- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 6 : Une Herbizarre très bizarre
« … … … … … »
Il fronçait les sourcils, croisant les bras en faisant une petite mine boudeuse alors que Lasty était assise à côté de lui. Pour cette mission, il avait dû prendre un avion dirigé par un Airmure. Quoi de plus normal hein ? Cassy observait le ciel à travers un hublot alors qu’Omera avait ses écouteurs sur les oreilles, les yeux fermés. Elle croisait les jambes, sa tête bougeant légèrement au rythme de la musique qu’elle écoutait.
« … … … … … … … … … … »
Il continuait de fixer longuement Omera, la jeune femme ne semblant pas s’en préoccuper plus que ça de la part du garçon. Puis soudainement, il se leva, s’écriant :
« Je l’avais pourtant dit que je ne voulais pas faire une mission avec d’autres pokémons ! Voilà ce que ça donne ! Ce sont les pires ! Elles n’ont pas l’air sérieuses ! »
Hum ? La jeune femme aux cheveux bleus ne vint pas réagir, laissant Personne s’égosiller. Cela lui faisait du bien de montrer un peu de réaction donc … C’était une bonne chose. Elle n’allait pas refuser tout cela. La Voltali ne bougea pas de son emplacement, posant son regard sur lui, reniflant légèrement avant de sourire un peu. Et … La Luxray ? Elle ouvrit lentement son œil gauche, l’œil doré le fixant longuement avant de se refermer. Il s’approcha d’elle, croisant les bras en émettant un petit grognement. Il n’avait clairement pas envie de la laisser tranquille et cela se voyait dans le regard qu’il lui lançait.
« C’est surtout de toi dont je parle ! C’est comment ton nom ? »
« Et bien … Je ne vois pas de raisons de te le dire, gamin. Enfin … Personne, c’est clairement par un prénom banal … Tu préfères le mioche comme nom ? »
« Je t’ai demandé quelque chose très poliment ! Réponds-moi alors ! »
« Personne … Laisse-là tranquille, elle ne fait rien de mal. » murmura Lasty en essayant de le calmer quand même. Elle ne comprenait pas ce qui lui prenait. Même dans les moments où elle l’avait observé quand il était encore avec les autres, il ne se comportait pas aussi … Autant comme un gamin …
« Tu me dis s’il te plaît et peut-être que j’y réfléchirai. » répondit Omera alors qu’il allait hurler de colère. Il serra les dents, baissant la tête subitement en murmurant :
« Quel est ton … nom … s’il te plaît ? »
« Omera, c’est comme ça que je m’appelle. Tu es maintenant satisfait ? »
… … Il ne lui répondit pas, retournant s’asseoir à côté de Lasty alors que la pokémon légendaire restait surprise par la réaction de Personne. Omera le fixait à son tour de son œil gauche, son visage neutre alors que Personne baissait la tête à nouveau, serrant les deux poings. Il avait un problème … Mais elle ne voyait pas du tout lequel. C’était complètement différent des autres fois… Depuis plus de deux ans avec lui, à l’observer … c’était la première fois qu’il réagissait ainsi. Elle allait devoir le surveiller.
Voilà, au bout de deux heures, ils étaient maintenant dans une ville complètement abandonnée et ravagée … Pourtant, il y avait beaucoup de végétation … Visiblement, les pokémons plantes n’hésitaient pas à s’installer ici. Dès qu’il fut le dernier à descendre, il prit aussitôt la parole, disant d’une voix neutre :
« Vous deux … Les pokémons électriques, je n’ai pas besoin de vous. Laissez-moi m’occuper de cette affaire et vous observez comment ça se passe réellement. »
« Je suis pas vraiment motivée, Rufus. » répondit Omera alors qu’il tournait son visage vers elle. Les écouteurs de la jeune femme étaient maintenant autour de son cou alors que le fil … Ah… Non ! Il ne devait pas … Il recula en mettant une main devant les yeux.
« Comment est-ce que tu viens de m’appeler, Omera ? » demanda t-il alors qu’elle faisait un petit sourire mutin :
« J’ai dit Rufus … Ca te conviendra mieux puisque tu es aussi teigneux qu’un canidé. »
« Et c’est une félidée qui me dit cela … Je suis sensé le prendre comment ? »
« Hein ? Oh … Je vois … Je vois … » répondit soudainement la jeune femme aux cheveux noirs avant d’avancer sans un mot, souriant à elle-même alors que la Voltali se mettait à côté d’elle. Celle-ci lui murmura :
« Qu’est-ce que tu fais ? Ce n’est pas dans tes habitudes de … »
« Disons que cette dernière phrase était intéressante. Parler ainsi, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais de sa part. » dit-elle sur le même ton du secret alors que Lasty s’approchait du jeune garçon, lui chuchotant à son tour :
« Mais qu’est-ce qui te prend Personne ? Ce n’est pas dans tes habitudes d’être aussi … agressif envers les autres et surtout aussi vaniteux. Cela m’étonne et m’attriste. »
« … Je ne sais pas … Elle … Elle m’énerve plus que l’autre pokémon … La Voltali n’est pas un problème, elle ne me gêne pas mais elle … Tu as vu sa tenue ?! C’est pire que tout ! On peut même voir sa culotte noire ! »
« … … … … … Personne, je ne te savais pas aussi pervers. Tu as été jusqu’à regarder sous sa jupe ? C’est bien cela ? » répondit Lasty en fronçant un peu les sourcils, le regard accusateur posé sur lui alors qu’il rougissait violemment. Il tourna sa tête vers Omera et Cassy, heureusement, les deux femmes ne l’avaient pas entendu.
« Mais mais mais non ! C’est juste que … Quand elle croise les jambes et puis … voilà … Enfin … C’est euh … pas pareil ! Bon, on avance ! »
Il n’était pas un pervers ! C’était elle la perverse ! Cette Omera était … indécente ! C’était juste euh … euh … euh … BEUHHHHHHHH ! Il n’allait quand même pas se prendre la tête avec ça ! Il avança subitement, ne se souciant plus du tout du reste.
Les minutes s’écoulèrent avec lenteur, beaucoup trop pour le jeune garçon. Il restait toujours derrière Omera, ne la quittant pas des yeux. Il ne voulait pas la lâcher hein ? C’était stupide mais c’était ainsi … Il ne voulait pas la perdre de vue.
Marchant à travers les gravats, ils s’arrêtèrent subitement, entendant une petite voix féminine. La voix d’une enfant qui semblait enjouée et plutôt railleuse. Elle avait une idée en tête et elle parlait à différentes personnes :
« Ca vous sert à quoi de venir encore m’embêter ? Vous n’avez pas compris la leçon ? »
« FAITES ATTENTION A SON POL … ARGL ! »
« Hey … Ce n’est pas comme si je vous avais pas prévenu ! Pas de chance ! »
VITE ! Il fit un geste de la main aux femmes pour leur dire de s’éloigner d’ici alors qu’il apercevait déjà une sorte de poudre orange dans les airs. Du pollen … Et pas du petit d’après ce qu’il remarquait. Il n’allait pas se préoccuper des membres du culte d’Arceus, ces derniers n’ayant que ce qu’ils méritaient.
« Bon … Euh … Bon … Il faudrait déjà voir à quoi elle ressemble et ce qu’elle fait … »
« Hey, Rufus. Pourquoi tu me prends la main ? Je sais courir. »
« Hein ? Quoi ? Euh … Non ! C’est pas de ma faute ! » bafouilla t-il en retirant sa main de celle de la jeune femme aux cheveux noirs.
Il ne comprenait pas ce qu’il avait fait … Il ne comprenait pas … Et puis pourquoi elle l’appelait Rufus ?! Il vint s’adosser contre un mur, se rapprochant du côté avant de jeter un rapide coup d’œil. Il l’avait vu … Il avait vu cette personne.
« C’est une enfant … Elle a environ neuf ans … Elle ressemble bien à l’Herbizarre de la description. Elle a des cheveux verts, des yeux violets, une jupe rouge, un haut vert … clair ou vert feuille. Elle a aussi deux longs nœuds à partir de son haut enfin bref … Et puis des feuilles sur le côté … Ainsi que des bottes. »
« Tu n’es pas obligé de nous faire toute une description, Rufus. » répondit Omera alors qu’il émettait un simple grognement avant de dire aussitôt :
« C’est pour juger notre ennemie … Donc … Comme ce n’est qu’une enfant, on ne lui fait pas de mal, c’est d’accord ? On va aller vers elle et juste lui dire de se calmer. »
« La diplomatie ? Vu comment tu m’as parlée, je suis pas sûre que ça soit la meilleure méthode à appliquer. T’en pense quoi, Cassy ? »
« La méthode donnée par Personne est la meilleure. Mieux vaut éviter le combat au cas où. » répondit la Voltali alors qu’Omera hochait la tête d’un air positif. Soit ! Si c’était ainsi … Alors elles n’avaient qu’à l’écouter. La Luxray fit un petit geste de la main pour dire à Personne d’avancer et de lancer la discussion, Lasty les laissant faire. Au jeune garçon de montrer ce dont il était capable !
Celui-ci quitta subitement sa cachette, la jeune fille aux cheveux verts poussant un petit cri de surprise, du pollen doré apparaissant autour d’elle alors qu’elle semblait le regarder d’un air suspicieux. Personne … Personne ne devait venir …
« Qui es-tu et qu’est-ce que tu fais là ?! »
« Hey hey ! On se calme ! Moi, je m’appelle Personne ! »
« … … … … Tu te moques de moi, c’est ça ? » répondit la jeune fille aux cheveux verts, les nœuds semblant bouger comme des lianes alors qu’il faisait un petit pas vers elle.
« Ben non ! Je m’appelle Personne, c’est mon véritable prénom ! Et toi ? »
« … Tu n’as pas besoin de le savoir … Pourquoi est-ce que tu es ici ? Tu as l’odeur et l’émanation d’un humain donc … Tu es avec ces types ? Ah ! Ce sont tous des idiots ! Ils voulaient que je vienne avec eux ! Mais de toute façon, je sais très bien qu’ils ne veulent pas de moi parce qu’ils veulent que je devienne leur amie ! Non ! Pas du tout ! Ils veulent juste utiliser mon pollen ! Et toi, tu es d’où ?! »
« Et bien, moi je … AHHHHHHH ! »
Il n’avait même pas eut le temps de réagir qu’une liane avait entouré son pied droit, lui faisant un vilain croche-pattes. Il s’écorcha le genou sur le sol, étant tombé à cause de la jeune fille. Celle-ci éclata de rire en le regardant, un rire qui disparut aussitôt alors qu’une voix féminine se faisait entendre derrière Personne.
« Tu vois Rufus, ta méthode ne marche pas. Je vois pas où elle se trouvait la fameuse démonstration que tu maitrisais … si bien. »
« Je ne … m’appelle pas RUFUS ! Je m’appelle Per… »
Il s’arrêta aussitôt dans ses paroles, rouge de gêne alors que la Luxray était juste à ses côtés. Il … IL … NON ! BON SANG ! Il eut un petit écoulement de sang à partir de son nez, l’excitation ayant monté en flèche à cause de la vision de la culotte noire de la jeune femme aux cheveux de même couleur. Lasty et Cassy étaient arrivées à leur tour, l’Herbizarre semblant s’énerver aussitôt, trépignant sur place :
« J’en étais sûre ! J’en étais sûre ! J’en étais sûre et sûre ! C’est toujours comme ça ! Vous mentez tout le temps ! VOUS MENTEZ TOUT LE TEMPS ! »
« Hein ? Mais non ! Hey ! Euh … Calme-toi ! »
Le pollen montait de plus en plus, étant bien plus présent qu’auparavant. Ca devenait très dangereux non ? Il ne savait pas du tout ce que ce pollen pouvait faire mais … Il valait mieux reculer. Malgré sa blessure au genou qu’il ne voulait pas guérir, il fit quelques pas en arrière, demandant aux femmes de faire de même.
« Ne lui faites pas de mal. On va juste essayer de la calme d’accord ? » dit-il alors qu’elles ne semblaient pas partager son avis. Cette fillette était très dangereuse.