- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 263 : Sans défense
« Arrête … S’il te plaît … arrête … »
La voix provenait de l’épée d’Hansanio, faible et triste. Celui-ci sembla se calmer, observant son arme avant de s’écrier d’une voix énervée :
« M’arrêter ?! Et pourquoi ?! Il est maintenant en position de faiblesse ! Il ne comprendra pas du tout ce que ça veut dire ! Ce qui va lui tomber dessus ! HAHAHA ! »
Il s’excitait mais l’épée continua de faire émettre une aura violette autour d’elle. Elle devait continuer à le raisonner ! C’était maintenant ou jamais ! MAINTENANT OU …
« HIIIIIIIII ! MAIS QU’EST-CE QUE TU FAIS ?! »
Il venait de prendre l’épée à deux mains … avant de chercher à la fissurer … puis de la briser ! La Magirêve s’en échappa au bon moment, apeurée et effrayée par Hansanio.
« Hansanio ? Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu aurais pu me tuer ! Fais attention s’il te plaît ! C’est très dangereux ! Tu sais parfaitement ce qui se passe si tu brises un objet aussi important lorsqu’un pokémon le possède. »
« Je n’ai plus besoin de toi … Tu es inutile. »
« Inutile ? Mais non ! Mais non ! Ne dit pas ça … Hansanio. Je suis là surtout pour que tu ne fasses pas de bêtises. S’il te plaît. Tu en as assez fait … C’est bon. S’il te plaît. »
« Qu’est-ce qu’il y avec toi … Magirêve ? T’as l’air vraiment stupide. Encore plus que d’habitude. Alors, tu te calmes ou je t’exécute. »
Kéran restait immobile, se mettant en position de défense. C’était un souci … Un vrai souci … Mais la Magirêve allait peut-être réussir à le calmer. Enfin … A lui faire comprendre ce qui se passe. Voilà tout. Il fallait y croire.
« Elyséa, on reste sur nos gardes, d’accord ? C’est mieux … Beaucoup mieux que de ne rien faire mais tu crois qu’elle va y arriver ? »
« HIIIIIIIII ! NON ! » cria la Magirêve alors qu’elle esquivait le poing gauche d’Hansanio. Il avait essayé de faire quoi ? « Tu … Tu veux me tuer ? Hansanio ? »
« Te tuer ? Pourquoi pas … Ca serait une bonne chose. Tu es inutile et tu commences à me taper sérieusement sur le système Me débarrasser de toi, ça serait la meilleure chose à faire puisque tu ne veux pas m’aider. »
« Je … Je … Je … Je veux t’aider mais à retrouver tes esprits ! Cette gelée te trafique ton comportement ! Tu fais n’importe quoi ! »
« DISPARAIS DE MON EXISTENCE ! ET A JAMAIS ! » hurla l’homme aux cheveux noirs alors qu’elle s’enfonçait dans le sol, poussant de nombreux sanglots. Kéran serra les dents, regardant la scène qui venait de se passer devant ses yeux.
« Peut-être qu’en lui coupant les deux bras, il regrettera son geste … »
« Kéran, ne fais pas d’idioties, s’il te plaît. Ce n’est pas le moment et … »
« Tu as vu et entendu aussi bien que moi ce qu’il a fait. Tu crois que je vais lui pardonner gentiment ? Lui dire que ce n’est pas grave ? Ne te moque pas de moi, Elyséa ! »
« Ne te met pas dans le même état que lui. Ca ne mènera à rien de bien, Kéran. »
Qu’importe ! Comme si tout cela l’intéressait réellement ! Il en avait rien à faire ! Rien du tout même ! La pauvre Magirêve … Hansanio avait carrément exagéré ! Pourquoi est-ce qu’il n’avait pas saisi que la Magirêve était la personne la plus importante à ses yeux ?! Pourquoi est-ce qu’il n’avait pas remarqué la tristesse dans la voix hein ?
« M’énerve … Je vais m’occuper de lui. Je vais te le raisonner, tu vas voir ! A coup de tête en pleine face ! Quitte à lui écraser le nez ! Je vais utiliser la manière forte pour cet idiot ! »
« Ne fait pas … l’imbécile, c’est tout ce que je te demande, Kéran. »
« Elyséa, quand j’aurai terminé avec tout ça, je parlerai avec Katérina, d’accord ? Au sujet de ce qui s’est passé entre toi et moi. »
« Pourquoi est-ce que tu remets ça sur le plateau ? En plein combat ? »
Il ne pouvait pas l’expliquer réellement. Peut-être qu’il voulait … juste se prouver quelque chose … Quelque chose de stupide, bien entendu … pour ne pas changer. Elyséa lui demanda ce que c’était mais il ne répondit pas.
« Fais-moi juste confiance, Elyséa. Je ferai tout pour ne pas te décevoir. Je compte sur toi pour m’aider avec mon corps. »
« Bien entendu … Tu seras en parfaite santé grâce à moi, Kéran. Tu peux y aller. »
Tant mieux alors. Mais surtout qu’Hansanio n’avait plus aucune arme pour se défendre. Il allait le blesser gravement et lui faire comprendre ce qu’il en coutait d’avoir abandonné la Magirêve, la seule créature qui aurait pu l’aider !
Il fonça vers l’homme aux cheveux noirs, celui-ci toujours en colère et haineux … mais contre qui ? Il pensait à qui exactement maintenant ? Pfff ! De toute façon, ce n’était pas important ! Sa lame vint frapper … le bras d’Hansanio ? Il venait de faire quoi là ? Parer le coup avec son bras comme si de rien n’était ? Ah non ! Il avait bien planté sa lame dedans !
Est-ce qu’il devait lui recouper le bras ? C’était une bonne idée pour s’en débarrasser définitivement. Il voulut continuer son chemin mais la lame fut comme immobilisée dans la peau d’Hansanio, celui-ci éclatant de rire avant de dire d’une voix excitée :
« HAHAHA ! Imbécile ! Tu pensais vraiment que tu pouvais maintenant me taillader comme auparavant ?! Mon corps est différent ! COMPLETEMENT DIFFERENT D’AUPARAVANT ! TU NE POURRAS PLUS RIEN FAIRE ! TIENS ! »
« La ferme. Tu me fatigues à te comporter comme un enfant pourri gâté. »
Et il allait le lui … AH ! Bon sang ! Il para le coup de poing, faisant un recul sur deux bons mètres. Rien qu’avec la force de ses poings ?! C’est comme s’il était possédé ! Ça ne servait à rien ! Il fallait le lui tr…
Trancher ? Le coup de poing de la part d’Hansanio venait tout simplement de créer une entaille sur son corps … malgré la parade avec son épée. C’était quoi ça ? Une lame invisible ? Même pas ! Ce n’était pas … normal. Ce n’était pas normal !
« Elyséa, il … »
« Kéran, tes habits … Enfin, ta cape … »
Quoi ? Qu’est-ce qu’il y avait avec sa cape ? Qu’est-ce qu’il … HEIN ?! NON ! BON SANG ! IL AVAIT REDUI EN CHARPIE SES VÊTEMENTS ! Enfin ! Ce qui le cachait ! Il s’écroula au sol, cherchant à récupérer les morceaux de tissu tout en voulant se recouvrir … mais c’était trop tard. Il sentait déjà tous les regards sur lui.
« Hein ? C’est quoi ce bordel ? » demanda Katérina, prenant en première la parole alors qu’elle arrêtait de se battre contre son père. Lui aussi semblait un peu étonné … et il en était de même pour les membres du Dominion Naturel ainsi que Loa … et Hansanio.
« Elyséa … Ils… Ils me regardent tous … Ils me regardent tous comme un monstre. »
« Kéran, tu dois prendre sur toi … Tu as compris que … »
« Elyséa, c’est dur, très dur ! Je suis un monstre … Ah … Regarde-ça ! En plusieurs semaines, ça n’a rien changé, rien du tout même. Rien du tout … »
Rien du tout. Son corps était toujours aussi dévasté par les brûlures. Rien que le fait d’y penser, il en avait une boule dans la gorge. Il se sentait mal, tellement mal … Il voulait s’enterrer et ne jamais ressortir. Comment … Comment est-ce qu’il pouvait régler cette histoire ? Comment ? Il devait trouver une solution !
« Kéran, n’oublie pas une chose. Même si le monde te haït pour ton apparence, je serai là pour toi … Toujours là pour toi, Kéran. Vraiment … »
« C’est vrai … Elyséa ? Tu me le promets, s’il te plaît ? »
« Je te le promets du plus profond de mon cœur. Et s’il le faut, je te le montrerai dans tes rêves et en-dehors ce soir. Mais … Rien de plus hein ? »
« Comme hier soir alors ? Enfin … Comme ces derniers jours ? »
C’est exact. Il comprenait parfaitement ce qu’elle voulait lui dire. Elle eut un petit rire à l’intérieur de son corps alors qu’il se relevait. Maintenant qu’il avait des habits déchirés et plus rien pour cacher son corps, il était tellement facile de voir ce qu’il était devenu … C’était vraiment horrible, plus qu’horrible même.
La moindre parcelle de peau n’existait plus, laissant juste des lambeaux de chair qui s’émiettaient à chaque souffle de vent. Son visage était méconnaissable, seuls ses yeux bleus, ses narines et ses lèvres semblaient avoir été épargné par les flammes. Même ses oreilles étaient dans un piteux état et c’était à se demander s’il avait encore la possibilité d’entendre correctement. Ses cheveux argentés ? Ils repoussaient à peine et il donnait l’impression d’être un vilain gros bébé de ce côté.
Le visage n’était que la partie la plus visible du corps de Kéran mais pourtant, que ça soit ses bras ou ses jambes, tout n’était que chair brûlée et cicatrice. Il ressemblait à un mort qui venait de retrouver la vie après avoir passé une dizaine d’années. Il suffisait juste de voir sortir des vers de son corps pour terminer tout ça et …
« Kéran, tu arrêtes de penser de la sorte ? Tu te fais une description de toi tellement laide que cela pourrait donner la nausée à quiconque. »
« Je ne peux pas m’en empêcher, Elyséa. »
« … … … Je vais t’en empêcher si tu continues. Je vais prendre le contrôle de ton corps et tu vas comprendre alors comment combattre correctement, Kéran. »
« Tu crois que je peux m’échapper une dizaine de secondes ? Hansanio a l’air un peu étonné de me voir dans cet état. Il ne réagit pas … Il semble même en rire, je … » murmura le jeune homme dans ses pensées. Sans même qu’elle ne lui réponde, il se retrouva subitement plongé dans un rêve alors que dans la réalité, il avait fermé les yeux.
Elyséa se tenait devant lui, dans sa tenue de ses derniers jours. Elle le regarda avant de le prendre dans ses bras, le pressant contre elle tout en l’embrassant sur les joues. C’était … Il n’avait même pas pensé à ça qu’elle avait compris ce qu’il voulait ?
« Aller … J’espère que ce petit remontant te mettra d’attaque, Kéran. Montre à Hansanio qu’il a besoin de la Magirêve s’il veut espérer te battre. »
« Oui ! Bien sûr ! J’y vais maintenant ! Merci ! »
Et quel remontant ! Il avait compris ! Il avait parfaitement compris ce qui se passait ! Il devait terminer ce combat et ensuite parler avec Katérina ! Il fallait mettre la situation au clair entre elle et lui ! ALLER !
« HAHAHAHA ! Tout ton corps est brûlé ?! Autant t’achever ! C’est drôle mais je ne vais pas en terminer maintenant ! ALLER ! ON RECOMMENCE ! »
Hansanio était en train de courir vers Kéran, celui-ci rouvrant subitement ses yeux, une aura noire se formant autour de son corps. Aussitôt, il esquiva le poing de l’homme aux cheveux noirs avant de frapper celui-ci au ventre.
« Que … AGEUH ! »
Hansanio toussa sous le coup, Kéran le frappant une seconde fois avec son pied gauche. Voilà ! Maintenant, Hansanio allait comprendre ce qu’était de réellement combattre et de se lier avec une pokémon en soi ! Avec une personne liée par tellement de choses !
« Kéran ? Qu’est-ce qui s’est passé avec ton corps ? » cria Loa alors qu’elle continuait de combattre de son côté, se défendant sans difficultés.
« Ce n’est pas bien grave ! Tant que je peux me battre ! Essayez d’avoir le moins de morts ! Je vous rappelle que Karos est capable de les faire revivre ! »
« Ne t’en fait pas pour ça … Nous sommes peut-être blessés mais nous pouvons encore nous battre correctement ! Ceux qui ne le peuvent plus se retrouvent encerclés par les autres pour pouvoir récupérer et souffler ! »
Elle-même … de son côté … C’était étrange. Peut-être était-ce parce que Kéran avait été brûlé sur la globalité de son corps, elle se sentait soulagée … et heureuse. C’était une réflexion sinistre car elle n’était pas contente de ce que Kéran avait subi, loin de là … C’est juste que pour elle … Vraiment …
« Anély, ce n’est pas une bonne chose de penser à ça … Ne t’avise pas de faire une telle bêtise, c’est compris ? »
« Si cela s’avère nécessaire, je le ferai, Harno. Mais pour le moment, j’ai plus l’impression qu’il va falloir aider Katérina. »
Loa se tourna vers la princesse. Elle était en train de soigner un maximum de blessés. C’est vrai … Elle possédait des pouvoirs … ténébreux mais aussi liés aux plantes. Iyasminé ne l’avait même pas remarqué, pas du tout même. Dire que même la princesse du Dominion Naturel descendait d’une telle lignée …
« Iyasminé, je vais aller épauler Katérina ! Fais attention ! »
« Ne vous en faites pas, dame Anély ! Nous nous occupons de ça ! Nous pouvons facilement tenir tête à eux ! Allez aider Katérina donc ! Zénark me défend ! »
D’accord, d’accord ! Elle remercia l’adolescente aux cheveux rouges avant de courir vers Katérina. Celle-ci avait repris le combat contre son père mais ne pouvait plus réellement attaquer. Non … Elle ne faisait plus que se défendre maintenant.
« BORDEL ! Pourquoi il est devenu aussi balaise maintenant ?! »
« Ce n’est plus drôle de s’en prendre à Kéran ! Il est déjà sur le point de mourir ! Alors, on va devoir te donner la fessée, Katérina. Car tu as été une très vilaine fille … Vraiment très très vilaine, tu sais ? »
« Ah ouais ? Et tu crois que ça me fait de l’effet ? »
Ben pas le moins du monde ! Elle fit un petit regard en arrière, remarquant que Loa était en train d’arriver vers elle. AH ! Avec elle, ça allait être bien plus simple maintenant ! Avec elle, toutes les deux allaient pouvoir donner une bonne leçon au Noctunoir !