- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 417 : Comme un murmure
« Je me demande vraiment à quoi il pense. »
Elle se trouvait là, devant la cuve, les deux mains posées dessus alors qu’elle observait le jeune homme. C’était inutile … Cette action était inutile, elle le savait parfaitement. Cela ne servait à rien qu’il aille dedans mais … Il avait voulut les rassurer, LA rassurer.
« Ne t’en fait donc pas … Même si ce n’est pas bon … Je resterai auprès de toi. »
« Samus ? Je te rappelle que je peux t’entendre, hein ? » répondit l’intelligence artificielle alors que Samus émettait un petit sourire, la tête baissée.
« Ce n’est pas comme si mes paroles avaient une quelconque importance. Que cela aille dans tes circuits ou dans les oreilles des autres personnes présentes dans le vaisseau, ça ne change rien. » annonça la jeune femme.
« Tu ne te mets pas vraiment en valeur dans tes paroles … Tu ferais bien d’aller te reposer. »
« Tu as totalement raison. » dit Samus avant de venir se mettre assise contre la cuve, ramenant ses jambes vers elle, les bras croisés, les yeux fermés.
« Quand je disais de te reposer … Je parlais de ton lit, Samus. »
« Je suis très bien là où je suis. » répliqua t-elle, cherchant le sommeil grâce à cette méthode.
… … … Dark Samus n’était pas partie, loin de là même. Il le savait parfaitement, il le sentait parfaitement. Mais bon … Qu’est-ce qu’elle lui voulait ? Si elle était présente, c’est qu’elle avait envie de quelque chose. Elle avait besoin de quelque chose… mais quoi ? Il ne pouvait pas le savoir … Mais elle allait bientôt lui parler et là … Il verrait ce qu’elle voulait. Comment cela se passait à l’extérieur de son rêve ? Peut-être devait-il se réveiller ? Ca ne serait pas une mauvaise idée non ? Et cela lui permettrait de retrouver les autres.
« Que penses-tu des créatures intelligentes dans cet univers, Théodore ? »
« Ce que j’en pense ? Pas forcément que du bien … C’est toujours une question de territoire ou de domaine, on utilise la violence pour résoudre les problèmes. Bref, ce n’est pas un portrait élogieux que je ferai des espèces intelligences. Où est-ce que tu veux en venir ? Tu ne me poserais pas cette question si tu n’avais pas une idée en tête hein ? Je commence à bien te connaître de toute façon. »
« Au sujet de leurs actions belliqueuses, qu’en penses-tu ? »
« Je pensais y avoir déjà répondu auparavant mais bon … Ce que j’en pense ? Pas du bien malheureusement, loin de là même. Enfin, à la base, une action belliqueuse est toujours quelque chose du mauvais. Encore qu’être belliqueux ne veut pas dire être mauvais … Je me suis trompé … Certaines personnes aiment se battre car c’est dans leur sang, ce n’est pas pour ça qu’elles vont tuer tout ce qui bouge. Non, les actions belliqueuses des peuples intelligents n’est guère une bonne chose mais cela ne date pas d’hier. Je ne suis pas du tout d’accord pour ce genre de choses, bien que certaines guerres semblent nécessaires. Le problème est plus vaste que cela … Comme on le dit si bien, si tu veux la paix, il te faut préparer la guerre. Donc, ne pas être belliqueux reviendrait à être sans défense face à d’autres peuples guerriers. »
« La paix universelle n’existera jamais, Théodore Astrum. »
« Je le sais très bien … C’est pour cela qu’il faut plutôt envisager des peuples guerriers établis dans la prévention. Une prévention avec des moyens de dissuasion. Ainsi, cela permettrait à tous les peuples d’être préparés à une guerre qui n’arriverait pas. »
« Cela est un peu opposé dans l’idée mais il suffirait aussi de tout faire régner sous un même joug, une seule unité, une seule uniformité et … »
« Cela serait une très bonne idée mais nous perdrions alors notre identité, ce qui fait de nous des êtres uniques. Si nous pensons tous la même chose, si nous avons tous la même religion, si nous avons tous les mêmes idéaux, cela ne nous permettra pas d’avancer car il n’y aura aucune compétition entre les différents peuples. Une seule égide dominant tout un univers n’est pas une bonne chose à mes yeux. J’estime qu’il ne faut pas appliquer de tels principes. »
« Et au sujet des metroïdes et du phazon ? Lorsque je disparaitrais de tes mains, tu sais ce qui va leur arriver, n’est-ce pas ? »
« Ils disparaîtront à tout jamais … et définitivement … C’est bien cela. »
« C’est exact. Si tu me tues … Les metroïdes et le phazon disparaitront de l’univers … Il n’y aura pas de retour en arrière … Comme cela le fut pour les Chozos et les Draniens qu’ils ont exterminé. Ca ne sera pas la première fois qu’une espèce disparaîtra. »
« Mais … Bon … Ce sont deux espèces qui le méritent dans le fond … Pour leurs crimes de guerre, leurs actes abominables et surtout leurs pouvoirs beaucoup trop dangereux pour le reste de l’univers. Le problème est bien différent … »
« Nous n’étions pas mauvais à la base. »
« C’est exact, Dark Samus … C’est exact … Ce n’est pas vous le problème dans le fond … mais l’environnement autour de vous qui vous a fait devenir ainsi. »
« C’est exact, Théodore Astrum. » répondit Dark Samus alors qu’il se demandait si il n’était pas en train de se parler tout seul depuis le début.
« C’est peut-être aberrant dit de cette façon mais … Lorsqu’une créature souffre tellement, il n’y a que deux solutions : le soigner pour calmer sa douleur … ou l’achever. Malheureusement, des millénaires de souffrance ne pourront pas être réparés de cette manière. »
« Donc tu estime qu’il n’y a qu’une solution pour moi. »
« … … … C’est exact, Dark Samus. » annonça le jeune homme comme un jugement alors que le silence revenait. C’était bête … Mais il exprimait de la pitié pour les metroïdes et le phazon … Il pensait à ce bébé metroïde qui avait sauvé Samus dans le passé. Rien n’était conçu comme tel à la base … Ils n’avaient jamais voulu être ainsi … C’était … ceux autour d’eux qui étaient responsables de leurs déclins.
… … … Cela devenait long … Très long … Elle rouvrait les yeux, se relevant avec lenteur alors qu’elle reposait son regard sur la cuve. Quand est-ce que tout cela allait être terminé hein ? Elle voulait le voir sortir d’ici … Elle voulait tant …
« Noxis ? Tu es là non ? Noxis ? Tu m’entends ? »
« Bien entendu, Samus … Cela fait trois heures que tu dormais contre la cuve. Tu dois avoir mal au dos … non ? » répondit l’intelligence artificielle.
« Alors … Qu’est-ce qu’il a ? Je veux le savoir ! Dis-moi ce qu’il a ! »
« Et bien … A part une activité anormale du cerveau qui semble en train de fonctionner au maximum de ses capacités, il n’a rien de bien spécial. Oh … Il a bien entendu du phazon … Voir même son corps semble être phazonné à plus de 500% mais ce n’est rien de bien grave. Il lui reste quand même une bonne partie de son corps faite de chair et de sang. »
« … … … Qu’est-ce qui lui reste de chair et de sang ? C’est à peine si je le reconnais quand je le vois …. J’en ai assez … Je ne veux pas tuer Dark Samus … »
« Tu y es obligée … Ne me force pas à te gronder, Samus. »
« … Il souffre tant … Mais il ne le montre pas … Je suis sûr que ça ne lui fait pas plaisir d’être dévoré de l’intérieur par le phazon. Je sais parfaitement ce que le phazon peut faire … dans le corps d’un humain … »
« Et tu voudrais donc abandonner à la toute fin ? Et qu’est-ce que tu feras alors avec Orion pendant les prochaines années ? Est-ce que tu y as pensé ? »
« J’y ai pensé … Et même si on doit vivre comme des parias, il n’y a aucun problème pour moi. J’ai l’habitude de vivre seule … Sors-le de la cuve. »
« Je ne le ferais pas … Les soins ne sont pas terminés. » annonça Noxis.
« Je t’ai demandé quelque chose, Noxis. Ne me force pas à me répéter. »
« Tu n’as pas besoin de te répéter car cela sera la même réponse. Les soins seront terminés d’ici environ une cinq à sept heures. Vas te reposer dans ta chambre. »
« … … Je reste auprès de lui, que tu le veuilles ou non. » marmonna la jeune femme en serrant les dents, détestant quand Noxis se mettait en travers de son chemin.
Elle vint se rasseoir contre la cuve, se remettant dans la même position qu’auparavant. Elle détestait cela … Elle détestait plus que tout ce qui se passait ! Elle en avait vraiment marre de toute cette histoire ! Déjà avec … la mort …
« Il a intérêt à s’en sortir car là … Lui, je ne lui pardonnerai pas … »
Elle disait cela pour tenter de se convaincre mais ça ne servait à rien … Rien du tout … Rien de rien … Elle ferma les yeux, cherchant le sommeil une nouvelle fois.
… … … … Elle ne lui parlait plus … Mais elle allait encore lui parler … Il le savait … Il s’en doutait … C’était quand même … bizarre … non … Ce n’était pas exactement ça … Malgré sa peine pour les metroïdes et le phazon …
« Je continuerai de te combattre et je te tuerai, Dark Samus. »
« Il n’a jamais été question d’autre chose à tes yeux, de toute façon. »
Elle disait cela avec neutralité alors qu’il se demandait depuis combien de temps ils discutaient. Cela faisait combien de temps qu’il dormait de toute façon ? Il ne le savait pas … Mais il sentait qu’il était bientôt l’heure de se réveiller de toute façon. Mais auparavant … Il devait mettre un terme à tout cela … A cette discussion …
« Je n’abandonnerai pas la bataille … Je te ferais disparaître, Dark Samus. »
« Tu sembles te répéter, Théodore Astrum … Tu me l’as déjà dit, je tiens à te le signaler. »
« Non mais si ta tentative de discuter avec moi était à la base un moyen pour me faire abandonner le combat et me faire rejoindre ton côté, saches que tu as échoué. »
« Ce n’était pas le but … Loin de là … Mais discuter avec l’être qui va m’opposer voir me dépasser, cela est une idée assez spéciale et loin d’être déplaisante. »
« Te dépasser ? Tu estimes déjà avoir perdu avant même d’avoir combattu ? »
« Nullement … Mais je ne suis pas aveugle … Loin de là … Je sais reconnaître quand j’ai quelqu’un de valeur en face de moi … Et c’est ton cas. » répondit Dark Samus.
« Je vais te tuer Dark Samus … Ne l’oublie pas … Je vais te tuer et te soulager de cette vie … Vous allez enfin être libres de toute cette violence … »
« Me libérer de cette violence ? Que veux-tu dire par là ? Que tu vas me tuer pour m’aider ? C’est ainsi que je dois comprendre la chose ? »
… … … C’était à peu près cela. Elle avait parfaitement compris ce qu’il pensait … Elle n’était pas idiote, loin de là même. Bon … Il devait lui répondre dès maintenant.
« C’est exactement ça. Je vais te tuer et te soulager … Mais tu n’as pas à t’en faire. Tu ne reviendras pas comme auparavant … Cette fois-ci, ça sera un aller-simple … Comme je l’ai fait avec Mother Brain. Vous ne reviendrez pas. »
« HAHAHAHA ! » éclata de rire la voix féminine alors qu’il entendait pour la première fois le rire de la créature. Un rire … assez effrayant … impersonnel … mais si … pur ? « J’en étais sûre … Depuis le départ … C’est pour cela que tu étais intéressant … Pour cela que j’avais besoin de ta personne à mes côtes … Mais bon, tu as fait ton choix et il est normal que tu te trouves en face de moi si tu n’es pas avec moi … Nous nous reverrons très bientôt … »
Plus rien … Plus rien du tout. Cette fois-ci, il en était sûr … Elle était complètement partie. Il était temps de se réveiller alors … Mais il n’allait pas se gêner pour prévenir les femmes.
« Les soins sont terminés. » annonça la voix électronique.
« AH ! Noxis ?! C’est vrai ? » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds avant de se le relever aussitôt, étant prise d’un léger trouble, une main posée sur son crâne. « Wow … Je me suis levé un peu trop rapidement. Aie, aie, aie. »
Héméra et les deux sœurs n’avaient guère attendu de temps alors que la cuve se vidait, le jeune homme atterrissant à genoux sur le sol. Il ouvrit faiblement ses deux yeux bleus, observant tout le monde. Il eut tout de suite un petit sourire :
« Et bien … On va dire que les hôtesses m’accueillent drôlement bien à mon réveil. »
« Comment tu vas ? Noxis ? Alors ? C’est quoi le bilan ? » demanda Samus en venant se rapprocher de lui, prenant sa main pour qu’il puisse quitter la cuve.
« Tout est normal … Enfin, dans la normalité des choses. Il n’est pas plus infecté que cela. »
« J’ai parlé à Dark Samus pendant que je dormais. » annonça t-il aussitôt, toutes semblant surprises de ses paroles. Qu’est-ce qu’il venait de dire ? Dark Samus ?
« … … … … Et qu’est-ce que tu as dit ? Enfin, de quoi est-ce que tu as discuté avec elle ? » murmura Samus avec lenteur, essayant de garder son calme aussitôt.
« De pas grand-chose … Juste que j’allais devoir la tuer, qu’elle le désire ou non, c’est tout. Bref, il n’y a pas de quoi fouetter un Ferosinge non plus. Elle a essayé de me convaincre de la rejoindre mais bon … J’ai quatre femmes à ma disposition, pourquoi m’en contenter que d’une seule ? » répondit-il en rigolant légèrement, les femmes nommées ne semblant pas pour autant si joyeuses que cela. Il voulait éviter de les inquiéter non ? Alors qu’il ne parle pas de ça … avec tellement de joie et d’insouciance.
« … … … … … C’est tout ce qu’elle t’a dit, Théodore ? » demanda Héméra.
« Sûr et certain, on a parlé un peu de tout et de rien. Comme quoi, le phazon et les metroïdes allaient disparaître après sa mort. Je t’avoue que ça m’embête énormément car à la base, ils n’étaient pas mauvais mais … Bon … Ce n’est pas la première fois que l’environnement d’une race emmène à la destruction de cette dernière. »
… … … Personne ne répliquait à ses paroles. Il avait totalement raison et même le début de colère de Samus s’était éteint. Non … Dark Samus n’avait pas voulut le manipuler réellement, elle sentait que c’était autre chose … Bien différent …
« Je crois que Dark Samus avait envie de parler, c’est tout. » annonça t-il en haussant les épaules comme pour dire que lui-même ne semblait pas convaincu par ses paroles.
« Je ne sais pas si c’est aussi simple que cela … Mais oui … » termina Samus.
« Alors, nous ne devrions plus être très loin de Phaaze. Je pense qu’il vaut que nous réfléchissions à un plan d’attaque. » dit le jeune homme alors que les trois femmes et la Gardevoir hochaient la tête. Un plan pour le dernier combat.