Chapitre 8 : Punition

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Punition

« Personne, tu manges comme un petit Spoink. » annonça Lina en lui essuyant la joue avec une serviette, le jeune garçon la remerciant avec un grand sourire en disant :

« Mais c’est vraiment bon en plus ! Surtout depuis que tu m’as expliqué au sujet de la viande de pokémon, j’avoue que j’avais vraiment peur depuis que j’ai appris … »

« Comme je te l’ai dit, c’est tout simplement normal que les uns mangent les autres. Même si nous nous ressemblons, ça ne fait pas de nous des personnes toutes semblables. C’est pourquoi certaines viandes sont très bonnes même si elles sont issues d’un humain bien que ça soit un pokémon ! C’est tout simple ! »

« Merci encore, Lina ! Tu es vraiment superbe ! »

.. … … Humpf … Garder son calme et ne pas s’énerver inutilement. Elle ne devait pas s’emporter pour une raison aussi simple … Ca faisait combien de temps ? Deux semaines ? Un mois ? Même si le froid se faisait sentir de plus en plus, ils continuaient de dormir à la belle étoile et dans les sacs de couchage. Elle avait bien proposé d’en acheter un troisième mais Personne avait refusé, signalant que Lina et lui dormiraient dans le même.

« C’est juste pour éviter qu’on vole encore des choses qui ne nous appartiennent pas ! »

C’était la phrase qu’il avait sorti comme une excuse mais on ne pouvait pas lui mentir. Elle savait pertinemment qu’il avait pensé réellement à ce moment là… Depuis qu’il avait dormit une fois avec Lina, il n’arrêtait pas de vouloir dormir avec elle. Lina lui avait demandé pourquoi et il avait encore prétexté que c’était pour éviter d’avoir froid. Bien entendu … Il se foutait clairement de sa gueule et elle n’appréciait pas ça. Mais bon … Le pire était Lina qui avait clairement accepté sans aucune réticence. Elle signalait qu’elle était sa pokémon et que c’était normal qu’elle veille à la santé de son dresseur. Blablabla … Comme si ce n’était qu’une question de santé, c’était une fille attirée par les gamins moins âgés qu’elle, voilà tout ! Il ne fallait pas se voiler la face !

« … … Espèce de pervers va. »

« Hein ? Que quoi ? Crusaé ? Qu’est-ce que tu as dit ? Ca veut dire quoi pervers ? »

« T’es qu’un foutu gamin pour pas savoir ça. Tsss … Je vais me coucher. »

Elle disait cela alors qu’elle s’éloignait sans plus d’un mot, pouvant entendre les paroles de Lina qui murmurait à Personne avec douceur :

« Tu devrais aller lui parler … Elle n’a pas l’air très heureuse ces derniers jours. »

« Et pourquoi est-ce que je ferais ça, Lina ? Crusaé est trop souvent méchante avec moi, tu l’as bien vue ! Encore hier, elle m’a pincé le bras. »

« … … … Allez, vas lui parler, s’il te plaît. » murmura Lina sur le même ton.

« Non et non ! Je ne veux pas parler avec Crusaé ! »

La jeune fille aux cheveux blancs serra les dents et les poings, prenant une profonde respiration avant de s’éloigner à nouveau. Hum … C’était une simple vengeance de la part du jeune garçon, elle le savait parfaitement. Elle se dirigea vers son sac de couchage, posant une main sur son cœur avant de fermer les yeux. De toute façon … Elle était divine …

Depuis les paroles qu’elle avait entendues, elle était devenu exaspérante, vraiment exaspérante. Pas une journée ne débutait et ne terminait sur d’éternelles disputes :

« Pourquoi est-ce que tu manges comme ça ?! Tu n’es pas capable d’être un peu propre ?! Tu as cinq ans ou non ?! »

« Je vais en avoir six dans euh … beaucoup de temps, je crois ! Et ce n’est pas de ma faute si ça tâche un peu, Crusaé ! » s’écria t-il à son tour.

« La bonne excuse ! Six ? Tu es sûr qu’après cinq il y a six ?! Tu n’es même pas capable d’écrire ton nom et ton prénom ! Tu ne sais pas compter ! Tu es juste un imbécile ! »

« Snif … Snif … C’est pas de ma faute si tu m’empêches de voir mon papa et ma maman ! »

« Ah ouais ?! ET TES PARENTS, TU VEUX SAVOIR CE QUE … »

Elle s’arrêta aussitôt, serrant ses poings jusqu’à faire apparaître ses veines sur ses bras. Ca serait cruel … vraiment trop cruel … et ça … Elle-même ne le pouvait pas … Elle ne pouvait pas lui balancer ça … Elle n’était pas aussi … monstrueuse que ça … hein ? Elle n’allait pas le … Il le méritait tant ! IL MERITAIT DE SOUFFRIR !

Mais … Mais … Mais … Non ! Et non ! Lina ne se mêlait jamais de leurs disputes et Crusaé semblait se retenir d’exploser. Elle n’osait pas lever la main vers le jeune garçon mais au bout d’un moment, elle allait déverser toute sa haine et sa rage et là … Là … Ca allait faire très très mal mais … Le jeune garçon ne semblait pas s’en soucier. Lina avait rapidement pris la place de Crusaé dans son cœur et l’Evoli aux yeux rouges semblait très bien s’en accomoder. Enfin bon … Elle ne préférait rien dire non plus.

« Crusaé ? Est-ce que tu dors ? »


La nuit était tombée et Personne dormait contre le corps de la jeune fille aux cheveux rubis, celle-ci ayant ses yeux grands ouverts alors que Crusaé ne lui répondait pas.

« Je m’excuse pour Personne. Je sais que tu tiens beau… »

« Ne raconte pas n’importe quoi, fillette. Je ne tiens pas à lui, c’est juste mon élu. »

« Bien entendu … Mais je ne peux pas l’abandonner. Il m’a sauvé la vie et je lui en suis vraiment reconnaissante. Je suis désolée de me l’accaparer … Pourquoi est-ce que tu n’essaies pas d’être plus gentille avec lui ? »

« Je suis déjà bien assez gentille avec vous deux pour vous laisser vivre. »

« Ce n’est pas assez … Et ce n’est pas la même chose, Crusaé. »

Elle savait parfaitement et elle s’en fichait royalement ! Qu’elle la laisse tranquille et qu’elle dorme ! Elle se retourna pour ne plus avoir en face d’elle Lina, fermant les yeux pour trouver un sommeil qui ne voulait pas arriver.

« Personne ? Est-ce que tu veux de l’aide ? Tu ne peux pas porter tout ce bois tout seul. »

« Non, c’est bon ! Je peux me débrouiller tout seul. » dit-il en émettant un petit grognement repoussant la jeune fille aux cheveux blancs.

« Non mais laisse-moi faire, je peux utiliser mes pouvoirs pour t’aider. »

« J’ai dit non ! J’ai pas besoin de toi, c’est bon ! Je veux juste faire plaisir à Lina ! »

Pourtant, elle s’était approchée de lui, prenant quelques morceaux de bois mais il la repouss avec une légère violence, la faisant tomber sur le sol.

« Aïe ! Mais ça fait mal, ça ! Tu pourrais quand même t’excuser ! »

« J’ai pas fait attention mais c’est de ta faute aussi, je veux pas que tu prennes le bois pour le feu pour ce soir, c’est tout ! »

Et en plus, il lui répondait ? La jeune fille aux cheveux blancs se releva, s’époussetant en faisant disparaître la terre sur sa robe blanche. Lorsqu’il s’approcha de Lina, celle-ci croisait les bras, l’air mécontente en disant :

« Personne ! C’était très vilain de ta part ce que tu as fait ! »

« Mais qu’est-ce que j’ai fait de mal, Lina ? Je t’ai … Je t’ai apporté du bois ! C’est comme ça, nous n’aurons pas froid ce soir ! »

« Oui … Et ? Qu’est-ce que tu as fait à Crusaé ? »

« Ben, j’ai rien fait ! Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’elle prenne mes morceaux de bois ! Elle a essayé de me les voler ! » s’écria t-il en déposant le bois devant Lina.

« Ah bon ? Ce n’est pas ce que j’ai cru voir moi. Elle voulait peut-être t’aider ? Tu n’as pas remarqué quelque chose de bizarre depuis hier ? » demanda Lina.

« Ben non … Pourquoi est-ce que je remarquerai ça ? » dit-il en haussant les épaules sans réellement comprendre où voulait en venir la jeune fille aux cheveux rouges, celle-ci poussant un petit soupir en reprenant la parole :

« Tu n’as pas remarqué que Crusaé essayait d’être plus gentille avec toi ? »

« Elle ? Plus gentille ? C’est pas drôle comme blague, Lina ! Crusaé ne sera jamais gentille ! La seule vraiment gentille, c’est toi ! Crusaé, elle fait peur, elle me tape, elle tue des gens, elle n’est pas gentille du tout ! La seule chose de gentil qu’elle fasse, c’est faire apparaître de la nourriture ! Et encore … C’est de la nourriture de pokémons ! »

« La seule personne méchante ici, c’est toi, Personne. Je suis triste que tu penses ainsi de Crusaé qui sait juste pas comment parler et agir avec toi, c’est tout. » dit la jeune fille aux yeux rubis alors qu’elle tournait son visage vers Crusaé :

« Je suis désolée pour tout ce qu’il a dit, Crusaé. Je sais très bien que tu es plus grande que lui réellement … donc tu sais très bien que ce n’est pas … »

« Ca ne fait rien, c’est déjà oublié. Enfin … Je pense que l’on va devoir l’oublier pendant quelques temps aussi. » dit Crusaé, fermant ses yeux alors que le jeune garçon ne put bouger. Lina prit aussitôt la parole en criant :

« Non ! Crusaé ! Laisse-lui le temps ! Il n’a que cinq ans ! Il n’est pas habitué à ton changement ! Tu as dit que tu ferais des efforts ! »

« J’en ai fait … Mais visiblement, il y a une autre personne qui doit en faire. Avoir cinq ans n’empêche pas d’être dénué de réflexion. »

« Mais non ! Ne lui fait pas mal ! S’il te plaît, Crusaé ! »

« Je ne lui ferai pas de mal … Mais j’ai été gentille … TROP gentille ! On laisse un peu de gentillesse et voilà qu’il en profite ! »

« Snif … Tu vas pas recommencer ? Je suis … Je suis désolé, Crusaé ! » commença à dire le garçon, se remettant à pleurer tout en tremblant.

« Dis ça à quelqu’un d’autre, je ne marche plus dans ta combine ! DISPARAIS PENDANT UNE SEMAINE DE MA VUE, PERSONNE ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le garçon disparut complètement de la vision des deux jeunes filles, Lina s’écroulant à genoux, éberluée par ce qu’elle venait de voir.

« Où … Où est-il … Comment est-ce que ça … se fait ? »

« Il est quelque part, je ne sais pas où mais il n’est plus présent. Il ne pourra pas revenir avant une semaine, ça lui apprendra. »

« Mais mais mais … Et si il se fait attaquer par des pokémons sauvages ? »

« Ce n’est pas ma faute du tout. Je ne veux rien savoir ! »

« Je n’ai jamais dit que c’était de ta faute, Crusaé mais … mais … »

« Je ne veux rien savoir ! J’ai été gentille et lui a été méchant ! J’aurai pu le tuer comme je dois le faire pour les légendaires mais je ne l’ai pas fait ! »

« Il ne faut pas tuer ceux qui sont méchants avec nous ! C’est pas la bonne solution, Crusaé ! » continua de crier Lina alors que la jeune fille aux cheveux blancs se tenait la tête entre les mains, marmonnant quelques paroles :

« Je ne veux rien savoir ! Rien du tout et rien du tout ! RIEN DE RIEN ! »

Ca ne servait à rien, elle ne l’écouterait pas de toute façon. Mais maintenant … Elle était morte d’inquiétude pour Personne. Où est-ce que le jeune garçon était tombé ? Comment est-ce qu’il allait s’en sortir ? Il n’avait que cinq ans et ce n’était pas un pokémon contrairement à elles ! C’était presque impossible de survivre !

Hein ? Où ? Où est-ce qu’il était tombé ? AIEEEE ! Ca faisait drôlement mal quand il était tombé surtout ! Face contre terre, il se releva pour observer les alentours. C’était une forêt mais sombre … Vraiment très sombre … Et froide ! TRES froide même ! Il sentait le vent qui venait le frapper de plein fouet, ça n’avait rien à avoir avec celui habituel … C’était un vent comme si … il se trouvait à des centaines de mètres en attitude !

« Snif … Mais je suis où moi ? Crusaé ? Lina ? Où êtes-vous ? Crusaé, la blague, elle n’est pas drôle ! Crusaé ? Vous êtes où ? »

Des grognements … Il entendait des grognements autour de lui ! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Il n’avait pas peur … Il n’avait pas peur ! Ce n’était pas ses dents qui claquaient comme ça ! Ni ses genoux ! Non ! C’était pas ça !

« … … … Maman … J’ai peur. » murmura t-il en sanglotant.

Non-loin de là, les hurlements étaient plus grands et puissants mais pourtant, une ombre dans une petite maisonnette de bois ne semblait pas apeurée. Une ombre qui avait deux yeux complètement noirs, comme ses cheveux assez courts. Une pointe sortait du milieu de ces derniers, deux couettes horizontales se trouvant au-dessus de ses oreilles.

« … … … … … »

Ils avaient trouvé une nouvelle proie. Elle allait y jeter un œil. Que les pokémons sauvages s’excitent ainsi n’était pas normal. Il y avait sûrement quelque chose de spécial. Est-ce qu’un humain était arrivé ici ? C’était impossible ou presque … mais ce n’était qu’une mesure de précaution au cas où. L’ombre quitta la maisonnette, se dirigeant vers l’origine des cris.

Laisser un commentaire