Chapitre 293 : L’union verte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 293 : L’union verte

« Tu vas finir par te retrouver toute seule … Sans personne. »

« Oh mais des personnes, je peux en créer autant que je le désire, aucun problème à cela. Pas du tout même, Kéran. »

Elle lui en faisait la parfaite démonstration. Un monticule de gelée verte se forma à côté d’elle, prenant peu à peu … l’apparence de Sélia ?

« Ne suis-je pas magnifique, Kéran ? » murmura la femme aux cheveux bleus avant de venir embrasser son double de gelée verte sur les lèvres. Kéran émit un rictus de colère. Jusqu’à quand est-ce qu’elle allait continuer à dépraver Sélia ?

Ca ne suffisait pas ce qu’elle avait fait ? Depuis le début ? Elle voulait vraiment qu’il s’emporte ? Car si c’était le cas, elle allait être servie ! Mais pas de façon agréable ! Le jeune homme dans son armure blanche se concentra, réfléchissant aux pouvoirs de Kyurem. Kurym les avait possédés aussi mais n’avait utilisé ces pouvoirs que pour … la forge.
Lui en avait besoin pour rayer Sélia de la surface de ce monde. Autant dire que ce n’était pas facile … Pas du tout. Mais Kyurem … C’était quoi ses pouvoirs ? Il ne les connaissait pas. Pas du tout même … Mais il y avait surement une chose … Des pouvoirs liés aux dragons ? Car Kyurem était justement un dragon, il ne l’oubliait pas. Peut-être aurait-il dû demander de l’aide à Hodan ? Pour qu’il lui apprenne tout cela ? Mais maintenant c’était trop tard, ils étaient en plein combat ! Il allait devoir se débrouiller seul !

Se débrouiller seul ? Ca n’allait pas être possible. Il devait quand même apprendre à utiliser ses pouvoirs. Se protéger comme il l’avait fait, cela avait été naturel chez lui … Mais après ? Maintenant, Sélia était bien plus forte qu’avant. Il sentit une forte chaleur l’envahir, Sélia haussant un sourcil en le regardant.

« Kéran, crois simplement en toi, n’est-ce pas ? C’est une phrase bateau … Je le sais parfaitement mais je n’ai pas de meilleurs conseils à te donner que ça. J’en suis sûre … Sûre et certaine que tu y arriveras. »

« Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Sélia venait de dire cela alors que Kéran se demandait ce qui se passait avec elle. Sélia semblait intriguée, reprenant :

« Pourquoi est-ce que je la vois derrière toi ? Pourtant, elle est toujours … présente dans ton corps. Elle n’a pas bougé de cet emplacement. »

« Qu’est-ce que tu racontes encore ? Enfin bon, je … »

Cette forte chaleur était toujours présente en lui. C’était Elyséa, il en était certain. Mais il entendait des murmures dans son dos, le forçant à se retourner. Les Doctes et leurs nouveaux membres étaient aussi surpris que Sélia.

« Mais qu’est-ce qui se passe bon sang ? On dirait que vous voyez un spectre. »

« Ben en fait … C’est le cas … On peut apercevoir une femme au-dessus de ton épaule … Enfin, juste le haut de son corps … »

HEIN ?! Il tourna sa tête en arrière sur les deux côtés mais il ne voyait rien du tout. Elyséa n’était pas en train de jouer avec lui quand même ? La femme déclara :

« Bien sûr que non, Kéran ! Je ne comprends pas du tout ! Je suis bien en toi ! »

« C’est étrange, vraiment étrange même … et un peu saugrenu. Ca me fait peur. »

Et pas qu’un peu mais … Il valait mieux se concentrer sur le combat. Il ne savait pas exactement ce que ça voulait dire mais … Il allait surement trouver une solution plus tard. Là, pour le moment, il devait affronter Sélia ! Il vint dire aux membres des Doctes :

« Laissez-moi ! Je me charge d’elle ! Pendant ce temps, allez en terminer avec ces dragons ! Qu’il n’en reste plus aucun ! Vous devriez en être capables ! »

Il n’aimait pas vraiment donner des ordres. Ce n’était pas son genre, pas du tout même. Mais bon, il fallait bien. Et puis, il restait quand même soucieux. Pourquoi est-ce qu’il ressentait cette forte chaleur ? Il avait l’impression que son âme fusionnait avec celle d’Elyséa.

« C’est étrange, Kéran, j’ai la même impression que toi … »

« Ah bon ? Toi aussi, tu crois ça, Elyséa ? Que nos âmes fusionnent ? Ça serait beau non ? »

« Je ne sais pas trop, Kéran. Ca voudrait dire que tu serais mort. »

Ah, oui … Très bonne remarque de la part de la jolie demoiselle en lui. Peut-être qu’il était en train de mourir à petit feu ? Son corps ne ressentait plus vraiment la douleur. Etait-ce à cause d’Elyséa ? De cette armure et du froid qui en émanait ?

« Pfff … Qu’est-ce que l’on s’en fiche, hein ? »

« Non, Kéran. On ne s’en fiche pas. Je ne veux pas que tu meures. »

« Elyséa, je mourrais le jour où ça doit arriver. J’espère juste que tu m’attendras de l’autre côté. Qu’importe le temps que ça prendra. »

« Tu m’as promis de vivre avec moi pour l’éternité … Alors, je veux que tu respectes cette promesse, Kéran. C’est compris ? Je veux que tu la respectes. »

« Je la respecterais. Mais bon … Pour l’heure, je ne suis pas encore mort et je compte bien profiter de la vie avec toi. »

C’est ça qu’elle voulait entendre de sa part. Cet amour … Même s’il semblait impossible, elle le vivait avec lui. Il était bien réel. Mais Sélia n’avait toujours pas attaqué. Pourquoi est-ce qu’elle ne réagissait pas plus ? Elle n’avait jamais réellement combattu. A croire qu’elle attend quelque chose mais quoi ?

« Hum … Vraiment inutiles … Ces dragons le sont. »

Elle murmurait cela tout en regardant le ciel. Les dragons étaient en train d’être battus, les uns après les autres, sans pouvoir réellement combattre autant de pokémons et personnes en même temps. Vraiment ?

« Vous êtes désespérants … comme peuple. Vous le savez ? »

Elle se tournait maintenant vers Kéran, le regardant d’un air dédaigneux. Quelque chose était différent en elle ? Mais quoi ? Elle reprit :

« C’est vrai … Je ne voulais pas réellement me salir les mains mais il a fallu que cette peste de Loa s’en mêle. Tsss … »

« Qu’est-ce que tu racontes encore ?! Loa est mort par ta faute ! »

« Cette saleté a envoyé un dernier message avant de mourir. Ces flammes dans le ciel étaient son œuvre ! Elle a prévenu les Doctes mais aussi les pokémons ténébreux et spectres ! »

« Loa … aurait vraiment fait ça ? »

« Ca ne me parait pas invraisemblable, Kéran. Ca serait bien son genre. » murmura Elyséa en lui. Jusqu’au bout … Elle avait voulu les aider ? Heureusement qu’il portait son casque …Sinon ça aurait été pathétique à montrer. Plus que pathétique. Mais il allait mieux ! Il allait tout faire pour que les derniers actes de Loa soient utiles !

« Et pour ça, je dois … »

« C’est fini visiblement. » coupa Sélia alors qu’elle continuait de regarder le ciel.

Qu’est-ce qui était fini ? Il leva la tête à son tour, remarquant les combats acharnés … ou plutôt la fin de ces combats. Les dragons étaient en train de tomber, les uns après les autres, tout autour du sommet de la montagne. Certains tombaient sur les restes antiques et millénaires, d’autres beaucoup plus bas.

« Chercher à me résister à ce point … Comment est-ce que vous osez vous mettre en travers de mon chemin ? Vous ne voulez pas comprendre à quel point tout ce que vous faites est inutile ? Je vais vous le montrer … Vous allez saisir … la différence entre vous et moi. »

« Oh mais je n’attends que ça. Montres-nous donc ! » dit une voix féminine, Katérina tombant au sol en même temps qu’Iyasminé et de nombreux membres du Dominion Naturel. Hodan reprit sa forme humaine, tous et toutes se trouvant face à Sélia.

« Tu fais la fière car tu te crois incapable de me craindre … mais cela va changer peu à peu … Peu à peu … Vous allez comprendre … Vous allez saisir la différence entre vous et moi. »

Ah oui ? Et comment est-ce qu’elle comptait faire ça ? Il n’attendait que ça … De voir. Mais … Il avait quand même un peu peur. Surtout quand le sol commença à trembler de tous les côtés, Kéran hurlant de se mettre à l’abri. Il ne savait pas ce qui se passait mais il connaissait la responsable : Sélia ! Elle était en train de manigancer quelque chose !

« Vous voulez des renforts ? Je vais vous montrer les miens. »

Montrer les siens ? C’était ça ! Le sol se fissura au sommet, de la gelée verte émanant de toutes les fissures. C’était … problématique, plus que problématique même ! Surtout que cette gelée … était gigantesque ? Il avait affaire à un gigantesque blob !

« Wowow … C’est plus inquiétant là … »

« Ca fait combien de mètres de hauteur ? » demanda Katérina après Kéran.

« Je ne sais pas vraiment … Et je n’ai pas envie de calculer. Il y avait autant de gelée que ça ? » murmura le jeune homme dans son armure blanche.

« Toute cette gelée accumulée … Je crois qu’elle a réuni tout ce qui se trouvait dans ce monde … de son côté et … » dit Iyasminé avant que Katérina ne crie :

« ATTENTION ! CA VA EXPLOSER ! FAITES GAFFE ! »

Exploser ? La gelée ? Il resta en face, ne semblant pas impressionné alors que c’était vrai … Le blob explosa … mais sans laisser de traces … ou alors de résidus. A la place du blob, il y avait un gigantesque arbre fleuri … Un arbre qui était aussi grand, aussi immense, aussi imposant que ce blob. Un arbre dont il était possible de voir de la sève verte qui s’en écoulait en de nombreux endroits.

Et les racines … plongeaient elles aussi dans la terre, dans cette montagne des dragons. Elles semblaient vouloir aspirer toute vie qui s’y trouvait. C’était donc ça ? Au pied de cet arbre, Sélia était là, le regard neutre, la tête légèrement baissée.

« Vous l’aurez voulu … Vous voulez m’affronter à plusieurs ? Emmenez donc toutes les personnes de cette planète. Ca ne sera pas suffisant pour m’arrêter. Je vais vous reformer … vous posséder … et me reproduire. Ensuite, j’envisagerai alors d’explorer d’autres planètes et de leur faire subir le même sort. Mais cela … n’est encore qu’une idée. D’abord, je vais me débarrasser de vous tous … mais avec les rares personnes qui me semblent utiles, je me ferai un plaisir de vous transformer en ma garde personnelle. »

En sa garde personnelle ? Et puis quoi encore ! Maintenant, elle n’avait plus rien pour se protéger ! Plus rien du tout ! Il fit un mouvement négatif de la main avant de crier :

« Tous les dragons sont morts par ta faute ! Nous forcer à les tuer ! »

« Morts par ma faute ? Vous êtes les responsables … Pour ma part, cela ne m’affecte pas le moins du monde. Mais maintenant, que comptez-vous faire ? «


Elle ne bougeait pas. Elle était comme … fixée au sol. Pourtant, cette carrure … Il sentait que quelque chose de différent était en elle. Elle ne bougeait pas … mais ça ne voulait pas dire qu’elle n’était plus dangereuse, loin de là même. C’était plutôt le contraire. Elle était encore plus dangereuse maintenant.

« Si vous n’avancez pas pour vous battre, est-ce que je dois alors venir vous chercher ? Plus vous perdez de temps, plus cette planète se meure. Vous vouliez voir le soleil, n’est-ce pas ? Mais ces fichues créatures spectrales et ténébreuses ont compris que cela me procurait plus de force et ont donc décidé de le cacher. Hahaha … »

« C’est réellement pour ça, Elyséa ? »

« C’était l’une de mes consignes … comme celles d’Hodan et des autres pokémons ectoplasmiques et ténébreux parmi les plus puissants. »

« Alors … Quand nous …étions en train de les tuer, tu veux dire que nous étions en train de l’aider ? Cette foutue gelée ?! »

« Non, pas réellement, Kéran. Cette gelée est restée bloquée dans la montagne des dragons pendant des millénaires. Si elle tentait de s’échapper, elle n’aurait pas été très loin à cause e ce froid. C’est pourquoi la gelée en Karos n’était pas si forte que ça … et pareil pour Hansanio. La distance entre la montagne et eux était beaucoup trop grande, voilà tout. »

« D’accord … D’accord … Mais est-ce que le retour du soleil te dérangerait, Elyséa ? »

« Dans la lumière, il y a toujours une part d’ombre. Tu es ma lumière, Kéran. »

« Et tu es mon ombre, Elyséa. » compléta le jeune homme aux cheveux argentés.

« C’est bien mignon et mielleux … Mais ce n’est pas ça qui viendra vous sauver. »

La femme aux cheveux bleus coupa la petite scène entre Kéran et Elyséa, la voix de celle-ci s’étant faite entendre pour tous et toutes.

« Vous ne vous déplacez pas … Je vais alors le faire. »

Un pas … et le sol trembla. Un second pas … et ce fut encore le cas. Maintenant, chaque mouvement de Sélia était accompagné d’un tremblement bien qu’elle ne laissait rien paraître de sa puissance physiquement.

Pourtant, elle était bien là … Elle l’auréolait … Comme cet arbre gigantesque. Il sentait que c’était ça … S’il arrivait à détruire cet arbre définitivement, ils seraient alors sorti d’affaire. Et toute cette histoire serait enfin terminée. Peut-être même … qu’il pouvait espérer ….

« Kéran ? Tu penses encore qu’il y a une chance ? »

« Tant que rien n’est confirmé … Je le pense, oui … Elyséa. » murmura Kéran avec lenteur. Il voulait encore y croire. Encore croire … qu’il était possible de sauver Sélia. Même si c’était stupide de se rattacher à cette idée.

Sauver Sélia en détruisant cet arbre … Mais la femme aux cheveux bleus ne le laissera pas faire. Et les autres personnes et pokémons non plus. Tous allaient chercher à la tuer. Il devait alors tout faire pour détruire cet arbre pendant qu’ils seraient occupés. Oui …

« C’est juste du suicide. » murmura le jeune homme entre ses dents mais … il était prêt.

Laisser un commentaire