Chapitre 7 : Demi-teinte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Demi-teinte

« R … Ric ? Qu’est-ce que tu vas faire ? » me demande Lania avec un peu de tremblement dans la voix. Qu’est-ce que je vais faire ? C’est très simple.

« C’est la seule personne véritable qui pourrait nous donner des informations sur la Triafa mais aussi sur toi. Est-ce que tu penses réellement que je vais la laisser partir ? »

Elle connait déjà la réponse à cette question rhétorique. Néanmoins, alors que je tente de m’avancer, elle me prend par le bras, bafouillant :

« Arrête … C’est quand même beaucoup trop dangereux. Je ne peux pas te laisser te faire blesser juste pour obtenir des informations, Ric. »

« Et depuis quand est-ce que tu t’inquiètes de ma personne ? » demandé-je avec une petite pointe d’ironie bien que je sois un peu amusé par la situation. Et visiblement, mon ironie comme mon humour sont très mal placés puisqu’elle me regarde avec effroi. A croire que j’ai réussi à la choquer pour une chose aussi futile que ça.

« Depuis toujours, Ric ! Depuis toujours ! Alors, il vaut mieux s’en aller et … »

« Laisser ces policiers se battre ? Hors de question, je suis désolé mais non. Je dois quand même faire mon rôle de « justicier » même si je ne pose pas de questions à cette Altaria. »

Ca ne sert à rien de discuter avec moi. Quand j’ai une idée en tête, il vaut mieux me laisser la continuer. Elle sanglote un peu tandis que je m’éloigne légèrement d’elle. Néanmoins, elle me suit, quelques policiers se tournant vers nous, surpris.

« Qu’est-ce que vous faites ? Vous êtes avec eux ? Vous avez une pokémon étrange et … »

« Ca s’appelle une Gardevoir et est-ce que j’ai une tête de dealer ou vendeur d’organes ? Non, je ne crois pas du tout même. Je suis là pour vous épauler. Est-ce que vous pouvez vous charger des autres, je vais tenter de voir ce que je peux faire pour cette Altaria. »

« Une Altaria ? Vous blaguez quand même … Une pokémon ? Enfin une humaine qui est une pokémon ? Qu’est-ce que vous racontez ? Non mais attendez un peu … On est quand même au courant que les pokémons dans certains endroits « chauds » peuvent avoir une apparence vaguement humaine mais des pokémons complètement humains … »

« Ne posez pas plus de questions, je vais m’occuper de ça. »

Et comment est-ce que je vais faire ? Tout simplement en haranguant l’Altaria. Je brandis mon pistolet et vise la femme dans les airs. Une balle quitte mon arme, filant vers la femme dans les airs. Celle-ci se tourne vers moi, faisant un geste de la main. Un courant d’air stoppe la balle avant de me la renvoyer.
« AH ! BOR … » m’écris-je alors que la balle traverse mon bras gauche. Je serre les dents, gémissant pour ne pas crier de douleur.

« RIC ! Mais qu’est-ce que je t’avais dit ? Tu es blessé maintenant ! »

Lania me crie dessus, pour bien montrer qu’elle est en « colère » si c’est possible puisqu’elle ne peut plus vraiment utiliser ses pouvoirs et montrer ses sentiments. De même, je la sens aussi très inquiète. Il faut dire que se prendre une balle dans le bras, ce n’est pas la meilleure chose à subir. Je pose une main sur ma blessure, regardant l’Altaria avant de dire :

« Tu es capable de parler, n’est-ce pas ? Ça se voit ! »

« Pour qui me prends-tu, ridicule humain ? Pour une être illettrée et idiote ? Je vais te le faire payer de ta vie si tu continues sur cette voie. »

« Je ne crois pas avoir dit cela … Mais bon … »

Je regarde autour de moi. Je vois les policiers qui s’enfuient ou qui tentent de s’occuper des autres. L’Altaria a les yeux fixés sur moi. Elle descend peu à peu, me permettant alors que de l’observer plus en détail. Elle a deux longues tresses de cheveux bleus, des yeux de même couleur, magnifiques d’ailleurs … comme deux saphirs. Elle porte une tenue de plus élégantes, ressemblant un peu à une diva d’opéra avec cette unique robe pour la recouvrir. Je ne vais pas jusqu’à comparer un certain endroit avec celui de Lania.

« Tu ne sembles pas me craindre … ni être effrayé par ma présence … comme si tu étais déjà habitué à rencontrer une pokémon comme moi. »

« Lania est exactement comme toi donc bon … Non, désolé, je ne suis pas effrayé ou étonné de te voir. Je suis même plutôt heureux de cela. »

« La … nia ? Lezuna ? » murmure la jeune femme aux cheveux bleus.

J’hoche la tête pour répondre par l’affirmatif avant de tourner mon visage vers la Gardevoir. Celle-ci est toujours derrière moi, un peu apeurée tandis que l’Altaria l’observe.

« Lania Lenuza … Ainsi, tu étais donc ici. Depuis le temps que nous te recherchions … Et visiblement, tu as même réussi à trouver un humain. Détestable … C’est vraiment détestable. Je suis sûre qu’il t’a salie pour que tu puisses activer tes pouvoirs, n’est-ce pas ? Nous avons été modifiées de la sorte. »

« Non … Non … Il n’a rien fait du tout. » bredouille la Gardevoir derrière moi.

Voilà que l’Altaria hausse un sourcil en me regardant de haut en bas. Un sourire se dessine sur ses lèvres mais il n’a rien de chaleureux. Un peu comme le rire qui vient suivre.

« Soit c’est un parfait idiot qui ne comprends pas l’arme qu’il a entre ses mains, soit c’est juste un simplet puceau qui ne cherche pas à … »

« Et je ne vois pas de personnes à tes côtés … L’Altaria. » coupé-je. « Je ne vais pas me laisser insulter par toi alors qu’il semblerait que tu sois dans le même cas que Lania. »

« Quelle grande gueule que tu possèdes. Je pense qu’une petite leçon s’impose. »

« Ah bon ? Et qu’est-ce que tu vas me faire ? »

« ARRÊTE RIC ! Ne la provoque pas ! Tu sais bien que je ne peux pas utiliser mes pouvoirs ! » crie Lania derrière moi alors que je tiens mon pistolet.

Je n’ai pas peur de cette Altaria. Elle ne s’est pas présentée mais ça ne tardera pas à l’être puisque je ne vais pas hésiter à utiliser mon poing pour lui adresser la parole. Elle bat des ailes avant de foncer vers moi. Je ne compte pas utiliser des balles maintenant. Ça ne servirait à rien et surtout, comme elle semble en savoir bien plus que les autres, il vaut mieux pour moi que je tente de communiquer.
Enfin, communiquer à ma façon. Je l’attends de pied ferme, prêt à la frapper avec la crosse de mon arme mais elle esquive mon coup. Elle tend un doigt, le plantant de nombreux endroits sur mon torse avant que du sang n’en sorte en plusieurs endroits. Ce n’est pas très puissant mais ça fait son effet. Je m’écroule à genoux, la regardant en souriant.

« Tsss … Il fallait que je m’en doute. Je ne peux pas battre une Altaria comme ça. »

« Tu as été un peu trop présomptueux … Beaucoup trop même. Mais alors pourquoi ne pas avoir développé les pouvoirs de Lania ? Elle aurait pu facilement être à mon niveau. »

« Question de principe : je ne baise pas avec des pokémons. »

Je suis un peu vulgaire dans mes propos mais je sens que l’intérêt de l’Altaria est de plus en en plus dirigé vers moi. Elle mord à l’hameçon … Dommage que personnellement, je n’ai pas de quoi la ferrer. Elle me répond :

« Et moi donc ? Je n’ai pas l’apparence d’une pokémon. Tu ne pourrais même pas le savoir si tu ne m’avais pas vue avec mes ailes. Mais tu vois, je suis une dragonne puisque je suis une Altaria … Je n’ai pas besoin d’un humain pour devenir plus forte. Démonstration ? »

Démonstration ? Qu’est-ce qu’elle comptait faire encore ? Je la vois tourner son visage vers une bande de policiers qui s’apprêtait à récupérer une cargaison. Elle ouvre la bouche, des flammes de couleur violette en sortant. Un dracosouffle ? Les flammes vont recouvrir les policiers, ces derniers poussant des hurlements avant de s’effondrer au sol.

« Cette Gardevoir n’est encore qu’un échec … ou une demi-réussite. Mais elle était spéciale dès le départ. Rien qu’avec sa chevelure et ses yeux. Cela se voit … Hahaha. »

« Je considère Lania comme une amie. Cela me fait bizarre de savoir qu’elle peut parler mais dire que c’est une échec, c’est un peu du foutage de gueule de ta part. Tu m’as l’air un peu trop présomptueuse. Viens donc te battre si … »

« ARRÊTE RIC ! Je ne veux pas me répéter ! On ne peut rien faire contre elle ! » me crie Lania une nouvelle fois. « Ne la provoque pas alors que tu fais tout pour bloquer mes pouvoirs ! Avec ces menottes, je ne peux vraiment pas t’aider ! »

« Des menottes ? Ces bracelets pour contenir nos pouvoirs ? Tu es vraiment ridicule comme humain. A quoi est-ce que cela te sert ? » me demanda l’Altaria.

« A éviter qu’elle me saute dessus en pleine nuit. Elle ressemble plus à une humaine comme ça. Les humaines n’ont pas de pouvoir à la base. »

« Tu es franchement bizarre. Je pourrai facilement te tuer … Mais tu me retires toute motivation. De toute façon, nos cargaisons sont déjà parties … du moins, celles qui restent. Je n’ai pas à perdre mon temps ici. »

« Tu es de la Triafa ? Ce nom doit te dire quelque chose. »

Elle ne me réponde pas, posant son regard arrogant sur ma personne. Je ne sais pas … si c’est de la pitié à mon égard mais elle décolle dans les airs. Finalement, lorsqu’elle est à plusieurs mètres en hauteur, elle me dit :

« Nous nous reverrons de toute façon … si tu te mêles un peu trop de ce qui ne te regarde pas. De toute façon, maintenant que je sais où se trouve Lania, tu n’auras plus un instant de répit. Bonne chance car tu vas en avoir besoin. »

De la chance ? Je regarde l’Altaria avant de comprendre où elle veut en venir. Maintenant qu’ils savent que Lania est là, les problèmes vont accourir. BORDEL ! Comment est-ce que j’ai pu oublier une telle chose ?!

« Lania ! Il faut que l’on te mette à l’abri le plus rapidement possible ! »

« Tant que nous ne sommes pas sûrs de ce qu’elle dit, il vaut mieux rester non ? Et juste nous préparer à partir au cas où. »

Elle me dit cela tout en venant m’enlacer. J’entends ses quelques sanglots. Elle est morte d’inquiétude pour moi. A croire que depuis ces tristes évènements avec la mort de mon meilleur ami, de son père et de mon Ponchien, j’ai quelques tendances suicidaires. Je lui caresse ses cheveux bleus avant de la serrer contre moi.

« Ne t’en fait donc pas pour cela … Ce n’est rien de bien grave. »

Il me faut bien la rassurer. Maintenant, tout est terminé. Je suis déjà prêt à partir mais certains policiers m’interrogent. Je donne mon nom et diverses autres informations alors que je constate la victoire que nous avons eue … ou à moitié. Car malheureusement, on ne peut pas dire que ce fut éclatant de notre côté. Si une « simple » Altaria est capable de faire une telle chose, je me demande alors comment cela va se passer pour le reste.

Lors du retour à mon appartement, Lania s’est endormie. Je crois que le trop plein d’émotions et mes blessures ont eu raison de son énergie. Lorsque nous arrivons, je la détache et la soulève. Elle réagit faiblement, passant ses mains autour de mon cou.

« Ric ? Ric ? Tu es enfin là ! Pourquoi est-ce que tu ne répondais pas à mes coups de fil ? »

Alors que je me dirige vers la porte de mon appartement, j’entends une voix familière. Je me tourne pour apercevoir … Helene ? Qu’est-ce qu’elle fait ici ? Elle parait aussi surprise que moi, non pas à cause de ce que je suis en train de faire mais surtout à cause de mes blessures. Il est vrai que je souffre mais je ne le montre pas. Mais qu’est-ce qu’elle fait ici ? Elle semble m’avoir attendu depuis pas mal de temps maintenant.

Laisser un commentaire