L’Ouverture vers l’autre monde (Digimon)

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

L’Ouverture vers l’autre monde (Digimon)

« Ah ! Mais c’est quoi cette machine ? »

Une créature humanoïde de couleur rouge avec quelques rayures noires observait un distributeur de boissons. A l’intérieur, de nombreuses canettes étaient présente. Il tapota de ses griffes contre la vitre avant qu’une autre créature ne se présente à côté de lui. Toute de verte, elle avait elle aussi des griffes mais en même temps des pétales sur la tête. Elle dit :

« Guilmon ! C’est une machine à boire ! Il faut appuyer sur les boutons et tu auras alors une boisson bizarre qui en sortira. Ce sont les humains qui ont inventés ça. »

« Ahhhh ! Mais Palmon, je ne sais pas comment ça marche moi ! Tu m’expliques, dis, dis ? »

La Digimon de couleur verte fit sortir quelques lianes de ses griffes avant d’appuyer sur les différents boutons. Pourtant, rien ne se passa jusqu’à ce qu’une voix ne sorte de la machine :

« Veuillez mettre un dollar puis appuyer sur les chiffres pour définir votre choix. »

« AHHHHH ! ELLE PARLE ! ELLE PARLE ! » hurla soudainement le Guilmon avant de donner un violent coup de griffe dans le distributeur, le transperçant. La machine s’écroula en arrière, plusieurs canettes tombant d’elle.

Le Digimon saurien commença à ramasser les différentes canettes, émettant un grand rire aigu alors que le Palmon poussait un soupir. Ce n’était vraiment pas fait pour lui plaire tout ça. Il récupéra aussi quelques canettes alors que le Guilmon reprenait :

« Y avait pas besoin d’appuyer sur les boutons, tu as vu ? Il fallait juste la secouer, la machine ! C’était aussi simple que ça, hahaha ! »

« Je ne crois pas que ça soit la bonne méthode quand même, Guilmon … » murmura le Palmon avec appréhension, transperçant l’une des canettes avant d’en boire le liquide à l’intérieur. Il émit un petit rictus, signalant par là que c’était piquant.

« Dis, dis, tu sais beaucoup de choses, Palmon. Pourquoi est-ce que la machine à boire se trouvait ici hein, hein ? Pourquoi ? »

« Ca doit être encore les expériences des Andromons et des HiAndromons. Ils sont toujours en train avec les autres d’essayer de nouer un contact avec le monde des humains. »

« Les humains … Dis, dis … Ce sont ceux que Babamon et Jijimon parlaient ? J’en ai déjà vu dans les livres ! Mais j’en ai jamais vu, et toi hein hein ? »

« Tu crois vraiment que j’en ai déjà vu ? Personne n’est jamais passé de l’autre côté ! Aucun Digimon n’est déjà arrivé chez le monde des humains ! Par contre, HiAndromon et les autres n’arrêtent pas avec leurs expériences et des fois, il y a des trous … Enfin, c’est compliqué, mais des fois, y a des choses qui tombent de leur monde vers le nôtre. Alors, les autres Digimons vont les étudier et on en sait mieux sur les humains mais aussi les Pokémons. »

« Grrrrr ! Les pokémons ! » grogna le Guilmon avec un peu de rage.

Palmon tapota doucement le sommet du crâne du Guilmon, lui montrant par là qu’il valait mieux pour lui qu’il se calme. Ca ne servait à rien de s’emporter, les pokémons étaient les pokémons et les digimons étaient les digimons. C’était ainsi et ça n’allait pas changer.

« On ferait mieux de s’éloigner de la machine. Elle pourrait exploser et faire un grand BOUM ! » s’écria le Palmon alors que le Guilmon l’observait avec étonnement.

« Un grand boum comme lorsqu’un Andromon lance une roquette ? Ca doit être joli à voir ! Je veux voir le boum tout de suite ! Laisse-moi le voir ! »

« Non et non ! Pas de boum pour toi ! Viens avec moi ! On s’en va tout de suite ! »

« Mais je ne veux pas ! Je veux voir les autres machines des humains ! Je veux voir les humains ! Je veux les voir, Palmon ! NANNNNNNN ! » s’écria le Digimon forcé d’accompagner son ami. Celui-ci lui dit, espérant le calmer :

« Si tu es gentil, peut-être qu’un petit humain créera un contact avec toi ! Mais ce n’est pas en te comportant comme un enfant pourri gâté que tu seras choisi ! »

« Beuh … Ce n’est même pas vrai … Je ne suis pas pourri gâté. Je ne mange pas tout. » marmonna le Guilmon en faisant une petite moue boudeuse. Il n’était pas comme ça ! Pas du tout même ! Pourtant, il suivit le Palmon, regardant une dernière fois l’étrange machine qui donnait à boire et qui provenait du monde des humains. Avec les autres digimons bien plus intelligents que lui, de plus en plus d’objets du monde des humains arrivaient jusqu’ici.

Ailleurs, dans un endroit bien plus évolué qu’une simple forêt, là où le cliquetis des machines se faisait entendre, plusieurs androïdes se mouvaient en même temps. Leurs corps n’étaient pas entièrement recouverts par le métal et même une partie de leurs visages n’étaient pas totalement couverts. Certains portaient de lourds objets, d’autres tiraient des machines.

« Andro-5X42 et toute ton équipe, diriges-toi vers le secteur 45. »

La créature qui s’était adressée à l’un des androïdes ressemblait étrangement à lui … mais comme si elle était terminée. Cette fois-ci, elle était entièrement recouverte de métal noir et semblait bien plus évoluée que les autres.

« Dépêchez-vous donc aussi un peu au cas où … On n’a pas que ça à faire malheureusement. Il faut que l’on teste une nouvelle faille bien assez tôt. » reprit le HiAndromon, ordonnant aux Andromon de continuer le reste des manœuvres.

« Des failles … Laquelle sera ouverte et à quel endroit ? » demanda l’un des Andromons qui n’avait pas encore de fonction pour le moment.

« Normalement, le secteur 17 sera là où la faille apparaîtra. Mais comme souvent, les probabilités seront fausses, c’est pourquoi nos caméras de surveillance vont essayer d’enregistrer l’endroit où cela se produira et voir quel sera le résultat. »

« Comme vous le désirez. Est-ce que le but de ces failles est toujours le même ? »

« Toujours … Nous devons capturer l’une de ces créatures que les humains apprécient tant et la disséquer pour savoir ce qui la rend si différente de nous. D’après nos premières études, elles semblent bien moins intelligentes que la majorité des espèces du Digimon. Ce n’est donc pas normal que les digimons ne servent que de faire-valoir à ces créatures inférieures. »

« Devons-nous aussi tenter de nouer le contact avec les humains pour leur signaler la présence du digimonde ? » demanda une nouvelle le même Andromon. Le HiAndromon le regarda longuement, comme pour l’étudier avant de poser une main faite de métal sur son épaule gauche. Il reprit avec un petit sourire :

« Continue comme ça et un jour, tu deviendras toi aussi un HiAndromon. Tu es en bonne voie pour l’être. Tu sembles avoir développé une conscience unique. »

« Merci beaucoup, HiAndro … » commença à répondre l’Andromon avant d’être arrêté.

« Quand tu deviendras un HiAndromon, tu possèderas ton propre nom. Comme chaque Digimon qui est attaché à un humain par ces Digigotchis bien que ça ne soit pas notre cas. Mais au lieu de parler de ça, il faut retourner à nos expériences. »

L’Andromon hocha la tête pour accepter les paroles de son supérieur. Dans cette gigantesque ville machine, chaque créature avait une intelligence supérieure à la moyenne. Et au beau milieu de cette machine, les installations étaient d’une complexité telle que même un humain plus intelligent que la moyenne peinerait à comprendre comment elles fonctionnent. Et ils n’étaient pas les seuls Digimons à tenter de telles expériences.


Ailleurs, au beau milieu du désert, une petite créature saurienne de petite taille et de couleur orange se promenait. Elle vagabondait sur le sable, l’air joyeux et heureux. Puis devant elle, une déchirure spatiale s’ouvrit De la taille de sa tête, elle pouvait voir un étrange spectacle de l’autre côté. Un objet circulaire, ressemblant à de la nourriture était posé sur un plateau métallique. Il était possible de voir que c’était un stand de beignets.

« MIAM ! Ca sent bon ! Qu’est-ce qu’un Agumon comme moi ferait dans une situation pareille ? JE SAIS ! » s’écria le Digimon.

Sans aucune crainte, il plongea sa griffe gauche dans l’ouverture, des cris se faisant entendre de l’autre côté. Des cris bien humains mais aussi issus d’un animal.

« AHHHH ! C’est quoi cette griffe ?! Fais une flamme, Salamèche ! » dit une voix féminine.

« SALAAAAAAA ! » hurla une autre voix. L’Agumon retira sa griffe qui avait agrippé le beignet. Juste au bon moment puisqu’une flamme vint traverser la faille. Une tête orange se présenta au milieu de celle-ci.

« Mais t’es qui toi ? T’as une drôle de tête ! » demanda l’Agumon mais la faille se referma aussi tôt. L’Agumon ne se posa pas plus de questions, commençant à dévorer le beignet au chocolat comme si de rien n’était. Ce genre de phénomènes arrivait de plus en plus souvent et ça ne l’inquiétait pas plus que ça. Mais quand même, c’était une étrange créature. Il venait peut-être de voir ce que l’on appelait un pokémon ?

Laisser un commentaire