Chapitre 5 : Le sauveur de pokémons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Second axe : Les liens de l’amitié

Chapitre 5 : Le sauveur de pokémons

Trois mois s’étaient écoulés … Trois mois ? Autant que cela ? Oui, c’était bizarre mais c’est ce qu’il avait remarqué quand ils avaient changé de saison. Au lieu de celle de l’été, c’était maintenant l’instant où les feuilles tombaient au sol, rendant les arbres complètement nus tandis qu’un léger vent venait souffler sur son visage.

Il n’avait pas grandement changé, il ne fallait pas se voiler la face. Néanmoins, il semblait seulement un peu moins confus dans ces idées. Trois mois étaient très rapides quand on y pensait bien. Oh … Bon, maintenant, il se baladait de ville en ville avec Crusaé bien que c’était quand même bizarre quand on y réfléchissait bien. Trois mois … et aucun mort. Enfin, aucun mort du côté des légendaires contrairement aux paroles de Crusaé. Par contre, il n’avait rien appris de nouveau, il devait le reconnaître. Crusaé n’avait rien dit de plus … Oh elle faisait toujours sa cheffe mais bon …

« Personne ! Tu te ramènes un peu ? Y a encore une ville à explorer ! »

Il avait parfois l’impression que la jeune fille oubliait sa mission malgré ce qu’elle disait. Il vint courir avec elle, portant un petit sac à dos sur ses épaules. Au revoir les nombreux vêtements achetés, maintenant, ils avaient simplement de quoi vivre et dormir tranquillement. Elle avait même fait quelques concessions. Lesquelles ? Elle ne devait tuer personne ! Par contre, pour manipuler un peu les gens car ils n’avaient pas d’argent … Aucun problème ! Hey, il n’était pas un voleur mais ils n’avaient pas les moyens non plus !

« Si tu ne te bouges pas … Oh et puis zut ! »

Elle disparut subitement de sa vision, le jeune garçon n’ayant pas le temps de se retourner qu’un coup de pied lui arriva dans les fesses, le faisant crier de douleur et de surprise.

« Allez ! Bouge un peu ! Personne, t’es vraiment lent aujourd’hui ! »

« Ah … Euh … Désolé, Crusaé … C’est de ma faute. »

« Bien sûr que c’est de ta faute, tu ne voudrais pas que je m’excuse en plus ! »

Et voilà qu’elle commençait à s’égosiller. Il lui prit rapidement la main, la jeune fille s’arrêtant aussitôt. C’était stupide mais ça marchait à chaque fois. Dès qu’il avait l’impression qu’elle allait s’énerver, il prenait sa main et … ZOU ! Elle s’arrêtait aussitôt ! Parfois, il la voyait trembler mais il ne savait pas si c’était de peur. Elle observait ses marques aux mains et puis … Plus rien.

« Bon … Allez, on y va avant qu’il ne soit trop tard ! Les magasins vont fermés et si on … veut … acheter quelque chose, il faut accélérer. »

« C’est encore une ville pauvre. » annonça t-il alors qu’ils étaient entrés dans celle-ci. Oui … Ca l’était bel et bien … Plusieurs enfants et adultes étaient assis contre des murs, dans des haillons tandis qu’elle lui annonçait que ça n’avait rien d’étonnant.

« De toute façon, nous ne sommes pas là pour nous apitoyer sur le sort des autres. »

Elle disait cela mais … Elle avait sauvé auparavant des pokémons. Enfin, maintenant, ça n’avait plus jamais été le cas et puis … Bon … Non rien. Il ne devait pas réfléchir beaucoup trop de toute façon !

« Alors Personne ? Tu veux manger quoi ce soir dans la forêt ? »

« Des bonbons ! Allez ! S’il te plaît, Crusaé ! »

Elle fronça les sourcils, s’arrêtant de marcher alors qu’il baissait la tête aussitôt. Non, elle allait encore lui donner une petite claque derrière la tête, il en était sûr ! Il en était sûr ! Car dès qu’elle fronçait les sourcils, il allait en prendre pour son grade ! C’était toujours comme ça ! Ca avait toujours été comme ça de toute façon !

« … … … Bon, t’as été un gentil garçon donc d’accord. MAIS PAS SEULEMENT CA ! On va prendre un peu de viande de Roucool aussi. »

« Ca … Ca … Ca me fait penser … »

Il y pensait à chaque fois, mais à chaque … fois … Ca quittait son esprit aussitôt. S’il mangeait de la viande de Roucool, de la viande de Caninos, de la viande de Miaouss … AH ! Aussitôt qu’il venait d’y penser, aussitôt oublié ! C’était bizarre.

« Hum ? Ca te fait penser à quoi, Personne ? Tu ne termines jamais tes phrases ! Ca commence vraiment à me fatiguer, tu comprends hein ? Tu as compris ?! »

« Désolé … Crusaé … Là, c’est de ma faute. C’est bizarre mais dès que j’essaye de te dire quelque chose au sujet de la nourriture, j’oublie aussitôt ! »

« Dans le fait que l’on mange des morceaux de pokémons ? Qu’est-ce qu’il y a de si étonnant ? Parce que les pokémons ressemblent à des humains ? Et que tu as peur que c’est du cannibalisme ? » demanda t-elle alors qu’il se statufiait sur place.


Elle l’avait dit avec une telle … neutralité … Une telle absence de sentiments … Cette chose qui l’empêchait de bien saisir la portée de la situation et elle … et elle … Elle venait de … De faire ça ? Ha ! HAHAHAHA ! Non, ce n’était pas drôle ! Il se maintint la tête entre ses deux mains ,cherchant à oublier cette image d’humains avec un collier autour du cou. Ah … Ah…

« Allez, ne t’en fais pas ! C’est la vie ! »

Elle lui tapota le dos avant de venir chercher sa main mais il la retira, s’avançant sans rien dire. Pourquoi est-ce qu’elle disait cela de cette manière ? Dès qu’il ne s’agissait pas d’elle ou de lui puisqu’il était son élu, elle s’en fichait royalement !

« Allez, tu vas pas bouder ! Car sinon … Tu sais ce qui t’attends ! »

Elle vint faire craquer ses petits doigts pour bien lui montrer ce qu’il risquait à vouloir l’ignorer de la sorte. C’était vraiment une chose à ne pas faire s’il voulait pouvoir vivre sur cette planète … et avec elle, héhéhé.

« Je ne boude pas … C’est bon. Je veux juste … AH ! »

Il se retourna vers Crusaé, passant une main devant sa bouche avant de la tirer vers lui dans une ruelle. Elle … Elle … Qu’est-ce que le jeune garçon comptait faire ? Elle ne comprit pas tout de suite jusqu’à ce qu’il lui murmure :

« Regarde cet homme … Il a l’air vraiment méchant. »

Hum ? Ah bon ? Elle tourna son visage pour observer l’homme qu’il désignait. Ah oui … C’était vrai. Il avait la tête, le profil, la carrure d’un esclavagiste. Elle haussa les épaules en sortant de la ruelle, disant d’une voix calme :

« Bon et bien … Tant mieux pour lui ! »

« Hein mais mais mais … On va le suivre ! »

« Et pourquoi est-ce que je ferai ça hein ? J’ai pas que ça à faire ! Allez, on se dép… »

Puisqu’elle ne voulait pas, lui allait le faire ! Sans même attendre qu’elle termine sa phrase, il s’était déjà mis à suivre l’homme à l’imposante musculature alors que Crusaé poussait un profond soupir. Qu’il fasse comme il veut … Ce n’était pas son problème !

« Alors, alors, alors … T’es la dernière survivante, c’est bien ça ? »

Il avait suivit l’homme jusqu’à sa maison … Du genre assez délabrée. Et là ? Il écoutait à travers une fenêtre … Heureusement pour lui, c’était plutôt dans un quartier abandonné donc il n’allait pas être surpris mais … Il entendait la voix mais aussi des sanglots … Il n’arrivait pas à voir la petite fille qui pleurait d’après les sanglots.

« Tsss ! Vous avez vraiment été inutiles ! On ne vous donne rien à manger pendant une semaine et voilà le résultat ! Enfin bon, t’es peut-être la plus résistante dans ta foutue famille. Ca me fait penser qu’il faudrait que je me débarrasse de leurs corps. HAHAHA ! Allez ! Je vais préparer une nouvelle cage et aussi ton collier puisque tu seras bientôt mise en vente ! Une petite teigne comme toi, qui a la rage de vivre, ça va rapporter gros ! »

Il entendit une porte qui se claqua, signe que la personne avait quitté la pièce et il se cacha aussitôt. Il ne devait pas être repéré ! Il attendit deux minutes, se penchant finalement pour observer par la fenêtre. Il voyait … Il voyait quelqu’un dans une cage… ET ZUT ! La fenêtre ne semblait pas solide. Sans même y réfléchir plus longtemps que ça, il prit du recul et sauta de toutes ses forces par la fenêtre de laquelle il manquait déjà quelques morceaux. Il vint la briser, pénétrant dans la pièce en poussant des petits cris de douleur, des larmes aux yeux.

« Ca fait mallllllllllll ! ET ZUTTTTTT ! »

Il devait se taire et malgré ses cris, sa voix ne portait pas du tout. Il s’approcha de la petite cage, remarquant une jeune fille dans des haillons bruns. Ses cheveux étaient parfaitement noirs et bruns … Un sérieux mélange … Et autour d’elle … Il se retourna, passant une main sur sa bouche pour ne pas être horrifié. Ah … Ah … Non ! NON ! ET NON ! Il n’avait pas vu ça … Il n’avait rien vu ! Rien du tout ! Allez ! Du courage !

« Pour … Tu es un pokémon ? » demanda d’une voix faible la jeune fille sans relever son regard. Elle ne bougeait pas de son emplacement alors qu’il se rapprochait de la cage. Ne rien regarder d’autre qu’elle ! RIEN DU TOUT !

« Je viens te sauver ! Attends un peu ! »

Il avait remarqué le cadenas de la cage … mais aussi les corps ! NON ! Il s’était dit de ne pas les regarder ! NON ET NON ! Il chercha près du bureau, remarquant différents outils ensanglantés … avec des morceaux d’ongles ? Ah … Ah … C’en était trop. Il voulut passer une main devant sa bouche mais un liquide jaune en sortit, glissant entre ses doigts. NON ! ALLEZ NON ! Pourquoi est-ce que Crusaé n’était pas venue l’aider ?! Elle aurait été bien plus forte pour ça ! Il ne pensait même pas à ses pieds ensanglantés par les débris de verre ! Il prit une tenaille recouverte de sang séchée, évitant de vomir une seconde fois en l’ouvrant pour laisser tomber un doigt avant de s’approcher de la cage.

« Me sauver ? Pour me … capturer après ? Ca ne fait rien … Tu as l’air gentil. »

Encore une voix triste et morose ! NON ET NON ! Il ne voulait pas du tout de ça ! Il coinça le cadenas entre la tenaille, essayant d’utiliser toute sa force avant de bien remarqué qu’il n’allait pas avoir assez pour ça ! Il n’était qu’un enfant de cinq ans ! Que de cinq ans ! Il commença à sangloter, bafouillant :

« Je veux te sauver ! C’est cruel ce que font les grands aux pokémons ! »

« Ca ne fait rien … C’est habituel … Tu ferais mieux de repartir avant qu’il n’arrive. Moi, je ne pense pas qu’il me laissera dans … »

« NON NON ET NON ! »

Il reprit la tenaille en main, essayant de briser à nouveau ce cadenas avant d’y arriver subitement. … … … … Ca … … … Ca s’était brisé comme ça ? Hahaha ! Ca s’était brisé comme ça ! Malgré l’odeur de mort qui régnait ici, il pénétra dans la cage qu’il avait ouverte, prenant la main de la jeune fille dont il ne pouvait pas voir ses yeux à cause de ses cheveux bruns et noirs.

« Allez ! On s’en va avant qu’il ne soit trop tard ! »

« Mais on ne pourra pas … aller trop loin … »

« Ne t’en fait pas ! Si on sort de la ville, tu seras sauvée ! »

« Pourquoi est-ce … que tu fais ça ? »

« Car c’est ça que je veux faire ! Je veux sauver ceux qui n’ont pas de chance ! »

C’était bête de parler comme ça mais sur le moment … Elle ne poussa pas un cri alors que les morceaux de verre s’enfonçaient dans ses pieds nus, les deux enfants repassant par la fenêtre. HEUREUSEMENT que tout ceci n’était qu’une simple bicoque sans qu’il y ait plusieurs étages ! Car sinon … Car sinon … Ah ! Il ne voulait pas le savoir !

Serrant la main de la jeune fille dans la sienne, il s’était mis à courir avec elle vers les ruelles, plusieurs têtes se tournant vers eux sans plus s’en préoccuper. Avec du sang aux pieds, il y avait peu de chances qu’ils aillent très loin. Il ne remarqua même pas que la maison qu’il avait pénétrée par effraction avait un mur tapissé de sang, l’homme qui avait torturé les nombreux pokémons étant planté sur le mur. Immobile car mort, il était retenu contre le mur par les outils qu’il avait utilisés alors qu’une jeune fille aux cheveux blancs était positionnée devant lui, un petit sourire neutre aux lèvres :

« Vraiment, si il commence à se prendre pour le sauveur du monde, ça ne va pas aller. J’accepte une fois mais pas deux. Par contre, toi, tu étais un vrai salopard n’est-ce pas ? Dommage que je n’ai pas ce genre de pouvoirs sinon, je crois que je ne me serais pas gênée pour t’emmener parmi ceux que tu as tués. »

Elle disparut subitement, il était temps de retrouver Personne. AH ! Non mais vraiment … Sincèrement, qu’est-ce qu’elle avait fait pour mériter un élu pareil ? Elle se le demandait mais il avait réussi à s’armer de courage pour la première fois et pour ça … Elle allait devoir le féliciter !

Comme à leurs habitudes, elle le retrouva au milieu de la forêt, mais cette fois-ci, près d’un ruisseau. Au milieu de celui-ci, une jeune fille était complètement nue, ternissant l’eau de sang, de boue et d’autres produits indescriptibles. Lui ? Il était assis contre un arbre, moins gêné qu’auparavant de regarder une fille nue. Les cheveux bruns et noirs devinrent peu à peu rouges alors qu’elle trempait ses vêtements aussi … Eux aussi semblaient être lavés efficacement. Crusaé ne vint rien dire, restant derrière un arbre, attendant de voir ce que le jeune garçon allait dire ou faire.

« … … … Je m’appelle Lina. Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait. » vint dire la jeune fille aux cheveux rouges peu ébouriffés alors qu’elle tenait ses vêtements contre elle. Elle reprit aussitôt : « Je suis une pokémon et je suis une Evoli. »

« Je m’appelle Personne ! Et je ne rigole pas. » dit-il alors qu’elle souriait légèrement, passant une main dans ses cheveux rouges pour laisser apparaître deux yeux de même couleur. Cela ressemblait presque à une métamorphose. Lorsqu’elle se rhabilla, il remarqua qu’elle avait une petite écharpe de fourrure bleue à laquelle il manquait quelques morceaux ainsi que deux vêtements déchirés de couleur rouge. Ils semblaient être faits en toile.

« C’est un drôle de prénom quand même. Tu es un humain ? » demanda t-elle avant de venir s’asseoir à côté de lui. Il le remarquait que maintenant mais … Elle était plus grande que lui ? Elle était sûrement aussi plus vieille mais pas de beaucoup ? Un ou deux ans ?

« C’est exact ! Mais la fille qui m’accompagne s’appelle Crusaé et elle est aussi une pokémon ! Tu verras, elle est pas vraiment méchante mais terrifiante ! »

Grrrr ! Il allait le payer ! Elle allait sortir de sa cachette pour briser ce petit moment ! Elle allait lui montrer qu’il était loin d’être un héros ! Plutôt un gros zéro même ! Mais bon … Après ce qu’elle lui avait fait … Elle pouvait attendre un peu … peut-être … Elle restait adossée contre un arbre, laissant le jeune garçon se faire une amie, sa première amie.

Laisser un commentaire