Chapitre 6 : La nuit ne sera jamais tranquille

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : La nuit ne sera jamais tranquille

« Et maintenant ? Qu’est-ce que l’on fait tous les deux ? » demanda t-elle alors qu’ils sortaient ensembles du centre pokémon. Il avait récupéré ses deux pokéballs donc il n’avait plus à y rester. L’adolescente continuait de lui parler bien qu’il essayait de l’ignorer. Pourtant, au bout d’une trentaine de secondes, il lui répondit :

« Toi, je ne sais pas … Mais moi, je compte aller me préparer pour me reposer. Dès demain, j’irai à l’arène pour tenter d’avoir mon premier badge. Fais ta vie, je fais la mienne de mon côté. C’est aussi simple que ça à comprendre, non ? Ou alors, trop compliqué pour toi ? »

« Non, non. Ce n’est pas compliqué du tout, ne t’inquiète pas pour moi ! Dis, dis, tu veux que l’on trouve un hôtel pour dormir tous les deux ? Comme c’est une assez grande ville, il doit bien en avoir un ou deux non, tu ne penses pas ? »

« Tu n’arrives pas à saisir ce que j’ai dit à ce sujet ? Fais comme tu veux ! Tu es une grande fille ou alors simplement une assistée sociale ? »

Encore une fois, il venait d’être insultant envers l’adolescente mais celle-ci lui fit un grand sourire, comme nullement perturbée par l’insulte qu’elle avait reçue. Quand même … Elle ne pouvait pas raisonner comme une fille normale ? Donc répliquer en l’insultant à son tour ? Car quoi ? Elle espérait qu’elle serait plus appréciée en souriant tout le temps ? Ça ne marchait pas comme ça dans la vraie vie, elle allait devoir l’apprendre un jour l’autre !

« … … … Dis, dis … Téo ? Il commence à faire un peu froid non ? Tu ne veux pas que l’on trouve un hôtel alors ? Ça serait bien mieux … Et le soleil commence à tomber. Ce n’est pas vraiment le moment de rester devant le centre pokémon sans rien faire. »

« Aller … Je m’en vais de mon côté. Fais ta vie, ton existence … Tu es libre de tes actes, de tes choix, de tes paroles. Moi, je vais aller dormir ailleurs. »
« Heyyyyy ! Mais tu es mon ami maintenant ! On doit donc rester ensembles tous les deux ! » s’écria-t-elle avant de se mettre à le suivre.

« SOS amitié, ce n’est pas chez moi qu’il faut aller le chercher. On n’achète pas ses amis de la sorte. Je parie que tu n’en as aucun à cause de ta personnalité. »

Il ne pouvait pas s’en empêcher. Dès qu’elle ouvrait la bouche, il avait l’impression de pouvoir la frapper verbalement, tel un punching-ball humain. C’était stupide de se comporter de la sorte mais elle n’avait pas qu’à le coller ! Il n’avait rien fait pour mériter un tel traitement. OUI ! Il ne méritait pas d’avoir un pot de colle attaché à lui !

« J’ai quelques amis … Ils débutent aussi … en tant que dresseurs … Mais j’étais tellement pressée que je suis partie avant eux. C’est là que je t’ai rencontré, Téo ! Tu sais, le moment où je suis tombée sur toi ! » dit-elle avant de rigoler fortement, comme amusée par ses propres paroles. Il haussa les épaules, ne lui répondant pas. Oui, il s’en rappelait fortement … Il fallait dire que recevoir une adolescente sur lui … C’était quand même spécial comme scène. Il ne pouvait pas l’oublier et la mettre dans un coin de son esprit.

« Fais comme tu veux … Je suis assez fatigué de me répéter là. »

« Alors, viens avec moi ! On va trouver un hôtel pour dormir ! Comme ça, on n’aura … »

« Va dormir à l’hôtel, je vais dormir au-dehors de la ville. Je n’ai pas à dépenser d’argent pour de telles choses alors que je peux dormir gratuitement. »

Dormir dehors ? Mais mais mais ! Elle parut étonnée, ses yeux verts s’ouvrant en grand. Il ne plaisantait pas. De toute façon, depuis le début, elle ne l’avait jamais réellement vu sourire … ni même rire. Non, il se moquait toujours d’elle mais sans que ça soit drôle. Enfin, elle, elle trouvait cela amusant mais lui, de son côté, ça n’avait pas l’air d’être le cas.

Mais avant qu’il ne fasse une bêtise et se dirige au-dehors de la ville, elle devait l’arrêter ! Même si elle n’avait pas beaucoup visité la ville à cause de son attente devant le Battle Club, elle savait quelques petites choses qu’il ne pouvait pas ignorer ! Elle se plaça devant lui pour barrer son chemin, prenant ses mains dans les siennes. Elle lui répondit avec un sourire :

« Téo, Téo ! Si tu ne veux pas dormir dans un hôtel, il y a un autre endroit où … »

« Non, je ne veux pas que ça soit payant. Et lâche mes mains. » marmonna l’adolescent avant de retirer les siennes de celles de Bel.

« Mais, mais, mais tu me laisses un peu parler ? » répondit-elle en faisant une petite moue, posant ses deux mains sur les hanches. « Je sais bien que tu n’aimes pas m’écouter mais écoute quand même ! Il y a un parc dans la ville ! Là-bas, on peut planter la tente et dormir. C’est un endroit spécialement réservé pour les dresseurs qui ne veulent pas perdre de temps le lendemain pour affronter le champion »

« Hum ? D’accord … Je vais alors m’y rendre. Maintenant, tu peux partir et aller à ton hôtel. Merci pour l’information, c’est bien ça que je dois dire non ? »

« Hein ? Mais non ! Mais non ! Pas du tout ! Tu n’as pas besoin de me remercier puisque je viens avec toi ! C’est moi qui a la tente ! Enfin, c’est toi qui la porte mais elle est à moi ! » s’égosilla la fille aux cheveux blonds, Téo se massant le front.

« Alors je vais te donner la tente et tu me lâc… »

« Allons-y maintenant avant qu’il ne soit trop tard ! Il n’y aura peut-être plus de place ! » le coupa t-elle en lui prenant la main, le tirant derrière elle.

Qu’on lui retire les piles … Il n’y avait pas un interrupteur pour la stopper ? Il se laissa traîner, n’ayant plus trop de volonté pour l’heure. Il était las, vraiment las, et ce n’était pas à cause de la fatigue sur son corps. C’était bel et bien à cause de Bel … C’était quoi cette réflexion stupide et son petit jeu de mots qu’il venait de se faire ? Il courut avec elle, du moins à cause d’elle jusqu’à arriver à …
Jusqu’au milieu d’une rue commerciale. Devant la mine déconfite et surtout étonnée de l’adolescente, il comprit qu’elle s’était encore trompée de chemin. Ce n’était pas possible … C’était juste une illusion, une erreur … Mais pourtant, c’était ce qui venait d’arriver. Il poussa un profond soupir, passant une main dans ses cheveux noirs. Qu’elle ne fasse rien du tout, c’était la meilleure chose à faire pour éviter les ennuis.

« Tu es plus que problématique comme fille. Evite de te rendre utile, tu emmènes plus de problèmes qu’autre chose … Pfff …. Bon … Si tu veux bien me suivre. »

« Hein ?! C’est vrai ! ALORS ALLONS-Y MAINTENANT ! »

Elle venait de crier, comme folle de joie alors qu’elle prenait dans ses mains. Qu’est-ce qui se passait avec elle ? Il avait dit quoi de si spécial pour qu’elle s’extasie de la sorte ? Pfff … Vraiment … Heureusement qu’il était fatigué car là, il ne l’aurait pas supportée plus longtemps. Maintenant qu’il était le guide, elle ne faisait que marcher à côté de lui, un grand sourire aux lèvres. Contrairement à elle, il lisait les panneaux, prenant divers chemins jusqu’à se rendre à une sorte de parc entouré par des grilles. Un parc assez grand, du moins, pour une dizaine ou quinzaine de tentes avec un peu d’espace entre elles.

Pourtant, il n’y avait que deux ou trois tentes, quelques personnes plus ou moins âgées comme eux s’y trouvaient aussi. Ils pénétrèrent dans le parc, s’installant dans un coin isolé alors qu’il retirait le sac de son dos. Bel s’était mise accroupie, son éternel sourire aux lèvres tandis qu’elle ouvrait le sac pour retirer la tente. Pendant plusieurs minutes, maintenant qu’ils étaient préparés, ils bataillèrent pour monter la tente jusqu’à ce qu’elle ait une forme plus que convenable. Lorsque qu’elle fut mise, il dit à Bel :

« Maintenant tu peux aller à l’hôtel et me laisser tranquille. »

« Hein ? Mais non, mais non ! Je ne compte pas partir maintenant ! On va dormir dans la tente tous les deux ! Je ne vais pas te laisser seul dans cet endroit ! »

« De quoi ? Tu crois que je vais dormir avec toi dans la même tente ? En plus d’être une idiote, tu es une exhibitionniste ? » répondit-il avec incrédulité.

« Dis pas de mots compliqués ! Mais toute façon, on a déjà dormi dans la même tente tous les deux ! Tu le sais très bien en plus ! Tu es gêné de dormir avec moi ? » demanda t-elle alors qu’il était assis dans l’herbe. Lui gêné par elle ? Et puis quoi encore ? C’était juste une pauvre adolescente complètement folle et stupide ! Il n’était pas gêné par ça ! Elle se pencha en avant, se mettant à quatre pattes pour rapprocher son visage du sien. « Tu me réponds, dis, dis ? C’est moi qui te gêne, Téo ? »

« Oh la ferme, tu me fatigues. Fais ce que tu veux avec ta tente, je dormirai dehors. » marmonna-t-il, posant sa main sur le visage de Bel avant de la repousser. L’adolescente tomba sur les fesses, poussant un petit gémissement de douleur.

« Ce n’était pas gentil du tout de ta part, Téo ! Et puis, tu dis que tu vas dormir dehors mais tu ne le feras pas ! NA ! » s’écria Bel en lui tirant la langue, s’enfonçant dans la tente.

Hein ? Quoi ? Il resta stoïque alors qu’elle était rentrée dans la tente. Il avait cru mal entendre ou … Elle avait décidé d’aller bouder ? Les paroles avaient eu un ton infantile. Pfff … De toute façon, ce n’était qu’une gamine alors bon. Il n’allait pas se préoccuper d’elle plus longtemps à ce sujet. Ce n’était pas son problème.
Par contre … Il n’avait pas mangé … et elle aussi. Néanmoins, il ne mangeait que très peu, la force de l’habitude. Il n’était pas forcément très musclé aussi il fallait dire. Son ventre grogna un peu tandis qu’il ouvrait son sac banane. Il prit quelque chose à l’intérieur avant de l’avaler. Si elle avait faim, elle n’avait qu’à se faire à manger, VOILA !

Pourtant, les minutes puis les heures commencèrent à défiler, la tente ne s’ouvrant pas. Elle avait décidé de bouder éternellement ou quoi ? Il se releva, se disant qu’il était bientôt l’heure pour lui de dormir. Autant voir ce qu’elle faisait. Il ouvrit la tente, rentrant sa tête à l’intérieur pour voir l’adolescente sur le ventre. Elle balançait ses pieds de haut en bas, des livres déposés à côté d’elle. Elle était en train de lire ? Elle ?

D’ailleurs ? Qu’est-ce qu’elle lisait ? Un petit regard sur la gauche, là où était déposé les livres et il vit que tous concernaient les pokémons. D’ailleurs, certains étaient quand même un peu épais non ? Depuis quand était-elle en train de lire ? Et surtout, pourquoi est-ce qu’elle était en train de lire ? A cause de l’ouverture de la tente et en vue du léger vent froid qui rentra dans la tente, elle se retourna, apercevant Téo.

« Tu viens dormir ici ? Je n’avais pas très faim et comme toi, tu n’avais pas très faim non plus alors je n’ai rien fait. Mais si tu as faim, je peux faire à manger hein hein ? » dit-elle en rigolant un peu. Il avait sûrement rêvé, oui …

Ca ne pouvait pas être elle qui avait dit cela … quelques heures auparavant. Et puis … Il avait quelques questions pour elle mais il allait plutôt les garder pour lui. Il n’avait clairement pas envie qu’elle croit qu’il portait de l’intérêt à ce qu’elle faisait. De toute façon, une idiote restait une idiote, qu’importe le nombre de livres qu’elle tentait de lire. Il sortit sa tête de la tente sans lui répondre. Qu’elle continue de lire, ce n’était pas son problème.

« Tu reviens quand tu veux à l’intérieur, Téo. Tu peux dormir quand tu le veux ! »

ASSEZ ! Elle le fatiguait plus que tout ! Il en avait marre d’elle ! Il ne savait pas pourquoi mais il était fatigué à force de l’entendre ! Son sac de couchage sorti, il s’engouffra à l’intérieur avant de fermer les yeux. Voilà … Il allait dormir même si le vent lui frappait le visage. Il allait dormir sans même se préoccuper de l’adolescente à l’intérieur. Qu’elle arrête d’être trop simplette et surtout trop gentille.
Les minutes s’écoulèrent peu à peu mais le vent en plus d’être fort, lui soufflait dans les oreilles. Comment est-ce qu’il pouvait dormir hein ? Ses deux yeux s’ouvrirent tandis qu’il regardait le ciel. Un peu difficile de voir les étoiles avec les quelques lumières de la ville. Il était quelle heure ? Il s’en fichait … Il ne devait pas se préoccuper de ça. La seule chose importante pour lui … C’était obtenir les badges … Les battre … Et le reste, il ne s’y intéressait pas. Encore quelques minutes et il se redressa. C’était quoi cette lumière dans la tente ? Elle était encore en train de lire ? Il allait mettre le fait qu’il n’arrivait pas à dormir sur le compte de Bel, voilà ! Aucun scrupule à ça ! Il se releva, quittant son sac de couchage pour se diriger vers la tente.

« Je peux savoir ce que tu fais encore ? T’es en train de lire ? Tu ne t’arrêtes pas ? »

Il avait dit cela tout en rentrant dans la tente. L’adolescente poussa un cri alors qu’elle était sur ses genoux. Il remarqua facilement qu’elle s’était endormie dans cette position. A cause de ses paroles, elle s’était réveillée brusquement. Elle tomba sur le côté, se prenant la petite lampe torche qu’elle utilisait dans les côtes. Elle gémit faiblement de douleur, se redressant avant de remarquer que Téo l’observait en clignant plusieurs fois des yeux.

« Dis … Dis … Tu ne veux vraiment pas dormir dans la tente s’il te plaît ? » murmura l’adolescente aux cheveux blonds, à moitié endormie encore.

« Et pourquoi est-ce que je ferai ça ? Et tu crois que c’est une position pour dormir ? »

« Je t’attendais … J’attendais que tu viennes dans la tente pour dormir. » chuchota Bel avec lenteur tandis qu’il passait une main sur son visage.

« Et tu vas me dire que tu m’attendais tout ce temps ? Tu te fous de ma gueule ou quoi ? »

« Mais mais mais non ! Je te promets que je ne me moque pas de toi ! Je te le promets, Téo ! C’est juste qu’il fait très froid dehors … et que c’est mieux de dormir tous les deux dans la tente. Je me sentirai … un peu mal de te savoir seul. »

« MAIS ARRÊTE DE TE PREOCCUPER DE MOI ! ARRÊTE ! »

« Mais mais mais … Tu es mon ami. » dit-elle tout simplement en baissant la tête. Il était trop exténué pour se battre là. Et elle aussi d’ailleurs, sauf qu’elle ne cherchait pas la bagarre. Et puis son ami, son ami, qu’elle arrête avec ça !

« C’est bon, j’accepte de dormir dans ta tente mais tu m’éteins cette lumière. Je ne dors pas avec une veilleuse comme un gamin. »

« Bien entendu. » répondit-elle avec un grand rire coupé par un bâillement.

Il reprit son sac de couchage, revenant dans la tente. Il se coucha dans un coin, tournant le dos à l’adolescente. Il avait envie de dormir maintenant, vraiment envie de dormir. Cette journée avait été épuisante sur tous les fronts, à tous les moments, à tous les instants.

« C’est quand même mieux de dormir dans la tente, non ? Hein hein ? »

« Tais-toi … J’essaie de dormir. » marmonna l’adolescent aux cheveux noirs, fermant ses yeux tandis qu’elle-même était rentrée dans son sac de couchage.

« Mais quand même … C’est mieux non ? Hein hein ? » reprit-elle avec entrain.

« Tu peux pas te taire et dormir ? Il se fait tard, là ! »

« Comme tu veux … Mais moi, je préfère quand j’ai quelqu’un à côté de moi. Je me sens moins seule comme ça. » termina Bel, fermant les yeux à son tour.

Voilà. Il allait pouvoir souffler et respirer un peu. Enfin … Plutôt dormir dans ce cas précis. Elle avait décidé de la mettre en veilleuse. Cette nuit, il n’avait jamais passé une pire nuit de toute son existence. Peut-être qu’il exagérait un tout petit peu mais il se sentait sincère dans ses propos. Cette fille allait le tuer à petit feu si elle restait à côté de lui. Après le premier badge, ils allaient se séparer, il allait tout faire pour cela. Il trouverait une solution.

« Dis … Dis … C’est toujours mieux d’être deux que tout seul … hein ? » chuchota Bel alors qu’elle était déjà endormie, Téo ne répondant pas à cette question.

Laisser un commentaire