- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 427 : Révulsion
« Répète un peu pour voir, Théodore Astrum. »
« Tu peux m’appeler ainsi puisque tout cela n’a plus d’importance de toute façon. Héméra ? »
« … … … Samus … Théo … Théodore est manipulé par le phazon. » murmura la Gardevoir alors que le jeune homme fit un petit geste du doigt négatif, un sourire aux lèvres.
« Cela serait beaucoup trop facile si c’était de la manipulation. Je pense que je ressemblerais à un être décérébré mais est-ce que ça a l’air d’être le cas ? Normalement, lorsqu’un humain, un pokémon ou une créature est possédée par le phazon, elle commence à se modifier non ? »
« Ne te moque pas de moi, Théodore … Tu sais très bien que Dark Samus est capable d’intelligence malgré le fait qu’elle était entièrement phazonnée. »
« Je ne suis pas manipulé … Je manipule, c’est cela la différence. Dark Samus a perdu son rôle de manipulatrice depuis un bon bout de temps. Le problème ? C’est qu’elle ne l’a pas remarqué … Pauvre petite créature phazonnée … Enfin bon … »
Héméra s’était téléportée, arrivant à hauteur de Théodore alors que son poing droit s’enflammait complètement, du phazite noir apparaissant tout autour d’elle. Elle allait le frapper pour tenter de le ramener à la raison ?
« Héméra ? Que comptais-tu faire ? Alors que je suis en toi depuis tout ce temps ? »
Les flammes se dissipèrent en même temps que le phazite noir explosait en morceaux, la Gardevoir poussant un cri de douleur. Son ventre … SON VENTRE ! C’était la même douleur qu’avec Dark Samus ! AHHHHHHH !
Un tentacule apparut au bout de la main droite du jeune homme, un autre faisant de même à partir de celle de la main gauche. Un tir fusa en direction de Théodore, celui-ci faisant un léger sourire en direction de Samus alors qu’il évitait tout cela sans grandes difficultés.
« Allons bon … Sois donc un peu patiente, cela sera bientôt ton tour, Samus. Je te demande juste de bien vouloir attendre quelques secondes. »
« Pour … Pourquoi Théodore ? Pourquoi est-ce que tu fais cela ? » murmura Héméra alors qu’elle semblait sans défense, tendant sa main vers lui comme pour qu’il l’attrape.
« On ne fait pas toujours ce que l’on désire dans la vie, n’est-ce pas ? Repose-toi dorénavant … Te voilà sauvée … » dit-il avec lenteur alors qu’un tentacule s’enfonça dans le ventre d’Héméra, Samus criant de toutes ses forces :
« THEODORE ASTRUM ! RETIRE TOUT DE SUITE … »
« Thé … o … dore. » murmura Héméra, sa main droite venant caresser sa joue alors que ses deux yeux dorés s’ouvraient en grand de surprise. Des larmes s’écoulèrent le long de ses joues, du sang glissant le long de ses lèvres alors que sa main quittait le jeune homme. Elle referma ses deux yeux, un sourire triste aux lèvres alors que le tentacule se retirait de son corps. En parlant de son corps, le sien semblait maintenant complètement blanc, plus une once de chair étant visible alors qu’il ressemblait à une entité entièrement constituée de phazon. Un tentacule sortit de son dos, soulevant Héméra pour la jeter à côté d’Orié et Oria alors qu’il murmurait :
« C’est fini pour elles. Elles m’ont été utiles le temps que cela dure. Un phazon préparé depuis des années pour mes deux sœurs … Et un phazon égalant le mien pour Héméra … Oh oui … Le noir est l’opposé du blanc … A cause d’un petit problème interne, sa couleur n’était pas normale mais cela ne voulait pas dire qu’elle n’était pas puissante. »
« Théodore … Tu as une idée de ce que tu viens de faire, hein ? » demanda la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’elle tremblait de colère.
« Ce que je viens de faire ? De récupérer tout simplement ce qui m’était dû … Quand on y réfléchit bien, NOUS … Nous étions capables de tenir tête à Dark Samus. Depuis combien de temps était-elle réellement comme cela ? Quelques années non ? Lorsque tu as tué sa première forme … Celle du Metroïde Prime … n’est-ce pas ? Alors que moi, cela fait depuis plus d’une quinzaine d’années … Dire qu’il a mûrit depuis tout ce temps. »
« CE N’EST PAS DE CA DONT JE VEUX PARLER ! »
« Ah … Au sujet de mes sœurs et Héméra … Un truc du genre : je regrette réellement ce que j’ai fait … Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête mais bon … Tu penses sincèrement que tout cela excusera mes gestes ? »
« Non … Pas du tout … Mais au moins … Tu aurais eut une explication … »
« Et si c’était le cas ? Qu’est-ce que tu ferais ? Tu comptes me tuer ? Est-ce que tu en auras le courage ? Je suis celui que tu as aimé depuis plus d’un an ! Les liens sacrés du mariage ?! QUELLE BLAGUE ! Quelle idiotie ! »
… … Elle gardait son calme en toute circonstance. Elle ne devait pas lui montrer qu’il la blessait de plus en plus. Et puis … Ce n’était pas encore fini … Non … Elle ne devait pas se voiler la face … Elle ne devait pas …
« Tu espères encore un petit peu au fond de ton cœur que tout cela n’est qu’un mensonge éhonté de ma part, n’est-ce pas ? Comme pour l’enfant ? Oh … Au passage, je pensais que tu aurais fait la relation entre le fait que l’enfant soit phazonné et … le reste. »
« Co … Comment ça ? » murmura la jeune femme en continuant de trembler.
« Pourquoi ? Pourquoi est-ce que j’ai décidé finalement de coucher avec mes sœurs alors que j’avais refusé tout le temps auparavant ? Pourquoi maintenant ? »
« … … Arrête … Ne parle plus … Ne parle plus … »
« Je vais te l’expliquer clairement. Comme tu l’as remarqué, le gamin qui était dans ton ventre était phazonné … Cela implique donc que ma semence était phazonnée … Or … J’ai couché et j’ai joui à l’intérieur de mes propres sœurs et de ma Gardevoir. Devine un peu ce qui s’est passé pendant tout ce temps ? Qu’est-ce qui se trouvait à l’intérieur. »
« LA FERME, THEODORE ! LA FERME ! »
« Je vais te le dire clairement pour que ça rentre dans ton crâne ! TOUT CA N’AVAIT POUR BUT QUE DE RECUPERER LEURS PHAZONS ! »
Il vint éclater d’un rire tonitruant alors qu’elle chargeait son rayon. Elle n’avait pas voulut … le croire … Mais tout ce qu’il disait … Tout ce qu’il disait … C’était juste … C’était impossible ! On ne pouvait pas faire cela avec son comportement !
« Ou alors … Tu as fait tout cela … pour les sauver … Tu voulais les sauver ! Tu leur as promis que tu allais les sauver ! Tu leur as promis, Théodore ! »
« Hum ? Et ? Tu as du mal à comprendre ce que cela veut dire un mensonge, n’est-ce pas ? Ce n’est pas un peu ce que tu subis à gauche et à droite ? Tout le temps ? »
« … … … Tais-toi … Tais-toi, Théodore … »
« Je les ai sauvées ! Elles sont mortes ! Je les ai libérées de cette souffrance ! Je suis sûre qu’elles auraient préféré mourir maintenant plutôt que de se sentir trahies ! HAHAHA ! Qu’elles gardent cette image de moi ancrée dans leurs têtes ! QU’ELLES LA GARDENT ! Seule Héméra a réussi à éviter au départ … Mais maintenant, elle a rejoint mes deux sœurs. Tu veux une preuve ? Que je ne plaisante pas ? Que je brise ta petite chimère ? »
« Non … Ne leur fait pas de mal ! BON SANG ! Elles t’aimaient ! Tu étais leur frère ! Tu étais celui qui l’a sauvée ! Qui lui a donné une raison de vivre ! »
« … … Idiote … Je pensais que la chasseuse de primes était plus intéressante que cela … Plus réaliste que cela … Peut-être que le fait de t’avoir donné un peu de bonheur t’a rendu complètement amorphe et incapable de réflexion ? »
… … … Qu’est-ce qu’il préparait ?! Qu’est-ce qu’il n’avait pas encore fait qui pouvait la faire encore souffrir ?! Le sol … Le sol derrière lui semblait se mouvoir … Il pouvait contrôler Phaaze ! Il pouvait totalement la contrôler ! Il pouvait contrôler la planète ! Une gigantesque forme de phazon se leva mais ce n’était pas tout … Ce n’était pas de la roche qui était avec ce phazon … Mais de la chair …
Une bouche se forma au bout de la forme, un grand sourire dessiné dessus. Non … Non … La bouche … La bouche ! La forme se dirigeait vers les deux sœurs et la Gardevoir ! Elle regardait cela d’un air ulcéré, envoyant plusieurs missiles en direction de la forme sans que cela ait un effet sur celle-ci.
« THEODORE ! ORION ! Arrête ça ! ARRÊTE ! Ne fait pas ça ! »
« Brisons tes espoirs … Brisons tout … »
La forme et la bouche s’affaissèrent sur Orié, Oria et Héméra, les avalant complètement avant de disparaître dans le sol. Plus aucune trace … Il ne restait plus rien … des trois femmes … Non … Elle ne pouvait pas te retenir ses larmes … Il l’avait fait … Il l’avait vraiment fait ! Il avait … Il … Ah … Ah … Ah …
« Tu veux te laisser faire, Samus ? Ca me facilitera pas mal de choses. » murmura le jeune homme alors qu’il avançait lentement vers elle, tendant sa main droite sur le côté. Un tentacule blanc sortit de sa paume.
« … On ne compter que sur soi-même … en fin de compte. »
« C’est exact … Ne jamais faire confiance aux autres. Que pensais-tu ? Que j’étais capable de me livrer à quelqu’un après toutes ces années de tromperie, de mensonge ? »
« Je pensais … que c’était différent … Qu’il était possible pour moi de panser tes blessures … De te donner la vie que tu méritais … »
« Je ne t’ai jamais rien demandé que je sache. Ce dont j’ai besoin, je l’utilise … Or pour me débarrasser des plaies de cette univers, il me fallait la chasseuse de primes la plus célèbre dans l’univers. Je dois avouer que je n’en attendais pas moins de ta part … Il m’en a fallut du temps … Mais ce temps le méritait bien ! »
« Ca ne sert à rien alors, Théodore ? Ca ne sert à rien ? »
« Rien du tout, ma grande … » répondit le jeune homme alors qu’il arrivait à sa hauteur.
Il approcha sa main d’elle, le tentacule commençant à caresser son épaule. C’était le moment où elle abandonnait et se laissait faire. Elle allait mourir … Et elle n’allait rien pouvoir faire pour cela. Le tentacule passa dans son dos, prêt à se planter dans celui-ci.
« Je me résigne alors … » souffla t-elle avec lenteur.
Un tir avait fusé en direction du jeune homme, lui arrachant la moitié gauche du visage alors qu’elle avait pointé son canon vers lui. Il ne pouvait pas voir les larmes à travers sa visière. Elle devait se résigner à cela … Le corps chavira en arrière avant de s’arrêter subitement.
« HAHAHAHA ! Etonnante Samus ! Etonnante ! Tu m’as bien surpris sur ce coup ! »
La voix était horrible à entendre, comme si un sifflement se faisait entendre à travers ses lèvres bien qu’il n’en restait plus que la moitié. Il fit un saut en arrière, sa main gauche se levant comme pour caresser le vide qui ornait maintenant son visage.
« Viser le cerveau … C’est la bonne solution … Si j’étais encore humain ! »
« … Tu ne l’es plus … Tu ne l’as jamais été en fin de compte. Un humain … Un être doué de sentiments n’aurait jamais fait une telle chose. »
« Ah ! Que c’est méchant, Samus ! Très méchant même ! »
Elle pouvait voir … la moitié du cerveau qui pendait comme si elle était prête à tomber … Son cerveau … Son cerveau phazonné … Mais son cerveau se reformait … Puis son globe oculaire … Puis le reste du visage … Celui-ci se reformait dans sa globalité alors qu’il rigolait longuement en voyant le regard de Samus posé sur lui.
« Allez … Tu m’as étonné mais ça ne devrait pas être réciproque non ? Un peu comme tes sentiments envers moi ? Allez viens donc ! Surprends-moi ! Je suis sûr que … »
La jeune femme aux cheveux blonds le percuta subitement, l’envoyant dans le décor alors que le jeune crachait un fluide blanc. Ah … Ah … Ah … Il poussa un cri de surprise avant de dire :
« Et bien ?! C’était quoi ça ?! On dirait que … »
Elle était à plus d’une trentaine de mètres de lui mais tout son corps s’était illuminé avant de disparaître, la jeune femme le percutant une nouvelle fois pour le renvoyer au loin. Sauf que cette fois-ci, il ne s’était pas fait avoir, gardant un énorme sourire aux lèvres.
« Je vois, je vois ! On veut devenir sérieuse ?! C’est comme ça que tu le prends ?! »
« Je ne fais que me mettre à ton niveau … Théodore Astrum … Je te faisais confiance … Je n’avais plus besoin de me battre comme auparavant … »
« Et bien, désolé de te briser tes espoirs ! »
« Tu n’as pas à être désolé … Mais si tu veux savoir pourquoi je suis la chasseuse de primes la plus célèbre dans l’univers, je vais t’en faire une démonstration … »
« Hum ? Une démonstration ? Peut-être qu’en t’avalant dans les tréfonds de cette planète, tu comprendras que tu n’en auras pas le temps ? »
Le sol s’ouvrit subitement sous elle, la jeune femme disparaissant dans les profondeurs de la planète dans une faille d’environ dix mètres de longueur … Et environ une trentaine de mètres de hauteur. Il s’approcha du bord, faisant un léger sourire tout en disant :
« Tu vois … Tu ne peux pas t’en sortir … Adieu, Samus. »
Peu à peu, la faille se réduisit de taille alors qu’il se retournait. Dommage, cela n’avait guère duré de temps … Elle n’avait pas de possibilité de s’en sortir puisque cette roche n’était pas possible à briser. Il avait pris toutes ses précautions.
« Ne m’enterres pas trop vite, Théodore. »
Hein ? Il se retourna juste à temps pour voir la jeune femme qui sortait de la faille sous sa forme de sphère. Elle … Elle avait fait comment ?! Comment est-ce qu’elle avait réussi une telle chose ?! Elle … Elle avait utilisé les murs côte à côte pour grimper sous cette forme ?!
« … … … Combien de choses me cachais-tu Samus ? »
« Beaucoup trop … Puisqu’il était inutile de te les montrer, Théodore. » répliqua t-elle alors qu’elle reprenait sa forme normale, son canon pointé vers lui.
« Hahaha … Intéressant … Peut-être que tu vas finalement me montrer que ton titre n’est pas démérité ? » annonça le jeune homme en s’adressant à elle.
« Si il … n’y a que ça pour te faire payer mes souffrances, je le ferai. »