- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 9 : Défaite cuisante
« Pardon Metsubi ! Pardon, pardon, pardon ! »
Il s’inclinait plusieurs fois pour s’excuser mais l’adolescente n’en décolérait pas. Elle ne le montrait pas mais elle était plus triste que furieuse par ce qu’il venait de faire. Et même ses explications ne lui permettaient pas de se défendre. Non … Il était indéfendable.
« Personne … C’était vraiment si mauvais ces minutes avec moi ? Dehors ? Que tu es obligé de mentir pour tenter de te défendre ? »
« Mais je ne mens pas … Metsubi. Je suis vraiment sérieux ! J’ai vraiment vu Omera et les autres … Et puis, ils étaient vivants … Ils touchaient les personnes. »
« … … Ca ne réponds pas à mes questions … … … » reprit-elle avec lenteur tandis qu’il balbutiait quelque chose d’incompréhensible. Il devait s’excuser … mais comment ?
« Euh … Non … Enfin non, c’était pas vraiment déplaisant. » dit l’adolescent aux cheveux noirs, passant une main dans ces derniers d’un air gêné.
« Pas vraiment … Cela veut dire que ça l’est un peu ? D’accord … Pardon de te déranger avec ça, Personne. Je pensais que ça te ferait plaisir puisque tu m’avais invitée. Mais au final, tu as juste fait ça par pitié car à part toi, je ne parle avec personne d’autre ? »
« Hein ?! MAIS NON ! Je n’ai jamais dit ça, Metsubi ! Je te jure que c’est vrai ! J’ai vraiment rencontré Omera et les autres ! » s’écria t-il, un peu énervé et apeuré par quelque chose qu’il ne comprenait pas complètement. Est-ce que … qu’il avait peur de la réaction de Metsubi ?
« C’est bon … Je comprends juste que tu penses encore à Omera au point de la revoir même dans ces moments. Ce n’est pas grave du tout. Et puis bon, tu fais encore quelques cauchemars non ? Même si tu ne penses pas que c’est une hallucination, il y a de fortes chances que ça soit le cas pourtant. »
« NON ! CE N’EST PAS LE CAS BORDEL ! ILS ETAIENT BIEN VIVANTS ! TU ES IDIOTE OU QUOI ?! »
Voilà que des têtes se retournaient vers eux alors qu’elle faisait un pas en arrière, surprise de l’entendre lui crier dessus. Depuis son retour, c’était la véritable première fois qu’il levait la voix vers elle. Pour toute réponse, elle détourna ses yeux blancs, soufflant :
« Pardon … Personne … Je crois que je vais rentrer maintenant … La sortie est terminée. »
« Hein ? Mais non ! Pardon de m’être emporté … C’est juste que d’habitude, tu me crois … Est-ce que tu ne veux pas me croire car tu es en colère contre moi ? »
« Personne … Est-ce que j’ai l’air d’être en colère ? » demanda t-elle en reposant ses yeux blancs sur lui. Non … Ce n’était pas le cas … Lorsqu’elle avait un sentiment néfaste ou qu’elle combattait, ses yeux étaient noirs mais alors … Pourquoi ? Pourquoi ? Est-ce qu’il avait vraiment rêvé ? C’était juste … absurde … Mais … Peut-être que oui ? Enfin bon … Ils quittaient la ville et il allait devoir s’excuser réellement.
Elle ne lui décrocha pas un seul mot tandis qu’ils marchaient maintenant sur une route de terre. C’était un petit coin tranquille et tout cela allait prendre plusieurs heures avant qu’ils ne se retrouvent au point de rendez-vous pour pouvoir retourner à l’Ultime Elément. Enfin … Cela aurait normalement dû se passer ainsi si … IL ne s’était pas présenté devant eux.
Ses cheveux bleus, les mêmes vêtements depuis des années … mais un regard de moins en moins dévoré par la vengeance. L’homme n’avait même pas tenté de se cacher, se présentant tout simplement à côté d’un des rares arbres parsemant les alentours du chemin. Il croisait simplement les bras, Metsubi fronçant les sourcils.
« Rokan … Jamais au bon moment, n’est-ce pas ? » murmura tout simplement l’adolescent, se positionnant devant Metsubi.
« Je n’avais pas pour but de te déranger pendant que tu te promenais avec ta petite amie. De toute façon, la seule personne qui m’intéresse, c’est toi. Le reste n’a guère d’importance à mes yeux. » répondit l’homme avant que Personne ne souffla à Metsubi :
« Je me charge de lui … Tu ne t’occupes pas de ça, d’accord ? »
« Je ne suis pas la petite amie de Personne. » répondit-elle aussitôt, comme pour parfaitement contredire Rokan. Celui-ci parut étonné de l’entendre, Personne semblant avoir la même réaction. Au moins, elle était claire et directe … mais elle disait aussi la vérité.
« Oui … Enfin bon … C’est pas le problème que je sache. » rétorqua Personne comme un peu offensé par les propos de l’adolescente. Elle lui en voulait terriblement hein ? Ca s’entendait avec ce qu’elle venait de dire. Hum … Enfin … Bon …
« Si vous avez terminé … Je pense que nous pourrons commencer, n’est-ce pas ? Toujours en un contre un, Personne ? » demanda l’homme aux cheveux bleus, une puissante aura émanant de l’intégralité de son corps alors qu’il prenait la pose.
« Toujours … De toute façon, je n’ai pas à demander à d’autres de combattre pour quelque chose que j’ai commis … Je subirai jusqu’au bout et en solitaire la raison de ta colère. »
« Soit … Je n’en attendais pas moins de toi, Personne. Sauf que cette fois-ci, j’ai poussé ma puissance à son paroxysme. Dorénavant, il n’y a pas d’autres issues que la mort. »
Que la mort … Il entendait toujours ce mot là de la part de Rokan mais au fur et à mesure que le temps s’écoulait, que les combats se présentaient, il savait que tout cela était différent … Ça n’avait plus la même intonation … La première fois, ce fut avec de la colère et de la haine … La seconde fois avait été avec un certain … respect difficile à cerner … comme si Rokan lui-même ne croyait pas à ce qu’il disait et enfin Là … La troisième fois … Ce n’était que de la résignation … presque un abandon … Comme si il jouait toutes ses cartes aujourd’hui pour ce combat.
« Je vais te montrer une puissance que nul ne peut atteindre sans un entraînement acharné. »
« Soit … J’attends ça avec impatience. Je vais te montrer aussi ce qui s’est passé depuis le dernier combat. Metsubi, tu peux reculer s’il te plaît ? »
Encore une histoire de mâle dominant d’après ce qu’elle pouvait entendre. Enfin bon … Il avait affronté Rokan une seconde fois pendant qu’elle n’était pas là … Et d’après ce qu’elle pouvait voir, l’adolescent n’avait guère plus peur de l’homme aux cheveux bleus.
Celui-ci n’avait pas tardé à émettre une puissante aura autour de lui, cette aura semblant se concentrer ensuite entre ses deux mains avant qu’un rayon dévastateur n’en sorte. Celui-ci passa juste à côté de Personne, balayant complètement le chemin sur une centaine de mètres de distance et deux mètres de diamètre. Wow … L’adolescent transpira légèrement, surtout à cause de l’émanation de chaleur causée par le laser.
« … Wow … C’est vrai, je vois ça … Ce n’était pas n’importe quoi. »
« Et ce n’est que le début … Là … J’ai fait exprès de viser à côté pour que tu puisses bien voir ce qui t’attends. Maintenant … Apprêtes-toi à le goûter en pleine face ! »
Hum ? Il semblait perdre quelques secondes visiblement. Et lui n’en profitait pas pour l’attaquer ? Etait-il stupide ? Ou alors trop confiant ? Ce n’était pas dans le genre de Personne d’agir ainsi. Mais bon … S’il voulait faire une telle chose … C’était alors compréhensible. L’adolescent aux cheveux noirs restait immobile, Metsubi observant le combat sans un mot, comme à son habitude. Comme elle l’avait bien remarqué, Personne n’avait aucun souci visiblement … ce qui était une excellente chose.
Le second laser arriva droit sur Personne, celui-ci semblant vraiment très sérieux sur le fait de le prendre sans tenter de l’esquiver. Il tendit sa main droite vers Rokan et le laser, donnant tout simplement un uppercut en direction du laser. Un vent violent se souleva, ayant pour conséquence d’envoyer le rayon dans les airs.
« Ca ne sera pas suffisant … Rokan … Je pense qu’il vaut mieux s’arrêter là maintenant. » répondit-il alors que Rokan souriait :
« Pas le moins du monde … Je n’en attendais pas moins de ta part … »
« Cela semble te faire plaisir, Rokan. » reprit l’adolescent, un peu suspicieux alors qu’il s’attendait à voir l’homme être étonné par le fait que son attaque aie été aussi facilement repoussée par un simple coup.
« Plaisir ? Non … C’est juste que je voie que je ne suis pas le seul à m’être amélioré. »
« Oh … Je l’ai été bien plus que cela … Tu ne peux pas savoir ce que j’ai vécu durant toutes ces années … Entre notre combat précédent et celui-ci. »
« Oh que si … Tu as perdu de nombreuses personnes. Au final, ta vie est encore plus triste que la mienne … Je ne sais pas si on peut dire que cela est un coup du destin. »
Un coup du destin ? Un mauvais sort qui lui était jeté dessus ? Peut-être … Comme une vengeance pour la mort de Solor et de tant d’autres ? Peut-être … Il ne savait pas car il n’y avait jamais pensé mais peut-être que oui …
« Hein ? Quoi ? » s’exclama t-il aussitôt en voyant Rokan qui était arrivé à sa hauteur, un sourire aux lèvres. C’était maintenant ses deux poings qui brillaient fortement.
Les poings vinrent frapper l’adolescent au niveau du ventre, l’envoyant voler au loin sauf qu’à ce moment là, une paire d’ailes gigantesque de couleur blanche apparaissant dans son dos. Il revint atterrir avec une certaine facilité, un peu de sang s’écoulant de ses lèvres alors que Rokan poussait un profond soupir.
« Il fallait que je m’en doute … Oui … C’est donc finalement impossible … »
« J’ai les pouvoirs d’Elugabeth, une pokémon céleste. Je ne pense pas que tu sois capable de … » commença l’adolescent alors que Rokan le coupait aussitôt :
« Laisse-moi donc quand même essaye au cas où ! »
C’était lui … ou Rokan semblait terriblement épuisé par ses nombreuses attaques ? Hum … Ca devait être une erreur … Il devait même sûrement se tromper … Le combat ne durait même pas depuis quinze minutes, Rokan ne pouvait pas être fatigué. La preuve en était qu’il recommençait ses mêmes attaques, que cela soit son laser ou alors ses deux poings … C’était des coups qui semblaient horribles et surpuissants et pourtant … pourtant …
Pourtant … Tout était si facile à stopper … à repousser … Il le savait … Même les projections d’eau semblaient sans effet contre lui … Même les attaques élémentaires avec ses pouvoirs liés aux végétaux n’avaient aucune force … Comment c’était possible ? Peut-être que dans le fond … Il était devenu trop fort ?
C’était un simple constat tandis que Rokan gardait son sourire … Un sourire qui clochait … Un sourire qui semblait … dépité … attristé … résigné … Il n’avait aucune explication à ce sujet … Il n’était pas dans le cerveau de Rokan mais quelque chose clochait … Et puis, là, il ne faisait que constater que Rokan ne lui faisait plus aucun effet. Il n’avait même pas encore attaqué une unique fois.
Il était peut-être temps d’agir alors ? Sa main droite fut parcourue par de nombreux éclairs qu’il envoya en direction de Rokan. L’homme aux cheveux bleus n’eut pas le temps de réagir, la foudre s’abattant sur son corps, le forçant à pousser un cri horrible de douleur. Il venait de souffrir grandement et tout son corps venait en un instant de se recouvrir de nombreuses brûlures crées par les éclairs. De la fumée sortait de son corps alors que Rokan gardait son sourire aux lèvres, posant un genou au sol.
« Je m’en doutais … Dès l’instant où tu as repoussé mon laser … Je m’en doutais … »
« Tu te doutais de quoi, Rokan ? » demanda l’adolescent avec lenteur.
« Que ça ne servait à rien … J’ai atteint le summum de ma force … Je ne pourrai jamais devenir plus fort que maintenant … Je ne peux plus progresser … Ca m’est impossible. Mais pendant que j’apprenais à utiliser ces pouvoirs … Il a fallut que toi aussi tu t’améliores … Et tu n’as plus le corps d’un gamin … Tu es devenu un adolescent … Et lorsque tu seras un adulte, ça sera juste … AH ! Je me demande si Solor ressemblerait à ça si il avait pu continuer à grandir … Non … Je ne crois pas … Nous ne sommes pas constitués ainsi. Je reconnais ta victoire parfaite, Personne. »
« Tu ne vas pas t’enfuir comme les autres fois ? » questionna Personne alors que Metsubi s’approchait de lui, le combat étant fini.
« Et pourquoi faire ? Ca me servirait à quoi ? Je ne peux rien faire, je ne peux même plus venger mon fils, je ne peux pas tuer son assassin, j’éprouve même de la fierté envers ce dernier. Je suis fier de voir que malgré tout ce qui s’est passé, tu n’as pas sombré dans une folie destructrice et vengeresse comme moi après la mort de Solor … Et pourtant, tu aurais pu car de nombreuses personnes qui t’étaient proches sont mortes… Je suis pathétique … »
« Je n’ai jamais pensé cela de toi, Rokan. » reprit l’adolescent, croisant les bras et surtout gêné pour une raison inconnue de l’homme. Celui-ci n’était pas visiblement pas au courant que Personne avait décidé de vouloir se venger de l’Heatran qui avait causé la perte d’Omera, Cassy et Elugabeth.
« Prends mes pouvoirs, Personne. Ils ne sont guère plus imposants que ceux de Solor, ils sont même risibles comparés à ceux des autres légendaires que tu as … Mais mets un terme à ma vie. »
… … … Quoi ? Après tout ça, il lui demandait de l’achever ? Comme ça ? Alors que c’était lui qui venait de lui dire qu’il avait eut raison de ne pas vouloir se venger ? Qui venait de lui montrer que ça ne servait à rien de chercher à tuer dans ce seul but ? Non … C’était plus compliqué que ça … Mais Rokan venait de lui montrer que c’était risible d’agir comme ça … Et là … Il voulait qu’il le tue ?
« Je refuse de faire cela … Je ne suis pas un assassin, Rokan. »
« Mais moi si … Et saches que j’ai tué bon nombre de personnes … »
« Tout autant que moi … En fait, non … Je me cache la vérité … Je suis un assassin … Mais non … Je ne tues pas car je le désire réellement. Je ne te tuerai pas … »
« Ma vie n’a plus aucune signification … Personne … Même si c’est risible … Non … Pathétique ? Inconcevable ? Car je suis cela qui te hait le plus au monde … Je veux que ça soit toi qui me tue … Fais-le s’il te plaît. »
… … … Non … … … Il n’allait pas le faire, n’est-ce pas ? Il se tourna vers Metsubi, la regardant longuement mais celle-ci ne semblait avoir aucune émotion … comme souvent … Rokan s’était mis à genoux, la tête baissée, attendant son sort. Il avait l’impression de condamner un homme … mais celui-ci n’avait plus le désir de vivre … Est-ce qu’il pouvait lui retirer la vie ? Comme cela ?
… … La réponse était non … … Il ne pouvait pas … Mais il le devait … Entre pouvoir et devoir … Entre pouvoir et vouloir … Non … Entre vouloir et devoir … Il ne voulait pas mais il le devait … Oui … Oui … Ses marques d’Arceus étaient apparues sur ses deux mains avant qu’il ne se mette à quelques centimètres de Rokan, chuchotant :
« Rokan … Je ne t’ai jamais réellement considéré comme un ennemi … »
« Pfff … Ne prononces pas de paroles que tu regretteras. Si je te disais comment ma considération à ton égard a évolué au fil du temps … »
« Non … Saches juste que … Je trouvais que tu étais un passage obligatoire … Quelque chose comme … Si tu étais important … pour me rappeler ce que je suis, ce que je fais, ce que je subis … Tu es quelqu’un qui me montre à quel point, je suis cruel … comme la déesse Arceus. »
« … … … Non … Tu n’es pas cruel … … Tu ne fais pas cela par désir. »
Sûrement … Oui … Il avait sûrement raison … Il devait maintenant poser ses mains sur les épaules de Rokan et mettre un terme à sa vie. Une vie … parsemée de tristesse … toujours dans un seul et unique but … Mais une vie qui allait s’arrêter. Ses mains ne furent plus qu’à quelques centimètres des épaules de Rokan avant qu’une voix féminine ne crie :
« NON ! REDEMPTEUR ! NE FAITES PAS CA ! »
Il se retourna, surpris de voir une femme aux cheveux verts qui courait vers eux, les larmes aux yeux. Surpris ? Il l’était bien moins que Rokan, celui-ci murmurant :
« Ariné ? Je t’avais dit … de ne pas t’en mêler … »
« S’il te plaît, Rédempteur ! Ne tues pas Rokan ! Je vous en prie ! Ne le tuez pas ! »
Hein ? Quoi ? Depuis quand est-ce qu’on le vouvoyait ? Et pourquoi elle pleurait ? C’était qui déjà à la base ? A part le prénom … Il n’avait jamais vu cette personne avant aujourd’hui. Mais les sanglots et les pleurs semblaient bien réels … Et Rokan semblait la connaître.