Chapitre 42 : Coéquipiers

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 42 : Coéquipiers

« Aie, aie, aie … J’ai le dos en sang, j’en suis sûr ! »

« Hum ? Comment tu vas ? Toujours capable de te battre ? » demanda l’épée comme si de rien n’était. HEY ! Il venait de se faire griffer le dos par un Escroco ! Il pourrait quand même être un peu plus sympa quoi ! C’était quoi cette blague ?

« Grmpf … Oui, je suis toujours capable de me battre. Tsss … Vraiment … Tu en as d’autres des questions aussi intelligentes que ça ? » demanda l’adolescent avec un peu d’ironie.

« Nullement … Mais j’essaie de me mettre à ton niveau et … »

« Ce n’est pas le moment de se battre ! Swar ! J’ai VRAIMENT besoin de toi ! » s’écria l’adolescent en essayant de garder son calme. Il ne devait pas s’énerver pour rien mais là … Il y avait vraiment un gros problème ! Un très gros problème même !

« Peut-être qu’en me suppliant … Je verrai alors pour te répondre. »

« … … … Tu te moques de moi ? » demanda l’adolescent avec un peu de colère. Aucune réponse de l’arme … Elle était plus que sérieuse.
Pfff … Qu’est-ce qu’il devait faire ? Ça ne le tentait vraiment pas de faire ceci ! Surtout d’aller … la prier. Et puis encore ? Ce n’était même pas dans ses intentions ! Il allait combattre tout seul ! Il pouvait y arriver ! Il en était sûr ! Hors de question d’utiliser son arme puisqu’elle ne voulait pas l’épauler !

« Espérons que cette masse soit assez utile contre lui … » dit-il en essayant de se rassurer alors qu’il ne l’était pas du tout. Avec son arme, il allait peut-être tenter de capturer ce pokémon ? Une telle créature, ça allait sûrement faire jaser quelques personnes dans l’Enceinte mais il était sûr que ça plairait à une majorité !

Une majorité … Hum … Il n’en était pas forcément sûr mais qu’importe. ALLER ! Il devait se motiver un peu au lieu de penser qu’à de mauvaises choses ! Il se tourna vers ses deux pokémons. Malgré la fatigue, elles étaient prêtes à attaquer et à combattre l’Escroco. Par contre, il y avait autre chose.

« Essaye de t’enfuir, Stalgamin. Je ne suis pas sûr que tout se passe très bien. »

« Stalga ? » murmura la petite créature avec étonnement. S’enfuir ? Ce n’était pas vraiment dans son intention. Elle n’était pas ainsi. Surtout qu’il combattait pour la sauver en même temps. Elle se positionna à côté des deux autres pokémons.

« Bon … Visiblement, tu es de la partie, je ne vais pas refuser un peu d’aide. Par contre, je ne peux pas te donner d’ordre car je ne sais pas comment tu combats, tu comprends ce que ça veut dire ? Que tu vas devoir te débrouiller toute seule. Tu penses y arriver ? »

« Stal … Stalga … Stalgamin min min. » répondit la créature conique avant de créer un petit pic de glace qu’elle envoya en direction de l’Escroco. Celui-ci se le prit de plein fouet, poussant un hurlement de colère avant de présenter ses griffes. Tiens … D’ailleurs …

Il y avait quelque chose de bizarre. C’était une créature ténébreuse non ? Elle devrait quand même être capable de parler, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne s’adressait-elle pas à lui ? Peut-être qu’il y avait encore autre chose derrière toute cette histoire.

« Pourquoi l’Escroco ne peut pas s’exprimer ? Tous les pokémons spectres et ténébreux ne peuvent pas parler normalement ? »

« Je n’ai pas à te répondre à ce sujet. Si tu penses qu’apprendre la diction humaine est aussi simple que ça, ce n’est pas le cas. Il faut des années à un enfant humain pour apprendre à parler convenablement. Ici … C’est pareil dans ce cas. »

Dans ce cas ? Hum … Donc, il devait comprendre que les pokémons ne pouvaient pas apprendre la diction humaine aussi facilement que ça ? Qu’il fallait plusieurs années quand même ? Bizarre … Enfin, un spectre et une créature ténébreuse étaient des créatures qui avaient déjà vécu auparavant non ? Alors, ils ne pouvaient pas …
AHHH ! Il roula sur le côté, évitant l’attaque de l’Escroco qui consistait tout simplement à essayer de lui déchiqueter le bras. RIEN QUE CA ! Il aurait pu y perdre un membre avec cette bêtise ! Lili tenta de frapper l’Escroco de toutes ses forces mais le résultat ne fut pas celui escompté. Le coup le frappa … très bien même … horriblement bien … Le pokémon poussa un hurlement de douleur.

« ESCRO ! ESCROCO ! COCO ! ES … ESCROCO ! »

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Le pokémon semblait être devenu bien plus dangereux. D’un coup de poing, il envoya Lili contre un arbre, celle-ci se retrouvant violemment sonnée, étant dans l’incapacité de se combattre pour le moment. Aie, aie, aie !

« LALA ! Protège donc ta sœur ! Stalgamin, fais attention à toi car tu vas venir … »

« Arrêtes donc de parler pendant un combat. » coupa sèchement la voix de l’arme.

Pas de sa faute s’il devait donner quelques consignes ! Et puis bon, si l’épée était plus décidée à venir l’aider, ça aurait été bien plus simple. Mais bon, il ne fallait pas compter sur elle ! Il commençait à avoir l’habitude de toute façon avec cette arme ! Tsss ! Vraiment, ça l’énervait des fois de ne pas pouvoir compter sur les autres.

« … … … Fais attention à Lala. » murmura l’arme une nouvelle fois. Pourquoi ça ? A force de réfléchir et de regarder autour de lui, il ne se focalisait plus sur le combat ! Et voilà que l’Escroco avait complètement disparu ! ZUT ET ZUT !


Il venait de creuser un tunnel mais il ne savait pas où l’Escroco se trouvait. Attendez … Swar venait de dire de faire attention à Lala ! CA VOULAIT DIRE QU’IL FONCAIT VERS ELLE ! Mais aussi sa sœur ! Il courut en leur direction, agrippant les deux pokémons avant de rouler sur le côté, juste à temps avant que la tête de l’Escroco ne sorte, déchiquetant une partie d’un tronc d’arbre qui s’écroula en arrière, faisant trembler le sol.

« Stalgamin ! » s’écria la créature conique avant cracher plusieurs pics de glace en direction de l’Escroco. Celui-ci se retourna vers elle, fou de rage.

NON ! Hors de question de laisser la petite créature se mettre encore plus en danger ! Il déposa ses deux pokémons contre un arbre, courant vers l’Escroco tout en criant pour qu’il se retourne vers lui. La créature bipède ne sembla pas pour autant vouloir changer de cible. Peut-être qu’il ne devait pas envisager la capture de ce pokémon … Simplement la mort.

« Pourquoi est-ce que tu ne veux pas m’aider, Swar hein ?! »

« Hum ? Qu’est-ce que je t’ai dit il y a quelques instants ? »

Qu’il valait mieux se taire mais avec lui comme compagnon, ça ne servait à rien du tout ! Comme si l’arme avait lu dans ses pensées, une aura noire se forma autour de son épée, son bras droit venant tracer une entaille le long du ventre de l’Escroco. Du sang s’en écoula, la créature passant une patte sur sa blessure.

« Swar … Est-ce que tu viens de … » commença à demander l’adolescent avant que son bras ne bouge tout seul à cause de la lame, celle-ci se plaçant sous sa gorge. « D’accord ! D’accord ! J’ai compris ! Je ne poserai pas de questions ! C’est bon, c’est bon ! »

« Tant mieux alors … pour toi. » dit sèchement l’épée alors que l’adolescent se rapprochait de la Stalgamin pour la soulever et la mettre ailleurs.
Si Swar avait décidé de l’aider alors, il valait mieux éviter des blessures alliées à cause d’un mauvais mouvement de l’arme, c’était bien ce qu’avait dit son entraîneur non ? Quand il frappait des mannequins il y avait encore quelques jours.

Des griffes arrivèrent à sa hauteur, l’épée venant parer le coup. Dommage que la puissance fut telle qu’il fut envoyé contre un arbre, un craquement se faisant entendre. Il ouvrit la bouche en grand, essayant de crier sans que pour autant un mot ne sorte de ses lèvres.

« … … … Kéran. Ton dos n’est pas brisé. Ne t’inquiète pas pour cela. »

« Mais mais mais … Ca fait terriblement mal … J’ai dû me casser quelque chose. Mon dos me fait affreusement mal et … »

« Arrête tes bêtises. Le craquement que tu as entendu est celui de l’écorce de l’arbre. Tu es tout simplement un imbécile, Kéran mais … Je te le répète sans cesse. » reprit en soupirant la voix issue de l’épée, mais avec une petite pointe d’amusement tendre.

« Hein ? Mon dos ? Euh … L’écorce ? C’est vrai que maintenant que tu le dis, c’est … »

« Roule sur le côté ! » cria l’arme, l’adolescent s’exécutant aussitôt alors que la mâchoire de l’Escroco venait mordre le tronc là où sa tête se trouvait encore quelques minutes avant.

« … Merci réellement, Swar. Sans toi, je n’aurai plus eu de tête …. »

Bien sûr. C’était pour cela qu’il était là de toute façon. Si un jour, il décidait de posséder le corps de Kéran, il valait mieux qu’il soit en entier. Néanmoins, cet imbécile ne comprenait toujours pas qu’il ferait tout pour le protéger car cela était nécessaire … Et voilà pourquoi il était toujours là. Ce n’était pourtant pas compliqué à comprendre.

« Maintenant, tu te débarrasses de lui car j’en ai assez, Kéran. »

« Aucun souci, Swar ! Mais essaies juste de me guider un peu. Si on peut le faire s’évanouir ou je ne sais quoi … Ca aiderait pas mal entre nous. »

Encore de l’aide ? Il ne demandait que ça. D’ailleurs, lui qui voulait se vanter de se débrouiller seul, il avait terriblement besoin de son arme possédée. Enfin bon, il valait mieux ne pas faire la remarque sinon l’adolescent risquait d’être terriblement déçu.

Et pour l’heure, il y avait cet Escroco. Lili s’était réveillée, se retirant de son inconscience mais surtout folle de rage d’après ce que pouvait voir Kéran. Elle poussa des petits cris de colère, se téléportant avant de donner des coups de poing glacés à l’Escroco. Dès que celui-ci tentait de s’en prendre à elle, elle se téléportait une nouvelle fois pour le frapper sur une autre partie du corps et ainsi de suite, sans même qu’il ne puisse se défendre.

« Est-ce que ça veut dire que je n’aurai pas à m’en occuper ? » murmura Kéran.

« A cette allure, elle va être plus qu’épuisée mais l’Escroco ne peut pas faire grand-chose s’il n’arrive pas à la toucher. »

« Je vois … Mais on reste sur nos gardes au cas où ? Car je suis inquiet pour elle. » chuchota l’adolescent une nouvelle fois, regardant la Stalgamin et Lala. Les deux étaient quand même exténuées elles aussi. A croire qu’ils combattaient tous depuis des heures.

… … … Pauvre Escroco. Il était tombé sur une folle. Il le voyait parfaitement que la Tarsal n’était pas n’importe quelle Tarsal. Non pas à cause de sa chevelure ou de sa corne … Mais bon … Il avait quand même un peu mal pour l’adversaire de Lili. D’ailleurs, il valait mieux arrêter les frais. Puisque l’Escroco s’épuisait en tentant de combattre la Tarsal, il passa derrière le crocodile humanoïde avant de lui donner un puissant coup de masse sur le derrière du crâne. Il y avait mis plus de force que d’habitude car il n’était pas sûr qu’un coup aussi léger que celui utilisé pour les Mascaïmans soit efficace.

« Escro … co. » dit la créature avant de s’écrouler au sol. Aussitôt, il prit l’une des noigrumes restantes avant de la jeter sur l’Escroco. La sphère ne bougea même pas, le pokémon se retrouvant capturé avec facilité.

« Et voilà une bonne chose de faite. Maintenant, on va pouvoir essayer de trouver un petit coin pour se reposer. Je voudrai bien que l’on rentre tout de suite mais … Je ne suis pas sûr que l’on soit en état de bouger. »

« Tarsal, Tar, Tar. » annonça la Tarsal en venant se téléporter une nouvelle fois mais pour finir dans les bras de Kéran. Celui-ci avait déjà rangé son arme, invitant Lala à faire la même chose que sa jumelle.

Il avait réussi … pas parfaitement, loin de là même mais … Il avait réussi. Ah … Il avait du mal à le croire mais c’était pourtant la vérité. Tant mieux … C’était une bonne chose … Enfin à ses yeux … Avec les noigrumes remplies dans son sac, il n’y avait plus à avoir peur que la mission soit un échec. Pourquoi n’avait-il pas une noigrume à lui ?

Si cela avait été le cas … Si cela avait été le cas … Pfff … Et puis bon, ça serait bête car la Stalgamin pouvait être une future ennemie plus tard. Ce n’était pas bon … Mais en même temps, sauver la vie d’une pokémon, c’est ce qu’il avait fait avec les deux jumelles dans ses bras hein ? Alors bon …

« Swar … J’aime pas ne pas avoir le choix. » marmonna l’adolescent.

« Comme beaucoup de monde lorsqu’ils sont acculés. C’est ainsi que ça se passe dans le monde des adultes, Kéran. Des fois, les choix que nous sommes obligés de faire ne sont guère plaisants. Maintenant, il vaut mieux pour toi que tu t’éloignes sinon, tu risquerais de commettre une bêtise que tu regretterais plus tard. »

Oui mais bon … Ce genre de bêtises, sur le moment, ce n’était pas si … bête justement non ? Du genre, quand il avait emmené Katérina dans l’Enceinte, cela avait été une folie … Car elle avait souvent montré qu’elle n’était pas si gentille et amicale envers lui. Et pourtant, il avait beaucoup apprécié cet instant.

« Pourquoi est-ce que c’est aussi compliqué ? Je sais ce que je vais faire ! »

« Je t’avais pourtant prévenu. Tu ne pourras m’en vouloir de t’avoir mis en garde. Tu vas commettre une horrible chose … Car tu n’auras jamais le cœur à cela. »

A cela ? De quoi est-ce que parlait l’arme ? Mais tout ce qu’il savait, c’est que porter trois pokémon allait être très lourd. Il vint s’accroupir, souriant à la Stalgamin en lui disant de venir sauter dans ses bras. Il y avait quand même un peu de place pour elle aussi. La Stalgamin fut téléportée par la Tarsal, visiblement peu gênée d’avoir une nouvelle compagne puisque Kéran l’avait décidé de la sorte.

Un arbre … Deux arbres … Trois arbres … Il comptait les arbres, se disant que cela lui permettrait de mettre le maximum de distance entre lui et ce qui venait de passer. Il n’avait vraiment pas envie de se faire attaquer une nouvelle fois. Un coin bien tranquille … bien trop tranquille … Il n’était pas loin d’une route de toute façon d’après ce qu’il voyait. C’était donc une bonne chose. Il se logea entre les racines d’un arbre.

« On se repose maintenant les enfants. »

« … … … Je t’aurai mis en garde, Kéran. » souffla l’arme alors que l’adolescent avait déjà fermé les yeux, cherchant un sommeil bien mérité. Il ne tarda pas à s’assoupir, les trois pokémons s’endormant bien plus rapidement que lui.
… … … Ah … … … Une première mission en solitaire … sans personne d’autre. C’était une réussite, une vraie réussite. Enfin, une bonne réussite. Oui … C’est ce qu’il pensait, enfin, ce qu’il croyait. Après, il n’était pas sûr que …

« Tiens donc, le moche qui dort dans les bois. »

Avec lenteur, il rouvrit ses yeux, remarquant Katérina qui se trouvait en face de lui. Il lui fit un petit sourire, les yeux mi-clos. Pourquoi est-ce qu’elle était là ? Attendez … Elle … Elle avait tué les pokémons de Sélia ! C’était peut-être son tour ! Il perdit son sourire.

Laisser un commentaire