Chapitre 85 : Furie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 85 : Furie

« RYUSUKE ! »

« Bonjour Riza. Cela fait longtemps. Tu es toujours aussi belle. »

« Ne te moque pas de moi ! Tu oses venir ici ?! Après toutes ces années ?! »

« Tu n’as pas l’air ravie de me voir… »

Il poussa un léger soupir avant de faire un saut pour arriver à la hauteur de Riza. La vieille femme semblait étonnée de le voir aussi proche d’elle. Il était aussi jeune qu’auparavant… lorsqu’il avait dix-huit ans. La personne encapuchonnée se positionna devant Riza, s’interposant entre elle et Ryusuke, murmurant :

« Tu as du cran… pour venir devant elle et lui faire ce genre de compliments, Ryusuke. »

« Tonar ? Je me disais bien que j’avais vu Anolk sur l’arène. »

« Et je suis de retour, Ryusuke ! Désolé, mais tu dois disparaître ! »

Anolk était derrière Ryusuke, le jeune homme émettant un petit rire avant de faire un saut en arrière, le dos de son crâne rencontrant la face d’Anolk qui tomba dans les tribunes, roulant sur le sol en poussant un petit cri de douleur.

« C’est moi qui suis désolé. J’ai mis tellement de temps à te retrouver Riza mais maintenant que je suis là, tu veux bien venir avec moi ? »

Il lui tendait la main même si il n’arrivait pas à la voir à cause de Tonar. Celui-ci n’avait pas encore montré son visage puisqu’il n’avait pas encore relevé sa capuche. Tonar fit quelques pas sur le côté alors que Riza s’était relevée. Elle se dirigea vers Ryusuke, posant sa main dans la sienne en faisant un petit sourire qu’il lui rendait. Soudainement, une violente claque vint frapper la joue de Ryusuke, le jeune homme s’envolant pour atterrir dans l’arène, créant un nouveau trou parmi les autres.

« Je ne sais pas ce que tu comptais faire avec ce genre de gestes mais tu as échoué. Tu as joué sur mes sentiments au moment où il ne le fallait pas, Ryusuke. J’ai attendu ce moment pendant toutes ces années, et toi, tu t’es permis de m’abandonner. »

« Qu’est-ce que tu racontes ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Je suis là pour toi ! J’ai passé plus de cent ans à te rechercher ! »

« MENSONGES ! Tu es là pour venir me tuer, moi, la Valet de la Rancœur ! Devine envers qui j’ai de la Rancœur ? Envers toi qui a osé bafouer mes sentiments ! Anolk ! Tues le maintenant ! »

« Ryusuke… Tu veux que je vienne t’aider ? »

« Reste en retrait, Clemona. Va soigner mes filles et ses compagnons, c’est mon combat maintenant. Anolk, viens donc. Je vais te montrer pourquoi je suis le Dieu des Serpents. Snakiante, tu restes en retrait et tu vas surveiller mes filles. Ton rôle d’Atout n’est plus d’être avec moi. »

« Comme tu le désires, Ryusuke. C’est ton choix. »

Alors qu’il s’était relevé, une créature sortie du dos de Ryusuke sous la forme d’un magnifique serpent violet ressemblant à un cobra royal. Rapidement, le corps de l’Arbok se mit à briller avant de faire apparaître l’homme d’une quarantaine d’années et aux cheveux violets. Celui-ci se présenta à Clemona, venant baiser sa main avec délicatesse alors que Riza poussa un cri de rage :

« SNAKIANTE ! Tu étais avec lui depuis le début ?! »

« Je ne savais pas que vous étiez Riza Ira… Sinon, cela aurait fait depuis plusieurs années que Ryusuke aurait été prévenu. Et oui… J’étais bien au service de Ryusuke depuis le début. Il m’a demandé de vous surveiller et de m’occuper de Xano lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. J’ai accompli ma mission depuis le début. »

« En plus… Tu oses envoyer des espions chez moi ?! RYUSUKE ! Je vais te tuer ! »

« Aie… Arkan… On aurait mieux fait de se taire, je crois. »

Les deux hommes aux yeux verts poussèrent un soupir en hochant les épaules. Ce qui était fait était fait. Maintenant, ils ne pouvaient pas revenir en arrière, voilà tout. L’homme aux ailes de roche s’était mis à courir en direction de Ryusuke, celui-ci poussant un léger soupir avant d’ouvrir la bouche, crachant une sorte de liquide verdâtre.

« Anolk ! Evite moi ça et vite ! »

Plus facile à dire qu’à faire, il tenta de faire une pirouette dans les airs mais une partie de sa queue fut touchée par le liquide. La queue se mit à fondre alors qu’Anolk tombait au sol sous la douleur.

« ARG ! Ca fait mal ça ! Ca fait très mal même ! »

« Je suis le Dieu des Serpents… C’est le nom que Juperus m’a donné… et le nom que l’on m’a donné lorsque j’étais un simple humain, n’est-ce pas Riza ? »

« La ferme ! Anolk, tu ne sais pas te battre ou quoi ?! »

« Depuis quand tu t’en prends à tes pokémons ? »

Il restait un peu surpris par les paroles de Riza. Elle était d’habitude si douce et gentille… Encore que des fois, elle jouait un autre rôle mais là, ce n’était pas le cas. Anolk se releva avec une légère difficulté, courant vers Ryusuke en préparant un rayon dans sa bouche.

« Tu comptes me faire mal, on dirait… »

« J’ai surtout besoin d’en terminer avec toi ! »

Le rayon sortit de la bouche d’Anolk, frôlant l’épaule droite de Ryusuke qui eut une très faible blessure comme si il n’était pas affecté par le coup. Il arrêta l’homme aux cheveux noirs avant de le plaquer au sol au niveau du cou, lui murmurant sans sourire :

« Qu’est-ce qui s’est passé avec Riza ? Explique moi tout et je te laisse vivre ! »

« Ne fais pas l’innocent, c’est de ta faute si elle est comme ça… C’est à cause de toi qu’elle se comporte de cette façon. »

« Je n’ai rien fait contre elle ! Jamais, je n’aurais fait une telle chose qui l’aurait mise dans cet état. Arrête de mentir ! »

« Alors si ce n’est pas toi, quelqu’un s’est chargé de se faire passer pour toi ! Elle ne nous a jamais rien dit alors que nous étions ses pokémons les plus fidèles ! Nous ne sommes pas réellement humains comme ces femmes et cet homme, nous avons été investi d’un pouvoir bien plus grand et terrifiant que la sur-évolution mais… Cela ne me plaît pas. »

« Qu’est-ce qui ne te plaît pas ? »

Ryusuke desserrait légèrement son étreinte au niveau du cou d’Anolk, celui-ci poussant un petit gémissement avant de reprendre la parole :

« Le fait qu’elle soit devenue comme ça, elle ne s’est jamais comportée comme ça auparavant. Est-ce que tu étais au courant au sujet de son mari ? »

« Quoi donc ? Qu’est-ce qu’il y a que je ne sais pas au sujet d’elle et de son mari ? »

« La nuit où elle est partie de force, cette journée où elle s’est mariée, elle a été violé des mains de son propre mari. Elle était prête à revenir vers toi mais depuis ce jour… »

« QUOI ?! »

Le sol se fissura alors qu’il avait poussé un cri. Clemona s’arrêta de soigner les blessés, se tournant vers Ryusuke. Celui-ci avait soulevé Anolk au-dessus du sol. Il n’avait pas rêvé… Il avait bien entendu, non ? Il avait évité ce problème avec Clemona mais pour Riza… Il n’était pas au courant ! Elle n’avait jamais répondu à ses lettres, JAMAIS ! Anolk toussait, ayant du mal à parler :

« Je ne mens pas. Elle est venue nous voir après ça… Elle nous a tout expliqué, elle nous a tout dit. Elle ne pouvait pas te voir… C’est triste n’est-ce pas ? Si tu l’aimais vraiment comme tu n’as pas arrêté de le prétendre dans tes lettres, tu aurais compris qu’elle avait besoin de toi dans ce moment ! »

« TA GUEULE ! On ne me l’avait pas dit ! RIZA ! Est-ce vrai ce qu’il m’a dit ?! »

« De quoi ?! »

« VAS LUI REPETER CE QU’IL M’A DIT ! »

Il prit appui sur son pied gauche avant d’envoyer avec violence Anolk en direction de Riza et de Tonar. L’ancien Ptera percuta le mur,  crachant du sang en sentant son dos qui venait sûrement de se briser sur ce coup. C’était ce qu’il voulait… Il avait réussi… Lui dire ce qu’elle n’avait jamais réussi à lui dire. Il avait été le messager…

« Qu’est-ce que tu lui as dit ? QU’EST-CE QUE TU LUI AS DIT ?! »

« Simplement…Ce que vous aviez subi… cette nuit là, maîtresse. »

« Imbécile ! IMBECILE IMBECILE IMBECILE !  Il n’avait pas à être au courant ! »

« Alors c’est donc vrai ?! »

Il s’était mis rapidement à courir vers eux, faisant un saut avant de faire apparaître une longue queue de serpent. Il enrageait et cela se voyait. Riza ne lui avait jamais dit ça, la presse s’était toujours tue sur cet évènement, elle qui était toujours à la recherche de la moindre information croustillante à se mettre sous la dent ! Tonar s’était positionné devant Riza, prêt à la protéger, sa cape qui le recouvrait se déchirant au niveau des hanches pour faire apparaître deux ailerons bleus.

« Dégage de là toi ! Ne viens même pas te mettre en travers de ma route ! J’ai à discuter avec Riza ! »

« Je ne peux pas, Ryusuke. Je suis son pokémon, ne l’oublie pas. Ce qu’elle a vécu ne pourra jamais être oublié, qu’importe ce que tu tenteras. »

Ryusuke alla le frapper au niveau du torse pour le repousser mais Tonar para le coup avec l’un de ses ailerons, l’autre se dirigeant au niveau du cou du jeune homme. Anolk tenta de se relever légèrement alors que Riza reculait de quelques pas : Ryusuke était énervé… Ca lui rappelait le moment où elle lui avait tout raconté au sujet de la mort de ses parents… Ce moment où elle avait tout fait pour qu’il s’éloigne de Clemona. L’un des rares moments où elle s’était permise de laisser parler son cœur et de prendre les devants. Et voilà qu’il était à nouveau en colère… mais pour ou à cause d’elle ?

« Tu ne veux pas te barrer ?! Je vais te forcer ! »

Il utilisa sa queue pour l’enrouler au niveau des jambes de Tonar, l’envoyant contre un mur alors qu’il était enfin devant Riza. Celle-ci émettait un petit rictus de colère comme pour lui dire de ne pas s’approcher. Les yeux émeraude de Ryusuke semblaient montrer une folie qu’il ne contrôlait pas bien que ses paroles étaient bien plus calmes depuis qu’il avait la vieille femme devant ses yeux.

« Alors comme ça…Tu t’es faite violée et tu ne me l’as même pas dit ?! POURQUOI ?! »

« En quoi ça te concerne, espèce d’abruti ! Tu étais heureux dans ton coin avec Clemona ; En quoi mes problèmes personnels étaient-ils sensés te concerner ?! »

« Car je me suis inquiété pour toi ! Tu ne me donnais jamais de nouvelles ! TOUTES mes lettres te parvenaient mais tu ne me répondais pas ! Tu ne m’as jamais répondu ! Est-ce qu’au moins, tu les as lu ?! »

« Je les ai TOUTES garder ! J’aurais put sauver une forêt avec tout ce papier ! Des centaines de lettres voir même des milliers ! Tu m’en envoyais presque une toutes les semaines ! »

« Vous avez fini de parler ? Vous me donnez mal à crier aussi fort. »

Anolk se releva en crachant du sang, il avait si mal… mais ce n’était pas encore terminé. Pas maintenant, il fallait le pousser à bout, LES pousser à bout ! Il y avait toujours une solution, il en était sûr. Il percuta Ryusuke au niveau du ventre, plantant ses dents dans la hanche du jeune homme aux cheveux bruns alors qu’ils se cognaient contre les tribunes. Pour la première fois, Riza semblait inquiète de la situation : Anolk était déjà assez sévèrement blessé… Il ne devait pas prendre trop de risques.

« Ca t’a pas suffit la première fois ?! T’en veux encore plus ?! Je ne vais pas me gêner pour ça ! Tu vas voir ce qui t’attend ! »

« Maintenant que tu es à ma portée, je ne pourrais pas te louper héhéhé. »

Anolk préparait une nouvelle sphère dans sa bouche mais Ryusuke ouvrit la bouche à son tour devant le regard étonné de l’ancien Ptera. Il préparait la même chose mais à cette distance…

« Laisse moi voir Riza ! »

« Il me faudra passer sur le corps ! »

« Si c’est ce que tu veux… »

Ryusuke avait été le premier à décharger toute sa puissance dans son rayon. Celui-ci traversa le corps d’Anolk comme si ce n’était qu’une simple feuille de papier, un flot de sang s’écoulant sur la tenue noire de Ryusuke. Il n’y avait aucune chance qu’Anolk s’en sorte mais il l’avait prévenu… C’était de sa faute.

« Hé… Hé… Hé… Ryusuke ? La puissance d’un Dieu Supérieur est vraiment… surprenante. Mais… Riza… ne sera pas aussi simple à battre. Elle a la puissance d’un Valet mais ce n’est pas tout… Ah… Ah… C’est bizarre… de ressentir ça encore une fois. Fais la revenir… Nous ne sommes… que des pokémons… mais nous voulons que tu la fasses revenir… »

Il s’arrêta de parler alors qu’il s’écroulait sur Ryusuke, finalement mort. Les yeux rubis de Riza étaient exorbités : Elle n’arrivait pas à le croire. Pas l’un de ces deux pokémons… Ryusuke avait été jusque là… Jusque là ?! D’abord ça… et maintenant cette mort.

« RYU… SUKE ! »

Tonar tenta d’arrêter sa maîtresse mais rien n’y faisait. Son corps s’était mis à fondre tout en s’agrandissant. Peu à peu, les rides disparaissaient de son visage alors que ses cheveux gris reprenaient une teinte blonde. Elle ne pensait pas reprendre cette forme juvénile et adulte lors de ses plus belles années mais Anolk… était mort. Ryusuke eut un léger regard pervers en observant Riza : Elle avait retrouvé sa jeunesse et elle était aussi belle qu’avant… La seule chose qui changeait était maintenant le fait qu’ils étaient ennemis et que cette fois-ci, il n’y avait plus de comédie. La tenue rouge de la jeune femme était moulante et rappelait celle qu’elle portait lorsqu’elle combattait ses adversaires. La femme aux mille victoires.

Une dizaine d’années s’était écoulée et le divorce avait été rapidement annoncé : Elle avait mis au monde trois enfants et elle avait lu dans la presse que Ryusuke et Clemona avait eut deux enfants : Une fille et un garçon. Ses propres enfants ? Elle ne pouvait pas les voir. La justice si pervertie avait été achetée par son ancien mari alors qu’elle avait été accusée d’avoir trompé Lark avec un homme qui lui écrivait tellement de lettres.

« Tonar… Anolk… Vous resterez avec moi, n’est-ce pas ? Je n’ai nulle part où aller. »

C’était faux… Elle avait bien un endroit où aller mais elle ne pouvait de s’y rendre. Elle avait été salie et comment le regarder droit dans les yeux en lui disant ce que Lark lui avait fait subir pendant ces dix ans ? Battue, violée, déshonorée, elle avait tout accepté, s’étant laissée faire comme un simple objet. Un moment, il s’était lassé et il avait décidé de se prendre quelques femmes un peu plus vivaces pour obtenir plus de plaisir. Jamais elle n’avait esquissé un seul geste vers cet homme répugnant.

« Je suis fatiguée… Tonar… Anolk… On repart… Il est temps de continuer notre voyage. »

Elle avait décidé de retourner à ses premiers amours : Les tournois. Elle devait continuer à défendre ses positions et sa place de championne d’arène de Ryoran n’avait pas bougé un seul instant. L’un des magnifiques cadeaux de la part de son mari pour s’attirer ses plaisirs. Bien entendu, il n’avait pas été le seul à financer ce projet et rien qu’à l’idée d’y repenser…

« Vous allez bien ? Mais vous… »

Elle se tenait une main devant la bouche, ses deux pokémons l’entourant avant de l’emporter. Rien que le fait d’y repenser… Cet homme, celui qui s’était prétendu son mari… Il n’avait pas été le seul à la ternir ! Il n’avait pas été le seul à abuser d’elle ! Il avait promis à quelques amis d’obtenir ses faveurs mais cette fois-ci, elle était prête à riposter, elle avait gardé ses deux pokémons… Malheureusement, ils avaient été rapidement mis à terre, regardant leur maîtresse se faire violenter par tous ces hommes.

Rien… Elle n’avait jamais rien à ce sujet et de toute façon, qui l’aurait cru ? Seuls Ryusuke et Clemona et encore… Ils n’auraient pas hésité à tuer Lark mais elle ne pouvait rien dire, rien du tout. Il avait juré de s’en prendre à leurs enfants voir même à eux… Il avait appris au sujet de Ryusuke et Clemona, il avait obtenu des informations. Elle avait dût se taire et ne jamais les revoir.


Deux Roucools étaient venus, l’un tenant la lettre de Ryusuke qui lui demandait de revenir, une lettre habituelle en soi. Elle la parcouru en sanglotant avant de vomir subitement : Un réflexe qui lui était apparu depuis ce jour. A chaque fois qu’elle tentait de penser à Ryusuke, les visages hideux de ces hommes revenaient toujours dans sa mémoire. La seconde lettre lui signalait qu’il y avait quelques jeunes dresseurs qui étaient venus pour la défier en duel mais qu’en vue de son absence et de son voyage, quelqu’un d’autre s’en était chargé. Elle s’en fichait pas mal au final, ce n’était pas ça qui l’intéressait…Elle voulait simplement mourir… Simplement disparaître de cette planète et garder les souvenirs de ces jours heureux où elle vivait avec Clemona et Ryusuke, ces jours où elle pouvait les voir à chaque instant. Elle s’était écroulée sur le sol, les deux lettres dans ses mains sous les cris de ces pokémons.

Et puis… Les années s’étaient écoulées mais elle avait continué à combattre, devenant la plus terrifiante des adversaires dans n’importe quel tournoi. A l’âge de cinquante-cinq années, on lui avait donné le titre de Grande Maîtresse des Pokémons, un titre jamais donné auparavant. Maintenant, elle restait célibataire et les gens ne savaient même plus qu’elle avait eut des enfants un jour. Elle se faisait vieille et elle n’était plus aussi jolie qu’auparavant… Toute chose avait une fin et elle savait que la sienne était proche, beaucoup plus proche que l’on pouvait le penser.
Soixante-dix ans, elle s’était retrouvée dans un hôpital après un évanouissement. Dire qu’elle n’avait jamais été dans cet endroit, se disant que c’était inutile depuis l’époque où elle était enceinte… enceinte de cet être mort depuis déjà assez longtemps. Ses enfants en avaient eut à leurs tours et elle n’était pas si sûre que tous soient de Lark. De toute façon… Ils ne la reconnaissaient pas… Elle était une parfaite inconnue à leurs yeux… Inlassablement, ses yeux se posaient sur ses deux pokémons. Elle avait libéré Lify pour lui permettre de former une famille et avait voulu faire de même avec Anolk et Tonar mais ils avaient refusé. Ils étaient là depuis le début, ils seraient là jusqu’à la fin. Quelqu’un toqua à sa porte : C’était le médecin qui venait lui annoncer que ses organes étaient en piteux état et qui se demandait comment elle avait fait pour vivre avec ces derniers depuis autant de temps. Elle souriait sans lui répondre. Le médecin venait lui annoncer qu’il ne lui restait plus que trois mois à vivre. Elle demanda si elle pouvait avoir une chambre isolée et que l’on ne vienne pas la déranger, qu’elle voulait simplement être seule pour ces derniers instants. Les lettres de Ryusuke venaient de moins en moins souvent mais elle l’excusait intérieurement : Lui aussi n’était plus tout jeune, ils avaient le même âge. Un mois après l’annonce de sa future mort, une lettre était arrivée… Celle de Ryusuke. L’écriture était tremblante mais toujours aussi soigneuse. Encore une fois… Il lui parlait de ça :

« Cinquante ans… Cinquante années que je n’ai pas put passer avec toi. Un demi-siècle où tu as décidé de disparaître complètement de mon existence mais je ne t’ai jamais oublié. Toutes ces années où les générations de Roucool sont venues vers toi car ils étaient les seuls à connaître l’endroit où tu te trouves à chaque fois. Riza… Nous nous faisons vieux et nous n’avons plus beaucoup d’années à vivre. Reviens s’il te plaît… Tu resteras toujours celle que j’aime avec Clemona et je veux finir mon existence avec toi. Et même… Si tu ne me réponds pas ou que tu ne reviens pas… Nous nous retrouverons… Nous nous retrouverons là où il n’y aura plus de frontières et de barrières entre nous. Nous pourrons passer l’éternité ensembles et cette fois-ci, on ne se quittera pas. »

Il n’arrivait jamais à bien s’exprimer mais les sentiments étaient là. Le Roucool s’était déjà préparé à repartir mais elle posa une main ridée sur son dos pour lui demander d’attendre. Pour la première fois, elle allait lui répondre. Une seule phrase, cinq mots qui voulaient tout dire pour elle.

« Tu me le promets, Ryusuke ? »

La réponse avait mis un mois et demi à revenir. Il avait écrit un long roman, trop heureux de recevoir enfin une réponse de la part de Riza. L’écriture était confuse et les mots s’enchaînaient sans former des phrases mais le plus important était là…

« Je te le promet, Riza. La mort nous réunira au lieu de nous séparer. »

La mort…Elle allait simplement prendre un peu d’avance et l’attendre… Elle avait eut enfin sa réponse et s’était endormie pour ne jamais se réveiller.

Laisser un commentaire