Chapitre 164 : Se mêler à tout ça

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 164 : Se mêler à tout ça

« Tu ne peux pas t’échapper, je te rattraperai très facilement. » murmura Orié alors que son œil droit s’enflammait d’une couleur rouge, signe qu’elle allait utiliser son autre phazon.

Elle fit plusieurs sauts par rapport aux bâtiments, remarquant qu’Oria quittait tout simplement la ville pour pénétrer dans une forêt artificielle… Une forêt montée de toutes pièces… Hum… Qu’est-ce que tout ça voulait dire ? Elle arrêta de courir, se retrouvant au milieu de la forêt tout en reprenant la parole :

« Quelle est la raison de tout ceci, Oria ? Tu as peur de moi ? Ou tu préfères te cacher ? »

« Ni l’un… Ni l’autre ! Je trouve que tout ceci était bien plus amusant. ATTENTION ! CA TOMBE ! » s’écrit Oria alors que plusieurs arbres s’écroulaient en direction d’Orié, celle-ci faisant plusieurs mouvements sur les côtés pour les esquiver.

Hum… Où est-ce qu’elle était ? Elle ne voyait rien à travers les feuillages. En hauteur ? Dans les arbres ? Ou alors derrière l’un d’entre eux ? Ce n’était pas simple… Pas simple du tout… Il y avait autre chose… Mais quoi… Quoi donc ? Et puis zut ! Elle allait faire pareil de son côté ! Un simple mouvement de son katana et plusieurs arbres tombaient mais au loin alors qu’elle prenait la parole d’une voix calme :

« Arrête donc… tes idioties… Tu sais très bien que tu ne peux pas m’échapper. »

« Je n’ai jamais dit cela, c’est toi qui te fait des idées. Alors ? Tu l’as trouvé ? Tu as trouvé celui que nous devions rechercher ? Cela se voit à ton regard ! » alla dire une voix en face d’elle, la même voix reprenant quelques instants plus tard dans son dos :

« Je serai très tentée d’aller le voir aussi… Il me suffirait simplement de te suivre perpétuellement… Qu’est-ce que tu en penses ? »

« J’en pense que tu seras déjà morte avant même de pouvoir l’atteindre ! » s’écria Orié alors que la lame d’une faux venait passer au niveau de son cou, la jeune femme aux cheveux verts se trouvant derrière elle.

« Hum… Tu n’es pas vraiment en position pour t’adresser de la sorte envers moi, n’est-ce pas ? Tu devais faire réellement attention à ce que tu dis. OUPS ! » répondit Oria en faisant un saut sur place, évitant la jambe d’Orié qui tentait de faucher les siennes.


Tout de suite après, la lame du katana percuta celle de la faux, les deux se retrouvant au sol alors qu’Orié et Oria se regardaient. Oria faisait un grand sourire tandis qu’Orié restait parfaitement neutre comme pour ne laisser passer aucune émotion.

« Et bien ? Que penses-tu faire ? Si tu veux vraiment m’arrêter, tu devrais faire bien plus d’efforts… n’est-ce pas ? » souffla Oria en donnant un coup de pied dans le ventre d’Orié.

Tout de suite après, deux crânes aux flammes vertes sortant de leurs orifices défoncèrent les arbres, fonçant vers Orié comme pour l’écraser de leur poids. La jeune femme aux cheveux noirs roula sur le sol, donnant un coup de katana aux deux crânes avant de se remettre en position de combat, gémissant faiblement après le coup donné.

« Tu parles beaucoup… Comme toujours… Tu ne sais donc pas te taire ? J’aurai dut m’en douter. » alla t-elle dire en fermant les yeux, son katana doublant de volume dans sa main.

« Et pourquoi cela ? Tu n’aimes pas avoir de la discussion ? Cela te gêne tant de parler avec moi après tout ce que nous avons vécu toutes les deux ensembles ? »

« Cette époque est révolue… Tu l’es laissée emporter par le phazon… Et maintenant… »

« Maintenant quoi ? Est-ce que j’ai l’air d’être possédée par le phazon ? Non… Nous ne sommes pas comme ça… Nous sommes au-dessus du phazon… Tu devrais pourtant le savoir, n’est-ce pas ? »

« Alors tu as pris simplement une mauvaise voie… Ce n’était pas ce qu’elle voulait. »

« Ce qu’elle voulait, ce qu’elle voulait… Tu voudrais que j’aille te plaindre ? Ou que je me sente coupable ? Elle n’est rien pour nous et inversement… »

« Tu sais très bien que ce n’est pas vrai ! Sans ça, nous ne… »

« Une vie paisible, tout ça. Ah c’est bon… Arrête de pleurer ou de vouloir te remémorer le passé. Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi… Il en est de même pour toi, n’est-ce pas ? » alla t-elle demander alors que les deux crânes revenaient vers elle.

« Je ne sais même plus pourquoi je tente de parler avec toi… »

« Tu as perdu ta motivation pour combattre ? Alors disparais. » répondit Oria alors que sa faux se mettait à quadrupler de volume, devenant bien plus grande que les deux femmes réunies. D’un geste circulaire, Oria tournoya sur elle-même, balayant et tranchant tout les arbres autour d’elle alors qu’Orié se protégeait, propulsée en arrière en hurlant de douleur, la lame de son katana venant de se briser. Elle posa une main sur sa hanche, une vilaine plaie ensanglantée se faisant voir alors qu’elle avait un genou au sol.

« C’est terminé maintenant… » murmura la jeune femme aux cheveux verts en s’approchant d’Orié, posant sa faux à la hauteur du cou de la phazienne. Elle reprit avec lenteur : « Et tu sais pourquoi ? Car tu n’utiliseras jamais tes deux phazons en même temps… Tu prétends que je suis dévorée par le phazon… Mais c’est différent… J’ai appris à le contrôler… et à mieux le manipuler que toi… Même ce soi-disant phazon vert qui devait être celui qui me détruirait… Et pourtant… Est-ce que j’ai l’air d’être complètement fanatique ? Complètement manipulée par celui-ci ? »


La lame de la faux se retira alors qu’Oria mettait un genou au sol devant Orié, soulevant son menton pour avoir la jeune femme aux cheveux noirs en face à face. Celle-ci grimaçait de douleur, une main posée sur sa hanche avant de souffler :

« Elle m’a chargé… de te retrouver… et de te dire de revenir… Je ne faillirais… pas… »

« Et pourtant, tu veux me tuer ? C’est bien tes dires n’est-ce pas ? Mais c’est dommage… Vraiment dommage… Car malheureusement… Alors que tu as la résistance et l’intelligence… Moi… J’ai la force et l’intelligence… Tandis que notre cher jeune homme a la résistance et la force… »

« Héhéhé… Tu seras… triste d’apprendre… qu’il a aussi… l’intelligence… maintenant… »

Pour la première fois, le sourire d’Oria disparu pour laisser place à un visage étonné. Tout de suite, elle souleva Orié par le col, sa faux disparaissant complètement avant de reprendre :

« Est-ce que tu peux répéter ce que tu viens de dire ? »

« Tu es sourde… Oria ? J’ai dit qu’il avait aussi l’intelligence maintenant. »

« C’est une plaisanterie, n’est-ce pas ? Il ne peut pas l’avoir… Nous ne possédons que deux phazons chacun… En avoir un troisième reviendrait à se détruire mentalement. »

« Et pourtant, c’est le cas… Etonnée ? Si tu avais été de notre côté, tu aurais put le voir aussi… Le regarder… Et même le toucher… Il a déjà tout vu… »

« Jusqu’où est-ce que tu as été avec lui ? Comment est-ce qu’il est ? Comment est-ce qu’il va ? Comment est-ce qu’il se compor… »

« Tu sembles très intéressée hein ? Tu n’avais pas à nous trahir… A décider de prendre ton propre chemin… Je ne te dirai rien du tout. »

Une claque vola avec violence sur la joue d’Orié, la faisant tomber sur le côté alors qu’Oria restait parfaitement immobile et neutre, ses yeux verts posés sur elle. L’un des deux crânes s’approcha de la jeune femme aux cheveux verts, celle-ci grimpant dessus avant de dire :

« J’irai le voir par moi-même… Je me ferai ma propre idée sur la question… Tu peux toujours tenter de l’empêcher d’être libre… Mais moi-même, je lui parlerai… Et je lui ferai voir la réalité des choses sur le phazon. »

« Oria… Tu… Tu commets une bêtise… Tu… »

« Je suis libre… Je ne suis plus ses consignes… contrairement à toi… Tu es restée dans ce fameux statut dont tu ne peux t’échapper. Fais attention à toi, Orié. » termina Oria alors que les deux crânes disparaissaient avec elle dans les cieux.


Elle tenta de reprendre la course mais ne put s’empêcher de gémir, une main posée sur sa hanche blessée. Oria… Elle… Elle était aussi… à sa recherche… Mais elle allait tout faire pour le voir… Pour le trouver… Ah… Ah… Elle devait retourner au vaisseau avant qu’il ne soit trop tard… Reformant son katana pour s’en servir comme d’un bâton, elle murmura :

« Je dois… prévenir… Orion… Ou non… Il ne faut pas qu’il soit au courant… »

Ce n’était pas important non… Elle tenta de se déplacer à toute vitesse, gémissant alors que du sang s’écoulait au sol… Elle disparue complètement de la forêt, une ligne de sang indiquant le chemin qu’elle avait pris. Elle devait se rendre… au vaisseau… maintenant… Avant qu’elle ne s’évanouisse… Oria lui avait fait une sacrée ouverture… Mais elle avait appris quelque chose de… son propre côté… au sujet… D’Oria…

« Une armure… organique pour ma Démolosse… Hum… Siria… Apparais ! » alla dire Samus alors que sa pokémon se présentait devant elle.

Hum… Cette armure… était spéciale non ? Elle semblait un peu vivante… Un peu comme sa propre armure à elle mais… Ce n’était pas pareil…Elle ne semblait pas aussi vivante que la sienne quand même… Elle regarda la marchande, celle-ci lui disant que cette armure prenait la forme du pokémon sur laquelle elle se mettait.

« Néanmoins, malgré la liste donnée par les professeurs de Terra, nous ne sommes pas encore en mesure de faire des armures pour n’importe quel pokémon. Nous nous en sommes pris à ceux ressemblant le plus à des animaux ou alors à des humanoïdes… Ainsi, nos choix sont donc limités pour l’instant. »

« Cette armure se régénère t-elle toute seule ou non ? »

« Exactement… Cela est une armure de dernière génération. Les griffes apparaitront quand cette Demolosse le désirera et son armure pourra même capter l’énergie solaire pour l’utiliser et permettre de créer des souffles de feu bien plus puissants. »

C’était plutôt intéressant comme objet… Elle observa la Démolosse, celle-ci reniflant l’armure avec un certain intérêt alors qu’elle lui demandait si elle en avait envie. La chienne aboya légèrement pour dire que oui, Samus hochant la tête. Et bien ! Un nouvel achat alors, non ? Elle paya l’objet, enfilant l’armure sur Siria avant que celle-ci ne disparaisse… Oh… C’était de la technologie Chozo… n’est-ce pas ? Elle allait poser la question mais Orié arriva à sa hauteur, la jeune femme aux cheveux blonds remarquant la blessure. Pourtant, Orié l’ignora complètement, semblant se diriger vers le vaisseau sans faire attention à sa blessure.

« Bon… De toute façon, il vaut mieux que je rentre. J’ai trouvé quelque chose pour Orion… »

Quand à elle-même… Elle avait peut-être trouvé quelque chose… Enfin… Un semblant de quelque chose… Une arme assez spéciale… Et dangereuse… Mais c’était ainsi… Elle avait même trouvé des objets de Damoclès… Mais elle avait préféré ne pas les acheter… Le souvenir du commandant Stato restait assez vivace sur ce point… Enfin… Bon…

« Siria… Nous rentrons… Il est temps d’aller voir si Orion va mieux. »

« Demo ! Demolosse ! Demolosse demo demolosse ! »

« Tant mieux si elle te plaît… Tu en feras une démonstration à Orion ? Dommage que les insectes et les dragons ne peuvent pas avoir ce genre d’armures… Enfin… Pour l’instant, hein ? » alla t-elle dire d’une voix amusée.

« Demo… Demo demo… Demolosse, losse losse demo. »

Oui… Elle avait entièrement raison… Elle ne devait pas rendre jaloux les deux pokémons d’Orion même si elles savaient aussi bien l’une que l’autre que ça ne serait pas le cas. Ils n’étaient pas comme ça, pas du tout même… Samus demanda à Siria si elle voulait retourner dans sa pokéball, la chienne hochant la tête avant de disparaître. Puis enfin… La jeune femme aux cheveux blonds se dirigea vers le vaisseau. Orion allait-il mieux ?

« Merci… Noxis… D’avoir discuté avec moi… Je me sens un peu mieux maintenant… Je crois que j’ai bien fait de te parler même si… Ce n’est pas moi qui t’as aidé… »

« Tu m’aides bien mieux que tu ne le penses… Bien plus… »

Il eut une petite idée… vraiment saugrenue et stupide… Mais…C’était bizarre… Il se sentait ainsi au niveau de l’humeur… Il s’approcha du visage de l’unité Aurora, celle-ci le regardant longuement avant qu’il ne vienne embrasser Noxis sur la joue métallique.

« Je ne sais pas comment faire d’autre pour te remercier… En dépit des apparences… Je me… dis que tu es quelqu’un de remarquable… »

« Personia t’a très bien éduqué, Orion… Et ce simple geste me rappelle un peu que j’ai été une humanoïde auparavant… avant d’être un cerveau gigantesque. »

« Bah… Ce n’est pas la taille du cerveau qui fait la personne. » répondit-il en haussant les épaules avec un sourire, entendant du bruit.

« Ah… Orié vient de revenir à l’intérieur du v… Orion ! Elle est blessée ! »

Hein ?! Quoi ?! Il se dirigea avec rapidité vers la sortie de la pièce secrète, se présentant à Orié qui avait des gouttes de sueur au front, une main posée sur la hanche. Le teint livide, elle semblait avoir perdu beaucoup plus de sang que prévu. Elle lui fit un petit regard fiévreux avant de tenter de bouger à nouveau sans y arriver. Elle s’écroula dans les bras du jeune homme, celui-ci la soulevant avant d’annoncer à Noxis :

« Ouvre-moi la cuve le temps que j’arrive dans la pièce ! »

« C’est déjà fait, Orion… Emmène-la au plus vite que je l’on puisse soigner ça… Par contre, pour le sang, je ne pourrai rien faire… »

« Tant que ses blessures arrêtèrent de laisser s’en écouler, ce n’est pas un problème. »

Il pénétra dans la salle de la cuve de régénération, couchant Orié avec inquiétude à l’intérieur. Qu’est-ce qui s’était passé pour qu’elle se fasse attaquée de la sorte ?! Il regarda Orié alors que la cuve se refermait avant de se remplir, retournant vers la salle de commandes du vaisseau, l’ascenseur interne laissant apparaître Samus.

« Tu en fais une tête… C’est au sujet d’Orié ? Elle perdait du sang… »

« Je l’ai mise dans la cuve mais qu’est-ce qui s’est passé ? Vous n’étiez pas ensembles ? »

« Nous nous sommes séparées comme elle le désirait… Pardon… Orion… »

Ca ne servait à rien de s’excuser, cela ne ferait pas avancer le schmilblick de toute façon. Il poussa un profond soupir, venant prendre Samus dans ses bras avant de demander à Noxis de quitter cette planète. Le jeune homme eut à peine le temps de voir un visage féminin aux yeux verts à travers la visière avant que le vaisseau ne décolle… C’était quoi… ça ? Il n’avait pas rêvé ? Sûrement… Si… Sûrement… Mais Orié… blessée. Il avait du mal à y croire.

Laisser un commentaire