Chapitre 55 : Par surprise

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 55 : Par surprise

« Grand commandant, tout les vaisseaux de la fédérations sont prêts à amorcer l’attaque dès que vous en donnerez l’ordre. »

« Combien de vaisseaux sommes-nous ? » demanda un homme dont l’âge avancé montrait clairement son expérience au combat.

« Nous avons un vaisseau amiral, celui où nous sommes, une quinzaine de vaisseau de première zone, vingt-sept de seconde zone ainsi que toute une flotte de vaisseaux de combat pour lancer l’assaut. »

« Au niveau des mercenaires, qui nous accompagne ? »

« Nous avons la présence de Samus Aran parmi nos rangs et d’autres noms… Ah ! Samus Aran nous a signalé qu’Ophiuchus serait avec elle. »

« Ophiuchus ? Ce nom m’est inconnu. Est-ce une connaissance de la chasseuse de primes ? Je ne crois pas l’avoir vu dans les registres ou la liste de nos chasseurs de primes habituels. »

« Samus Aran nous a signalé qu’il était digne de confiance et qu’il serait parmi les premiers à combattre la flotte. » continua le soldat de la fédération qui s’adressait à l’homme.

Bien, bien… C’était comme il le désirait. Le grand commandant écoutait la liste des noms que l’homme lui donnait, hochant la tête plusieurs fois à la suite pour être sûr de bien avoir entendu avant de signaler que tout était bon. Il toussa légèrement tout en disant quelques secondes après, se plaçant devant le soldat :

« Dites à toutes nos troupes de se préparer au combat d’ici cinq minutes. »

« Comme vous le voulez mon capitaine ! Je le fais tout de suite ! » répondit le soldat.


Bien… Bien… Bien… Et dire qu’ils faisaient cela uniquement pour trois représentants d’une nouvelle planète inscrire dans la fédération galactique… mais d’après les autorités supérieures de la fédération galactique, ils étaient très importants… Des célébrités sur leur planète mais surtout de puissantes personnes… Ils devaient à tout prix les retrouver vivants. Il y avait de fortes chances que les pirates ne les aient pas tués…

Pfiou… Lancer un assaut de cette ampleur sur les pirates n’était pas une mince affaire, il le savait parfaitement. Pourtant, c’était lui qui avait été choisi pour celui-ci et il allait montrer qu’ils avaient fait le bon choix. Au départ, les données avaient signalé une flotte plus qu’importante de pirates de l’espace mais lorsqu’ils avaient regardé sur les radars, ils s’étaient lourdement trompés. Le même soldat vint cinq minutes plus tard :

« Nous sommes prêts dès que vous en donnerez l’ordre. »

« Soit… Les pirates n’ont pas encore réagi… Ils préparent un mauvais coup mais nous lancerons la première attaque. Que toutes les troupes se lancent sur le vaisseau mère ! Prenez celui-ci d’assaut mais ne le détruisez pas ! Nous devons retrouver les trois personnalités de Terra VIVANTES ! C’est notre priorité ! Tout le reste peut exploser ! »

Une main se posa sur son épaule armurée, le faisant trembler alors qu’il se retournait subitement pour voir le visage de Samus. Celle-ci avait elle aussi son armure, son casque dans la main droite tandis qu’elle le regardait avec un léger sourire. Elle lui murmura :

« Je resterai à côté de toi… jusqu’à ce que nous soyons dans le vaisseau… Je t’emmènerai là où elle se trouve… ainsi que les professeurs… Ensuite, je te laisserai seul mais tu retourneras dans notre vaisseau, d’accord ? Tu n’as pas à t’en faire. »

« Je ne m’en fais pas ! Je n’ai rien à craindre ! »

« La peur est humaine… Allez… Prépare-toi… Aurora, dès qu’ils commencent l’assaut, tu attends une à deux minutes et tu fonces directement vers le vaisseau mère. Je pense que Ridley doit être là-bas… et que les trois personnes aussi. »

« Aucun problème. Je vais stationner en retrait alors… Par contre, cela me semble suspect. Aussi peu de vaisseaux… de la part des pirates. »

« Ridley manigance quelque chose… mais ce qui arrivera à la fédération galactique ne m’importe pas le moins du monde. » répliqua Samus à l’intelligence artificielle d’une voix sèche, contrastant avec celle dont elle s’était adressée à Orion.

Bizarre… Il devait se l’avouer… Le changement de voix avait été si différent… Est-ce que Samus avait quelque chose contre la fédération galactique ? Ce n’était pas l’heure de lui poser des questions, il en était sûr. Il la regarda brièvement, serrant ses pokéballs contre lui dans son armure noire.

« Samus… Il y a un problème… Un gros problème… »

« Quoi donc, Aurora ? Qu’est-ce qu’il ? Les vaisseaux sont déjà en train de partir. »

« Des points… De nombreux points apparaissent de tous les côtés sur le radar. »

Sur le radar ? De tous les côtés ? Elle s’approcha de l’écran, observant les unités présentes dessus. Les vaisseaux de la fédération encerclaient ceux des pirates de l’espace mais… D’autres points venaient encercler ceux de la fédération galactique ?

« Ridley… Saleté… Il avait tout prévu ! »

« On devrait se dépêcher, Samus… Il ne faut pas perdre de temps. »

« Bien entendu qu’on ne doit pas perdre de temps, Orion ! AURORA ! Maintenant ! »

« Je met le vaisseau en marche, Samus. Direction… Ridley. » murmura la voix.
Ridley, Ridley, Ridley… Pire commandant qu’elle n’avait jamais vu… En plus de l’envie bestiale de destruction, il était horriblement intelligent et fin stratège. C’était ça… Le comble… Il était à la tête des pirates de l’espace, avait un comportement bien plus animal que ces derniers et pourtant… et pourtant… Il était leur chef… Il était au-dessus d’eux… Et il revenait à chaque fois… Il était toujours présent… inlassablement…

« Votre plan a parfaitement marché, messire Ridley ! »

« C’est normal. Mais ce n’est pas terminé pour autant. Les vaisseaux de la fédération sont nos principales cibles, ce n’est pas pour cela que tout sera détruit… Le vaisseau de la chasseuse va arriver… mais d’autres aussi… Que tout le monde reste à l’affût. Je déteste particulièrement les surprises. » dit-il d’une voix neutre tout en se tournant vers le pirate qui venait de s’adresser à lui, celui-ci reculant de quelques pas.

« D’a… D’accord… Je vais prévenir les autres ! »

« ALERTE ! ALERTE ! De nombreux vaisseaux créent des trous dans la coque ! L’invasion de la fédération vient de débuter ! Que tout le monde se prépare à repousser les envahisseurs ! » hurla une voix alors que Ridley émettait un grand sourire démoniaque.

Oh… C’était une bonne chose… Courir au suicide… Venir directement l’affronter… Il y avait de fortes chances que les autres mercenaires aillent ailleurs. Samus allait tout simplement lui rendre visite… en même temps que les soldats de la fédération. Ils étaient là pour une unique chose et celle-ci était… La jeune femme dans la cuve de soins ? D’après ce qu’il avait appris, elle était tout simplement évanouie. Quand aux deux professeurs, ils s’étaient mis directement au travail, ce qui était une bonne chose pour eux.

« Messire Ridley ! Messire ! Ils tentent tous de se diriger vers la salle des scientifiques ! »

« Hum ? Ils avent où se rendre ? Cela m’étonne de leur part… Je ne les pensais pas aussi intelligent mais soit… Laissez-moi m’occuper de ceci. Je vais les attendre de pied ferme. »

Oh… Le chef allait se déplacer personnellement pour les petites pointures ? Elles n’avaient aucune chance contre lui. L’imposant ptérodactyle fit quelques pas, quittant la pièce alors que les pirates retournaient à leurs positions, prêts à défendre et protéger leur vaisseau.

« Soldats de la section Alpha en position, nous amorçons le couloir à l’est ! »

« Faites comme vous le pouvez ! Dès que vous avez trouvé les trois personnes originaires de Terra, votre mission deviendra leur protection à TOUT PRIX ! Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?! » hurla une voix dans le casque du soldat.

« Parfaitement mon commandant ! Nous allons… »

« AHHHHHHH ! » s’écria l’un des autres soldats qui venait de pénétrer dans une pièce, se faisant happé par une griffe.

Qu’est-ce que… Les quatre autres soldats regardèrent autour d’eux pour être sûrs qu’il n’y avait aucun pirate avant de rentrer dans la pièce à leur tour. D’autres cris se firent entendre, leurs corps disparaissant peu à peu en même temps que la porte se refermait derrière eux.

Ce qui s’était passé ? Ils ne seraient plus présents pour en parler. Leurs corps à moitié dévorés étaient allongés sur le sol, baignant dans une flaque de sang alors que des coulées d’hémoglobine passaient entre les crocs de Ridley. Parfaits… Ils avaient été parfaits dans leurs rôles… Ils voulaient avoir les deux scientifiques ? Ils allaient devoir l’affronter pour ça.

Orion et Samus venaient d’atterrir à côté de plusieurs petits vaisseaux de la fédération, d’autres tournant autour du vaisseau mère des pirates de l’espace. C’était une véritable hécatombe du côté de la fédération… mais visiblement, les chasseurs de primes étaient plus doués pour survivre et avec eux, ils prenaient l’ascendant sur une partie des pirates.

« Orion… Fais vraiment attention à toi… Là… Ce n’est plus une simple plaisanterie… Il y a peut-être des centaines voir un bon millier de pirates. »

« Je veux retrouver tout simplement Spectra. Les professeurs aussi… Le nombre de pirates m’importe peu… vraiment peu… » murmura t-il alors qu’elle poussait un léger soupir.^


Ils avaient tout les deux leur casque sur le crâne, le jeune homme prenant une profonde respiration avant de commencer à se mettre en marche, rapidement suivi par Samus. Il était temps de faire le ménage… En regardant de plus près, les soldats de la fédération reconnaissaient la jeune femme mais pas Ophiuchus… Oui… Elle leur donnait son nom puisque dorénavant, il était avec elle.

« Samus… Est-ce que nous pouvons vous demander un service ? Nous avons perdu le contact avec la troupe Alpha. Je vais vous donner leurs dernières coordonnées mais il serait bon d’aller voir ce qu’il en est… Comme il y a de fortes chances… qu’ils soient morts, il se pourrait que l’ennemi soit trop puissant pour nous. Est-ce que vous pouvez aller vous en occuper s’il vous plaît ? » lui demanda l’un des soldats.

« Un ennemi trop puissant ? Hum… Je vois… Ca ne peut être que Ridley… Donnez-moi les coordonnées. Ophiuchus… Nous y allons. Suis-moi. »

Oui… Il alla la suivre, sans rien dire, les soldats les laissant passer avant de les accompagner. Maintenant qu’elle avait les informations qu’elle voulait, ce n’était pas difficile de savoir où elle devait se rendre. Plusieurs minutes passèrent et ils firent tomber plusieurs pirates. En regardant de plus près, ils ne semblaient pas avoir de pokémons avec eux. Le jeune homme se tourna vers elle, lui disant d’une voix lente :

« Samus… Est-ce que tout ira bien ? Si je te laisse… seule… avec ce monstre ? »

« Ridley ? Tu n’as aucun souci à te faire, Ophiuchus. Je m’en occupe mais tu sais quoi ? Je suis contente… Tu te fais du souci pour moi. »

« Arrête tes bêtises, Samus. » murmura t-il d’une voix un peu troublée alors que les soldats de la fédération se demandait ce qui se passait.

La jeune femme parlait étrangement… et ça… C’était bizarre… Il faut dire qu’on leur avait peint Samus Aran comme une femme froide, prête à tout pour réussir sa mission… et là… Elle s’adressait à l’autre personne d’une voix qui les étonnait. Qu’est-ce que tout ça voulait dire ? Ils n’en savaient rien… Mais bon… Ce n’était pas l’heure de se poser ce genre de questions et tout le groupe continua à avancer jusqu’à arriver aux coordonnées de l’équipe Alpha.
« A partir de là… Ophiuchus… Accompagne les soldats ailleurs… Je vais me charger de cette pièce toute seule… »

« Je vais les accompagner mais avant… Samus… Je… »

Il ne savait pas réellement ce qui lui prenait de se comporter comme ça mais il demandait aux soldats de s’éloigner pour commencer déjà à chercher les endroits que les autres troupes n’avaient pas encore visités. Ils s’exécutèrent alors que la jeune femme se tournait vers lui. Il était si difficile de voir les yeux de l’autre à travers deux visières même en face à face.

« Qu’est-ce qu’il y a Orion ? Tu as une drôle de voix… Je peux t’appeler comme ça puisqu’ils ne sont pas proches de nous, non ? »

« Essaye de rester en vie, d’accord ? » annonça t-il clairement avant de se mettre à courir.
… … … … … Aie… … … … … Elle… … … … … Elle aurait du être heureuse… … … … … Mais elle n’arrivait pas à l’être… … … … … Ou non ? A cet instant, elle s’était rappelé une phrase lors de sa mission sur Zebes : Essayer de revenir en vie… alors qu’on l’envoyait en mission suicide. Et pourtant… C’était elle qui avait survécu… C’était elle qui était restée en vie… Et ils étaient morts… Tous… Certains pour lui laisser le temps de s’échapper. Elle observa quelques instants le jeune homme dans son armure noire qui s’éloignait avec les soldats de la fédération avant de soupirer :

« Je ne devrai plus penser à ça… C’est de l’histoire ancienne… Et il n’a aucun rapport avec celle-ci… Le commandant Adam est définitivement mort… »

Elle chargea son canon avant de rentrer dans la pièce, tirant subitement devant elle au même moment où une queue s’abattait vers elle. La queue fut repoussée en arrière, des rires se faisant entendre alors que la lumière était défaillante dans cette gigantesque pièce.

« Bien ! A force de se battre l’un contre l’autre, on a l’habitude n’est-ce pas ? Il n’y avait aucune chance que tu te fasses prendre dans ce piège… mais ce n’est pas le cas de ces humains qui sont arrivés avant toi, Samus. »

Ridley… Ridley se tenait devant elle mais ce n’était pas tout. Plusieurs personnes étaient derrière lui, calfeutrées contre un mur. Elle reconnut rapidement les deux professeurs pokémons tandis que les autres étaient de parfaits inconnus. Les cuves étaient détruites dans la majorité et elle pouvait voir quelques pokémons qui étaient plongés dans celles encore en état. Il y avait aussi… des Metroïdes ?

« Qu’est-ce que vous manigancez… vous tous… » murmura la jeune femme.

« Tu ne le sais peut-être pas encore… mais elle aussi est de retour… après toutes ces années à se reconstruire… à se reformer… Dark Samus est de retour… Et nous allons la combattre… C’est pour cela que nous allons utiliser ces pokémons ! C’est pour cela que nous avons besoin des habitants de Terra ! »

« Dark Samus… est… de…. »


Elle ne termina pas sa phrase, assimilant les dernières paroles de Ridley. Dark Samus était aussi de retour ? Les problèmes apparaissaient les uns après les autres… mais cette fois-ci… Les pirates n’étaient pas avec elle. Et un nouvel ennemi était donc présent… et pas des moindres… Une engeance liée au phazon. Une personne qu’elle n’aurait jamais aimé retrouver… au même titre que Ridley et les autres.

Laisser un commentaire