Chapitre 79 : Belle comme une fleur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 79 : Belle comme une fleur

« Qu’est-ce que … »

Alors qu’il était sur le dos de sa Majaspic, un petit Poichigeon fit son apparition dans les airs, ayant un petit colis attaché au cou. Il fonça vers l’adolescent, poussant des petits roucoulements tout en tournant autour de Téo.

« Hein ? Quoi ? C’est pour moi ? Mais comment est-ce que ça se fait ? Enfin bon … Je … Euh … C’est un colis pour moi ? Mais de la part de qui ? »

« Druuu Poichi ! Poichi ! » répondit le pigeon ne pouvant guère réellement aider Téo avec cela. L’adolescent soupira, récupérant le colis avant que le Poichigeon ne décolle dans les airs, s’en allant. Hein ? C’était de la part de Carolina ? Il l’avait à peine quittée une journée et voilà qu’elle lui écrivait déjà ? Elle était plutôt forte comme fille ! Et il ne pensait pas à une partie de son anatomie quand il disait ça !

Alors … C’était quoi ? Que … Qu’est-ce que … Une pierre ? Une pierre qui brillait comme la lumière du soleil ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il commença à lire la petite lettre qui était à côté de la pierre, marmonnant :

« Alors, si j’ai bien compris, c’est une pierre Soleil … Un cadeau de sa part pour le moment passé avec elle dans l’avion, moui … Et ensuite ? »

Et ensuite ? Cette pierre Soleil lui permettrait de faire évoluer sa Chlorobule ? Ah bon ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il n’était même pas au courant. Il faut dire qu’au niveau des pokémons, il n’avait pas des connaissances impressionnantes contrairement aux apparences. Il sortit sa Chlorobule, la regardant longuement avant de dire :

« Selesti ? Est-ce que tu veux évoluer ? Je te le demande maintenant car je ne suis pas sûr que je puisse le faire un autre moment. Si c’est le cas, tu dois toucher cette pierre, d’accord ? Par contre, je suis désolé, je ne t’ai même pas dit bonjour. »

« Chloro … Chlorobule ! Bule, bule, bule. » répondit doucement la pokémon avant de s’approcher de la pierre, reculant finalement après quelques secondes.

« Hum … Tu n’en as pas envie, ça se comprend parfaitement. C’est un peu effrayant. »
Pourtant, elle sauta subitement sur la main de Téo qui tenait la pierre, la créature commençant à briller fortement avant de changer de forme et de grandir. C’est vrai … Elle n’était pas forcément très grande même maintenant, mais qu’est-ce qu’elle était jolie. La Majaspic s’approcha d’elle, l’étudiant de gauche à droite alors que Téo disait :

« Je pensais que tu ne voulais pas … Comme quoi, je me suis trompé lourdement. Tu es toute belle, toi aussi, ma … petite Fragilady, c’est ça ? »

« FRAGI ! FRAGILADY ! » s’écria la pokémon, tournoyant sur elle-même, laissant un petit peu de pollen de la fleur sur son crâne tout en poussant des petits cris de joie. Au moins, elle était heureuse, c’était quand même le plus important dans l’histoire. Mais bon … Autant sortir tous ses pokémons et continuer à marcher avec eux.

Il aurait bien dit avec elles mais ce n’était pas totalement le cas. Il avait quand même deux pokémons mâle d’après ce qu’il remarquait. D’ailleurs, il se demandait quand est-ce que sa Couverdure allait évoluer. En y réfléchissant bien, elle était l’une de ses premières pokémon mais elle avait encore du chemin à faire.

« Trouvons un endroit où nous reposer. Nous devrions arriver à Janusia d’ici deux ou trois jours normalement. » murmura l’adolescent calmement.


Calmement … ou faiblement … Il ne savait pas du tout, à part qu’il était un peu fatigué à cause de tout cela. Mais ce n’était pas que ça, loin de là. Pfiou … Il avait encore ses médicaments mais il les prenait à peine. Quant au fait de manger … Il n’avait pas faim.
Comme si Vélicia avait remarqué son problème, elle frotta son museau contre sa joue, remontrant son cou pour l’inviter à s’accroche une nouvelle fois autour. Chose qu’il fit avec encore un peu de réticence. Il n’aimait pas se servir de ses pokémons de la sorte. C’était un peu monstrueux il trouvait.
Peut-être que les paroles de N revenaient dans sa mémoire ? Du moins, ce genre de propos comme quoi les pokémons n’étaient pas des objets. Vraiment … Qu’est-ce qu’il était bête de penser de la sorte … Hum … Pas vraiment, il était lui-même tout simplement.

« Oh ? Quelqu’un ? Je ne pensais pas trouver une autre personne dans ce coin reculé des abords de Janusia. Je me suis pourtant assez éloigné de la ville. »

Ses cinq pokémons s’arrêtèrent de bouger alors qu’il rouvrait ses yeux. Il avait pas rêvé, normalement, n’est-ce pas ? D’où est-ce qu’elle venait ? Il remarqua une jeune femme, qui devait avoir une vingtaine d’années voire un peu plus. Elle avait de longs cheveux blonds, des yeux bleus et portait une veste orange ainsi qu’un top noir. Elle avait un pantalon moulant de même couleur, trois pokéballs en main.

« Est-ce que tu as besoin de soin ? Voire une Majaspic servir de transport est vraiment rare. »

« Non … Non … C’est bon … mais à qui est-ce que j’ai affaire ? »

« Je ne peux pas te le dire, j’en suis vraiment désolée. Ou alors, seulement si nous faisons un petit combat de pokémons. Qu’est-ce que tu en penses ? J’ai besoin d’entraînement avant d’aller affronter la ligue ce mois-ci. »

« La ligue … Qu’est-ce que … Ca veut dire que vous avez déjà les huit badges ? »

« C’est exact ! Mais ce n’est pas aussi impressionnant qu’on ne le croit. Alors ? Qu’en penses-tu ? Est-ce que tu veux quand même essayer de m’affronter ? Cela me plairait beaucoup si je peux te l’admettre. »

« Euh … Je n’ai que sept badges et si vous avez souvent participé à la ligue pokémon, je dois vous admettre que malheureusement, je ne serai pas à votre taille. »

« Il ne faut jamais dire jamais ! Et tu sais pourquoi ? Car c’est en perdant que l’on progresse aussi ! Ainsi, la victoire n’est qu’éphémère. L’important est d’évoluer dans le bon sens. »

« Je ne suis pas vraiment sûr de tout comprendre, malheureusement. J’en suis désolé. »

« Ne t’excuse donc pas pour cela. Mais est-ce que tu veux bien ? »

Elle était quand même plutôt insistante comme femme non ? Il valait mieux se méfier en même temps. Mais après tout … Peut-être que cela lui permettrait de voir ce que sa Fragilady valait maintenant ? Il hocha la tête, murmurant :

« Je veux bien vous affronter. Par contre, vous remarquerez que mon équipe n’est pas forcément très homogène. Je ne recherche pas la victoire à tout prix. »

« Drôle de paroles de la part d’un dresseur. Pourtant, c’est bien un but à atteindre. Mais je comprends où tu veux en venir et j’accepte de n’utiliser que trois de mes pokémons. Et non forcément ceux qui sont avantagés par rapport aux tiens. Tu peux utiliser tes cinq pokémons si tu le désires, ça ne me dérange pas. »

« Euh … Je préfère éviter. Enfin bon … Selesti, vas donc te préparer. »

« Fragi ? Fragilady ! Fragi ! FRAGILADY ! » s’exclama la pokémon avec joie alors qu’il hochait la tête doucement. Bien entendu qu’elle allait être de la partie elle aussi.

Maintenant … Il fallait juste voir comment ça allait se passer. Il ne le sentait pas … Pas du tout même pour dire. Qu’est-ce qu’il allait affronter ? Du moins … Qu’est-ce que sa Fragilady allait affronter ? La jeune femme fit quelques pas en arrière, réfléchissant pendant quelques secondes avant de s’exclamer :

« Voilà ! Tu es prêt ? Voici donc mon premier pokémon ! Drakkarmin ! »

QUOI ?! Un Dragon ?! Et elle disait qu’elle allait y aller doucement ! MON ŒIL ! Il ne répondit pas, tentant de rester calme alors que sa Fragilady reculait un peu de peur. Pourtant, elle se montra plus forte que prévue et commença tout de suite à attaquer, des fleurs apparaissant autour d’elle alors qu’elle se mettait à danser.

Elle évita tout d’abord les premières flammes du Drakkarmin, envoyant ses pétales sur lui alors qu’en même temps, tout s’accélérait peu à peu. Les flammes du Drakkarmin vinrent percuter la Fragilady alors que celle-ci tentait désespérément de lutter mais rien à faire. Malgré son évolution, elle ne pouvait pas faire le poids face à un dragon.

« Hum … J’ai peut-être visé un peu trop haut au départ. Néanmoins, que ta Fragilady sache danser tout de suite montre qu’elle a fait de très gros efforts. Elle est capable de devenir redoutable plus tard. Est-ce que tu veux déjà appeler ton second pokémon ? »

BIEN SUR ! Mais cette fois-ci, il n’allait pas laisser le choix au Drakkarmin ! La preuve ? Il fit appel à son Carapagos ! Il lui demanda aussitôt de lancer un rayon de glace ! Le rayon percuta le Drakkarmin, celui-ci faisant quelques pas en reculant.

« Hum … Cela risque d’être dangereux. Qu’importe sa taille, il faut toujours se méfier de son adversaire. Reviens donc, Drakkarmin. Je pense que je vais déjà faire appel à un autre pokémon au cas-où. Simplement pour te donner une petite surprise. Ohmassacre ! Fais ton apparition ! » répondit la jeune femme avec entrain.

Ohmassacre ? Mais c’était quoi cette différence de niveau avec lui ? Il vit apparaître maintenant une créature ressemblant à un serpent avec deux longues pattes. Mais ce n’était pas n’importe quoi. Il le savait parfaitement.

D’ailleurs, il en eut la démonstration quelques instants plus tard. Un éclair vint percuter avec violence son Carapagos, le mettant hors de combat comme si de rien n’était. La décharge avait été si forte … qu’il n’avait rien pu faire. BON ! Il n’avait pas le choix ! Il savait ce qu’il devait faire ! Il appela sa Couverdure. Avec elle, il allait pouvoir gagner ! La raison était simple : les plantes étaient plus résistantes à l’électricité qu’on ne le croyait !

« Couverdure ! Continue de te protéger ! Renforce ta défense au maximum ! Que ses éclairs soient inefficaces ! »

Il fallait qu’il se convainque qu’il en était capable. Plus facile à dire qu’à faire mais bon … Pourtant, la petite créature plaça ses pattes en forme de feuilles devant elle.

« Hum ? C’est ce que j’attendais de ta part mais ça ne sera pas suffisant. Ohmassacre … Lance-flammes. » murmura la femme avec lenteur.
QUOI ?! LANCE-FLAMMES ?! Il écarquilla les yeux, clignant plusieurs fois pour être sûr d’avoir bien compris ! Mais ce fut bien un souffle de feu qui sortit de la gueule du Ohmassacre, venant recouvrir le corps de la Couverdure ! Elle n’allait pas survivre après une telle chose ! BON SANG !

« C’est quoi ça ? Comment ça se fait que … Enfin … Non … »

« De ? Qu’il ait appris une telle attaque ? Des fois, il faut surprendre son adversaire et … »

Elle s’arrêta, fronçant les sourcils alors qu’elle remarquait que la Couverdure était encore debout et s’illuminait. Hum … Ca serait un peu plus problématique qu’auparavant mais rien de bien dangereux normalement. Pourtant, la créature vint grandir à son tour, des pattes lui poussant alors qu’elle paraissait devant Téo.

« Manternel ! Man … Mante … Manternel. »

Et même sans attendre que l’Ohmassacre ne réagisse après son évolution, elle courut vers lui, le frappant lourdement de ses deux faux. Le pokémon recula plusieurs fois, recommençant à cracher ses flammes mais la Manternel se déplaçait avec vivacité.


Un peu trop rapide même pour ce Ohmassacre. Celui-ci tenta bien d’utiliser ses flammes mais rien à faire, elle les esquivait. Il poussa un hurlement de rage avant qu’une onde de choc ne se ferme autour de lui, paralysant la Manternel.
Ca ne servait à rien … Les pokémons de son adversaire étaient beaucoup plus doués que les siens. Mais surtout beaucoup plus expérimentés. Qu’est-ce qu’il pouvait y faire hein ? Rien du tout malheureusement. Rien de rien … Il ne pouvait rien faire. Déjà sa Majaspic se présentait pour se battre mais il fit un geste de la main.

« Je ne préfère pas continuer. La différence de niveau est clairement visible. »

« Tu ne peux pas avoir avant de juger. Pourquoi abandonnes-tu aussi rapidement ? »

« Car je suis réaliste. Je vois à quel point la ligue pokémon est difficile. Je vois aussi ce qui me manque … Ce qui me manque réellement. Merci pour ce combat et de m’avoir ouvert les yeux. Maintenant, il faut que j’aille soigner mes pokémons pour qu’ils puissent se reposer. Je ne laisserai pas Majaspic se faire abattre de la même manière. Et il est hors de question que mon Pyronille qui est né il y a à peine quelques jours se batte lui aussi. »

« … … … Le problème de ton équipe, c’est qu’elle n’est pas homogène. Néanmoins, tu as des capacités, tu as de bons pokémons. Mais tu as deux insectes et trois plantes. Sur cinq pokémons, cela est beaucoup trop gros. Tu devrais envisager un sixième pokémon ou alors quelques changements dans ton équipe. »

« Je trouve mon équipe très bien comme elle est … Je ne recherche pas la puissance, loin de là même. Je veux juste être en harmonie avec mes pokémons. »

« Encore un principe un peu bizarre venant de la part d’une personne qui se dit dresseuse. Mais si tu as eu tes sept badges, ce n’est pas rien. Je suis désolée d’avoir utilisé mes pokémons de la sorte. Même si cela ne m’a pas servi à grand-chose, j’espère au moins que tu as appris de ce combat. » déclara la jeune femme en face de lui.

« Oui … Beaucoup plus qu’on ne le pense. Est-ce que je peux au moins vous demander votre nom ? Si ce n’est pas trop indiscret. »

« Bien entendu. Je m’appelle Flore, et toi ? »

« Téo … Merci beaucoup pour ce que vous avez fait. Maintenant, je vais vous laisser tranquille, si ça ne vous dérange pas trop. »

Ce n’était pas du tout le cas. Pourquoi est-ce qu’il pensait ainsi ? Elle le regarda néanmoins partir sans un mot, Téo ayant rappelé ses quatre pokémons, laissant Vélicia dehors. Il revint passer ses bras autour de son cou.
Il n’avait pas besoin de ça. Aujourd’hui, il avait subi une déculottée des plus sévères. Et le pire ? C’est que ça lui rappelait la première fois qu’il s’était fait battre par Bel. Cela avait été tellement violent … que … Mais il ne voulait pas y penser. Il ne devait pas. Il ne changerait pas de pokémons, loin de là. Il prendrait seulement les pokémons qu’il appréciait avec lui. Tant qu’il se sentait en osmose avec eux, c’était le plus important. Même si … Il devait mourir car il n’arriverait pas à battre la ligue pokémon à cause de ça.
« Par contre, ce nom … Flore … Ca me dit quelque chose mais quoi. » murmura l’adolescent alors que la Majaspic l’emmenait en sécurité plus loin.

Ce nom … AH ! Il savait d’où il venait ! Ce nom ressemblait à celui de la grande sœur de Bel ! Il … Quand même pas ? Ou alors … Les cheveux blonds … C’était quand même loin d’être une coïncidence non ? Puis, elle traînait près de Janusia pour s’entraîner pour la ligue pokémon. Il venait vraiment … de rencontrer la sœur de Bel ?

Laisser un commentaire