- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Epilogue : En son souvenir
« Qu’est … ce que tu racontes, Gélator ? Tu n’as même pas vingt ans. » murmura Pygmalia, un peu confuse alors que Samus, Orion et Héméra restaient complètement stoïques.
« Hum… Il est vrai. Tu ne te trompes pas, Pygmalia. J’ai finalement terminé ce que j’avais prévu depuis le départ. Pygmalia … Je t’ai finalement protégée jusqu’à la fin, c’était le plus important à mes yeux … et aussi aux yeux de cette personne. »
« Mais qu’est-ce qui te prends ? De quoi est-ce que tu parles … Tu fais un peu peur, Gélator » murmura l’adolescente une nouvelle fois, tremblant un peu.
« Théodore, Samus. Ce … Gélator n’est pas normal. Je décèle dans son corps … » commença à dire Héméra par télépathie aux deux adultes avant que Samus ne pointe son canon vers le jeune homme en blouse de scientifique. Du moins, ce qui en restait en vue de l’état dans lequel il se trouvait … avec ses vêtements déchirés de partout.
« Ah … Visiblement, je ne peux pas tromper ton armure, Samus Aran … Ou alors, est-ce à cause de cette Gardevoir. Même les pokémons psychiques du Microcosme Pokémon n’avaient rien remarqué, elle doit être très spéciale. »
« MAMAN ! Qu’est-ce que tu fais ? Gélator m’a sauvé la vie ! Arrête tes bêtises ! » dit l’adolescente en posant ses deux mains sur le canon de sa mère.
« Tu ne l’as pas mise au courant … ? A quoi est-ce que cela te sert ? Tu pensais l’attaquer dans son dos ? Tu attendais que l’on arrive ? Visiblement, tu … »
« Tu te trompes lourdement, Samus Aran. Du moins, dans certains points. Il est vrai que je n’ai pas prévenu Pygmalia, cela tout d’abord pour gagner sa confiance. Mais en même temps … Avait-elle besoin d’être au courant ? Si elle avait appris la vérité, elle n’aurait jamais eu pleinement confiance en mes paroles, toujours à penser que je pourrais la tuer …sans qu’elle ne le remarque. Or, ce n’était pas mon but. » reprit Gélator, semblant subitement exténué, comme si tous les maux de l’univers se posaient sur ses épaules.
« Quel était ton but alors ? Ne me force pas à me répéter, Gélator … » reprit Samus, gardant malgré les dires de sa fille, son canon dirigé vers le jeune homme.
« La protéger … C’était même là l’unique but que j’avais. Pygmalia, sais-tu que le parasite X est une entité vraiment spéciale en son genre. Quand elle parasite un corps, elle est capable de s’accaparer son cerveau, sa mémoire, son cerveau … Mais même après la destruction du corps, si le parasite X survit, il garde dans son génome la possibilité d’utiliser les données de son ancien corps dans un nouveau. Oh … Mais aussi tout ce qui s’était passé dans cet ancien corps. Samus Aran …. Il y a vingt ans de cela, que s’est-il passé ? Je vais te donner un indice, cela te ravivera quelques souvenirs. »
Qu’est-ce que … L’adolescente poussa un cri de surprise alors que la tête de Gélator se modifiait sur sa partie droite, laissant voir un demi-casque. Samus fit un pas en arrière, elle aussi étonnée avant d’hocher la tête négativement. Ce n’était pas possible ou alors …
« Tu es … le parasite X de la station spatiale … Mais … »
« Non, je ne suis pas mort. » reprit Gélator, lui coupant la parole alors que son visage redevenait comme auparavant, Pygmalia tentant de parler sans y arriver, trop choquée. « Il faut dire que lorsque je m’en suis pris au metroïde Omega, une partie de moi est resté sur ses griffes. Donc bien que je me sois ancré en toi pour te redonner ta force d’antan, j’étais toujours présent. Et même après la destruction du metroïde Omega, j’ai survécu … et j’ai été emmené avec d’autres échantillons du parasite X à la fédération galactique. La suite n’est guère très intéressante à mon goût. »
Orion se tourna vers sa femme, demandant quelques explications. C’est vrai qu’il connaissait un peu l’histoire du parasite X grâce aux dires de Samus mais quand même … Ainsi, elle avait été sauvée par le parasite X dans le passé ? Mais en même temps … Il avait été celui qui avait créé trop de problèmes. Pygmalia demanda avec inquiétude :
« Gé … Gélator … Tu … Tu n’es pas … vraiment … »
« J’en suis désolé, Pygmalia. Sans vouloir t’effrayer, c’est pour cela que j’ai demandé à ce que tu m’appelles Gélax … Car … »
« Le virus qui avait pris mon apparence s’appelait S.A-X : Samus Aran X. » dit la femme dans son armure alors qu’Orion sifflotait :
« Je ne savais pas que ma femme était de ce … »
Ses paroles furent coupées par Héméra, celle-ci scellant ses lèvres de force grâce à ses pouvoirs psychiques. Il fit un petit geste de l a main pour dire qu’il comprenait que ce n’était pas le bon moment, Gélator reprenant :
« Gélator … Géla-X. Ce n’était pas forcément très recherché, je le sais bien … Mais je ne voulais pas que tu t’attaches trop à ce corps. Visiblement, au fil du temps, il semblerait que le contraire se soit produit. Non. Vous n’avez pas à vous en faire, Samus et … Orion. Il ne s’est rien passé entre nous deux, elle n’est pas en danger. »
« Gélator … Tu es atteint par le parasite X ? » demanda finalement Pygmalia, le jeune homme posant son regard sur elle. De longues secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne pousse un cri, reprenant aussitôt : « Mais mais … Mais … Je veux une preuve ! Je veux une preuve que tu es le parasite X ! Ma mère et mon père peuvent faire apparaître leurs armures comme ça ! »
Visiblement, elle ne voulait pas se convaincre de la vérité, Samus, Orion et Héméra la regardant avec tristesse. Il était dur … d’accepter certaines choses visiblement. Gélator l’observa longuement, hochant la tête positivement alors qu’une partie de son visage se modifiait. Maintenant, c’était un œil globuleux rouge deux fois plus gros que celui d’un humain qui la regardait. Il y avait aussi la peau verte … et le tout semblait assez gonflé … Elle fit quelques pas en arrière, effrayée alors que Gélator annonçait :
« Tu le vois parfaitement … Je suis un monstre. »
Ce n’était pas … possible. Elle … Elle n’arrivait pas à le croire. Pourtant, après cette vision, elle commença à s’approcher de lui, avec des tremblements dans le corps. Elle avait peur … très peur … Surtout après tout ce qui s’était passé … avec le parasite X.
« Tu … ne m’attaqueras pas … Tu ne l’as … jamais fait. » dit-elle à voix haute, voulant plus se rassurer que poser la question à Gélator.
Avec lenteur, elle posa une main sur le visage de Gélator, la reculant aussitôt, dégoûtée par le toucher. Puis finalement, elle commença à le caresser. C’était bizarre … vraiment bizarre comme sensation mais … mais …
« C’est juste Gélator … et personne d’autre. C’est tout … Tu m’as sauvée tellement de fois … que … que … Qu’importe ton apparence … »
Qu’importe ce qu’il avait comme forme … C’était lui et pas un autre qui l’avait sauvée tellement de fois. Ah … Ah ! La main de Gélator se posa sur son bras, la forçant à retirer sa main posée sur son visage. Il fit quelques pas en arrière pour mettre de la distance.
« Samus Aran … Je vais vous demander de me suivre … pour mettre un terme au parasite X. Mais je ne veux pas que cela se passe devant Pygmalia. » dit-il après quelques secondes.
« NON ! MAMAN ! N’écoute pas ce qu’il dit ! » cria aussitôt l’adolescente, son père venant l’arrêter aussitôt en la gardant contre lui. Elle s’était mise à gesticuler, tentant de se mouvoir mais Héméra venait aider l’homme, utilisant ses pouvoirs psychiques pour chercher à la calmer … Sans pour autant l’endormir bien qu’elle le pouvait si elle le voulait. Ce n’était pas du tout son intention. Elle voulait éviter une telle chose.
« Pygmalia n’est pas capable de raisonner correctement … Il faut dire que ces vingt jours ont été très éprouvants pour elle. Elle a failli mourir de nombreuses fois. »
« Arrête de raconter n’importe quoi, Gélator ! ARRÊTE ! »
« Je ne suis pas Gélator, je suis Gélax. Gélator est mort depuis longtemps … Lors de l’explosion pour être plus précis. »
Il avait dit cela sèchement, mettant un terme aux paroles de Pygmalia. Celle-ci était tétanisée par ses propos, les larmes s’écoulant de ses yeux alors qu’elle ouvrait la bouche. Aucun son n’en sortit. Il … Il y avait des … Il y avait d’autres façons de le dire !
« Vous savez … J’ai eu de la chance et Pygmalia aussi en un sens. Lorsque je pu sortir du bâtiment après l’explosion, je me suis enfoui dans le premier cadavre que j’ai trouvé. Ce fut ainsi que j’ai parasité le corps de Gélator. Mais en même temps, malgré le fait que je possédais son corps, je devais bien entendu me nourrir. Il a fallu qu’une seule personne survive. Une personne je ne pensais pas revoir l’existence dans son génome. Je veux bien entendu parler de Pygmalia, qui contient les gènes de Samus. A partir de là, trop surpris, j’ai préféré m’enfuir. Peu à peu, j’ai commencé à lire dans les souvenirs du corps que j’avais récupéré. Pygmalia, savais-tu que Gélator était très attiré par toi ? Que malgré le fait que tu aies trois ans de moins que lui, il est tombé tout de suite sous ton charme dès la première fois. Si tu avais vu sa chambre, tu aurais été très surprise à ce sujet. Il a collectionné la majorité des articles te concernant. Si tu devais avoir un admirateur et un fan, ça serait bien lui. Ainsi, dans le fond, tu as eu de la chance, j’ai eu de la chance … Car je crois que c’est la première fois qu’un corps et un parasite X avaient la même volonté et les mêmes idées fixes à ce sujet. Je devais protéger la chair de Samus Aran, il voulait que tu sois à tout prix en sécurité. C’est ainsi que je n’ai eu aucune difficulté à garder ce corps sous cette forme constante malgré les quelques blessures et les temps qui s’écoulaient. Bien entendu, par mesure de précaution, tous les pokémons de Gélator furent aussi atteint par moi … Mais eux aussi … C’est fort … Une relation vraiment forte … existait entre lui et ses pokémons. Sans lutter, ils ont décidé de m’obéir bien que je ne faisais que posséder le corps de leur dresseur. Oui … Je ne pouvais pas mieux tomber … pour me permettre de sauver la descendante de Samus Aran. Ah ! »
Il avait posé une main sur son visage, une larme s’écoulant de l’œil humain. Puis quelques secondes après, ce fut du côté monstrueux. Dans un soupir, Gélator leva le visage vers le ciel, reprenant la parole avec lenteur :
« Nous sommes soulagés … vraiment soulagés … Samus Aran … Non … Samus Astrum, j’ai été heureux de pouvoir sauver votre fille. Pygmalia, Gélator … Je pense que tu dois le savoir car d’après ses souvenirs, il ne te l’a jamais dit mais … »
« ASSEZ ! Je ne veux rien savoir ! JE ME FOUS ROYALEMENT DE LUI ! Il n’avait pas qu’à mourir ! S’il a quelque chose à me dire, qu’il le prononce lui-même ! »
« … … … Je crois qu’il n’y a pas besoin de parler plus. Au final, certaines choses n’ont pas besoin d’être dites pour être comprises. Samus Astrum, est-ce que nous pouvons conclure cette histoire ? Si les metroïdes ont disparu depuis vingt ans, il est temps que le parasite X fasse de même de son côté. »
La femme dans son armure hocha simplement la tête, le jeune homme l’invitant à le suivre. Ils s’éloignèrent tous les deux, jusqu’au point où ils ne purent plus être vus. Pygmalia sanglotait dans les bras de son père, ne voulant pas trop y croire. Puis un sifflement se fit entendre … comme le son d’une décharge d’énergie qui traversait un corps. Une lueur s’échappa vers le ciel, Héméra ouvrant en grand ses deux yeux dorés, annonçant à Orion par télépathie qu’il fallait emmener Pygmalia à l’intérieur du vaisseau. Il valait mieux éviter … qu’elle voit tout ceci. Samus prendrait le vaisseau de la fédération pour rentrer.
Tout était terminé … Le vaisseau de Samus avait quitté le Microcosme Pokémon, laissant seule la chasseuse de primes avec le cadavre de Gélator, un trou au niveau du torse. Un liquide rouge en était sorti, gluant, avant de fondre comme neige au soleil. Tout était fini … A l’enterrement du jeune homme, de ses parents et des autres personnes mortes sur le Microcosme Pokémon, l’adolescente était restée calme et stoïque. Ce n’était plus une apparence … de voir la famille réunie et accompagnée de la Gardevoir.
Elle était restée avec ses parents depuis cet incident … Et ses parents n’étaient pas partis en mission. Sans même qu’elle ne soit de la conversation, les deux adultes avaient longuement discuté entre eux … Et la seule chose qu’elle avait entendu était les bruits saugrenus émis pendant qu’ils s’unissaient. Oui … Visiblement, ils semblaient avoir tiré un trait sur cette affaire tout en évitant d’oublier à nouveau Pygmalia car ils étaient maintenant présents pour elle. Il y avait aussi Héméra … Mais … Gélator n’était plus.
Après l’enterrement, elle demanda à ses parents de repartir pour la laisser seule devant la tombe du jeune homme. Le Microcosme Pokémon allait être arrêté … puisqu’aucune personne ne voulait reprendre le projet après tout ce qui s’était passé. Mais … Elle ne pouvait pas laisser le travail de Gélator disparaître de la sorte. Elle murmura quelques paroles à la tombe du jeune homme, comme une promesse.
Quelques années s’étaient écoulé … Cinq environ … Le temps était passé sans même qu’elle ne s’en rende compte. Oh … Elle avait bien grandi … Il fallait dire qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Maintenant, elle était vêtue d’une longue blouse blanche rapiécée de partout ainsi qu’une paire de lunettes derrière lesquelles se trouvaient ses yeux rouges. Âgée de vingt ans, la jeune femme tenait dans ses mains un bloc-notes, le lisant brièvement.
« Bon … Il va falloir alors que je m’occupe de cette partie visiblement. » dit-elle à diverses autres personnes, la majorité munie de blouses blanches.
Sans même attendre leur réponse, elle sortit une pokéball de sa poche, faisant apparaître un Arcanin avant de grimper dessus. Elle s’éloigna à toute allure sur la verte plaine. Il était temps pour elle d’aller encore travailler. De toute façon, elle ne faisait que cela … depuis plusieurs années. Ses parents avaient finalement décidé de raccrocher après l’incident du Microcosme Pokémon.
Elle avait même eut la surprise d’avoir une petite sœur deux ans plus tard du nom de Galitée. Enfin, avec Héméra, sa famille s’occupait de la petite boutique de couture tout en s’occupant dans un second temps de l’astronomie. Au moins … Cette fois-ci, elle était sûre d’une chose … Ses parents ne lui poseraient plus de problèmes de ce côté. Oui … Ils avaient finalement compris le message. De toute façon, à quarante-cinq ans …
Quant au Microcosme Pokémon, elle ne pouvait remercier que sa tante Orié d’être intervenue en sa faveur pour la continuation du projet. Bien entendu, son autre tante Oria n’avait pas hésité à soulever la masse publique grâce à son rôle d’actrice, puisqu’à son âge, on ne peut plus être réellement mannequin. Enfin bon …
Elle … Elle n’avait jamais réellement tiré un trait sur cette histoire avec Gélator. La preuve … Elle avait abandonné son rôle de dresseuse pour reprendre le flambeau … Bien entendu, avec son absence d’expérience, son absence de connaissance dans le domaine, elle n’était pas très bien partie mais elle … avait pu compter sur le soutien de ses parents.
Elle avait travaillé dur … très dur même pour qu’un jour, elle puisse déposer cette blouse blanche sur son corps. Et cette paire de lunettes dont elle n’avait nullement besoin à la base. C’était sa façon de se souvenir de lui. Et bien entendu … de continuer son œuvre. Le Microcosme Pokémon allait perdurer dorénavant grâce à elle… en souvenir de Gélator.