Chapitre 413 : Rechercher les problèmes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 413 : Rechercher les problèmes

« Hmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! Ca, ça fait du bien ! » marmonna t-il en s’étirant dans le lit, la jeune femme toujours à moitié endormie contre lui. Il vint l’embrasser sur le bout des lèvres, Samus ouvrant ses yeux bleus pétillants. « C’est l’heure de se lever. Noxis a annoncé que nous sommes aux abords d’une planète normalement non-civilisée mais déjà infectée grandement par le phazon. »

« Hummmm … Maintenant, je suis plus motivée pour aller combattre du monstre. » marmonna la jeune femme en restant collée contre lui. Le jeune homme vint pincer ses deux fesses, la faisant crier un peu de douleur avant de dire :

« Allez ! Sinon, on n’aura plus l’occasion de faire ce genre de choses ! »

« C’est bien parce que c’est toi hein ? Mais toi … Tu as l’air plus … enclin à ce que l’on fasse mon idée ? » demanda t-elle avec un peu de surprise alors qu’il hochait la tête d’un air positif.

« J’ai aussi ma petite idée à ce sujet … Et je crois que Dark Samus va grandement me détester quand je ferai cela héhéhé. »

« Rien de dangereux hein ? Regarde moi dans les yeux, Orion. » annonça la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’il posait ses yeux bleus sur elle.

« Je peux te le promettre, ce n’est plus dangereux. Mais je crois qu’elle va vraiment me haïr… Mais grâce à cela, elle verra que je ne suis pas à prendre à la légère. »

« … … Dis-moi plutôt ce que tu prépares, sinon je ne te lâche pas ! » s’écria t-elle avant de le serrer contre elle, le jeune homme rigolant fortement :

« C’est de la psychologie inversée ? Car sincèrement, si tu veux que je te dise quelque chose, il vaut mieux ne pas me serrer car je ne vois aucune raison de te dire quelque chose. Sincèrement, je suis très bien là … logé dans tes bras. »

« Bon les deux amoureux fous ! Qu’est-ce que vous faites ?! » s’écria la voix d’Oria alors que des coups à la porte se firent entendre.

« Bon bon … D’accord, d’accord ! On arrive, on arrive ! Samus ? » demanda t-il comme pour vouloir se libérer, la jeune femme restant collée contre lui.

« Pas si tu ne me dis pas ce que tu manigances encore une fois … »

« … … … D’accord, je me rends, je me rends, je me rends … Je vais essayer de lui extirper cette information des créatures qu’elle possède. Ils doivent sûrement un système de communication car pouvoir les contrôler à distance, cela ne se fait pas comme par magie hein ? Ils ont sûrement … une capacité ou quelque chose à l’intérieur qui permet cela. »

« … … …. Je ne te relâcherai quand même pas. » répondit-il elle en rigolant alors qu’il semblait étonné. Elle le força à se lever avant qu’elle ne l’embrasse, les deux personnes quittant la chambre. La jeune femme tenait le bras du jeune homme contre elle alors qu’ils se préparaient pour la future exploration de la planète.

Planète inhabitée … hein ? Car c’est-ce qu’il croyait voir alors qu’il descendait le premier du vaisseau de Samus. La jeune femme vint l’accompagner à son tour alors qu’Héméra, Oria et Orié descendaient à leur tour.

« Aucun problème pour respirer les filles ? Signalez-le au cas où hein ? »

« Non, non … Ca va … C’est même de l’air vraiment excellent. »

« Faites attention à ne pas vous empoisonner néanmoins. Je n’ai pas du tout confiance. » répondit le jeune homme à Orié qui avait pris la parole.

C’était une simple mesure de précaution. Et il allait en prendre une autre. L’ascenseur du vaisseau rentra dans celui-ci alors qu’il se tournait vers le véhicule, reprenant la parole :

« Noxis … Restes en orbite … Je ne veux pas prendre le risque que tu sois infectée une nouvelle fois. Dark Samus sait que nous sommes là … Elle ne perdra pas de temps à essayer de nous piéger une nouvelle fois. »

« Comme tu le veux, Orion. Néanmoins, tu as raison … Il vaut mieux prendre ses précautions à ce sujet. Samus … Tu me recontactes quand c’est terminé ? »

« Aucun problème, Noxis. De toute façon, nous n’allons pas nous mettre en danger. Ni moi, ni Orion, ni personne. Il me m’a promis. »

« Qui quoi où ? Moi, j’ai rien promis du tout ! » répondit le jeune homme alors que la femme en armure dorée tournait son visage vers lui. Oui ? Qu’est-ce qu’il avait dit ?

« Tu peux répéter pour voir, Orion ? J’ai cru très mal entendre. »

« Moi, j’ai rien dit. Je t’aime, Samus. » annonça le jeune homme avant de se mettre à siffloter, le vaisseau décollant dans les airs avant de disparaître de l’atmosphère.
Bon, l’heure n’était pas à la parlotte, ils devaient maintenant se lancer à la recherche de Dark Samus … Ou de toute créature un tant soit peu intelligente et capable d’avoir un langage correct … Car même Dark Samus n’était pas capable de faire parler les plantes … Et heureusement, car cela risquerait d’être plus que saugrenu.

« Bon … En route, les enfants. Orié, Oria, vous vous donnez la main. Héméra, tu les surveilles pour qu’ils ne se perdent pas. Samus et moi, vous nous suivez. »

« … … … … … Grand frère, me prendre pour une gamine avec le volume que je possède à une certaine hauteur, je ne sais pas si je dois le considérer comme une provocation. » murmura Oria avec lenteur, Orié ne faisant que rougir en soufflant :

« Je ne suis plus une enfant depuis longtemps … De toute façon … »

« Théodore, je suis désolée mais l’humour n’est peut-être pas permis à ce moment précis. Je suis au regret de devoir te l’annoncer. » annonça Héméra en baissant la tête, hochant néanmoins cette dernière pour signaler qu’elle avait bien compris ce que le jeune homme voulait faire. Il préférait qu’ils restent tous groupés, c’était normal.

« Si tout est vraiment prêt …. Allons-y sans perdre plus de temps. » annonça une nouvelle fois le jeune homme avant de commencer à marcher.

Le décor … Il semblait assez mystérieux … Avec des lumières fluorescentes tout autour d’eux. Ce n’était pas vraiment qu’un monde phazonné … Mais avec toutes ces lignes sur le sol, sur l’herbe, toutes ces choses … Il avait l’impression que peu à peu, la planète ne deviendrait plus qu’une simple et unique boule de phazon.

« Ce n’est pas encore une nouvelle Phaaze, il n’y a pas à s’en faire. Normalement, il faut bien plus de temps que quelques heures pour envahir une planète. »

« Tant mieux alors … Au moins, je me sentirais un tout petit peu plus rassuré maintenant. » répondit le jeune homme alors qu’elle haussait les épaules.

Ce n’était pas vraiment de l’ironie de la part d’Orion mais elle n’allait pas lui répondre à ce sujet. Il n’y avait pas besoin d’être rassuré ou non.

Plusieurs minutes s’écoulèrent, le jeune homme continuant de prendre les commandes de la petite troupe alors qu’ils avançaient maintenant dans une sorte de forêt enveloppé par la lumière. Les arbres … Même les arbres étaient phazonnés, des lignes bleues, vertes et rouges se faisant voir sur leurs troncs.

« C’est vraiment affreux … Si seulement le phazon n’était pas une abomination … » murmura Orié avec lenteur alors qu’Orion reprenait aussitôt :

« Le phazon ne l’a jamais été à la base … Il a été perverti par les Draniens et les Chozos. A la base, le sang d’Arceus avait pour but de soigner les gens, non pas de les posséder. Donc pour moi, ce décor est magnifique bien que perverti. »

« Pardon … grand frère … Je ne voulais pas t’énerver. »

« Mais non, tu ne m’énerves pas, Orié. Ne t’en fait pas. C’est juste que je te donne mon point de vue sur la question. Bon … On n’a toujours pas vu de créatures phazonnées. Soit elles se cachent, soit elles attendent le bon moment pour nous attaquer en traître. »

« J’envisagerai plutôt la seconde chose si tu veux tout savoir, Orion. » répondit Samus alors qu’elle chargeait son rayon par mesure de précaution.

Elle n’était pas convaincue que tout allait bien se passe, loin de là même. Mais … Bon … Maintenant qu’ils étaient sur le terrain, ils allaient s’occuper de ce problème…. au départ. Dark Samus ne pouvait pas tout dominer et gérer en même temps. Malgré le fait que …

« SAMUS ! FAIS ATTENTION ! »

Le cri d’Orion l’avait tout de suite prévenue du danger alors qu’elle et lui faisaient un saut sur le côté. Une lourde masse vint s’abattre à l’endroit où ils se trouvaient, laissant apparaître une sorte de gorille à la fourrure jaune mais aussi avec quatre bras.

Tout son corps était parcouru de lignes vertes, celles qui rendaient bien plus puissant celui qui les possédait. Mais … Le pire n’était pas le gorille … Mais le sourire qu’il arborait … Un sourire carnassier comme si il était heureux d’avoir une proie entre ses pattes.

« Coucou Dark Samus … Tu sais quoi ? Tu ne m’avais pas du tout manqué. » annonça le jeune homme avant qu’un tir ne fuse en direction du gorille, Samus ayant déjà commencé à attaquer sans même attendre le reste.

Le gorille vint se protéger avec ses deux bras, l’un se faisant déchiqueter par le tir alors que l’autre se faisait déjà tranché par Orié et son katana. Sans même lui laisser le temps de réagir, Oria était apparue dans son dos, coupant net les deux autres bras alors que le gorille ne pouvait plus rien faire.

« … … C’était un peu trop rapide à mon goût. » marmonna le jeune homme avec lenteur, n’étant guère réellement rassuré par la suite des opérations.

Et il avait totalement raison. Des tentacules verts sortirent des parties retirées du gorille, donnant l’impression aux quatre bras d’être bien vivants … Mais d’autres sortaient aussi du gorille, à l’endroit même où les parties avaient été arrachées.

« Si on a autant de problèmes avec un gorille, je veux même pas savoir le reste. »

« Orion, arrête de bouder et viens nous aider au lieu ! »

Bien bien sûr ! Il n’allait pas rester là à ne rien faire non plus hein ? Le jeune homme chargea son armure, huit sphères s’allumant subitement avant qu’une double lame n’apparaisse. Pourquoi n’utilisait-il pas les neuf sphères maintenant qu’elles étaient là ?


Car il ne savait pas pourquoi … Mais il n’y arrivait pas … C’était aussi simple que cela. Il ne savait pas du tout comment utiliser son armure … Enfin, les neuf sphères. Il s’avança vers les mains, s’écriant à nouveau en direction de Samus :

« Eliminez les gorilles ! Je vais m’occuper des parasites ! »

C’était comme si c’était fait ! Les quatre femmes dont Héméra se jetèrent sur le gorille et ses tentacules tandis que lui-même s’occupait des quatre mains qui semblaient vouloir s’enfuir. S’enfuir ? Ou l’emmener ailleurs ? Tout ce qu’il savait, c’est qu’il s’éloignait des autres.

Pourtant, il n’avait aucun mal à trancher et finir avec les mains, les éliminant une par une jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une dernière. Une dernière qui était contre un arbre, ne semblant pourtant pas apeurée par la situation. Non … C’était même le contraire … Si elle avait été capable d’exprimer ses émotions, il était sûr qu’elle …

« Tu souris, Dark Samus … n’est-ce pas ? Car maintenant que je suis isolé, tu peux t’en prendre à moi comme tu le désirais … »

La main ne fit qu’un petit signe du pouce comme en signe de victoire … avant de l’abaisser. Le sol s’était mis à trembler en même temps que la main explosait, le jeune homme ne semblant pas plus surpris que cela. Se jeter dans la gueule du loup … oui …

« Terminé, Orion ! C’est fini avec le gorille ! » s’écria Samus avant de se retourner. « Mais qu’est-ce … Où est-ce qu’il est passé ?! ORION ! »

« Il n’est plus là … J’ai perdu sa trace … Et avec le phazon autour de nous, impossible de la retrouver. » murmura Théodora.

« Séparons-nous ! Vous êtes chacune capable de vous débrouiller non ?! Si vous sentez que vous êtes en danger, échappez-vous ! Orion m’en voudra énormément si je fais cela ! »

« … D’accord, Samus. Fais attention à toi quand même. » répondit Oria en partant la première, mettant le maximum de distance avec les trois autres en s’éloignant en direction du nord.

… … … … … Bon, il était temps pour elle de suivre l’origine des tremblements … Sauf que cela tremblait de partout. Et elle ne savait pas réellement où se rendre actuellement. Héméra prit une profonde respiration, commençant déjà à disparaître :

« Je suis capable de me téléporter. Cela ne sera pas forcément très long avant que je le retrouve. Nous nous retrouverons près du cadavre du gorille. »

« C’est une bonne idée de la part d’Héméra. » annonça Orié alors qu’elle se déplaçait à toute vitesse en direction du sud.


Bon et bien … Visiblement, elle n’avait pas le choix … Il ne lui restait plus que l’ouest en espérant que cela soit celui où Orion se trouvait. Il était vraiment pire qu’un gamin dans un centre commercial ! Il suffisait de l’abandonner deux minutes et elle allait le retrouver à l’accueil avec une réceptionniste qui dit : « Le petit Orion est demandé par sa maman à la réception. Elle est priée de venir le chercher. »

… … Petit Orion … … Elle hocha la tête d’un air négatif. Elle ne devait plus y penser ! Elle ne devait pas penser à ça sinon elle allait se faire du mal ! Elle ne devait pas imaginer … une nouvelle fois ce qui s’était passé. Mais … Elle n’oubliait pas quelque chose :

« Orion … m’a fait la promesse de survivre après ce combat. »

Et elle savait qu’il allait tenir parole car il l’avait toujours tenue … Même si il avait souvent rencontré des problèmes. Il était un homme de parole ! Mais donc … Il fallait qu’elle le trouve le plus rapidement possible !

« … … … Pfiou … C’est tout ce que tu me proposes, Dark Samus ? »

Des oiseaux ressemblant à des aigles à deux têtes, des gorilles à quatre bras … Et même des sortes de lapin-garous en vue de la paire d’oreilles gigantesques et longues qu’une créature recouverte de fourrure avait sur le crâne.

« J’avoue que je suis plutôt déçu du résultat … Tu ne veux même pas venir me parler ? »


Mais bon … Il était ciblé, c’était normal qu’elle veuille mettre les grands moyens … Et qu’elle délaisse les autres. Il était temps de faire un peu de ménage et de mettre le plan à exécution.

Laisser un commentaire