Chapitre 9 : Une bonne soirée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Une bonne soirée

« Meloetta ? »

Elle s’approche de la casserole. Elle a remarqué que l’adolescent cherche à créer des flammes et y est arrivé avec du bois. Ca semble un peu rudimentaire mais ça a l’air de marcher donc elle ne va pas se plaindre.
C’est vrai qu’il a fait quelques courses un peu et donc, qu’il est en train de cuisiner mais elle le regarde faire avec étonnement. Il ne semble pas aussi doué qu’avec l’ocarina mais il fait des efforts. Quelques minutes plus tard, tout est en train de chauffer.

« Melo, melo ? » demande-t-elle tout en s’approchant de son paquet de nourriture. Néanmoins, il le récupère, faisant un geste négatif du doigt.


Il veut faire quelque chose avec la nourriture ? Elle va le laisser faire mais elle reste quand même un peu surprise. Qu’est-ce qu’il compte faire exactement ? C’est étrange mais elle ne va pas l’arrêter. Elle le regarde avec attention.

Puis elle le voit cuisiner mais en sortant une seconde casserole. Il rajoute quelques herbes et autres tout en mélangeant la nourriture pokémon qui fond dans la casserole. Quelques minutes plus tard, elle tient un petit bol dans ses mains, une mixture étrange se trouvant à l’intérieur. Elle observe le bol, voyant que l’adolescent aux cheveux verts en a un aussi mais avec un autre liquide.


De la soupe ? C’est étrange mais pourquoi pas ? Ca ne sent pas mauvais d’après ce qu’elle remarque. Elle s’approche de son bol, le ramenant à ses lèvres avant de remarquer que c’est plutôt chaud. Elle tremble un peu mais commence à boire. Hey ! Ca a le goût de la nourriture pokémon mais c’est un peu plus relevé … Comme s’il y avait autre chose avec aussi. Ce n’est vraiment pas mauvais du tout ! En fait, elle apprécie même bien plus ! C’est vraiment bon ! Elle n’a rien d’autre à dire ! C’est vraiment très bon même !

« Melo ! Meloetta ! Meloetta melo melo ! »

Elle s’exclame de joie alors qu’il ne fait qu’hocher la tête une nouvelle fois. Ils mangent tranquillement et paisiblement tous les deux. Lorsqu’il a terminé, il vient s’asseoir sur un tronc d’arbre, reprenant l’ocarina. Aussitôt, Meloetta arrive à sa hauteur, le regardant de ses grands yeux bleus.

« Melo melo ? Meloetta. »

Elle semble demander s’il va jouer de l’instrument. Pour toute réponse, il pose ses lèvres sur l’ocarina, une douce mélodie résonnant aux oreilles de Meloetta. Aussitôt, la petite créature commence à chantonner délicatement, accompagnant l’adolescent.

Et voilà, pendant plusieurs minutes, elle chante, il joue, et ainsi, sans même se soucier du reste du monde. Le monde qui s’écoule, le monde qu’ils ignorent. Lorsqu’il termine après tout ceci, Meloetta semble radieuse alors qu’il range son ocarina comme si de rien n’était. Il semble satisfait mais évite de trop en montrer. Finalement, après ceci, il sort les deux couvertures, tendant la plus petite à Meloetta.

« Melo ? Meloetta ? Melo melo meloetta ? »

Elle demande si c’est pour elle mais il ne répond pas … pas le moins du monde. Il vient mettre la couverture sur elle pour lui montrer comment faire alors qu’il fait de même de son côté. Ah ! Elle comprend ! C’est pour tenir chaud !

Elle voit déjà l’adolescent qui plonge dans le sommeil alors qu’elle étudie la couverture qu’il a. Elle est quand même bien plus grande non ? Et puis, la sienne est très bien aussi, parfaite pour sa taille mais celle de l’adolescent est plus grande.

« Melo … Meloetta … Melo melo. »

Elle a bien une petite idée en tête. Pendant qu’il dort, elle commence à bouger, prenant sa couverture avec elle. Pourquoi faire une telle chose alors qu’il y a bien mieux à faire ? Elle trouve cela étrange de la part de l’adolescent mais elle ne dit rien puisqu’il dort. Elle va juste agir, comme elle le pense.

Le lendemain matin, l’adolescent ouvre les yeux en premier. C’est bien la première fois qu’il dort aussi bien. Il faut dire qu’il n’a pas eu froid avec cette couverture. Peut-être que c’était coûteux mais que ça valait le coup au final ? Il tente de bouger mais entend un petit soupir près de lui. Il baisse les yeux, remarquant Meloetta.

La petite créature est vraiment endormie contre lui ? Quand est-ce qu’elle est venue ? Et puis, elle semble dormir paisiblement. Il se gratte la joue avant de passer une main dans la chevelure verte de Meloetta. Avec elle, il peut peut-être espérer obtenir ce qu’il désire. Il s’installe correctement, ne bougeant pas de sa position pour ne pas la réveiller.

Il faudra attendre quelques minutes plus tard pour que les yeux bleus de Meloetta s’ouvrent faiblement, la petite créature posant une main sur sa bouche tout en baillant faiblement. Lui ? Il reste immobile, la fixant de ses yeux de même couleur.

« Meloetta, melo meloetta. »

Elle semble lui dire bonjour et savoir s’il a bien dormi. Il hoche juste la tête positivement alors qu’elle ne bouge pas de sa position. Elle le regarde longuement, l’adolescent clignant des yeux plusieurs fois avant de se redresser.

Il doit quand même faire autre chose que rester sur place aussi hein ? Il regarde la petite créature qui s’emmitoufle dans la couverture. Elle semble profiter de la chaleur. Il ne sait pas trop ce qu’il doit penser de tout ça. Encore il y a moins d’une semaine, avoir un pokémon était une idée ridicule. Maintenant, il ne sait plus trop … Plus du tout même.

« Melo ? Melo melo ? Meloetta melo. »

Elle sort finalement des couvertures, venant les plier de ses petites mains avant de les soulever avec difficultés pour les mettre dans le sac de l’adolescent. Celui-ci la laisse faire comme si de rien n’était. Ce n’est pas à lui de l’arrêter, loin de là. Elle se débrouille très bien ou presque. Enfin … Il la surveille mais elle veut rendre service alors pourquoi la stopper ? Maintenant qu’elle a terminé, il prépare de quoi manger pour le matin.
Cette fois-ci, il la laisse prendre la nourriture pokémon alors qu’elle mange tranquillement, lui-même faisant pareil de son côté. Les minutes s’écoulent et finalement, après tout cela, il décide de se remettre en route. Nullement gêné cette fois-ci, il laisse Meloetta se placer à hauteur de son épaule, lévitant à ses côtés.
Encore une nouvelle ville … Et peut-être qu’avec Meloetta, il obtiendra plus d’argent que nécessaire. Si tel est le cas, il pourra alors en garder à côté et ensuite réfléchir à ce qu’il devait acheter. Il avait une nouvelle bouche à nourrir mais en vue de la taille de celle-ci, il n’avait pas à s’inquiéter sur les dépenses. La couverture, c’était exceptionnel.

Laisser un commentaire