Chapitre 8 : Vanille et chocolat

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Vanille et chocolat

« Téo ? Dis, dis … J’ai une idée ! Je m’occupe du Flamajou tandis que tu t’occupes du Feuillajou ! Qu’est-ce que tu en penses ? C’est une bonne idée non ? » s’écria l’adolescente aux cheveux blonds, son Moustillon tapant contre du poing contre son coquillage.

« Qui a dit que je devais t’écouter ? Je m’occupe du Feuillajou même si tu ne le voulais pas ! Je ne vais pas combattre un élément de feu alors que j’ai un pokémon végétal ! Je ne suis pas stupide comme toi ! » répondit-il séchement, ordonnant à son Vipélierre de se mettre en position de combat. Il allait régler cette histoire le plus rapidement possible !

Il pointa sa main en direction du singe à la coiffure ressemblant à un chou-fleur. Il ordonna à son Vipélierre d’utiliser ses lianes pour se battre contre lui. Néanmoins, dès l’instant où les lianes s’approchèrent du singe, des flammes vinrent les réduire en cendres. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Des flammes se dirigèrent maintenant vers Vipélierre. Une seule attaque … ou deux au grand maximum et c’était foutu.

« Moustillon ! Utilise ton pistolet à eau sur les flammes ! VITE ! » s’écria la voix de Bel à ses côtés avant que les flammes ne soient éteintes.

« BEL ! Qu’est-ce que je t’ai dit ? Tu me laisses m’occuper de mon pokémon ! Tu t’occupes du tien ! C’est pas plus compliqué ! »

« Mais tu ne comprends pas qu’ils jouent ensembles, Téo ? Qu’ils combattent côte à côte ? Si je n’avais pas éteint les flammes, nous aurions … »

« Mais je m’en fous ! Tu n’as qu’à te battre contre ce Flamajou et de mon côté, je m’occupe de mon singe ! VOILA TOUT ! Maintenant, la ferme ! » hurla-t-il en lui coupant la parole.

« Téo ! Mais écoute-moi un peu ! Dis, dis, tu m’écoutes ? S’il te plaît ! »

MAIS QU’ELLE LA FERME ! Ce n’était pas compliqué à comprendre pourtant ? Qu’elle la boucle, qu’elle se taise, qu’elle la mette en veilleuse ! Il allait devoir lui dire de combien de façons différentes pour qu’elle comprenne hein ? HEIN ? Finalement, l’adolescente baissa la tête pendant quelques secondes avant de la redresser.

« Moustillon, utilise ton coquillage pour frapper ce Flamajou ! »

Le pokémon aqueux poussa un petit cri de guerre, retirant son arme avant de se mettre à courir vers le singe de feu. Celui-ci fit un geste de la patte droite pour lui dire de venir. Le Moustillon sauta dans les airs, prêt à abattre sa lame coquillage en direction du Flamajou. Néanmoins, avant même qu’il n’arrive à le toucher, une liane vint le frapper dans les airs, l’envoyant au tapis tandis que la seconde liane parait les coups du Vipélierre.

« Téo ? Tu as du mal ? » demanda Bel, nullement offusquée et embêtée par le fait que son pokémon doive en affronter deux.

« Je n’ai aucun problème ! C’est bien compris ? Je peux me débrouiller seul ! Vipélierre, utilise tes lianes pour ligoter ce Feuillajou ! » répondit séchement Téo, ne voulant pas continuer cette conversation avec Bel. Il en avait assez de l’écouter !

De l’autre côté, les deux frères sommeliers ne semblaient avoir aucun problème, souriant aux deux adolescents en face d’eux. L’un comme l’autre étaient amusés par la situation et surtout l’énervement de Téo, les deux singes attendant leurs ordres pour attaquer.

« Peut-être ne sont-ils pas encore prêts ? Rachid ? »

« Cela se pourrait, Armando. Pourtant, je n’arrive pas à me retirer cette odeur particulière qui émane de ces deux personnes. Je suis sûr qu’il est possible de la relever un peu. Il suffirait peut-être de frapper la pâte de leur relation pour qu’elle gonfle et prenne une autre forme ? »

« Nous devons alors attaquer leurs pokémons ? Peut-être qu’alors il comprendra ce qu’est le travail d’équipe. Je suis prêt dès que tu le seras, Rachid. »

« Alors … Montrons-leur ce qu’est l’association de saveurs ! Feuillajou, envoie donc tes graines sur ce pauvre Moustillon. » annonça Rachid en claquant des doigts.

« Flamajou ? Brûle donc ce petit Vipélierre mais fais-le à feu doux, il faut bien le cuisiner. » répondit à sa suite Armando, claquant des doigts lui aussi.

Le singe à la fourrure de feu tapa plusieurs fois contre sa poitrine avant d’ouvrir la bouche. Un léger souffle de flammes en sortit, prêt à brûler tout ce que le Vipélierre de Téo possédait. Dans ce cas précis, il n’avait rien avec lui mais si il avait porté une baie, elle aurait été consumée sans même pouvoir être utilisée.
Le Moustillon de Bel et le Vipélierre de Téo se prirent la double attaque, tombant sur le sol avant de se redresser. Néanmoins, avant même qu’ils puissent réagir à nouveau, leurs deux adversaires recommencèrent leurs attaques, donnant un double coup de poing qui les firent voler en arrière. Le combat prenait une tournure problématique. Mais surtout unilatérale.

Bel demanda à Téo si tout allait bien, regardant l’état de leurs deux pokémons. Ils pouvaient encore combattre bien sûr … Mais … mais … Il y avait tellement de blessures. S’ils ne décidaient pas de se battre ensembles, alors, ils allaient tous simplement perdre ! Et elle savait que Téo ne voulait pas perdre !

« Téo … Dis, dis … Il faut vraiment que l’on attaque ensembles sinon, on n’y arrivera pas. »

« Je t’ai déjà pourtant dit ce que je pensais de ça, tu es stupide ou quoi ? »

Elle plongea dans son mutisme, la bouche fermée tout en serrant le poing droit. Pourquoi est-ce qu’il ne comprenait pas ? Pourquoi est-ce qu’il ne voulait pas comprendre ? Pourquoi est-ce qu’il créait autant de problèmes ?

« BON ! TU LE BOUGES OU QUOI TON MOUSTILLON ? » hurla l’adolescent à ses côtés, lui criant dans les oreilles au point de la faire sursauter.

« Tu n’es pas obligé de crier, Téo. Je t’entends … » murmura t-elle faiblement.

« Je suis bien obligé de crier car tu n’écoutes rien ! Tu peux arrêter de te comporter comme une imbécile et te battre correctement ? T’es vraiment un boulet ! »

« TU … TU … TU ES UN IDIOT, TEO ! » cria l’adolescente aux cheveux blonds, ses yeux verts commençant à briller. Il s’arrêta dans ses gestes, la regardant d’un air hébété. Les deux sommeliers demandèrent à leurs pokémons de stopper leurs attaques.

« Tu peux répéter ce que tu viens de dire ? J’ai cru mal entendre. »

« Tu n’es qu’un idiot, un idiot, un idiot ! » répéta plusieurs fois de suite l’adolescente aux cheveux blonds, fermant les yeux en se penchant un peu en avant comme pour s’égosiller. « Pourquoi tu ne comprends pas qu’on doit travailler en équipe ? Pourquoi tu ne comprends pas qu’on risque de perdre car tu ne fais que des bêtises avec ton Vipélierre ? Pourquoi est-ce que tu ne m’écoutes pas quand je te parle ? Pourquoi est-ce que tu n’arrêtes pas de me crier dessus ? Pourquoi est-ce que tu … »

« Pourquoi est-ce que tu ne la mets pas en veilleuse ? »

« Mais mais mais … Téo ! Ecoute-moi un peu quand même s’il te plaît ! » reprit-elle, visiblement réticente à se taire.

« Si j’écoute ce que tu dis pendant le combat … Est-ce que tu la boucles ? » demanda t-il calmement alors qu’elle se taisait, baissant la tête avec confusion. Elle hocha faiblement et positivement la tête alors qu’il reprenait : « Alors, c’est bon … Tu peux arrêter de pleurer comme une gamine. Maintenant, je veux bien t’écouter. »

« Alors … Il faudrait que … Je vais encore lancer mon attaque sur Flamajou. Il faudrait que tu protèges Moustillon en contrant les lianes de Feuillajou avec celles de ton Vipélierre. S’il faut, tu peux aussi essayer d’aider mon Moustillon à se déplacer plus rapidement en enroulant les lianes autour de son corps pour le déplacer. Il peut servir de projectile. Tu en penses quoi ? » demanda-t-elle à voix basse, un peu gênée.

« Je dirais que ça peut fonctionner. » marmonna simplement l’adolescent.

Pfff … Le pire dans tout cela, c’est que cette technique pouvait particulièrement bien marché. Il se sentait un peu humilié … mais pour le coup, il lui avait dit qu’il exécuterait ses ordres. Les deux sommeliers se regardèrent pendant quelques secondes avant de s’exclamer :

« Feuillajou, Flamajou ! Unissez vos efforts ! Combattez vos adversaires en utilisant vos meilleures techniques ! Montrez-leur comment vous êtes à l’unisson ! »

Les deux singes poussèrent des cris, tapant contre leur poitrine avant de courir à quatre pattes. Le Feuillajou crachait de nombreuses graines en direction du Moustillon mais le Vipélierre de Téo les repoussait avec ses lianes. Le Flamajou courait vers le Vipélierre de Téo, se préparant à utiliser ses griffes pour s’en prendre au pokémon plante. Néanmoins, les griffes rencontrèrent le coquillage du Moustillon de Bel, celui-ci s’en servant comme une épée, repoussant avec violence son adversaire. Le Flamajou percuta son compagnon végétal, les deux pokémons s’écroulant au sol en gémissant.

« C’est maintenant qu’il faut attaquer Téo ! Tu es prêt ? On fait l’attaque dont je t’ai parlée ! »

C’est bon ! Il avait compris ! Qu’elle était chiante quand elle s’y mettait ! Mais bon … Il fallait en profiter comme elle le disait si bien. Il demanda à son Vipélierre d’écouter ce que Bel avait à lui dire. Les deux compagnons aqueux et végétal coururent vers les deux singes, ces derniers commençant à se relever. Le Moustillon de Bel sauta dans les airs, tenant son coquillage à deux mains, formant une lame aqueuse grâce à cela.
Alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur le Boappu pour le frapper, le Feuillajou sortit deux lianes, s’apprêtant à stopper le Moustillon dans les airs. Néanmoins, les lianes qui entourèrent le pokémon de type eau fut celles du Vipélierre de Téo, le pokémon végétal l’envoyant avec puissance sur le Flamajou. La tête du Moustillon percuta celle du Feuillajou, les sonnant à moitié tous les deux tandis que le Flamajou se redressa, prêt à cracher des flammes en direction du pokémon de Téo. Néanmoins, un cri se fit entendre, le Feuillajou se retrouvant envoyé contre un mur, s’évanouissant sous la puissante charge du Moustillon de Bel.

Comme énervé par l’évanouissement de son compagnon, le Flamajou poussa quelques rugissements, crachant de nombreuses flammes en direction du Vipélierre de Téo. Néanmoins, celui-ci se retrouva arrosé par le Moustillon, les flammes venant recouvrir son corps végétal. Le pokémon de Téo cria légèrement de douleur mais remarqua que les flammes ne semblaient pas aussi dangereuses qu’auparavant. Il fallait réagir aussitôt ! Il donna plusieurs claques avec ses fouets au singe de feu, le repoussant jusqu’à ce que le Moustillon soit à côté du Vipélierre. Là, Bel s’écria avec ardeur :

« Téo ! Il faut le faire maintenant ! Il n’aura pas le temps de réagir ! »

« Je ne suis pas sourd non plus ! Vipélierre, entoure Moustillon avec tes lianes, fais-le tournoyer et projette-le sur le Flamajou ! »

Le Vipélierre haussa les épaules, sortant deux lianes qui vinrent serrer le Moustillon autour de la taille. D’un geste nonchalant, le pokémon végétal fit percuter le pokémon aqueux sur le singe de feu, celui-ci se retrouvant renvoyé en arrière, secoué par le coup. Mais les seuls cris qui résonnèrent dans l’arène furent ceux du Moustillon. Après une bonne quinzaine de secondes où il tournoya dans les airs grâce au Vipélierre de Téo. Celui-ci projeta le Moustillon à toute vitesse en direction du Flamajou. Retrouvant ses esprits, le pokémon au coquillage chargea sa lame à partir de celui-ci, donnant un unique coup au Flamajou avant d’atterrir à deux mètres derrière le singe de feu. Son coquillage en main, il ne bougea plus jusqu’à ce que le pokémon de Armando ne s’écroule au sol, inconscient.

« Feuillajou et Flamajou sont inconscients. Les vainqueurs de ce combat sont Vipélierre et Moustillon ! » cria Noa, des applaudissements nourris se faisant entendre alors que le Moustillon s’écroulait au sol en secouant sa tête à cause du tournis.

« HIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Téooooooooooooo ! »

« Bel ?! Mais contrôle-toi ! Contrôle-toi ! » demanda Téo alors que l’adolescente courait vers lui, les bras en avant. Elle le fit tomber au sol en sautant en sa direction, faisant plusieurs roulades sur le terrain de l’arène.

« On a gagné ! On a gagné notre premier badge, Téo ! »

« ARGLLLLL ! Calme-toi ! Je sais qu’on a gagné ! Je sais qu’on a gagné ! HEYYYYY ! Mais tu vas me laisser respirer, Bel ? »

Mais rien à faire, l’adolescente semblait comme folle, folle de joie bien sûr. Elle colla sa joue droite contre la sienne, restant sur lui pendant trois bonnes minutes alors que des murmures et des rires résonnèrent dans l’arène. Il fallait dire que le spectacle d’après-combat était tout aussi intéressant que celui qu’ils venaient de recevoir. Enfin, elle le relâcha, rouge aux deux joues mais heureuse comme si elle venait de recevoir une forte somme d’argent … si elle était un tant soit peu intéressée par cela. Rachid s’approcha d’eux, deux badges rachitiques dans ses mains. Les badges ressemblaient à un triple losange aux bordures dorées, trois pierres de couleur bleue, rouge et verte étant ancrées à l’intérieur des losanges.

« Mes félicitations, mademoiselle Bel, messire Téo, vous venez d’acquérir le premier badge de votre longue quête initiatique ! »

« Oui … Oui … Merci bien, je n’ai pas besoin de remerciements et d’acclamations. La seule chose qui m’intéresse, c’est d’aller me rendre au second badge. » marmonna l’adolescent alors que le sommelier aux cheveux verts leur déposa les badges dans les mains mais aussi un médaillon de couleur dorée avec un symbole représentant le badge.

« Vous pourrez les revendre pour acquérir un peu d’argent. C’est ainsi que ça se passe lorsque vous gagnez contre un champion d’arène. »

« C’est une très bonne nouvelle ! Tu n’es pas d’accord, Téo ? »

« Je tenais à vous dire que vous ressemblez comme à deux parfums de glace. L’une est comme la vanille : douce mais épicée dans ses origines tandis que l’autre est comme le chocolat, dur à l’extérieur mais au cœur fondant pour la vanille. Ils semblent être opposés mais pourtant, ils sont souvent associés, se mélangeant pour donner un arôme et une saveur bien particulière et appréciée par tous. »

« Je n’ai pas tout compris mais ça a l’air d’être un compliment alors merci beaucoup ! » annonça Bel avant de rire, Téo fronçant les sourcils.

« Il vaut mieux s’abstenir de parler si c’est pour dire de telles choses. Maintenant qu’on a fini, je vais me rendre à la ville de Maillard. » dit Téo alors qu’il s’éloignait sans même saluer Rachid. Bel commença à courir derrière lui, s’écriant :

« Hey ! Mais attends-moi, Téo ! On part ensembles encore non ? On a fait une bonne équipe hein hein ? Téooooooooo ! Mais attends-moi ! »

« Et bien … Quel couple détonnant. Je ne m’attendais pas à rencontrer un tel duo. Comme quoi, la vie est comme une boîte de chocolats. Toujours pleine de surprises, on ne sait jamais ce qui peut nous attendre lorsque l’on décide de l’ouvrir. » annonça Rachid en regardant Téo et Bel qui quittaient l’arène mais aussi le restaurant.

Lorsqu’ils furent dehors, l’adolescent remit correctement son béret. Ce n’était que le début … Il y avait encore sept badges à récupérer. Mais au moins … Avec ce médaillon dans sa main, il avançait dans ses projets. Maintenant, direction Shi … Il fut arrêté dans ses pensées, Bel retombant sur son dos, s’y accrochant. Et zut, c’est vrai qu’il y avait encore elle.

Laisser un commentaire