Chapitre 59 : Antidote

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 59 : Antidote

« Ronyl… Ronyl… Ronyl… »

La jeune femme aux cheveux bruns répétait inlassablement le même nom alors qu’elle se tournait vers le scientifique qui la regardait d’un air étonné. C’était bien… Paria. Mais elle avait utilisé une chose qu’il lui avait interdite. Pourquoi ne l’avait-elle pas écouté ? Maintenant, il était trop tard. Ou peut-être que non. Il y avait toujours une faible chance de s’en sortir et il devait en profiter au maximum !

« Attention, elle arrive ! »

Une seule cible, celui qui était la raison de cette transformation. Elle avait disparu à une vitesse dépassant celle des trois femmes pour arriver à la hauteur de Xano. Celui-ci l’observa, remarquant qu’elle semblait pleurer alors que sa main droite s’était refermée en un poing. Ca allait faire mal, très mal ! Alors que le poing allait lui arriver au niveau du visage, elle fit un saut dans les airs, esquivant l’une des griffes de Luna avec facilité.

« Ro…nyl… Ronyl. »

« Vous êtes contents ?! Vous êtes fiers de vous ?! Elle ne pourra jamais revenir en arrière ! Elle n’est même plus une pokémon ou une humaine ! »

« Ce n’est pas nous qui avons crée un virus démoniaque ! »

« LA FERME ! Ce virus n’était pas fait pour être utilisé sur elle ! JAMAIS je ne l’aurais laissé l’utiliser ! Je l’ai toujours mise en garde contre ça ! PARIA ! »

« Ronyl ? »

Elle avait entendu sa voix et se tournait vers lui, regardant autour de l’endroit où se trouvait Ronyl. Ses yeux étaient entièrement blancs, sa conscience avait disparu mais elle n’avait pas rêvé. Il était là… mais où ? Elle tournait sur elle-même alors que Luna courait vers elle, ses deux griffes tendues en avant. Elle était visiblement très en colère d’avoir raté une première fois sa cible.


Luna était celle qui semblait être la moins blessée mais ce n’était pas une raison pour rester inactives ! Oriane et Nelya se regardèrent avant de se mettre à voler dans les airs : Autant lancer une attaque alors qu’elle semblait inconsciente et paralysée par les paroles de Ronyl. Elle ne savait pas ce qui se passait avec cette ancienne Evoli mais le virus l’affectait d’une manière différente des autres. Normalement, elle n’aurait pas du se poser de questions et continuer à combattre.

« Vous ne pourrez pas la battre ! Elle est bien plus forte que vous trois réunies ! PARIA ! Arrête ça ! »

Qu’est-ce qui lui prenait de vouloir la protéger autant ? C’était simple, il ne voulait pas la voir souffrir. Contrairement à ce qu’il faisait quotidiennement comme geste, ses nombreuses punitions, ses cris et autres, il appréciait énormément la petite Evoli. Il connaissait ses vrais pouvoirs mais il ne les avait jamais utilisé. Elle n’était pas sa pokémon ! Contrairement à lui, elle n’était pas vouée à disparaître !
Alors que les trois femmes se dirigèrent vers Paria, celle-ci se tourna vers Luna alors que sa coloration changeait de teinte. Du brun, elle passait au bleu ciel alors que ses oreilles s’allongeaient et prenaient la forme de deux losanges bleu clair. Une longue queue de même couleur mais au bout plus foncé apparaissait au-dessus de ses fesses alors que sa tenue changeait pour un magnifique kimono. Sa chevelure s’était allongée en même temps que le changement de teinte et elle paraissait une toute autre femme.

« Merde ! Faites attention ! Elle est devenue une Givra… »

Il n’avait pas le temps de parler que déjà, la pluie se transformait en cristaux de glace, ces derniers stationnant dans les airs. Rapidement, une magnifique paroi de glace vint se positionner devant la femme devenue Givrali. Les griffes de Luna n’arrivèrent qu’à fissurer la paroi alors qu’Oriane et Nelya arrivaient par la voie des airs. Elles étaient si blessées et fatiguées et pourtant… Elles continuaient à se battre. Un puissant blizzard se souleva, venant recouvrir les deux femmes dans les airs, gelant leurs ailes pour qu’elles atterrissent violemment au ciel. Celle qui semblait la plus affectée était Oriane, la glace était son point faible, bien plus qu’un autre comparé aux oiseaux.

« Oriane ! Eloigne toi ! Tu n’es pas capable de te battre ! »

« Et te laisser seul face à cette folle ?! Non merci ! »

« Ro…nyl… Ronyl. »

Elle continuait de dire son nom comme la dernière chose qui lui permettait de garder une parcelle de son âme. Elle n’avait pas totalement disparu et il le savait. Il n’était pas trop tard, il avait toujours une chance de la sauver mais il ne pouvait pas maintenant ! Si il le faisait maintenant, elle serait trop affaiblie et ils allaient en profiter. Maintenant qu’ils connaissaient ses vrais pouvoirs, elle était destinée à mourir si elle ne les tuait pas !

« Xano ? Elle pleure… »

« Je l’ai remarqué depuis le début ! »

« Non, mais … Ce n’est pas des faux pleurs, elle semble vraiment pleurer. On dirait qu’elle n’est… »

C’est vrai qu’elle pleurait, elle versait de vraies larmes retombant au sol comme des cristaux de glace. C’était là l’unique chose qui restait d’elle avec le nom de ce scientifique qui s’était occupé d’elle depuis des années. Mais ce n’était pas l’heure de se poser des questions et il devait se préparer à échapper aux coups. Maintenant qu’Oriane et Nelya étaient couchées au sol, il ne restait plus que Luna pour le protéger. La situation était bien pire que ce qu’il avait imaginé !

Déjà le corps de Paria se mettait à changer à nouveau, sa longue coiffure bleue rétrécissant tout en s’hérissant. Ses cheveux prirent une couleur jaune alors qu’elle portait maintenant un pantalon orange et un top assez moulant ainsi qu’un long et gros collier de fourrure blanche et hérissée au niveau du cou. Elle venait encore de changer de forme ?! Mais elle était capable d’en prendre combien ?! Le regard étonné de Xano arriva facilement aux yeux de Ronyl et celui-ci lui répondit sur un ton colérique :

« Qu’est-ce que tu croyais ?! Elle est capable de prendre toutes les formes existantes dans ce monde ! Qu’importe ses adversaires, elle trouvera toujours son point faible et l’utilisera contre lui ! Tes pokémons qui sont devenues humaines sont toutes très faibles à l’électricité et surtout à la glace ! Mais l’électricité a quelque chose que la glace n’a pas : Sa vitesse ! »

Vite… Qu’elle en finissait très rapidement ! Il n’avait pas de temps à perdre et il espérait que tout allait se finir. Déjà, il avait posé une main dans sa blouse blanche au sol, serrant une seringue qu’il avait dissimulée aux yeux de tous et de toutes. Son dernier projet… Sa dernière réussite. Paria disparaissait de la vue de Luna et Xano pour arriver à la hauteur du jeune homme, posant sa main gauche sur son torse, lui envoyant une violente décharge électrique dans le corps.

Impossible, elle était vraiment… surpuissante. Comment une telle chose était née ?! L’ADN des Evolis était spécial mais il ne pouvait pas être aussi hasardeux que celui de Paria. Elle était aussi monstrueuse que Ronyl et intérieurement, il comprenait les propos du scientifique : Une créature de ce genre ne pouvait pas exister en ce monde. Sa puissance était inquiétante, effrayante et quiconque la connaissait s’éloignerait ou alors irait la combattre pour la tuer. Non pas un combat pour combattre, mais bel et bien pour la faire mourir. Il s’écroula au sol, son corps parcouru d’électricité :

« XANO ! »

Il aurait voulu revoir Tyrania une dernière fois mais peut-être qu’il n’allait pas y arriver. Cette décharge, il se sentait paralysé, incapable de parler et de bouger. Il était encore vivant mais Paria devenue Voltali était maintenant sur lui, un pied posé sur son ventre. Un courant électrique passait entre ses mains, prenant la forme d’une sphère parcourue d’électricité. Un coup de ce genre et c’en était fini pour lui. Oriane était presque inconsciente et ne bougeait plus, son corps pris de soubresauts alors que Nelya s’était redressée grâce à ses pouvoirs psychiques. Qui venait de crier alors ?


Un rocher d’un mètre de diamètre vint percuter Paria, l’envoyant contre un arbre tout en l’écrasant alors que Luna arrivait au niveau de Xano, le secouant pour voir si il était encore en vie. Il ne devait pas mourir maintenant ! Elle n’avait pas encore son enfant, ils étaient mariés ! Elle lui donnait quelques claques pour le faire réagir tout en criant :

« Xano ! Répond moi ! Ne me laisse pas maintenant ! »

« Ro…nyl ? Ro…nyl. »

« Paria, tues les le plus rapidement possible et après… Viens vers moi. »

Venir vers lui ? Elle ne s’était pas trompée… Ses oreilles jaunes s’étaient dressées alors qu’elle observait autour d’elle. La voix de Ronyl : Elle l’avait bien entendu. Il lui avait dit de venir vers lui. C’était la première fois qui lui demandait une telle chose. Où était-il ? Où était-il ?! Ses yeux blancs tentaient de trouver l’endroit où se trouvait Ronyl, le rocher tombant en morceaux alors qu’elle ne paraissait pas plus blessée qu’auparavant.

« Mais elle est increvable ou quoi ?! Je viens de lui envoyer un rocher en pleine figure et elle est toujours debout ! »

« Même si… elle a pris son apparence électrique, elle a une résistance démentielle. Pour être capable de contrôler les huit formes de l’Evoli, ce qui se trouve dans son corps est du jamais vu. Si quelqu’un devait la disséquer, il pourrait faire une découver… »

« LA DISSEQUER ?! »

Ronyl venait de crier, crachant du sang après les paroles de Nelya. Paria s’était tournée instinctivement vers lui, ses deux mains tendues en avant. Malgré sa forme humaine forcée, elle semblait savoir où se rendre et cela était admirable en un sens. Sa volonté était capable de lui permettre ce qu’aucun pokémon n’avait réussi auparavant. Elle sentait qu’il était en danger, qu’il était affaibli et celui lui permettait de garder une parcelle d’humanité.

« Voilà pourquoi je détestes ce monde ! Vous ne pensez qu’à vos petites personnes et jamais aux autres ! Est-ce que vous croyez qu’elle accepterait une telle chose ?! C’est de vous que je la protège depuis dix ans. Nous sommes deux monstres physiquement mais contrairement à vous, nous sommes bien meil… »

« De la part d’un homme qui fait des expériences illicites sur les pokémons, je n’ai aucune leçon de morale à recevoir. »

« Cela t’amuse de parler comme ça, n’est-ce pas ? Vous trouvez cela très drôle de venir nous tuer mais j’avais tout prévu ! J’avais prévu de mourir après vos morts ! J’avais prévu de disparaître après tout ça ! »

« Je croyais que tu voulais protéger cette Evoli du monde extérieur. Elle n’est même pas capable d’évoluer correctement et a commis une erreur. »

Elle ne pouvait pas se taire ?! Toujours à parler sur un ton neutre mais presque prétentieux et condescendant. Il détestait ce genre de personnes qui se croient supérieures aux autres ! Mais qui était en train de perdre en ce moment ?! Qui était sur le point de mourir ?! Elle ! ELLE ET LES AUTRES ! Parce qu’ils n’étaient pas comme eux, parce qu’ils n’étaient pas normaux, ils se permettaient ce genre de remarques. Quelque chose vint se loger contre lui, le tirant de sa colère intérieure.
Elle venait finalement de le retrouver. Il lui avait dit qu’elle devait venir vers lui et c’était ce qu’elle avait fait. Elle l’écoutait encore malgré le virus Ivoil, ce virus issu d’elle et lui. C’était même pour cela qu’il portait une partie du nom Evoli. Il n’avait jamais d’expériences sur elle, il avait simplement récupéré ses gênes lorsqu’elle se blessait accidentellement. JAMAIS il n’avait essayé de profiter d’elle ou alors de ses pouvoirs différents. Elle était si contente de le sentir contre elle. C’était bizarre de sentir cette bosse dans ses mains… Sentir ? C’était quoi sentir déjà ? Elle ne s’en rappelait plus.

« Elimine les Paria ! Je veux que tu les tues ! Ils veulent nous tuer ! »

« Tu es un Taiso, tu es un ennemi. Il ne fallait pas espérer autre chose de notre part. Vous nous attaquez, nous ripostons. »

« Arrête de faire la fière ! Tu n’es pas en état de l’ouvrir ! »

Luna était restée près de Xano, surveillant son état alors que la paralysie disparaissait peu à peu. Il était à nouveau capable de s’exprimer mais encore de façon un peu saccadée. Quand à Nelya, elle avait utilisé ses pouvoirs pour téléporter Oriane à côté de Xano avant de se positionner devant l’adolescent. Ronyl perdait peu çà peu sa patience et cela se comprenait : Nelya était du genre exaspérante mais elle ne semblait pas s’en rendre compte.

« Paria, tu comptes rester contre moi pendant combien de temps ? »

« Ro… nyl. Ro… nyl. Ronyl… Ronyl. »

« Je n’arrive pas à comprendre comment tu peux encore prononcer mon nom. Normalement, le virus Ivoil aurait du détruire toutes tes cellules nerveuses et tu devrais obéir à ma voix. »

« Et pense-tu que c’est une bonne chose ? »

« Je n’ai pas besoin de tes commentaires ! J’ai de quoi la soigner, elle reprendra une forme de pokémon après vos morts ! Paria, attaque les ! »

La jeune femme aux cheveux hirsutes hocha la tête alors que ses yeux blancs se détournaient de Ronyl. Elle devait l’écouter, obéir à ses ordres et attaquer cet adversaire qui osait s’en prendre à lui. C’était un ordre… Un ordre… Elle ne pensait à plus rien d’autre, seulement à obéir. Elle avait déjà oublié ce qu’elle avait senti contre elle il y a quelques instants. Les oreilles allongées prenaient maintenant une couleur rouge alors que sa tenue avait la même teinte de couleur. Ses cheveux hirsutes s’allongeaient à nouveau pour aller jusqu’à son dos alors qu’ils étaient devenus châtains. Au-dessus de sa tenue rouge et moulante, elle portait quelques habits brun clair alors qu’elle venait de se transformer à nouveau.

« Pyroli. »

« Xano ?! Tu es en état ? Nous allons fuir, il n’y a pas d’autres moyens. Nous devons nous enfuir ! Elle est trop forte pour nous ! »

« Vous n’irez nulle part ! Vous êtes comme les autres : Dès l’instant où vous nous avez trouvé, vous voulez nous tuer mais dès le moment où vous voyez votre défaite, vous devenez lâches et faibles ! »

« Ne me compare pas aux autres, Ronyl. Tu ne t’es jamais considéré comme un humain, n’est-ce pas ? Et bien apprend que je ne suis pas un humain. »

Il s’aidait de Luna pour se redresser et observer la réaction de Ronyl après ses dires. Visiblement, le scientifique ne semblait pas être surpris ou étonné. Cela ne lui faisait aucun effet d’apprendre qu’il n’était pas un humain ?! Paria s’avançait peu à peu en direction de Xano et des trois femmes, sa bouche s’ouvrant légèrement pour laisser apparaître une flamme à l’intérieur. Sans prévenir, elle commença à cracher des flammes sous la pluie, ces dernières ne semblant pas pouvoir s’éteindre malgré la pluie. Rapidement, la scène fut entourée de flammes de plusieurs mètres de hauteur alors que Ronyl prit la parole :

« Que tu sois un humain ou non ne change rien à la situation, tu voulais nous tuer, nous ne faisons que répliquer. Nous n’avons pas besoin de vous pour vivre, à nous deux, nous sommes capables de survivre sans que la race humaine ne vienne nous déranger. »

« Tu pensais qu’on venait te tuer à cause de ton apparence ou de ton histoire ?! Non ! On vient car tu es un Taiso, tu n’arrêtes pas d’envoyer des pokémons sur-évolués pour me tuer et toutes ces choses ! De plus, je te rappelle que tu as tué ma mère ! »

« Ta vie ne m’intéresse pas. Je n’ai fait que créer ces choses issues de mon sang ? A cause de vous, tout est gâché mais je vais tout faire pour que vous disparaissiez. Ensuite, je la ferais revenir sous sa forme de pokémon. Elle ne mérite pas de subir le même sort que les autres pokémons. Elle vaut bien mieux que vous tous réunis ! »

Visiblement, la conversation était impossible maintenant. Ni l’un, ni l’autre semblait se comprendre. D’un côté, ils étaient tous salement blessés sauf Luna qui restait près de lui. Tout allait se dérouler entre elle et Paria. Mais elle avait une grosse faiblesse : Paria était sous sa forme de Pyroli, celle du feu comme il était possible de le constater. Les bras croisés au niveau de son visage, Luna se préparait à recevoir le souffle de feu de la part de Paria.
Elle était prête à se sacrifier pour lui, prête à le défendre au péril de sa vie. Elle ne voulait pas qu’il disparaisse maintenant ! Des morceaux de terre se levèrent au-dessus du sol avant de venir foncer vers Paria. Puisqu’elle était sous a forme élémentaire de feu, elle pouvait espérer la blesser bien plus qu’auparavant. Les nombreux éclats de pierre allèrent frapper Paria qui continuait d’avancer comme si elle ne ressentait pas la douleur. Elle était vraiment si résistante…

« Mais crève… CREVE ! CREVE JE T’AI DIT ! Ne t’approche pas de Xano ! »

« Nelya, es-ce que… »

« Non, je suis désolée Xano. Je ne peux pas nous téléporter tout les quatre. »

« Alors, c’est la fin ? »

Nelya hocha la tête pour dire que c’était bel et bien le cas. Luna s’était mise à trembler, voyant que rien ne fonctionnait contre cette femme… Un monstre, c’était incomparable par rapport aux autres pokémons devenus humains. Iny, Rek ou les autres, ils étaient si différents d’elle. Pourquoi était-elle toujours debout malgré tous ces coups ?! Rien ne fonctionnait contre elle ou quoi ?! Ronyl ne criait plus, il regardait Paria d’un air inquiet. Vingt seringues plantées en elle… Etait-ce à cause de ça qu’elle était aussi résistante ? Ou alors…

« Ro…nyl. Par…don. »

Le cercle de feu disparu peu à peu, éteint par la pluie alors que Paria s’était immobilisée. Sa bouche s’était refermée et sa tenue reprenait celle d’origine : Un short brun, une veste de fourrure de même couleur. Sa forme humaine alors qu’elle était une simple Evoli. Nelya avait recouvert instinctivement Xano de son corps pour le protéger, Luna s’était mise devant eux, les bras tendus en avant et même Oriane s’était redressée avec le peu de force qui lui restait. Elle était collée contre le bas du corps de Xano pour le protéger.

« Paria ? »

Pourquoi avait-elle reprise sa forme de base ? Non… Ce n’était pas possible… Il y avait pensé sur le coup mais vu la puissance de Paria, il n’y avait pas cru. Généralement, il fallait simplement une dose pour les rendre humains mais là… Elle en avait pris vingt fois plus. Le processus s’était accéléré de manière significative. Elle se retourna vers Ronyl, ses yeux blancs posés sur lui. Elle n’arrivait plus à le voir, elle n’arrivait plus à se l’imaginer ni même à le sentir mais elle savait qu’il se trouvait devant lui. Un premier pas vers lui, sa main droite tendue en sa direction. Un second pas vers lui, sa main gauche tendue vers sa direction. Ronyl avait une main plongée dans sa blouse blanche, main qu’il retira alors qu’elle s’avançait vers lui.

« Que se passe t-il, Xano ? »

« Je crois… que… »

Il ne terminait pas sa phrase, il n’était pas sûr de ce qui se déroulait devant lui. Ronyl s’était redressé, avançant lui aussi d’un pas lent vers Paria. Un genou au sol, des larmes s’écoulèrent de la joue de la jeune femme aux cheveux bruns, puis elle tomba au sol. Le scientifique aux cheveux noirs poussa un cri avant de se diriger vers sa blouse blanche :

« NON ! Pas maintenant ! TU NE PEUX PAS ! Pas maintenant ! Où je l’ai foutue ?! »

Finalement, il sortit une seringue remplie d’un liquide blanc de la poche de sa blouse. Heureusement que cet objet n’avait pas été détruit, sinon… Plus de temps à perdre ! Il se dirigea en courant vers Paria. Son corps lui rappela la condition dans laquelle il était, le faisant tomber au sol tout en crachant du sang. C’est vrai… Ses plaies, elles étaient toujours ouvertes mais il ne pensait pas à ça, il en avait rien à faire ! Il inséra le contenu de la seringue dans le cou de Paria, murmurant :

« Reprend ta forme de pokémon, reprend la ! »

Visiblement, il s’était déconnecté du monde autour de lui, il ne semblait même plus s’intéresser à Xano et aux trois femmes. Celles-ci s’assirent sur le sol à côté de Xano, chacune reprenant une respiration plus ou moins longue suivant son état. Seul le jeune homme aux cheveux blancs regardait la situation. Une minute passa et aucun changement… Rien du tout.

« L’antidote ? Il ne marche pas ? Ce n’est pas possible. Je ne peux pas m’être trompé ! Paria, répond moi. J’avais promis de te permettre de vivre dans ce monde ! De te donner une place quand je ne serais plus là ! Tu ne vas pas me laisser maintenant ! C’est moi qui devais mourir ! »

Non… Il était sûr de ses calculs… L’antidote avait bel et bien marché sur les quelques essais qu’il avait fait. Alors pourquoi pas sur elle ? Trop de virus en elle ? Non, ce n’était pas possible ! L’antidote éradiquait complètement le Virus Ivoil ! Il en était sûr et certain ! Les quelques tests avaient été concluants : Impossible de les manipuler à nouveau grâce au virus après l’injection de l’antidote. Un anti-corps très puissant… Il l’avait aussi récupéré de son propre sang mais… A quoi bon maintenant ? Paria était toujours couchée au sol, sous sa forme humaine et rien n’avait changé… Elle était toujours humaine mais à quel prix ?

Laisser un commentaire