- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 397 : Sans protection
« Alors fais comme tu le veux … Samus … Je ne vais pas te retenir. Je n’ai pas que ça à faire. Essaies juste de ne pas être blessée car si cela devait arriver … Il se pourrait que je ne revienne pas. » marmonna t-il, posant une main sur son casque.
Comment ça ? Il sentait quand il allait perdre le contrôle de son corps ? Ou alors, c’était une mise en garde ? Elle ne savait pas ce qu’elle devait penser de tout cela mais …
« Ne t’en fait pas … Je ne compte pas ne pas être blessée car ça me sera impossible face à Mother Brain. La seule chose que je peux te certifier, c’est que je ne compte pas mourir. »
« Je pense que je peux me contenter de ça. Je ne veux pas … perdre la tête. »
« Tu ne la perdras pas … comme tu ne perdras pas Héméra. Elle n’est pas morte … Et nous trouverons sûrement un moyen de combattre le virus à l’intérieur. »
« Il n’y a pas d’antidote … et il ne sera pas possible d’en créer un. » répondit Mother Brain, coupant la discussion entre les deux personnes alors qu’il tournait son visage vers elle.
« On ne t’a jamais appris à ne pas te mêler des conversations des autres hein ? »
« Tu me permets de te dire que ton existence ne me fait aucun effet ? Tu es comme un cafard que je me dois d’écraser. » annonça Mother Brain, des nouveaux tentacules de métal sortant du sol. Elle était capable d’en produire combien comme ça ?!
« Et toi que tes attaques pathétiques me font plus rire que pleurer ? »
Soit … Elle allait lui montrer ce que ces attaques pathé … Les tentacules tombèrent en morceaux, Oria et Orié ayant rapidement tranchés les objets de métal. Slifor pointait son fusil en direction de Mother Brain, prenant la parole :
« Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais j’ai autre chose à faire. Prends-toi donc ça, Mother Brain. Un cadeau de ma part pour t’avoir retrouvée. »
Une balle quitta le fusil sniper, fusant en direction du verre entourant Mother Brain alors que celle-ci restait parfaitement immobile. Elle avait tellement confiance en sa protection …C’était énervant en un sens … Mais il ne fallait pas s’inquiéter… Ce n’était pas éternel … Et il y avait Orion et Samus avec lui.
La balle percuta la demi-sphère, ne laissant à peine qu’une microfissure sur celle-ci alors que Mother Brain semblait exalter autant que pourrait l’être un cerveau dans une bouteille. C’est-à-dire avec inaction. Pourtant, la commandante en cheffe des pirates reprit :
« Le métal a été un coup de chance … Un coup de chance qui ne se reproduira pas. »
« Pourtant, je crois que tu avais dit pareil avec la petite fissure sur ce métal … avant qu’il ne se brise hein ? Allez … Tu peux l’avouer. Tu as peur de mourir, ma grande. » répondit Oria sur un ton désinvolte, sa faux à la main.
« Peur de mourir ? Je ne ressens pas une telle chose envers vous. Je n’ai jamais ressenti la peur de mourir … Contrairement à mes adversaires … Contrairement à Samus Astrum … Ou Aran à l’époque … qui n’a eut que la vie sauve non pas par ses talents … mais par la … »
Une violente explosion se produisit, la fissure grandissant légèrement alors que le canon de Samus était pointé vers Mother Brain.
« Il vaut mieux se taire que de dire de telles choses, Mother Brain. »
« On se retrouve attachée à des metroïdes, c’est cela ? Et dire qu’il serait surement devenu une créature magnifique … Oh oui … »
« Je crois t’avoir demandé quelque chose non ? Tu es sûre de ne pas vouloir écouter ? » demanda Samus alors qu’un nouveau missile quittait son canon, fonçant en direction de la demi-sphère de verre. Au même moment où l’explosion se produisit, une balle fusa en plein dans l’endroit où le missile avait explosé.
« Et si au lieu de parler, on en terminait ? Oria et Orié vont nous protéger tandis que moi et Samus, nous nous occupons de briser cette coquille de verre. »
Si seulement tout était aussi simple que cela. Malheureusement, tous savaient que ce n’était pas le cas et que les problèmes allaient s’accentuer au fur et à mesure de l’avancée de la chose … Ce qui n’était guère bon. Mais pourtant, les balles allaient commencer à diminuer de son côté … Hum … Et Orion ? Qu’est-ce qu’il était en train de faire ?
« Orion ?! Tu peux me dire ce que tu attends ?! Je croyais que tu cherchais à tuer Mother Brain ?! » répondit la jeune femme aux cheveux blonds.
« Je me contrôle … Ca ne se voit pas ? »
Ca ne se voyait pas ? Hein ? Elle recula, ne se préoccupant plus de Mother Brain pour quelques secondes. Le jeune homme était debout, parfaitement immobile alors qu’il semblait comme statufié. Pourtant, ses minuscules tremblements au bras droit ne passaient pas inaperçus aux yeux de la jeune femme.
« Qu’est-ce qui se passe encore ? Je croyais que tu avais réglé ton problème de phazon. »
« Trop de choses … Beaucoup trop de choses … L’énervement contre toi … Le virus en Héméra … Je crois que je commence à arriver à saturation. »
« Ne raconte pas de bêtises hein ?! Tu n’arrives à aucune saturation ! »
« … Plus facile à dire qu’à faire ma grande … Allez … Je vais prendre sur moi-même. Peut-être qu’en … me battant, ça me calmera. »
Il avait fait apparaître une épée bâtarde dans ses mains, son armure continuant de n’avoir que huit des neuf pierres en elle. La neuvième … n’avait jamais fait son apparition depuis tout ce temps … Et puis surtout … Pourquoi une épée bâtarde ? La réponse ne tarda pas au moment où la fumée recouvrant Mother Brain disparaissait. Il n’avait pas été sourd au point de ne pas entendre le sol qui s’ouvrait une nouvelle fois.
Et dire qu’elle semblait manquer d’idée car oui … C’était tout simplement des tourelles qui semblaient ressortir du sol bien qu’elles étaient d’un plus gros calibre que celles auparavant. Néanmoins, le jeune homme aux cheveux blancs n’avait pas perdu de temps, disparaissant avant de planter son épée bâtarde dans l’un des orifices d’une tourelle.
« Ne perdez pas votre temps … Laissez-moi m’occuper des tourelles. »
Soit … Chacun avait maintenant son rôle, Samus et Slifor servant d’attaquants tandis qu’Orié et Oria s’occupaient des tentacules. Lui en terminait avec les tourelles et seule Arceus savait qu’il était sacrément efficace. Des tentacules de phazon blanc venaient couper les tourelles les unes après les autres, Samus reprenant la parole :
« Je pensais que tu arriverais à te diversifier avec le temps. »
« Les choses les plus basiques sont parfois les meilleures. » répondit le cerveau dans sa demi-cuve de verre alors que Samus haussait les épaules.
« Samus ? Tu n’aurais pas des munitions pour cette arme ? »
« Cela risque d’être dur à … Hum … Tu n’as plus aucune balle, n’est-ce pas ? Mais tu es plutôt costaud, n’est-ce pas ? Alors j’ai bien une idée mais … »
Elle avait chuchoté quelques mots à Slifor, celui-ci se tournant vers Orion avant de lui hurler :
« ORION ! ENVOIE-MOI UNE TOURELLE ! »
Hein ?! C’était quoi cette demande saugrenue ? Et puis zut ! Pas le temps de réfléchir ! Il Trancha tout simplement les pieds d’une tourelle, la soulevant avec aisance avant de la balancer en direction de Slifor. Malgré la vitesse du projectile et le fait qu’il avait reculé, Slifor réceptionna le colis sans aucun problème.
« Merci bien … Maintenant, je vais me préparer … Ca risque de faire mal. Samus ? Tu peux me protéger pendant quelques minutes ? »
« Sans aucun problème. Ne te préoccupes pas du reste, tu es en sécurité. »
« Qu’est-ce que vous manigancez, ridicules insectes ? »
Elle avait pris la parole, le ton restant parfaitement le même alors que les tourelles tentaient de toucher le jeune homme aux cheveux blancs. Pourtant, celui-ci semblait danser entre les balles et les lasers, n’ayant aucun problème à ne pas être touché.
« GRAND FRERE ! COUCHE-TOI AU SOL ! »
Oria venait de crier de toutes ses forces, atterrissant à côté de lui alors que sa faux grandissait trois à quatre fois de taille. Elle tourna sur elle-même, tranchant net la totalité des tourelles dans la zone alors qu’Orion observait ce qu’Orié faisait. Wa… Waouh … Si lui était doué pour esquiver, elle, elle semblait être la grâce incarnée dans ses mouvements.
« Je devrais te remercier, non ? » annonça Orion alors qu’Oria ne lui faisait qu’un simple sourire, heureuse d’avoir pu lui rendre service. Le jeune homme hocha la tête, regardant les environs pour faire un bilan de la zone. Alors … Plusieurs dalles sorties du sol, des nombreux trous dans le mur, des cadavres de pokémons, de metroïdes, des débris explosés de tourelles et de métal issus de la carapace de Mother Brain.
Mouais … C’était un sacré carnage mais pas de la façon à laquelle on pensait … Il prit une profonde respiration … Il valait mieux pour lui qu’il se calme et se concentre … Il avait encore envie de tuer et de s’énerver … Depuis qu’il savait pour Héméra … Tant qu’elle n’était pas morte, il pouvait encore penser à un moyen de la sauver.
Et le moyen … C’était de forcer Mother Brain à cracher le morceau … Mais pour cela, il allait devoir utiliser son phazon à un niveau encore imaginé … Se concentrer … Se concentrer et … Il fut poussé par Oria, se retrouvant couché au sol alors qu’elle lui avait crié quelque chose qu’il n’avait pas entendu.
« ORIA ?! Qu’est-ce que … »
« AH ! ENFIN ! J’ai réussi à en attraper une ! Il m’en a fallut du temps mais il est hors de question que je te relâche ma grande. Ce n’était pas la personne que je pensais avoir mais qu’importe … Tant qu’il y a un insecte en moins … »
… Hors de question … Hors de questions que ça se passe comme ça ! Ses yeux étaient devenus complètement blancs alors que la faux d’Oria était tombée au sol. La jeune femme aux cheveux bouclés de noir criait de douleur, de multiples craquements se faisant entendre, signe que déjà les deux bras venaient de se briser. Un second tentacule s’approchait de sa tête, prête à la briser alors que plusieurs tirs fusaient en direction de la vitre, des fissures apparaissant au fur et à mesure.
« Tu n’écoutes pas ce que l’on te dit, Mother Brain ?! Lâche la fille ! »
Slifor tenait la tourelle, devenue maintenant portative alors qu’il se retrouvait dos contre le mur. La force de recul était tellement forte que les deux coudes semblaient marteler le mur à chaque tir … Et le nombre de tirs à la seconde était plus qu’impressionnant !
Samus s’apprêtait à épauler Orion, Orié ne pouvant rien faire pour aider Oria, déjà trop occupée avec les trop nombreux tentacules qui s’étaient tous lancés sur elle. De l’autre coté, les gantelets du jeune homme venaient de disparaître, laissant place à ses deux mains nues recouvertes de veines blanches.
Sans même pousser un cri ou un râle, il avait sauté dans les airs avec vélocité, attrapant le second tentacule entre ses deux mains, le déchirant comme du papier avant de se jeter sur le premier. Celui-ci vint subir le même sort que le précédent, Orion attrapant Oria dans ses bras avant d’atterrir sur le sol.
La jeune femme quitta les bras d’Orion, faisant apparaître son phazon cyan sur ses deux bras avant de crier de douleur. Non … C’était inutile … Vraiment inutile. Mais quelle idiote ! Mais quelle idiote ! Elle s’était … non … Elle n’avait pas à s’en vouloir. Elle avait protégé le jeune homme … mais au final, est-ce qu’il avait besoin réellement d’aide ?
« … Comment est-ce que ça va, Oria ? »
« Comme ci, comme-ça … Je ne sens plus mes bras et je pensais utiliser mon phazon pour compenser la douleur mais ça fait trop mal … Je ne pourrai pas tenir mon arme. Désolée. »
« Tu en as déjà fait beaucoup trop … Tu penses arriver quand même à te déplacer pour te mettre à l’abri ? »
« Si tu me demandes de quitter cet endroit, tu peux toujours rêver. Mais me mettre contre un mur, là … Je pense que je peux le faire. »
« Alors fais-le au lieu de raconter des imbécilités. »
« IDIOTS ! » hurla soudainement avec force une voix énervée alors que du verre brisé tombait au sol, émettant un doux bruit aux oreilles du jeune homme.
Et bien … C’était lui ou alors le combat venait de prendre un sérieux avantage ? Ce verre … C’était celui de la demi-sphère qui entourait Mother Brain. Une partie était complètement détruite alors que le jeune homme aux cheveux blancs observait Samus.
« C’est toi qui a fait ça ? Mes félicitations. »
« Pas moi … Je n’ai même pas eut… à envoyer mes missiles … Je ne pensais pas que tirer à une telle vitesse en un même point fragiliserait autant le verre. »
Alors qui était-ce ? Il tournait maintenant son visage vers Slifor, celui-ci étant assis contre un mur. Ses deux coudes … Eux aussi … Ses deux bras semblaient être bel et bien brisés alors que la tourelle à côté de lui fumait après autant de tirs.
« Je ne sais pas si ils vont pouvoir réparer… AIE … Ca … car je crois que ça s’est réduit à un état presque poussiéreux … Mais … J’ai fait du mieux que je pouvais, Orion. »
« T’en as déjà assez fait ! Oria ! Reste à côté de lui ! Orié ! Finis-en avec tes tentacules ! »
Il ne restait plus grand-chose à faire de toute façon. Mother Brain était à portée de main. Oui … Les tentacules tombèrent au sol, comme inactifs alors qu’Orié se plaçait à côté de lui. Le jeune homme lui-même se rendit près de Samus, la salle se mettant à trembler.
« Imbéciles … Vous ne m’aurez pas encore cette fois … De toute façon, vous pouvez toujours me tuer … Je reviendrais … Encore et toujours … »
« Ridley pensait pareil pendant longtemps. Résultat ? Ridley est morte définitivement. » répondit Samus en se rappelant son ennemie mortelle.
« Ridley est morte parce que je l’avais décidé. Elle devenait obsolète et la faire revivre était lassant. Qu’importe les rajouts cybernétiques, le phazon ou autre … Elle se faisait battre. »
Cracher sur les morts ? Même ceux de son camp ? C’était une chose que ni Orion, ni Samus ne pouvaient supporter. Maintenant … Il était temps d’en terminer avec ce monstre.