Chapitre 84 : L’avènement est proche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 84 : L’avènement est proche

« La victoire ne t’es pas encore acquise. Loin de là même. Si tu veux obtenir le dernier badge, il te faudra réussir à battre mon Tranchodon. »

« Ca ne devrait pas être impossible … Je suis sûr que j’en suis capable. Oui … Soror, protège-toi s’il te plaît. Protège-toi du mieux que tu peux ! »

« Tranchodon, ne lui laisse pas le temps d’agir ! Mets-le hors d’état de combattre le plus vite possible ! Nous ne pouvons pas nous permettre un faux pas ! »

Pourtant, avant même que le Tranchodon ne puisse arriver à la hauteur de la tortue, celle-ci s’était repliée dans sa carapace, les griffes venant percuter la lourde protection de Soro, le projetant au loin. La tortue vint rencontrer le mur, sortant son corps sans pour autant être affecté par le coup reçu. Téo demanda une nouvelle fois :

« RECOMMENCE ! ENCORE ET ENCORE ! »

Comme il le voulait ! Déjà, le Tranchodon sembla exaspéré par l’inefficacité de ses attaques, continuant de projeter la tortue dans tous les sens alors que celle-ci continuait d’améliorer sa défense sans même chercher à attaquer. Qu’est-ce que ça voulait dire ?

« Arrête les attaques au corps à corps, Tranchodon. Ça ne sert à rien. Et surtout, calme-toi. La colère d’un dragon ne doit jamais être montrée. »

Le Tranchodon accepta les propos de son dresseur. Il devait se calmer … mais comment faire ? Malgré toutes ses attaques, la carapace était indemne et le pokémon à l’intérieur ne semblait pas avoir souffert. Téo déclara :

« Ce Tranchodon est adepte des attaques physiques, c’est même son point fort. Néanmoins, si je renforce mon Carapagos qui est un vrai rempart par rapport aux attaques au corps à corps, je peux tenir le plus possible. »

« Mais pour gagner, il faut réussir à me battre … et non à me résister. De même, tu sembles oublier une chose, ce Tranchodon est mon dernier pokémon. Et en tant que tel … Je lui ai appris des techniques bien spéciales. Tranchodon … Guillotine-le. »

Guillotiner ? Guillotiner son pokémon ? Mais il en était hors de question ! Pourtant, le Tranchodon s’approchait dangereusement du Carapagos toujours dans sa carapace. Il était temps … n’est-ce pas ? Temps de lui montrer ce qu’il avait prévu. Cela avait été dangereux, très dangereux même mais il était sûr d’une chose. Ça allait marcher.
« SOROR ! Exuviation ! Maintenant ! »

« Que …Comment est-ce que j’ai pu commettre une telle erreur ? » déclara Watson. Guillotiner un Carapagos était tout simplement impossible ! Alors que le Tranchodon tentait de briser la carapace, le Carapagos en sortit … mais complètement ?! Avec vivacité, tout son corps vint percuter le crâne du Tranchodon avec violence. Le monstrueux pokémon fit quelques pas en arrière, à moitié sonné alors que Soror restait hors de sa carapace.

« Il est l’heure d’en terminer ! MAINTENANT ! Attaque avec tout ce que tu peux ! »

« Tranchodon ! Ne le laisse pas s’approcher de toi ! Utilise tout ce que tu peux pour l’abattre ! Maintenant qu’il n’a plus sa carapace, il est une proie facile ! »

Pourtant, malgré sa taille et sa force, l’imposant Tranchodon semblait incapable d’atteindre ne serait-ce qu’un peu la Carapagos. En fait, celui-ci allait à une vitesse folle, se déplaçant avec une telle vivacité qu’on aurait pu croire un missile.

« Cette pluie … accélère ses mouvements. Si on couple ça au fait qu’il n’a plus sa carapace. »

« Mon Carapagos n’est pas forcément très fort … Pas autant qu’il ne le faudrait face à un dragon … Il n’a pas évolué, je ne sais même pas s’il le peut mais … J’ai pensé à cela … Si on ne peut pas toucher Soror alors je n’ai pas à m’inquiéter au sujet de ces blessures. Même s’il en a reçu un peu, ce n’est rien par rapport à ce qu’il aurait pu subir sans cette stratégie. »

« Admirable. » murmura tout simplement le vieil homme, remarquant son Tranchodon qui luttait désespérément sans y arriver.

« Soror ! Termine-en définitivement avec une attaque de glace ! »

Un rayon de glace sortit de Soror, beaucoup plus puissant que le précédent qui avait attaqué le Drakkarmin. L’imposant monstre fit plusieurs pas en arrière, son torse étant gelé. Puis il poussa un cri, commençant à courir en avant en direction du Carapagos. Celui-ci fit un mouvement sur le côté, juste au bon moment. Car quelques secondes après, le Tranchodon se retrouva au sol, inanimé.

« Perdre mon plus puissant pokémon face à une petite tortue issue d’un ancien temps. Je ne pensais pas cela possible mais comme quoi, il faut toujours se méfier. »

Il avait réussi ! Il avait réussi à obtenir son huitième badge ! Du moins, à obtenir la victoire ! Une victoire bien méritée ! Cette fois-ci, il était vraiment satisfait de sa victoire ! Très satisfait ! Et encore une fois, c’était ses deux nouveaux pokémons qui étaient à l’origine de cette victoire ! Il ne devait pas délaisser Selesti et Lisanée.

« Et bien … Si je m’attendais à cela. AH ! Merci ! »

Le vieil homme avait remercié l’arbitre qui lui avait ramené un petit écrin rectangulaire. Watson l’ouvrit, montrant le dernier badge à Téo mais aussi le petit médaillon qui l’accompagnait. Son dernier badge. Avec un peu de tremblement dans la main droite, Téo vint récupérer les deux objets.

« Toutes mes félicitations, Téo. Tu es maintenant qualifié pour participer à la ligue pokémon. Avec de telles stratégies, tu as toutes tes chances malgré que tes pokémons n’aient pas encore évolué. Si tu arrives à les emmener à maturité, je parle de ton Pyronille et de ton Carapagos, tu auras alors là deux partenaires bien impressionnants. »

« Je … Euh … Merci. Merci pour tout et bonne chance pour votre travail de maire. » termina de dire Téo, s’inclinant respectueusement devant le maire de Janusia. Il fallait maintenant qu’il parte, n’est-ce pas ? Mais avant, il devait prévenir Bel.

Assis sur un banc, il appuie sur son Vokit, s’apprêtant à appeler Bel avant de remarquer qu’au même comment, quelqu’un cherchait à le joindre. N ? Qu’est-ce que … Il appuya pour accepter la communication, voyant l’adolescent. Celui-ci ne portait pas son habituelle casquette contrairement à ce qu’il pensait.

« Euh … Bonjour N … Je t’avoue que je ne m’attendais pas à ton appel. »

« Ah ? Bon … De toute façon, comment est-ce que tu vas ? Tu as l’air d’avoir une meilleure mine bien que tu es toujours aussi pâle. Tu as écouté les conseils que je t’ai donnés ? De toute façon, ce n’est pas de ça dont je veux te parler. »

« N, j’ai eu mon huitième badge, je suis maintenant prêt à affronter la ligue pokémon. »

« C’est une excellente nouvelle non ? Enfin … Ca concerne justement la ligue pokémon. Téo, nous allons bientôt lancer l’assaut sur la ligue … et je veux que tu sois là. Tu ne seras pas chargé de combattre, loin de là. Je veux que tu sois là pendant mon avènement, au moment même où je réussirai à battre Goyah. »

« Tu es sûr de toi ? Je ne crois pas être le mieux placé … »

« Tu es l’un de mes amis. Non … Tu es mon unique ami, Téo. Je veux t’avoir à mes côtés. Et quand nous prendrons le contrôle d’Unys, je forcerai les médecins à te soigner. Qu’est-ce que tu en penses ? Ce n’est pas une proposition ou du chantage. C’est simplement cette idée que j’avais en tête depuis le début. »

« Je … Merci, c’est très gentil de ta part mais je ne sais pas si je mérite vraiment … »

« Ce n’est pas une question de mérite ou autre ! Tu ne mérites rien, ce n’est pas pour ça que je veux que tu sois là ! Est-ce que tu comprends ? »

« Mais comment est-ce que je vais faire pour arriver jusqu’à toi ? »

« Je vais tout simplement demander à Anthea de venir te chercher. Elle a un pokémon psychique. Avec la téléportation, ça ne devrait pas être très lent. Je pense qu’elle peut venir te chercher d’ici le début de soirée et vous serez de retour au milieu de l’après-midi demain. »

« Bon … Je veux bien … Dis à Anthea que je serai près de l’arène de Janusia. » murmura doucement l’adolescent aux cheveux noirs.

« Merci, Téo ! Merci beaucoup ! Ca sera magnifique ! »

« Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça … Mais bon … Au moins, ça fait un heureux, n’est-ce pas ? Alors, c’est une bonne nouvelle. »

« Ca en fera des milliers. Les pokémons seront enfin libérés du joug des humains. Mais je t’avoue que je m’attends à ce qu’il y ait quelques problèmes mais je ne crains rien, ni personne. » déclara N alors que Téo hochait la tête positivement. Ils coupèrent la communication après quelques minutes, Téo poussant un profond soupir désabusé. Ah … Ca n’arrangeait pas la situation visiblement.

Mais il ne pouvait pas refuser cela à N, loin de là même. L’adolescent l’avait souvent aidé et surtout, il n’était pas un mauvais bougre. Il se trompait tout simplement de voie … De voie car son père le manipulait. C’était la conclusion à laquelle il était arrivé après tout ce temps.

« Mais pour le moment … Il vaut mieux que je l’appelle elle … »

Oui … Il y avait une autre personne qu’il devait contacter. Bel … Maintenant qu’il n’était plus dérangé, il pouvait le faire même s’il avait un peu peur … Vraiment très peur même. Est-ce qu’il devait lui dire la vérité ? Oublier de la lui dire ? Ou mentir tout simplement.

« TEO ! C’est toi ! YOUPI ! Si tu m’appelles, c’est pour une bonne nouvelle hein hein ? »

« Oui, Bel. J’ai eu mon huitième badge. Voilà. » répondit l’adolescent dans un sourire, montrant le huitième badge à Bel qui poussa un cri de joie.

« YOUPI ! Tu as battu Iris alors ? Elle était forte hein ? Son Tranchodon surtout ! »

« Non, j’ai affronté le maire de Janusia. Il avait aussi un Tranchodon mais j’ai réussi à le battre avec mon Carapagos. J’ai dû réfléchir, je n’y suis pas vraiment habitué. »

« Hihihi ! C’est drôle quand tu dis ça comme ça, Téo. » souffla Bel en rigolant. Il fit un léger sourire amusé. Il ne devait pas l’inquiéter pour rien.

« Enfin voilà … Tu es au courant, Bel. J’espère que tu ne t’inquiètes pas pour moi hein ? »

« Pas du tout ! Mais dis, dis … Tu arrives quant à la ligue pokémon ? Car les inscriptions se terminent demain ! » dit l’adolescente, montrant justement qu’elle était inquiète.

« Je ne sais pas si j’arriverai à temps … mais ce n’est pas grave hein ? Je peux facilement attendre un mois hein ? Mais je vais tenter de me dépêcher, promis. »

« D’accord … Téo, tu veux que je reviennes à Janusia ? Ca sera plus rapide à deux. » demanda Bel alors qu’il répliquait aussitôt :

« HORS DE QUESTION ! Tu ne vas pas risquer de ne pas réussir à t’inscrire à cause de moi ! C’est compris, Bel ? »

« Mais mais mais … J’avais dit que je le ferai avec toi, Téo ! »

« Et alors ? Ca ne change rien ! Tu n’es pas obligée d’être tout le temps avec moi ! Rends-moi au moins fier de toi ! J’arriverai largement à temps pour te voir ridiculiser tes adversaires ! »

« Je ne sais pas si j’y arriverai … mais euh … D’accord, Téo ! Je vais aller m’inscrire dès maintenant ! D’ailleurs, Touko, Touya et Cheren sont déjà là-bas ! »

« Et … Est-ce que ta sœur est aussi là ? » demanda Téo calmement, Bel s’arrêtant de sourire, tremblant un peu avant de bredouiller :

« Oui … Elle est là, Téo. Je l’ai juste aperçue, elle ne m’a pas remarquée. »

« Hum … Attends un petit peu avant de lui mettre une raclée ! Je veux être là quand ça arrivera ! Tu vas lui montrer à elle mais aussi à ton père à quel point tu as changée ! »

« OUI ! C’est vrai, Téo ! Je ne suis plus comme avant ! Je vais réussir à battre la ligue pokémon et à devenir maîtresse pokémon d’Unys ! »

« Juste pendant un mois par contre. Car oui, je compte bien te prendre la place après. » dit-il tout en rigolant une nouvelle fois, Bel rigolant elle aussi.

« Si je me laisserai faire ! Mais ça ne sera pas le cas ! Car je te combattrai avec tous mes pokémons, Téo ! D’ailleurs, j’ai capturé mon sixième pokémon ! »

« Ah bon ? C’est une bonne nouvelle alors ! Mais ne me dit pas, ça sera une surprise. Comme ça, toi aussi, tu seras surprise quand tu verras mes pokémons. »

« Et toi donc, Téo ! Donc … Euh … Je vais aller m’inscrire mais tu te dépêches hein ? C’est jusqu’à demain soir ! Et donc, tu as encore le temps ! »

« Oui, oui … Bel … Je vais le faire. En fait, je vais me mettre en route maintenant si tu veux bien. Je te laisse tranquille. »

« Gros bisoux, Téo. On fait comme avant ? » demanda-t-elle, collant ses lèvres au Vokité, Téo faisant de même de son côté. Il coupa une nouvelle fois la communication alors qu’il soupirait. Il avait réussi à lui faire changer de sujet de conversation, tant mieux.

Et maintenant ? Qu’est-ce qu’il devait faire ? Ah oui … Attendre Anthea … Tout simplement attendre Anthea … Pendant plusieurs heures, il resta tout simplement immobile sur le banc, les yeux fermés, le visage tourné vers le ciel.

« C’est bientôt fini, n’est-ce pas ? Ce cauchemar est bientôt terminé. »

Il posa une main sur son cœur. Il devait encore tenir un peu … Pendant un mois … ou alors moins … Cela dépendait de la situation. Cela dépendait de l’avenir. Il était proche de son but. Il était proche d’arriver à cela …

« Bientôt fini … Vraiment bientôt fini … »

« Téo ? » murmura doucement une voix féminine derrière lui. Il pencha la tête en arrière, remarquant Anthea qui lui souriait. Elle était accompagnée d’une étrange créature noire et humanoïde. Une Siderella.

« Anthea … Tu es déjà arrivée. Ah ! Le … soleil s’est déjà couché ? »

« Comment ça ? Ne me dit pas que tu es reste dans cette position pendant des heures ! »

« Il semblerait que si … Je suis désolé. » bredouila Téo faiblement.
Elle soupira, posant une main sur son front avant de l’embrasser dessus. Il n’était pas l’heure de se disputer. Elle était prête à le ramener au palais de N pour cet évènement.

Laisser un commentaire