Epilogue : Son choix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Epilogue : Son choix

« Que s’est-il passé ici ? » demanda l’un des membres de l’Ultime Elément avant qu’un autre ne prenne aussitôt la parole, d’une voix étonnée :

« Merde ! C’est le gamin de la dernière fois ! Et lui … C’est le type qui était avec lui ! Le Lockpin ! Par contre, où est l’autre gamine et la Griknot ?! »

« Calme-toi ! Ca ne sert à rien de s’emporter ! Je pense que … l’Artikodin va nous donner toutes les informations qu’elle possède, n’est-ce pas ? »

« … … … Vous ne mettrez pas la main sur ma personne. Je suis trop fatiguée pour m’enfuir … Mais … Ce n’est pas pour cela que je ne peux pas faire une dernière chose. Personne ? »

« Snif … Snif … Snif … Quoi ? » demanda t-il avec lenteur, ayant arrêté de pleurer, enfin, surtout par manque de larmes au niveau de ses yeux.

« … … Tu es dorénavant mon dresseur. Je sais que tu n’abuseras jamais de ce pouvoir que je te confie mais auparavant … »

Elle prenait ses deux mains dans les siennes, les marques se remettant à briller fortement alors qu’il ouvrait en grand ses deux yeux. L’Ultime Elément reculait, impressionné par ce qui se passait. Qu’est-ce … Qu’est-ce qui se passait ?

« NON ! LASTY ! JE NE VEUX PAS VOUS TUER ! JE NE VEUX PAS ! JE NE VEUX PAS ! JE NE … » s’écria t-il à nouveau en essayant de retirer ses mains.

« Tu ne me tueras pas … Je peux te le promettre … Si tu n’as pas envie de me tuer … et si je ne veux pas mourir … Alors, je survivrai. » murmura t-elle alors qu’il voulait retirer ses mains sans y arriver. NON ! NON ET NON ! IL NE VOULAIT PAS ! IL NE …

Un flash de lumière bleue se produisit, l’aveuglant totalement alors qu’il ne savait pas … Ce qui se passait … Ne pas mourir ? Ses lignes emportaient tout le monde dans la mort … Ah … Ah … Lorsqu’il put rouvrir les yeux, il était à nouveau écroulé sur Lasty, celle-ci ayant les yeux fermés. Non … Non … Non … Ce n’était pas possible !

« Non ! Je l’avais dit ! Je l’avais dit ! Je l’avais dit que je … »

« Est-ce que tu peux … être un peu plus calme s’il te plaît ? J’ai une forte migraine maintenant. » murmura Lasty d’une voix lente alors qu’il écarquillait les yeux. Ah … Elle avait le regard fiévreux et elle semblait prise d’une extrême fatigue mais … mais …

« MOUINNNNNNNNNNN ! Je croyais que j’avais encore tué quelqu’un ! »

« Je t’ai dit que si tu ne voulais pas tuer une personne … et que si celle-ci ne veut pas mourir et à une forte volonté, alors … Elle survivra. Ce qui est mon cas. »

Il ne comprenait pas tout … Il ne comprenait pas du tout ce qui se passait mais … mais … Snif … Il ne voulait pas tuer comme ça ! Il ne voulait pas tout ça … Il ne voulait … pas … Il ne le remarquait même pas, mais de minuscules ailes étaient apparues dans son dos en même temps que ses deux marques brillaient faiblement. Et surtout, au niveau de son bras droit, un bracelet entièrement bleu ciel se formait en même temps qu’un collier de même couleur autour du cou de Lasty.

« Vous nous dites si on vous dérange hein ? Je ne veux pas dire mais que vous soyez une légendaire ou non, avoir ce genre de relations avec un gamin, c’est de la pédo… »

Un coup bien placé dans les bourses et l’homme s’était aussitôt arrêté dans ses paroles, Lasty ne semblant même pas réagir alors que d’autres personnes s’approchaient de Lasty.

« Qu’est-ce que vous venez de faire ? »

« … … … De confier une partie de mes pouvoirs à ce jeune garçon. Et encore … Je reste avec lui, que vous le décidez ou non. Je lui ai déjà fait tellement de mal … Je serais là pour remplacer ceux qu’il a perdus. »

« Je ne poserai pas de questions à ce sujet. Néanmoins, nous vous avons poursuivis pendant des mois. Vous êtes la seule pokémon légendaire à ne pas avoir tué nos troupes, c’est pourquoi vous me semblez bien plus intrigante que les autres qui sèment le chaos et la zizanie en harmonie sur le monde. »

« Normalement, tout devrait être bien plus calme … maintenant … Mais puisque je n’ai pas tué ce jeune garçon, je suis dorénavant considérée comme une traîtresse … Personne ? Tu entends ceci ? Je vais rester avec toi dorénavant. » répondit la jeune femme aux cheveux bleus, exténuée et blessée.

Aucune réponse de la part de Personne ? Elle passa une main dans les cheveux noirs du jeune garçon, laissant voir le visage endormi de l’enfant. Elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un petit sourire attendri, sourire qui disparut aussitôt lorsqu’elle s’adressa à celui qui semblait être le chef de la troupe :

« Vous n’obtiendrez rien de moi dans mon état. »

« Ce n’est pas cela que nous recherchons … De toute façon, je pense qu’il vaut mieux que nous aillons vous soigner et que vous nous expliquiez tout ce qui s’est passé. Quand au … »

« Jeune garçon, il reste avec moi. Malgré mon état, je suis encore capable d’en emporter une partie d’entre vous. Je veux être claire : il vient avec moi. Je n’irai pas me séparer de lui. »

« Je vois … Je vois … Nous n’allons pas vous forcer, surtout que vous voulez coopérer visiblement. Quand au … cadavre … »

« Prenez-le avec vous, je pense que Personne voudra l’enterrer de ses propres mains. Ce n’est pas la première fois qu’il fait une telle chose. »

L’homme haussa un sourcil d’étonnement alors qu’elle se relevait avec difficultés. Il claqua des doigts pour qu’ils viennent aider Lasty mais elle donna un coup d’aile pour les empêcher d’approcher. Qu’ils s’occupent plus du corps du jeune homme aux cheveux verts … Elle … Elle allait porter Personne avec elle … Jusqu’à cette base de l’Ultime Elément … Dorénavant, elle était une traîtresse pour les autres légendaires dont ses sœurs … Mais qu’importe.

Ailleurs, bien loin de l’endroit où s’était passé cette scène, une jeune fille aux cheveux blancs aux pointes châtaigne était déposée dans les bras d’une autre personne, Metsubi s’agenouillant devant elle, tremblant de tout son corps alors que ses yeux étaient complètement noirs. La personne murmurait :

« Très bien … Tu as mis du temps à agir … Plus de neuf mois … Qu’est-ce qui t’as pris autant de temps ? Non … Je ne veux même pas le savoir. »

« Donnez-moi … ça … s’il vous plaît … Je veux … rester normale … »

« Hum … Maintenant, tu nous ne aies plus vraiment d’une certaine utilité. Je pourrais facilement arrêter tout ceci et te laisser dans ta maladie mais je vais être clément. Tu vas pouvoir mener une vie normale comme prévu … tant que tu continues de travaille pour moi. »

« Ce n’était pas ça qui était prévu ! Vous … Vous aviez dit que je pouvais … »

« Et aller où ? Tu as trahit celui que tu aimais, tu t’es attachée à ta mission. Normalement, je peux considérer cela comme une moitié d’échec. Je suis magnanime et je peux te permettre de rester normale au lieu de redevenir … celle que tu étais auparavant … »

« … … … … … D’accord, j’accepte ceci. »

« Oh … Et il se peut que tu sois forcé de te battre contre le Rédempteur si il s’en prend à nous. Prépares-toi au cas où. De toute façon … Je serais toujours là pour te surveiller. »

Elle hoqueta de surprise, baissant la tête en serrant les dents et les poings. Elle … Elle … Elle avait tout cela dans l’idée de … vivre normalement. On lui avait retiré son enfance depuis longtemps … Elle s’était retirée son enfance depuis plusieurs années … quelques temps juste avant que cette personne ne vienne s’adresser à elle en lui signalant qu’il avait un moyen … de lui permettre d’oublier ce qui s’était passé par sa faute.

… Ce n’était plus à elle de s’occuper de cela. Mais … Elle ne voulait pas avoir à affronter Personne. Mais … Elle l’avait trahit … C’était alors normal que si elle se tenait face à lui, un jour … Elle devait … se préparer à cela … Elle passa une main devant ses deux yeux redevenus blancs. Elle voulait vivre normalement … Elle voulait être capable d’exprimer des sentiments tout le temps … et non par intermittence. Elle avait perdu sa jeunesse depuis longtemps … mais elle était obligée d’ignorer son enfance alors … Elle se comportait en adulte, une adulte qui ne montrerait ses sentiments qu’en de rares fois

« Personne … Je t’aime … »

Cela sonnait comme une évidence pour elle. Elle savait qu’elle aimait le jeune garçon. Elle était une pokémon mais ils avaient tous les deux un corps humain… donc ce n’était pas contre-nature … Sauf qu’elle … Elle l’avait aimé pourquoi ? Car il était libre de ses émotions ? Non … Elle l’avait aimé car il lui ressemblait … Il était manipulé par quelqu’un … Enfin, il avait été manipulé par Crusaé mais cela avait changé avec l’étrange collier qu’il avait obtenu … Et elle avait essayé de le garder auprès d’elle mais … Ce n’était plus possible maintenant. Le jeune garçon n’allait plus vouloir lui adresser la parole … La voir … Snif … C’était vraiment … justifié … C’était ça le pire … Elle le méritait.

Le corps de Crusaé fut déposé sur un matelas enveloppé d’un drap blanc. La couverture fut remontée sur son corps juvénile alors qu’une porte se claquait quelques secondes plus tard. Les pas s’éloignaient peu à peu, se dirigeant vers un autre endroit jusqu’à ce qu’une voix féminine ne se fasse entendre :

« A-t-elle été emmenée dans un lieu sûr ? »

« C’est le cas. Elle a été évanouie par la jeune dragonne atteinte de la maladie. »

« Soit … Vous pouvez dire aux autres légendaires de se calmer sur la destruction. Qu’ils fassent comme ils le désirent. Moi-même, je vais me rendre devant elle. Cela fait neuf ans que j’attendais ce moment. »

« Comme vous le désirez, déesse Arceus. »

Le silence s’était installé, des bruits de pas se dirigeant vers la chambre dans laquelle Crusaé dormait, une chambre dont la porte s’ouvrit avec lenteur. Une ombre s’avançait peu à peu vers la jeune fille évanouie, une main féminine caressant sa joue :

« Enfin … Il était temps … Te voilà de retour … »

La main se retira du visage de Crusaé, la voix reprenant avec lenteur :

« Fragment de mon âme … Tu es retourné à moi. »

Laisser un commentaire