Chapitre 49 : Le masque tombe

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 49 : Le masque tombe

« Voilà Cérès. »

« Titania mais elle a un peu changé depuis l’époque. »

Une sorte de limace de mer rose de quatre-vingt dix centimètres était apparue. Elle avait trois yeux noirs et deux cornes sur son crâne. Son dos et le reste du haut du corps étaient solidifiés tandis que tout ce qui n’était pas sur son dos ressemblait à une gelée rose. Une Tritosor en parfait état. De son côté, la Togetic faisait son apparition, un grand sourire sur ses lèvres. Elle ne prit pas la peine de tourner autour de Thierry, regardant émerveillée le décor autour d’elle. C’était vraiment différent des autres fois.

« Elle a évolué ? Elle est très belle maintenant. »

« Et encore… Tu ne sais pas dont elle est capable. Elle est encore plus puissante qu’auparavant, n’est-ce pas Titania ? »

« Togeeeeee ! »

« Fais lui une petite démonstration de tes pouvoirs. »

La Togetic leva les deux pattes en l’air avec un grand sourire, se mettant à tourner maintenant autour de Cérès. La Tritosor observait de ses trois yeux l’étrange créature ailée, une sorte de liquide brunâtre apparaissant autour d’elle. Soudainement, un halo d’eau boueuse apparu autour d’elle, arrosant Titania. La petite créature cracha de l’eau, faisant une mine boudeuse. Cérès était loin d’être propre pour lui envoyer une telle eau !

Elle s’envola dans les airs, se mettant à la hauteur du soleil, tout son corps prêt à s’illuminer. Elle ne devait pas plaisanter avec cet adversaire, surtout que Thierry semblait différent aujourd’hui. Etait-ce à cause de la jeune femme devant lui ? Elle ne savait pas si il pouvait être heureux de cette manière mais si c’était le cas, alors elle devait l’aider ! La lumière du soleil venait s’enfouir dans le corps de Titania puis soudainement, une gigantesque lame faite de pierre alla la percuter au niveau du ventre, la faisant crier de douleur.

« Je ne vais pas te laisser le temps de faire ce que tu veux, Thierry. Que Titania ai évolué ne changera rien à la situation si tu perds ton temps dans ces choses inutiles. »

« Je crois que tu la sous-estimes. Si tu ne lui laisses pas le temps, elle utilisera tout ce qu’elle peut pour toucher Cérès. »

La Togetic était tombée au sol mais se releva malgré la difficulté. Cette fois-ci, elle était en colère et elle n’avait pas apprécié de recevoir cette lame dans la tête. Puisque c’était comme ça, elle allait donc tout donner. Trois sphères apparaissaient devant elle, se réunissant sous forme de triangle. Un puissant jet de feu sortit de la sphère rouge, un violet jet d’eau fut projeté à partir de la sphère bleue tandis qu’un courant électrique parcouru le sol à partir de la sphère jaune. Avec ça, elle était sûre de blesser son ennemi !

Cérès fut touchée de plein fouet par les différentes attaques élémentaires, son corps visqueux étant découpé sur plusieurs parties, laissant des morceaux roses sur le sol. Ces derniers se réunirent rapidement pour reformer le corps de la Tritosor. Cérès regardait la petite créature : Malgré ses blessures, elle continuait de se battre ? Elle en avait du courage mais… Elle, elle avait la puissance ! Du moins, c’est ce qu’elle croyait alors que son corps s’était mis à être parcouru par de nombreuses traces.

« Qu’est-ce… qui se passe ? Cérès ? Ca ne va pas ? »

« Trito… Tritosor ! »

« Comment ça, tu souffres sans comprendre ?! Qu’as-tu fait, Thierry ?! »

« Lorsqu’il n’y a plus d’autres solutions, il en reste toujours une… L’énergie du désespoir. »

Oui, elle voyait que toutes ses autres attaques seraient inutiles alors elle n’hésitait plus, elle allait utiliser celle-ci ! Qu’importe si l’autre allait survivre après ça, elle devait la blesser au maximum ! La Togetic continuait de frapper de toutes ses forces la Tritosor, la carapace sur le dos de cette dernière montrant de nombreuses fissures sans pour autant se laisser démonter.


Elle n’allait quand même pas perdre contre cette Togetic ?! Puisqu’elle avait résisté à sa première lame de roche, elle allait voir combien de temps elle allait tenir face à ça ! Elle fit tournoyer l’eau boueuse autour d’elle, aspergeant de plein fouet la petite créature ailée, les nombreux courants empêchant Titania de se déplacer par sa propre volonté. L’eau se solidifia subitement, la Togetic se retrouvant face contre cette dernière avant de tomber au sol mais ce n’était pas terminé. L’eau solidifiée et brune éclata en morceaux, s’écroulant sur le corps de Titania pour mettre un terme au premier combat.

Pfff… Pfff… Elle en avait enfin terminé avec cette Togetic ! Celle-ci était couchée sur le sol, les yeux fermés et évanouie. Son dresseur la rappelait dans sa pokéball alors qu’elle observait ce dernier : C’était un jeune homme du même âge que Cynthia. Bien qu’elle était dans sa pokéball, elle avait cru comprendre qu’ils se connaissaient. Quelles étaient leurs relations ? Elle n’était pas là pour juger mais pour se battre ! Par respect pour sa première adversaire, elle allait se donner à son maximum contre le second malgré ses blessures !

« Je suis désolée pour Titania mais elle ne faisait pas le poids. C’était une erreur d’envoyer cette petite créature contre Cérès. »

« Cynthia… N’espère pas un seul instant que je vais te laisser la moindre chance de me battre. Je vais te montrer à quel point je peux être redoutable. Tu l’as déjà vu et tu sais qu’il a évolué mais voilà pour toi. Têtdenoeu ! »

L’immense monstre recouvert de lianes bleues apparaissait devant tout le monde. Il était deux fois plus grand que la Tritosor et la jugeait du regard. Elle semblait dans un sale état mais il n’allait pas avoir de remords à terminer le travail accompli par Titania. Le second combat allait commencer et se dérouler devant les spectateurs. Personne ne criait, personne ne hurlait… Même les quatre membres du conseil préféraient se taire devant ce spectacle, seul Lucio semblait soucieux en observant Thierry. Il ne savait pas pourquoi mais il avait une drôle d’impression…

Le Bouldeneu n’attendait pas les ordres de son dresseur, se dirigeant vers Cérès en sortant toutes ses lianes bleues. Il allait l’étrangler de toutes parts et la faire s’évanouir de la sorte, ainsi, le combat serait rapidement conclu. Il recula en arrière, poussant un léger cri de douleur en sentant qu’un liquide violet venait d’être projeté sur ses lianes. Tout aussi pire que le feu, ce genre de poison arrivait facilement à le blesser. Si ses lianes étaient pourries de l’intérieur, comment pouvaient-elles se régénérer ?


A force de mettre trop de temps à réagir, elle avait décidé d’attaquer le premier surtout… que ce monstre était impressionnant. Il était vraiment énorme ! L’adversaire de sa dresseuse n’avait pas des pokémons de pacotille ! Elle ne remarqua pas les lianes bleues qui s’avançaient en glissant sur le sol, venant subitement l’entourer. Elle cria alors que tout son corps était compressé par les lianes…avant de littéralement exploser.

« Oh merde… Têtdenoeu, t’as abusé sur ce coup. »

« Boul… Bouldeneu ! »

« Vous n’avez pas à vous en faire, c’est plutôt moi qui devrait m’inquiéter à ce sujet. »
Elle eut un petit sourire alors que les morceaux roses de la Tritosor se réunissaient pour reformer la créature. Mais celle-ci était maintenant évanouie et Cynthia sortait sa pokéball pour la faire rentrer à l’intérieur. Cérès était la plus faible de ses pokémons mais elle allait tout de suite lui montrer à quel point ses pokémons étaient redoutables.

« Je tiens à te présenter maintenant Flore ! »

Elle venait de faire apparaître sa seconde pokémon : Toute aussi grande que sa Tritosor, la créature avait deux magnifiques bouquets de roses : Bleu pour la gauche, rouge pour la droite. Sa coiffure blanche ressemblait aux pétales d’une rose et tout le reste de son corps était entièrement vert. Elle semblait plutôt gracieuse, son corps se déplaçant avec délicatesse alors qu’elle observait son adversaire de ses yeux rouges. Ainsi, c’était un Bouldeneu ? Le combat n’allait pas durer très longtemps au final.

« Dis moi… Pourquoi veux-tu prendre ma place à la ligue de Sinnoh ? »

« Qui a dit que je voulais ta place ? »

« Mais… Mais alors pourquoi ? »

« Je veux simplement anéantir la ligue de Sinnoh, ce n’est pas difficile à comprendre ? Le conseil des quatre était trop faible pour m’arrêter ! Tu es le dernier rempart avant ma victoire ! Comprends-tu ce que ça veut dire ? »

« Que tu m’as menti depuis le début ? Je ne veux pas y croire, désolée. Tu n’es pas du genre à accomplir ces actions à un dessein maléfique. »

« Est-ce que tu vois ce pendentif ? »

Thierry montrait le collier qu’il avait autour du cou à Cynthia. Les deux pokémons se jaugeaient du regard, chacun cherchant à savoir où se trouvait la faiblesse de l’autre. D’après le regard du Bouldeneu, celui-ci savait qu’il allait avoir fort à faire si il voulait espérer gagner… chose qui était loin d’être évident.

« C’est l’un des nombreux sacrifices auxquels j’ai du me soumettre. Et tu sais quoi ? Je compte sacrifier Sinnoh pour mon projet. Dès le moment où tu tomberas, mon projet sera enfin réalisé. Têtdenoeu, occupe toi de sa Roserade. »

« JE NE TE LAISSERAIS PAS FAIRE ! »

Il s’était moqué d’elle depuis le début ?! Sacrifier Sinnoh ?! Il n’avait pas changé ses idées ! Si il pouvait emporter les maîtres élémentaires en sacrifiant Sinnoh, c’est ce qu’il allait faire ! Elle évitait de montrer ses larmes sur les caméras, certaines d’entre elles s’arrêtant de tourner pour signaler qu’elles ne voulaient plus passer une telle chose. Est-ce qu’une nouvelle ère de terreur allait se créer devant leurs yeux ?! Ce combat était officiel et nul ne pouvait l’arrêter maintenant ! La Roserade avait remarqué l’état de sa dresseuse : Cet homme… était affreux ! Elle ne savait pas ce qu’il lui avait fait mais elle n’allait pas passer un tel acte impuni !

« Rose…RADE ! ROSE ! »

Elle pointait ses deux bouquets de fleurs en direction du Bouldeneu, faisant apparaître une énorme sphère dégoulinante de liquide violet. Elle était bien plus grosse que celle de Cérès et elle allait faire bien plus mal. Elle projeta de toutes ses forces la sphère, celle-ci venant percuter le Bouldeneu qui s’effondra sur le sol à cause de l’impulsion. Sans même attendre qu’il se relève, elle sauta dans les airs, atterrissant sur le monstre de lianes bleues :

« Rose ?! ROSERADE ! »

« Boul… Bouldeneu ? Boulde ! »

Non mais elle était qui pour juger son dresseur ?! Si il voulait détruire Sinnoh, il avait peut-être une bonne raison ! Ses lianes bleues allaient entourer le corps de la Roserade mais celle-ci fit apparaître une nouvelle sphère empoisonnée, la pointant devant le corps du Bouldeneu. Aucune pitié pour ces types ! Si Cynthia était dans cet état, c’était à cause de cet homme aux cheveux bruns ?! Elle sauta à nouveau dans les airs en même temps qu’elle lâchait sa balle empoisonnée sur le Bouldeneu. Atterrissant devant Thierry, elle le regardait dans les yeux :

« Rose… rade. »

« Il n’est pas assez puissant pour toi ? Tu as un message à me faire transmettre ? Retourne vers ta dresseuse, je ne changerais pas d’avis. Tu n’es pas capable de lire à travers mes paroles, ta dresseuse l’est tout autant. »

Tsss ! Cet humain arrivait à l’exaspérer en à peine quelques phrases ! Elle se dirigea vers Cynthia, lui tapotant délicatement la hanche de sa patte droite. Elle n’avait pas à s’en faire pour un tel homme. Il ne la méritait pas… Elle avait compris à peu près ce qui s’était passé entre eux deux, il ne fallait pas être un génie pour ça. Cynthia eut un petit sourire triste en observant Flore tandis que Thierry rappelait Têtdenoeu. Les quatre membres du conseil continuaient d’observer le combat, Lucio prenant la parole alors que tous avaient un visage des plus sérieux :

« Je ne sais pas trop quoi penser… Cet homme est-il au service des maîtres ? »

« Je ne pense pas… mais son idée n’est pas mauvaise en soi. Si il peut créer l’anarchie dans l’île de Sinnoh, alors les maîtres élémentaires se présenteront pour tenter de remettre de l’ordre avec une nouvelle dictature. A partir de là, il pourra les tuer en toute simplicité. »

« Madame Terry, c’est vraiment ça ? Vous avez compris cela à partir de ses paroles ? »

« Ce n’est qu’une idée personnelle… Je ne suis pas dans sa tête. »

Le silence revenait maintenant entre les membres du conseil mais Lucio n’arrivait pas à éloigner ce sentiment. Il y avait quelque chose qui clochait dans tout ça… Ce Thierry était bizarre, vraiment très bizarre. L’homme aux cheveux bruns sortait une pokéball bleue et violette, l’envoyant dans les airs avant de faire apparaître son Nostenfer. Celui-ci fit quelques acrobaties aériennes tout en sortant ses crocs.

Quelques secondes après, il disparaissait dans les airs, se déplaçant à une vitesse prodigieuse alors qu’apparaissaient sur le corps de Flore de nombreuses entailles crées par Soprallegro. Celui-ci était invisible pour toutes les personnes dans le stade, ne laissant pas de chance à quiconque de le repérer. Il devait en terminer avec cette Roserade !

Hum… Une chauve-souris pour l’attaquer. Soit… C’était une bonne idée mais… Elle pointa son bouquet de roses rouges en direction du ciel, fermant ses yeux. Elle ne le voyait peut-être plus mais elle pouvait l’entendre grâce à son ouïe. Ses yeux rubis se rouvrirent, devenant entièrement roses alors que Soprallegro se retrouvait immobilisé dans les airs.

Qu’est-ce… Qu’est-ce qui se passait ?! Pourquoi il ne pouvait plus bouger ?! Cette saleté… Cette créature à moitié plante était capable d’utiliser des pouvoirs psychiques ?! Ce n’était pas prévu ça ! Il commença à projeter un liquide acide tout autour de lui alors qu’il se faisait manipuler dans les airs. Le liquide toucha la Roserade, celle-ci posant l’une de ses pattes au sol. Il n’allait pas réussir à la battre ! Ce n’était pas possible ! Il fut projeté violemment contre le sol avant d’être envoyé contre Thierry au niveau de son ventre. Celui-ci pouffa de douleur, de la sueur s’écoulant de son front alors qu’autour de lui, quelque chose se brouillait. Soprallegro n’avait pas tenu très longtemps… C’était même l’un des pires combats qu’il n’ait jamais produit.

« Thierry… Je t’en empêcherais. Tu m’as dit à Rivamar que je jouais avec tes sentiments. Au fond de toi, tu sais bien que ce n’est pas le cas. Quitte à le dire en public, je vais le faire. Je t’aime Thierry mais… Je ne peux pas te laisser faire ça. Tu viens de perdre trois de tes pokémons. Il ne t’en reste plus que trois. »

« Héhéhé… Donner son maximum pour le but de sa vie. Et toi ? Ta vie… Elle consiste à quoi ? Quel est ton but dans ta vie ? »

Il rappelait Soprallegro alors qu’il transpirait. Il avait un grand sourire aux lèvres, un sourire narquois et ironique. Il avait légèrement rigolé alors qu’il préparait déjà son quatrième pokémon. La défaite s’annonçait très proche et pourtant… Il n’avait pas peur car il savait qu’il n’avait rien à craindre.

« Ton but est de rester la maîtresse de Sinnoh ? De protéger tout ce monde qui en a rien à faire de toi ? Combien te sont reconnaissants pour tes actes ? Combien savent que tu existes ? Quelles belles paroles mais moi, je n’ai pas un but glorieux comparé à toi. Je vais mettre un terme à cette ligue de Sinnoh… ensuite, les deux derniers maîtres élémentaires tomberont et enfin… J’en aurais terminé avec ça. Dix années de ma vie se sont écoulées pour cette chose, je ne vais pas me laisser arrêter maintenant ! »

« J’ai… d’autres projets pour mon futur. J’en avais même avec toi… mais tu as décidé de jouer avec mon cœur. Il n’y a rien de plus monstrueux que de faire cela. Je t’ai souvent pardonné, je te pardonne encore pour tes paroles d’aujourd’hui et pour celles de Rivamar mais ce que tu veux faire est mauvais… Je ne peux pas. »

« FINI DE PARLER ! Voilà maintenant mes pokémons les plus puissants ! Lachanceuse ! »

Sa pokéball rose et blanche à la main, il l’envoya sur le sol, la créature rose bonbon faisant son apparition. Elle se tourna vers Thierry, émettant un petit sourire qu’il lui rendait. Maintenant, il fallait se débarrasser de cette Roserade ! Elle était déjà salement amochée, elle n’allait pas pouvoir tenir plus longtemps !

Ahhh… Ahhh… Ce Nostenfer avait été quand même violent… Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à ça en voyant la Leuphorie qui se tenait devant elle. Elle devait la blesser… avant de tomber ! Elle fit apparaître une sorte de bulle verte, l’envoyant vers Lachanceuse. La bulle explosa au contact de la Leuphorie mais celle-ci ne semblait pas souffrir par le coup… En fait, elle n’avait rien ressenti du tout ! C’était impossible… Vraiment impossible. Un œuf roula sur le sol, elle l’observa pendant quelques secondes avant de le voir exploser devant ses yeux. Elle fut projetée dans les airs, retombant dans les bras de Cynthia qui poussa un petit soupir. Elle la fit retourner dans sa pokéball.

Thierry… Ce n’était pas Thierry. Ce n’était pas l’homme qu’elle connaissait. Ce n’était pas lui… C’était quelqu’un d’autre, un mensonge, un mirage… Elle ne pouvait pas croire en ses dires mais il était sincère, elle le savait…Avait-elle connu un faux homme depuis le début ? Etait-elle tombée amoureuse d’une personne qui n’existait pas ? Elle ne devait plus se poser de questions… Pas maintenant. Mettre un terme à la folie de Thierry, ensuite lui parler… Elle brandissait une troisième pokéball, faisant apparaître devant elle une simple pierre brune avec deux points noirs et une fissure entre eux. Quelques instants après, une aura malveillante traversa toute l’arène, un rire démoniaque se faisant entendre :

« Spiri… TOMB ! Spiri ! »

Une fumée violette sous la forme d’un cercle sortit de la pierre, deux yeux verts et de nombreuses boules de même couleur se trouvant à l’intérieur de la fumée. La Spiritomb regardait la Leuphorie. Cette créature ne semblait pas très puissante, cela allait être très simple d’abattre. Cynthia prononça simplement son prénom :

« Proserpine…Voilà son nom. Elle sera là pour arrêter tes desseins. »

« Lachanceuse, formation balle. »

La Leuphorie regarda Thierry pour voir si il ne plaisantait pas. Non… Il semblait très sérieux. Enfin bon… Si c’est ce qu’il voulait. Le corps de Lachanceuse se mit à gonfler légèrement, prenant une forme plus sphérique qu’ovale alors que ses mains et ses pieds disparaissaient. Quelques secondes après, elle s’était mise à rouler à toute allure en direction du Spiritomb. Proserpine tenta d’esquiver le coup mais fut écrasée sous l’effet de surprise. Une micro-fissure apparaissait à côté de celle déjà présente sur la pierre brune.

Hum… Elle avait mal jugé… Très mal jugé même. Une poudre argentée l’entoura alors qu’elle la projetait sur la balle rose qui continuait son chemin sans savoir réellement où elle allait. A sa grande surprise, la poudre semblait sans effet. Qu’est-ce que c’était que cette créature ? Elle n’avait rien ressenti ?! Elle devait s’éloigner alors ! Lévitant au-dessus du sol, la Spiritomb observa la créature rose qui restait sous sa forme de balle. Comment cela se faisait-il que cette n’ai pas souffert face à son attaque ?

Hey ! Elle était où ? Elle voyait difficilement devant elle puisque tout son corps était devenue une balle mais elle savait quand même que Proserpine n’était plus là ! Son regard était posé en direction du ciel quand elle le pouvait et elle la remarqua. Elle était dans les airs ?! D’accord ! Aucun problème pour ça ! Elle sauta une première fois, se mettant à rebondir de plus en plus haut pour arriver finalement à la hauteur. Ses pattes roses sortirent alors qu’elle arrêtait de prendre sa forme de balle, poussant un cri euphorique :

« LEUPHORIE ! LEUUUUUUU…. PHORIE ! »

Tout son corps recouvrait Proserpine, celle-ci comprenant que ça allait sentir le roussi malgré le fait que son adversaire n’était pas très forte. Elle tenta de se libérer de la gravité qui la rappelait au sol à cause de Lachanceuse mais se retrouva plaquée sur le sol, sa pierre brune qui servait de base ayant plus de fissures qu’auparavant.

Un puissant rayon ténébreux repoussa la créature rose alors que Proserpine se relevait avec difficultés. Elle espérait qu’avec ça, elle avait réussi à blesser son adversaire. A son grand désespoir, Lachanceuse se releva sans aucun souci, un grand sourire aux lèvres. Elle avait bien quelques égratignures mais c’était tout.

« Spiritomb ?! SPIRIT ! »

« Lachanceuse a évolué… C’est normal que Proserpine ai du mal à contre elle. Je crois qu’il va être temps de montrer mon trio de tête. »

Elle savait que Proserpine n’allait pas gagner ce combat et que malgré sa puissance, elle ne pouvait rien faire contre Lachanceuse. Les pokémons de ce genre étaient connus pour résister à la majorité des coups sauf… ceux qui visaient à blesser directement le pokémon. Elle avait déjà réfléchi au prochain pokémon qu’elle allait utiliser. Le seul homme parmi tous ses pokémons. Il ne restait plus qu’à voir dans quel état Proserpine allait mettre Lachanceuse avant de tomber.

Elle n’y croyait pas ! Elle n’avait pas de faiblesses ! Que la foudre, le froid, le feu s’abattent sur elle, rien ne pouvait l’atteindre mais là … Elle n’arrivait plus à tenir la cadence ! Elle utilisait tous ses moyens pour abattre cette créature rose et souriante mais rien n’y faisait, tous ses coups paraissaient inutiles ! Elle sentait ses forces l’abandonner, la fumée qui la composait se faisant de plus en plus faible et réduite… Finalement, la Spiritomb disparue dans sa pierre brune alors que Lachanceuse restait debout, fière et droite. Elle était légèrement blessée mais encore capable de se battre. Cynthia fit revenir Proserpine dans sa pokéball.

« C’est donc à mon tour de montrer mon trio de tête. Tes pokémons sont devenus puissants… TRES puissants… mais ils ne pourront plus rien faire maintenant. Mars. »

D’un geste nonchalant, elle envoyant une pokéball sur le sol. Une sorte de chacal bleu apparu devant Cynthia. Au niveau de son visage, celui-ci était en partie noir comme ses pieds et ses mains. Des pics se trouvaient sur le dos des deux pattes avant ainsi que sur son ventre jaune. Il étudia Lachanceuse qui se trouvait devant lui avant de pousser un petit cri :

« Lucario ! »

Même si il était plus petit qu’elle de trente centimètres, le combat allait être résolu très rapidement. Il ferma les yeux, positionnant ses deux pattes en arrière alors qu’une sphère apparaissait entre elles. Une technique que de rares créatures pouvaient connaître et apprendre surtout. La sphère se mit à grandir avant d’être lancée en direction de la Leuphorie. La sphère percuta à une vitesse phénoménale Lachanceuse, le sourire de cette dernière disparaissant lors du contact. Elle roula sur le sol en arrière, se relevant avec difficultés. Elle n’avait même pas le temps de réagir alors qu’elle se retrouvait en train de léviter au-dessus du sol. Il était capable d’utiliser des pouvoirs psychiques lui aussi ? Il se concentra à nouveau, créant une seconde sphère d’aura qu’il projeta sur la Leuphorie. Celle-ci retomba lourdement sur le sol, ne se relevant pas cette fois-ci. Thierry semblait surpris par l’efficacité du chacal bleue sur sa Leuphorie :

« Drôlement efficace. Je vois que ta position n’est pas à prendre à la légère. Il fallait s’en douter avec toi de toute façon. »

« Ta Leuphorie était très puissante… Elle a été capable de battre Proserpine et Flore mais maintenant, ton combat est terminé. »

« Tu n’as pas l’air de comprendre, Cynthia… Il me reste encore deux pokémons dont mon champion… plutôt MA championne mais avant… »

Il claqua des doigts, rappelant de sa main libre sa pokémon avant de sourire. Il fit un petit geste singulier, ouvrant sa veste blanche alors qu’apparaissait à côté de lui son Mr.Mime. Lucio haussa un sourcil, clairement étonné :

« Hein mais… »

« Que se passe t-il, Lucio ? »

« Non… Rien… J’ai du rêver. »

Mimolet… n’était pas apparu en sortant de sa pokéball. Il en était sûr. Le monstre humanoïde à la peau rose et blanche se positionna à côté de Thierry, celui-ci se penchant pour lui murmurer quelque chose dans l’oreille. Mimolet acquiesça d’un geste de la tête. Thierry s’immobilisa complètement alors que les spectateurs restaient médusés : Ce combat était vraiment énorme ! Le Mr.Mime regarda le Lucario dans les yeux et pour la première fois depuis que Cynthia l’avait vu, le pokémon semblait sérieux… trop sérieux.

« Bonjour Mimolet. Ainsi, tu es le dernier pokémon avant la championne de Thierry ? Je suis désolée de devoir te blesser mais je n’ai pas d’autres choix. J’espère que tu me comprendras. Mars, évite de trop le faire souffrir, règles lui vite son compte. »

« Luca ! »

Si sa maîtresse lui demandait de faire une telle chose, il devait donc utiliser le maximum de sa force. Levant son bras gauche pour le tendre sur le côté, il ferma son poing avant de frapper avec violence sur le sol, celui-ci se fissurant de plus en plus, créant un tremblement de terre des plus prodigieux. Les yeux rouges du Lucario s’ouvrirent d’étonnement lorsqu’il remarqua que Mimolet imitait exactement son geste, frappant dans le sol à son tour pour créer un contre-tremblement. Les deux pokémons sautèrent dans les airs pour éviter de se faire blessé par les morceaux de marbre blanc, les piliers s’étant fissurés légèrement.

« Mr… Mime ? Mr.mime ! Mime mime mime ! »

« Lucario. Luca, lucario. Lucario. »

Ainsi, il se battait parce que sa maîtresse était forte, TRES forte. D’une force mental que nul autre pouvait obtenir. C’était la même chose du côté de Thierry. Sans lui, il n’aurait jamais développé tous ses pouvoirs de mimétisme. Lui seul était au courant du secret du jeune homme, lui seul savait ce qu’il ressentait vraiment… Soprallegro, Lachanceuse, ils étaient tous proches du jeune homme mais comparé à LUI, ce n’était rien.

Hum… Ce n’était pas un adversaire banal. Même si les Mr.Mimes étaient capables d’imiter les techniques de ses adversaires, celui-ci avait réussi à copier jusqu’à la moindre fissure de son attaque. Il avait sûrement développé ses pouvoirs pendant des années. Soit… Il fallait donc utiliser ceci… Alors qu’ils se retrouvaient tous les deux dans les airs, un magnifique rayon apparaissait entre ses deux pattes, le projetant vers Mimolet.

Aie ! Il ne pouvait pas faire quelque chose pour contrer cette attaque alors il devait la réduire de puissance ! Un mur de pierres se créa devant lui, arrêtant en partie le rayon. Il tourna ses yeux vers Thierry, l’air inquiet alors que le rayon bien que moins fort venait le frapper. Il tomba au sol, se relevant aussitôt en jetant un regard vers le jeune homme. Celui-ci poussa un cri de douleur, une main sur son cœur.

« Qu’est-ce qu’il y a Thierry ?! Tu as mal au cœur ?! Dis le moi ! On peut arrêter ce combat tout de suite si tu te sens mal ! »

« La… LA FERME ! On n’arrête rien ! J’ai dis que j’accomplirais ma destinée ! Je suis là pour lui ! J’accomplirais son but ! »

Sa voix avait légèrement changé… Lucio restait intrigué par ce qui se déroulait devant lui. Les trois membres du conseil s’étaient tournés vers lui pour voir si tout cela était de sa faute mais ce n’était pas le cas. Thierry était capable de ressentir la douleur de son Mr.mime ? Mais il n’avait rien fait cette fois-ci. Il y avait quelque chose qui clochait derrière tout ça mais quoi ? Il devait réfléchir à la situation.

Le plan ne devait pas tomber à l’eau ! Pas maintenant ! Pas tout de suite ! Il devait étudier son adversaire pour la championne, c’était pour ça qu’il était là. Ses yeux devenaient bleus alors qu’il cherchait à utiliser ses pouvoirs psychiques contre le Lucario de Cynthia. Celui-ci avait compris son manège et décida de passer ce combat sous un autre plan. Les yeux rouges de Mars devinrent bleus à leurs tours alors que le combat s’arrêta…


Il ne se passait plus rien… Mimolet et Mars étaient parfaitement immobiles, chacun cherchant à trouver le point faible dans la garde mentale de son adversaire. Il était vrai que Mars était plus doué que lui en ce qui concernait ses assauts psychiques mais contrairement à ce dernier, il avait de quoi tenir la cadence ! Il n’allait pas se laisser faire de cette façon ! Pas maintenant ! Néanmoins… Il s’inquiétait pour Thierry. Combien de temps est-ce que ceci allait tenir ?

Une ouverture dans la garde ! Il déploya toute son énergie mentale, Mimolet reculant sous l’assaut alors qu’il brisait maintenant la paralysie mentale qu’ils s’étaient donnés respectivement. Il courut à toute allure vers Mimolet, lui donnant un violent coup de poing accompagné de la puissance de ses deux paumes sur le torse du Mr.Mime. Il ne fallait jamais détourner le regard du combat ! JAMAIS !

Merde ! Il n’avait pas pensé à ça ! Quel imbécile il avait fait ! Maintenant, le Lucario se déchaînait sur son corps et il sentait son esprit qui vagabondait autour de lui. Il devait tenir un peu plus longtemps mais il avait de plus en plus de mal ! Mars continuait ses attaques ! En ce qui concernait le mental, il était plus doué que lui mais pour ce qui est du corps à corps… Il tenta de lui donner quelques claques mais il souffrait encore plus qu’auparavant ! Le corps du Lucario était en acier ou quoi ?! De son côté, Thierry se trouvait à genoux, poussant des cris de douleur de plus en plus grands avant de se relever subitement pour être droit comme un i. Une sorte de brume se formait autour de lui. Un coup de poing dans le menton de Mimolet et celui-ci fut renvoyé en arrière. Retombant lourdement au sol alors que Mars se préparait déjà à attaquer à nouveau, le Mr.mime se releva avec du mal.

« J’aurais dut m’en douter… C’est vrai… Tu n’es pas n’importe qui. Tu es LA maîtresse de Sinnoh, ce n’est pas n’importe quel titre. »

« Thi… Thierry. Qu’est-ce qui se passe ? Tu vas bien ? S’il te plaît… Arrête toi là, tu n’es pas en état de… »

« Je ne suis pas Thierry… Je ne suis pas celui que tu crois. »

Mimolet fermait les yeux à moitié, respirant difficilement. Le bras droit de Thierry tomba en morceaux avant de disparaître tandis qu’il reprenait la parole. Les spectateurs ne savaient pas ce qui se passait et le conseil des quatre regardait le jeune homme avec les yeux grands ouverts. Qu’est-ce qui se déroulait devant eux ?

« Thierry n’a jamais existé. Celui que tu penses connaître n’est que le fruit de ton imagination, une simple création imaginée par moi. »

De sa main gauche encore en état, Thierry pointa Mimolet alors que celui-ci tombait à genoux. La douleur était tellement forte… Il avait trop de mal à la contrôler. La main gauche disparue dans un nuage de fumée.

« Je suis l’unique pokémon ayant survécu au combat entre Quentin et Henry. Depuis cet incident, j’ai veillé sur son fils… Depuis ce jour, j’ai été celui qui remplaçait son père… et la mère de sa pokémon. Toi qui connaissait Quentin, tu savais quels étaient ses pokémons. Il en avait deux de même race… Un mâle et une femelle… Alors que le mâle était utilisé pour combattre ses adversaires, la femelle participait à des nombreux concours. Un enfant est né de cette union… Un enfant comme il n’en existe qu’un sur plusieurs milliers… Cet enfant est sous la protection de Thierry, Thierry est sous ma protection. Tout cela… n’était qu’une illusion depuis le début… A ton tour, Thierry. Moi… Je ne peux plus rien faire cette fois. »

Mimolet s’écroula au sol alors que Thierry s’effondrait devant les yeux statufiés de Cynthia et des autres personnes présentes en ce monde. Un nuage de fumée noire entoura le corps de Mimolet tandis que les morceaux de Thierry disparaissaient entièrement. Un vent violent se produisit, aveuglant la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’une ombre apparaissait. Un petit laser rouge fit rentrer Mimolet dans sa pokéball alors qu’elle s’écriait :

« Toi ! Mais… Mais… »

Devant elle se tenait une ombre encapuchonnée de noire. Une longue cape autour d’elle, un masque noir et blanc sur le visage, Fixed Smile était présent en face d’elle, une pokéball rose et brune dans sa main.

« Désolé de la mise en scène, mademoiselle Cynthia mais… Je devais faire ça. »

« Si tu es… Fixed Smile alors… Tu… »

« Exactement mais ce n’est pas totalement ça. Je vais te présenter ma dernière pokémon. Ma championne… Cette créature est celle qui parcoure mon existence depuis dix années. Jamais je n’ai été aussi proche d’une pokémon qu’avec elle. Mimolet était le pokémon de mon père, Quentin. Il lui permettait de créer l’illusion que Fixed Smile et mon père étaient deux personnes différentes. Oui… Le Fixed Smile d’il y a douze ans n’est pas le même que celui actuel. Deux générations… mais un même idéal. »

La main droite sortie de sous la cape noire, se dirigeant vers le masque noir et blanc. Lentement, elle prit le masque, le faisant tomber sur le sol alors que deux yeux rouges faisaient son apparition. Le visage de Thierry se trouvait sous ce dernier, la main gauche du jeune homme retirant la capuche pour laisser paraître ses cheveux bruns. Sa main droite fit apparaître une pokéball rose et brune.

« Pendant dix années, j’ai gardé cette idée de vengeance en moi. Pendant que je participais aux concours pokémon, Mimolet créait un double de moi. Mon idée était simple : Les maîtres élémentaires savaient qui était Fixed Smile. Si ils le revoyaient, ils allaient se poser des questions et donc sortir de leurs tanières. A côté de ça, je devais avoir un caractère complètement différent de Fixed Smile pour ne laisser aucun soupçon. Et si… Quentin était encore vivant ? Voilà la question qu’ils trottaient dans leurs têtes. Mes colères, mes cris, tout était faux depuis le début. Si tu veux bien, je vais te montrer ce que je veux dire. »

Il fit un petit geste de la main droite, plongeant celle-ci sous sa cape avec un petit sourire. Mimolet réapparaissait, couché sur le sol alors qu’il sortait une potion sous la forme d’un spray. Il aspergea le Mr.mime qui se releva en ouvrant les yeux, légèrement étonné. Il était où ? Il se tourna vers Thierry, celui-ci lui tapotant le crâne avec délicatesse :

« Tu n’as pas à t’en faire. Tu as fait ce qu’il y avait à faire. Aujourd’hui, c’est à moi de prendre la relève. Je vais accomplir ce que mon père aurait dut faire depuis le début. Tu veux bien montrer à Cynthia et aux autres ? »

Mimolet hocha la tête d’un air positif alors que quelques secondes plus tard, quelque chose se formait à côté de Thierry. Un clone… Un véritable frère jumeau ! Il n’y avait aucune différence entre le jeune homme avec sa cape noire et celui qui se tenait à ses côtés et habillé de blanc. Dix secondes après, le jumeau disparu tandis que Thierry remerciait Mimolet avant de le rappeler dans sa pokéball. Lucio s’écria :

« Même… mon Mr.mime ne serait pas capable de ça. Il peut créer des objets inanimés mais pas des êtres vivants ! Combien d’années s’est-il entraîné pour arriver à ce résultat ?! »

« Mimolet avait toutes les raisons de faire ça. Peut-être que ton Mr.mime n’a pas encore trouvé sa voie mais Mimolet ne s’est entraîné qu’à ça… depuis tout ce temps. Cynthia ? Est-ce que tu peux me pardonner pour ça ? Je ne suis pas celui que tu pensais… »

Il eut un petit sourire intimidé en observant la jeune femme aux cheveux blonds. Celle-ci avait baissé la tête, ne sachant pas quoi dire après tout ça. Pendant des mois, il lui avait menti à ce sujet… C’était encore pire qu’elle mais …

« Est-ce que tes sentiments… étaient faux ? »

« Pour ce qui est de mes sentiments, c’est une autre histoire mais non… Il y a des moments où je laissais paraître ma véritable personnalité si tu voulais tout savoir. Comme sur la plage, tu es satisfaite maintenant ? »

Il eut un petit rire alors qu’elle relevait son visage. Elle avait des larmes de joie aux yeux, se demandant si tout ceci était bien réel. La voix chevrotante, elle prit la parole :

« Non… Pas encore. Est-ce que… Nous pouvons arrêter ce combat inutile ? »

« Non. »

Il avait simplement dit ce mot comme si cela paraissait évident alors qu’elle ne comprenait pas. Pourquoi vouloir continuer un tel combat qui n’avait pas lieu d’être ?! Elle cherchait à trouver la réponse dans les yeux rubis de Thierry mais elle ne voyait pas.

« J’ai dis que je mettrais un terme à la ligue pokémon de Sinnoh… Et c’est ce que je ferais. Je te libérerais de ce supplice. Si tu perds ce combat, tu ne seras plus la maîtresse de Sinnoh et tu pourras vivre enfin ta vie mais… Pour cela, il faut que je te batte. »

Ainsi… C’était pour ça qu’il voulait se battre ? Pour elle ? Si elle n’était plus la maîtresse de Sinnoh, alors elle n’avait plus aucune responsabilité, plus de problèmes à l’horizon, plus rien… seulement elle et lui.

« Mais pour cela, je ne veux pas gagner de cette façon. Tu dois te donner à ton maximum jusqu’à la fin. Il est temps de te présenter ma championne. Tu la connais, tu l’as déjà vu deux fois. Voici la fille de Palinette. »

La pokéball rose et brune, s’ouvrit devant Thierry, un cri majestueux, tendre et délicat se faisant entendre dans toute l’arène. Deux yeux rubis d’une grande pureté inégalée, une peau brune qui brillait au soleil et douce au toucher, des touffes de coton couleur crème au bout de ses oreilles et autour de ses deux pattes avant. Une Lockpin se tenait devant Thierry, la créature lapine se tournant vers lui avant de sauter dans ses bras.

« Lock ! Lockpin ! Lockpin ! »

« Calme, calme Lapinette. Mais oui, tu es très mignonne. Attend un peu… Je vais te retirer tout ça, tu n’en as plus besoin. »

Retirer tout ça ? De quoi voulait-il parler ? Finalement, elle compris lorsqu’elle le voyait agir. Il passa une main sur les morceaux de coton couleur crème qui recouvraient une partie du corps de Lapinette. Lentement, il les retirait un par un. Ces morceaux… C’étaient les mêmes que celui qu’elle avait retrouvé ! Mais alors… Deux minutes s’écoulèrent et enfin, la Lockpin se présentait sous sa véritable apparence. Là où le coton couleur crème se trouvait habituellement, celui-ci avait fait place à une magnifique touffe de coton rose qui brillait de mille éclats pendant quelques instants.

« Nous pouvons commencer maintenant, Cynthia. Voilà ma championne. »

Cynthia ? Elle n’avait pas rêvé ou Thierry venait de dire le nom de cette personne ? Elle se retourna, observant la jeune femme aux cheveux blonds. C’était donc elle qui avait volé le cœur de Thierry ? Elle poussa un petit cri exprimant la jalousie avant de brandir ses deux oreilles dans les airs. Thierry passa ses deux bras autour du cou de Lapinette :

« Non non. Lapinette, pas de ça en public, ni en privé. Tu me le promets ? Désolé, Cynthia mais on va dire que ma petite Lockpin t’as un peu à l’œil. »

« Je… Euh… Je comprends mais elle est vraiment capable de se battre ? Je ne voudrais pas la blesser si tu… »

« Lapinette, je vais te lâcher et tu vas montrer à la maîtresse de Sinnoh à quel point tu es forte. Tu vas gagner pour moi, d’accord ? »

« Lockkkkkkkkkkpin ! »

Elle était remontée à bloc, Thierry retirant ses bras autour du cou de sa Lockpin. Celle-ci se positionna devant Mars, positionnant son poing droit qui s’enflamma aussitôt. La flamme était incomparable avec celle du Lockpin d’Adrien. Il semblait presque que la lapine brune et rose était capable de la contrôler comme elle la désirait. La championne de Thierry était maintenant prête à se battre. Tout allait se terminer d’ici quelques minutes lorsque soit les trois pokémons de Cynthia allaient tomber… soit Lapinette.

Ainsi, c’était donc elle son adversaire ? Elle se montrait en public et pourtant ne semblait pas être versée dans l’art du combat. Il s’était dit que le combat allait être très simple mais il s’était trompé lourdement lorsqu’il vit les flammes autour du poing droit de Lapinette. Ce genre de choses demandait énormément d’entraînement. Peut-être que ce dernier match allait être plus qu’intéressant au final. Il se mit en position de combat, prêt à affronter la Lockpin.

Laisser un commentaire