Chapitre 66 : Une voix dans le vide

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 66 : Une voix dans le vide

Le lendemain, elle fut la première à se lever … Du moins, c’est ce qu’elle remarquait puisque l’adolescent était encore endormi … sur une chaise. En face d’elle, Kéran était assis, les bras croisés, la tête penchée en avant, les yeux fermés.

« Humpf … Visiblement, il n’a rien fait du tout. C’est vraiment une tafiole en fin de compte. »

Pourtant, durant la nuit, elle avait eu l’impression que l’adolescent était venu dans le lit. Elle ne l’aurait sûrement pas tapé, trop fatiguée et épuisée à cause de tout ce qui s’était passé. Hum … Elle avait sûrement rêvé, ce n’était pas possible autrement.

« De toute façon, qu’est-ce que j’en ai à foutre de lui ? Sa vie ne m’intéresse pas. Je m’en branle complètement de son existence. »

Difficile à admettre et surtout à croire que c’était la vérité. Néanmoins, elle continuait de regarder l’adolescent. Il avait déposé les deux épées sur la table. C’était le bon moment. Le moment de se débarrasser de cette arme pourrie et de la détruire. Elle se leva du lit, s’étirant longuement avant de se mettre debout.

« Je peux savoir ce que tu comptes faire ? » murmura l’épée alors qu’une aura noire l’enveloppait subitement.

« Devine un peu … Il est temps que tu disparaisses de la vie de Kéran. C’est aussi simple que ça. Ça se voit tout de suite que tu as envie de le posséder mais je ne compte pas te laisser faire. » annonça calmement Katérina alors qu’elle continuait de s’approcher de l’épée, une aura noire entourant son bras gauche et sa jambe gauche.

« Tu ne sais rien du tout par rapport à Kéran. Tu n’es qu’une étrangère pour lui. Néanmoins, tu as décidé de te montrer sous ton véritable jour ? »

« Je ne comptais pas me cacher contrairement à toi. Mais maintenant que tu oses m’adresser la parole, peut-être qu’il va être temps de se débarrasser de toit définitivement. Prépare-toi à … » commença à dire Katérina avant de s’arrêter.

L’adolescent était en train de bouger et de marmonner, signe qu’il se réveillait. Katérina pesta, l’aura noire disparaissant autour de la moitié de son corps tandis que celle de l’épée continuait d’être présente.

« Et bien ? Si tu es tant préoccupée par Kéran, pourquoi ne pas chercher aussitôt à me détruire ? Peut-être que tu n’oses pas lui avouer la vérité ? Pathétique … Tu es réellement pathétique comme fille. »

« Ta gueule, salope. J’ai aucune réflexion à entendre et à avoir de la part d’une garce comme toi, c’est compris ? Alors tu te la fermes et je me barre. J’ai passé une bonne nuit et c’est sûrement pas grâce à toi. »

« Et bien débarrasses donc le plancher avant qu’il ne se réveille et ne te représente plus devant lui. Si tel est le cas, je ne me gênerai pas pour le prévenir à ce sujet. »

Des veines apparurent sur le cou de l’adolescente, signe qu’elle était plus que furieuse par rapport aux dires de l’épée. D’un geste rageur, elle s’approcha de Kéran, venant l’embrasser longuement sur la joue, celui-ci se réveillant subitement. Il n’eut pas le temps de parler qu’elle quitta la pièce en claquant la porte derrière elle.

« Hein ? Mais… C’était Katérina ? » demanda l’adolescent avant de se redresser avec vivacité, quittant la chambre à son tour. Pourtant, le fait de se lever aussi rapidement après s’être réveillé le fit tituber alors qu’il posait sa main sur son crâne.

« Aie, aie, aie … J’ai mal … Très mal au crâne … Pourquoi est-ce qu’elle est partie ? »

Pourquoi ? Il revint vers la chambre, étant sûr de trouver la réponse en s’adressant à Swar. Néanmoins, lorsqu’il vint prendre ses deux épées et surtout commencer à discuter avec l’arme, il remarqua Katérina dehors, en train de marcher avec rapidité en direction de la forêt. Il ne devait pas la perdre de vue !

« Que comptes-tu faire, Kéran ? » demanda Swar alors que l’adolescent avait déjà ouvert la fenêtre. Ce qu’il comptait faire ? C’était bien simple !

« Je vais aller la retrouver ! Attends ! Y a une fille qui veut ma mort qui m’embrasse sur la joue pendant que je dors ! Tu ne crois pas que j’ai besoin de savoir et … »

« Tu es stupide ou tu le fais exprès ? Tu ne comptes quand même pas faire ce que je pense ? »

« Et qu’est-ce que tu crois que je vais faire hein ? Ben je te le donne dans le mile ! » s’écria l’adolescent avant de sauter tout simplement par la fenêtre, s’agrippant à une grosse branche de l’arbre qui était à environ deux mètres. Sa tête percuta le bois tandis qu’il s’agrippait de toutes ses forces à la branche, le corps penché vers le bas, comme le serait un Férosinge.

« … … …Tu sais quoi, Kéran ? Je pense que tu mérites de te casser la figure. »

Mériter comment ça ? Qu’est-ce que l’arme allait faire ? HEY HEY ! NON NON ! ET NON ! L’épée fut entourée d’une aura noire, quittant la ceinture de l’adolescent avant de chercher à se placer dans l’une des mains de celui-ci. L’adolescent chercha à repousser l’arme d’une main, tout son corps penché vers le vide.

« Arrête Swar ! C’est vraiment pas drôle là ! J’ai pas envie de me casser la figure ! Y a au moins sept ou huit mètres ! Je vais me tuer ! »

« Tu ne penses pas que c’est le but désiré ? »

HEIN ? L’épée revint vers lui, fonçant à toute vitesse vers sa main qui tenait encore la branche. NON ! Il tenta de se protéger avec sa main libre puis eut soudainement une idée de génie. Il agrippa la branche avec sa main libre, retirant l’autre alors que l’épée passa à côté sans même l’atteindre. L’adolescent éclata de rire :

« HAHAHA ! J’ai été plus malin que toi sur ce coup, Swar ! Reconnais-le au moins ! »

« Tu as raison … J’ai voulu me compliquer la vie. Passons à la méthode bien plus simple. Il faut te punir et je pense que c’est ce que tu mérites. »

Qu’est-ce qu’elle allait faire encore ? L’épée tournoya autour de lui … avant de venir se planter dans la branche ? HAHAHA ! Une aussi grosse branche, c’était tout simplement impossible de … L’aura noire s’amplifia subitement, venant trancher la branche qui s’écroula au sol, emportant l’adolescent avec elle. Elle tomba sur Kéran, celui-ci pouffant de douleur à cause du choc de l’atterrissage mais aussi de la branche. L’épée tomba au sol à ses côtés, dénuée d’aura noire.

« Ça ne … Ça ne m’arrêtera pas … »

Ca ne l’arrêterait pas ? Hum ? Que voulait-il dire par là ? L’épée le vit soulever la branche de toutes ses forces avant de se relever avec difficultés. Malgré la douleur, l’adolescent se dirigea vers la forêt, là où s’était engouffré Katérina. Il devait la rattraper ! Elle ne faisait que marcher, pas courir ! S’il décidait de courir, ça ne devrait pas être trop difficile non ?

Enfin, c’est ce qu’il espérait car il n’en était pas sûr du tout, loin de là même. Pourtant, il sentait qu’il se rapprochait d’elle, de plus en plus même. Il avait l’impression de savoir où elle se trouvait sans même qu’il ne l’espionne. Swar murmura :

« Tu vas commettre une bêtise plus qu’importante. Tu vas le regretter toute ton existence. Il vaut mieux pour toi que tu t’arrêtes dès maintenant. »

« Et pourquoi est-ce que je ferai ça hein ? Vas-y ! Exprime-toi puisque tu veux m’empêcher de voir Katérina ! Tu es quand même très possessif Swar ! »

« Tu le regretteras … qu’importe ce que je te dis. Il y a des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire … qu’importe qui elles concernent. »

Ah oui ? ET BIEN NON ! Il n’en avait rien à faire ! C’était aussi simple que ça ! Il voulait juste revoir Katérina et lui demander pourquoi est-ce qu’elle l’avait embrassé sur la joue ! Ce n’était pas dans ses habitudes ! Enfin, non, c’était une question idiote ! Il voulait savoir pourquoi est-ce qu’elle partait ! Il n’avait pas du tout envie de ça !

Katérina … Katérina ! Où est-ce que Katérina se trouvait ? Il n’avait pas répondu à Swar, n’étant pas du tout motivé à s’adresser à son arme. Katérina ! Où est-ce qu’elle se trouvait ? L’adolescente ne devait plus être très loin ! Plus du tout même ! Puis soudainement, il fut pris d’un violent malaise et d’une migraine insoutenable.

« Ça fait mal ! TRES MAL ! SWAR ! Je sais que c’est toi qui me fais ça ! »

« Nullement … Je n’ai pas de temps à perdre puisque tu as fait ton choix, encore un choix plus que ridicule et douteux … mais tu es libre de tes actes. »

« Alors … Qu’est-ce que c’est ? » bredouilla l’adolescent, posant une main sur son cœur.

« Le pouvoir d’une créature ténébreuse ou spectrale … Voilà tout. Je pense qu’à partir de là, tu peux commencer à te faire ta propre idée sur la question. Maintenant, lâche-moi, tu es fatiguant et lassant. Tu n’as qu’à continuer à avancer si tu en as la force mentale. »

La force mentale ? Ca voulait dire l’esprit ? Ou la volonté ? Avec les paroles de Swar, il était un peu anxieux et inquiet mais il ne devait pas s’imaginer de mauvaises choses. Ce n’était pas possible … encore que … Katérina …

« Non, non ! C’est juste impossible que Katérina soit possédée ! »

C’était tout simplement stupide mais en même temps, ça voulait dire qu’il aurait de nombreuses explications sur la puissance de l’adolescente. Katérina était forte, très forte même … Donc … Voilà quoi.

Plus il avançait, plus il faisait un pas, plus il avait du mal à gagner ne serait-ce que quelques mètres. Pourtant, il arriva jusqu’à un endroit où les arbres avaient été calciné. Il ne restait plus rien … Plus rien du tout. Seulement des cendres. On aurait pu croire que tout avait été rasé et que plus rien ne pouvait pousser.
Au milieu de ce champ digne d’un désastre, Katérina était à genoux, une aura noire entourant l’adolescente. Cette aura … Cette aura … Il en était sûr et certain. C’était l’aura d’une personne possédée. Pourquoi ? Car Swar avait la même. L’épée était possédée … et alors, ses craintes venaient de se confirmer.

« Katérina est possédée par un spectre ou une créature ténébreuse. Katérina est possédée … Katérina est possédée. Mais qu’est-ce qu’elle fait là ? »

« Maintenant que tu sais la vérité, abandonne-la et laissons la se tuer en silence. »

« Se tuer en silence ? Hors de question. » répondit sèchement Kéran à son arme. Il devait aller la voir mais il n’était pas sûr que ça soit la bonne chose à faire.
Il était inquiet, très inquiet pour elle. Il amorça un mouvement mais il se prit une sorte de barrière invisible alors qu’il entendait Katérina qui murmurait :

« Foutu spectre ! Foutues ténèbres ! Quoi ? Ça ne te plaît pas ? BEN JE M’EN FOUS ! »

Elle était en train de parler avec qui ? L’être qui la possédait ? Elle n’avait pas peur que l’être la tue ? Si c’était le cas, il devait l’arrêter. Mais il n’y avait aucune méthode actuellement pour forcer un spectre à quitter un corps ?

Il ne s’était jamais posé la question mais cela permettrait alors à Swar de quitter l’épée et d’aller voir ailleurs si l’adolescent y était. Car oui, il n’avait pas oublié cette idée. Mais pour l’heure, il avait plutôt envie d’aller sauver Katérina. Et comment faire ? Il ne pouvait pas s’approcher d’elle !

« Quoi ? Qu’est-ce que ça me fait ? EST-CE QUE JE T’EN POSE DES QUESTIONS CONNARD ?! Si cette foutue épée n’avait pas été là … QUOI ? NE RACONTE PAS N’IMPORTE QUOI ! TU SAIS BIEN QUE JE FAIS CA POUR TOI ! »

Elle était réellement énervée par l’être en elle. Ça devait être horrible de se parler tout seul … mais surtout de ne pas pouvoir contrôler son corps. Il se sentait mal pour elle, très mal … Il devait l’aider ! Il devait trouver une solution pour l’aider !

« Délaisse-la … Elle est possédée, il n’y a rien de bon à rester près d’elle. »

« Swar ? Et je suis sensé faire quoi de mon côté ? Car je te rappelle que tu m’as à ta merci hein ? Donc je suis aussi possédé en quelque sorte. »

« Ce n’est pas pareil. Elle l’est directement. Pendant que tu dormais, elle a essayé de te tuer, tu ne l’as jamais remarqué ? »

« NE MENS PAS ! EST-CE BIEN CLAIR ? » hurla l’adolescent avec colère.

Il ne pensait pas que Katérina voudrait réellement le tuer ! De toute façon, ce n’était qu’un mensonge de la part de Swar ! Il n’avait pas confiance en Swar Pas après la nuit qu’il avait passé avec Katérina !

Ah ! Il avait crié et Katérina avait sûrement entendu que … Katérina s’était plongée dans un mutisme mais ne s’était pas tourné vers lui. Bon … Il était peut-être trop tôt pour venir l’aider. Il valait mieux pour lui qu’il s’en aille.

« T’es heureux, Swar ? Je ne vais pas l’aider, c’est aussi simple que ça. Je ne peux pas l’aider avec mes capacités actuelles. »

« Heureux que tu le remarques enfin. Tu n’as pas la force nécessaire pour combattre Katérina. » répondit avec calme l’épée alors qu’il faisait un pas en arrière, puis un second. Katérina … Il allait attendre qu’elle se calme et ensuite …

*Crac* Il baissa son regard, remarquant la branche qu’il venait de briser. Oups … C’était problématique. Mais Katérina n’avait sûrement pas entend …

« Kéran … » murmura une voix douce et tendre.


L’adolescente aux cheveux argentés s’était relevée, un sourire aux lèvres, le regard perdu dans la vague. Elle était inconsciente ou presque … Il n’y avait pas d’autres possibilités quand on l’observait comme ça ! Surtout avec la moitié de son corps qui laissait paraître une aura noire et maléfique.

« Euh … Katérina, tu ferais mieux de reculer … »

« Pourquoi cela ? Tu as été très vilain, tu sais. Ce n’est pas bien d’écouter les conversations des autres. Tu sais ce que l’on fait aux personnes qui ont été vilaines ? » souffla l’adolescente, sortant ses deux lames. « On doit alors les punir … Les punir sévèrement. »

« Euh … Sincèrement, non … Je ne veux pas, Katérina. Je te promets que je n’ai rien entendu. » bredouilla l’adolescent, continuant de reculer alors que Swar faisait émettre une aura noire autour de l’épée.

« Je ne pense pas qu’elle t’écoutera, Kéran. Je t’avais prévenu … mais bon. Maintenant, il va falloir que je m’occupe d’elle. » annonça l’épée avec calme. Hein ? NON ET NON ! Il n’avait vraiment pas envie de se battre avec Katérina ! Même si elle était possédée ! Il y avait surement un autre moyen de la faire revenir à son état normal !

Laisser un commentaire