Chapitre 46 : Nullement féminine

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 46 : Nullement féminine

« Ophiuchus, hein ? Ramène-toi donc. Vas falloir que l’on prenne des mesures pour toi. » alla dire Lork en regardant le jeune homme aux cheveux blancs.

Celui-ci s’approcha de l’extraterrestre, Lork tenant différents instruments entre ses pattes brunes, principalement des instruments de mesure d’après ce que le jeune homme pouvait remarquer. Il se laissa triturer de haut en bas, Samus le regardant en croisant les bras. Il avait l’impression d’être un mannequin… Mais pas de ceux en chair et en os malheureusement. Lork releva son regard à trois yeux avant de dire :

« Bon… Maintenant que j’ai tout ce qui te concerne au niveau de la taille, poids, et toutes ces choses, je vais avoir besoin de toi dans l’arrière-boutique. Samus, est-ce que tu veux bien surveiller le tout au cas où ? »

« Aucun problème, c’est comme si c’était fait. » annonça la jeune femme aux cheveux blonds alors que les deux autres personnes s’éloignaient dans une autre pièce.

AIE ! OUILLE ! C’était quoi ça ?! L’extraterrestre n’arrêtait pas de le piquer avec différentes aiguilles reliées à des machines qu’il tenait dans ses mains. Ca servait à quoi de lui faire aussi mal ? Il aurait bien aimé comprendre mais visiblement, il ne lui laissait pas le choix.

« J’ai une petite question : Qu’est-ce que t’as foutu à Samus pour qu’elle soit comme ça, gamin ? Tu l’as manipulé ? Tu l’as fait chanter ? »

« Rien de rien ! Je ne suis pas comme ça, je suis désolé mon gars ! Pourquoi ? T’es encore l’un de ces fans ? Ca se comprendrait de toute façon. »

« Disons… que comme beaucoup de personnes dans l’univers… Samus m’a sauvé… Et m’a permis d’avoir un travail sur cette planète. C’est la moindre des choses pour moi que de l’aider si je peux… ainsi que ses amis. Donc tu as fait comment ? »

« J’ai rien fait du tout ! RAHHHH ! C’est simplement qu’elle m’a aidé aussi, voilà tout. Ce n’est pas comme si c’était quelque chose d’exceptionnel d’après vos dires ! » répliqua le jeune homme aux cheveux blancs.

« Non… Mais je parle du changement dans le caractère de Samus. Avec toi, elle se comporte bien moins… froidement. Tu es quoi ? C’est franchement et sacrément bizarre de la voir ainsi, je te l’avoue. Alors répond-moi ! »

« Mais rien ! Rien du tout ! Pourquoi est-ce que c’est si dur à comprendre ?! Bon ! Est-ce que l’on peut se mettre au travail ? Je ne suis pas là pour parler de l’autre femme à gr… Pfff ! Qu’est-ce que je dois faire maintenant ? Vous pouvez me le dire ? »

L’extraterrestre lui signala qu’ils allaient faire quelques autres tests. Orion dut soulever plusieurs objets de différentes tailles, utiliser diverses choses sans réellement comprendre dans un premier temps. Ce fut quand Lork continuait d’écrire qu’il saisit toute la portée de ceci… Des données pour voir l’équipement qu’il pouvait avoir sur son corps ? L’extraterrestre le regarda d’un air légèrement étonné… Il ne pensait pas qu’un néophyte pouvait remarqué ce genre de choses… Peut-être que ce gamin cachait bien son jeu au final.

Ils quittèrent la pièce au fond, revenant là où se trouvait la jeune femme aux cheveux blonds. Elle signala que personne n’était rentré, Lork la remerciant pour sa patience avant de déposer ses nombreuses données sur le comptoir. Samus s’approcha de l’extraterrestre aux trois yeux, observant les feuilles tout en disant :

« Alors… Sa masse musculaire ? Sa force ? Qu’est-ce que cela donne ? »

« Et bien… Au niveau musculaire, il n’a pas forcément la carrure d’un humain sacrément développé mais bon… Heureusement que je lui ai fait passé d’autres tests… Il est plutôt fort comme humain… En fait, je me demande même si c’est vraiment un humain… »

« Qu’est-ce que cela veut dire ? »

« J’ai d’abord fait quelques tests avec les humains puis ensuite d’autres… races… mais il n’a eu aucun problème à les réussir ou à avoir une sacrée note. Tu l’as trouvé où ce jeune homme, Samus ? Il m’a l’air aussi spécial que toi, tu le sais ? »

« Je le sais très bien… Que trop bien même… Mais bon… Il provient de la planète Terra. » murmura t-elle tout en jetant un œil à Orion.

« La planète Terra, ce n’est pas la planète qui a rejoint la fédération galactique y a peu de temps ? Même si je ne suis pas trop partisan de la fédération… C’est une bonne chose. »

« Ca peut l’être… La population locale… n’est pas des plus plaisantes néanmoins. »

Devant les paroles de la jeune femme aux cheveux blonds, il préféra ne pas lui demander pourquoi. Il signala à Samus et Orion qu’il préparerait tout ce qu’il faut pour le jeune homme d’ici demain. Il avait de nombreuses idées en tête mais après… Il fallait savoir ce que le jeune homme préférait comme type d’armes et diverses autres informations :

« Tu veux quoi ? Tu es du genre à t’enflammer pour un rien ? A aimer les armes précises ? Puissantes ? A une cadence de tir vraiment rapide ? Corps à corps ? A distance ? Y a tellement de choix, c’est à toi de voir. »

« Alors… Pour Ophiuchus, je lui recommanderais plutôt l’une de ces armes que les pirates utilisent s’ils tentent de s’approcher de trop près de lui. Une lame rétractile et laser sur le poignet droit. Sur le poignet gauche, je verrais un installateur de bouclier capable d’absorber voir de renvoyer la majorité des tirs lasers. Le problème est de savoir comment faire pour renvoyer les autres jets… Hum… On pourrait lui installer un repousseur sur le bouclier et un absorbeur d’énergie pour le cas des tirs lasers. Je pensais à sa lame… Une possibilité de la modifier pour lui donner plusieurs apparences… et une liaison entre les deux… pour lui laisser… Hum… Je vois, je vois… » répondit Samus à la place d’Orion.

Aie… Il était perdu, sacrément perdu… Pourtant, Lork écoutait la jeune femme aux cheveux blonds avec attention, comme pour prendre des notes avant de lui dire :

« Tu sais que ce que tu me demandes risques de coûter sacrément cher ? Je peux trouver et faire les quelques manipulations pour ça, ce n’est pas un problème, mais quand même, je pense que tu préfère de la très bonne qualité… »

« Fais tout ce qu’il y a à faire, Lork. Je pense qu’avec ce que je t’ai dit… Il aura déjà de quoi combattre correctement. Maintenant, il faut que l’on s’attarde sur son armure ou plutôt son équipement pour se protéger… Le bouclier, c’est une chose… Mais ça ne protège pas un homme en intégralité. »

Voilà qu’elle repartait dans ses paroles dont il ne saisissait qu’à peine une partie de leur sens. C’était vraiment affreux de ne rien comprendre… Et puis bon… Elle semblait réellement connaître son domaine… Même si… Il trouvait cela assez étrange en un sens. Non pas dans son rôle de chasseuse de primes, elle était parfaite… Mais ailleurs. Il poussa un profond soupir décontenancé, Samus lui demandant :

« Il y a un problème ? Tu ne sembles pas heureux… »

« Non rien… Je t’expliquerai plus tard, ce n’est pas important. Continue donc. »

Hum ? Comme il le désirait. Elle le trouvait assez bizarre sur le moment mais bon… Elle continua de s’adresser à Lork, lui parlant d’une armure dans un nom qu’il ne connaissait pas : Kalkore ? Bah… Tant mieux pour elle. Il soupira une nouvelle fois, lui signalant qu’il allait prendre l’air alors qu’elle s’arrêtait de parler avec Lork :

« Ophiuchus, si tu as un problème, dis-le tout de suite au lieu de faire la mauvaise tête. »

« Non, non, je t’assure que j’ai rien du tout. Allez, je t’attendrai dehors. »

Elle n’arrivait pas à le comprendre… Qu’est-ce qui se passait avec lui ? Enfin bon… Elle continua de parler avec Lork, de tout et de rien… Mais principalement sur l’armure que le jeune homme allait porter. Celui-ci se retrouvait dehors, observant les alentours en se demandant s’il devait faire sortir Cerberus pour une petite discussion… Mais bon… Non… Il allait simplement attendre Samus.
Celle-ci se présenta après une bonne vingtaine de minutes, s’approchant d’Orion en lui demandant si tout allait bien. Il hocha la tête, lui faisant un petit sourire avant de savoir s’ils pouvaient partir. Elle signala que oui, les deux personnes quittant cette zone sans se parler. Orion n’était pas très bavard… Pourquoi ? Est-ce qu’elle avait fait quelque chose de déplaisant ? Hum… Non… Mais bon… Ca ne servait à rien de ne pas parler :

« Orion… Tout sera préparé d’ici demain ou après-demain. Lork est quelqu’un de sacrément intelligent et débrouillard. Sa planète n’a pas eu forcément de chance… avec les pirates. »

« Tant mieux, tant mieux… Si tout est prêt, ça sera donc une bonne chose, n’est-ce pas ? »

« Ca n’a pas l’air d’aller… Je croyais que tu voulais devenir un chasseur de primes ? Tu n’es plus motivé maintenant ? Il est encore temps de faire marche arrière… »

« Oh… Non. Pour ça, je suis très motivé ! C’est simplement que… Qu’avec toi, la phrase  « Faire les boutiques » prend un tout autre sens. »

« Et bien ? Où est le problème dans tout ça ? C’est plutôt bon, n’est-ce pas ? »

« Ce… n’était pas un compliment, Samus. »

Hein ? Elle resta immobile alors qu’il continuait d’avancer. Ce n’était pas un compliment ? Ce qu’il venait de dire au sujet de la jeune femme, elle ne comprenait pas. Faire les boutiques… C’était une activité de femmes non ? Quel sens avait-elle pu lui donner pour qu’il dise que cela n’était pas un compliment ? Elle courut derrière le jeune homme, le rattrapant avant de lui demander d’une voix lente :

« Orion… Qu’est-ce… que tout ça voulait dire ? »

« Oh… Ma phrase ? Rien du tout, Samus. Rien du tout. On fait quoi maintenant ? »

« On peut aller manger… et trouver un endroit pour passer nos deux journées à attendre. »

« C’est vraiment triste… Tu ne veux pas plutôt aller te balader ? »

Il demandait cela comme si c’était une évidence, la jeune femme aux cheveux blonds le trouvant sacrément étrange aujourd’hui. Mais bon… Puisqu’il le voulait… Elle hocha la tête pour dire que oui, se mettant en route tandis qu’il regardait autour de lui. Différents magasins, vendeurs à la sauvette, des enfants, des adultes, des zones de repos… Les planètes n’étaient pas forcément très différentes. Orion s’arrêta devant une boutique mettant plusieurs vêtements féminins en évidence sur des mannequins de différentes races.

« Hum ? Pourquoi est-ce que tu t’arrêtes Orion ? Ne me dit pas que tu as des… »

« Samus ? Qu’est-ce que tu penses de ces tenues ? »

Hein ? Qu’est-ce qu’elle pensait de ces tenues ? Elle s’approcha de lui, observant la vitrine en haussant les épaules. Elle ne voyait pas ce qu’elles avaient de spécial au final. Elle alla lui dire d’une voix calme :

« Oui, oui… Elles sont belles, très belles… Mais je ne vois pas en quoi c’est intéressant. On continue de marcher ? »

« C’est bien ce que je pensais… C’est vraiment triste… Très triste… »

Hum ? Il se positionna devant elle alors qu’elle croisait les bras au niveau de sa poitrine. Elle avait toujours son imperméable blanc sur elle et le chapeau du jeune homme sur ses cheveux blonds. Qu’est-ce qu’il lui voulait ?

« C’est tant mieux… en un sens… Vraiment tant mieux… Je ne devrai même pas penser à ça mais bon… Ca me trotte dans la tête… »

« Si tu as quelque chose à dire, dis-le au lieu de tourner autour du pot. »

« Tu n’es pas féminine… Pas du tout… Pas une seule once de féminité. »

HEIN ?! Non… Non… Attendez un peu… Elle prit une profonde respiration : Il n’y avait rien de choquant dans tout ça. Elle savait parfaitement ça. Ce n’était pas nouveau. Mais c’était le fait qu’Orion lui dise ça au beau milieu de la foule qui la choquait :

« Tu veux que je continues ? Tu ne penses même pas à t’habiller correctement, tes seuls sujets de conversation sont les armes et les armures…Si tu n’as pas compris ce que je voulais dire par faire les boutiques auparavant, je vais te l’expliquer : Tu n’es pas une femme… Tu es quelque chose d’autre… qui ne pense qu’au combat, à l’armement mais pas… à elle. »

« Qu’est-ce que tu insinues par là ? Si tu n’as pas remarqué, ce qui m’étonnerait… Je suis une femme, c’est tout simplement que je ne suis pas une potiche. »

« Avoir des gros seins ne fait pas de toi une femme, j’en suis désolé. »

Elle allait lui répliquer quelque chose mais il sortit son Arcanin, grimpant dessus alors que les têtes se tournaient vers lui. Il était vrai que les gens n’étaient toujours pas forcément au courant des pokéballs et des pokémons. Elle alla crier :

« Mais qu’est-ce que tu fais ?! Où est-ce que tu vas ?! »

« On se retrouve ici dans quelques heures. »

« Si tu fais ça… Si tu me laisses en plan, je te promets que tu le regretteras amèrement. »

« Tu vois ? Quand tu veux, tu peux te comporter comme une femme… Mais ce n’est pas suffisant. Dire que je me fais du mal… Réagis comme tu le veux. Désolé, Cerberus, au final, je pense que je ne vais pas partir. »

Elle ne comprenait rien… Il rappela son Arcanin dans sa pokéball, prouvant par là l’inutilité de son geste alors qu’elle restait immobile. Se faire du mal ? Et c’était quoi son problème avec son absence de féminité ? Lui, qui n’arrêtait pas de jouer au pervers. Le jeune homme restait tout simplement un mystère pour elle.

C’était vrai… Il allait se faire du mal… Mais bon… Voir une femme comme elle se comporter de la sorte l’exaspérait en un sens. Et ça… Il ne pouvait pas le supporter. C’était une imbécilité qu’il était en train de commettre mais pourquoi pas ? De toute façon, après ça, il pourrait toujours la jeter.

Ils se regardèrent en chiens de faïence, chacun ne sachant pas quoi dire envers l’autre. Il poussa un nouveau soupir, se remettant à marcher alors qu’elle faisait de même. La tête baissée, les deux personnes ne dirent rien pendant plusieurs minutes avant que le jeune homme ne décide de prendre la parole :

« On va se prendre une chambre ? On la partage en deux comme la dernière fois ? »

« Aucun problème, Orion. Saches juste une chose… Je ne suis pas féminine car j’ai décidé de ne pas l’être. Si je le voulais, je pouvais être très charmante mais ce n’est pas mon genre. »

« Faut bien rester la femme insensible et intouchable, ça attire les hommes. »

Il prit une profonde respiration avant d’arrêter de parler de cette manière navrée. De toute façon, c’était juste une question de temps… Il posa son regard dans celui de Samus. Chacun avait quelque chose à faire par rapport à l’autre… mais était-ce une bonne chose ?

Laisser un commentaire