arrière, Eleanor attrapait la Gardevoir aux cheveux rouges avec sa queue pour la déposer sur le sol. Elle devait se sentir forte : Faire ce genre de choses, c’était annoncé un « adieu » à celle qui avait été leur compagnonne pendant quelques années. Lentement, sa bouche s’ouvrait au moment où la perle bleue à son cou se mettait à briller. Un léger souffle de glace recouvrait la Gardevoir avant de la statufier à jamais dans un cercueil transparent. Un cri déchira l’appartement.
Tout…était…fini? Isalia retirait sa queue argentée du corps de Ryusuke tandis que Tonar arrêtait de le bloquer. Le jeune homme tombait à genoux, nu comme un ver. Le regard émeraude avait perdu sa lueur : Clemona…Elle…Elle était…morte? Comment? Ce n’était pas possible mais…Pourquoi était-elle dans un bloc de glace? Ce n’était pas un morceau de viande! Les veines blanches accompagnaient maintenant les veines noires du jeune homme mais tout son corps s’était coupé en deux hémisphères : Le côté droit était entièrement blanc avec un oeil noir tandis que tout le côté gauche était recouvert d’une couleur noire avec un oeil complètement blanc. Il se releva avant d’émettre un petit sourire, un sourire qui n’avait rien de normal. Un rire l’accompagnait tandis que Riza était la première à prendre la parole :
« Ca va Ryusuke? Tu devrais te reposer…Tu n’es pas en état de bouger. Je comprends ce que tu ressens mais ne fais pas de … »
« Juperus, c’est cela? Le nom du type qui m’a retiré celle que j’aimais. Dieu ou non, je vais aller le chercher et l’éliminer héhéhé. Non, Riza, tu ne peux pas comprendre. J’étais là…J’étais là quand elle est morte. Tout cela est de la faute de DornRek et de celui qui l’a envoyé. DornRek a disparu mais elle ne reviendra plus, tout ça à cause de ce manque de puissance en moi. Mais maintenant…maintenant, je vais aller le chercher héhéhé. Où qu’il soit, ce Dieu ne pourra pas se cacher très longtemps héhéhé. Héhé…hé…hé. »
Quelque chose s’était brisé en lui, peut-être sa propre conscience. Sans un regard vers Riza et les pokémons, il se dirigeait vers sa penderie pour mettre quelques habits sur son corps et prendre un sac qu’il n’avait plus utilisé depuis si longtemps. Ses pas l’emmenaient maintenant vers la cuisine où il ouvrait le réfrigérateur pour y prendre quelques bouteilles et vivres. Riza s’était positionnée au milieu du couloir pour l’empêcher de passer, de la colère se ressentant dans sa voix :
« Je peux savoir où tu comptes aller avec tout ça?! Je te signale que tu as un travail maintenant? Ne vas pas faire l’imbécile en prétendant pouvoir battre un soi-disant Dieu qui n’existe pas! »
La paume de la main droite s’était posée sur le visage de Riza avant que celle-ci soit repoussée violemment contre le mur au fond. Tonar grogna légèrement avant de se diriger vers elle pour l’aider à se relever tandis que Ryusuke se dirigeait vers sa chambre en murmurant d’une voix complètement absente :
« Désolé Riza, j’ai fais mon choix héhé. Je n’ai rien à regretter. Rien ne me rattache pas à ce monde. La seule personne à qui je tenait plus que tout est morte héhé. Tu sais quoi? Je t’aime beaucoup, bien plus que mes parents adoptifs. Tu es une jeune femme très jolie Riza et je pense que je t’aurais aimé si je ne l’avais pas connu héhé. Vraiment délicieuse vision que de te voir chaque jour mais avec elle, c’était différent, très différent héhéhé. Jamais je n’ai ressenti ceci envers une femme à part elle. J’en ai trop dit, je vais m’en aller mais peut-être que je reviendrais pas héhé. »
Il avait perdu toute raison logique et il déposait maintenant le violon et l‘ archet de couleur bleu dans un étui avant de se tourner vers Clemona dans son cercueil de glace. Qu’elle reste là-bas à l’attendre, il allait bientôt la rejoindre, la retrouver dans ce monde merveilleux. Non, il n’allait pas commettre l’imbécilité de se suicider, il devait trouver Juperus et le tuer. Tuer un Dieu? Commettre un déicide? Cette idée était des plus stupides et farferlues mais avait-il encore un raisonnement clair? Tout son corps noir et blanc se levait tandis qu’il se dirigeait vers la sortie l’appartement.
« Mais où tu comptes te rendre?! Je viens avec toi! Tu ne sais même pas si Juperus existe réellement et tu n’as aucune indication sur sa position! »
« Dis…Riza…Est-ce que tu m’aimes? »
« Hein? Que…Quoi? »
Elle s’était immobilisée, soudainement rouge aux joues. Pourquoi posait-il cette question subitement?! La voix du jeune homme semblait s’être calmée et avait une intonation bien plus douce qu’auparavant. Elle devait lui répondre sans lui mentir :
« Je…Euh…Oui Ryusuke, je t’aime depuis que nous sommes enfants mais…pourquoi cette question? »
« Quand on aime quelqu’un, ne désires t-on pas le voir heureux, qu’importe les sacrifices à faire? Dis moi, est-ce que tu penses que rester là et ignorer la mort de Clemona me rendra heureux? Penses-tu un instant que mon coeur pourra oublier celle à qui j’ai donner mon coeur et mon corps pour une unique nuit? »
« Ryusuke…Laisses moi t’accompagner. Si tu venais à disparaître alors que je n’ai rien put faire pour te sauver, je m’en voudrais toute ma vie. Ce que tu ressens, tu n’aimerais pas que je le ressente non? »
Elle s’était collée contre son dos, ses deux bras entourant le corps de Ryusuke. Non…Elle ne voulait pas l’abandonner, elle comprenait ce qu’il ressentait même si elle ne l’avait pas vécu et elle ne voulait pas le vivre. Lui aussi était tout pour elle même si ce n’était qu’un amour à sens unique. Il restait muet comme si il réfléchissait à la situation. Tonar, Eleanor et Isalia étaient derrière eux, prêts à les suivre là où ils allaient se rendre.
« Soit…Nous allons partir tout les deux ensemble. Si nous devons mourir, nous rejoindrons Clemona dans un lieu merveilleux, loin de cette planète impure, un lieu où nous serons tous heureux jusqu’à la fin des temps. »
Voilà qu’il repartait dans ses délires mais elle acceptait de le voir comme ça. Peut-être qu’avec le temps, ses blessures allaient se panser. Eleanor et Isalia revenaient dans leurs pokéballs tandis que Tonar faisait de même. Ainsi, le duo repartait en route mais Ryusuke s’immobilisa aussitôt. Sans un mot, il faisait sortir Isalia de sa pokéball alors qu’elle venait à peine d’y rentrer. Le regard froncé, il désigna des yeux sa chambre et le serpent à la peau argentée avait tout de suite compris ce qu’il voulait faire. Quelques secondes plus tard, elle transportait sur elle le cercueil de glace contenant Clemona. Riza ne préférait pas parler, elle aussi comprenait ce que Ryusuke voulait : Si ils abandonnaient Clemona ici, alors des personnes arrivaient pour prendre des nouvelles de Ryusuke et Riza alors qu’ils avaient disparus de la circulation, ils allaient donc prendre le cercueil de glace avec eux et si un jour, ils devaient mourir…Alors leurs corps seraient éloignés. Ryusuke était bien plus sentimental qu’il n’osait le montrer et même si la folie semblait habiter son corps, il n’en restait pas moins réfléchi.
Le matin s’était à peine levé et peu de personnes étaient déjà présentes dans les rues. A peine éveillées, elles en semblaient guère intéressées par le spectacle d’une Milobellus à la peau argentée qui accompagnait un homme recouvert de peinture noire et blanche et qui transporait un cercueil de glace contenant une Gardevoir aux cheveux rouges. Vraiment, ce n’était que le matin, la réfléxion sur ce genre de bizarreries, ça pouvait bien attendre l’après-midi après la pause café.
« Tu n’as vraiment aucune idée de l’endroit où te rendre Ryusuke? Je ne sais pas…Même pas un indice? Ou alors, on part de rien et les mains dans les poches. »
« Je n’ai aucun indice…J’espère que tu es prête à un long voyage, très long voyage. Il peut prendre plusieurs années si on doit fouiller le moindre recoin de cette fichue planète. »
Elle poussa un profond soupir avant de se positionner à côté de Ryusuke, vraiment cette allure avec la peau blanche et noire, il ne pouvait pas éviter ça? Et à quoi elle lui servait? Une longue marche, très longue marche allait suivre mais les deux personnes ne semblaient pas se soucier de ça.
Non…Vraiment, elle ne comprenait pas comment elle pouvait apprécier autant de cet homme alors qu’il venait d’avoir le coeur brisé. Au fond d’elle, elle s’en voulait de profiter de la mort de Clemona pour se rapprocher un peu de Ryusuke. Elle savait bien que son coeur appartiendrait toujours à la Gardevoir mais en tant que lot de consolation, elle devait faire de son mieux. Lot de consolation? HA! Elle n’avait aucun respect pour sa propre personne, c’en était presque affligeant rien que d’y penser mais cela la faisait sourire intérieurement.
Les heures s’étaient écoulées, environ cinq ou six et les deux personnes se trouvaient maintenant sur le dos d’Isalia qui ne semblait pas souffrir du froid que Clemona lui causait dans son cercueil. La Milobellus à la peau argentée avait quitté les chemins normaux depuis longtemps, très longtemps et personne ne savait où ils se dirigeaient. Voir le monde, c’était une belle chose. Enfin, la longue créature serpentée s’arrêta en observant le ciel : Le soleil allait se coucher d’ici deux à trois heures. Il était temps de trouver un petit coin où se réfugier. Au bout d’une vingtaine de minutes, une petite grotte se profilait à l’horizon, c’était bien mieux que rien. De plus, d’après les nuages, elle pensait que la pluie n’allait pas tarder à tomber. De toute façon, avec Eleanor, il n’y avait pas à s’inquiéter pour le temps.
« Milobellus! Milo Milo, Milobellus! »
« Comme tu veux Isalia…Nous allons nous reposer ici si tu le désires. De toute façon, je ne me sens pas capable de contredire quelqu’un. »
Son corps était redevenu peu à peu normal au fil des heures qui s’étaient écoulées et son comportement aussi. Il semblait épris d’une puissante lassitude comme si tout ce qu’il allait faire n’était que pure folie. Il évitait de pleurer en observant Clemona dans son cercueil de glace, aidant Isalia à descendre l’objet tandis que Riza l’observait. Eleanor, Tonar, Anolk et Lify étaient sortis de leurs pokéballs. Pour le cas de Tocor, ils avaient laissés un petit message pour que le chef de Ryusuke puisse s’en occuper enfin…L’ex-chef puisqu’il n’y avait aucun doute qu’il allait se faire virer. Dire qu’hier aurait dut être le plus beau jour de sa vie.
« Aie. »
Sa main s’était un peu trop rapprochée des flammes du feu qu’Eleanor avait allumé pour qu’il puisse préparer de quoi se sustenter pour la soirée. Riza poussa un petit soupir d’énervement avant de s’approcher de lui, fouillant dans l’un des sacs pour en retirer l’équipement nécessaire pour soigner les légères brûlures. Vraiment, il était si empoté que c’en était navrant. Elle ne pouvait s’empêcher de l’observer du coin de l’oeil, sa tristesse dans le moindre de ses gestes, l’abandon de l’espoir. Après la colère, il ne restait plus que l’amertume…
Tout le monde était couché : Ryusuke s’était assis contre l’un des murs de la grotte, Isalia et Eleanor s’étaient mises en boule à côté de lui. Dans le cas de Riza et Lify, les ailes de Tonar et Anolk recouvraient la jeune femme et la petite Evoli sous la forme d’une couverture. La jeune femme aux cheveux blonds s’était endormie contre la peau chaude de la créature ailée. Quand au cercueil de glace, il avait été éloigné des flammes par mesure de précaution mais déjà, après une trentaine de minutes, Ryusuke se redressait, les yeux verts grands ouverts, signe qu’il n’avait pas réussi à trouver le sommeil. Sans un mot, il était sorti de la grotte, les mains dans les poches. Il jeta un dernier regard au cercueil de glace, aux pokémons et à la jeune femme aux cheveux blonds avant de s’éloigner pour ne plus revenir.
Le lendemain matin, il avait complètement disparu de la circulation et la plus choquée par cette nouvelle était Riza qui était complètement désemparée. Elle tentait de garder son calme mais elle n’y arrivait pas et déjà elle grimpait sur le dos de son Ptéra pour s’envoler avec lui.
« SUIVEZ NOUS! On part à la recherche de cette imbécile! Comment a t-il… »
Elle était furieuse, furieuse d’avoir été abandonnée par Ryusuke, furieuse de savoir que ce dernier ne voulait pas qu’elle se mette en danger, furieuse qu’il croit qu’elle n’était pas sérieuse dans ses propos! CE STUPIDE GARCON! Si elle lui remettait la main dessus, ça allait chauffer et pas qu’un peu! Les ailes déployées, Anolk effectuait quelques manoeuvres aériennes pour couvrir une longue zone tandis que Riza tournait son visage à gauche et à droite, rien, rien du tout.
Isalia et Tonar transportaient quand à eux les autres pokémons sur leurs dos tout en suivant Anolk du regard. Vraiment, qu’est-ce qui avait pris à Ryusuke de partir comme ça, sans prévenir? Il n’avait laissé aucune explication, aucun indice, aucun message. Isalia et Eleanor espéraient seulement qu’il n’avait pas commis de bêtises. Qui dit qu’il n’avait pas décidé de mettre un terme à son existence en se suicidant? Rien que de penser à cette idée donnait la chair de poule aux deux pokémons. Elles ne devaient pas imaginer le pire.
« C’est ça, n’est-ce pas? Je sais que tu es là Juperus. En train de m’observer et de rire de moi. Tu t’es bien amusé pendant tout ce temps mais maintenant… »
Un craquement sonore se faisait entendre : Ryusuke se tenait face à l’entrée d’un temple en ruines qui ne semblait tenir que par une force surnaturelle et mystique. Des piliers, des rochers, il y avait un peu de tout autour de lui. Ses deux mains prêtes à frapper le Dieu, il observait les alentours pour être sûr de ne pas être suivi : C’était son problème et non celui de Riza ou de ses pokémons. Si il devait perdre quelqu’un d’autre alors cette fois-ci, il n’allait plus s’en remettre. Il savait que Clémona était entre de bonnes mains et il n’avait rien à craindre de ce côté.
« Toi…TOI…TOI…TOI…TOI TOI TOI TOI TOI TOI! »
Il n’avait pas le temps de se retourner qu’une ombre le percuta en plein ventre alors que des battements d’ailes puissants se faisaient sentir. Riza venait de se retrouver sur lui et le frappait au ventre de toutes ses forces. Heureusement qu’elle avait un sixième sens pour le repérer, c’était peut-être ça qui lui permettait de savoir quand il allait mal et où il se trouvait. Le jeune homme pouffait sur les coups sans réagir, il l’avait bien mériter au final, il n’allait pas renier qu’il était un véritable salopard qui ne pensait jamais aux autres, de toute façon, ce que les autres pensaient de lui…Il en avait vraiment plus rien à faire.
« POURQUOI?! TU ME FATIGUES RYUSUKE! TU ME FATIGUES ROYALEMENT! TU PEUX PAS T’EMPÊCHER DE TOUT FAIRE DANS TON COIN! TU PENSES AUX SENTIMENTS DE CEUX QUI T’ACCOMPAGNENT UN PEU?!! »
Isalia et les autres pokémons étaient arrivés mais s’arrêtèrent brusquement avant de reculer. Riza était assise sur le ventre du garçon et le secouait par le col, non il valait mieux éviter de signaler leurs présences pour l’instant. Ryusuke restait complètement immobile, répondant d’un ton laconique :
« Tu as terminé? »
Un poing arriva au niveau de ses lèvres, du sang s’écoulant de celles-ci. Elle n’y avait pas été de main morte mais voir le jeune homme dans cet état, ça l’exaspérait plus que tout. Elle était MORTE…MORTE! Qu’il le voulait ou non, elle ne reviendrait plus! Alors qu’il arrêtait de faire cette tête! Même si cela ne faisait à peine qu’une journée, elle devait le forcer à changer d’état d’esprit le plus rapidement sinon, tout allait mal se terminer!
« Et maintenant? »
Le même ton?! Il reprenait le même ton comme si le coup de poing n’avait aucun effet?! Elle ne voulait pas en arriver là mais si elle y était forcée…Elle serrait maintenant les deux poings, signe qu’elle s’apprêtait à commettre la pire des choses qui pouvait arriver à Ryusuke. Ce geste, elle savait qu’il le détestait, c’était sa façon à elle de le punir pour ses dernières actions. Les deux poings allèrent se placer de part et d’autre du crâne de Ryusuke avant d’appuyer contre ce dernier tout en les tournant. Alors que le visage de l’homme n’avait été qu’un masque neutre et triste depuis hier, celui-ci exprimait maintenant la surprise, puis la douleur avant qu’une voix presque infantile se fasse entendre :
« AIE! Mais mais mais…Arrêtes ça! Ca me fait mal! Bordel! ARGGGGGG! J’aime pas ça, j’aime pas ça, j’aime pas ça! »
« Tu arrêtes de te la jouer solo? Tu arrêtes de croire que tu peux vivre tout seul et reclus dans ton coin abandonné? Réponds! Sinon…Je continues. »
« D’accord, d’accord, d’accord! Tout ce que tu veux mais s’il te plaît, arrêtes ça. Tu sais que je déteste ça! »
Lentement, les deux poings quittaient le crâne de l’homme tandis que Riza se levait avant de faire de même avec Ryusuke. Celui-ci émettait une petite mine boudeuse mais déjà la jeune femme aux cheveux blonds bouclés tapait ses poings l’un contre l’heure. Cela ne lui avait pas suffit? Elle était partante pour une seconde session. Il allait ouvrir la bouche pour lui demander ce qu’elle faisait ici mais Isalia poussa un cri majestueux tandis qu’elle se présentait, accompagnée d’Eleanor, Tonar et Lify.
Il poussa un profond soupir et sans qu’il ne puisse réagir, Riza venait le prendre dans ses bras. Elle collait tout son corps contre l’homme qui ne réagissait pas, elle ne s’attendait pas à une réaction de toute façon : Elle voulait simplement qu’il comprenne qu’elle était là pour lui. Il déposa ses mains sur les siennes pour les retirer avant de s’éloigner d’elle en marmonnant :
« Bon…Tu peux m’accompagner et cette fois-ci, je promet que je ne m’échapperais pas. »
« Une promesse, une promesse. Pour être sûre que tu ne t’enfuis pas, je me vois contrainte de faire ceci. »
Elle déposa sa main droite dans celle de Ryusuke, le forçant du regard à la serrer dans la sienne. Ainsi, elle voulait tout simplement lui prendre la main? Elle l’observait de ses deux yeux rouges, un petit sourire aux lèvres. Elle devait le forcer à envisager le futur sous un jour meilleur. Il allait s’avancer dans le temple avant de s’arrêter : Il valait mieux ne pas emporter Clemona avec eux. Mais comment faire? Il ne voulait pas l’abandonner au beau milieu de cet endroit hostile. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Riza se retourna vers la petite créature recouverte de fourrure brune et aux yeux noirs si mignons avant de lui dire :
« Lify? Tu veux bien t’occuper de protéger Clemona pendant notre petite visite de ce temple? »
La petite Evoli poussa un petit cri qui pouvait faire fondre un coeur de glace tandis qu’Isalia déposa le cercueil qui contenait la Gardevoir aux cheveux rouges contre un arbre. Lify tournait autour de l’arbre en courant d’un air joyeux : Sa maîtresse venait de lui donner un ordre qu’elle allait accomplir avec le plus grand des soins. Riza se retourna vers Ryusuke qui semblait surpris, l’homme détournant le regard après quelques instants. Si elle était capable de lire dans ses pensées, il était mal parti. Lentement, le groupe composé des deux humains et de quatre pokémons leurs appartenant chacun s’enfonçait dans le bâtiment à l’aspect vétuste.
« Est-ce que tu es sûr de savoir où on va Ryusuke? »
« Pas le moins du monde Riza, pas le moins du monde. »

Laisser un commentaire