Chapitre 47 : Le rempart mental

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 47 : Le rempart mental

« Comment vas t-elle ? Est-ce qu’elle va bien ? Je veux tout savoir ! »

« Nul besoin de s’énerver, messire Thierry. Elle a simplement besoin de repos. D’ici quelques heures, elle sera en pleine forme. Mais qu’a-t-elle fait pour se retrouver dans cet état ? »

« Une attaque au hasard… Enfin… Je crois… Car elle semblait savoir quelle attaque elle voulait choisir même si c’était… Je ne sais pas trop. »

« Je vois. Le métronome, c’est cela ? Les Togepis et ses évolutions sont capables d’influencer cette attaque grâce à leurs chances. Ainsi, l’attaque métronome n’en est pas vraiment une et donc, ils ont un large choix d’attaques comparés aux autres pokémons. »

« Je… Elle se réveillera quand ? »

« D’ici quelques heures. Vous comptez l’utiliser pour votre prochain combat ? »

« Oui mais je ne sais rien du tout au sujet de ce Lucio. »

« Rare sont ceux qui le combattent réellement, il fait quelques combats de démonstration comme la maîtresse de Sinnoh et donc, je peux simplement vous dire qu’il est surtout lié aux attaques psychiques et donc aux pokémons liés à ces derniers. Mais attention, c’est quand même le plus puissant de tous les membres du conseil des quatre. Personne n’a jamais réussi à le battre depuis la nouvelle ligue de Sinnoh. »

« Personne à part moi. J’ai une bonne raison de le combattre et de gagner ce match. »

« La maîtresse de Sinnoh ? »

« Hein ? Que ? Comment ça ? »

Il ne comprenait pas, rougissant subitement alors que l’infirmière éclatait de rire quelques secondes, lui demandant de patienter. Quelques instants après, elle revenait avec un magazine de mode, montrant le jeune homme en maillot de bain… ainsi que Cynthia sur son dos. L’infirmière reprit la parole en rigolant :

« Cette image a fait toute l’île de Sinnoh. La maîtresse intouchable a pourtant succombé au charme d’un possible futur concurrent. Vos exploits sont quand même très suivis et ils le seront encore plus. Dès ce soir, toutes les chaînes de Sinnoh seront tournées vers votre combat contre Lucio et si vous arrivez à le battre… alors le monde entier sera rivé sur son écran. »

« Mais je ne fais pas ça pour la célébrité ! PAS DU TOUT ! »

« Je le sais bien. Je le sais bien. La majeure partie du temps, les dresseurs célèbres et néanmoins très forts ne se préoccupent pas ou peu de leurs pokémons. Ils ne sont pas du genre à se soucier plus que ça de ces derniers. Vous…Vous n’avez même pas attendu que l’arbitre prenne la parole pour venir au chevet de votre Togetic. Cela prouve simplement que vous êtes différent des dresseurs habituels. Vous devriez aller vous reposer, ce soir sera un très grand match. J’espère que je vous ai aidé avec mes quelques informations. Faites très attention et n’hésitez pas à prendre des risques. »

Prendre des risques ? C’est ce qu’il faisait depuis longtemps. Il remercia la jeune femme, quittant la pièce où reposait sa petite Togetic avant de se diriger vers l’un des ordinateurs. Il devait utiliser Titania pour son prochain match mais… est-ce que c’était vraiment conseillé ? Il ne savait plus trop vu dans l’état dans laquelle s’était mise. Il devait réfléchir… réfléchir à tout ça ! C’était son dernier combat !

« Yo ! Cynthia ?! T’es là ?! Je t’ai ramené tes pokéballs ! »

Avec la voix qu’il avait, il n’était pas difficile de savoir qui se trouvait devant sa porte. Elle ouvrit celle-ci, poussant un profond soupir avant de saluer Adrien. Elle ne l’invita pas à rentrer, mais prit tout de suite la parole :

« Merci bien… Je vais avoir besoin de Tellus pour partir le plus tôt possible. »

« Hey ? Mais pourquoi ? Ce n’est pas terminé ! »

« Que veux-tu dire par là ? Au passage… Pourquoi ce n’est pas Lucio qui m’emmène mes pokémons ? Où est-il ? »

« Il se concentre. Même si il a des pouvoirs extrasensoriels, il semble assez inquiet de la tournure des évènements. »

« Attend un peu… Que veux-tu dire par là ? Tu n’as quand même pas… »

Elle récupérait ses six pokéballs, regardant de ses yeux argentés le visage d’Adrien. Celui-ci ne souriait plus, hochant la tête d’un air affirmatif. Il poussa un léger soupir tout en lui annonçant la triste vérité :

« Et oui. Même moi, je n’ai pas réussi à arrêter ce type. Lucio va devoir combattre après toutes ces années. Ici, ce n’est pas une question de show ou un match d’exhibition, c’est bien réel Tu devrais te préparer au cas où. »

« ATTEND UN PEU ! Tu vas me faire croire que Lucio peut perdre ?! Le dernier a l’avoir affronté était un envoyé des maîtres élémentaires ?! C’est qui ce type ?! »

« Je ne sais pas si il est à leurs services mais… Si tu le voyais, il se pourrait bien qu’il te cause quelques problèmes. Nous sommes les quatre piliers supportant la fondation. Nous nous effondrons les uns après les autres. Si Lucio perd… Il se pourrait que Sinnoh change à jamais. Fais attention à toi Cynthia, tout sera peut-être terminé demain. Je dois m’en aller, je vais encourager Lucio avant ce soir. »

Il fit un petit rire qui se voulait sincère bien qu’elle sentait que ce n’était pas le cas. Voir Adrien… aussi sérieux, ce n’était pas normal. Il n’y avait rien de normal dans tout ça ! Est-ce que Lucio allait vraiment perdre son prochain combat ? Cette personne… Celle qui combattait actuellement contre le conseil des quatre. Qui était-ce ? Elle était vraiment aussi forte que ça ? Adrien s’était éloignée de l’entrée de la maison de Cynthia, demandant aux policiers de bien surveiller la jeune femme.

« Mesdames, mesdemoiselles et messieurs ! Depuis hier, la folie s’est emparée de la ligue pokémon de Sinnoh ! Depuis plusieurs mois, son nom se fait connaître de tous et de toutes parmi les dresseurs. L’être capable de faire trembler les champions d’arène, l’homme qui a mis à mal trois de nos quatre membres du conseil, celui qui a volé le cœur de notre maîtresse de Sinnoh, arrivera t-il maintenant à aller jusqu’à elle ? Nous le saurons ce soir ! Vous le connaissez tous, vous l’avez souvent vu et il est le plus célèbre membre du conseil des quatre. Veuillez applaudir messire Lucio ! »

L’homme aux cheveux violets leva la tête du livre ouvert qu’il avait dans ses mains, saluant d’un petit sourire les spectateurs tout autour de lui. L’arène qui lui était consacrée était très sobre, une surface plane et grise servant simplement de lieu de combat. Autour de l’arène, quelques statues représentant des pokémons liés aux pouvoirs psychiques étaient présentes. Thierry n’était pas encore arrivé et l’arbitre reprit la parole :

« Enfin, notre challenger ne va pas tarder à arriver mais vous connaissez ce nom, vous le criez et vous l’aimez tout autant que Lucio grâce à ces nombreux gestes accomplis depuis tout ce temps ! Faites donc un accueil triomphant et chaleureux à Thierry ! »

A l’appel de son nom, il arrivait finalement sur le lieu de son dernier combat. Les retrouvailles avec Cynthia n’étaient plus très loin. Il ne lui restait plus qu’à accomplir un dernier miracle. Une pokéball verte se trouvait dans sa main droite : Si il devait prendre des risques… C’est ce qu’il allait faire mais avant…Il se dirigea vers l’arbitre, demandant à prendre le micro avant de parler à travers ce dernier :

« Je serais bref… Très bref… J’ai une raison qui me pousse à combattre la ligue de Sinnoh. Je n’ai pas pour but de devenir le maître de cette ligue mais simplement de pourchasser les maîtres élémentaires. »

Il avait dit cela avec facilité, un mouvement de stupeur se faisant ressentir parmi tous les spectateurs. Cet homme… Thierry… parlait des anciens membres de la ligue de Sinnoh !

« Je ne suis pas là pour prouver que je suis le plus fort mais simplement pour voir mon niveau et montrer aux deux maîtres élémentaires restants que je suis derrière eux. Si ils me voient… Qu’ils se préparent car je ne leur laisserais pas le choix quand ils me verront en face. Néanmoins… Pour le spectacle, je vais vous dire quelque chose et cette phrase vise plus précisément Lucio. Lucio, sache que le plus fort de tes pokémons tombera en un unique coup, cela est une promesse… Et j’ai l’habitude tenir mes promesses. Que le combat commence. »

Il relâcha le micro, le tendant à l’arbitre qui semblait gêné par les propos de Thierry. Les spectateurs s’étaient tus, se demandant si le jeune homme ne venait pas d’en faire trop avec ce qu’il venait de dire. Lucio ne souriait plus, ayant refermé son livre tout en sortant une pokéball. Soit… Thierry venait de lui répondre.

« Comme tu le désires. Tiens ta parole et tu pourras la voir. Je ne l’utiliserais qu’à la fin. Si tu n’arrives pas à me battre, tous tes efforts seront vains. Je tiens à te signaler : En tant que dresseur manipulant les pokémons psychiques, j’ai mes propres pouvoirs psychiques. Je vais établir ma propre règle contre toi : Quand tes pokémons s’affaibliront, tu te sentiras faible. Si ils brûlent, ton corps se réchauffera… Tu ressentiras tout ce que tes pokémons ressentent et il en sera de même pour moi. Commençons maintenant. »

Les deux hommes firent grandir une pokéball dans leurs mains, les envoyant en même temps avant que n’apparaissent… deux Mr.Mime ? Mimolet était facilement reconnaissable à son allure joviale et enjouée tandis que le Mr.Mime de Lucio restait impassible et calme. Ainsi, le premier combat allait se dérouler entre deux maîtres dans l’art du mimétisme ? C’était assez inattendu sans pour autant être spécial.

« Mimolet, arrête tes singeries. Ce combat est très important. Commence tout de suite avant que ton adversaire n’attaque le premier. Envoie lui une boule des ténèbres. »

Autant jouer sur les points faibles de l’ennemi ! Mimolet se calma aussitôt, faisant apparaître une sphère remplie d’énergie maléfique qu’il envoya directement sur son adversaire. Celui-ci fit apparaître un miroir devant lui, absorbant la moitié de l’attaque alors que Mimolet continuait d’envoyer de nombreuses sphères. Autant affaiblir l’adversaire avant qu’il ne soit trop tard ! Les yeux du Mr.Mime se mirent à briller, devenant entièrement roses alors que le corps de Mimolet était soulevé au-dessus du sol. Une utilisation des pouvoirs psychiques ?! Il voulait déjà se battre de cette façon ? D’accord !

Mimolet brisa la paralysie causée par le Mr.Mime, retombant lourdement au sol en se faisant légèrement mal. Thierry posa subitement une main sur son cœur, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Est-ce que… Lucio avait dit vrai ? Allait-il souffrir en même temps que ses pokémons ? Mais alors… Pourquoi Lucio ne semblait-il rien ressentir ?! Le Mr.Mime de ce dernier se concentra, faisant apparaître une sphère électrique dans ses mains avant de l’envoyer dans les airs, la foudre allant s’abattre sur Mimolet. Celui-ci poussa un cri de douleur, se disant qu’il allait lui rendre la pareille mais en une version bien plus puissante. Les nuages recouvrirent la lune. Mimolet s’était concentré du mieux qu’il le pouvait avant qu’un violent éclair ne s’abatte sur le pokémon de Lucio. Celui-ci ayant déjà été assez blessé par la première attaque, il s’effondra sous la foudre lancée par Mimolet. Pourtant… Lucio ne semblait pas souffrir. Se moquait-il de lui ?! Ou alors, ce n’était que dans sa tête ?

« Hum… D’accord. Puisque tu désires utilises ton Mr.Mime, je vais régler ce problème. »

L’homme aux cheveux violets rappela son pokémon, sortant une seconde pokéball qui fit apparaître une sorte de moitié de girafe avec l’arrière du corps qui semblait animée de sa propre volonté puisqu’une tête sphérique et noire remplaçait sa queue. Un Girafarig qui semblait très mignon et tendre mais dont il valait mieux se méfier.
Il avait totalement raison puisque Lucio désigna Mimolet à son Girafarig, celui-ci se mettant à courir à toute allure en direction de l’humanoïde rose et blanc. Ouvrant sa gueule pour laisser apparaître ses crocs, il les planta subitement dans la hanche gauche du Mr.Mime, sa queue douée de sa propre volonté s’allongeant pour venir mordre le côté droit. Plus que la morsure elle-même, c’était l’énergie diabolique à l’intérieur qui en termina avec lui. Il s’écroula à son tour, rendant à un partout le combat entre Lucio et Thierry. Celui pouffa, une forte douleur venant de l’envahir au cœur, lui tiraillant dessus.

« Qu’est-ce… Qu’est-ce que c’est que ça ?! »

« La souffrance de ton pokémon… Ce n’est que le premier et tu n’en ressens qu’une infime douleur mais plus le combat avancera, plus tu souffriras. »

« Et toi ?! Pourquoi tu ne souffres pas ?! »

« Qui a dit que ce n’était pas le cas ? Simplement… Je contrôle mes sentiments et ma douleur, voilà tout. Fais apparaître ton second pokémon. »

Il sentait que ce n’était pas son meilleur pokémon. Il l’avait lui-même annoncé : Il l’utiliserait en dernier. Il n’en restait donc plus que trois autres avant de mettre son plan à exécution ! La fin en une attaque, c’est ce qu’il allait lui faire mais pas maintenant ! Il rappela Mimolet, réfléchissant à la situation. De toute façon, il n’avait pas vraiment le choix ! Même si son adversaire maîtrisait les pouvoirs psychiques, il avait de quoi riposter ! Brandissant une pokéball violette et bleue, il l’envoya dans les airs, criant :

« Soprallegro, balance une onde maléfique ! »

Ainsi, il avait décidé d’utiliser un pokémon capable de contrer son Girafarig… Mais il prenait des risques. Nostenfer souffrait lui-même face à Girafarig. Une vague ténébreuse sous la forme d’un souffle noire traversa l’arène, faisant trembler les nombreux spectateurs alors que la créature à moitié girafe reculait sous le coup. Elle souffrait mais ne le montrait pas plus que ça… Les pokémons psychiques étaient-ils toujours incapables de montrer leurs douleurs ?! Le Girafarig eut du mal à rester debout sur ses quatre pattes, se tournant vers Lucio en attendant son ordre. L’homme aux cheveux violets prit la parole :

« Girafarig, utilise donc ta force mentale. Montre lui à quel point cela peut être une vraie torture psychologique. »

« Soprallegro, tente d’esquiver ! »

C’était bien beau mais comment esquiver une telle chose ? La chauve-souris violette se retrouva immobilisée dans les airs avant de rencontrer le sol une première fois, puis une seconde fois et ainsi de suite. Elle tentait de se libérer de cette manipulation mais n’y arrivait pas. Elle poussa un cri strident, les yeux roses du Girafarig redevenant normaux, la créature à moitié girafe étant légèrement sonnée par ce qu’il venait de recevoir.

« Soprallegro, tente d’en profiter ! Achève le ! »

Oui ! Il devait le battre maintenant sinon c’était trop tard ! Il se releva avec difficultés, sa paralysie ayant entièrement disparue. Il ouvrit la bouche, montrant ses crocs de vampire avant de foncer en direction du Girafarig. Il était maintenant à sa portée, plantant ses crocs… dans le vide ? Il avait bien le cou de son adversaire dans la bouche mais celui-ci disparu complètement avant d’apparaître à côté de lui. C’était une illusion ! Il s’était fait berné par une illusion ! Les crocs du Girafarig s’enfoncèrent dans son dos, le mettant à terre sans qu’il ne se relève. Thierry avait du mal à y croire…Il venait de perdre deux pokémons contre un seul ?! Et pourtant, il était sûr que c’était loin d’être le plus fort ! Il n’allait pas perdre maintenant quand même ?! Il rappela son Nostenfer, réfléchissant à la situation. Utiliser Titania maintenant était trop risqué, son autre pokémon aussi, son champion… JAMAIS ! Il n’avait pas d’autre choix alors ! Il devait compter sur sa chance. Une pokéball rose et blanche dans sa main, il l’envoya devant lui :

« Lachanceuse, balance tout ! »

« Leveinard ! »

La petite créature d’un mètre dix avec un œuf dans sa poche ventrale fit son apparition, un grand sourire sur son visage alors qu’elle tenait son œuf entre ses pattes. Sans se soucier des dégâts que cela allait engendrer, elle envoya l’œuf dans les airs, celui-ci retombant en plein sur le Girafarig… créant une violente explosion qui fit tomber l’adversaire de la Leveinard sur le côté. Cela avait suffit à l’achever et c’était tant mieux ! Maintenant, ils étaient à nouveau à égalité et il avait réussi à contrôler le malaise qu’il avait ressenti lors de la défaite de Soprallegro. La Leveinard se tourna vers Thierry, soucieuse de le voir transpirer de cette façon. Un œuf était revenu dans sa poche ventrale et elle s’avançait vers lui :

« Levei ? »

« Non, non… Ne t’en fais pas… Ca va pour moi mais… Lui… Il ne souffre même pas un peu  et ça m’énerve ! »

Il ne pouvait pas rester impassible devant un tel spectacle. Lucio faisait quelque chose avec ses pouvoirs pour ne pas avoir mal ou quoi ?! L’homme remit bien ses lunettes, rappelant son Girafarig avant de sourire. Le combat ne faisait que commencer. Ils passaient maintenant dans la seconde partie : Celle avec ses pokémons les plus doués. Il n’avait pas réussi à prédire la suite des évènements mais il savait que Thierry allait lui donner du fil à retordre. Quelques secondes après, il sorti une troisième pokéball, l’envoyant devant lui pour faire apparaître une créature bipédique et jaune, aux longues moustaches de même couleur. Il avait un peu de fourrure brune et surtout tenait deux cuillères dans ses mains. Il plia ses dernières avec facilité alors qu’il se tenait devant la Leveinard. Celle-ci ne semblait plus se soucier du combat mais de son dresseur.

« Leveinard… Levei… nard. Levei ? »

« Je t’ai dit que ça va bien ! Vas combattre cet Alakazam ! Fais le pour moi, d’accord ? »

« LEVEI ! »

Elle s’écria, sortant l’œuf qu’elle avait dans sa poche ventrale avant de l’ouvrir de ses délicates pattes. Elle avait un grand sourire pour demander à Thierry de boire le liquide à l’intérieur. Elle n’allait pas le lâcher si il ne lui obéissait pas ? Il s’exécuta avec un léger sourire, ramenant l’œuf à ses lèvres. C’est vrai… que c’était délicieux… vraiment délicieux… Et il se sentait bien mieux. Ca faisait vraiment longtemps qu’il n’avait plus bu un tel liquide ! C’était vraiment pas si mal que ça !

« Merci beaucoup pour ça, Lachanceuse. Tu es une brave fille. »

« Hihihi Leveinard. »

Elle rigola très légèrement, contente de voir qu’il semblait en meilleur état. Elle ne pouvait pas être plus heureuse qu’en ce moment. Elle se positionna devant l’Alakazam, fronçant maintenant les sourcils. Celui-ci fit trembler ses cuillères et ses moustaches, ne bougeant pas une seule fois de sa position avant de se concentrer pour soulever la Leveinard par la force psychique. Il y arriva… mais avec beaucoup de mal, énormément de mal même. Même si elle n’était pas excessivement lourde, quelque chose émanait d’elle et l’empêchait d’utiliser toute sa puissance. La Leveinard s’écroula sur le sol alors que l’Alakazam transpirait. C’était vraiment bien plus difficile qu’il n’y pensait. Lachanceuse se releva en faisant une petite mine boudeuse et triste. La voix de Thierry résonna dans l’arène :

« T’inquiète pas ! Ce type ne pourra rien contre toi ! Met toute la gomme même si tu n’arrives pas à le battre, j’ai de quoi l’anéantir après ! »

Hiiiii ! Il voulait qu’elle se donne au maximum ! Elle devait lui montrer que tout l’espoir qu’il portait sur elle n’était pas vain ! Elle n’était pas faite pour le combat mais il avait décidé de lui faire confiance, pourquoi ? Elle ne le savait pas mais cela la rendait si heureuse ! Son corps se mit à illuminer alors qu’apparaissait autour de ses bras et en bas de son corps une sorte de fourrure blanche. Ses oreilles allongées se mettaient maintenant deux boucles roses alors qu’elle grandissait peu à peu pour mesurer environ un mètre cinquante. C’était le moment d’exprimer toute l’affection qu’elle avait pour son dresseur ! Sans même laisser le temps à Thierry de remarquer qu’elle avait évolué, elle donna une claque à l’Alakazam, celui-ci penchant sur le côté. Si elle n’était pas très forte physiquement, lui n’était pas très résistant. Il poussa un léger grognement, se concentrant pour la soulever au-dessus du sol et la repousser mais remarqua que c’était encore pire que la dernière fois. Il tomba en arrière sous ses propres pouvoirs psychiques, la nouvelle Leuphorie roulant sur le côté.

« Ca ne sert à rien… de faire continuer plus longtemps ce combat inutile. Ma petite Lachanceuse, reviens donc dans ta pokéball et… félicitations. »

L’Alakazam se releva tandis que son adversaire rentrait dans sa pokéball. Il sortit une pokéball entièrement blanche, faisant apparaître sa Togetic favorie. Celle-ci tournoya tout de suite autour de Thierry, poussant des petits cris de joie alors qu’il lui demandait de se mettre en position de combat. Elle observa l’Alakazam, une légère peur dans le regard tandis que Thierry lui murmura pour qu’elle seule puisse l’entendre :

« Plus de bêtises… comme cette après-midi. »

Cela n’avait pas été dit d’une voix froide mais il ne voulait plus la voir dans cet état. Elle se tourna vers Thierry, hochant la tête pour dire qu’elle n’allait plus refaire ça. Si les autres étaient capables de produire des ondes ténébreuses ou électriques, elle avait d’autres atouts dans sa manche. Elle commença à battre des ailes, un son strident résonnant dans l’arène, un son qui ressemblait plus à un ultrason. Une fumée grise argentée se levait peu à peu autour d’elle, une fumée qui semblait se disperser autour de Titania.

« Combien d’attaques a-t-elle ? »

Lucio se posait cette question car depuis le début des combats contre le conseil, elle avait remarqué à quel point cette Togetic semblait puissante bien qu’insouciante. Même si elle ne le montrait pas, elle connaissait par cœur certaines techniques et avait tout un panel d’autres choix. L’Alakazam déjà affaibli par ses propres efforts se mis à tousser légèrement puis de plus en plus violemment comme si la poudre et la fumée qu’il respirait étaient très toxiques pour lui. Il ferma les yeux, les rouvrant trop tard en se disant qu’il venait de commettre une bêtise. Titania était devant lui, lui donnant un coup de tête qui l’envoya enfin au tapis. Le troisième pokémon de Lucio venait de tomber. Lucio eut une goutte de sueur qui perlait sur son front, rappelant son Alakazam. Cette Togetic était vraiment problématique. Il devait s’en débarrasser. De plus, sa concentration était poussée à bout. Trois de ses pokémons étaient tombés, c’était bien la première fois ! Il sortit une quatrième pokéball, rappelant son Alakazam. Quelques secondes plus tard, une créature d’un mètre trente avec un chapeau rose sur le crâne et de grosses cuisses de même couleur fit son apparition devant Titania. Voilà donc l’avant-dernier pokémon de Lucio… Après… Il n’en restait plus qu’un.

« Tu me pousses à bout… La fin se rapproche inexorablement… mais pour qui ? »
Son Charmina devant lui, il lui indiqua de deux doigts la technique à suivre. Sans plus attendre, les poings de la créature créent de l’électricité, le Charmina les réunissant en un seul poing qui projeta une violente décharge en direction de la Togetic. Celle-ci poussant un cri, s’écroulant au sol sous le choc qu’elle venait de recevoir. Avec difficultés, elle se releva, gémissante de douleur. Elle ne devait pas se laisser battre de cette façon ! Elle s’envola dans les airs, traversant les cieux alors que tous les spectateurs étaient stupéfaits par la vigueur et la volonté de la Togetic. Celle-ci ne se laisserait pas abattre comme ça ! Elle fonça à toute allure vers le Charmina, le frappant au ventre de toutes ses forces. Le Charmina s’écroula au sol, se relevant d’un geste élégant alors qu’il préparait maintenant un froid glacial entre ses deux mains. Elle sentait que cette fois-ci, elle n’allait pas supporter ce coup et fermait déjà les yeux, résignées à l’idée de perdre.

« Leuphorie ! »

Les deux poings gelés frappèrent le corps mou de Lachanceuse, celle-ci venant d’apparaître devant Titania qui écarquilla les yeux. Deux pokémons ? Mais ce n’était pas réglementaire ! Sauf dans certains cas…La Leuphorie se retourna vers Titania, lui tapotant pour lui dire que ce n’était pas encore l’heure d’abandonner… avant de s’écrouler, inconsciente. Une aura blanche entoura le corps de la Togetic tandis que Thierry rappelait sa Leuphorie.

« Titania… Accomplis le vœu de Lachanceuse si tu veux bien. Termine en avec lui ! »
Elle décolla à nouveau dans les cieux, réitérant son attaque pour achever finalement le Charmina. Contrairement à l’Alakazam, celui-ci n’avait pas émit beaucoup trop de résistance. Il fallait dire qu’il était très mal tombé… contre Lachanceuse et Togetic. La petite créature ailée était si heureuse, tournoyant autour de Thierry. Sans prévenir, il l’arrêta dans les airs, venant la prendre entre ses mains.

« T’es une vraie championne, Titania ! »

« Togeeeeeeeeee ! »

Vraie championne ? Etait-ce elle la championne dont il parlait ? Celle qu’il ne voulait pas voir combattre ? C’était improbable… ou alors il s’était moqué de tout le monde depuis le début. Lucio passait une main sur son front, signe qu’il commençait à souffrir de sa propre règle. Du côté de Thierry, celui-ci avait tellement mal au cœur mais ne le montrait pas. Il avait perdu trois de ses pokémons et sa Togetic aurait put y passer si il n’avait pas fait attention mais maintenant… Il était temps.

« Titania, tu vas devoir retourner dans ta pokéball. Je vais devoir l’utiliser. »

Le moment était venu. Il rappela Titania dans sa pokéball, sortant finalement sa pokéball verte et jaune… Celle qui allait causer la défaite de Lucio. Celui-ci gardait son calme, tentant de se concentrer : JAMAIS il n’aurait pensé à subir une telle chose de la part de Thierry. Qu’est-ce qui animait le jeune homme en face de lui pour lui donner autant de force ?! Le Charmina retourna dans sa pokéball alors qu’il sortait son dernier atout.

« J’attend donc ta victoire ! Montre moi voir si tu peux faire quelque chose contre ma dernière défense ! Affronte donc les pouvoirs de mon Archeodong ! »

Sa pokéball s’ouvrit, le ciel se recouvrant d’épais nuages gris… Une pluie se formait maintenant au-dessus d’eux, arrosant les deux hommes et les spectateurs. Un tremblement de terre se produisit, une épaisse créature d’un mètre trente et faite d’acier atterrissant sur le sol. Elle avait la forme d’une cloche bleue métallisée et deux grandes pattes au-dessus de la tête. Deux yeux rouges observaient Thierry mais contrairement aux autres fois, il ne semblait pas inquiet. Cette fois-ci… Il en était sûr.

« Quelqu’un m’a dit que je devais prendre des risques…Ne pas avoir peur de souffrir ou faire confiance en ses pokémons. Je ne l’utilise que très rarement car il est loin d’être puissant mais… contre ton dernier pokémon, il sera parfait. Capik, montre toi ! »

De hauteur équivalente à l’Archeodong, le pokémon qui faisait son apparition avait une forme humanoïde… mais recouverte de pics. Il portait une sorte de chapeau ressemblant à ceux qu’ont les épouvantails et son visage avait la même apparence que ces derniers. Tout son corps était entièrement vert et il restait parfaitement immobile devant Thierry. Son Cacturne était prêt… Celui-ci jeta un regard à Lucio puis à son Archeodong puis ne fit plus rien. Il ne bougea pas d’un pli, son regard toujours fixé sur l’Archeodong.
Quelle idée avait-il en tête ? Devait-il rester immobile et ne rien faire ? Il savait qu’il ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs psychiques contre lui… mais il avait d’autres atouts ! Il devait l’attaquer avec un séisme, quitte à mettre du temps ! Non… Thierry avait prévu quelque chose, il en était sûr. Ce pokémon allait le mettre au tapis en un coup ?! Ce n’était pas possible ! Comment ? De la sueur s’écoulait maintenant du front de Lucio, il n’avait pas l’habitude d’être dans cette position, c’était insoutenable… et Thierry… gardait son sourire, les bras croisés. Se moquait-il de lui ? Il n’y avait pas trente-six solutions !

« Archeodong ! Crée un tremblement de terre ! »

La cloche de métal obéit aux ordres de Lucio, le sol se mettant à se fissurer, faisant s’écrouler le Cacturne de Thierry. Capik se releva avec une légère difficulté, restant toujours immobile comme si de rien n’était. Qu’est-ce qu’il préparait ? Si c’était une attaque nécessitant de la patience, cela se verrait ! Mais là… Rien de rien ! Capik était impassible comme si rien ne l’affectait. Il devait l’abattre avant qu’il ne soit trop tard. Lucio ordonna à son Archeodong d’envoyer maintenant une sphère faite d’énergie métallique, celle-ci se déplaçant assez lentement vers le Cacturne de Thierry.

« C’est terminé. Tu as perdu Lucio. »

Les yeux de Capik devinrent entièrement noirs alors qu’il se prenait l’attaque de plein fouet. Il ne bougea pas après avoir reçu le coup puis lentement… Il pencha en arrière, tombant au sol comme une simple poupée de paille. Lucio posa subitement un genou au sol, une violente douleur au cœur venant le frapper sans qu’il ne comprenne d’où elle venait. Qu’est-ce qui se passait ?! Son Archeodong se pencha en arrière, s’écroulant à son tour. Le match venait de se terminer sous les yeux des spectateurs ahuris. Thierry venait de détruire le dernier barrage qui l’empêchait de rejoindre Cynthia.

Laisser un commentaire