Chapitre 430 : Sincérité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 430 : Sincérité

« Slifor est maintenant bien loin … » murmura la jeune femme alors que le visage restait immobile, prenant la parole à son tour :

« Son tour viendra, il n’y a aucune raison de s’inquiéter à ce sujet. »

« Je ne m’inquiète pas pour lui … Car je sais qu’il sera sauvé … Et que je serais sauvée … Que nous serons tous sauvés … » souffla t-elle alors qu’elle ne pointait même pas son arme vers lui. La montagne de chair se reformait, les parties disparues par les attaques de Samus revenant peu à peu alors que la voix de Théodore résonnait :

« En évitant de m’attaquer ? Tu penses que l’abstinence et la paix viendront vous sauver ? »

« Je ne le pense pas … Je m’en doute même … Théodore … Mais bon … Est-ce que tu serais capable de me tuer ? Montre-le moi donc … »

Elle voulait être sûre d’une chose … Elle voulait être sûre de ne pas faire une bêtise … C’était une simple … mesure de sécurité … Mais elle-même … n’avait plus d’espoir à ce sujet. La montagne de chair se déforma subitement sur un pan, prenant la forme d’une gigantesque hache entièrement constituée de chair alors qu’il la rapprochait d’elle, la soulevant.

« Samus Aran … Tu es une idiote de croire encore à une chimère … Tu penses que tu es capable d’égaler la puissance de l’univers ? De tenir tête face à celle-ci ? »

« Ce n’est pas contre l’univers que je me bats … Ce n’est pas contre lui … C’est contre une seule personne qui pense avoir l’univers avec soi. »

« … … … … … Disparais de la surface. Tu es faible. »

La hache vint s’affaisser subitement sur elle, la jeune femme ne faisant qu’un saut sur le côté pour l’éviter avant de sauter dessus. Elle commença aussitôt à courir à toute allure vers la montagne de chair, se servant de la hache pour s’y rendre.

« Astucieux … Mais inutile … Et suicidaire … Samus Aran. »

Des pieux de chair sortirent de la base de la hache, se plantant subitement dans ses deux bras et ses jambes avant de la jeter avec violence en direction du sol. Elle poussa un cri, du sang s’échappant de sa bouche alors que le liquide rouge s’écoulait le long de sa visière. Elle se redressa en trébuchant légèrement, la voix de Théodore résonnant à nouveau :

« C’est cela que tu avais en tête ? Je pensais t’avoir prévenue à ce sujet … »

« Ca ne sert à rien de me prévenir … Je vais jouer dans la même cour que toi … Je ne vais penser qu’à ma personne … Si je veux quelque chose … Je l’obtiendrai … Qu’importe la méthode utilisée ! Même la pire à utiliser ! »

« Hum ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Tu espères devenir un être de chair et de sang divin ? Ca ne sera pas le cas … Je te posséderai … comme les autres … »

« Et tu n’aurais pas oublié une chose ? J’ai déjà un génome en partie composé de metroïde. »

« Je ne l’ai pas oublié … Je te connais parfaitement, Samus Aran. Tu n’as pas l’air de saisir à quel point tu n’as aucun secret pour moi … Je suis une entité bien plus grande que cette Dark Samus … ou cette Mother Brain … »

« Tu as un problème d’égo ? Pour toujours vouloir te considérer plus grand qu’elles ? »

« … … … Je n’ai pas de problèmes d’égo si c’est cela qui t’importe un peu. »

Le visage restait stoïque, la jeune femme observant les trous dans son armure alors qu’elle se rappelait des paroles du visage. La connaître ? Totalement ?

« … … … Théodore ? Est-ce que tu penses sincèrement me connaître parfaitement ? »

« Il n’y a aucun doute là-dessus. Seules quelques techniques que tu n’as jamais utilisées envers ma personne m’ont … surpris ? Et encore … En avalant le sang et la chair d’Arceus dans l’univers, j’étais déjà préparé à tout cela … Comme tu as pu le voir avec ma créature qui malheureusement a subit un petit revers malheureux … »

« Tu ne peux pas lutter contre moi, Théodore. Contrairement à toi qui es seul, je suis entourée … Entourée par tous ceux que tu as reniés. »

« Vient l’heure des reproches ? Je te pensais plus mature que cela … Samus … Mais visiblement, je me suis trompé à ce sujet. »

« Ah ? Tu es capable de te tromper ? Je pensais que tu étais omniscient, omnipotent et tout et tout … » répondit la jeune femme sur le ton du reproche.

« Tu es lassante, Samus Aran. Très lassante … »

« Je suis ce que je suis … Contrairement à toi qui tente d’être ce que tu n’es pas. » répliqua t-elle en fronçant les sourcils.

« Hum ? Et qu’est-ce que je ne suis pas selon toi ? »

« Un imbécile qui pense au pouvoir et à la domination de l’univers. Tu me l’as très bien montré quand tu es revenu sur Terra. Tu l’as bien souvent montré quand tu as confié la direction des entreprises Astrum. Il y a tellement de choses qui sont tout le contraire de ce que tu fais réellement. »

« Je vois beaucoup plus grand qu’une simple direction d’entreprises, petite sotte. » répondit le visage blanc sur la montagne de chair.

« Bien entendu … Bien entendu … Et tu veux faire croire cela à qui ? Hein ? SINCEREMENT ?! A qui est-ce que tu veux faire croire ça ?! »

« Sincèrement ? De la sincérité ? Quand donc ? Pourquoi donc ? »

« SOIS SINCERE ! SOIS –LE ! » hurla t-elle avec véhémence, la montagne de chair étant impossible avant que la voix du visage ne sorte :

« Je ne suis plus humain … Voilà la réalité, Samus Astr… Aran. Je ne suis plus humain et je ne le serais jamais plus. Rentre cela dans ton crâne et admets ta défaite … Ta défaite personnelle … Sois donc sincère avec toi. »

« Et alors ? Parce que tu n’es plus humain, tu dois te comporter en perdant ton humanité ? C’est bien cela ? C’est pour ça que tu veux me tuer ? Que tu as tué tes deux sœurs ? Que tu as tué Héméra ? C’est parce que tu n’es plus humain que tu as décidé de ne plus agir en tant que tel ? C’est quoi cette connerie ?! »

« Tu es trop bête pour pouvoir comprendre tous les enjeux de cet univers. Tu n’as pas la volonté pour pouvoir me comprendre. »

« La volonté ?! NE TE FOUS PAS DE MOI ! Si tu avais vraiment la volonté, tu aurais accepté de mourir avec tes deux sœurs et Héméra ! Si tu avais la volonté, j’aurai parfaitement accepté ta mort ! Mais non ! A la fin, il a fallut que tu abandonnes le combat ! »

« … … … … Sombre cloche. » répliqua t-il comme si il était en manque d’argument, tout son corps commençant à se mouvoir alors que plusieurs sphères noires sortaient de la montagne de chair, toutes ressemblant à celle utilisée par Dark Samus.

« Et tu penses qu’en m’insultant, tu arrangeras ton cas ? C’est ça ? LE SEUL IDIOT ICI ! C’EST TOI ! ORION ! OUI ! C’EST TOI ! Et tu sais quoi ? Je vais te le dire clairement … Je ne te tuerai pas … Car c’est tout ce que tu attends ! »

« Attendre que tu me tues ? Non … Tu te fourvoies … Mais si tu abandonnes le combat, alors, je ne vais pas me priver de te tuer … Samus. »

Une sphère se brisa, un pieu d’énergie s’envolant dans les cieux avant de s’abattre juste à l’endroit où se trouvait la jeune femme. Néanmoins, celle-ci avait déjà fait un saut sur le côté, l’évitant avec aisance tout en reprenant :

« Qui a dit que je me laisserai mourir ? Non … Tu vois … Toi aussi, tu n’as pas l’air de comprendre. Que cela dure une journée, un mois, une année … L’éternité … Je ne vais pas te tuer … Et tu ne me tueras pas … Jusqu’à ce que tu retrouves la raison ! »

« Je n’ai pas de temps à perdre avec tes enfantillages qui n’ont aucune raison logique d’être. »

« AUCUNE RAISON ?! BON SANG ! T’ES STUPIDE OU QUOI ?! »

« Hum ? Et voilà que tu m’insultes à mon tour. Tu n’as aucune raison … »

« Je m’excuse pour tout ce que je t’ai dit auparavant ! Je m’excuse car ce n’est pas possible de t’oublier ! Je m’excuse car je ne pourrais pas te haïr ! Tu voulais la vérité ?! Je vais te la donner ! Je vais être sincère ! Je t’aime et je t’aimerai toujours ! Tu es une partie de mon existence et tu resteras à jamais dans ma mémoire ! »

« … … … Le fait de ne pas me tuer provient bien d’une raison illogique. »

Il se forçait ! Elle sentait qu’il se forçait à parler comme ça ! Il voulait la mettre en colère ?! Elle n’allait pas se mettre en colère ! Elle allait rester calme et zen jusqu’au bout ! Elle n’allait pas le tuer car elle …

Elle roula sur le côté, évitant un nouveau pieu céleste alors qu’une véritable pluie s’abattait sur elle, tentant de la tuer. Pourquoi vouloir la tuer ?! POURQUOI ?! Ca lui apporterait quoi ?! C’était un test ou alors ?! Et à quoi ça lui servait ce genre de tests hein ?! A quoi est-ce que tout cela allait servir ?! BON SANG !

« Tu ne veux pas mourir ? Tu ne veux pas te laisser mourir ? »

« Non … Je n’irai pas mourir … tant que tu ne m’auras pas dit la vérité. »

« La vérité ? Il n’y a qu’une seule vérité … Mais rares sont ceux capables de l’assumer. Il est vrai que dans ton cas, cela doit être horrible de penser que tu t’es faite manipulée pendant deux années … Mais c’est pourtant la réalité. »

« Et qu’est-ce qui est vrai et faux dans tes paroles ? »

« Mes paroles sur mon passé étaient vraies. Je ne mens jamais. »

« MAIS C’EST COMPLETEMENT ABSURDE CE QUE TU DIS ! » hurla t-elle avec rage.


C’était complètement idiot ! Il n’y avait aucun raisonnement dans les paroles du jeune homme ! Il n’y avait rien du tout ! Il disait qu’il ne mentait jamais ! Alors pourquoi est-ce qu’il faisait tout cela ?! Pourquoi est-ce qu’il avait …

« Tu me manipules depuis le début … C’est bien ça ? »

« Je te manipule depuis le début … Je manipule mes sœurs depuis le début … Je manipule Héméra et Dark Samus depuis le début … Je manipule tout l’univers mais je ne mens jamais. La raison et la logique sont deux choses semblables. »

« La … La … La ferme. Tu racontes n’importe quoi ! Tu veux m’embrouiller mais je ne tuerai pas, Orion ! Je ne tuerai pas ! Tu as compris ?! »

« Tu y seras obligée si tu veux survivre … Mais il vaut mieux que j’arrête tout ceci. »

« Arrêter ? Tu vas arrêter … tes imbécilités ? Tu vas … »

« Non, tu as très mal compris …Je vais t’expliquer une chose. Le corps humain que je possédais avait un gros souci … Il ne pouvait pas contenir toute la puissance de l’univers … C’est pourquoi j’ai pris cette forme monstrueuse … Prenons un exemple. Si on considère qu’il faut un cube de cent mètres pour contenir la puissance de l’univers, cette puissance est assez disparate et a du mal à se concentrer en un seul point. Ainsi, je ne peux pas utiliser la grande majorité de ma puissance. Le Big Bang n’a pas été crée dans la globalité de l’univers … mais en un point précis … Je vais te montrer ce que cela veut dire … Vois donc comment on réunit toute la puissance dans un corps capable de le contenir … Je vais être un véritable univers personnifié ! » dit-il alors que les morceaux de la montagne de chair s’affaissaient peu à peu.

Tout … Tout était en train de tomber … Tout était en train de tomber devant elle … Et le visage … reprenait une couleur normale … Une couleur peau … Mais ce n’était pas tout … Les morceaux de chair se formaient tout autour de lui, se réduisant comme si la masse était compressée à un tel point que cela en devenait inconcevable … sauf pour un être capable de diriger l’univers. Elle le revoyait …


Elle revoyait sa forme humaine … Elle revoyait le jeune homme aux cheveux bla… Non … Ses cheveux étaient noirs ébène … C’était sa véritable couleur de cheveux … à la base. Et puis … Son corps était entièrement nu … mais des habits se formaient sur lui. Des habits … C’était complètement risible … Un costard … en queue-de-pie … Une cravate rouge … Une chemise blanche sous son costard noir.

Ses deux yeux … étaient bleus … Vraiment bleus … Comme si ils n’avaient jamais été affectés par le phazon … Ses yeux bleus fixés sur elle avec neutralité alors que dans son dos … Elle voyait les deux ailes de tentacules … Sauf que les tentacules ne ressemblaient plus à des tentacules … Non … Elles formaient deux magnifiques ailes arc-en-ciel … avec une once de blanc au bout de ces … plumes.

« Je vois … Théodore … J’ai finalement compris … »

« Qu’as-tu compris, Samus Aran ? » demanda t-il d’une voix douce, tendant sa main droite vers elle alors qu’une arme se formait.

« Ce futur … Ce chaos … Dialga me l’avait montré … Le tout premier futur … Celui que nous avons découvert … ne se formera pas … Le second non plus … Celui où toi et moi, nous vivions heureux … avec un enfant dans mes bras … Ton enfant … Non, il a fallut que je m’attire le pire des futurs … Mais c’est peut-être le destin. »

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler, Samus Aran. » répondit-il, un katana étant apparut dans sa main droite alors qu’il tendait la main gauche, une autre arme se formant.

« C’est normal … Orion … C’est normal … C’est un futur que je gardais pour moi-même … l’ayant découvert au moment où tu m’as demandé de tenir tête face à Dialga … Je ne voulais pas y penser … Mais je craignais qu’il n’arrive … Visiblement, c’est le cas … »

« Je ne sais pas ce que tu racontes … Mais cela m’importe peu. Contemple la puissance de l’univers tout entier dans un corps parfait. » dit-il alors qu’une faux était maintenant dans sa main gauche. Elle ne put s’empêcher de sourire tristement.

« C’est exactement … comme dans ce futur … Et j’ai compris … »

« Tu te répètes encore une fois, Samus Aran. »

« Je n’ai pas d’autres choix. Je vais devoir te tuer … car je ne peux pas laisser passer mes sentiments personnels par rapport à la survie de l’univers. »

Pour éviter qu’un tel drame se produise … Pour éviter que l’univers ne soit tué … Elle devait l’annihiler. Elle était la seule qui soit capable de lui tenir tête. Elle espérait simplement … qu’elle en soit capable. Elle l’espérait tant … car elle ne voulait pas que ce futur se réalise.

Laisser un commentaire