Chapitre 264 : La folie d’un spectre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 264 : La folie d’un spectre

« Alors ? Ca ne va pas si bien que ça, Katérina ? »

« J’arrive plus vraiment à le blesser. Je pensais mais maintenant, ça sert à plus rien. Il est bizarre ! Il a complètement changé ! Ca me fout les boules ! »

« Tant que ça ? C’est quand même étonnant … Mais bon … Après, vu ce qu’il est réellement, ça ne surprend qu’à moitié dans le fond. »

« Oui mais bon, ça ne change rien au fait que ça me fait chier ! Je ne peux même pas me venger ! Avec son foutu corps, je peux même pas l’atteindre ! Je suis censée faire quoi moi ?! Ca m’énerve ! Ca m’énerve ! CA M’ENERVE ! »

Elle criait de rage car elle n’arrivait pas à blesser le Noctunoir mais Loa vint lui tapoter doucement le dos comme pour la rassurer avant de faire apparaître une flamme au bout d’un doigt. Elle regarda Katérina, murmurant :

« Je croyais qu’Hodan avait réglé le problème de la colère … non ? »

« Il l’a fait … Il l’a fait … Enfin … Presque, on va dire. C’est compliqué un peu quand même … Mais bon, tu m’aides alors ? »

Bien entendu. Elle projeta une flamme vers le Noctunoir, celui-ci poussant un cri de douleur, reculant de quelques mètres alors que Loa reprenait la parole :

« Tu vois … Ca ne sera pas bien difficile de le battre. Il suffit juste de le brûler avec des pouvoirs ténébreux. Toi aussi, tu en es capable. »

« Comment est-ce que tu as fait ça ? Même moi, avec Hodan, j’ai l’impression que je ne peux pas faire ça ! C’est n’importe quoi ! Pourquoi est-ce que tu peux faire ça ? »

« Peut-être car vous n’êtes pas encore assez proches pour ça ? Vous ne vous faites pas encore assez confiance ? Calme-toi, Katérina et je suis sûre que tu en seras capable. »

Ouais, ouais … Se calmer, c’était plus simple à dire qu’à faire ! Elle n’y arrivait pas ! Pas avec ce foutu imbécile en face d’elle ! Pourtant, elle devait tout faire pour se calmer … Oui … Enfin non … Si ? Peut-être ? C’était compliqué quand même.

Non … Elle devait se contrôler, c’est tout. Se calmer et se contrôler. C’était aussi simple que ça. Si elle se contrôlait, ça irait beaucoup mieux, bien mieux même. Se calmer et se contrôler … Faut dire aussi qu’elle avait été surprise par Kéran.

« Hodan, tu crois que Kéran a subi quoi ? Enfin … Je ne voudrai pas trop en parler à ce sujet … mais c’était effrayant. Il est devenu … laid. »

« Ne lui mens pas quand tout est terminé. Tu comptais bien le lui dire avant de le voir ? Ne le prend pas en pitié, ce n’est pas de la sorte que tu dois réagir. »

« Ah non ! Je le prendrai pas en pitié, faut pas rêver ! »

C’était hors de question ! Y avait surement une raison pour ça ! Enfin … Pourquoi et comment est-ce qu’il avait pu en arriver là ? C’était ça la principale question. BON ! PFIOU ! Elle devait se calmer, se calmer, se calmer…

Se calmer et éclater la face de son père. Celui-ci ouvrit la gueule, poussant un cri de rage après les flammes. Qu’est-ce que c’était que ça ? Les deux femmes firent un saut en arrière, évitant une projection ou un crachat … Un drôle de crachat.

Un crachat vert ! Et capable de se mouvoir ! Elle comprenait parfaitement que c’était dangereux, très dangereux même ! Il ne fallait pas se faire toucher par ça ! Surtout qu’Hodan prit la parole à voix haute :

« Attention … Cette gelée est celle issue de nos dires … par rapport à notre histoire. Loa, Katérina, allez prévenir Iyasminé et les membres du Dominion Naturel. »

« Et le laisser faire ? Tu crois vraiment que je vais le laisser là ? »

« Il ne bougera pas … mais il risque de causer quelques ennuis. »

Ah ouais ? Et comment est-ce qu’il pouvait savoir ça ? C’est vrai que son père parlait beaucoup … mais n’agissait pas comme d’habitude. Il avait l’air encore plus bizarre qu’auparavant, vraiment plus bizarre même.
Bon ! Valait mieux retourner auprès d’Iyasminé et les prévenir au sujet de cette gelée ! Si elle causait des emmerdes, ça ne serait clairement pas le bon plan ! Les deux femmes partirent en retrait, le Noctunoir poussant des cris de rage, hurlant le nom de Katérina alors que sa bouche ventrale s’ouvrait, laissant paraître la gelée verte.

« HEY ! FAITES GAFFE ! Si vous voyez un truc vert gélatineux qui bouge hors des corps des ectoplasmes, évitez-le ! »

« On n’a rien vu de ça … Mais grâce à Zénark, on arrive à les repousser. Nous n’avons pas encore eu de pertes ! Je fais de mon mieux pour tout ça ! »

« Ben fais encore mieux ! BORDEL ! QU’EST-CE … PUREE ! PROTEGEZ-VOUS ! METTEZ-VOUS A L’ABRI ! »

C’était quoi ce bordel ?! Comme une explosion ! Et ça provenait du Noctunoir ! Celui-ci avait craché dans les airs une impressionnante sphère verte gélatineuse qui venait tout simplement de se séparer pour tomber sous la forme d’une pluie sur eux !

Les membres du Dominion Naturel commencèrent à reculer mais certains d’entre eux reçurent un peu de la gelée verte. Pourtant, rien ne se passa. Le plus étrange restait le fait que les ectoplasmes étaient eux aussi capables d’en recevoir.

« Elle ne fait rien du tout … Pourquoi est-ce qu’il fallait s’inquiéter, Katérina ? »

« Je ne sais pas … C’est Hodan qui m’a dit ça. HEY ! Hodan, t’étais pas sérieux ou quoi ? Faut peut-être que la gelée rentre en nous non ? Tu ne t’es pas planté ? »

« Inutile … Tout ce qui est inutile n’a qu’à devenir ma chair ! »

La voix du Noctunoir forte et puissante, se fit entendre alors que comme happés par une main invisible, tous les êtres touchés par la gelée verte furent attirés par le Noctunoir. D’autres cris, ceux des membres du Dominion Naturel et de leurs pokémons, se firent entendre, Iyasminé et ses compagnons tentant de les retenir bien que cela fut inutile.

« NON ! AIDEZ-NOUS ! PRINCESSE ! PRINCESSE ! »

« Que tout le monde utilise ses lianes ! ET VITE ! »

La princesse elle-même avait fait apparaître des lianes autour d’elle, attrapant les jambes et pattes. Heureusement pour elle, tout cela était issu du sol en lui-même et non d’elle car sinon, elle aurait rejoint les rares personnes et pokémons qui ne purent être sauvées … Un bruit répugnant se fit entendre, comme une mastication de la part du Noctunoir. Tous les ectoplasmes n’étaient plus là … tous avaient été … avalés.

« Non … Ils … Ils sont … » bredouilla Iyasminé.

« Ils sont morts. BORDEL ! MAIS QU’EST-CE QUE CA VEUT DIRE ?! »

Cette gelée ! Elle venait maintenant faire grossir le corps du Noctunoir. Il devait maintenant faire une dizaine de mètres mais … le plus horrible restait ce qui le composait. Auparavant, un corps spectral était quand même difficilement « différent » mais … Là, il semblait être intégralement fait de chair, comme s’il avait retrouvé la vie. Mais les morceaux de chair sanguinolents qui pendaient de partout, un liquide vert s’en écoulant, c’était juste horrible ! Plus qu’horrible même !

« Ma chérie … Ma petite Katérina … Viens donc voir Papa ! Viens donc le voir ! »

Hors de question ! Surtout qu’il était encore plus moche qu’avant ! Mais ça n’arrangeait pas le tout, loin de là. Elle allait devoir faire comment pour le battre ce salopard ? C’était devenu maintenant impossible ! Tout son corps était … AH ! Ca lui rappelait Mékos ! Sauf qu’ici, c’était bien avec de la chair et des ectopl… Hein ? Les ectoplasmes ! Maintenant, ils semblaient bien vivants ! Ils étaient revenus à la vie ?!

Et voilà que des cris se faisaient entendre, des cris d’hommes et de femmes, de pokémons, qui ne comprenaient pas la situation. Pas du tout même. Ils étaient juste en train de souffrir à cause de la gelée verte qui les possédaient, à cause du Noctunoir qui les utilisaient comme parties de son corps. Ils … souffraient.

« Faut les libérer … Ils sont revenus à la vie ! Ils ne sont plus manipulés ! Il y a tout le monde ! Il y a tout le monde ! »

Mais plus les secondes s’écoulaient, plus le Noctunoir semblait grandir et grossir … Comme si tout ce qui le composait était en train de s’amplifier. Ce n’était pas bon, pas bon du tout même. Kéran ! Qu’il en termine avec Hansanio ! Et qu’est-ce que la Momartik était en train de faire ? Elle continuait de léviter à plusieurs mètres au-dessus du sol, regardant l’imposant monstre qui se trouvait en face d’elle. Qu’elle les aide plutôt !

« Pourquoi ? Pourquoi ?! POURQUOI CA MARCHE PAS ?! »

« Car Elyséa est avec moi. Tu crois vraiment que ta gelée peut me battre ? Qu’un truc provenant de l’espace peut réussir à me tuer ? NON ! Pas cette fois ! CONSTATE ! »

Qu’il regarde de ses yeux ! QU’IL VOIE ! L’aura noire autour du corps de Kéran était bien différente maintenant. Elle semblait plus naturelle, plus forte, comme si elle avait toujours été présente. Mais il n’y avait pas que ça … Elle semblait aussi parcourue par le froid.

« Démonstration. » murmura le jeune homme aux yeux verts, courant vers Hansanio pour arriver jusqu’à lui. Hansanio tenta de le frapper de son poing mais une pointe de glace sortit du dos de la main gauche de Kéran, se plantant dans la peau de l’homme aux cheveux noirs.

« POURQUOI ?! Pourquoi est-ce que ça fait aussi mal ?! »

« Car c’est ainsi que Kyurem a réussi à battre cette gelée et à l’emprisonner. Je ne sais pas comment tu l’as obtenue … ou si c’est de la faute de ce fichu Karos … Mais tu ne pourras pas te battre contre moi. Je suis le descendant de Kurym, l’homme qui a été élevé par Kyurem. Tu ne peux pas lut … »

« Quoi ? Quoi ? QUOI ?! CE N’EST PAS POSSIBLE ! POURQUOI ?! POURQUOI EST-CE QUE TOUT T’ARRIVE ?! POURQUOI MAINENANT ?! »

« Tu n’aurais jamais dû abandonner ta Magirêve, peut-être alors que tu aurais eu une possibilité de me battre mais tu as fait l’idiot. Elle se préoccupait tellement de toi. »

« RIEN A FAIRE ! Elle est juste une plaie ! »

Juste une plaie ? Ca ne servait plus à rien de discuter avec lui. Il fallait l’admettre … Il fallait le reconnaître. C’était le moment d’en terminer … Il entendit la voix d’Elyséa en lui :

« Kéran, arrête ça … Nous avions dit qu’il ne fallait pas le tuer. »

« On ne peut pas le sauver, c’est fini, Elyséa. Tu le vois bien. Il souffre plus qu’autre chose. »

Mais il y avait toujours une solution non ? Il ne voyait pas comment pour le moment mais à force de chercher, ils finiraient par trouver ! Il fallait juste se montrer patient ! PATIENT ! Patient ! Alors à force de chercher, ils allaient par trouver ! Elle lui répétait cela mais Kéran ne semblait pas l’écouter, Hansanio reculant un peu.

« Pourquoi faut-il que ça déconne encore maintenant ? Pourquoi faut-il qu’à chaque fois, il y ait une embrouille avec toi ? Un truc qui te rend supérieur à moi ?! »

« Je ne sais pas … Je ne cherche même pas à savoir … Mais toi … Tu as fait souffrir la Magirêve qui t’accompagne depuis si longtemps. Tu as été aveuglé par ta haine et tu n’as jamais saisi l’importance qu’elle avait pour toi. Mais peut-être que dans la mort, tu finiras par la rejoindre si elle le veut bien. »

« QU’EST-CE QUE TU RACONTES LA ?! JE … »

« KERAN ! NON ! NE FAIT … »

Elyséa n’eut pas la possibilité de terminer sa phrase car Kéran avait déjà accompli son geste. Son épée se planta dans le corps d’Hansanio, traversant son torse. Pourtant, il ne s’arrêta pas là, posant sa main libre sur l’épaule du bras reformé de l’homme.

« Désolé mais cette fois-ci, pas de résurrection miracle. »

Comment est-ce que Kéran était capable de faire ça ? Ce n’était pas normal. Enfin, il n’en avait jamais autant montré que maintenant. Un anneau de froid se forma autour de l’épaule d’Hansanio, semblant paralyser complètement son bras.

« Qu’est-ce que … Qu’est-ce … »

« Cette gelée ne te ramènera pas à la vie. Si elle n’a plus rien pour circuler. Adieu … Et dans ta nouvelle vie, tu peux toujours me haïr et revenir me hanter … Mais ça ne changera rien. Tu n’auras qu’à te faire pardonner envers elle. »

« Elle ? Mais … Ah … Ah … Ah … JE NE PEUX PAS MOURIR ! »

« Si. » coupa net le jeune homme avant de faire une mouvement de la main.
Il extirpa l’épée du corps d’Hansanio, les veines vertes sur le bras de l’homme aux cheveux noirs se faisant de plus en plus nombreuses … sans que rien n’arrive. Kéran regarda le flot de sang qui s’écoulait du torse de l’homme, clignant des yeux plusieurs fois.

« Vraiment … Peut-être que la mort t’apprendra quelque chose. »

« JE NE PEUX PAS MOURIR ! JE NE PEUX PAS ! JE NE PEUX PAS ! JE DOIS ME VENGER ! JE DOIS LA VENGER ! »

« Et qui a dit … qu’elle … elle le voulait ? »

Hein ? Qu’est-ce que Kéran racontait ? Il ne sentait déjà plus son corps lui obéir, celui-ci se penchant en arrière pour s’écrouler au sol. Il entendait juste la voix de Kéran.

« Bon … De toute façon, il n’a plus que quelques minutes à vivre. »

« Kéran ! POURQUOI est-ce que tu as fait ça ?! Tu ne voulais pas le raisonner pour elle ?! » hurla une voix féminine en lui. Cette voix … C’était celle du spectre en lui, non ? Ils semblaient proches … tellement proches, tous les deux.

« Qui … c’est … elle ? »

Le raisonner pour elle ? Mais elle ? C’était qui ? La Magirêve ? C’était quoi cette absurdité ? Pourquoi est-ce que Kéran essayerait de le raisonner pour une spectre ? Pourquoi est-ce qu’il ferait ça ? Est-ce qu’il n’avait donc aucune …. Ah … Ah … Ah … Sa respiration se faisait de plus en plus lourde et il entendait maintenant Kéran qui s’éloignait. Même avec cette gelée … Il n’avait pas réussi à le battre. Il n’y arrivait pas … Pourquoi ?

Laisser un commentaire