Chapitre 48 : Arrivée providentielle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 48 : Arrivée providentielle

« Merci vraiment pour tout, Swar. Je suis maintenant pleinement rassuré. »

Il ne disait pas cela avec ironie … Il était des plus sérieux. Il était rassuré de savoir que Swar allait l’épauler. Maintenant, il était même pleinement confiant. Il pouvait compter sur lui, c’est pourquoi alors, il allait faire ça. Il sortit ses trois noigrumes, les envoyant derrière lui pour faire apparaître ses différents pokémons.

« Lili et Lala … Vous faites comme d’habitude. Vous entourez Sarène tout en attaquant les Polichombrs. » murmura-t-il doucement pour les rassurer.
Pourtant, maintenant qu’il avait sorti ses trois pokémons, il était de moins en moins rassuré. Rassuré … Rassuré, il n’arrêtait pas de penser à ce mot. C’était pour lui … Il essayait de se donner une consistance sans être réellement sûr d’y arriver. Il fallait dire que … Voilà … Comment l’exprimer correctement. Il avait peur pour ses trois pokémons. Après ce qui s’était passé, c’était une priorité absolue que de vouloir défendre ses pokémons.

« Des pokémons psychiques et une future spectre … Tu fais donc bien partie de l’Enceinte. Nous en avons maintenant la confirmation. »

La confirmation ? De quoi ? Qu’il était bien de l’Enceinte ? Et bien, tant mieux pour eux. Maintenant, lui, il allait attaquer les Polichombrs avant qu’il ne soit trop tard. Il se lança dans la bataille, visant le premier Polichombrs qui s’éloigna en flottant dans les airs. La créature poussa un petit rire amusée, murmurant :

« Allons, allons, ne sois pas si pressé car tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber. »

Il rêvait ou la créature venait d’essayer de lui parler en vers ? Pour qui elle se prenait ? Pour une âme poète ou quoi ? Il allait s’en occuper mais … Les Polichombrs continuaient de danser comme si de rien n’était, nullement inquiets par l’adolescent.

« Kéran. Arrête tes idioties. Si tu ne te concentres pas un peu plus, il est normal que tu ne les touches pas. Je ne vois pas ce que tu veux commettre comme bêtises mais tu es bien parti pour que ça soit fait. » chuchota Swar, Kéran prenant une profonde respiration.

Oui … Ca ne servait à rien de s’emporter. Il devait faire le vide dans son esprit … D’ailleurs, si Swar était capable de lire dans ses pensées, il était sûr qu’il aurait répondu que c’était déjà le cas depuis des années. Il eut un petit rire amusé tandis que les Polichombrs s’arrêtaient de tourner autour de lui, surpris par ce rire.

« Pourquoi est-ce qu’il rigole ? Il devrait être exaspéré plutôt. Ce n’est pas drôle. »

« Je ne sais pas pourquoi il rigole … Mais on peut l’empêcher de continuer à rire. On doit être les seuls à rire, c’est comme ça, ici ! » répondit un second Polichombr.
D’ailleurs … Sur le coup, il n’y avait pas pensé mais … Ils étaient en train de parler ! Les Polichombrs étaient en train de parler ! Cela voulait dire qu’ils étaient spéciaux, très spéciaux même. Ils n’étaient pas n’importe quels spectres contrairement à ceux qu’il connaissait habituellement. Il allait devoir se méfier et …

« HAHAHA ! Désolé pour toi, l’humain ! Tu es maintenant HIIII ! »

Le Polichombr qui était apparu dans son dos s’enflamma subitement, la Tarsal ayant son poing en feu, un petit sourire aux lèvres. Ils n’avaient pas fait attention à ses pokémons, ils allaient alors le regretter. D’ailleurs, la Scrutella était déjà en train d’utiliser ses pouvoirs psychiques tandis que la Stalgamin faisait de son mieux avec ses pieds de glace.

« HIIII ! Ils essayent de tous nous tuer ! On doit les combattre et vite ! Et vite ! »

« Mais on est déjà morts … Alors on n’a pas à avoir peur de mourir une nouvelle fois non ? »

C’était bizarre … Ces petites créatures étaient bizarres, très bizarres même … Mais qu’est-ce qu’elles avaient de particulier ? Car leurs actions étaient vraiment étranges. Mais en même temps, ils n’étaient pas vraiment agressifs. Comment pouvait-on considérer ces créatures ?

« Bon ! Assez ! On arrête de jouer puisqu’ils ne veulent plus s’amuser avec nous ! Ce sont des méchantes personnes ! On les tue ! On les tue tous et ensuite, ils viendront avec nous pour jouer comme nous ! Plus on est de fous, plus on rigole ! »

« Plus on rigole ? Vous trouvez cela drôle ? Vous êtes complètement … »

« Je te maudis ! Maudis ! Maudis ! Et je te fais brûler aussi ! Tu brûleras ! Comme tout le monde ! Comme les pokémons aussi ! » s’écria avec zèle l’un des Polichombr avant de faire apparaître une petite flamme bleue qu’il projeta en direction de l’adolescent.

Celui-ci roula sur le sol, évitant la flamme … qui continuait de brûler sans même s’éteindre ? D’ailleurs, les Polichombr étaient en train de créer de multiples flammes qui flottaient dans les airs, comme des feux follets. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ils voulaient vraiment essayer de les consumer ? AH ! Ça lui faisait penser !

« Lili ! Lala ! Protégez à tout prix Sarène par rapport aux flammes ! Elle a l’air de pouvoir utiliser des pouvoirs liés à la glace ! Elle risquerait de ne pas apprécier les flammes ! »

« Kéran … Tais-toi. Tu es fatiguant … Tu ne veux pas aussi les prévenir de blesser gravement la Stalgamin tant que tu y es ? Maintenant, ils savent qu’elle est faible face aux flammes. » rétorqua l’épée avec un peu de colère.

« Oups … Je n’avais pas fait … attention à ça. »

« Hihihi ! Vous avez entendu les amis ! Crachons des flammes ! Brûlons la petite Stalgamin ! Brûlons Sarène ! Brulons là de partout pour qu’elle ne puisse pas s’enfuir ! » cria l’un des Polichombrs, Kéran se tournant vers lui avant de planter l’épée contenant Swar dans la petite créature spectrale. Celle-ci poussa un hurlement avant de s’écrouler au sol.

Voilà … On ne touchait pas à sa pokémon sans qu’il ne l’autorise. D’ailleurs, même s’il l’autorisait … On ne la touchait pas, c’était aussi simple que ça. Ses pokémons n’avaient pas à être atteintes. Il allait les protéger et les surveiller pour être sûr qu’il n’y ait pas de problèmes du tout. Des problèmes, depuis qu’il avait Sarène, il n’avait aussi que ce mot dans la tête. Toute sa vie était constituée de problèmes.

ZUT ! Il arrêta de se concentrer sur les Polichombrs pour remarquer que de multiples flammes entouraient maintenant la Stalgamin tandis que de nombreux Polichombrs venaient fixer ardemment les trois pokémons pour les empêcher de bouger ou ne serait-ce que de s’enfuir. Qu’est-ce … GRRRRR ! Il se retourna en écoutant les cris de sa Stalgamin.

Il n’en avait assez que tout le monde s’en prenne à cette Stalgamin ! Il en avait VRAIMENT ASSEZ ! Il poussa un grognement de colère avant de foncer en direction des flammes, deux d’entre elles venant se loger sur son épaule gauche et sa hanche droite. Avec rapidité, il souleva la Stalgamin, des petits cris de rage de se faisant entendre.

« MAIS NON ! T’es pas drôle ! Elle allait juste fondre ! Fondre comme une glace ! » s’égosilla l’un des Polichombrs tandis que l’adolescent retirait rapidement son haut avant de le jeter au sol. Ces flammes ! Ces foutues flammes ne voulaient pas s’éteindre !

« Vous croyez que ça m’amuse ? Arrêtez de cibler cette Stalgamin et venez-vous battre contre moi ! Je vais vous montrer comme ne je m’occupe de vous ! » grogna l’adolescent.

« Quoi ? Toi ? Mais tu n’es pas aussi amusant ! Ce qui est amusant, c’est comment tu te fais mal pour que tes pokémons n’aient pas mal ! HIHI ! »

Les … Les … Ils en profitaient ! Ils savaient pertinemment qu’il tentait de protéger par-dessus tous ses pokémons ! D’ailleurs, ils recommençaient déjà avec leurs flammes alors que des petits cris résonnaient tout autour de lui. Certains Polichombrs saignaient fortement bien qu’ils souriaient intérieurement. Il ne savait pas s’ils possédaient des lèvres.

« Tar ! Tar … Tarsal … Tar …. Tar ! »

Il se tourna Lili, remarquant à quel point elle semblait souffrir. Mais elle n’était pas la seule … Il y avait aussi Lala qui semblait atrocement souffrir. De la torture ? Mais comment ? Il n’y avait pas de flammes ! Et les Polichombrs n’attaquaient pas ! Alors comment était-ce possible ? Il eut soudainement son cœur qui se comprimait, Swar criant :

« Espèce d’imbécile ! Ils sont en train de nous maudire ! Cible ceux qui ont arrêté de bouger et tues-les avant qu’il ne soit trop tard ! Sinon, tu peux dire adieu à tes pokémons ! »

Adieu ? C’était ces Polichombrs qui étaient en train de faire souffrir ses pokémons ? Il allait vraiment exploser de rage ! Mais il se retenait, il ne voulait pas que ça se passe comme il y a quelques jours. Il en était hors de question. Il était très bien éduqué et … C’était quoi ce genre de réflexions idiotes ? Il se lança sur les Polichombrs qui ne bougeaient plus mais fixaient les pokémons. C’était eux ! C’était eux qui faisaient souffrir ses pokémons !

« ARRÊTEZ MAINTENANT CA ! »

« L’humain est en colère ! Très en colère ! C’est amusant de le voir en colère ! »

Ils trouvaient ça amusant ? Et bien pas lui ! Il n’y avait rien de drôle à faire souffrir … Il n’aimait pas ça mais il le faisait … Mais il ne trouvait pas ça amusant ! Un premier Polichombr tomba au sol, libérant Lili de sa malédiction alors que celle-ci visait un second Polichombr qui libéra sa sœur. Lui-même était occupé à en tuer un troisième pour que la Stalgamin soit en sécurité. En sécurité … Quelle blague, il ne pouvait pas les mettre en sécurité. C’était tout simplement impossible.

« Kéran … Espèce d’idiot … Tu aurais dû d’abord combattre celui qui t’avais maudit. »

Encore une fois, le ton utilisé par l’épée n’avait rien de méchant, c’était même le contraire. Il s’immobilisa, posant une main sur sa poitrine qui le faisait atrocement souffrir. Pourquoi est-ce qu’il souffrait autant ? Mais aussi pourquoi Swar parlait de la sorte.

« Si vous tenez un tant soit peu à votre dresseur, je vous conseilles d’éliminer ces Polichombrs qui le maudissent le plus rapidement possible. Ce n’est qu’une question de minutes. » annonça l’épée sur un ton solennel, s’adressant aux pokémons de Kéran.
Celles-ci, bien qu’affaiblies par les différentes malédictions poussèrent des cris de concert avant de se réunir brièvement. La Stalgamin fut subitement téléportée à hauteur d’un Polichombr, sa forme conique transperçant la créature avec aisance. La Scrutella téléporta ensuite sa sœur, l’emmenant à différents Polichombrs pour leur faire subir d’effroyables atrocités avec ses poings.

Peu à peu, le nombre de Polichombrs se réduisait avant de revenir en quantité toujours plus nombreuse. Mais les malédictions disparaissaient les unes alors que l’adolescent se levait avec difficultés, le visage en sueur. Avec sa veste brûlée, il ne lui restait plus qu’un t-shirt noir moulant son torse à cause de la transpiration.

« Ah … Ah … Ah … Vous me fatiguez … Vous me fatiguez vraiment tous. »

« Nous sommes trop nombreux pour toi ! Beaucoup trop nombreux ! » répondit un Polichombr, cherchant à s’en prendre à la Stalgamin en crachant une nouvelle flamme en sa direction. L’adolescent trancha la flamme avec Swar, haletant rapidement.

« Avez-vous fini vos bêtises ? Bande d’idiots … Nous devons détruire ce pokémon à l’intérieur de cette épée … Le reste n’a aucune importance … Sauf peut-être la vie de cet humain. » murmura une voix au-dessus des Polichombrs, certains poussant des cris de surprise et étonnés avant qu’une forme n’apparaisse dans les airs.
C’était quoi ? On aurait cru là encore à une poupée … Mais il ne savait pas … Autant les Polichombrs pouvaient paraître mignons, autant ce monstre … Avec son sourire machiavélique avec une fermeture éclair n’avait rien de magnifique, loin de là. Ou alors tout simplement ses yeux rouges étaient effrayants.

« Brinos ? Brinos ! Qu’est-ce que vous faites là ? »

« Je pensais observer la situation sans réagir … Mais j’ai senti une présence étrange dans les environs et vous perdiez trop de temps, bande d’incapables. »

« Un Branette, rien que ça. Les problèmes s’accumulent, Kéran. Est-ce que tu vas bien ? » demanda calmement l’’épée alors que l’adolescent essayait de se concentrer. Ces malédictions le fatiguaient plus que tout. Et il avait mal au crâne aussi … bien qu’il n’en connaissait pas réellement la raison malheureusement. Il pencha la tête sur les côtés plusieurs fois de suite, comme s’il venait d’être sonné par un coup assez violent

« Kéran … Je t’ai posé une question. » reprit l’épée.

« Hein ? Euh … Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Je … Pfiou … Je ne sais pas … Pfff … J’ai un peu la tête qui tourne, désolé, je ne comprends pas vraiment pourquoi. »

« … Tu es un peu inquiétant actuellement, Kéran. »

Et s’il était inquiétant, ce n’était pas un bon signe. D’ailleurs, le Branette nommé Brinos ne faisait rien du tout, regardant simplement la scène alors que les Polichombrs continuaient de tourner autour de l’adolescent et de ses pokémons.

« Bizarre … Ce n’est pas ici que j’ai senti cette présence malveillante. » murmura faiblement le Branette, regardant autour de lui pour essayer de voir quelque chose d’invisible.

« J’ai mal au crâne, Swar … Je suis vraiment … exténué. »

« Les malédictions étaient vraiment trop nombreuses. Ton corps s’est affaibli beaucoup trop contrairement à ce que je pensais. Hum … Dommage … Mais il se peut que l’aventure s’arrêté pour toi, Kéran. Néanmoins, je t’aiderai à combattre jusqu’au bout … malgré les idioties que tu continues d’accumuler. »

Ha … haha. Il aurait aimé rire mais c’est vrai qu’il était fatigué … vraiment très fatigué même. Il aimerait bien se reposer mais ce n’était pas le moment. Ses pokémons commençaient à se réunir autour de lui, tirant sur son pantalon pour exprimer leurs inquiétudes.

« Bon, ça commence à me saouler. Alors, je sais ce que je vais faire … Débarrasser cet endroit des Polichombrs, leurs conneries m’énervent. »

Le Branette se dressa aussitôt, regardant autour de lui. Il ressentait à nouveau cette présence malveillante ! Il voulut prendre la parole après cette voix féminine mais ce fut comme un éclair … Plusieurs cris se firent entendre, un corps atterrissant au sol, deux longues lames tenues dans ses mains. Une dizaine de Polichombrs était déjà à terre.

« Katérina … Tu es là. » murmura tout doucement l’adolescent en la reconnaissant. Il fallait dire qu’un postérieur à moitié visible, juste camouflé par quelques lacets de sa culotte … C’était quand même facile à reconnaître.

« Bien entendu … Alors, qu’est-ce qui se passe ? On te balance une petite malédiction et voilà que t’as le moral à zéro ? T’es vraiment inutile comme gars. A croire que tu avais changé depuis quelques temps mais bon, fallait que je me plante. Jamais été douée aux jeux de hasard. » répondit l’adolescente avec ironie.

« Disons que ça pourrait aller … mieux. Tu es venue m’aider un peu ? »

« Bien entendu … J’avais que ça à foutre. Puis de toute façon, je surveillais le Branette. Coucou, sale con, visiblement, t’as l’air plus malin que les autres pour avoir senti ma présence ! » dit-elle en s’adressant au Branette.

Katérina avec lui … Il n’avait plus rien à craindre. Il était encore plus en sécurité.

Laisser un commentaire