Chapitre 46 : La clôture enflammée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 46 : La clôture enflammée

« Qui pouvait le croire ? Qui se serait douté qu’un seul instant, cette chose puisse se produire ! Notre second membre du conseil ayant été battu, notre challenger Thierry doit maintenant affronter le troisième. Vous le connaissez tous, cet homme étant célèbre pour son comportement survolté et pourtant si charmant, voici Adrien ! »

L’homme à la coupe afro rouge salua ses nombreux fans, levant ses deux mains avec un grand sourire. Ce n’était pas le sourire d’un dragueur mais plutôt de quelqu’un qui croquait la vie à pleines dents. Son arène était assez spéciale puisqu’elle consistait simplement en un terrain vague avec de fausses flammes faites de pierres et peintes. C’est sûr que si elles avaient été réelles, le danger aurait été bien plus grand et ce n’était pas plus mal.

« Je tiens à le répéter mais les règles restent inchangées ! Si notre challenger arrive à battre Adrien, ce sera la première fois depuis trois ans que Lucio devra combattre pour la sécurité du conseil. Le match aurait lieu dans la soirée ! Adrien, Thierry, êtes vous prêts ? Commencez le combat maintenant ! »

« D’ac… CORD ! Bon, alors c’est à moi de sortir mon premier pokémon ! Bonne chance Thierry ! Donne toi à fond pour le spectacle ! »

« Comme tu désires Adrien mais je ne serais d’aucune pitié comme avec Terry ! »

Voilà qu’il se mettait à parler avec entrain ! Comme si il aimait maintenant combattre… Pfff ! Il avait pas que ça à faire, du moins, c’est ce qu’il se disait. Un grand sourire aux lèvres, Adrien brandit une pokéball, l’ouvrant pour faire apparaître un magnifique avec une crinière de feu, sa queue étant aussi en flammes ainsi que ses sabots. Il fallait le reconnaître : Ce Galopa était vraiment superbe.

« Je me disais aussi héhéhé ! Ca va être très simple ! Je tiens à te présenter l’un des pokémons les plus rapides existants sur cette planète et celui qui causera la perte de ton Galopa ! Tapélétop, apparaît donc devant moi ! »

Voilà le pokémon qu’il allait utiliser ! Et cette fois-ci, il n’avait aucune raison de ne pas sortir ! Il envoya sa pokéball brune sur le sol, trois têtes apparaissant en sortant de ce dernier, les visages heureux. Maintenant, tout venait de changer puisqu’ils pouvaient enfin combattre. Thierry s’écria :

« Fini de parler ! Place au combat ! Tapélétop ! Tu connais ce qu’il faut que tu fasses ! »

Le monstre tricéphale hocha les têtes avant de s’enfoncer subitement dans le sol. Il allait creuser un tunnel sous ce dernier et attaquer le cheval de feu. Celui-ci restait parfaitement immobile comme si il ne cherchait pas à repérer sa proie. Son corps s’était mis à rayonner d’une étrange façon et Adrien ferma les yeux en croisant les bras. Lorsque le Triopikeur sortit du sol, des morceaux de roche frappèrent le Gapola de plein fouet, le blessant très gravement alors que celui-ci hennisse de colère. Il donna un violent coup de sabot à côté du Triopikeur, pointant la corne qui brillait sur son front. Un puissant rayon tiré de la force solaire vint percuter Tapélétop, celui-ci s’enfonçant dans le sol. Les trois têtes ressortirent à quelques centimètres de Thierry, complètement secouées et évanouies.

Il n’avait pas rêvé ou… Il venait de perdre le premier combat ? Ce Galopa était sacrément costaud mais surtout… Il avait utilisé la puissance du soleil pour venir frapper son Triopikeur ?! Si il voulait s’amuser à ça, ils allaient être deux ! Il rappela Tapélétop, sortant maintenant une pokéball bleue et violette pour faire apparaître Soprallegro. Il n’allait pas se laisser démonter de cette façon ! Ses pokémons étaient très rapides et il allait le montrer !

« Soprallegro ! Mord lui la nuque ! »

La chauve-souris violette s’exécuta en obéissant, battant de ses nombreuses ailes pour arriver à la hauteur du Galopa. Un grand sourire démoniaque sur le visage, quatre crocs se plantèrent sur le cou du cheval de feu, l’achevant finalement alors qu’il tombait sur le sol. Ils étaient maintenant à un partout et il n’allait pas se laisser démonter de la sorte ! Adrien eut un grand sourire aux lèvres, rappelant son Galopa.
Bien… Au moins, il ne laissait pas démonter par le premier combat perdu, tant mieux ! C’était comme ça que l’on reconnaissait les grands dresseurs ! Même si ils partaient avec un désavantage, ils se relevaient toujours encore plus forts ! Puisqu’il voulait utiliser un Nostenfer, il allait lui montrer qu’il n’était pas spécialiste du feu pour rien ! Il montra une nouvelle pokéball, l’envoyant au sol avant que n’apparaisse un gigantesque serpent fait de métal et de pierre.

« Un Steelix ?! Mais… »

ATTENDEZ UN PEU ! Ce n’était pas prévu ça ! Adrien devait se battre uniquement avec des pokémons liés au feu alors pourquoi le pokémon de métal était devant lui ?! Ce n’était pas normal ! C’était illogique même ! Qu’est-ce qu’il allait devoir faire maintenant ?! Purée ! Soprallegro n’était pas fait pour combattre ce genre de pokémons ! Il ne pouvait pas le rappeler maintenant sinon il savait que l’attaque du Steelix avait fortement affaiblir son prochain choix !

« Et m… ZUT ! Soprallegro ! Crie de toutes ses forces quitte à le faire sonner pendant quelques secondes ! Je vais réfléchir à un plan ! »

Il n’avait pas d’autre choix de toute façon ! Son Nostenfer s’exécuta créant des ondes sonores plus qu’horribles pour le serpent de métal, celui-ci se mettant à se rouler sur le sol de l’arène en poussant des cris stridents. Il se donna même une violente claque à la tête bien, le blessant très légèrement alors qu’Adrien gardait son sourire bien que moins grand qu’auparavant. Il avait vite donner un ordre à son Nostenfer, c’était pas si mal que ça…

« J’ai pas d’idée ! Soprallegro, envoie lui des ondes maléfiques ! »

Il n’avait pas d’autres choix ! Il devait affaiblir au maximum le Steelix avant qu’il ne soit trop tard ! Soprallegro battit des ailes avec dextérité, des vagues sonores mais ténébreuses venant percuter le Steelix en pleine face, le réveillant de sa folie. C’était maintenant à son tour de réagir ! Il donna un coup de queue dans le sol, envoyant de nombreux rochers dans les airs. Ces derniers retombèrent tout autour du Nostenfer, celui-ci faisant un véritable parcours d’obstacle pour les éviter, certains morceaux venant entailler ses ailes tout en le ralentissant. Il devait donner son maximum même si il n’avait aucune chance contre ce Steelix ! Il s’arrêta en plein vol, faisant apparaître une sphère violette et noire devant ses pattes. Il l’envoya percuter le corps du Steelix, espérant par là l’affaiblir sur ses défenses mentales. Comparées à celles physiques, il était clair que le serpent de métal était bien moins résistant de ce côté ! C’est vrai que le Steelix était blessé mais pas autant que Soprallegro. Il ouvrit la gueule, montrant ses crocs de métal qui prirent soudainement feu.

« C’était donc ça… »

Il venait de comprendre ! Il était le maître du feu non pas à cause de ses pokémons mais à cause de ses techniques ! Il s’était trompé lourdement ! Maintenant, il devait corriger le tir avant qu’il ne soit trop tard ! Soprallegro se fit mordre, son corps parcouru de flammes avant qu’il ne tombe au sol, sévèrement brûlé et inconscient. Il venait de perdre le second combat et ça ne lui plaisait pas, pas du tout même ! Il rappela Soprallegro, réfléchissant à la situation avant de se dire qu’il n’avait pas le choix encore une fois. Il n’eut même pas le temps de prendre la pokéball qu’il voulait que celle-ci s’ouvrit :

« Toge ! Togetic ! Toge ! »

La petite créature blanche et ailée fit son apparition, tournant autour de Thierry avant de se positionner devant lui. Elle ne lui avait même pas laissé le temps de prononcer son nom ! C’était quoi ça ?! Elle avait compris qu’il allait la choisir ?! De toute façon, il devait arrêter de marteler le crâne inutilement !

« Titania ! Tu sais ce que tu as à faire ! »

« Hiiiiiiiiii ! »

La Togetic se concentra en fermant les yeux, faisant apparaître une boule enflammée entre ses mains. Elle allait utiliser la même technique que lors du combat contre Gladys. Un puissant souffle de feu se créa entre ses mains, prenant la forme d’un kanji. Les flammes entourèrent le serpent de métal avant de se transformer en une sorte d’halo, créant une puissant déflagration qui recouvrit le Steelix. Il ne fallut que quelques secondes de ce traitement pour que le second pokémon d’Adrien tombe dans l’inconscience.

« Egalité ! Je ne me laisserais pas battre de cette façon ! »

Héhéhé… Le combat prenait une tournure des plus sérieuses. Il rappela son Steelix, réfléchissant au prochain pokémon qu’il allait utiliser. Ce n’était pas encore son moment, il allait s’amuser un peu plus. Sa troisième pokéball en main, il l’envoya dans les airs avant que n’apparaisse un ballon de baudruche violet. Il ressemblait trait pour trait à celui de la championne d’Unionpolis.


Ainsi… Il n’avait pas d’autre pokémons de feu ? Voilà qu’il utilisait maintenant un Grodrive, rien que ça ! Il avait déjà la façon de le contrer avec sa petite Titania. Enfin… petite… Elle avait un peu changé depuis le temps mais elle restait toujours aussi adorable ! Il prit la parole sur un ton un peu plus enjoué qu’auparavant :

« Titania ! Envoie lui une de tes fameuses balles ténébreuses accompagnées d’un petit choc électrique ! Montre lui à quel point tu es versatile ma grande ! »

Sa grande ? C’était la première fois qu’il l’appelait comme ça ! Elle poussa des petits cris de joie, soudaine prise d’une violente agitation en tournoyant autour du Grodrive. Pour quelqu’un de zélé, elle l’était ! Ses nombreuses sphères ténébreuses passèrent toutes à côté du Grodrive, la Togetic ratant totalement ses attaques. En riposte, celui-ci fit apparaître une petite flamme violette puis plusieurs autres avant de les lancer sur Titania. Les flammes la touchèrent mais ne la brûlèrent pas… pendant quelques secondes. La Togetic se roula sur le sol pour éteindre les flammes mais rien n’y faisait : Elles ne voulaient pas s’arrêter ! Elle regarda d’un air larmoyant son dresseur, celui-ci serrant les dents :

« Ne t’en fais pas ! C’est pas grand-chose ! Tu le termineras avant que les flammes ne te brûlent ! Vas y maintenant ! Envoie lui une onde de choc ! Je te fais confiance, Titania ! »

Oui ! Thierry avait confiance en elle ! Elle ne devait pas se laisser battre de cette façon ! Elle se releva, battant de ses petites ailes blanches, fermant les yeux avant de créer une violente onde de choc électrique autour d’elle. Le Grodrive fut parcouru par le courant, se dégonflant en grande partie à cause du coup reçu. Vu l’état dans laquelle se trouvait Titania, sa puissance était décuplée bien que sa précision laissait à désirer. Mais dans le cas d’une attaque de zone, la précision n’avait pas son mot à dire.

Elle était sacrément résistante la petite Togetic ! Qui aurait crut ça de la part d’une si charmante créature ? Il ne devait pas perdre l’avantage qu’il avait sur ce combat depuis le début ! Il ordonna à son Grodrive de créer un vent des plus malsains, le souffle sortant de l’orifice du ballon pour faire voler le Togetic dans tous les sens. Celle-ci s’arrêta dans les airs, un petit air colérique dans le regard. Elle n’avait pas apprécié du tout ce qu’il venait de faire et elle allait le lui montrer. Ses deux petites pattes avant bougèrent lentement, très lentement, signe qu’elle préparait une attaque… mais laquelle ?

La réponse ne tarda pas à arriver, la foudre s’abattant sur le ballon de baudruche violet. Un bruit des plus singuliers se produisit alors que le Grodrive se vidait peu à peu de son air avant de tomber au sol. Le troisième pokémon d’Adrien venait de perdre… et son avantage de disparaître. Il ne devait plus se laisser faire ! Autant y aller tout de suite franco ! Il rappela son Grodrive, sortant une pokéball blanche et orange.

« Je pensais le garder à la fin mais comme tu surprends chacun d’entre nous à chaque fois, je vais donc l’utiliser maintenant. Simiabraz ! »

Oh… Les problèmes arrivaient maintenant. Il avait donc bien un autre pokémon de feu avec lui. Un singe d’une hauteur d’un mètre vingt se présenta devant Adrien les yeux clos. Il avait un bon nombre de poils gris, montrant par là son ancienneté et sa sagesse alors qu’il avait les yeux fermés. Sa coiffure s’enflamma subitement, prenant la forme d’une couronne en même temps qu’il ouvrait ses yeux bleus.

« Ce Simiabraz est tout le contraire de moi : Calme et réfléchi. Mais c’est aussi le plus puissant de mes pokémons. Simiabraz, exécution du poing de foudre. »

Utiliser la foudre comme elle l’avait faite auparavant, voilà qui était une idée des plus détestables. Le poing droit du singe fut parcouru d’électricité alors qu’il poussa un cri, sautant dans les airs avant d’accomplir un magnifique geste qui se termina par la rencontre de son poing avec le visage de Titania. Ses ailes s’arrêtèrent subitement de bouger, son corps tombant au sol, de l’électricité s’en échappant. Cela… n’avait pas duré. Elle n’avait rien put faire contre lui. La mort dans l’âme, Thierry poussa un profond soupir. C’est vrai… Sa Togetic était loin d’être puissante mais quand même, elle lui avait montré quelque chose de vraiment bien. Il ressortait sa pokéball entièrement blanche, prête à la rappeler :

« Toge… Togetic. Toge ! »

Hein ? Elle se relevait ? Après tous les coups qu’elle venait de recevoir ? Les flammes continuaient de parcourir son corps ainsi que l’électricité… Elle n’avait donc aucune limite ?! Elle ne pouvait pas perdre ?! Adrien arrêta subitement de sourire alors que Titania était debout, haletante et très affaiblie. Elle était au bord de l’inconscience mais marchait avec ses dernières forces en direction du Simiabraz. Celui-ci ne savait pas vraiment quoi faire. Il n’avait pas l’habitude de voir des adversaires avec autant de volonté. Finalement, il avait mis tellement de temps à réfléchir qu’il remarqua que trop tard que Titania était maintenant devant lui, le visage souriant. Elle bougea lentement ses deux pattes, se tournant vers Thierry :

« Toge… tic. »

Une lumière émana d’elle alors qu’elle venait enlacer le Simiabraz. Celui-ci ne comprit qu’à la fin ce qui allait se produire. Il se tourna vers Adrien, lui faisant signe que cette fois-ci, il n’allait pas pouvoir l’aider plus que ça. L’homme aux cheveux rouges afro hocha la tête, fermant les yeux avant de se mettre une main devant ces derniers. Elle avait décidé de se détruire, quitte à emporter son adversaire avec elle si cela pouvait donner la victoire à son maître. Le nuage de fumée fut sans appel lorsqu’il disparu : Simiabraz et Titania étaient au sol, évanouis. Sauf que la Togetic était dans un état bien plus grave que celui du Simiabraz. Sans même y penser, Thierry se mit à courir vers la Togetic, la soulevant en s’écriant :

« Il… Il faut l’emmener au centre pokémon de toute urgence ! »

« Ne t’en fais pas pour elle. Ce genre de destruction n’est pas mortel pour les pokémons qui l’utilisent… Sauf si ils désirent l’amplifier à un niveau encore plus grand mais… Tu as raison. Rentre la dans sa pokéball. »

Adrien s’était adressé à lui tandis qu’il s’exécuta. Il avait eut peur… TRES peur. Il ne voulait pas qu’elle disparaisse à son tour ! Surtout pour un combat comme ça ! Il rappela Titania dans sa pokéball, Adrien la récupérant tandis qu’il se retournait :

« Qu’une infirmière se ramène TOUT DE SUITE ! »

Perdu le sourire… Ce n’était pas le moment de plaisanter avec ceci. Il ne fallut qu’une vingtaine de secondes avant qu’une infirmière se ramène, prenant la pokéball entièrement blanche. Elle s’éloigna en courant avec vélocité alors qu’Adrien reprenait la parole :

« Le combat n’est pas terminé Thierry. Il ne me reste plus qu’un seul pokémon et trois de ton côté. Tu veux bien te préparer pour ce dernier ? »

« Oui… Oui… C’est vrai. »

Il s’était laissé aller aux sentiments. Il devait paraître bien ridicule devant tout le monde mais… Il n’avait pas put s’en empêcher ! C’était impossible de ne pas réagir devant un tel spectacle ! Il revint vers son coin en arène, sortant sa quatrième pokéball avant de faire apparaître Têtdenoeu. Un pokémon de plante pour ce combat ? Etait-il fou ? Nullement… Il avait simplement pensé aux pouvoirs ancestraux du Bouldeneu pour ce combat. Mais maintenant, qu’est-ce qu’Adrien allait sortir de son côté ?

Devant l’homme à la veste jaune apparu… Un lapin ? Avec une partie de sa fourrure en coton couleur crème et ses yeux rouges en amande, le Lockpin se tenait devant lui mais n’était pas aussi charmant qu’une Lockpin. En fait, il semblait déjà prêt à se battre. Sans même attendre un ordre de la part d’Adrien, le Lockpin fit apparaître des flammes autour de ses poings, se déplaçant avec rapidité et agilité vers Têtdenoeu. Il enfonça son poing droit puis celui de gauche dans le corps mou et recouvert de lianes du Bouldeneu, tout le corps de Têtdenoeu s’enflammant subitement.

« Un Lockpin… Il a l’air plutôt fort. »

« Pas autant que mes autres pokémons mais niveau rapidité, c’est mon champion. »

Il n’avait pas à s’inquiéter : Têtdenoeu était bien plus résistant que ça. Ce n’était pas qu’un simple poing de feu qui allait mettre un terme à ce combat ! Comme le Lockpin était en parfait état, il était temps de voir ce qu’il pouvait en retirer ! Les lianes bleues entourèrent subitement le lapin à la peau brune, l’enserrant de toutes ses forces et avec une étreinte démoniaque. Plus le Lockpin tentait de se débattre, plus il souffrait. C’était quelque chose d’affreux à entendre puisqu’il poussait de longs gémissements plaintifs… avant de sourire. Un miroir se présenta devant Têtdenoeu, les lianes bleues repoussant le Lockpin avant de faire subir le même sort au Bouldeneu. Comme elles étaient en partie enflammées, les lianes bleues brûlaient de plus en plus le corps de la créature, celle-ci ne sachant pas quoi faire. Au bout d’une trentaine de secondes où elle tentait d’éteindre le feu qui se propageait, elle tomba lourdement au sol, s’écroulant en arrière. Son quatrième pokémon venait de perdre ?! L’un de ces plus puissants pokémons ?! Comment… était-ce possible ? Mais surtout… Ce Lockpin… Il ne pensait pas qu’il aurait résisté à cette étreinte ! Et merde ! Il ne lui en restait plus que deux mais il n’allait pas faire durer plus longtemps ce combat !

« Mimolet ! Termine en ! »

Il n’allait pas appeler son champion ! PAS MAINTENANT ! Ce n’était pas le moment et surtout il ne voulait pas l’utiliser ! Il serra sa dernière pokéball alors que son Mr.mime faisait son apparition devant lui. Comme contre Bouldeneu, le Lockpin n’attendit pas plus longtemps pour enflammer ses poings, courant à toute allure vers Mimolet. Celui-ci fut surpris par le lapin mais réagit tout aussitôt. A la grande surprise d’Adrien et du Lockpin, Mimolet venait tout simplement d’imiter le miroir que le lapin avait utilisé contre le Bouldeneu il y a quelques minutes. Mimolet se prit le coup de poing enflammé au niveau du visage, reculant sous la puissance de ce dernier avant de reculer son poing droit. Celui-ci traversa le miroir, l’éclatant en morceaux alors qu’il s’enflamma mais la différence était là : Les flammes étaient deux fois plus importantes que celles du Lockpin et celui-ci ne put se protéger. Le coup vint se placer au niveau du ventre, des flammes léchant la totalité de son corps avant qu’il ne tombe en arrière, inconscient.

« Bon dieu… Mais c’est quoi ça ? J’ai… perdu ? »

Adrien n’arrivait pas à y croire et pourtant… Le troisième membre du conseil des quatre venait de s’incliner face à Thierry. Mimolet se retourna vers le jeune homme aux cheveux bruns, exécutant quelques gestes pour le faire sourire mais cela ne marchait pas… comme d’habitude bien que la raison était différente. L’arbitre prit la parole, tout aussi étonné qu’Adrien de cette victoire :

« Ahem… Et bien… Et bien… Qui l’aurait cru ?! Nous venons d’assister à la fin de ce match prodigieux et celui qui nous attendra ce soir sera encore meilleur ! Et oui ! Chers spectateurs et chères spectatrices, comme vous avez put le remarquer, le dresseur victorieux de ce combat n’est rien d’autre que THIERRY ! »

L’arbitre voulut désigner le jeune homme aux cheveux bruns mais celui-ci avait complètement disparu de l’arène avec son Mr.Mime. Les spectateurs avaient applaudis pendant plusieurs secondes mais tout le monde se posait cette question : Où était passé le jeune homme ?! Adrien s’approcha de l’arbitre, lui murmurant quelque chose dans l’oreille. Quelques secondes après, l’arbitre reprit la parole :

« Ahem ! Je suis désolé mais Thierry n’est pas actuellement avec nous ! Adrien vient de m’apprendre que notre étoile montante s’est dirigée vers le centre pokémon pour vérifier si sa Togetic allait bien ! En plus d’être un grand dresseur, Thierry a un cœur d’or, sachez le ! Dès ce soir et pour la première fois depuis trois ans, nous assisterons à un combat entre Thierry et le dernier membre du conseil de Sinnoh, Lucio ! Soyez tous présents pour cet évènement ! Peut-être que ce soir, le conseil tombera et peut-être qu’enfin… »

Il ne termina pas sa phrase mais tout le monde savait ce qui allait se dérouler si Lucio perdait. La maîtresse de Sinnoh… allait combattre. Toute l’arène poussa un seul cri qui retentit à plusieurs kilomètres à la ronde.

Laisser un commentaire