Chapitre 7 : Récompense ?

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Récompense ?

« Dis Tyrania, tu sais à quoi ça sert ça? »
Le jeune garçon désignait le médaillon de la petite Goupix qui regardait l’objet avec une légère gêne. Depuis quand pouvait-il voir ce médaillon?! Elle tenta de le récupérer en sautant sur Xano pour le faire tomber, chose qu’elle arrivait bien que l’enfant gardait le médaillon entre ses mains. Il rigolait faiblement en voyant la réaction de Tyrania et se demandait si c’était vraiment aussi important que ça pour la symbiose. Il savait en quoi ça consistait mais c’était bien la première fois qu’il voyait un médaillon d’aussi près.
« GOUPIX! GOUGOUPIX! GOUPIX! »
« Nannnnnnn, je ne te le rendrais pas! Je le garde car ça veut dire que tu m’aimes bien! »
Piquant un fard, la renarde argentée sautait à nouveau sur Xano et lui donnait des petites morsures pour lui faire lâcher prise mais rien n’y faisait, le jeune garçon ne semblait pas vouloir retirer ses mains du médaillon. Elle grognait presque en gémissant pour qu’il le lâche et c’était ce qu’il venait de faire. Devant l’air presque pathétique de la petite renarde, il se sentait forcé de lui rendre ce médaillon et il tendait l’objet de bronze vers la renarde qui le prenait entre ses deux pattes, le rouge aux joues.
Que le gamin ne se mette pas en tête qu’elle l’appréciait, il allait vite se tromper sur ses intentions! Mais si il devait un jour utiliser la symbiose, alors il valait mieux que cela soit avec elle plutôt qu’avec quelqu’un d’autre. Il n’était pas capable d’utiliser un autre pokémon donc c’était elle ou rien! Il ne devait pas se leurrer sur ses ambitions, elle était là pour le sauver du ridicule lorsqu’un jour, il allait chercher la symbiose!
« Bon! Je dois me préparer et voir si Berthra se sent mieux! Je te laisse un peu en-dehors de ta pokéball Tyrania. »
L’enfant se releva, laissant la renarde à la fourrure argentée toute seule pendant qu’il se dirigeait vers l’étable où se trouvaient les Ecremeuh. Tyrania regardait Xano en train de partir avant de baisser son regard sur le petit médaillon qu’elle tenait entre ses pattes, cela avait été une erreur de le montrer maintenant, une grossière erreur qu’elle devait réparée le plus rapidement! Elle n’était pas aussi sentimentale, ce n’était pas en quelques jours qu’elle allait s’ouvrir à un humain!
La matinée passait rapidement et Xano était heureux de voir que Berthra se sentait bien mieux par rapport au combat d’hier. Maintenant qu’ils étaient tous prêts, il suffisait simplement de se rendre dans la ville de Ryoran pour laisser le jeune garçon affronter son destin à nouveau. La Goupix aux poils argenté se tenait devant Xano dans le vestiaire numéro quatre, glapissant plusieurs fois comme pour lui insuffler du courage qu’il ne possédait pas. Il hocha la tête avant de la rappeler dans sa pokéball, lui murmurant un « Merci ».
« Numéro Vingt, Xano Likan est demandé dans l’arène pour les demi-finales. »

Voilà…Les demi-finales du groupe B allaient commencer très bientôt, plutôt dans quelques instants car il s’avançait vers son destin. L’arène était toujours la même mais maintenant les tribunes étaient remplies en quasi-totalité. Tout le monde était là pour le voir? Pour l’applaudir? Il se sentait brusquement gêné et baissait la tête comme à son habitude. Faire le fou n’était vraiment pas son genre devant plusieurs centaines de personnes. Devant lui se tenait une petite fille qui semblait avoir son âge et des cheveux verts, des yeux de même couleur.
« AH! C’était toi l’autre garçon de la dernière fois! Tu m’as complètement ignoré! »
« Ahem…On se connait? Je ne crois pas t’avoir déjà vu. »
La jeune fille faisait la moue, signe qu’elle boudait tandis que Xano passait une main dans ses cheveux. Il ne comprenait pas ce qui se passait mais si cette fille semblait le connaître, il devait lui aussi s’en souvenir non? L’arbitre regardait les deux combattants avec un petit air intrigué avant de prendre la parole :
« Xano Likan contre Shymi Palos. Demi-finale du groupe B, commencez le combat! »
« Je vais te rafraîchir la mémoire, tu vas voir! Parapapa, vas donc lui régler son compte! »
Une sorte d’immense champignon de couleur orange avec deux yeux sortant de sa base et de nombreuses pattes apparaissait devant Shymi. Mais bizarrement, ce n’était pas le pokémon que Xano regardait mais la jeune fille : Il ne la connaissait pas, il en était sûr mais elle était drôlement mignonne. Avec ses longs cheveux verts, ses yeux émeraude, sa robe complètement blanche, ses épaules nues ainsi que ses deux fleurs rouges sur les côtés de ses cheveux. Oui, elle était vraiment mignonne comme ça et la chaleur lui montait au visage. Il hochait la tête négativement pour se retirer cette idée de la tête tandis que le visage boudeur de la jeune fille se transformait en un sourire avant qu’elle ne le pointe du doigt :
« Ah! Tu rougis! Tu me trouves jolie? »
« Non mais t’es folle! Arrêtes de rêver! Bon, réglons ce problème rapidement! »
« Je te laisse gagner si tu m’accompagnes et deviens mon petit copain! »
« JAMAIS! Je préfère mourir plutôt que de te suivre! »
« T’es pas drôle comme garçon! Faut savoir ce que tu veux! »
Shymi tirait la langue à Xano en détournant le regard tandis que l’arbitre rappelait à ce dernier de choisir son pokémon et rapidement sous peine d’être disqualifié. Sans attendre, l’enfant aux yeux rouge et bleu faisait apparaître Tyrania devant lui, celle-ci se retournant pour le regarder.
Il n’était pas dans son état normal? Elle le voyait un peu trop pâle et tremblant, il était peut-être malade? Elle devait se dépêcher de finir le combat pour qu’il puisse se reposer! Elle fit subitement un saut dans les airs, évitant les deux pattes avant du Parasect pour atterrir sur le dos de ce dernier. Il pensait l’avoir par surprise?! Elle était bien plus forte que lui et elle allait lui montrer qu’il valait mieux ne pas la sous-estimer! Elle n’avait pas le temps de se mettre à cracher des flammes qu’une fine poudre de différentes couleurs sortait du champignon sur le dos de la créature et elle tomba sur le côté en toussant. Elle n’arrivait plus à bouger et elle crachait légèrement du sang, ses yeux clos…Une combinaison effroyable de trois poudres démoniaques. Elle était tombée dans ce piège si facilement…
« Tyrania! Relèves toi! Crames ce truc super moche! Je suis sûr que tu peux encore te lever! »
« Elle ne pourra pas. Alors, elle a été empoisonnée, endormie et paralysée. Je peux aussi l’empoisonner plus gravement mais sa vie serait en danger. Je te laisse le choix : Tu deviens mon petit ami, je la soigne et j’abandonne le combat. Tu en penses quoi? »
« JE NE VEUX PAS DE TA PROPOSITION! Tu ne comprends pas ça?! T’es peut-être jolie à l’extérieur mais t’es vraiment laide à l’intérieur! T’es même super moche! Je te trouve pas belle du tout! »
« T’es trop mignon quand tu t’énerves même si tes paroles sont vilaines! Je vais être obligée de l’empoisonner encore plus! »
Il faisait déjà revenir Tyrania dans sa pokéball en grognant : Elle était vraiment cinglée cette petite fille! Les personnes dans les tribunes parlaient entre elles : Le jeune garçon semblait avoir de gros problèmes mais ils étaient d’accords sur un point : Il faisait preuve de courage en n’abandonnant pas le combat mais aussi de folie envers Tyrania. Si celle-ci était sévèrement touchée, il valait mieux arrêter le combat maintenant.
La vache à la peau verte était maintenant devant Xano, prête à se battre. Elle semblait légèrement furieuse de voir l’enfant dans cet état, elle n’appréciait pas que l’on s’en prenne psychologiquement aux personnes qu’elle aimait bien!
« Berthra…Tu…Tu peux utiliser des attaques de feu? »
L’Ecremeuh meugla avant de faire brûler son poing droit. Oui elle en était capable et elle avait compris la technique du jeune garçon. Elle frappa avec puissance le Parasect devant elle, celui-ci reculant après le coup, tentant de contre-attaquer tout de suite en créant une croix avec ses deux pattes avant pour blesser la vache. Celle-ci était touchée assez violemment et beuglait de douleur. Le monstre n’était pas normal, avec une attaque de feu, il aurait dut facilement s’évanouir mais il était encore debout, prêt à combattre même si il était blessé. Sa résistance était vraiment énorme! Si il était aussi fort, alors elle allait devoir le punir…Le punir avec une violence extrême! Elle s’élança vers le champignon insectoïde en le frappant avec ses sabots. Elle était visiblement énervée et les coups du Parasect ne semblaient avoir aucun effet sur la vache verte. Shymi haussa les épaules comme si cela n’était pas si grave avant de murmurer pour que seul l’arbitre, les pokémons et Xano puissent entendre :
« Attaque Ultralaser, ne fait pas de quartier pour cette vache. »
L’insecte sous le champignon géant se mettait à faire briller ses deux pattes avant pour faire apparaître une sphère de couleur blanche, une sphère surpuissante mais bizarrement, la vache ne semblait pas surprise par la technique et faisait elle-même briller ses deux pattes avant. Une explosion se produisit au moment où Berthra touchait le Parasect tandis que la sphère de ce dernier quittait ses pattes avant. Un nuage de fumée entourait l’arène et la vieille femme dans les gradins regardait le combat en marmonnant pour elle-même :
« Berthra…Tu y étais obligée? Je ne pensais pas que tu devais avoir recours à cette technique dès maintenant. Enfin bon…Allons voir l’autre demi-finale en attendant. »
La vieille femme toussa légèrement avant de s’éloigner des gradins, ne se préoccupant plus du combat. Elle avait d’autres choses toutes aussi importantes à faire, des choses pour les prochains jours et les prochaines années. Elle ne s’était pas trompée…Un dernier regard vers Shymi et un rictus mauvais se dessinait sur ses lèvres, tout les sens de la vieille femme se mettant en alerte.
Le nuage disparaissait peu à peu pour montrer le résultat de cette double attaque. Le Parasect s’était écroulé sur le côté tandis que la vache à la peau verte haletait rapidement. Elle était si fatiguée…Ce n’était pas normal qu’une créature de ce genre soit aussi forte, non ce n’était pas normal…Elle tomba en avant, évanouie tandis que l’arbitre prenait la parole :
« Berthra et Parasect sont tout les deux inconscients. Que les dresseurs appellent leurs seconds pokémons. »
« AHHH! Comment tu as fait pour perdre?! Ce n’est pas possible! »
Shymi semblait presque apeurée par la situation et rappelait son pokémon, celui-ci disparaissant bien qu’elle n’avait pas utilisé de pokéball pour cela. Quelques instants plus tard, une sorte de plante rouge avec des ventouses derrière son crâne faisait son apparition. Son corps semblait être fait en gelée mais un coup de tête donné sur le sol par la créature montrait clairement qu’il était fait de roche. Une plante rocheuse? Il ne connaissait pas vraiment son nom et il s’en fichait un peu au final, par contre…
« Xano Likan, veuillez rappeler votre Tyrania dès maintenant sinon vous serez disqualifié! »
« Oui mais je…Elle ne peut pas… »
« Deviens mon petit copain et je te promets de la soigner et d’abandonner. »
« Tu ne veux pas arrêter avec cette idée stupide?! Monsieur l’arbitre, je crois que je vais décla… »
Shymi dans sa robe blanche traversait tout le terrain en courant pour arriver à la hauteur de l’arbitre et du jeune garçon. Elle était visiblement plus petite que lui mais cela n’était pas un problème vu le caractère de la petite demoiselle. Xano n’avait même pas le temps de terminer sa phrase que déjà elle prenait la parole :
« J’abandonne le combat! Je ne peux pas gagner face à une tête de mule pareille! Files moi ta pokéball! »
Encore une fois, il ne pouvait même pas réagir qu’elle avait la main sur la sphère verte et violette contenant Tyrania et qu’elle courait vers l’une des sorties de l’arène. Xano poussa un cri en lui demandant de revenir avant de se mettre à courir à sa poursuite. Non mais elle était vraiment folle cette fille ou quoi?! Les spectateurs restaient médusés devant cette fin de match improbable tandis que l’arbitre regardait autour de lui, un peu gêné alors qu’il n’y avait déjà plus personne sur le terrain :
« Vainqueur de cette demi-finale : Xano Likan! La finale aura lieu demain après-midi! »

Aucun applaudissement, juste des murmures tandis que les gradins se vidaient peu à peu. Visiblement, ce match n’avait pas eut l’effet escompté et les spectateurs se retiraient, déçus par ce combat. Xano, toujours en train de courir, tentait de rattraper Shymi mais il n’y arrivait pas, elle courait encore plus rapidement que lui?! Elle pénétra à l’intérieur de son vestiaire tandis qu’il était essoufflé à force de courir. Une bonne minute après elle, il la rejoignait en poussant un râle :
« Ha…Ha…Ha…T’as fini de courir?! Rends moi Tyrania! »
« Mais bien sûr! Elle est complètement soignée! »
La fille aux longs cheveux verts faisait un petit sourire candide en lui tendant la pokéball verte et violette. Il la récupéra avec une certaine violence dans le geste en grognant : Il n’aimait pas du tout cette fille qui se permettait ce genre de choses avec lui. Elle avait quelques gouttes de transpiration sur le front et elle aussi semblait fatiguée mais elle gardait son sourire aux lèvres :
« Tu veux vraiment pas être mon petit copain? Je suis pas si laide pourtant quand même! »
« Tu ne veux pas arrêter avec ça plutôt?! Ca ne se fait pas d’être aussi directe! Et puis, t’abandonnes le combat comme si tu t’en foutais royalement, pourquoi t’as participé à ce tournoi si c’est pour abandonner dès le premier problème?! »
« Car je voulais trouver mon prince charmant et j’ai décidé que c’était toi! »
« Je préfère m’en aller, tu me files la migraine. »
« Ne t’en va… »
Il s’était dirigé vers la sortie du vestiaire tandis qu’elle s’était levée pour le retenir. Sans prévenir, la jeune fille se trouvait à genoux tandis que Xano se retournait, lâchant sa pokéball pour se mettre à la hauteur de Shymi en la tenant dans ses bras. Elle semblait si pâle mais il ne comprenait pas vraiment ce qui se passer ici.
« Tu…me protèges? »
C’était les trois derniers mots de la jeune fille avant de s’évanouir, ses yeux verts se fermant lentement tandis que Xano regardait autour de lui. Il n’y avait personne! Qu’est-ce qu’il allait faire?! Il n’allait pas transporter la jeune fille dans ses bras! Si sa famille la voyait comme ça, qu’est-ce qu’elle allait dire?! Rah! Il y avait trop de problèmes! Maintenant la fille contre lui à une main, il récupéra sa pokéball pour la mettre autour de sa ceinture avant de la soulever. Il donna un violent coup de pied dans la porte pour l’ouvrir tout en tenant Shymi dans ses bras, un cri se faisant entendre de l’autre côté, l’arbitre étant légèrement sonné :
« Non mais je peux savoir ce qui t’a pris?! Et pourquoi cette fille est évanouie?! Elle ne se sent pas bien?! »
« Je m’en occupe, je suis désolé mais je suis pressé donc… »
« Calmes, calmes toi! Je suis là pour te signaler que ton prochain adversaire a AUSSI abandonné! Je ne sais pas ce que tu as fait mais tu es vraiment très louche comme garçon. Tu n’as gagné que tes deux premiers matchs tandis que les trois autres ont été abandonnés. Je ne suis pas là pour t’accuser mais avoues que c’est quand même étonnant non? Enfin, la grande finale a été annoncée, elle aura lieue après demain dans l’arène principale, celle dédiée normalement aux combats de la championne. Ce combat sera différent des autres puisqu’il s’agira d’un combat de symbiose. La récompense a changé aussi : Il y aura un pokémon en plus des dix mille pokédollars. Tu as des questions? »
Le jeune garçon s’était déjà mis à courir du mieux qu’il le pouvait après l’annonce de l’arbitre…Alors…Il allait avoir un match de symbiose?! Mais il n’était pas préparé pour ça! La vieille femme attendait Xano et ne posait aucune question au sujet de Shymi dans les bras de l’enfant aux cheveux blancs. Il passait une main dans les cheveux verts de la fille, la trouvant bien plus jolie quand elle arrêtait de poser autant de questions.
« Madame Ira…Après-demain, j’ai une symbiose à faire mais…je ne me sens pas prêt. Vous pensez que je devrais abandonner avant de me ridiculiser? Je n’ai même pas les 20% minimum avec Tyrania! »
« Tu es libre de tes choix, je n’ai pas à t’influencer là-dessus. Réfléchis longuement demain…Quand à ton… »invitée », elle dormira avec toi. »
« Mais c’est une fille! Je ne peux pas dor… »
Madame Ira fit un geste pour lui signaler que cela ne servait à rien de discuter et déjà le jeune garçon baissait la tête sur Shymi. Peut-être qu’elle allait se réveiller rapidement. Mais pourquoi s’était-elle évanouie? Elle avait des problèmes de santé? Elle allait devoir lui répondre mais pour l’instant…Il devait s’occuper d’elle…Maintenant qu’il la voyait de plus près, il se rappelait de la jeune fille! C’était elle qui tentait de communiquer avec lui il y a deux mois! Elle s’était souvenue de lui?! Elle était bizarre.

Laisser un commentaire