Verset 4 : L’armée du roi noir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Verset 4 : L’armée du roi noir

« Vous… Vous êtes qui ? » balbutia Alan tout en regardant les sept personnes devant lui.

« Vos serviteurs… cher roi noir. Nous avons appris pour la mort de votre reine et ses compagnons… Nous les remplacerons et nous nous occuperons de ceux qui en sont responsables. Ils payeront pour ce qu’ils ont fait. »

« Attendez un peu… Je ne comprends rien avec votre histoire de roi. »

« Dégage de là Rélo, ne me touche même pas avec tes mains. »

Il se tourna vers Mana, remarquant que l’autre Skelenox s’était approché d’elle avec un grand sourire. Elle venait de le repousser d’un geste de la main pour lui dire d’arrêter tandis qu’il se demandait quelle était la relation entre ces derniers. Enfin bon, ce n’était pas le moment de penser à ça. Il se tourna vers les spectres, prenant la parole :

« Mais qu’est-ce que vous racontez sinon vous tous ? Un roi ? »

« Vous êtes simplement le roi noir, celui du désespoir… »

« Celui du désespoir ? Je ne vais pas être malpoli, Mana… Mais ce sont tes amis ? »

« NON ! Ce ne sont pas mes amis ! Surtout pas ! »

« Elle est comme nous… »

Chaque spectre parlait une fois avant de rester complètement muet. Seul Rélo restait auprès de Mana, celle-ci commençant à fermer son œil en serrant son poing droit. Elle allait le cogner à cette allure ! Mais elle fut soudainement levée par Alan, celui-ci murmurant :

« Vous ne pouvez pas rester ici vous tous, mes parents vont rentrer. Vous vous êtes sûrement trompés de personne. »

« Nullement… Tout concorde avec votre existence. Nous devions juste attendre que les trois chiffres se réunissent… »

« Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler. On peut voir ça un autre jour ? Vous pouvez partir s’il vous plaît ? »

« Comme vous le désirez, roi noir. Nous nous reverrons de toute façon assez tôt. »

« Oui oui… Nous nous reverrons un autre jour mais du genre demain si cela ne vous dérange pas trop, j’aimerais bien me reposer avec tout ce qui s’est passé. Au revoir. »

« Nous nous reverrons, Mana héhéhé ! »

« La ferme, Rélo, je veux plus voir ta face. »

Les sept personnes disparurent complètement alors qu’Alan soulevait toujours Mana, celle-ci n’ayant pas réagie jusqu’à maintenant. Elle lui donna un petit coup de pied, le faisant pouffer de douleur tout en la relâchant. Il se retrouva à genoux, gémissant :

« Tu connais ces … ces personnes, Mana ? »

« Non, je ne les connais pas ! Ce sont tous des imbéciles qui pensent qu’à leurs rôles. »

« Leurs rôles ? Imbéciles ? Tu as l’air de bien les connaitre pourtant. »

« Non je ne les connais pas, Alan ! Tu m’écoutes ou pas ? »

« Tu peux tout me dire… hein ? Enfin… C’est à toi de voir si tu veux ou non. Moi, ça me ferait plaisir que tu m’en parles un peu… Et puis, avec toutes les émotions de la journée… Est-ce que tu veux qu’on aille dans ma chambre ? »

« Proposition indécente, je refuse catégoriquement. Je n’ai pas envie de m’expliquer ou de parler. Je ne vois pas pourquoi je t’adresserais la parole… Mais je ferais mieux de partir, je n’aime pas ces pots de colle. Ils se croient comme moi parce que ce sont des spectres mais à côté, ils ne valent rien du tout. Surtout ce Rélo. »

« Ton petit ami dans une vie antérieure ? » dit-il avant de se prendre une violente baffe.

Celle-là, il ne l’avait pas déméritée ! Elle le regarda avec furie alors qu’il passait une main sur sa joue, se demandant ce qui s’était passé avant de comprendre la claque. Il balbutia quelques mots, espérant une explication mais elle n’arriva pas. Il cherchait où il s’était trompé mais ne vit rien du tout.

« Je ne connais pas ces types d’accord ?! Je ne les connais pas du tout ! Ce sont des spectres oui ! Ils sont comme moi ! Y a même un Skelenox mais ça s’arrête là ! Ce sont tous des cinglés et des psychopathes même si cela ne se voit pas ! Tu crois qu’ils ont l’air de simples gamins ? Ce n’est pas le cas ! Ce sont juste des fous qui attendent que tu leur donnes des ordres pour pouvoir planter et tuer des gens ! »

« Ce n’est pas un peu ce que tu es ? Je te trouve pareil qu’eux… quand je te vois. »

« MOI ?! PAREIL QU’EUX ?! PAREIL ?! Tu me mets au même niveau qu’eux ?! C’est ça que tu penses de moi, ALAN ?! C’est ça que tu penses de moi ?! Fais attention… Je… Je… Grrr… Je… je ne supporte pas que l’on me compare à eux… Je déteste ça ! »

« Hého ! Calme-toi Mana. Ne te met pas dans tous tes états à cause de ce que j’ai dit. Je ne voulais pas te mettre dans cet état. Mana. Calme… Calme-toi… D’accord ? Je m’excuse sincèrement. Je ne pensais pas… que cela t’énerverait… autant… »

Elle s’était mise à haleter, tombant au sol, sa main posée devant sa bouche. Instinctivement, il s’approcha d’elle pour voir ce qui n’allait pas mais elle le repoussa. Il revint à la charge, observait ce qui se passait. Elle avait quoi ? Elle souffrait ? Elle retira sa capuche, dévoilant ses longs cheveux gris alors qu’elle s’était mise à haleter et à baver, de la salive s’écoulant au sol. Elle avait chaud, beaucoup trop chaud… Elle détestait ce qui s’était passé. Pourquoi Rélo était arrivé ?! Pourquoi maintenant ?! Elle n’était pas une PIONNE COMME EUX !

« Hey… Mana… Ce n’est pas drôle… Mana ? Mana ? Répond moi, hého ! MANA ! » s’écria Alan avant de soulever l’adolescente aux cheveux gris.

Celle-ci s’était évanouie et il se demandait ce qui s’était passé. Les pokémons spectres pouvaient-ils tomber malade ? C’était si peu crédible et pourtant… Enfin, il l’avait déposé dans son lit et remarqua que maintenant, elle était gelée… Les pokémons spectres pouvaient-ils mourir ? Ca commençait sérieusement à l’angoisser !

Lorsque ses parents revinrent, il demanda à sa mère si tout allait bien tandis qu’elle faisait de même avec Mana. Il leur expliqua qu’elle avait pris soudainement froid et qu’il allait rester à son chevet en espérant que ça aille bien mieux. Les parents acquiescèrent de la tête tandis qu’il remontait dans la chambre. Au final, il n’avait même plus faim… Il voulait juste surveiller Mana. Celle-ci n’avait pas ouvert les yeux et il prenait sa main entre les deux siennes, remarquant qu’elle était gelée.

« Mylène… Lolny… Ouros… Vous pourriez m’aider ? Vous savez comment on peut soigner ça ? Vous avez peut-être une idée en tête ? Car là, j’avoue que je plane complètement. »

« Tentacruel ! Tenta, tentacruel, tentacruel ? Tenta tenta… »

« Lokhlass… Lokhlass… Lokh lokh… »

L’Hypocéan hocha tout simplement la tête pour confirmer les dires des deux femmes aux cheveux bleus alors qu’Alan poussait un soupir. Vraiment… Il n’y avait pas d’autres choix ? Si elle avait de la fièvre et si elle avait froid, il n’y avait pas cinquante solutions, c’était vrai… Il remercia ses trois pokémons, les rappelant dans leurs pokéballs.


Même si c’était une pokémon, c’était une méthode peu orthodoxe, surtout qu’elle était capable de parler. Il toussota, commençant à déshabiller complètement Mana alors qu’elle poussait des petits gémissements plaintifs. Mais dans quel état elle s’était mise ? Il s’enfonça dans le lit mais ne trouva pas le sommeil. Normal… Pas après les nombreuses heures de sommeil qu’il avait passé… Quel idiot… Et voilà qu’il serrait Mana contre lui… Mana entièrement nue… et de face…

Ce n’était pas comme ça qu’il allait réussir à dormir… mais vraiment… pour soigner la fièvre d’un pokémon, n’y avait-il pas d’autre moyen ? En recherchant bien, il était sûr que ça devait être le cas… Ou non ? AHHHH ! Pourquoi n’arrivait-il pas à dormir ? Enfin, il s’était mis à déglutir, cherchant à trouver le sommeil, chose qui n’allait pas arriver avant plusieurs heures. Il sentait les battements de cœur de Mana et il eut un petit sourire :

« Depuis quand est-ce que les morts peuvent-ils respirer ? »

« A chaud… Vraiment chaud… Pourquoi tout ça ? Pourquoi ? Toujours été… là… pour vous… Pourquoi maintenant ? Moi… pas méchante… »

Pas méchante ? De quoi est-ce qu’elle parlait ? Il posa une main sur son front, se disant que la fièvre allait s’accentuer s’il ne faisait rien. Il la serra avec plus d’insistance contre lui, cherchant à faire évacuer cette maladie bien que cette méthode était plus que risible. Pendant de nombreuses heures, ils restèrent ainsi, le jeune homme arrivant finalement à s’endormir.

« Réveilles toi espèce de larve infecte. J’ai une question à te poser, Alan. Pourquoi est-ce que j’étais complètement nue et dans tes bras ? »

« Ma… Mana… Tu vas mieux ?! » prononça t-il en se redressant subitement dans son lit.

Il avait ouvert les yeux, observant la personne devant lui d’un air ahuri. Deux longues tresses grises, une mèche de cheveux de même couleur qui voletait légèrement au-dessus du crâne… et un bandeau sur les yeux ? Un bandeau avec un œil rouge en son milieu. De l’autre côté, la tenue était plus que spéciale… puisqu’elle semblait être faite de bandelettes plutôt mal placées. Certaines enserraient une partie de sa poitrine, d’autres laissaient des morceaux de jambe apparaître à l’œil nu tandis qu’elle portait une sorte de demi-robe grise et ouverte sur le devant. La demi-robe lui allait jusqu’à la fin des cuisses mais était plus du genre à voleter qu’à être à même collée sur la peau. Enfin… Elle semblait avoir les deux mains attachées dans le dos. C’était à se demander comment elle avait fait pour se lever ainsi.

« Pardonnez moi mais qui êtes vous ? »

« Je crois que mon nom est Mana. Tu peux répondre à ma question ? Pourquoi est-ce que j’étais complètement nue lorsque je me suis réveillée ?! »

« Et bien… Euh… Mana… Si c’est vraiment toi… Tu avais de la fièvre… et donc… je voulais simplement te soigner avant qu’il ne soit trop tard. Mes pokémons m’ont signalé que c’était la meilleure méthode pour te guérir. A ce que je vois, ça a marché puisque tu es de nouveau debout… bien que tu me sembles un peu différente. »

« La haine… Héhéhé… Cette haine envers les autres pions… Voilà ce qui m’a permis d’être ainsi… Je viens enfin de comprendre ce qui s’est passé réellement… Hier… J’étais tellement en colère… contre le retour de Rélo… Leurs apparitions… Tes paroles… Tout ! Tout était si exaspérant à mes yeux… Je voulais montrer que j’étais différente de ces pathétiques spectres et voilà le résultat ! VOILA le résultat ! » proféra t-elle en éclatant de rire devant lui.

« Mana… Je n’aime pas ton rire… Il me fait un peu peur. »

« Tu devrais avoir peur oui… J’ai évoluée… Me voilà sous ma nouvelle forme héhéhé. Est-ce que tu es terrifié, Alan ? Je suis différente des autres… bien différente ! Ne me compare plus jamais à eux, d’accord ?! Ah… Ah… AHHHHH ! » s’écria t-elle avant de se mouvoir en avant, commençant à s’affaisser devant elle.

Il la rattrapa rapidement, remarquant que ses pieds étaient aussi entourés de bandelettes tandis qu’il poussait un profond soupir désabusé. Non… Elle n’était pas plus intelligente que ça. Enfin… Son caractère restait le même bien qu’il avait remarquée une nouvelle chose : Elle détestait être rabaissée ou comparée aux autres spectres. Il éclata subitement de rire avant de la mettre assise sur le lit, lui disant :

« Vraiment… Mana… Qu’est-ce qui t’a pris de mettre autant de bandelettes sur ton corps ? En plus, tu t’es rendue complètement aveugle avec tout ça. »

« Je ne suis pas aveugle… C’est simplement ainsi que je serais capable d’utiliser tout mes nouveaux pouvoirs. Tu crois que je m’aveugle par amusement ?! »

« Oh… Tu sais… Tu en serais bien capable, je parie. »

« Arrête de te moquer de moi et qu’est-ce que tu fais ?! »

« Ca ne se voit pas ? Je vais couper quelques bandelettes pour que tu puisses marcher et utiliser tes mains. Tu pourrais aussi retirer ce bandeau non ? »

« Je viens de te dire qu’il m’était utile pour utiliser tout mes pouvoirs, tu le fais exprès ou non ? Tu n’as pas l’air de bien saisir tout ce que je dis ! »

Il rigola à nouveau alors qu’il approchait les mains de son bandeau. Elle poussa un petit cri intimidé, le forçant à s’arrêter dans son geste alors qu’il n’avait pas rêvé. Qu’est-ce qui lui prenait de se comporter comme ça ? Ce n’était pas la vraie Mana qu’il avait en face de lui ou quoi ? Il continua mais elle posa ses deux mains sur le bandeau, l’empêchant de continuer.

« Je t’ai dit d’arrêter, Alan ! Ne me force pas à être méchante ! »

« Si c’est à cause de ton œil droit, est-ce que tu pourrais me dire pourquoi cela te gêne tant que je le vois ? »

« Si je te montre… Tu ne risquerais pas d’apprécier… Je t’ai dit que j’ai évoluée à cause de la haine que j’ai ressentie non ? »

« Je crois que oui… Mais quel est le rapport avec tout ça, Mana ? Enfin avec ton œil ? »

« Sache que j’ai emmagasinée toute la haine que je porte à ce monde dans mon œil droit. Si je retirais mon cache-œil ou mon bandeau à cet endroit, je ne donne pas cher de tout ce qui se sera aux alentours de moi. »

« Tu serais vraiment terrifiante… Mana… Quand tu dis ça. »

Néanmoins, il continua à lui retirer son bandeau avec un œil rouge dessiné dessus, le mettant de telle sorte qu’il cache uniquement son œil droit. Elle ouvrit lentement son œil gauche, regardant sa tenue puis Alan. Elle murmura :

« Les bandelettes autour de mes pieds et de mes bras… C’était aussi pour contenir mon pouvoir… et me permettre de mieux l’utiliser. Si je l’utilisais en ce moment même, la maison n’existerait plus. Tu comprends ce que ça veut dire ? »

« Qu’il vaut mieux que tu évites d’utiliser tes pouvoirs ici. »

« C’est à peu près ça… Oui… A peu près… Dire que j’ai évoluée à cause d’un pathétique humain et de la haine que je porte… Ca ne m’était jamais arrivé durant tous ces siècles… »

Hum ? Qu’est-ce qu’elle disait ? Il s’était tourné vers elle, lui demandant de répéter mais elle ne lui répondit pas. Elle lui signala simplement qu’à partir de maintenant, les ennuis allaient sérieusement arriver. Oui… Faror était mort… Et ils habitaient dans la zone où il opérait… Alors maintenant… Ils allaient devoir rester méfiants… Ou non ? Elle l’observa avec un grand sourire : Tout continuait… malgré ces foutus spectres en plus.

Un pion avait décidé de se rebeller et de montrer qu’il valait mieux que les autres. Pourtant, il n’était encore rien comparé aux pouvoirs du roi noir et du roi blanc.
Les pièces blanches venaient de perdre l’un de leurs membres mais tout cela ne faisait que commencer…
La vengeance était un état d’âme qui aimait prendre son temps… et l’assaut des spectres allait être lancé sur ceux responsables de la mort de la reine noire… Ceux qui se cachaient allaient être les premiers ciblés.

Erèbe, le lancement des légions, verset quatrième

Laisser un commentaire