- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 419 : Unification universelle
« J’espère qu’ils se débrouilleront là-haut. » murmura le jeune homme aux cheveux blancs d’un air inquiet, ses yeux dirigés vers le ciel. Un ciel constellé d’explosions et de fortes lumières …. Il n’y avait qu’un seul vaisseau pour toute une flotte ennemie …
Une boule dans la gorge, le jeune homme chercha à détourner son regard de ce spectacle. Slifor allait s’en sortir … Tous allaient s’en sortir … Même lui … Ils étaient déjà sur Phaaze et il s’attendait à quelque chose de plus … époustouflant. Peut-être à cause de ses précédentes excursions, il ne semblait guère étonné de voir des petites herbes phazonnées qui sortaient du sol, des pierres constellées de phazite de différentes couleurs.
« Bon … Trouver Dark Samus sur cette planète … Soit c’est elle qui vient nous chercher, soit ça ne va pas être une partie de plaisir. » annonça t-il avec lenteur.
« J’envisage plus la seconde solution, Orion. » répondit Samus alors qu’il se tournait vers elle.
C’était pour elle dont il était la plus inquiète. Elle … n’avait aucun problème ? Malgré son armure et le fait qu’elle n’était pas infectée par le phazon … Il restait quand même très inquiet … Mais non … Elle allait parfaitement bien et c’était cela le plus surprenant quand même. Le jeune homme voulut reprendre la parole mais ce fut Orié qui vint dire :
« Je ne sais pas ce que c’est … Mais je me sens terriblement bien sur cette planète ! »
Hein quoi ? Il se tourna aussitôt vers Orié d’un air alarmé alors qu’il voyait les deux yeux violets de la jeune femme. Wow wow wow ! Tout de suite, il devait la calmer avant qu’il ne soit trop tard ! Il s’approcha d’elle, disant avec lenteur :
« Orié … Essayes de faire disparaître ton phazon … Tu le laisses couler et jaillir de toi. »
Comment cela ? Hein ? Elle remarqua qu’elle avait quelques lignes violettes et elle se concentra aussitôt, ses yeux redevenant normaux. Bon … Pour elle, c’était bon mais … Pour Oria et Héméra ? Comment cela se passait-il ?
« C’est vrai ce que dit ma petite sœur … Cette planète me donne envie d’y rester. »
« Théodore … Je sais que c’est mauvais mais … Cet endroit est vraiment parfait pour les personnes comme nous. » annonça Héméra comme une excuse.
« … … … Faites disparaître vos phazons s’il vous plaît. Dès l’instant où vous l’utilisez un peu, c’est comme un virus qui s’installe en vous. » répondit-il sèchement, Oria et Héméra faisant disparaître les lignes de couleurs qui les caractérisaient.
« Et toi, Orion ? Comment vas-tu ? Ca te fait de l’effet ? » demanda Samus en s’adressant à lui, le jeune homme ne faisant qu’hausser les épaules.
« Rien de bien spécial … Mais bon … Cela ne semble pas affecté plus que cela ma petite Midélia non plus hein ? Samus … Pour Siria, tu évites de l’appeler sauf lorsque l’on ira se battre contre Dark Samus et encore … Seulement si on a vraiment des problèmes … Car je ne veux pas qu’on la perde par … accident, d’accord ? »
« D’accord … Je comprends parfaitement. Alors, nous pouvons y aller. »
Ils pouvaient y aller … oui … Il ferma les yeux, prenant une profonde respiration avant d’avancer. Il était temps d’y aller … maintenant … Il prit les commandes de la troupe, Samus derrière lui tandis que Midélia fermait la marche. La pokémon allait servir d’observatrice alors qu’ils allaient explorer le reste de cette planète.
Où Dark Samus … pouvait se trouver ? Où est-ce que Dark Samus … était ? Ce n’était pas aussi simple que cela à penser … Loin de là … Est-ce qu’ils allaient se faire attaquer par des créatures ennemies ? Il ne savait pas quelle …
« Tu n’as pas à t’en faire, Orion. Des créatures uniquement crées à partir du phazon, il n’en existe que très peu … Et je ne pense pas que Dark Samus nous attaque avec ça. »
« C’est exactement le cas. » annonça une voix dans le vide, tout le groupe s’arrêtant aussitôt. Nul besoin d’être un génie pour savoir qui venait de parler.
« Dark Samus … Tu vas donc nous guider jusqu’à toi ? » demanda le jeune homme sur un ton légèrement ironique alors que la voix reprenait :
« Je ne pense guère que ça soit une bonne idée. Néanmoins, je pense que je dois vous féliciter pour votre petit tour de magie avec les dieux-dragons. Cela était très ingénieux de votre part, il faut le reconnaître. »
« Qu’est-ce … Si tu as fait du mal aux personnes dans ces dimensions … »
« Je ne leur ai rien fait … Je ne vais pas utiliser le pouvoir de la déesse universelle pour cela … Je me méfie de vous et je préfère garder toutes mes cartes en main. Néanmoins, les trois dimensions sont constamment attaquées par des entités de phazon. Je ne pense que ce n’est qu’une question d’heures voir de minutes… Plus le temps passe, plus le nombre de phaziens passant à travers les brèches dans ces dimensions arrivent. »
« … … … Et si je t’élimine, Dark Samus ? »
« Alors tout l’univers sera sauvé. On croirait entendre la fin d’un scénario des plus basiques n’est-ce pas ? Banal et basique même … Mais c’est la réalité … et la triste vérité … Si tu veux les sauver avant qu’ils ne succombent … Il va falloir me tuer. Oh … J’allais oublier au passage … Quand au vaisseau qui stationne dans les airs, il était inutile. Je ne pensais pas vous attaquer … Cela n’aurait servit à rien. Mais bon … Puisque vous m’avez envoyé aussi de quoi m’amuser, j’ai été les distraire. »
« … … … … … Ne leur fait pas de mal, Dark Samus. » murmura le jeune homme avec une extrême lenteur alors qu’elle disait :
« Comme pour ces dimensions … Tout n’est qu’une question de temps … Plus vite tu viendras, moins ils subiront … Mais il n’y a qu’un seul vaisseau pour me contenir … Je ne suis pas sûr qu’ils soient capables de tenir très longtemps … »
« Assez ! JE VIENS TE CHERCHER ! » hurla t-il alors que des sphères translucides apparaissaient tout autour d’eux.
Des sphères … Il y avait des images … Comme s’ils étaient en fait en train de voir à travers les yeux des créatures crées par le phazon. Des attaques … Des attaques en direction des pokémons légendaires, d’autres venant des différents dresseurs, des tirs, des balles … Les sphères éclataient lorsque la créature mourrait.
« Je me disais que vous montrer un peu du spectacle près de ces trois dimensions serait intéressant, n’est-ce pas ? »
« … … … Tu es vraiment déplaisante ! » répondit-il alors qu’il se mettait à courir, s’adressant maintenant aux trois femmes et aux deux pokémons : « On me suis ! Allez hop hop ! Que tout le monde se dépêche ! Suivez-moi ! Purée ! On doit aller la tuer ! »
Il faisait du zèle mais il avait une bonne raison pour cela. Dark Samus commençait sérieusement à le pousser à bout et il était vraiment fatigué par toute cette histoire ! Il allait la tuer au plus vite ! Il était hors de question que …
« Que tout ceux qui ne sont plus capables de se battre reculent ! »
Il ne devait pas s’arrêter, il ne devait pas … La voix qui provenait d’une sphère … Il l’avait parfaitement reconnue aussi … Ils étaient en train de se battre … Cynthia faisait de son mieux … Ils faisaient tous de leurs mieux pour réussir à les retenir.
Il était temps de la trouver ! Mais par où commencer ?! Cet endroit était gigantesque ! Ils le savaient tous car ils avaient pu apercevoir la planète lorsqu’ils étaient dans l’espace. Même Samus avait signalé que l’ancienne Phaaze ne devait faire qu’un dixième de celle-ci.
Et Dark Samus avait arrêté de parler … La sienne de Samus le stoppa subitement, demandant à tout le monde se de baisser alors qu’un tentacule gigantesque de couleur vert vint passer au-dessus d’eux, la jeune femme reprenant :
« Elle est très proche ! Enfin, on prend la bonne direction ! »
« Et qu’est-ce qui te fait dire ça ? » demanda Oria sur un air légèrement anxieux. C’était rare qu’elle soit inquiète ou embêtée par quelque chose.
« Ceci. » annonça Samus en se releva, montrant une sorte de porte faite de chair et de roche phazonnée. C’était plutôt glauque mais … Le tentacule provenait du milieu de la porte.
« Et c’est parce qu’elle nous bloque le chemin que tu penses que c’est le bon ? »
« Généralement, on ne perd pas son temps à cela sauf si on veut se cacher. » répondit Samus une nouvelle fois alors qu’il haussait les épaules :
« Dark Samus n’est pas aussi bête que ça quand même non ? »
« Ce n’est pas de la stupidité que de vouloir se protéger, Orion. Mais bon … Si tu veux tout savoir, le combat commence maintenant … contre Dark Samus. »
Elle disait cela avant de tendre sa main vers le tentacule, comme si elle espérait que quelque chose en sorte. Son grappin était dirigé vers le tentacule mais à son grand désarroi, elle le rappela aussitôt, poussant un profond soupir.
« C’est vrai … Je n’ai plus mes anciens pouvoirs sur cette armure. »
« Qu’est-ce que tu voulais faire, Samus ? » demanda le jeune homme avec lenteur.
« Et bien tout simplement extirper l’énergie de ce tentacule pour le détruire et ainsi nous ouvrir le chemin, voilà tout. »
« Si ce n’est que ça … » marmonna le jeune homme, Samus criant aussitôt :
« Arrête ça ! ORION ! ECOUTE-MOI BOR… »
Ca ne servait à rien, elle ne pouvait que voir le jeune homme qui plantait son propre tentacule blanc issu de la paume de sa main droite. Le tentacule qui s’était logé dans celui de couleur verte. Peu à peu, le tentacule disparaissait, la porte explosant, des morceaux de chair et de pierre volant de tous les côtés.
« … … … Orion, retires ton casque. » murmura Samus avec lenteur.
« Non car tu vas essayer de me baffer. C’est ça ou alors, on n’avançait pas. »
Grrr … Il valait mieux qu’elle se taise car sinon, elle allait se mettre sérieusement en colère. Là, elle ne pouvait pas réfléchir à autre chose mais … Grrr … Le jeune homme l’exaspérait lorsqu’il comptait trop sur le phazon !
« Grand frère ? Ca ne te gêne pas du tout le phazon ? »
« Pas le moins du monde, Orié. Tu n’as pas à t’en faire. » répondit Orion en tapotant le crâne de sa petite sœur aux couettes noires. Oui … Lui aussi se sentait parfaitement bien … Mais il savait aussi ce que cela voulait dire.
Cela était une source trop importante de problèmes. Mais bon … Ils allaient continuer à avancer … Le jeune homme prenait les commandes du groupe comme auparavant, celui-ci semblant descendre au fur et à mesure qu’ils avançaient. Ils arrivèrent même à une sorte de salle complètement refermée, un unique trou se trouvant à l’intérieur.
La décoration n’était guère réjouissante, la salle étant en fait entièrement faite de chair … Ce qui lui fit penser à quelque chose de vraiment horrible et saugrenue … Mais plus qu’horrible en fait … Il se tourna vers Samus qui continuait de froncer les sourcils à travers son casque.
« Samus … Est-ce qu’il y a une chance que cette Phaaze soit encore différente de la précédente ? » demanda t-il avec une légère inquiétude.
« Comment cela ? Qu’est-ce que tu veux dire encore, Théo … Orion ? » marmonna t-elle entre ses dents, s’étant arrêtée au bon moment.
« … … Cette planète est vivante … Ce n’est pas de la terre, de l’eau, de l’air … Tout a été crée par le phazon … Mais il y a aussi autre chose … Je sens que la chair des metroïdes a été utilisée en grande partie pour façonner cette planète … »
« … … … … … Et alors ? Si tu as peur de sauter, ne sautes pas. » dit-elle avant de plonger dans le trou avec une certaine insouciance.
HEY ! Qu’est-ce qu’elle foutait ?! Il sauta à son tour, rapidement rejoint par les autres personnes avant de remarquer qu’une sorte de bouche gigantesque au bout d’un cou vint tenter de dévorer Samus. Il avait déjà ouvert en grand ses deux yeux devenus complètement blancs mais la bouche explosa, Samus atterrissant au sol en première.
« Hey … Hey ! Co… Comment tu as fait ça ?! »
Il allait se casser la figure à cause de la surprise ! Néanmoins, il fut réceptionné par Samus, celle-ci le tenant dans ses bras, ne souriant pas à travers de son casque. Elle le laissa tomber au sol, mais beaucoup moins dangereusement que si il avait fait sa chute.
« Il y a une différence majeure entre toi et moi, Orion Je te l’expliquerai plus tard … Peut-être un jour … Je connais cet endroit … Au lieu de vouloir jouer au chef, suis-moi. »
Oui, bien entendu, mais quand même … Les deux sœurs arrivèrent sur le sol de chair, Héméra faisant de même alors qu’il se redressait. Pfff … C’était quoi cette histoire saugrenue ? Il avait du mal à tout comprendre, il l’avouait …
Maintenant que Samus dirigeait la troupe, ils semblaient néanmoins ressortir de la zone sous … terre ? Enfin … Ils pouvaient voir l’espace mais plus le combat spatial … Et Dark Samus ne parlait plus … Au bout d’une quinzaine de minutes de marche, ils étaient néanmoins arrivés dans une coupole ? Non … Ce n’était pas ça … En fait … Ils étaient arrivés devant un gigantesque monticule de chair … Alors que tout le reste du terrain était complètement vague. Lorsque Midélia fut la dernière à les rejoindre, l’entrée par où ils étaient arrivés vint s’enfoncer dans le sol, ne leur permettant plus de faire un pas en arrière.
« … … … Cela aurait été divertissant de faire durer plus longtemps tout ceci. »
Dark Samus ! Il venait d’entendre Dark Samus mais clairement ! Elle était toute pro…
« DEESSE ARCEUS ! »
Il avait hurlé à pleins poumons en voyant la jeune femme aux cheveux argentés devant lui Aussitôt, il s’était mis à disparaître de la vue de ses sœurs, de sa femme et des ses pokémons. Arceus ! Elle était dans un cristal géant de phazite … blanc ? Non, il avait tellement de couleurs … Ce cristal … Il n’avait jamais vu du phazite cumulant toutes les couleurs de phazon mais qu’importe ! Il allait la …
« AHHHHHHHH ! QU’EST-CE … »
Il se fit tirer en arrière par le grappin de Samus, un rayon d’au moins deux mètres de diamètre apparaissant en même temps que Dark Samus à l’endroit où il s’était projeté auparavant. Dark Samus … Arceus … Il avait enfin retrouvé Arceus … Mais aussi sa création.