Chapitre 65 : L’être assez

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 65 : L’être assez

« Orion… Est-ce que tu peux m’aider à me soulever ? Et surtout à partir ? »

Elle lui avait demandé cela le lendemain alors qu’elle avait déjà revêtu sa tenue moulante et bleue. Elle semblait aller parfaitement bien non ? Elle se leva grâce au jeune homme, celui-ci lui ayant tendu la main comme si de rien n’était. Elle lui fit un léger sourire tout en disant :

« On va devoir être discrets, Orion… Ils ne doivent surtout pas savoir que je suis partie. »

« Hein ? Tu veux me rendre complice d’une embrouille pas possible ? »

« S’il te plaît… Je ne suis pas faite pour rester en place. Tu veux bien me rendre ce petit service ? » lui demanda t-elle d’une voix étrangement douce.

« Pffff ! Oui, oui ! Et arrête avec cette voix, ça ne te correspond pas ! »

Sincèrement, il n’aimait pas ça. Mais comment faire ? Hum… Bon… Encore le coup de l’imperméable non ? Il poussa un profond soupir avant de lui demander d’attendre une bonne demie-heure, pour lui permettre de retourner dans le vaisseau de la jeune femme. Elle accepta la proposition, restant dans sa chambre en attendant, un léger sourire aux lèvres. Après ce délai, il était déjà revenu avec ce qui faisait la… fierté de la jeune femme : Son imperméable. Elle le remercia, l’enfilant alors qu’ils quittaient l’hôpital.
Dès que ce fut le cas, elle s’était mise à marcher en direction de son vaisseau, le jeune homme commençant à la suivre sans réellement comprendre où ils allaient. Elle avait une idée en tête mais laquelle ? Il se posait la question tandis qu’elle l’arrêta alors qu’ils arrivaient auprès du vaisseau. Elle se positionna devant lui, lui disant :

« Est-ce que tu veux bien attendre une quinzaine de minutes encore, Orion ? J’aimerai… »

« Fais comme tu le veux… J’attendrai dix-quinze-vingt minutes si il le faut. Tu ne veux pas que je t’attende ailleurs aussi au cas où ? »

« Pour… Pourquoi pas ? Tu sais où tu veux que l’on se rende ? »

« Non… Je ne sais pas et je verrai bien. Bon, retourne dans le vaisseau et fais ce que tu as à faire. » répliqua t-il d’un ton légèrement sec avant de s’éloigner.

Qu’est-ce que tout ça voulait dire ? Elle avait dit quelque chose de vexant ou gênant envers le jeune homme aux cheveux blancs ? Celui-ci était parti toujours tout droit dans les ruelles alors qu’elle ne savait pas quoi penser du jeune homme. Enfin bon… Elle grimpa à l’intérieur de son vaisseau, saluant Aurora avant de lui dire qu’elle allait dans sa chambre. Elle avait besoin de rester quelques minutes à l’intérieur… pour une affaire.

Il se retrouvait installé sur un banc, peut-être le premier… ou le seconde sur le chemin qu’il avait pris… Toujours tout droit… Au moins, il était sûr que la jeune femme aux cheveux blonds arriverait à le retrouver. Encore que… Il ne se sentait pas vraiment pleinement confiant, il devait se l’avouer… Qu’elle le retrouve ? Ca ne le tentait pas plus que ça… Pourtant… Il restait assis sur le banc, attendant qu’elle se présente.

Une demi-heure passa et il restait là, sans rien faire, attendant qu’elle se présente à lui, chose qui ne semblait pas arriver. Elle avait décidé de prendre son temps ou quoi ? Plusieurs murmures se firent entendre, la tête de plusieurs hommes se tournant vers une personne bien précise, le forçant à la regarder. Ah… Ah… Il aurait dû être heureux… très heureux…
Samus marchait en sa direction, ses cheveux attachés en queue-de-cheval. Elle portait une tenue noire mais surtout une… veste rose en soie par-dessus ? Quelques boutons étaient ouverts dans cette veste, laissant voir souffler sa poitrine généreuse bien que l’intégralité de celle-ci était recouverte par le tissu noir avec une partie encore plus camouflée par la veste rose. Au niveau du bas, elle portait tout simplement un pantalon assez fin en soie lui aussi. Il était de couleur blanc et un peu ouvert au niveau du bas des cuisses, la jeune femme ayant mis… des sandales noires avec ? Il émit un petit tic alors qu’elle s’approchait de lui. Il se leva rapidement, légèrement gêné avant de dire :

« Quelle est la raison de… tout ça, Samus ? »

« Tu me l’avais… pourtant dit, je crois non ? Je ne suis pas féminine… »

« Oui… Mais bon… Ce n’était qu’une simple parole… Tu n’étais pas… obligée de porter ça.  Je ne comprendrai jamais… pourquoi vous faites ça… »

« Est-ce que je suis assez féminine à ton goût, Orion ? »

« Ce n’est pas le top… de la féminité… mais on voit qu’il y a de l’effort. On peut s’en aller maintenant ? » demanda t-il en commençant à marcher sans même lui jeter un autre regard.

Non… Sincèrement, il devait y avoir un souci avec lui. Elle avait fait des efforts ! Beaucoup d’efforts même ! Elle se trouvait un peu trop ridicule dans cette tenue et elle avait décidé de ne même pas porté sa combinaison moulante et bleue. Non, là, elle ressemblait vraiment à une femme ! Enfin… Orion devait mieux s’y connaître qu’elle à ce sujet… Enfin… Elle le croyait ou l’espérait. Elle alla se placer à côté de lui, ses deux mains en arrière tout en l’interrogeant d’une voix faible :

« Je suis si horrible que ça dans cette tenue ? »

« Mais non… Ce n’est pas du tout le cas. » murmura t-il dans un soupir.

« Ca n’a pas l’air d’aller, Orion… Tu voudrais… peut-être retourner à l’hôpital ? Et retrouver Spectra non ? » lui demanda t-elle.

« Pas besoin… De toute façon, elle m’appellera s’il y a un gros problème ou non… De toute façon, elle m’appellera… Ah… Vraiment… Pfff… Tu veux aller où ? »

« Je ne sais pas vraiment… A force… Nous commençons à connaître cette ville mais je ne peux pas vraiment la quitter sinon la fédération galactique va m’en vouloir. Il faut que je reste présente jusqu’à ce que je sois opérationnelle à 100%. »

« Ah… Oui… D’accord… Bon ben… Trouvons un banc et restons assis dessus, Samus. On aura l’habitude non ? » signala le jeune homme en cherchant du regard.

O… Orion… Il se moquait d’elle ou quoi ? Ce n’était pas qu’elle avait mis ses habits pour recevoir des compliments ou être plus féminine mais il exagérait vraiment ! Elle se plaça devant lui, le jeune homme ayant une vue sur le tissu noir de la jeune femme qui camouflait sa poitrine alors que celle-ci reprenait avec un peu d’énervement :

« Bon… Dis-moi tout de suite ce qui ne va pas ! Je ne vais pas gâcher ma journée et mes moments avec toi simplement parce que tu es d’humeur grognon ! »

« Tu veux le savoir, Samus ? Je te l’ai pourtant dit… Je n’aime aucune femme… »

« Ce n’est pas ce que ta jalousie est déplaisante, je devrai même me sentir flatté que… toi et Spectra, vous vous battiez pour moi mais bon… Je n’aime aucune de vous deux… Je ne te l’ai pas déjà dit ? Lorsque tu deviendras une femme, je t’apprécierai de moins en moins… C’était inévitable… Encore que… Je te supporte bien, héhéhé. »

« Hahaha… hahaha… Tu trouves ça drôle hein ? Très drôle hein ? Et ça ? Tu penses le trouver drôle ?! » s’écria t-elle avant de lui donner une violente claque sur la joue.

Elle s’éloigna sans un mot, le jeune homme passant une main sur la marque qu’il venait de recevoir en la regardant partir. Il poussa un nouveau soupir, se disant qu’il l’avait amplement mérité avant de mettre les mains dans les poches. Elle était déjà assez loin mais il ne faisait rien pour la rattraper. Il observa les boutiques sur son chemin, s’arrêtant à l’une d’elles en se disant que maintenant que c’était passé, il pouvait peut-être espérer acheter quelque chose. Quelques minutes plus tard, il était ressorti de la boutique, une boîte rose avec un ruban rouge dans les mains. Il devait tout simplement la retrouver.

« Agir comme une femme, agir comme une femme… AH ! Adam en avait de bien bonne à l’époque… Je n’ai jamais voulu être considérée comme une femme. »

Alors pourquoi est- ce qu’elle avait enfilé cette tenue ? Juste par esprit de contradiction ? Pour faire enrager Spectra ? Ah… Surtout pour la faire enrager… C’était ça… Elle n’avait même pas eu le cran de dire à Spectra que le jeune homme pensait à elle plus qu’à… sa propre personne et surtout malgré sa peur de Ridley, peur qu’il avait vaincue.

« Je n’aurai jamais du mettre des vêtements comme ça… Je suis d’un ridicule… Et je suis pitoyable… La vie citadine, ce n’est pas pour moi. »

« Et bien en voilà une jolie… »

L’homme qui s’était approché d’elle avait tout de suite arrêté de parler, la reconnaissant rapidement… mais surtout à cause du regard furieux qu’elle lui ait lancé. Elle ne voulait parler à personne ! Et l’autre idiot qui n’était même pas venu la rechercher. Elle était fatiguée de tout ça, elle voulait juste retourner à la chasse aux pirates !

« Et bien… En voilà une beauté… Si elle veut bien… »

« Je croyais que le message visuel avait été clair ? Vous voulez vous retrouver eu… »

Elle s’arrêta de parler en relevant les yeux. Ah… Orion… Et qu’est-ce qu’il avait en main  Des fleurs ? Et dans l’autre ? Une boîte de chocolats ? Elle se massa le front pour éviter de laisser paraître sa colère avant de donner subitement un coup dans la boîte de chocolats. Le jeune homme semblait avoir prévu l’astuce de Samus et retira la boîte à temps avant de dire d’une voix calme :

« Et bien… Je ne connais pas beaucoup de femmes qui refusent du chocolat. »

« Ne t’approche pas de moi… Je ne sais pas à quel jeu tu joues… Mais si c’est pour me ridiculiser ou me faire tourner en bourrique… »

« Tu crois que je vais te rendre chèvre ? » dit-il avec le sourire.

« ARRÊTE ! Ce n’est pas drôle ! C’est quoi ton problème ?! Tu dis que tu me supportes de moins en moins et maintenant, tu viens m’offrir des chocolats et un… bouquet de fleurs ?! »

« Un bouquet de marguerites reines et blanches car tu es la plus belle. » alla t-il dire en tendant finalement le bouquet de fleurs en sa direction.

Plus belle, plus belle… Il se moquait encore d’elle, elle en était sûre et certaine. Elle en avait marre de son petit jeu. Mais… Mais… C’était la première fois qu’on lui offrait des fleurs… Elle les récupéra alors qu’il venait s’asseoir à côté d’elle, ouvrant la boîte de chocolats avant d’en tendre un à Samus :

« Goûtes-y, il paraîtrait qu’ils sont fameux. Au prix que ça coûte… »

« A quoi est-ce que tout ça… rime… Orion… Tu es vraiment compliqué… »

« Samus… Il y a une chose que je ne nierai jamais… si je dois être sérieux… envers toi. Tu es vraiment très belle… Je le reconnais parfaitement. Tu es magnifique et même si tu n’es pas forcément très féminine, tu as un corps enchanteur et une personnalité qui donne envie de te connaître. Après, il y a l’art et la manière de te parler. Il est sûr que si tu ne te fais draguer que par des beaufs, tu as de quoi détester tout les hommes mais voilà… Je te le dis personnellement : Tu es très jolie et je suis désolé de t’avoir vexé… C’est simplement que… J’ai du mal à te supporter… comme j’ai du mal à supporter Spectra… »

« Pourtant… Tu n’hésitais pas à l’enlacer… hier… »

« Pour qu’elle se calme… C’est une réaction normale : Je n’allais pas lui crier dessus pour qu’elle se taise. Ce n’est pas une femme que je déteste… Enfin… Elle fait partie des femmes que je déteste moins… mais je vous déteste toutes… »

« Dit-il en me donnant des chocolats et un bouquet de fleurs. » répliqua t-elle en le regardant, le jeune homme émettant un sourire gêné.

« Et non… Je ne suis pas homosexuel, Samus… Simplement, mes opinions sur les femmes sont très… mauvaises, voilà tout simplement. »

« Soit… Comme tu le désires… Tu as de la chance… Généralement, je ne pardonne à personne mais dans ton cas précis, je crois que je veux bien te pardonner. »

« Vous être trop gentille avec moi, mademoiselle Samus. » alla t-il dire en s’inclinant et en lui tendant la boîte de chocolats.

Elle en prit un, commençant à le manger tout en s’installant un peu contre Orion, le jeune homme se laissant faire en posant la boîte sur leurs deux genoux. Il reprit la parole :

« Au passage, qui est ce Adam ? J’en ai entendu parler pendant que j’arrivai vers toi… mais tu ne m’as même pas remarqué… »

« Adam ? Comment est-ce que tu connais ce nom ? »

« Haha ! J’en étais sûr ! C’est ton ancien petit ami ! Un sacré pervers et toutes ces choses ! Vous avez rompu d’une manière très violente et c’est à cause de ça que tu détestes les… »

Ah… Il s’arrêta de parler, remarquant qu’il venait de dire une bêtise devant la mine sombre de la jeune femme aux cheveux blonds. Il alla déglutir, déposant la boîte au sol avant de murmurer d’une voix un peu plus faible :

« Pardon Samus, je ne voulais pas… Qui est cet Adam ? Est-ce que c’était vraiment… Tu sais… Je ne m’offusquerai pas… Tu as eu une vie avant moi… »

« Non… Ca ne fait… rien… Mais Adam n’était pas mon petit ami et je n’avais aucun sentiment amoureux pour lui… juste de l’admiration… Il devait avoir le double de mon âge quand… je l’ai rencontré pour la première fois… »

« Ah… Hum… Un amour… Ok, ok, ok, j’arrête avec ça ! Qu’est-ce qui s’est passé Samus ? »

« Tu sais… Que lorsqu’une personne importante, célèbre pour son intelligence ou pour ses qualités de dirigeant… meure… d’une façon ou d’une autre… La fédération galactique décide de garder leurs esprits et de les insérer dans les unités Auroras… Adam Malkovich était l’un des commandants les plus intelligents de la fédération… Et il est mort pour me sauver… Mais lors de ma dernière grande mission… J’ai appris qu’il était dans l’unité Aurora de mon vaisseau… » murmura t-elle.

« Mais attends un peu… Je ne crois pas que c’était une voix masculine dans ton vaisseau depuis le temps… ou alors j’ai un sacré problème d’ouïe. »

« Non… Ce n’est plus le cas… Lors de ma dernière mission, Adam… et moi… avons désobéit aux ordres directs de la fédération galactique et après la réussite de la mission… Il a été dit qu’Adam était défaillant comme unité Aurora et ils ont décidé de me le retirer… Une nouvelle fois… J’avais de l’admiration pour lui… Beaucoup d’admiration… Personne n’était capable de… se comporter comme lui… Il avait un talent militaire inné, il n’hésitait pas à crier, à être dur et impitoyable… mais il gardait une place pour rester humain… et c’est ça qui l’a condamné… Orion. Il est mort une seconde fois ! La fédération l’a tué une seconde fois par ma faute, Orion ! La dernière chose qu’il m’a dit… avant de se faire retirer… était… était… « Des objections, dame Samus ? » Orion… Tu vois… Je… Moi aussi… »

Ouille, ouille, ouille… Il n’aurait pas du parler de ça ! Pas du tout ! Il ne voulait surtout pas la voir pleurer ! Ce n’était pas le genre de Samus de laisser montrer ses émotions ! Il alla l’enlacer rapidement, calfeutrant sa tête contre son torse à lui. Il devait bien lui rendre la pareille ! C’était une évidence même, même si… même si… Ah… Qu’il avait honte d’avoir ouvert la bouche encore une fois ! Ah… Là, il était vraiment gêné… Surtout à cause de sa bêtise ! Il tapota le dos de la jeune femme, allant l’embrasser sur le front en se disant qu’il imitait exactement les mêmes mouvements qu’elle. Purée… Un vrai M.mime ! Elle ne pleurait pas, il sentait qu’elle ne pleurait pas et tout cela… grâce à lui… Si il n’avait pas décidé de la prendre dans ses bras, il aurait été un parfait imbécile et un idiot de première catégorie. Mais… Mais… Ce n’était pas, tant mieux.

« Aller… Samus… On ne reparlera plus de ça… »

« J’ai… J’ai montré une facette vraiment… risible de m… »

« Parce que tu pleures ? Euh… Ahem… Je ne veux pas me faire du mal mais je n’ai guère fait mieux avan-hier, Samus… Donc… Euh… Tu vois… »

« Est-ce que… l’on peut rentrer ? Je voudrai… simplement me reposer… dans mon lit. »

Il hocha la tête pour lui répondre que oui avant de lui demander si elle voulait encore des chocolats. Elle signala que non d’un hochement de tête alors que le jeune homme lui tendait quand même les fleurs. Qu’il était… bête quand il s’y mettait. Ce fut lui qui alla prendre la main de Samus alors qu’ils se dirigeaient vers le vaisseau de la jeune femme. Il l’accompagna à l’intérieur, répondant à Aurora qui demandait si tout allait bien. Il alla jusque dans la chambre de Samus, attendant qu’elle se soit couchée à l’intérieur du lit avant de lui souhaiter la bonne nuit. Elle lui répondit la même chose, le jeune homme allant se coucher sur le fauteuil des commandes. C’était vrai… Samus aussi… pouvait souffrir… à l’intérieur.

Laisser un commentaire