Chapitre 56 : Pouvoir la sauver

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 56 : Pouvoir la sauver

« Messire Ophiuchus, est-ce que vous avez une idée de l’endroit où nous devons nous rendre ? » demanda l’un des soldats alors qu’il signalait de surveiller les deux côtés.

« Ce que nous allons faire ? Est-ce que vous pouvez être en contact avec les autres unités ? Il faudrait voir… si elles sont tombées sur Spectra ou les professeurs. Est-ce que vous pouvez faire cela pendant que je vous protège. » alla t-il dire alors qu’il commençait à tirer juste à côté d’un soldat, visant directement la tête d’un pirate qui s’était présenté dans le couloir.

Plusieurs minutes passèrent, le soldat parlant tout seul bien que tous savaient qu’il était en train de communiquer avec les autres unités. Il notait sur un petit écran translucide les différentes informations qu’il avait avant de se redresser. Des morts, il y avait toujours des morts… mais aucun du côté d’Orion. Car oui… Il avait réussi à tous les protéger.

« Ophiuchus, j’ai les zones que la fédération n’a pas encore eu le temps de visiter ! »

« Alors, on ne perd pas plus de temps, passe à côté de moi et le reste te suit. Emmène-nous vers la zone la plus proche et qui n’a pas encore été explorée. »

A côté, ils n’étaient pas forcément aidés. Ils ne savaient pas du tout ce qui se passait à l’extérieur, qui gagnait et qui perdait dans cette bataille spatiale même si Orion avait une petite idée sur la question. Les vaisseaux des pirates, même avec ceux qui avaient joué avec la furtivité, étaient moins nombreux que ceux de la fédération galactique. Enfin, d’après ce qu’il avait constaté, les vaisseaux de la fédération étaient plus puissants…

« AH ! Il y a des créatures de la planète Terra dans cet endroit ! » hurla un soldat.

Des créatures ? Des pokémons quoi… Mais bon… C’est vrai que les autres n’étaient pas encore forcément très habitués à tout ceci. Ils étaient arrivés à la première pièce qui n’avait pas encore été visitée, le jeune homme aux cheveux blancs indiquant aux autres de reculer. Il donna une petite impulsion dans la porte pour l’ouvrir tout en faisant sortir une griffe de son gantelet droit. Il pénétra subitement dans la pièce, roulant devant lui tout en regardant autour de sa position. Rien… Il n’y avait rien…

« Vous pouvez venir… Ce n’est pas forcément l’endroit que l’on pensait mais… »

Mais il ne pouvait pas laisser ces pokémons tout seuls… Et les abandonner ici… Surtout si le vaisseau devait être détruit. Tous étaient dans des cages et il s’arrêta subitement de les regarder dans une vue d’ensemble. Ces quatre pokémons… Ce Noctunoir… et les autres.

« Qu’on libère ces créatures. Trouvez-moi des sphères de petite taille. » ordonna t-il d’un ton clair alors que les soldats se demandaient si il ne venait pas de prononcer une absurdité.

« Messire Ophiuchus… Nous ne savons pas si elles sont … dangereuses. »

Dangereuses ? AH ! Il allait leur montrer de quelque chose de réellement dangereux ! Sur sa hanche, un orifice fit sortir une sphère qu’il jeta au sol, faisant apparaître un magnifique Arcanin. Les soldats reculèrent, impressionnés par la créature alors que le chien à la fourrure orange et noire se demandait où il se trouvait.

« Ne vous en faites pas… Trouvez-moi des sphères comme celle que je viens d’utiliser. »

Il tapa dans ses mains pour leur dire d’accélérer le rythme alors qu’il s’approchait des pokémons de Spectra. Ces derniers le reconnurent facilement, le jeune homme aux cheveux blancs ne pouvant que sourire devant tant d’intelligence. Ils étaient bien les pokémons de la jeune femme aux cheveux noirs. Il ouvrit facilement la cage alors qu’un soldat venait vers lui, lui tendant une bonne vingtaine de sphères de différentes couleurs. Il demanda aux quatre pokémons de rentrer dans celles qui leurs correspondaient.

« Quand aux autres pokémons… Laissez-moi leur parler… Cerberus, tentes de dialoguer avec eux en espérant qu’ils ne soient pas trop atteints. »

Il prit le reste des pokéballs, s’approchant des pokémons qui commençaient à émettre différents bruits suivant leur race. Vraiment… Il y en avait de toutes les sortes… Un Elektek tenta même de l’agresser en lui projetant de l’électricité mais le jeune homme n’alla pas en tenir compte. Il prit tout simplement la parole :

« Si vous voulez survivre… et évitez d’être touchés par le Phazon, je vous conseille de vous laisser capturés. D’après ce que je peux voir dans la majorité des cas, vous semblez tous être des pokémons sauvages donc vous n’avez pas de dresseur… A vous de me faire confiance.  Vous n’avez qu’à regarder mon Arcanin, il n’est pas maltraité. »

Le chien aboya subitement pour donner son approbation alors qu’il déposait une pokéball devant chaque cage. Il demandait aux soldats d’ouvrir les cuves alors qu’il faisait rentrer les pokémons dans les pokéballs. De toute façon, ils ne pouvaient pas se débattre puisqu’ils étaient évanouis dans ce cas précis.


Deux minutes passèrent et la majorité des pokémons était déjà rentré dans les pokéballs. Visiblement, la confiance régnait plus facilement dès qu’il prenait la parole. Sauf pour l’Elektek qui semblait vouloir lui tenir tête. Il poussa un profond soupir avant de se diriger vers lui, lui disant d’une voix calme :

« Je peux savoir pourquoi est-ce que tu refuses de rentrer dans cette pokéball ? »

« ELEK ! ELEKTEK ! ELEK ! »

« Car tu penses que je n’ai que ça à faire de te garder avec moi ? Dès que toute cette histoire est terminée, je vous renvois sur Terra. »

« ELEK ! ELEKTEK ! ELEK ! ELEK ELEK ELEKTEKKKKKK ! » hurla le pokémon.

« Malheureusement, je n’ai pas de temps à perdre avec toi. Arcanin… Assommes-le, tu ne devrais avoir aucun mal à cela. » demanda t-il à son chien géant.


Celui-ci s’exécuta, donnant un violent coup de queue à travers les barreaux de la cage, faisant s’évanouir l’Electek alors qu’Orion le faisait rentrer dans une pokéball. Les soldats se tournèrent vers lui, s’approchant avant de lui poser une question :

« Ophiuchus… Est-ce que vous venez de Terra ? Vous semblez parfaitement les… »

« Je suis mort pour Terra donc ne considérez pas que j’ai fait partie de cette planète. Allons-y. » ordonna t-il en rangeant toutes les pokéballs dans l’emplacement réservé à celles-ci dans son armure noire, son Arcanin restant auprès de lui.

Ils devaient continuer leur route… Le soldat mettait à jour le plan du vaisseau pirate qu’il avait fait grâce aux renseignements des autres équipes. Mais aucune d’entre elles n’avait réussi à trouver les deux médecins… et personne n’osait venir dans la pièce où Samus se combattait. Bande de lâches s’était-il dit… Les médecins… Et peut-être que… Et si par hasard, Spectra était avec ce monstre ?! NON ! Il perdait son temps alors ici !

« Où est-ce que vous allez, Ophiuchus ? Nous sommes prêts d’une autre pièce. »

Et zut… Bon… Il n’avait pas le temps ! Et si… Purée ! Bon ! Il faisait cette pièce et ensuite, il partait rejoindre Samus ! Il cria aux soldats d’attendre alors qu’il rentrait dans la pièce. Des petits cris se firent entendre… Des scientifiques de différentes espèces… et apeurés par la vision des soldats de la fédération galactique… Des esclaves en quelque sorte… Il n’avait vraiment pas de chance, pfff…

Ou alors… Peut-être que si ? Dans une cuve… baignait la jeune femme aux cheveux noirs. SPECTRA ! Elle avait encore quelques blessures mais il fit subitement apparaître sa griffe avant de la planter dans la cuve, celle-ci se fissurant tout en explosant, aspergeant le jeune homme. Heureusement que ce n’était pas de l’acide… Il s’approcha de Spectra, la prenant dans ses bras avant de dire :

« Spectra ! Spectra ! Réveille-toi ! Spectra ! »

La jeune femme ouvrit légèrement ses yeux, se demandant où elle était avant de voir l’être armuré de noir devant elle. Cette visière blanche… Qui était-ce ? Mais elle ne savait pas pourquoi… Il lui laissait une bonne impression… cet homme… Elle n’avait pas reconnu la voix mais elle murmura avec lentement :

« Orion… C’est toi ? Tu… Tu es venu… Me chercher ? »

« Ne parle pas… J’ai tes pokémons… Mais je suis désolé pour ton Noctunoir… »

Elle hocha la tête pour dire que ce n’était rien alors qu’il la soulevait, la déposant sur le dos de son Arcanin. Il demanda à son chien géant d’aller très doucement avec la jeune femme aux cheveux noirs. Le chien obéit en hochant la tête alors qu’il se tournait maintenant vers les soldats, annonçant d’une voix claire :

« Prévenez les autres équipes que nous avons retrouvé l’une des trois personnes et que je suspecte fortement que les deux autres soient avec Samus et Ridley. »

« Alors que faisons-nous après les avoir prévenus ? Est-ce que vous… »

« Je vais moi-même aller aider Samus. Elle ne peut pas se débrouiller seule contre Ridley. »

Il savait pertinemment que c’était un mensonge car la jeune femme avait déjà combattu le commandant pirate dans le passé mais… la laisser seule face à lui… Ca le mettait dans tous ses états ! Il ne pouvait pas rester là à ne rien faire ! Spectra alla gémir un peu avant de dire, cherchant par là ses quelques forces qu’elle avait :

« Orion… Je… Je veux t’aider… S’il te plaît… Laisse-moi faire… »

« Spectra, tu n’es pas en état alors reste tranquille. Tiens… Prend ces quatre pokémons. Je te fais la promesse que tu sortiras vivante de cet endroit. Vous autres, suivez-moi, vous allez sûrement devoir aider Spectra et les scientifiques à sortir d’ici. Placez-vous entre nous. » alla t-il dire aux autres scientifiques, leur signalant par là qu’ils étaient libres eux aussi.

Ils s’exécutèrent et ce fut bientôt un groupe d’une vingtaine de personnes qui traînait dans les couloirs mais bon… Il n’y avait que cinq soldats et Orion pour les protéger, les scientifiques et l’Arcanin se trouvant entre eux. Néanmoins, pendant qu’ils retournaient près de l’endroit où Samus devait mener un combat sans merci, il demandait à un soldat :

« Qu’est-ce qu’ils ont répondu ? Ils doivent sûrement avoir donné une réponse maintenant. »

« D’après ce que j’ai entendu, ils envoient deux équipes pour venir récupérer les scientifiques que nous venons de sauver. »

« Tant mieux, ils embarqueront Spectra avec. Je tiens à signaler que je la veux en vie… »

Oui… Il n’avait pas fait tout ça pour la voir mourir dans un vaisseau de ce genre ! Surtout pas Spectra ! Il se sentait fautif sur ce coup et c’était pour ça qu’il était venu ici ! Il ne voulait pas qu’une femme se mette en danger pour lui ! SURTOUT PAS ! Finalement, plusieurs personnes arrivèrent, certaines étant blessées mais tous étaient équipés comme des soldats de la fédération… Hum… Il se tourna vers eux avant de dire :

« Emportez Spectra et les scientifiques à l’abri. De mon côté, je ne dois plus être très loin de l’endroit où se trouve Samus. Je vais aller l’épauler. »

« Mais la mission… »

« N’est pas terminée, je le sais très bien. Suivez-moi, ceux que nous recherchons se trouvent pas loin, j’en suis sûr et certain. »

Il était sûr de lui… Vraiment sûr ! Alors qu’ils se rapprochaient de la zone où le combat devait se dérouler, le bruit ambiant devint rapidement assourdissant, signe que Samus devait déjà être en train de régler son compte à Ridley…ou l’inverse. Il murmura d’une voix lente :

« Que tout le monde attende derrière moi… » alors qu’il se rapprochait de la porte.


Il l’ouvrit subitement, pénétrant à l’intérieur alors qu’un souffle de feu passait juste à côté de lui. C’était… C’était quoi cet endroit… On aurait pu croire à une zone dévastée… mais pourtant… Ce n’était qu’une immense pièce avec vue sur la galaxie… mais une pièce où les trous étaient nombreux… que cela soit dans le sol, le plafond ou les murs… Seules les vitres étaient épargnées… Et il put voir Samus en plein combat. Ni elle, ni Ridley ne semblait avoir l’ascendant sur l’autre… et en regardant de plus près… Aucun n’était blessé ?! Le combat avait pourtant du commencer il y a bien dix à quinze minutes, vue l’état de la zone ! Il entendit quelques murmures à côté de lui, remarquant les deux professeurs pokémons :

« Qu’est-ce que vous faites là ?! Ramenez-vous au lieu de rester plantés là ! »

« Ce monstre… nous a demandé de ne pas bouger… » murmura le professeur Chen.

« Bon… Je vais aller l’occuper avec Samus. Pendant ce temps, quittez la pièce ! Ils vont vous emmener ailleurs ! » hurla t-il alors qu’il courait en direction de Ridley.

Il s’écroula subitement au sol, Samus criant son nom alors que le ptérodactyle géant émettait un grand rire sonore. Ce pauvre humain… n’était même pas capable de tenir debout ? C’était vraiment pathétique… Il s’apprêtait à lever une griffe pour l’abattre vers Orion mais la jeune femme envoya un missile en plein dans le visage de Ridley, celui-ci se protégeant avec l’une de ses ailes alors qu’Orion se relevait.


Il n’arrivait pas à le croire… Ses jambes étaient tellement terrorisées qu’elles ne lui avaient plus obéis sur ce coup… Hahaha… Il devait trouver cela drôle mais ça ne l’était pas. Il posa son regard saphir sur Ridley, celui-ci semblant remarquer les deux professeurs avant d’ouvrir la bouche, s’égosillant :

« VOUS NE VOUS ENFUYEREZ PAS ! »

Un déluge de flammes alla plonger en direction des deux personnes mais percuta le mur juste à côté d’eux, faisant fondre la porte. La porte fondue… empêchait quiconque de passer ? Et maintenant… Il était bloqué avec Samus dans cette pièce. La jeune femme venait le relever en lui demandant si tout allait bien… Il répondit que oui mais elle cria ensuite :

« Alors qu’est-ce que tu fais ici ?! Je ne t’ai rien demandé ! Je t’ai dit que… »

« Je ne voulais… pas te laisser seule… face à lui… Je ne t’aime pas… Je ne t’apprécie pas… Mais je ne peux pas te laisser face à lui en m’échappant de mon côté ! »

« Comme c’est mignon… Cela me ferait presque verser une larme. » murmura Ridley.

« Samus… Il n’est pas différent ? Maintenant que je le remarque… »

« Si… Et ce n’est que le début des problèmes, Orion… Que le début… C’est pour ça que je ne voulais pas que tu viennes… J’étais sûre qu’il avait préparé quelque chose comme ça. »

Quelque chose comme ça ? Le corps du ptérodactyle était recouvert d’une épaisse armure bleue… Et même son crâne l’était… Ses yeux jaunes étaient devenus bleus…Comme si… du phazon s’était insufflé en lui ? Il savait pertinemment les dégâts que cela allait causer. Mais… Mais… Il était avec Samus donc tout allait très bien se passer !

Laisser un commentaire