Chapitre 62 : Régression

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 62 : Régression

« Mais m… C’est quoi ce truc à la mormoilenoeud ?! »

« Ca s’appelle une grue. Tu sais, tu dois essayer d’attraper une peluche avec la pince pour la faire tomber dans le trou et donc la récupérer. »

« Merci bien Oria, tu crois que j’essaye de faire quoi depuis cinq minutes ? »

« Dilapider notre argent ? »

Iny et Oria rigolèrent ensembles alors que Rek ne semblait pas rire de son côté. Il était déconcerté par ce stupide jeu de la grue. Il voulait impressionner les deux femmes en montrant ses capacités surdéveloppées dès qu’il s’agissait d’un jeu mais là, il était plus que risible. De son côté, Xano n’était guère mieux. Il avait tenté d’attraper une peluche représentant une Apireine mais il se loupait systématiquement alors que Luna criait :

« Tu vas y arriver, Xano ! Je suis sûre que tu vas y arriver ! »

« Non mais t’as vu la taille de cette peluche ? Elle est comme l’originale en ce qui concerne son poids : Super lourde et grosse, la pince n’arrive pas à l’attraper. »

« Il faut dire que des trois pokémons dont nous sommes tirées, l’Apireine est la plus lourde de toutes et de loin. »

Oriane éclata de rire alors que Nelya venait de prononcer ces quelques détails néanmoins véridiques. Luna tenta d’ouvrir la bouche pour répliquer avant de voir que Xano s’excitait sur la machine. Il y était presque… PRESQUE ! Au bout de la dixième tentative, il venait enfin d’arriver à agripper cette foutue peluche et à la ramener assez près du trou. Au final, la peluche Apireine arriva par le trou, récupérée par Luna qui vint la serrer dans ses bras en criant de joie. Elle vint embrasser Xano sur la joue qui soupira légèrement, le rouge passant sur ses joues :

« J’ai quand même dut recommencer une dizaine de fois. Bon et bien, maintenant, on va faire ça pour Nelya, Oriane et même Tyrania mais avant… Nelya ? »

Il s’approcha de la jeune femme aux cheveux bleus, lui murmurant quelque chose dans l’oreille. Elle acquiesça en silence alors qu’elle fermait ses deux yeux bleus pour les rouvrir très légèrement, ces derniers étant devenus roses. La peluche de Roucarnage que Rek tentait de prendre depuis autant de temps que Xano fut finalement capturée par la grue de ce dernier avant de tomber. Oria se tourna vers Xano et les trois femmes, leur faisant un clin d’œil alors que Rek s’extasiait :

« Ah ! Je vous l’avais dit que j’étais doué ! Moi et les jeux, on est faits pour être ensembles ! »

« Je ne compte même plus le nombre de tes essais, Rek. »

« Tu n’aurais pas assez de doigts pour ça, Iny. »

Les deux femmes rigolèrent ensembles alors que le trio s’approchait de Xano et des autres femmes. Ils demandèrent ce qu’ils allaient faire maintenant. Le jeune homme aux cheveux blancs répondit qu’il valait mieux faire quelques attractions mais que pour sa part, il restait aux grues. Luna et les autres pouvaient partir avec eux, cela ne le dérangeait pas. Quelle chance ils avaient eut de trouver une fête foraine dans cette ville. Ils ne pouvaient pas mieux tomber ! Luna fut la première à prendre la parole :

« Je vais faire quelques tours avec Iny et les autres ! Rester immobile pendant une heure, cela n’est pas très amusant, Xano ! »

« Je suis d’accord avec elle. Je vais me balader avec Oria pour voir ce que la fête foraine nous réserve. »

« Pour ma part, cela ne m’ennuie pas de patienter. Je vais rester aux côtés de Xano. »

Voilà, le quatuor se séparait finalement : Luna et Oriane allaient avec l’ancienne Taiso des pokémons vols et ses compagnons alors que Nelya restait avec lui. Il salua brièvement les cinq personnes avant de regarder autour de lui : Bon, où se trouvait la grue pour les pokémons de feu. Dès son arrivée devant ces machines, il avait fait un premier constat : Les peluches étaient mises suivant leurs types premiers. Pour un Fantominus, il fallait le trouver dans la grue pour les pokémons spectraux. Pour une Feunard, il fallait chercher donc du côté des pokémons liés au feu.

« Et bien. On va encore passer un peu de temps ensembles, Nelya. »

« Ce n’était pas ce que tu voulais la dernière fois ? Tu as changé d’idée ? »

« Non, non. C’est juste que… C’est bizarre de voir Oriane et Luna qui m’abandonnent. »

« Ce n’est pas vraiment un abandon, tu le sais bien. Simplement, elles ont d’autres idées en tête que de passer tout leurs temps avec toi. »

« Cela n’est pas plus mal. Au moins, elles ne restent pas attachés à moi. Et toi, de ton côté ? Pourquoi tu restes avec moi ? Tu n’as pas envie de faire des manèges ? »

« Ce n’est pas vraiment mon genre. Je ne suis pas du genre à faire des folies ou ces petites choses. »

Il poussa un léger soupir tout en souriant : Nelya restait indéniablement la même. Son regard se tourna dans les alentours alors qu’il cherchait la grue pour les peluches pokémons liées au feu. Après deux minutes, il les trouva et prit une pièce pour l’insérer dans la machine. Maintenant, c’était au tour de Tyrania d’être prise dans les pinces de la grue !

« Nelya, tu me donnes un coup de main ? Mais en catimini, hein ? »

« Pourquoi veux-tu que je fasse cela ? Tu ne penses pas être capable de réussir tout seul ? »

« Si si… Simplement, j’ai d’autres idées en tête. »

« Mais tu n’as pas lu les affiches ? Les pokémons psys et spectres sont interdits de paraître près des grues pour éviter des abus. »

« Tu n’es plus une pokémon. Mais bon… Si tu préfères que je fasse ça à la loyale, je vais te demander d’être patiente ! »

Elle s’inclina pour dire qu’elle préférait qu’il ne triche pas avec ses machines. Bon… Pour le coup de la Feunard, il valait mieux s’attaquer à quoi ? Aux neuf queues ? Ou alors au corps ? Premier test : Les pinces de la grue agrippèrent le corps de la peluche avant de la soulever. Elle stationnait dans les airs avant de revenir peu à peu puis soudainement, elle glissa alors qu’elle ne se trouvait qu’à quelques centimètres du trou.

« Et merde ! Je pensais l’avoir du premier coup ! »

« Les pinces des grues sont recouvertes d’un liquide qui fait glisser les peluches. Si tu veux les agripper correctement, il te faudrait être capable de viser en un point précis. Tu veux que je te montre ? »

« Ah non ! C’est ma partie ! Je ne veux pas d’aide ! »

« Pour flatter ton ego d’homme et montrer aux femmes que tu apprécies que tu es doué dans le maniement de la grue ? »

« Exactement. »

Il rigola légèrement alors qu’elle souriait, se plaçant derrière lui comme pour lui porter chance. Il tenta une seconde fois de capturer cette Tyrania en peluche mais y arriva maintenant avec facilité… comme si quelqu’un venait de l’aider. Il se tourna vers Nelya mais celle-ci hocha la tête d’un air négatif pour dire que ce n’était pas elle. Il venait de réussir facilement du second coup ? Il récupéra la peluche Feunard avant de la regarder.

« Tu crois qu’elle lui plaira ? Je la trouve très bien réussie moi. »

« Je ne sais pas trop… Mais comme cadeau de bienvenue et pour fêter son retour, je pense qu’elle sera contente. Rien que le fait de te voir la rendra suffisamment heureuse. »

« Maintenant, direction les pokémons dragons ! On va s’attaquer à Oriane ! »

Il criait alors qu’il se dirigeait maintenant vers les autres grues. Vraiment, il était dingue de ces petites choses. Quand au groupe d’Iny, Oriane et les autres, ces derniers s’amusaient dans les nombreux manèges, tout le monde préférant ceux sans sensations fortes. Les auto-tamponneuses étant par groupe de deux, Iny s’était retrouvée avec Luna, Oriane avec Oria et Rek était monté dans une auto-tamponneuse aux couleurs d’un Colossinge.

« Même tout seul, je vais vous bousculer tellement qu’on pourra faire un milk-shake avec vos deux corps ! »

« Niveau vantardise, tu es difficilement battable Rek. Iny et Luna, montrons à ce type comment les filles se battent ensemble ! »

Les quatre femmes s’écrièrent ensemble, légèrement bousculées par les autres auto-tamponneuses alors que Rek tentait d’échapper aux deux qui fonçaient vers lui. Visiblement, elles avaient décidé de se mettre à plusieurs contre lui ? Rien à faire ! Il était facilement capable de les esquiver ! Ses facultés d’Etouraptor allaient lui être utiles. Il n’avait même pas besoin de regarder derrière lui pour savoir qu’Oria et Oriane étaient à sa poursuite. Un petit regard sur la gauche et il vit que Luna et Iny fonçaient vers lui. Il les évita avec une légère difficulté avant de s’exclamer :

« Il va falloir faire mieux que ça si vous voulez m’attraper ! »

« HIIIIIIII ! Iny ! Laisse moi le volant ! Je vais lui régler son compte ! »

« Rek, t’es mal, Luna semble furieuse de t’avoir raté. »

« J’ai même pas peur ! »

Pourtant, il aurait dut l’être. La jeune femme aux franges blanches appuya sur l’accélérateur de l’auto-tamponneuse pour se mettre à la poursuite de Rek. Les autres véhicules s’étaient éloignés légèrement pour regarder le spectacle de ces deux duos poursuivant le jeune homme à la mèche bleue. Il arrivait toujours à échapper aux jeunes femmes mais avec de plus en plus de difficultés. Les deux véhicules se trouvaient maintenant devant lui pour l’attendre alors qu’il s’était mis à freiner. Faire un détour et vite !

« TROP TARD ! »

Luna et Iny étaient passés derrière lui alors qu’Oria et Oriane accélérait à plein gaz vers lui. Il n’avait plus le temps de se retourner ! Il était fichu ! Les deux véhicules le percutèrent de plein fouet, le faisant secouer dans tous les sens alors qu’il posait une main sur sa bouche : Le choc avait été sacrément violent sur le coup.

« Il ne fallait pas se moquer des femmes ! »

« Luna… Je crois qu’on évitera de te permettre d’utiliser une voiture à l’avenir. Une simple mesure de précaution si tu veux mon avis. »

« Et pourquoi ça ? »

Iny détourna le regard, préférant ne pas répondre à la question de la jeune femme aux yeux rubis. Il valait mieux qu’elle ne sache pas pourquoi. Quand même… Qui aurait put croire qu’elle était aussi efficace avec un guidon dans les mains ? Les quatre femmes se rejoignirent alors qu’Iny aidait Rek à sortir du véhicule. Luna fit une petite remarque :

« C’est quand même dommage que Xano soit resté aux grues. »

« Je pense qu’il voulait surtout nous attraper toutes les quatre sous nos formes de peluche. »

« C’est vrai que Rek a mis du temps rien qu’avec un Roucarnage. Enfin, si c’est le style de Xano, on ne va pas l’embêter avec les manèges. Ce n’est peut-être tout simplement pas son genre. Mais quand même, Nelya reste souvent avec lui. Est-ce qu’ils ont… »

« Pas à ma connaissance. Nelya est très pudique et … froide dira t-on. Je n’arrive jamais à savoir ce qui lui passe par la tête à celle là. »

« Bon, on n’est pas là pour discuter mais pour s’amuser ! »
Luna cria à nouveau avant de prendre la main d’Iny pour la traîner vers d’autres manèges. Oriane et le reste de la troupe suivirent les deux jeunes femmes en haussant les épaules. Vraiment, elle était impossible à arrêter quand elle s’y mettait mais bon… C’était Luna et on ne pouvait pas changer la jeune femme. Nelya observa les trois peluches qu’elle avait dans les mains : Une Apireine, une Feunard et une Altaria. Xano semblait à nouveau en proie à la crise de nerfs avec une grue alors qu’elle lui disait :

« Xano… C’est inutile de s’énerver pour ça. Je n’ai pas besoin de cette chose. »

« TAIS TOI ! Si les autres en ont une, je ne vois pas pourquoi tu n’en n’aurais pas ! »

« Tu veux… »

« Non, je ne veux pas de ton aide ! Si j’ai réussi à les avoir sans toi, je peux bien réussir à avoir cette peluche ! »

« Cela fait plus de la vingtième fois que tu essayes… Tu vas perdre tout ton argent dedans. »

« RIEN A FAIRE ! C’est mon argent et si j’ai décidé ça, c’est ce que je ferais ! »

« Tu es un vrai gamin. »

Mais bon… Elle aimait beaucoup quand il se comportait comme ça. Délicatement, elle vint se mettre derrière lui, collant son corps contre le sien avant de prendre ses deux mains qui servaient à manier la grue. Il sentait la poitrine de la jeune femme aux cheveux bleus contre lui mais préféra ne rien dire. Elle commençait à le guider délicatement alors qu’il sentait sa colère disparaître peu à peu. Ses mains étaient si douces… et si chaleureuses. Finalement, la grue attrapa la Xatu verte en peluche par la tête. Cela n’avait pas été une mince affaire et pourtant, avec Nelya, on aurait cru que si.

« AH ! On va y arriver ! On va y arriver ! »

« Calme toi, ce n’est pas terminé. »

Il se demandait si elle utilisait ses pouvoirs psychiques en ce moment ou non mais d’après ce qu’il pouvait voir, il ne semblait rien avoir de louche dans le maniement de la grue ou dans ces pinces. Il remarquait simplement que celle-ci agrippait mieux la peluche… comme si le liquide qui se trouvait sur les pinces avait disparu. Avait-elle tout fait pour retirer le liquide ? Non, ce n’était pas le cas… Il savait qu’elle n’était pas du genre à mentir. Elle lui avait simplement permis de se calmer et donc de mieux se concentrer. Enfin, la dernière peluche tomba dans le trou et fut réceptionnée par Xano qui la tendit à Nelya.

« Voilà ! C’est pour toi ! Et… merci pour le petit coup de main. »

« Je n’ai rien fait de spécial. Tu as simplement réussi tout seul. Il suffisait de ne plus être énervé par cette machine pour comprendre comment elle marchait. »

« Tu es vraiment spéciale comme fille, Nelya. Je me demande si l’autre peluche que j’ai prise plaira à Oria. »

Il rigola alors qu’elle détournait le visage en prenant la peluche qu’il lui tendait. Elle s’était mise à rougir comme une enfant après les paroles de Xano alors qu’elle observait ce qu’elle avait été dans le passé. C’est vrai, maintenant, elle était devenue une humaine, une humaine comme lui. Il était peut-être temps qu’elle…

« Nelya ? Tu veux qu’on aille avec les autres ? Ou alors tu préfères que l’on se balade tous les deux, seuls ? »

« Je ne sais pas trop. C’est à toi de décider. »

« Non ! Cette fois-ci, tu me dis ce que tu veux et pas ce que je veux ! »

Ce qu’elle voulait ? Pouvait-elle se permettre de vouloir quelque chose ? Avec Xano, elle y réfléchissait sérieusement mais elle n’y arrivait pas. Pourtant, ce n’était pas si dur à dire… Elle ouvrit la bouche, tentant de prononcer les paroles qu’il voulait entendre :

« J’aimerais… passer le reste de la soirée… avec toi et toi seul si… tu es d’accord. »

« Et bien voilà, ce n’est pas si dur que ça. »

Il prit sa main alors qu’elle serrait sa peluche de Xatu contre sa poitrine. Les trois autres venaient d’être rangées dans son sac. Vraiment, des fois, il se demandait comme ces sacs pouvaient prendre autant de choses en eux ? A se demander si il n’y avait pas une technologie mystérieuse à l’intérieur ?

« PFIOU ! Je suis crevée et exténuée ! Pas vous ? »

« Plus que tu ne le crois, Luna. Tu nous as traîné sur une dizaine de manèges différents et tu ne nous as même pas laissés souffler un peu. »

« Xano… avait dit de se fabriquer des souvenirs… alors je pensais que… »

Toute sa motivation venait d’en prendre un coup. Elle avait simplement tout fait pour que la journée soit merveilleuse pour Iny et Rek. La jeune femme aux lunettes tapota légèrement sa tête en souriant, ils n’étaient pas en train de la réprimander, ils étaient tous si heureux ce soir. Mais il allait être temps… temps de se dire au revoir.
Le soir était maintenant tombé depuis bon nombre d’heures et Nelya avait profité de ces petits moments avec Xano. Ils n’avaient fait aucun manège, ni lui, ni elle en avait envie. Ils préféraient simplement se balader, main dans la main, à travers les nombreux stands qui se trouvaient sur leurs chemins. Plusieurs têtes s’étaient retournées vers eux, mi-émerveillées par la femme, mi-moqueuses car Xano était plus petite qu’elle. Il n’y fit même pas attention bien que Nelya lui demandait la raison de ce comportement à leurs égards. Ils s’arrêtèrent finalement sous un arbre au beau milieu des stands et Nelya serrait ses deux mains dans les siennes, le regardant d’un air étrange avec ses yeux saphir :

« Xano ? Je peux te demander quelque chose ? »

« Tout ce que tu voudras, Nelya. »

« J’aimerais que ce soir… Si tu veux bien… J’aimerais que toi et moi… »

« XANO ! »

Luna venait de crier dans leur direction alors qu’elle se dirigeait en courant vers Xano. Elle venait tout simplement de briser ce petit moment amoureux entre Xano et Nelya, mais le savait-elle ? Oriane et les autres marchaient vers eux alors que Nelya retirait ses mains de celles de Xano. Celui-ci semblait dépité, elle avait voulu lui dire quelque chose. Mais bon… Elle ne perdait rien pour attendre ! La jeune femme aux longs cheveux violets observait les deux personnes de son regard améthyste en réfléchissant : Lune venait de commettre une bêtise. Elle était sûre de ça. Oria se présenta devant le jeune homme aux longs cheveux blancs, Iny et Rek à ses côtés.

« Xano… Je crois qu’il est temps pour eux. »

« Partons de cette ville, il vaut mieux éviter de faire ça en public. »

Elle hocha la tête pour dire qu’elle était d’accord alors que les sept personnes s’éloignaient de la fête foraine et de Pexyr. Au bout d’une vingtaine de minutes de marche où personne n’avait ouvert la bouche, ils se retrouvaient enfin dans une plaine avoisinante de la ville. Xano ouvrit son sac, sortant les quatre peluches qu’il avait gagnées à la fête foraine avant de tendre les deux seringues remplies de liquide blanc.

« Je n’ai pas à rester pour vos derniers moments. Eloignons nous les filles. »

Xano et les trois femmes partirent à plus d’une centaine de mètres alors qu’Oria les regardait avec de la reconnaissance dans le regard. Iny et Rek étaient parfaitement immobiles et chacun ne savait pas quoi dire. Le stress semblait intense et Oria baissa les yeux. Il suffisait simplement de leur injecter les seringues dans le corps et ils étaient soignés ? Il n’y allait plus avoir de virus en eux ? C’était aussi simple que ça ?

« J’ai passé une excellente soirée ! C’est bizarre de ne pas être toujours fourré dans les jeux vidéo mais ce n’est pas déplaisant au final. »

Rek venait de prendre la parole au grand étonnement des deux femmes. Celles-ci tournaient leurs visages vers lui alors qu’il avait un léger sourire aux lèvres. Ses yeux bleus observaient Oria avant qu’il ne sorte sa main droite de sa poche pour la poser dans les cheveux rouges de la jeune femme qui était sa maîtresse.

« Je vais simplement te demander de surveiller ma console portable pendant que je ne serais plus humain. Je compte bien finir cette suite. Evite que ma partie soit effacée pendant tout ce temps, d’accord ? »

« De toute façon, qu’on soit humains ou pokémons ne changera rien à nos relations, n’est-ce pas ? Si nous sommes devenus deux humains grâce à ce virus, nous pourrons bien le devenir sans ce dernier. »

« Iny…. Rek… Vous me le promettez ? D’être encore avec moi-même quand vous serez redevenus… »

« Tu ne va pas te mettre à pleurer ? Cela ne te convient pas du tout. »

Rek venait de poser son front contre celui d’Oria tout en remettant sa main droite dans sa poche. Il avait aperçu quelques larmes dans le regard d’Oria et cela ne lui plaisait pas. Elle était toujours en train de sourire et de rire, la voir pleurer était horrible. Il retira son front alors qu’Iny prenait les mains d’Oria dans les siennes, ayant retiré ses deux gants.

« Quand je redeviendrais humaine, on pourra retourner faire les boutiques, d’accord ? »

« Promis ! Je te le promets Iny. Et c’est pareil pour toi Rek. »

Les deux anciens pokémons rigolèrent ensemble alors qu’elle tremblait, les deux seringues dans sa main gauche. Les voir devenir à nouveau des pokémons… Ne plus pouvoir discuter avec eux, elle n’aimait pas ça mais elle y était obligée. Iny et Rek tentèrent leurs cous alors qu’elle présentait une seringue dans ses deux mains. Lentement, le liquide blanc fut injecté dans leurs veines alors qu’une lumière les envahissait.

« Ca ne sera qu’une questions de temps, Oria. Disons simplement que ma partie a été sauvegardée et qu’il me faudra attendre quelques temps avant de pouvoir la relancer à nouveau. Nous sommes tes amis et cela qu’importent nos formes. »

« Je crois que le fait de t’avoir empêché de jouer à tes jeux vidéo t’a rendu plus mûr Rek. Oria, comme il a dit, tu n’as pas à t’en faire, nous serons toujours avec toi. Au revoir. »

« Au revoir… Iny et Rek. »

Laisser un commentaire