Chapitre 57 : Mon seul ami

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 57 : Mon seul ami

« Eliminons d’abord ce qui semblerait être le plus faible… » murmura Ridley avant de se mettre sur ses deux pattes arrière.

Le plus faible ? Il parlait d’Orion ? Elle restait près du jeune homme, prête à le protéger tout en commençant à charger son rayon. Ce Ridley… Tsss… Il avait prévu sa visite… Il portait une magnifique armure bleue foncée, et des lignes bleues ciel parcouraient l’intégralité de son corps… Des lignes de phazon… Une armure qui rendait sa carapace encore plus impénétrable qu’auparavant !

Elle pesta contre la malchance, commençant à tirer plusieurs fois en direction du ptérodactyle sans pour autant que cela l’affecte. Celui-ci ouvrit la bouche, crachant un puissant souffle de feu en direction d’Orion. Le jeune homme observa les flammes quelques instants avant de rouler sur le côté juste avant que les flammes ne viennent l’atteindre.

Ah… Ah… Heureusement que ses jambes avaient décidé de lui obéir cette fois-ci sinon… Il aurait terminé dans les flammes… et il n’était pas sûr que son armure ne puisse faire grand-chose contre ça. Samus… affrontait ce monstre à chaque fois ? Mais pourquoi… Pourquoi ? I y en avait d’autres comme ça ? Il ne voulait même pas savoir ! Il poussa un cri de rage, courant vers Ridley avec sa griffe droite devant lui. Il tenta de planter l’arme dans le corps du ptérodactyle mais elle alla simplement ricocher contre l’armure.

« Hum ? J’ai cru subir un petit picotement… Oh… Mais ce n’est que la pâle copie de la chasseuse de primes. Quel gâchis… Quel véritable gâchis… »

« Orion ! Essaye de partir ! Je t’ai dit que j’allais m’occupé de lui ! Il ne me posera… »

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que la queue de Ridley alla la frapper au niveau du ventre, la faisant voler contre un mur. Le corps de la jeune femme s’écroula au sol, celle-ci poussant un petit gémissement de douleur avant de se redresser. Voilà pourquoi il ne fallait pas… avoir de personnes avec soi… On était constamment gêné par autrui…

Il était une plaie pour elle… Il le savait pertinemment… Il savait pertinemment qu’il ne pouvait pas l’aider mais il voulait… Il le voulait pourtant ! On devait lui laisser cette chance ! Ridley s’était déjà rapproché de Samus pour profiter de son petit état de faiblesse. C’était normal… Achever les blessés… C’était bien le genre d’attitude qu’il avait…

« A chaque fois… Tu décides de revenir et de t’interposer dans nos affaires… Mais tout à une fin n’est-ce pas ? Et qu’importe le temps que cela prendra… Qu’importe les années qui s’écouleront… Tu ne pourras jamais y arriver. »

« Nous verrons bien ça… RIDLEY ! » hurla la jeune femme avant de lui montrer son canon chargé, envoyant un puissant missile dans la tête de la créature.

Celle-ci émit un petit cri de douleur, reculant de deux pas alors que Samus s’était déjà remise en position, prête à se battre. Non… Elle était sûre que cela ne l’avait pas grandement affecté mais elle n’allait pas abandonner pour aussi peu ! Dommage… Dommage que le phazon ne soit plus dans son corps… pour quelques minutes… Cela aurait pu l’aider grandement. Mais là… Ce n’était pas le moment de penser à cette saleté de substance !

Il devait se battre… Il le devait ! Comme Samus ! Samus n’était pas n’importe qui ! Il le reconnaissait parfaitement ! Malgré… Malgré qu’elle soit une femme… Elle était exceptionnelle… Elle n’hésitait pas à se battre et cela malgré le danger omniprésent… Malgré les créatures qu’elle avait en face d’elle ! Il devait… Il devait prendre exemple sur elle ! Même si… Il n’avait rien perdu face à Ridley… Son Ptera ne lui était d’aucune importance ! Il devait se battre quand même !

Mais comment ? Son armure était impénétrable… Et même le super missile que Samus avait envoyé n’avait rien fait… Alors comment passer outre cette armure ? Si seulement… Il connaissait un peu mieux sa propre armure… Mais c’était plus difficile que ça… Il ne pouvait pas claquer des doigts et s’imaginer autre chose… Tiens… Pourquoi pas ? Il ne devait pas fermer les yeux… Cela reviendrait à l’emmener à sa propre mort mais… Hum… A la place d’une griffe, pourquoi ne pas s’imaginer une autre arme ? Une épée… ou une dague… Il prit une profonde respiration, les cinq branches de sa griffe commencèrent à se modifier pour fusionner en un seul objet de petite taille mais plus tranchant… et allongé… Une épée courte.

Ridley étant occupé avec Samus et ne se préoccupant plus de lui, il pouvait en profiter pleinement ! Il courut vers le monstre à l’armure bleu, celui-ci se retournant subitement alors que le jeune homme s’arrêtait. Non ! Il ne l’avait pas oublié ! Il avait tout simplement attendu qu’il soit à sa portée ! C’était quoi cette créature ?! Elle lisait dans ses pensées ou quoi ?! Non… Ce n’était pas ça… C’était de l’intelligence… Une intelligence peut-être pas aussi développée que la sienne mais bien au-dessus de simples humains !

« Oh… La petite réplique tente de se donner le beau rôle. Où est-ce que tu l’as trouvé, chasseuse ? Je me le demande… »

« Cela ne te concerne pas ! Ne te préoccupe pas de lui et vient te battre au lieu ! »

« Je me posais cette question… Pour qu’elle puisse avoir ton armure… Tu dois lui faire grandement confiance n’est-ce pas ? Que se passerait-il si… »

La queue alla s’enrouler autour de la jambe d’Orion, celui-ci faisant un saut pour l’éviter, le ptérodactyle ne semblant pas s’être attendu à une telle chose de la part du jeune homme. Hum… Il n’allait même pas pouvoir terminer sa phrase ? Et pourquoi pas ?! Ridley poussa un cri avant de plaquer avec violence Orion sous l’une de ses griffes, émettant un grand rire :

« SI JE DECIDAIS DE LE TUER ?! Quelle serait ta réaction ?! La colère ?! La haine ?! Comme je l’ai fait pour Grey Voice ?! Comme je l’ai fait pour ta mère ?! »

« NE LE TOUCHE SURTOUT PAS ! »
« Petite idiote humaine ! Tu n’es rien sans ton armure ! Vous êtes si faibles et pathétiques ! Vous ne voulez pas admettre votre défaite mais à force… Vous ne pourrez rien ! »

Il souleva le corps du jeune homme, Samus s’apprêtant à tirer sur Ridley mais celui-ci se servit d’Orion comme d’un bouclier, le présentant à Samus avec un grand sourire. Ah… Il se sentait si ridicule et faible… Ce monstre… était incroyable… Vraiment incroyable… Comment Samus avait-elle réussi à l’affronter ? A le battre ? Et cela un bon nombre de fois… Il n’arrivait pas à comprendre… Il murmura d’une voix étonnamment triste :

« Pardon Samus… Je ne savais pas que… »

« Héhéhé… J’adore ce genre d’évènements ! Ce genre de moments où l’autre veut se faire excuser d’être aussi faible et chétif ! RISIBLE ! Il n’y a pas à pardonner les faiblesses d’autrui ! IL FAUT SIMPLEMENT LES FAIRE DISPARAÏTRE ! » hurla Ridley en levant sa griffe tenant le corps d’Orion dans les airs, prête à l’abattre sur le sol pour briser le jeune homme en mille morceaux au niveau de ses os.

VITE ! Elle devait l’aider avant qu’il ne soit trop tard ! Viser la base de la patte mais elle n’aurait pas le temps… Un puissant aboiement se fit entendre, la porte fondue volant en direction de Ridley qui s’arrêta dans son geste, étonné par l’apparition de ce qui semblait être un canidé de presque deux mètres de hauteur. Celui-ci ouvrit la gueule avant d’aboyer une seconde fois, disparaissant de la vue des trois personnes présentes.

« Qu’est-ce que… Où est-ce qu’il se trouve ?! AH ! »

Le ptérodactyle était stupéfait alors que sa griffe relâchait subitement Orion, le jeune homme retombant sur le dos de son Arcanin, celui-ci poussant un petit gémissement de douleur. Avec cette armure, le jeune homme était loin d’être léger. Mais il était heureux… heureux de savoir que son maître était encore vivant… Il avait ramené Spectra avec les autres et il revenu très rapidement mais cela n’avait pas été sans mal… Quelques entailles ternissaient la fourrure orange et noire du chien, laissant s’écouler un peu de sang. Le jeune homme les remarqua, s’écriant avec horreur :

« Cerberus ! Qui t’as fait ça ?! Qui est-ce qui t’as fait ça ?! »

« Héhéhéhé… Un pokémon dressé… Sacrément étonnant… Il sera réduit en purée comme l’autre ! Je pensais que tu avais pourtant compris avec cette créature qui me ressemblait… »

« NE T’AVISE SURTOUT PAS DE LE TOUCHER ! »

Il avait dit cela avec une colère bien nouvelle alors qu’il ordonnait à son chien de se déplacer avec vélocité. Maintenant, le combat allait prendre une toute autre tournure et celle-ci allait fortement déplaire à Ridley, il en était sûr et certain ! Les nombreux bruits de pas se firent entendre autour du ptérodactyle et pourtant, ni lui, ni Samus n’arrivaient à voir le jeune homme sur sa monture canine.

« Cette vitesse… n’est pas normale… » murmura Ridley, bien moins exalté qu’auparavant.

Elle était loin d’être normale oui… Il devait se méfier… Mais comment l’arrêter ? Il devait aussi se méfier de Samus… Cette chasseuse avait toujours un tour dans son sac… mais cette fois-ci, sa propre armure allait absorber tout les coups ! Et tout les Metroids étaient déjà morts depuis longtemps, tués par lui-même ou Samus.

Ah… Ah… Cette vitesse… Il s’en rappelait… Même si il la trouvait… moins rapide qu’auparavant… Surement à cause des blessures de son Arcanin… Rien que le fait d’y penser le mettait dans un état d’énervement pas possible. On ne touchait pas à son ARCANIN ! ON NE LE TOUCHAIT PAS ! La monture et son maître réapparurent subitement dans les airs, le jeune homme se jetant sur le dos de Ridley, sa lame à nouveau dans sa main droite.
Pendant qu’il glissait le long du corps du ptérodactyle, il n’hésitait pas à donner de nombreux coups sur l’armure sans pour réussir à l’égratigner. Purée ! C’était bien trop résistant ! Et Samus qui venait tirer sur Ridley en même temps pour le gêner et l’empêcher de faire du mal à Orion. Le jeune homme arriva au sol, regrimpant sur son Arcanin alors que Ridley poussait des petits cris d’énervement.

« Arrêtez de bouger, pathétiques humains ! Laissez-vous mourir ! Cela rendra la tâche bien plus facile ! Vous ne pouvez rien contre moi ! Vous ne pouvez rien contre mon armure ! »

« C’est ce que nous verrons bien ! » cria Orion alors qu’il disparaissait déjà de la vue de Ridley et de Samus, la jeune femme se taisant pour se concentrer.

« IMBECILE ! Tu es tombé dans mon piège ! » hurla Ridley avant de se retourner vivement sur la droite, donnant un violent coup de griffe à mi-hauteur du sol, le jeune homme en armure noire volant contre un mur en criant de douleur.

Déjà, le chien à la fourrure orange et noire s’était mis à réapparaître tandis que Ridley ouvrait la gueule, préparant son souffle de feu. Sa queue balaya la zone où Samus se trouvait pour éviter qu’elle ne le dérange alors que son souffle de feu se dirigeait à toute allure vers Orion. Le jeune homme s’apprêtait déjà à voir sa dernière heure arriver en même temps que les flammes mais l’aboiement se fit entendre et il eut un léger sourire.

Le chien se prit les flammes de plein fouet, Ridley éclatant de rire, rire qui fut rapidement rejoint par celui d’Orion. Hum ? Cela le faisait rire ? Son chien venait pourtant de disparaître dans les flammes… ou non… Visiblement… Le chien était encore bien présent… Et pourtant… les flammes continuaient de tourner autour de lui… Qu’est-ce que tout ça voulait dire ?! Un aboiement puissant, encore plus que les précédents, se fit entendre alors que le chien se projetait sur lui.
Les flammes allèrent percuter le corps de Ridley, celui-ci émettant un petit ricanement… Comme si son armure allait être détruite par ça… PATHETIQUE ! Ce chien était peut-être devenu soudainement enflammé, ce n’était pas pour ça qu’il était bien plus puissant ! Et pourtant… Cerberus ouvrit la gueule, crachant à son tour un souffle encore plus puissant que celui de Ridley, le monstre reculant de plusieurs pas à nouveau.

« Qu’est-ce que c’est que ça ?! Ces flammes… me … brûlent ?! »

« Les Arcanins sont une race de pokémons capable d’absorber le feu et de l’utiliser comme sa propre force… Dès l’instant où tu as décidé de lui cracher des flammes, tu as commis une effroyable erreur… Une erreur complètement stupide… »

« Moi ? Stupide ? Non… Vous ne comprenez rien du tout… Comment peux-tu même espérer me traiter ainsi ? Tu ne sais pas du tout ce que nous avons préparé… »

« Je me doute juste d’une chose… Pourquoi avoir laissé les deux professeurs et Spectra partir aussi rapidement ? C’est parce qu’ils ne te sont pas très utiles… Je vois qu’une seule hypothèse… qui est celle-ci : Ces vaisseaux sont simplement un appât pour nous empêcher de faire autre chose… Mais quoi ? Seul toi le sais. »

Hum ? Cet homme… était bien plus malin qu’on ne pouvait le croire. Où est-ce que Samus avait déniché un homme de ce genre ? Tsss… Mais avant… Il fallait s’occuper de ce chien géant ! Il leva sa queue dans les airs avant de l’abattre sur Cerberus, l’envoyant auprès de son maître alors que celui-ci criait son nom.

« Cette chose dont tu parles… est tout simplement la récupération des autres professeurs… et de quelques personnes de Terra. Je ne sais pas comment tu as pu deviner une telle chose mais cela n’est qu’un simple coup de chance. »

« Terra… Vous voulez quand même les utiliser ?! »

« Héhéhé ! Je vois que tu comprends de plus en plus… Oui… Cette jeune femme et ces deux professeurs ne nous intéressent pas… pour l’instant… Tout cela était fait pour nous permettre de prendre les deux autres professeurs et des membres de ce que vous appelez Conseil des 4 ou maîtres pokémons ! BANDE D’IMBECILES ! »

Bande d’imbéciles… Orion se tourna brièvement vers Samus, celle-ci commençant à appuyer sur plusieurs boutons de son bras droit, s’adressant dans le vide alors que Ridley éclatait de rire. C’était trop tard… Bien trop tard ! Ils étaient complètement tombés dans le panneau ! Du côté d’Orion et de son Arcanin, celui-ci se relevait avec lenteur, respirant assez rapidement comme si il manquait d’oxygène. Pour la première fois depuis qu’elle connaissait le jeune homme, elle pouvait sentir une réelle peur dans la voix d’Orion… mais pas pour lui… pour quelqu’un d’autre…

« Cerberus… Retourne dans ta pokéball, tu n’es pas en état de combattre. »

Le chien hocha la tête d’un air négatif mais Orion le rappelait, l’empêchant d’ouvrir la bouche pour protester. Voilà… C’était parfait… ou presque… L’armure qui recouvrait le corps de Ridley n’était toujours pas retirée et elle avait à peine fondu… Visiblement, il y avait beaucoup trop de choses à faire pour que cela soit potable et correct. Il poussa un léger soupir avant de dire à Samus qui avait terminé de prévenir la fédération galactique :

« Samus… J’aimerai que l’on se dépêche de le battre… Est-ce que… c’est possible ? »

« Je ne sais pas… Ridley me cause quelques soucis, je dois te l’avouer. Plus résistant que d’habitude… Mais toute résistance finit par céder et tomber ! » cria t-elle avant de se mettre sous forme de boule, passant sous les pattes du ptérodactyle.

Elle déposa plusieurs bombes qui explosèrent sous les pieds de Ridley mais celui-ci s’était mis à voler au-dessus du sol, donnant plusieurs coups d’ailes en la regardant d’un air amusé. Vraiment… Elle pensait qu’il allait se faire avoir de cette manière ? C’était vraiment risible… Pire que risible même héhéhé… Non… Ils ne pouvaient rien contre lui et cela malgré le fait que son armure soit légèrement fondue sur le torse ?

AHHHHHH ! Maintenant, il était temps d’en terminer ! Il n’avait pas que cela à faire ! Il alla atterrir au sol, se mettant finalement sur quatre pattes avant d’ouvrir la gueule, poussant un puissant hurlement. Retourner à l’état sauvage et animal… juste pour quelques instants… Juste pour éradiquer l’ennemi… Ils allaient comprendre à qui ils avaient affaire… mais quand ça allait être le cas… Ils seront déjà morts ! AH ! Ils allaient comprendre leur souffrance dorénavant ! Mais il allait d’abord commencer par l’homme à l’armure noire.

Une simple mesure de sécurité dira t-on… Un être intelligent et du côté de la fédération était une source potentielle d’ennuis. Cela faisait depuis tellement d’années qu’aucun militaire n’avait réussi à lire dans ses plans à l’avance… et il valait mieux pour cet homme qu’il disparaisse dès maintenant. Il commença à courir à toute allure vers Orion, Samus criant :

« ORION ! FAIS UNE ROULADE ! IL NE SAIT PAS S’ARRÊTER ! »

Sale petite peste ! Elle ne pouvait pas se taire ?! Il remarqua que le jeune homme se déplaçait déjà sur le côté, évitant Ridley qui percuta un mur en le fissurant encore plus qu’il ne l’était. Grrr… Ils allaient le mettre en colère et ce n’était guère conseillé pour eux ! Il reçut plusieurs tirs de la part de Samus, celle-ci visant comme à son habitude la gueule de Ridley. C’était l’un de ses points faibles mais aujourd’hui, avec cette armure sur son corps, il était invincible ! Et cela… Ils allaient l’apprendre à leur dépends héhéhé !

« Vous ne saisissez pas l’inutilité de vos actes ? Chasseuse… Cette fois-ci, cela ne servira à rien. Tu ne pourras pas me battre. »

« Je ne peux rien prouver avant d’avoir tenté… et pour l’instant… Nous sommes en parfait état… alors que dans ton cas, ton armure cèdera peu à peu. »

« Tu veux que l’on joue ? Tout les deux ? Ou plutôt TOUT LES TROIS ?! »

Maintenant que cet animal était hors course, il était temps d’arrêter la plaisanterie ! Il ouvrit la gueule, se trouvant dos au mur alors qu’elle haussait un sourcil… Non… Quelle idiote ! De cette position, ils étaient obligatoirement en face de lui ! Il ouvrit la gueule, commençant à cracher son souffle de feu alors qu’Orion courait vers Samus en lui criant :

« SAMUS ! Utilise ton grappin pour nous empêcher de finir carbonisés ! »

Son grappin ? Mais pourquoi est-ce qu’elle n’y avait pas pensé auparavant ! Mais quelle idiote ! Orion alla contre elle alors qu’elle tendait son bras gauche vers le plafond, s’agrippant à celui-ci grâce à son grappin qui sortit de son bras gauche. Ridley les regardait en écarquillant les yeux.
Ce n’était pas possible… Cet homme avait réponse à tout ?! La chasseuse aurait salement souffert avec ses flammes mais lui… Lui venait d’empêcher ça ?! Cette fois-ci, il allait sérieusement s’en débarrasser avant qu’il ne devienne une plaie trop grande pour lui ! Les deux humains allèrent atterrir au sol alors que Samus disait d’une voix neutre :

« Alors, Ridley… On commence à se faire vieux ? Tu avais pourtant l’habitude bien mieux visé auparavant non ? C’est l’âge… »

« Où est-ce que tu as trouvé cet homme, chasseuse ? » demanda t-il d’une voix lente.

« Orion ? Il provient de la planète Terra. Je dois t’avouer qu’il me cause autant de soucis que toi… voir pire… mais cela rentre dans les affaires personnelles et malheureusement… Cela ne te concerne pas, Ridley. Ouvre grand la bouche que je t’envois un missile. »

« Et malheureusement, Ridley… Ca ne sert à rien d’envoyer des pirates pour assassiner ma famille, la capturer ou je ne sais quoi… Tu peux faire de même avec mes soi-disant amis… Non… Tu n’as aucun moyen de pression envers moi. » murmura le jeune homme comme si il lisait dans les pensées du ptérodactyle.

Comment… Comment était-il capable d’imaginer une telle chose ? Pourtant, il n’avait rien dit… Certes… C’était son idée à la base… Mais visiblement, c’est inutile… Alors quoi faire pour le faire craindre ? Maintenant que les minutes s’écoulaient, le jeune homme semblait avoir de moins en moins peur de lui.


Ah… Ah… Qui aurait cru qu’il soit capable de tenir tête à ce Ptera géant ? Personne ! Même pas lui ! Et pourtant… Et pourtant… Malgré sa peur, il arrivait à rester debout… à réfléchir… à penser… Mais il était inquiet… Vraiment inquiet… Il sentait la pokéball de Cerberus qui faisait tout pour s’ouvrir sous son armure noire sans pour autant y arriver.

« Et tu sais pourquoi je te dis ça ? Car tu n’es pas le premier…. Et que tu ne seras pas le dernier… C’est pour ça que tu ne m’inquiètes pas… »

« Ne pas t’inquiéter ? Tu fais le fanfaron… mais je vais te montrer la véritable peur. »

Maintenant… Cela suffisait… Il était temps… de sortir l’artillerie lourde. Il ouvrit la gueule, une lueur bleue apparaissant à l’intérieur de celle-ci alors que Samus savait pertinemment ce qu’il préparait. Ce n’était pas du tout dans le même registre qu’auparavant !

« ORION ! EVITE-LE MAINTENANT ! »

Hein ? Quoi ? Bien entendu qu’il allait l’éviter ! Il n’allait pas se laisser faire et attendre que cette chose vienne le percuter de plein fouet ! Il n’était pas stupide mais… cette couleur bleue ciel lui rappelait celle du phazon. LE PHAZON ! ZUT ! Il émit un pas sur le côté pour éviter le rayon mais celui-ci alla le toucher à la hanche, venant fissurer l’armure noire à ce niveau, la pokéball de Cerberus roulant au sol. Orion s’écria :

« CERBERUS ! Non ! Je dois récupérer cette pokéball à tout prix ! »

« ORION ! Fais attention au lieu ! Il en envoie un second ! »

Un second ? Un second rayon ? Mais Ridley n’avait qu’à peine ouvert la bouche, il ne pouvait pas préparer un second rayon à ce rythme… Mais pourtant… Malgré la taille ridicule, il semblait pourtant en voir un… Un rayon… Ah… Ah… Un rayon de la taille d’une sphère de dix centimètres de diamètre… de quoi lui faire très mal. Et là… Il n’avait pas le temps de réagir ! Le rayon arriva à sa hauteur au même moment où la pokéball s’ouvrait, laissant apparaitre le corps de l’Arcanin.

« KAI ! KAI ! KAI ! »

Le corps d’Orion tomba au sol en même temps que celui de l’Arcanin mais non pas pour la même raison. Le jeune homme avait été poussé par Cerberus et le regardait maintenant d’un air éberlué. Une flaque de sang était aux pieds de l’Arcanin, Orion s’approchant de lui. Un trou… Un trou était formé au niveau du flanc du chien géant… Ah… Ah…

« Cerbe… Cerberus… Retourne dans ta pokéball. » dit-il en récupérant la sphère, la pointant vers lui.

Le chien disparu dans une lueur rouge mais la pokéball s’ouvrit tout de suite, Cerberus se tenant debout, haletant, les yeux à moitié clos. D’un geste machinal, Orion alla dire :

« Cerbe… rus… Je t’ai demandé de retourner dans ta pokéball… Ecoute-moi. »

Le rayon rouge qui sortit de la pokéball passa à côté de Cerberus, celui-ci ayant fait quelques mouvements pour l’éviter. Qu’est-ce que tout ça voulait dire ? Elle regarda le jeune homme aux cheveux blancs… Sa voix était enrouée… Il avait du mal à parler correctement. Ridley quand à lui, observait la situation d’un air amusé : Bien… Bien…

« Cer… be… rus… C’est un ordre… Rentre là-dedans… »

Hum ? Les yeux bleus de Ridley s’ouvrirent légèrement : C’était lui… ou la fourrure couleur crème de l’Arcanin bougeait comme une flamme. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Pourquoi est-ce qu’il avait l’impression qu’une forte chaleur entourait cet animal ? Ces… pokémons… Qu’est-ce qu’ils étaient au final ? L’Arcanin fit un premier pas puis un second avant de disparaître complètement de la vue de Ridley.
Héhéhé… Il avait commis une bêtise… Il laissait des traces de sang derrière lui… Il était donc fort simple de le suivre… Droite… Droite… Gauche… Il était sur sa gauche. DEVANT LUI ! Sa griffe droite alla s’abaisser avec violence à quelques mètres devant lui, sa griffe venant subitement s’enflammer en même temps que tout son bras. Qu’est-ce… Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Il avait pourtant stoppé ce chien non ?! Il retira sa griffe juste à temps, observant l’armure qui émettait une fumée épaisse. Cette température était presque aussi brûlante que de la lave en fusion ! Encore un peu plus et il n’aurait plus eu de bras droit ! Mais son armure en avait pris un sacré coup ! Surtout que les flammes avaient décidé de parcourir complètement son corps pendant quelques instants. Néanmoins, le résultat de cette attaque n’avait pas tardé à se montrer… Et tout avait un prix.

Une telle démonstration de force nécessitait un sacrifice et il émit un petit rictus de victoire. Parfait… C’était parfait… Le corps de l’Arcanin s’effondra au sol, continuant de flamber alors que son visage se tournait avec lenteur vers Orion. Le jeune homme restait stoïque, voyant son seul compagnon disparaître dans les flammes qu’il avait crées… Ah… Ah… Ca… Ce n’était pas possible… Les autres pouvaient crever… Les autres pouvaient tous mourir… Terra pouvait exploser… Ca ne lui ferait rien du tout… Rien… Mais pas… Tous mais pas Cerberus… Pas lui… Pas… Le corps de l’Arcanin se consuma peu à peu avant de ne devenir qu’un tas de cendres. Ridley éclata d’un rire de vainqueur avant de donner un battement d’ailes, faisant virevolter les cendres en direction d’Orion… ainsi qu’une pierre orange…
Celle-ci alla glisser jusqu’aux pieds du jeune homme, celui-ci s’écroulant à genoux, la visière embuée par les larmes. Cette pierre… C’était celle… qu’il avait utilisé… pour Cerberus… Un jour… Lorsqu’il avait fallut… qu’il devienne un Arcanin… Cette pierre… Cette… Cette… pierre était… la seule chose qui lui restait de son ami… Personne… Personne… Il n’était attaché à personne… Rien n’avait d’importance… sauf lui… Celui qui avait parcouru son existence… pendant plus de quinze années… Plus de quinze… La vie de l’Arcanin s’était éteinte, laissant le désespoir envelopper le jeune homme devenu une nouvelle fois orphelin.

Laisser un commentaire