Chapitre 6 : Envoyée pour tuer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Envoyée pour tuer

« Solor est mort depuis bientôt un an … Et nous, que devons-nous faire ? »

« Patienter et attendre … Que pouvons-nous faire d’autre ? Nous n’avons pas à nous déplacer si nous n’avons pas de raisons précises. Nous ne pouvons pas nous en prendre aux humains sauf s’ils nous attaquent. Cela a toujours été l’un de nos principes. »

« Je le sais parfaitement mais cela est assez lassant en un sens. De l’autre côté, j’ai cru apprendre que Rokan a perdu la tête et n’a pas hésité à tuer tout un bâtiment. »

« C’est ce que j’ai cru comprendre. Je ne peux pas lui en vouloir, son propre fils a été tué, cela est impensable mais pourtant, c’est bel et bien le cas. »

« Nous ne sommes pas immortels, nous avons des relations avec autrui … Lorsque nous le pouvons mais nous sommes des êtres solitaires … et à la puissance démentielle … »

« Nous n’allons pas nous remémorer toutes ces choses. »

Trois personnes … Trois personnes dans une grotte gigantesque. Un habitat des plus primaires mais pourtant avec un confort loin d’être déplaisant. Elles attendaient quelque chose … Quelqu’un … Comme un simple appel non ? Ou alors, c’était autre chose ? Pourtant, elles ne bougeaient pas de leurs emplacements et cela pendant des heures.

« Hum … Je crois que nous avons enfin de la visite. » vint dire l’une des personnes.

Il était vrai que l’entrée de la grotte était obstruée par une présence qui faisait bien deux mètres de hauteur. Pourtant, aucune des trois personnes ne bougeait de leur emplacement, attendant que celle qui était devant l’entrée prenne la parole, chose qui ne tarda pas :

« Mesdemoiselles, je crois que vous m’attendiez. Nous avons plusieurs problèmes sur les bras et il va falloir que tous les légendaires se mettent en action. Nous allons donc avoir besoin de chacune d’entre nous, cela est plutôt nécessaire. »

« Besoin de nous tous ? Vous voulez dire que les autres sont déjà en action ? Qu’est-ce qui est aussi grave que cela ? Si c’était la mort de Solor qui avait mis Arceus dans cet état, elle aurait réagit bien plus tôt alors, c’est autre chose. »

« C’est exact … Il n’y a pas que la mort de Solor qui nous fait agir ainsi mais bon nombre d’autres évènements. Nous avons notre propre espion envoyé chez Crusaé mais cela n’est pas suffisant. Il y a aussi le cas Rokan qui n’est pas à prendre à la légère Dans sa folie, il risquerait de porter préjudice à bon nombre d’humains. Enfin … En parlant d’humain … Le Rédempteur accompagne cet ersatz de déesse. »

« Le Rédempteur ? Comment ça ? Vous voulez dire … qu’il est finalement arrivé ? Je pensais que cet être était réellement une légende. Nous ne sommes guère présents envers les humains mais nous existons alors que le Rédempteur … »

« Il existe bel et bien … Et voilà votre mission à toutes les trois. Vous allez le trouver et le tuer … Dès que cela sera fait, notre espion ira capturer Crusaé qui est sans défense. »

« Sans défense ? Même si ce n’est qu’une fausse déesse, ses pouvoirs sont bien … »

« Réels ? Ils ne le sont plus depuis que Mimi s’est mêlée à tout cela. Elle a réussi à piéger le Rédempteur et à faire que ce dernier mette un collier à Crusaé. Depuis, elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. Vous pourriez même la tuer avec facilité si vous le désiriez mais ce n’est pas cela que la déesse recherche. Elle veut la capturer vivante … Si par malheur, vous la blessiez ou l’égratigniez … Vous risqueriez de le regretter amèrement. »

« J’ai une question : comment se fait-il que le Rédempteur soit tombé dans ce piège ? Mimi n’est pourtant pas si manipulatrice que cela. Il faudrait ne pas être très réfléchit ou alors n’être … » commença l’une des personnes à dire.

« Le Rédempteur n’est qu’un enfant âgé de huit ans mais il a les marques d’Arceus. Cela est beaucoup trop risqué de le laisser en vie. Avec Crusaé qui a décidé de le manipuler, il est contre nous … Ce qui n’est guère une bonne chose. »

« Et c’est pour cela que l’on doit le tuer ? Car il a été manipulé par Crusaé ? Pourquoi ne pas tenter plutôt de le ramener de son côté ? Surtout que ses pouvoirs sont trop dangereux pour être mis contre nous. »

« Non … C’est un ordre de la déesse. Vous devez le tuer, lui, ainsi que tout ceux qui se mettront sur votre chemin. Nous attendons vos bilans dans les plus brefs délais. Plus le temps passera et plus il sera un danger pour les légendaires. Au revoir. » répondit l’ombre devant l’entrée de la grotte alors que le silence revenait dans la grotte.

… … … Un enfant de huit ans ? Un des plus grands dangers de ce monde ? Etait-ce une blague douteuse ? Car comment un enfant de cet âge pouvait être un danger ? Même avec les marques d’Arceus. Même avec un nom tel que celui-là ! Elle quitta finalement l’ombre de la grotte, ses deux yeux rubis se faisant voir. Elle prit finalement la parole :

« Je vais me mettre tout de suite en quête de ce groupe. »

« Si nous nous séparons, visiter l’entièreté de ce monde ne devrait pas nous poser de soucis. »

« Nous nous retrouverons ici à chaque fin de mois pour signaler nos avancées. Lasty ? Tu fais attention à toi au cas où ? Tes pouvoirs sont quand même du genre à se déclencher sans même que tu le désires. Je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs. »

« Je suis née ainsi … Peut-être est-ce cela qui fait ma légende, Rina ? » répondit la femme aux yeux rubis en direction de celle qui lui avait parlé, une femme aux yeux dorés.

« Je ne sais pas … Mais il faut avouer que c’est une légende des plus charmantes. Mais bon, chacune d’entre nous a sa propre légende, c’est pour cela que nous sommes des légendaires. A chaque mort d’une pokémon légendaire, une autre apparaîtra dans les années qui suivent … Ainsi va la vie … Tu n’es pas d’accord, Fulgé ? »

« Oh moi … Tu sais … Je m’amuse toujours à voir les réactions des humains et des pokémons lors de mon passage dans le ciel. Je trouve cela … charmant et attendrissant. Séparons-nous … et revoyons-nous d’ici la fin du mois. » annonça la dernière aux yeux orangés.

Et voilà … Plusieurs mois étaient passés. L’automne avait débuté depuis quelques temps. Et elle ? Ce qu’elle faisait ? Elle ne faisait qu’observer du haut de l’immensité des arbres, un petit village qui ne payait pas de mine. Mais pourtant, c’était là que se trouvait sa cible.

Elle n’avait pas tardé à la retrouver, ayant beaucoup de chance. Cela avait pris environ un mois et demi mais elle n’avait rien dit à ses deux sœurs. Mesure de précaution ? Elle ne le savait pas elle-même mais elle avait évité d’en parler. Elle voulait d’abord étudier le jeune garçon avant de le tuer. Elle trouvait la réaction d’Arceus disproportionnée. Autant en faire pour un simple garçon ? Par contre, elle avait vite remarqué Crusaé et là encore, elle se demandait où est-ce que la jeune fille manipulait ce garçon. Par contre, elle ne savait pas qui était l’espion parmi les deux personnes à leurs côtés.
Elle penchait bien pour le Lockpin mais celui-ci … n’était pas assez intelligent d’après ce qu’elle avait remarqué. Enfin, elle avait arrêté de l’observer quotidiennement lorsqu’il partait dans les ruelles avec une femme. Elle n’était pas faite pour regarder ça. De l’autre côté … La Griknot était très mystérieuse … Et elle perdait souvent sa trace pendant la nuit … Car elle disparaissait à toute allure pour aller elle ne savait où.

« Ce n’est que ma supposition mais elle est l’espionne. »

Et elle jouait très bien son rôle. Le jeune garçon était très proche de cette Griknot alors qu’il semblait délaisser Crusaé. Elle avait remarqué le collier autour du cou de la jeune fille aux cheveux blancs et aux pointes orange. Mais bon … Tout était si mystérieux et si étrange. Elle n’avait pas l’impression que ce groupe soit celui qui causerait tant de problèmes.

« AHHHHHHHHH ! Elle est dans les alentours ! L’Artikodin est dans les environs ! »

Hum ? Elle baissa la tête, étant perchée à une cinquantaine de mètres de hauteur. Oui … Les arbres pouvaient atteindre des sommets démentiels. Cela permettait aussi une vision des plus abouties. Elle descendit de son arbre, retombant avec grâce et magnificence.

« Je n’ai pas de temps à perdre … »

Elle fit un simple mouvement de la main, une violente tempête de glace venant s’abattre sur la forêt, comme si un blizzard des plus puissants était tombé sur la scène.

« Qu’est-ce qui se passe ?! Qu’est-ce que ça veut dire ?! »

« Elle veut nous échapper ! Bouclez le périmètre avant qu’il ne soit trop tard ! »

« L’Ultime Elément est assez collant, il faut le reconnaître. » souffla t-elle avec froideur avant de faire apparaître deux magnifiques ailes bleues dans son dos, décollant dans les airs en laissant une traînée de neige pour disparaître à l’horizon Elle passa en coup de vent au-dessus du village dans lequel se trouvait le petit groupe.

« Brrrrrrrrrrrr ! Mais mais mais … Pourquoi est-ce qu’il neige ? »

« Nous ne sommes qu’au milieu de l’automne, ce n’est pas normal. » répondit Malixo après Personne, celui-ci grelottant légèrement de froid mais moins que Crusaé dans sa petite robe.

« Tu as froid, Crusaé ? C’est vrai qu’avec ta tenue … »

« Ce n’est pas une neige normale, Personne. Ca ne tombe pas comme ça du ciel … Regarde, il n’y a même pas un nuage. Il n’y a que quelques rares pokémons capables de faire ça … Mais un seul en est capable dans les airs … Artikodin. »

« C’est … un légendaire ? » demanda le jeune garçon, ayant retiré sa veste pour la mettre sur ses épaules, ne remarquant même pas le geste qu’il venait d’accomplir.

« C’est ça … Et donc, si on a Artikodin à nos trousses, c’est de gros ennuis en perspective. Car il a deux alliés de poids qui sont Sulfura et Electhor. Malixo ? Je conseille de partir de ce village le plus rapidement possible, c’est une mesure de précaution hein ? »

« C’est une bonne idée. Je ne crois pas que Personne veuille affronter un autre légendaire maintenant. Allons-y tout de suite. »

Le jeune garçon grelottait de froid à son tour, Crusaé rougissant légèrement en voyant sa veste sur elle. Metsubi et Personne se collèrent l’un contre l’autre, se caressant le dos mutuellement pour se réchauffer alors qu’ils quittaient tous le village, le doute s’immisçant dans leurs esprits. Depuis plus d’un an, ils n’avaient pas été attaqués et ils savaient tous que cette paix n’était que passagère … Mais c’était une paix dans laquelle ils pouvaient vivre bien plus longtemps sauf que le destin en avait décidé autrement.

« L’assassin … de mon fils … Je le sens … Je sais qu’il est près … Je sens qu’il est dans les environs … Je le sais … Je le sais … Il est proche … »

Le regard froid, ses yeux noirs et dorés posés sur le cadavre d’un homme de l’Ultime Elément, l’homme s’éloignait peu à peu du carnage qu’il avait commis. Nul doute qu’ils ne s’attendaient pas à tomber sur lui au lieu de l’Artikodin mais le destin était bien cruel.

Laisser un commentaire