Chapitre 425 : Divinisé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 425 : Divinisé

« Patienter en attendant que tu tentes de me tuer ? Je ne suis pas stupide au point de laisser tout ceci se produire. » annonça Dark Samus avant de commencer à concentrer le phazon au bout de sa main droite, essayant de créer un pieu issu du sol où se trouvait Orion.
… … … Rien du tout. Le phazon ne sortait pas du sol, ne transperçant nullement le jeune homme aux cheveux blancs alors que celui-ci souriait. Déçue ? Elle devait l’être … Pourtant, Dark Samus ne semblait pas plus surprise, reprenant la parole :

« … Je vois … Tu veux réellement me tenir tête ? A moi ? A une déesse ? Ce n’est pas parce qu’une partie du phazon t’obéit dans ta petite zone … que tu peux lutter contre moi. »

« Tu me permets quand même d’essayer au cas où ? » rétorqua t-il alors que Samus, Oria, Orié et Héméra se positionnaient autour de lui, chacune étant prête à le défendre. Sa troupe de choc … Ses drôles de dames quand il y réfléchissait bien.

« … … … Orion … Je ne pense pas que l’on tiendra très longtemps si on ne fait que défendre mais de ton côté, fais de ton mieux. » murmura Samus alors qu’il disait aussitôt :

« Cette histoire sera très vite classée comme du passé ! Tu vas vite comprendre à quel point je peux être surpuissant ! Tu n’auras plus besoin de te battre après, Samus ! »

Qu’est-ce qui le motivait ? Auparavant, il n’y avait même pas quelques minutes, il n’avait été qu’une simple loque … Un simple humain incapable de sauver l’univers et là … Il se croyait capable de le faire maintenant ? Quelle blague … pathétique.

Mais elle n’était pas du genre à se distraire et s’amuser. Elle allait le faire disparaître … Combien de temps est-ce qu’il allait contenir l’attaque de la déesse universelle ? Elle préparait déjà une nouvelle sphère, le jugement divin s’apprêtant à s’abattre une fois encore sur la zone. Mais cette fois-ci … Tout n’allait viser qu’une seule personne.
Une cinquième sphère vint briller, apparaissant au milieu des quatre autres, des lignes allant les lier entre elles. Tout … Tout n’était qu’un croisement de lignes. Et puis soudainement, la sphère éclata entre les deux mains de Dark Samus, des rayons partant en direction du ciel avant de recommencer à s’abattre sur eux … Sauf qu’ils percutaient une demi-sphère de phazite blanc, Orié et Oria se recroquevillant comme pour se protéger.

« Orion … » murmura Samus en s’adressant vers lui, le jeune homme soufflant :

« Dès que cela sera terminé … Je vous fais confiance … Ne me trahissez pas … Survivez … Si je la bats … Je vous sauverai toutes … »

« Et toi ? Comment est-ce que tu … »

« Samus, tu vois parfaitement que tout va bien pour moi. Je peux largement me débrouiller seul pour me protéger. C’est VOUS … qui devez vous protéger ! »

Malgré les nombreuses fissures sur le dôme de phazite blanc, il tenait bon … Il savait pertinemment que Samus et les autres ne pourraient rien faire. Alors … C’était à lui d’accomplir l’impossible ! BATTRE DARK SAMUS !

« … Tu as tenu bon ? Est-ce que mes pouvoirs s’affaiblissent ? » se demanda Dark Samus alors que la protection de phazite blanc éclatait en morceaux.

Ce n’était pas possible. Elle manipulait parfaitement Arceus … dans le cristal … sur son front … Donc elle acquérait tous ses pouvoirs. Elle avait terminé son nouveau jugement, remarquant que cela avait été inutile alors qu’Héméra se téléportait à la hauteur de son visage, des sphères ténébreuses dans ses deux mains.

« Théodore m’a donné une mission. Je me dois de l’accomplir. » dit-elle tout simplement, envoyant les deux sphères qui vinrent s’exploser contre le visage de Dark Samus sans pour autant la gêner. En réponse à cela, sa bouche s’ouvrit, une sphère aussi grande que la Gardevoir en sortant pour venir frapper Héméra de plein fouet. Avant de percuter le sol, la Gardevoir se téléporta, étant déjà dans un triste état, son armure de phazite noire étant brisée en morceaux.

« Tu es un échec … Héméra … Tu ne vaux rien du tout … Même la couleur de ton phazon est laide … Tu ferais mieux de te préparer à disparaître. »

Sauf qu’il en était hors de question ! Une sixième sphère s’activa au milieu des deux premières, des lignes partant vers les cinq autres alors qu’il posait son regard sur Dark Samus. Il n’allait pas la laisser faire … HORS DE QUESTION !

La main gauche de Dark Samus qui allait s’abattre sur Héméra fut arrêtée, l’être gigantesque semblant surpris. Elle n’arrivait pas à l’expliquer … Mais son corps ne lui obéissait pas ? Ses yeux observèrent Orion, un peu de colère émanant de sa bouche :

« Comment est-ce que tu es capable de faire cela ? Tu ne peux pas me contrôler. »

« Qui a parlé de te contrôler toi ? Je te conseille de faire attention … » répondit le jeune homme alors qu’Orié atterrissait à côté d’Héméra, cherchant à voir si la Gardevoir allait bien. Visiblement, non, une simple attaque avait réussi à fortement l’affaiblir mais elle était quand même capable de se battre.

« Orié ? Fais attention à Héméra pendant le combat … s’il te plaît. »

« Bien sûr grand frère ! Tu n’as pas à t’en … »

« Assez … Je ne sais pas ce que tu manigances, Théodore mais je vais te forcer à t’assimiler en moi … Tu seras au même statut qu’Arceus dans mon corps, je vais t’octroyer une place de choix dans ce corps gigantesque. »

« Dark Samus … Est-ce que tu n’aurais pas oublié notre conversation pendant mon rêve ? »

Hein ? Quelle conver … Ah ! Il en avait déjà parlé ! La jeune femme aux cheveux blonds le regarda, attendant qu’il reprenne la parole tandis que Dark Samus s’était immobilisée. Elle l’écoutait … Elle semblait l’écouter avec une grande attention même.

« J’ai annoncé clairement que j’allais te tuer … Et que je n’abandonnerai pas ce combat … Or … Je tiens toujours mes promesses … Comme j’ai promis à mes sœurs et à Héméra qu’elles allaient s’en sortir. »

« Peut-être que tu en seras capable … dans le fond … Mais cela ne sera pas possible si tu me tues … Le seul moyen pour vous de continuer à vivre est que je reste en vie … Or, j’ai le choix de vie ou de mort sur chaque phazien. »

« Est-ce réellement le cas ? Avec moi ? Je ne crois pas … Tu te trompes lourdement même. »

« Il est vrai que dans ton cas, cela est bien différent mais … »

Elle n’allait pas le laisser vivre. Elle allait l’écraser. Il n’allait sûrement rien pouvoir faire si elle arrivait à lui mettre la main dessus. Ses deux mains foncèrent vers Orion, une septième sphère s’étant mise à briller entre la seconde et la quatrième sphère, des lignes venant se joindre avec les autres.

L’aura qui se formait autour de lui sembla grandir subitement, ses deux bras s’illuminant alors que du phazon blanc apparaissaient sur ces derniers. Quelque chose … était en train de se former entre ses deux mains, Dark Samus tentant de l’écraser avec sa main droite.

« N’essaies même pas d’y penser ! » s’écria Samus, envoyant une dizaine de missiles bien que cela semblait complètement inefficace.

La main s’affaissa vers Orion, s’immobilisant subitement alors que le jeune homme avait ses yeux complètement blancs posés sur Dark Samus. Pourquoi ? Pourquoi ? Comment est-ce qu’il avait été capable d’une telle chose ? Elle se le répétait intérieurement. Impossible … C’était impossible … Elle avait le contrôle en intégralité de ce corps … De la déesse Arceus …. Elle ne pouvait pas se laisser battre par le jeune homme.

« Qu’est-ce que tu es … réellement ? »

« Je pensais qu’à force, tu l’aurais remarqué, Dark Samus … »

« … … … … … Le sang original … … … … … La chair originale … … … Tu les possèdes ? »

Il hocha la tête d’un air positif alors que le bras reculait aussitôt, Dark Samus ayant ouvert en grand ses deux yeux, éberluée par ce qu’elle voyait.

« Pourquoi … un humain comme toi posséderait cela ? Pourquoi … est-ce que tu devrais recevoir une telle chose ?! Pourquoi est-ce que TOI tu devrais avoir cela ?! »

« Je ne me considère pas comme plus pur qu’un autre … Loin de là même. Samus pourra te le confirmer, je suis un sacré pervers mais … J’ai un objectif à accomplir … Et il y a tellement de personnes qui sont mortes pour moi … Je ne peux pas les laisser disparaître en oubliant le sacrifice commis. Tatsu … Garmi … Ces pokémons sont dans mon armure … Sont en moi … Personia … Midélia … Arceus … Même la déesse originelle est venue à moi. Car elle m’a sauvé lorsque j’allais mourir, je vais la sauver … Et je vais tous les sauver … C’est pour cela que ce qui m’habite est ce que tu as perdu depuis des millénaires »

Huitième sphère entre la première et la troisième. Dark Samus avait ses yeux révulsés, poussant un cri strident alors que le sol commençait à se désagréger autour de lui, tentant de l’envelopper pour l’enterrer vivant. Pourtant … Sur un diamètre d’une vingtaine de mètres, il n’y avait plus aucune trace de phazon.
Elles ? Oria avait bien essayé d’empêcher Dark Samus d’attaquer Orion mais elle avait été renvoyée en plein sur sa petite sœur, les deux femmes étant à moitié sonnées et blessées. Rien de bien dramatique mais cela était plus qu’embêtant néanmoins. Il ne restait plus que Samus en parfait état … et lui aussi.

Le bras se stoppa une nouvelle fois, une légère lueur émanant du front de Dark Samus, à l’endroit même où se trouvait le cristal contenant Arceus. Le bras droit s’effondra subitement en morceaux, Dark Samus s’écriant :

« Qu’est-ce qui se passe ?! Pourquoi est-ce qu’Arceus réagit ?! »

« Dark Samus … Il y a eut un gros problème dans ton plan … Depuis le départ … » murmura le jeune homme alors qu’il avait un sourire aux lèvres.

« Lequel ? Quel est ce problème dans mon plan ?! » s’écria Dark Samus avec véhémence.

« Arceus … n’a jamais été de ton côté. » annonça t-il avec amusement.

« Que veux-tu dire par là ? Je l’ai capturée, je le sais parfaitement. » répondit Dark Samus alors qu’elle ne voyait pas où il voulait en venir.

« Arceus … Depuis le départ est de MON côté ! » s’écria le jeune homme avant d’émettre un grand rire sonore, désignant le cristal dans lequel Arceus se trouvait.

Elle ne pouvait pas réellement voir ce qui se passait … Le cristal était sur son front mais les autres personnes avaient une vision du spectacle. Des micros-fissures apparaissaient peu à peu sur le cristal, comme si une violente puissance émanait de l’intérieur du cristal.
Sur le front de la jeune femme aux cheveux d’argent, une violente lumière couleur rubis s’était présentée … Une petite pierre rouge s’y trouvait, se fissurant en même temps que le cristal qui entourait Arceus.

« Si on finissait maintenant le travail, n’est-ce pas ? »

« Depuis quand est-ce que tu avais prévu ça ?! DEPUIS QUAND ?! »

« Hum ? Tu sais pourquoi on dit que je suis aussi intelligent que les unités Aurora ? Car je prévois tout à l’avenir … Que cela soit dans les jours, mois voir années après … Arceus m’a fait confiance et je l’en remercie. C’est parce qu’elle est venue à moi … que tu as perdu, Dark Samus. Maintenant, il est temps pour moi de lui rendre honneur et de la sauver. »

La neuvième sphère apparut entre la troisième et la quatrième, se joignant aux huit autres à travers des lignes. Ce qui s’était formé entre ses deux mains avait maintenant une apparence bien précise. Une apparence que Samus n’avait vue qu’une seule fois dans son existence.

« Cet … Cet … Cet arc ?! C’est celui… »

« D’Arceus, c’est exact, Dark Samus. Tu as perdu. »

Il bandit l’arc, une flèche apparaissant alors qu’il visait directement le crâne de Dark Samus. Celle-ci poussa un long hurlement. NON ! Elle ne pouvait pas s’être faite manipulée depuis le début par le jeune homme ! ELLE NE POUVAIT PAS ! Son bras gauche fonça vers Orion mais se brisa en pleine action, la flèche quittant l’arc, pénétrant complètement le front de Dark Samus, une forte lumière émanant d’elle.

« NONNNNNNNNNNNNNNNN ! Je … Je ne peux pas ! Je dois … Je dois nous venger ! JE DOIS NOUS VENGER ! »

Le sol s’était mis à trembler en même temps que le corps de Dark Samus se démembrait, les neuf sphères issues du reste de l’armure d’Orion se désactivant en même temps que son arc. Lui ? Il avançait tout simplement vers l’être gigantesque, l’être qui l’observait avec rage et colère, comme si il comprenait qu’il ne pouvait rien faire.

Le corps s’écroula au sol, la tête atterrissant juste à quelques mètres du jeune homme, celui-ci apercevant le cristal contenant Arceus. Il ne pût s’empêcher de faire un gigantesque sourire aux lèvres. Depuis le temps … Depuis le temps qu’il voulait la sauver … La bouche de Dark Samus s’ouvrit, une sphère se préparant mais il ne vint même pas réagir, ne semblant pas se préoccuper le moins du monde d’elle. Le cristal éclata, la jeune femme atterrissant dans les bras d’Orion qui vint la serrer contre sa poitrine, son sourire devenant tendre.
Il passa une main dans les cheveux d’Arceus, donnant un petit coup de doigt sur le cristal de phazite rouge placé sur son front, l’objet se bisant. La tête continuait de l’observer, l’énergie déployée semblant être capable de faire une dernière attaque.

« Ah … Ah … Ah … Tu es pire … que n’importe quel monstre dans l’univers, Théodore … »

« Que veux-tu que je te dise ? Je ne vais pas infirmer tes paroles. »

La tête se décomposa peu à peu, comme le reste du corps alors que Samus arrivait vers lui, l’observant avec inquiétude avant de sourire à son tour. Orié, Oria et Héméra arrivèrent à leur tour, le corps de Dark Samus disparaissant peu à peu avant qu’une petite forme humaine n’apparaisse. Une forme qu’ils reconnurent facilement.

« Dark Samus … Ce n’était pas assez ?! » s’écria Samus en apercevant l’être de phazon qui avait repris sa forme de clone de Samus.

« … … … Si ça l’est … … … Moi-même, je ne peux pas lutter. »

« Si tout est terminé … Je pense que je peux considérer cela comme une victoire, n’est-ce pas ? » répondit Orion alors qu’il gardait Arceus contre lui.

L’être de phazon hocha simplement la tête en réponse à Orion, continuant de l’observer longuement alors que déjà, son corps était pris de tremblements, semblant prêt à se dissiper d’une minute à l’autre. Ils avaient réussi … à abattre Dark Samus.

Laisser un commentaire